Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout que le doublage des nouveaux épisodes est en cours, donc un peu le même avis que Kheops. Ou moins pire, ils rediffusent l'arc Skypiea.

 

édit :

MISE À JOUR DU 25/03 : Finalement, ce ne sera ni FMA ni One Piece, mais une rediffusion de la saison 8 de... Sous le soleil !

 

Source : Animeland

 

Ben voila, plus aucun animé après Fullmetal. C'est triste mais c'est la vie, mais on peut se dire a la rentrée de Septembre pour voir les nouveaux épisodes en vf de One Piece et Fullmetal Alchemist Brotherhood.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens d'aporter de très bonne nouvelles, a commencer par le (enfin) nom du comédien français qui vat doublé Francky, il s'agit de Bruno Magne(a qui on lui doit notament Vash dans Trigun, Lupin dans les films édité par Dybex,Mitsuomi Takayanagi dans Tenjo Tenge (Enfer et Paradis en vf) et Shou Tucker dans les deux série de Fullmetal Alchemist).Vranchement c'est un comédien que je m'attendais pas, mais alors vraiment pas. Enfin on verrat s'il est a la hauteur.

Et les autres bonne nouvelles, a noter que que sa serait finalement 325 épisodes qui serat doublé au lieu de 335, donc sa serat jusqu'a l'arc Post-Enies Lobby.

Et enfin la réponse que tous le monde attendait, la réponse dit par Julie Basecqz de tous ces changement de voix a partir de l'épisode 144 :

 

Voici pour répondre a vos questions : Depuis l'épisode 144 tout est doublé en France . Seuls les comédiens Belges principaux sont restés , tous les autres roles y compris Nico Robin ont été remplacés par des Francais .

Alors, pourquoi?

Tout simplement car les contrats des comédiens belges ne permettent pas la diffusion sur cable et satelite ...il y a eu une grande polemique a ce sujet la.

 

Pour que "One piece " puisse passer sur le cable il faut que le contrat soit francais. Donc les comédiens doivent se déplacer dans une boite francaises pour enregistrer !

 

A ce jour, et pour les prochains enregistrement de "One piece" il n'y aura plus que :

Jean-Pierre Denuit (Ussop),

Stephane Excoffier (Luffy) ,

Olivier Cuvelier (sanji) ,

Marie van R (Chopper)

et moi (pour divers persos) qui sommes Belges et qui sommes la depuis le debut de la série....

 

Je suis encore dans l'équipe pour faire en sorte que la suite du doublage de cette série en France soit comme les premiers épisodes doublés en Belgique.

Je m'occupe de l'enregistrement des premiers roles et Philippe Roulier DA francais s'occupe de l'enregistrement des roles secondaires (ce qui n'est pas une mince affaire car comme vous le savez il y en a ennormement) il nous arrive aussi d'intervenir dans le travail de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

COOL je ne peux que regarder les épisodes de one piece en vf depuis la sorti de la nouvelle version de doublage (j'aime pas lire et je ne comprend pas le jap) dommage que nami et zorro change de voix mais bon on verra bien se que ça donnera, hâte de voir le doublage vf des nouveaux épisodes. et merci pour tout les renseignements que tu nous fourni lechasseur13, j'espere qu'il continuerons à mettre quelques gros mot dans les doublages futur comme il l'ont fait avec les quelques épisodes précédent, "la couille en or" j'ai adorer quand luffy à dit ça lol.

TU veux faire du doublage lol j'espere que tu réussira mais c'est clair que tu a un fucking putain d'accent lol pour le doublage faut s'adapter à tout les accents et en même temps ne pas en avoir surtout si tu veux doubler du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des bonne nouvelles concernant le doublage franco-belge de cette excellent série. Et sa devient sérieux a partir de l'arc Water 7, qui a ce qui parait serait l'un des arcs les plus palpitants de la série, même meilleur que celle d'Alabasta.

 

Concernant les comédiens nous auront Thierry Kazazian (Greed, Falman, Gluttony et directeur artistique des deux série de Fullmetal Alchemist) ferat Iceberg, Benoit Dupac (Onizuka dans GTO) ferat Pauly, Thierry Bourdon (Tadashi dans Captain Herlock, Lelouch dans Code Geass) ferat Kaku et Danièle Hazan (la maîtresse et la mère de Titeuf dans Titeuf) qui ferat Kokoro. Autant dire que la Toei a mit le paquet niveau comédiens français.

 

Julie Basecqz elle ferat Porche l'accolite de Foxy le renard argentée. Elle ma dit aussi un autre truc concernant le combat Luffy/Usopp :

Je viens de valider le combat Usopp/Luffy, ça le fait franchement pas mal!

 

Autant dire que ces épisodes en vf sa va être du lourd. A part pour quelque truc.

 

Je reviens sur le choix de Bruno Magne sur Francky. Et vranchement, je pense que sa le ferat pas. Pourquoi ? Parce que Francky a une voix qui est très forte et surtout qui crie beaucoup, notamment qu'en il dit ces attaques. Tandis que la plupart des doublages de Bruno Magne que j'ai entendu sont plutôt calme et il hausse pas trop la voix. Après je peux me trompé, Bruno peux me surprendre, enfin je verrais bien. Enfin dernier truc, concernant le combat Zoro/Kaku. Tout simplement qu'on aura plus le génialissime Tony Beck sur le sabreur. Parce qu'il était trop génial sur ce rôle, quoi. Après Patrick Noérie lui aussi peut me surprendre, surtout qu'il a un voix qui rapproche un peu de Tony Beck, donc on peut dire que le combat ne sera pas gâché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant le post de toshi D je me suis sentit obliger de réagir sur l'arc alabasta. comment on peux dire que cette arc est merdique? avec les membre du baroque works, crocodile, une guerre civil, l'apparition de ace, les combats; tout dans cette arc est génial. et je trouve même que ses a partir de la que le manga prend de l'ampleur pour ne plus s'arrêter ensuite. Pour vivi moi perso je les bien aimer car elle est prête a tout pour sauver son pays (même delà a se sacrifier pour le sauver). et la fin est vraiment excellente quand elle dit adieux a luffy et l'equipage. avec luffy et les autre qui lui repond en montrant la croix sur leur bras et avec les coup de canon j'ai trouver sa genial (l'un de mes meilleur moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Virgin17 n'a rien prévu pour l'instant, par contre c'est plus "Sous le soleil " qui passe ils ont changé de série subitement .Qui sait, remettrons t-ils One Piece pour Juin sur un coup de tête ^^

 

Pour la voix de Francky, j'ai écouté un extrait video ou il faisait la voix off, ben moi j'ai bien aimé et je le sens bien dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur une video ou il faisait donc une voix off, mais bon la video c'est un peu du n'importe quoi...surtout vers la fin xD, mais au moins on se fait une petite idée de ses capacités a doubler.

Je mets le lien de la video ( vraiment nulle je préviens, enfin ça dépend de votre humour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapporte des bonnes nouvelles concernant ce doublage franco-belge de cette série.

Tout a d'abord la chanson de Snipperking a été chanté en français par le comédiens lui-même qui est Jean-Pierre Denuits.

Un autre comédien français a été révélé c'est Bernard Demory (Rikiishi, Tiger, Kin Ryuhi dans Ashita no Joe 2, Michaelangelo (2ème voix - épisodes 107 à 137) dans les Tortue ninja) ferat Spandam.

Et autre bonne nouvelle, Mathieu Moreau comédien belge qui a doublé Buggy le clown et Oeil de faucon dans les 143 premiers épisodes a doublé dans les nouveaux épisodes (donc ont peut penser qu'il va reprendre ses rôle que j'ai citer) a doublé le professeur Clover et d'autre perso dans il se rappelle plus, mais j'essai toujour de me renseigner. J'essai aussi de savoir si d'autre comédiens belges sont allé a Paris pour doublé d'autre perso. Comme par exemple David Manet sur Ace.  En tout cas c'est bon signe. Là je vais peut être dire une bétise, sa veut peut être dire que Tony Beck et Delphine Moriau vont récupéré leurs rôles, mais on peut bien rêver^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GÉNIAL j'aime bien la voix de baggy... heu dans les épisodes qui vont suivre baggy on le reverra? et la voix de ace tout simplement excellente et oui sérieux évité de changer les voix des perso ça c'est TRÈS énervant... j' aurai préférer que nami et zorro garde leur voix question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation de Virgin 17 a encore changé, Fullmetal Alchemist revient sur la chaine ! Ca sent le One Piece moi je vous dis.

 

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1800/FMA-de-retour-sur-Virgin-17

 

Faut noter que One piece a Occupé cette plage d'horaire (~ 18 h - 19h ) pendant des mois alors que FMA et autres séries n'ont duré que peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins sa prouve que Virgin 17 continu la diffusion des animés sur leurs chaîne après leurs rachat. Mais bon c'est saoulant de diffusé le premier animée de Fullmetal, il peuvent pas diffusé le Brotherhood avec le redoublage, surtout que c'était prévu depuis pas mal de temps. Ou a la limite ils rediffusent les 50 derniers épisodes en vf de One Piece. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...