Aller au contenu


One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

J'attends un peu plus d'épisodes pour tirer des conclusions sur leurs prestations vu que mon avis est mitié , les premières remarques que je pourrais dire sont que la voix de zorro est pas assez virile a mon gout, par contre le commandant de la forteresse est appelé amiral , la c'est une sacré erreur de l'avoir appelé comme ça .Et la voix du commandant fait trop jeune, les personnages secondaires sont bien doublés quoi qu'un peu trop près du cliché marin/voix de bourrin ; dans l'ensemble ça va quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'arc Davy Back Fight a commencé. Je trouve les nouvelles voix de nami et Zorro convenables, finalement, même si je suis habitués aux anciennes. Et Celle de Foxy est pas mal aussi. Je l'ai déjà entendue quelque part, mais je ne sas plus où...

Concernant les coupures pubs, ils ont enfin compris qu'ils fallait les mettre entre les deux intreludes, ce qui fait mieux, au lie de couper en plein épisode.

J'ai hâte à l'arc Water Seven/Enies Lobbies, voir la voix de Fraky, en espérant qu'elle sera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a surement déjà été dit mais la flemme de relire les 23 pages... la voix de Zoro, c'est Georges Cloney :D C'est énorme !

 

Mais sérieusement, les voix française ne sont pas si nulles que ça ! par principe, les voix japonaises seront toujours mieux ok, mais pour le moment, on sauve l'honneur je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, notez que One Piece sera en prime time le jeudi 14 Octobre, à la place de 24 heures chrono, relégué en deuxième partie de soirée  :)

 

Je ne sais pas quels seront les épisodes diffusés...

 

C'est les hs après skypia, Youpi !  :-[

(C'est fou ça en prime time, il faut mettre des inédits  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...je suis hyper conten que la chaine passent les episodes inedit ^^...mais hier,j'ai voule faire une recherche auto et la....C'EST LE DRAME ! PU DE DIRECT STAR !...est-ce que quelqu'un pourait m'aidez svp?car j'ai vrement envie de regarder ces episodes...j'ai beau recomencer la recherche auto...mais je ne retarrouve pu la chaine direct star,elle a etai remplace par une chaine allemande pour gamin --'...en vous remerciant d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a y croire mais direct star à sauter un épisode, et puis on peut me dire ce que c'est que ce format qu'ils utilisent pour la diffusion, je pensais qu'a ce niveau là la série était diffusé en 16/9.

Une dernière chose, pourquoi l'opening est très clair par moment, j'espère qu'a la sortie des DVD ce ne sera pas pareille(Luminosité et 16/9) et que cela est réservé à la diffusion tv, mais bon on peut toujours rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'arc Water 7 a commencé! Pour l'instant, ça me paît bien, par contre Iceburg se nomme dans la VF Icebarg! Cerait-ce pour que ça colle pour le surnom que lui donne Franky, C'est à dire "Baka-burg", pour que ça donne en Français "Icebarjo", un truc dans le genre?

Concernat Francky, je sens que sa voix est pas mal mais pas assez... déjanté . Mais vu que l'on a pas vu lorsqu'il fait des trucs idiots, comme sa dance, son "Haouu!" ou le fameux "Suuuupeeeer!", on ne peut pas trop juger, vu qu'on le voit dans l'épisode d'hier avec son masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a eu la dispute et le combat de Luffy et Usopp et bien pour ma part c'est assez moyen, il n'y a pas la même intensité et cela est la faute aux adaptateurs, un moment j'ai entendu Sanji dire triple buse ou bien alors autre chose dans le genre et bien pour cela dénature le personnage et pendant la dispute avec Usopp c'est pareille on dirait que les adaptateur adoucissent les propos des personnages et c'est chiant à la longue.

Un autre exemple Luffy pour donner le dernier coup à Usopp crie son attaque Gom Gom et puis vient le mot PUNITION, non mais c'est quoi ce délire.

Je n'ai rien à reprocher aux comédiens mis à part ceux qui font les personnages secondaires comme les villageois ou bien surtout la Franky Family, j'ai l'impression que certains responsables prennent cette série trop à la légère et lorsque les moments dramatiques et sérieux arrivent ils sont pas à la hauteur d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les épisodes et leur diffusion. Sur la grille du programme on peut voir que l'on a du OP tous les jours de 17h45 à 18h30 mais le WE la série continue ou bien ils passent de la rediffusion pour ceux qui ne peuvent regarder les épisodes en semaine ? A l'image du jeudi soir qui permet de rattraper son retard :) Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de seulement traduire les attaques du Rokushiki (tout comme nommé leur techniques les 6 pouvoirs) on dirait qu'ils pensent que cette série est destiné aux enfants alors qu'a mon avis ce pas le cas, les directeurs artistiques ainsi que les adaptateurs on fait ces épisodes tellement à la va vite que la qualité d'interprétation de certain comédiens laisse à désirer(Mis à part le doubleur de Lucci qui est joué par Fabien Briche d'après moi qui remonte le niveau des nouvelles voix), pour moi la Vf a détruit le personnage de Pauly et qu'est-ce qui leur pris de changer Iceberg par Icebarg selon moi il n'y a eu aucune recherche pour les persos car à certains moment on voie le véritable nom d'Iceberg écrit ici ou là.

 

Je fais encore mon deuil pour Tony Beck (Zoro) et Delphine Moriau (Nami), la voix de Franky c'est moyen, Bruno Magne n'est pas à sa place, il aurait du doubler un autre personnage, moi j'aurai choisi Cyrille Artaux il aurait très bien retranscrit l'extravagance de Franky.

 

On peut dire aussi a certain comédien d'arrêter de forcer leur voix(Benoit Dupac; Bruno Magne pour qu'elle paraisse plus grave car c'est ridicule et l'émotion que les persos sont censé donné est perdu.

 

La série est toujours bien doublé en général mais par moment il y a des interprétation qui ont du mal à passé.(J'en reviens toujours pas qu'on va se taper du Metallium, du Pas de Lune, du Pied Ouragan, du INDEX GUN etc...mais sont passé le Shigan, TEKKAI, Geppou, Soru, Ran Kyaku) je m'en vais pleurer dans mon coin en rêvant d'une adaptation française à la hauteur de l'oeuvre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir si les traducteurs ont choisi de retranscrire toutes les techniques des personnage en français, ou alors de laisser les noms d'origine, la c'est plutot un mix des deux ( Anglais pour Zoro , Français pour les techniques japonaises ) . Après on constate que les techniques ça fait toujours mieux quand c'est pas dans notre langue^^, mais le probleme c'est que c'est une vf, donc dites le moi si je me trompe mais aucun nom de technique en japonais n'a survécu dans la VF, et une vf avec trop de mots "étrangers" ben c'est plus une VF.

 

Moi ça me convient, en repensant a l'index gun ça me fait rire mais on fera avec x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la! La VF :D

La voix de Paulee ne lui va vraiment pas, c'est irritant. Ah oui, je trouve dommage aussi dommage qu'ils n'ont pas adapté en Paul. Parce que bon , autant en japonais ça passe super bien le "Paoli", autant qu'en français Poli, je trouve que c'est à chié.

Sinon pour les techniques , je m'y attendais un peu. Mais j'aurais plutôt pensé qu'ils auraient calqué sur les tomes français. Vraiment dommage :'(

 

Moi je vous le dit , on va se manger des "2e vitesse" et "3e vitesse" pour Luffy 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...