Demandread Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Bon en fait je pense que sasuke a tout les pouvoirs du MS d'Itachi(sinon il lui aurait filé Suusano^^)mais il ne les controle pas.Par ex Amaterasu s'active quand il voit l'oeil de Madara,Tsukyomi quand il voit un de ses jutsus(un en particulier?) et Suusano quand il voit son cul^^. @suigetsusama:Heu non la marque maudite est dans le coté gauche de sasuke(le sceau est à la gauche de sasuke et à notre droite),mais je pense qu'il a été aspiré par itachi grace à Suusano en meme temps qu'Oro.mais je l'ai déjâ expliqué à la page 59. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkelec69 Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Posté par: Uzumachiwa Citer ce message C'est clair, et c'est la qu'on voit que Kishimoto fait beaucoup d'incohérence dans son manga... Il y'en beaucoup trop honnêtement : -L'âge de Itachi qui change toujours, car les dates ne peuvent pas être juste. 2- Est-ce que Itachi a vraiment tuer Shisui ( Il semble étonner quand a la mort de celui-ci... et on voit que ce qu'a dit Itachi était faux. ) Que devons nous croire ? Incohérence de Kishimoto ? Il se perd dans son propre manga , ( Déjà que je détèste la tournure que ça prend, avec un Sasuke qui gagne tout, et qui possède une autodefense de Mangekyô SHaringan... Naruto mis sur la toche pendant toute l'année, ennemis beaucoup trop puissant etc... ) Kishi ne fais pas beaucoup d'incohérence , il nous laisse seulement des zones d'ombres pour nous mettre dans le flou et pouvoir nous surprendre quand il veux et surtout comme il veut lol et puis sasuke gagne tout au point de vue technique oui mais au point de vue morale tout viens de s'effondrer comme un chateau de carte , le clan maudit des uchiwas continu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Pas de soucis à se faire pour Sasuke au niveau du moral, on sait très bien que ça va lui passer. Une fois l'effet de surprise passé, il risque certainement de reprendre du poil de la bête et de se fixer un nouvel ojectif. Partant de là je comprends ceux qui sont déçu qu'il obtienne l'Amaterasu car il aura dès le début un nouveau pouvoir surpuissant. D'un autre côté je ne suis pas certain qu'il utilisera de nouveau le sceau maudit. On tient la peut être l'éngmatique citation de tobi sur le serpent et le corbeaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optilux Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Je crois qu'il est dit durant le combat entre Sasuke et Itachi que l'épée spirituelle du Susanoo absorbe les jutsu de sceau. Il faudrait que je je relise le chapitre (je ne suis pas chez moi) mais si c'est le cas: adieu la marque! Certains montrent du doigt la super puissance de Sasuke et je les comprend. Perso, j'aime beaucoup le manga mais un fait m'énerve depzuis le début: je n'aime pas Naruto. Je le trouve bête, très souvent ridicule et, par dessus tout, trop faible face à Sasuke. J'ai vraiment l'impression que Sasuke est le héros du manga et non Naruto. En plus, dès que Naruto monte en puissance, l'auteur y met un frein. Exemple: la transformation en Kyubi est très puissante MAIS elle peut le tuer. Le rasengan du vent est ultra puissant (au corps à corps...) MAIS il ne peut pas s'en servir. Qu'est-ce qui reste? Le clonage et les transformations...qu'il fait depuis le tome 1. Je sais, je suis un peu HS mais il fallait que ça sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Ne t'inquiètes pas optilux, tout le monde a remarqué que naruto était bidon et surtout qu'il est ridicule par rapport a sasuke, s'ils doivent s'affronter je prendrais mal si naruto venait a le battre avec ses clones et son rasengan pour ce qui est du mangekyou sharingan , du moins de l'amaterasu offert par itachi, je ne pense pas que sasuke pourra le controler à sa guise, je pense que kishi a introduit cela juste pour nous prouver la "gentillesse" d'itachi et le fait qu'il veuille protéger son petit frere chéri son nouvel objectif semble clair: éliminer tobi ou plutot madara, reste a savoir ce que va encore lui raconter ce dernier en tout cas je sens que le sharingan de kakashi va jouer un grand role dans le futur et dans l'histoire des uchihas, le fait qu'il possede également le mangekyou sharingan risque de bousculer certaines choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessandro-sama Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Citation Posté par: Uzumachiwa Citer ce message C'est clair, et c'est la qu'on voit que Kishimoto fait beaucoup d'incohérence dans son manga... Il y'en beaucoup trop honnêtement : -L'âge de Itachi qui change toujours, car les dates ne peuvent pas être juste. 2- Est-ce que Itachi a vraiment tuer Shisui ( Il semble étonner quand a la mort de celui-ci... et on voit que ce qu'a dit Itachi était faux. ) Que devons nous croire ? Incohérence de Kishimoto ? Il se perd dans son propre manga , ( Déjà que je détèste la tournure que ça prend, avec un Sasuke qui gagne tout, et qui possède une autodefense de Mangekyô SHaringan... Naruto mis sur la toche pendant toute l'année, ennemis beaucoup trop puissant etc... ) Moi je dit kishimoto ta rendu fou ^^ je comprend pourquoi tu critique autant un manga, un Artiste ( kishi), kelke chose que personne d entre nous serai capable de reproduire, il peu faire ce qui veut du manga, ça va changer quoi dans ta vie ? si il se base cette année sur sasuke, c tout a fai normal, il le personnage secondaire du manga, un conseil et regarde comme moi les premier épisodes de naruto, tu va bien voir que sasuke nest pas l attraction 2008 pour rien ... j avoue que ça m embête sacrément que naruto n évolue pas, même si j ai de gros doute sur ca !! j aimerai bien le voir direct avec les 9 queue, contrôler le pouvoir de son père, scintillement du corps et les technique de crapaud de son maitre ... MAIS un grand MAIS je préfére certes tournure que prend kishi sur naruto, il prend son temps pour le faire evoluer ces pas plus mal, et on ces tous ke le jour ou il contrôlera le Kuiby il va tout défoncer ... imaginer contre sasuke si il liberer kuiby du sceau ? sans le colier pour le controler , je pense qu il fais peter le monde de naruto donc bon laisse les personnages évoluer tranquillement, le first gen étais pour moi l'apprentisage du monde des ninjas, je parle pour les personnages et meme nous et la next gen est l'evolutions des personnages, la compréhension du l histoire, le bea ba du manga quoi ... donc je pense forcement que une 3 iem parties sera aprés shippunden. Aprés tu peux critiquer, moi aussi des choses me plaise pas, mais ces meme pas la peine de les citer, chacun a son avis, sa philosophie sur la vie, si cétais que de moi NARUTO a 8 ans HOKAGE ^^ C le mangas ou l histoire et énorme rien a dire, prise de tete sur prise de tete, j ai jamais étais decus, on arrive toujour a une bonne reponses ! Aussi si Sasuke evolue comme de la sorte et personne pourra rien dire ces que SASUKE et fort depuis le debut du manga, kishi et obliger de le faire evoluer, et j en suis content, je suis pas Fans que de sasuke, je suis fans du manga entier Tu aimerais toi que naruto evolue tout seul comme DBZ sangoku trop fort, et vegeta pas compris pourquoi il a jamais étais a la hauteur de nos attente ?? ben akira toryama il ses rempli les poches quand meme; meme si jétais pas content que vegeta a trouver heureusement un artifice pour se transformer en SSJ4 lol .... Pour de ce qui est de TOBI/MADARA, j ai beau chercher des explications sur lui, QUI C ? je trouve pas, grand mystere ... et j aime; ca me déplais pas du tout, danzo ? obito ? shishui ?? ces du vrai suspense a l état pure pour un mangas, qui pourrai sans plaindre ( freezer on savai tous ke ct lui le plus fort des le début, si j'avai su a la fin de namek qu il étai l'était le boss je pense que c'était mieux ainsi) dsl pour le HS, mais marre des personnes qui se plaigne d'un mangas qui sort du commun des mortels de notre siecle !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Euh... faut que tu reste lucide l'ami la. Je critique juste certaines incohérences, ai-je dit que le manga partait en couille ? Non Ai-je dit qu'il ne me plaisait pas ? Non. Ai-je dit que c'est un manga qui ne tue pas ? Non, non plus. Je vois pas en quoi Kishimoto m'a rendu fou... juste que chronologiquement, beaucoup de chose ne colle pas. Ou bien, certains dires de Itachi, qui semble désormais faux, mais je pense avoir expliquer en quoi je me trompais sur ça, il faudrait que tu relises. Edit Sasori : on sa calme...s'il y a un soucis réglez ca par message privé. Le reste du forum n'a pas à être impliqué. Edit moi> Je suis calme, pourquoi serais-je énerver ? Je ne fais que lui rétorquer, à ma manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garuto Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que Kishi se perd dans son manga. Le coup du "Itachi gentil" était largement prévisible. Pourquoi? Tout simplement que dans les flash-back, du tome 19 je crois, sur les uchiwa l'auteur ne nous a pas montré Itachi tuer son pote, il nous l'a pas montré massacrer tout son clan, il nous a pas montré dans quelles circonstances il est entré dans l'aka ect... Si tout cela ne nous a pas été montré c'était simplement parceque ca cachait quelque chose. Franchement je vois pas d'incohérences.... Je pense plutot que vous croyiez quelque chose qui s'est revélé faux et vous etes persuadé que c'était dans le manga. L'age d'Itachi? On s'en fou, il a quelques années de plus que Sasuke mais quel interet dans le manga? "Sasuke devient trop puissant et gnan gnan gnan" >_< En même temps faut bien que tous les personnages evoluent, deviennent plus puissant. Ce qui fait la force de ce manga c'est le nombre de personnages principaux, l'histoire de tourne pas autour d'un seul personnage avec 2/3 en parallèle mais autour de plusieurs personnages qui ont tous un lien direct dans le scenario (et qui ne sont pas juste là pour soutenir le heros). La richesse du scenario et des personnages, c'est ce qui plait dans Naruto. Voilà, là c'est Sasuke, les autres personnages viendront après c'est tout, imaginez le bordel si il faisait evoluer tout les personnages en meme temps : une page par personnage et par chapitre, youpi \o/. Si il a commencé par Sasuke (quoique ya Shikamaru avant mais bon...), c'est simplement parceque son histoire n'est pas juste une acquisition de puissance mais une grande evolution dans le scenario. Parceque se taper 10 tomes d'entrainement et rien du tout coté scenario ca va deux minutes mais bon... voilà quoi. Enfin bon si vous aimez les shonen classiques qui tournent autour d'un seul personnage (et deux trois en arrieres plan :" han on peut pas gagner on te laisse le finir !"), avec un scenario pauvre et linéaire, prévisible, sans retournement de situation, constitué uniquement de combats repetitifs, avec toujours les mêmes attaques pour tous les personnages retournez lire DragonBall. Mis a part ceci, je trouve que Kishi fait un travail extraordinaire, le découpage du scenario est parfais, les revelations continuent de pleuvoir, tandis que des nouveaux suspences restent encore en arrière plan (Kabuto, Pein, la Racine ect...). Sasuke se retrouve face a Madara, il acquiert le MS alors que plus personne ne s'y attendait et d'une manière que personne ne soupsonnait : La volonté d'itachi de le proteger. Reste a voir si tout ceci ne sera pas remis en question par l'auteur et n'est pas une masquarade racontée a Madara pour utiliser Sasuke. Place au flashback \o/, si flashback il y a^^ Sans parler que naruto va bientot apprendre la mort de son Sensei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 il est normal que les esprits s'échauffent avec ce chapitre car Kishimoto suggère qu'il y a 2 façons de s'éveiller au MS: par le travail (comme Madara et son frère, pour Itachi s'est encore un mystère) ou par l'assassinat d'un être cher. Mais Sasuke a droit à une toute autre méthode: la transmission. Il suffit que son frère le touche pour qu'il obtienne les pouvoirs du MS. C'est autant dire une façon pour lui d'obtenir ce bonus tout en restant propre: ni fratricide ni effort superflu. Le pire c'est que cette révélation arrive juste après une victoire sur un Itachi qui s'écroule tout seul. Il serait peut-être temps pour Kishimoto de laisser le sharingan de côté pour s'orienter vers les Jinchuuriki (il en reste 2 dont Naruto). Pour perfectionner sa maitrise du MS, Sasuke aura juste à se repasser les explications que lui a données Itachi lors de leur entrevue. POurquoi Kishimoto permet-il à Sasuke de se perfectionner via d'autres Uchiha alors que Naruto ne peut rencontrer ses congénères Jinchuuriki? La meilleure façon de contrôler le pouvoir de Kyuubi ne peut lui être enseignée que par un autre Jinchuuriki plus expérimenté (plus âgé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerBioman Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 "il prend son temps pour le faire evoluer ces pas plus mal" C'est même plus prendre son temps, il ne sait rien faire de plus à part des attaques qu'il ne peut pas utiliser... A contrario, Sasuke qui ne pouvait faire que 2 ou 3 Chidori peut maintenant en plus de ça balancer 15 Katons et 50 Genjutsus Pour le moment, Kishi délaisse Naruto ça s'arrête là. Il se contente de le faire courir après Sasuke, de le faire pleurer à chaque fin d'arc et de nous sortir des énormités comme "Naruto est aussi fort de Kakashi"... Qu'il le surpasse en puissance brute je veux bien, mais ça s'arrête là. Je ne sais pas si Kishi patauge ou non dans la semoule, mais cette partie du Manga reste pour le moment un ton en dessous du premier : la faute au Sharingan ? Concernant plus précisément le chapitre, je vois pas vraiment l'intérêt pour Tobi de mentir. Certains disent qu'Itachi ne peut être un "gentil" parce qu'il a participé au massacre de son clan. Pourtant, on ignore tout de cet évènement. Qui nous dit qu'Itachi n'a pas été contraint de participer, on ne fait pas toujours ce qu'on désire dans la vie, par exemple : Aide moi à détruire ce clan maudit ou je tuerai également ton frère. D'où peut être le Itachi perturbé au moment de la mort de Shisui. Il est clair que certains refusent de considérer qu'Itachi peut être un autre que lui même, simplement parce qu'il était le méchant charismatique depuis un long moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoCymech Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Sauf que Naruto avec la technique d'apprentissage de Kakashi (le multi clonage etc...) peut apprendre virtuellement toute les techniques les plus difficiles en un rien de temp, donc il peut retrouver facillement le niveau de Sasuke et probablement meme le depasser en un temp record, je vois pas pourquoi les gens s'inquietes de ce que Naruto soit debalancer par rapport a Sasuke ou a l'Akatsuki. Pour en revenir au sujet, je crois perso que Itashi a "stager"(excuser l'anglicisme) tout le combat avec son frere d'un bout a l'autre, que son but ce n'etait que de l'affaiblir assez pour pouvoir lui donner Amaterasu et probablement tout le reste de son attirail, de facon que Sasuke devienne l'instrument de la mort quoi que involontaire de Tobi Aka (vous savez qui). Un paris perdu, mais faudrait avouer que Itashi en tant que grand tacticien aurait tres bien pu faire une chose aussi imprevisible( si l'on ne tient pas compte du fait que Tobi ait eu connaissance du vrai but de Itashi bien entendu). Bref Kishi en a mener beaucoup en bateau avec ce combat et ensuite le dernier chapitre, mon opinion n'a pas changer d'un iota depuis le debut, Itashi va etre la redemption de Sasuke, la lumiere dont il avait besoinpour comprendre que son chemin n'est pas le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkelec69 Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Comment peut on dire que sasuke est plus fort que naruto certain aurai oublier le combat entre orochimaru et jiraya ou l'un disait que la force d'un ninja residais dans le nombre la puissance des techniques en sa possession et l'autre disai qu'un grand ninja etais celui qui n'abandonne jamais !!! (par la meme occasion cela prouve bien que kishi est logique et qui ne se perd pas dans son manga ) de plus naruto a sa propre reserve de chakra qui est deja enorme , en plus de kyuibi dont il ne maitrise pas encore tout le pouvoir . certe sasuke a une avance aujourd'hui mais pas tant que ca vu que naruto a un enorme avantage c'est qu'il progresse vite tres vite !! et c'est comme ca depuis le debut du manga alors arreter de croire que kishi est stupide au point de faire un sasuke trop puissant pour naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru(GEZO) Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 A darkelec69:tu na pas tord,naruto a son doute des lacunes mais pas un point ou sasuke va lui mettre la féssé.Certe on a un sasuke hors du commun ( trop à mon gout ) qui nous surprend à chaque fois mais dite vous qu'il a appris des techniques interdites et que naruto ont à aucune ( appart le multiclonage qui doit l'etre ),et comme dans tous les mangas c'est le plus digne des combattants qui gagnent si cela venez à se battre ( naruto vs sasuke ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Je vois qu'un petit débat sur Naruto vs Sasuke a commencé ... Moi je voulais juste dire qu'à l'heure actuelle, si ces 2 là venaient à se battre, Sasuke mettrait la misère à Naruto, c'est tout ! Si Naruto veut avoir un espoir de rivaliser avec Sasuke, il faut qu'il améliore sa vitesse et son taijutsu (qui sont minables) ... Parce qu'à l'heure actuelle, le seul jutsu de Naruto qui peut inquiéter Sasuke, c'est le rasenshuriken, mais si Naruto n'arrive pas à atteindre son adversaire avec, ce jutsu ne lui sert à rien !!! bonjour euh je pense que tu te trompe,regarde bien ...la marque de oro se trouve dans le cou a droite!sur la page 13 du chapitre nous avons une vue sur le coter gauche de sasuke...donc on ne peu pas voir si le seau maudit est ou n'est plus la... Non regarde bien les anciens chapitres et tu verras que la marque du sceau maudit est bien sur le coté gauche de son cou ... Et étant donné que sur la page 13 de ce chapitre, la marque est "inexistante", on peut en conclure qu'Orochimaru s'en est servit pour sortir du corps de Sasuke ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Madara Sama Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 je suis d'accord que l'on peut se questionner longtemps sur la supposée puissance de naruto, est il du niveau de sasuke ? etc...mais revenons en au chapitre en question. A votre avis sasuke herite il de toutes les techniques de son frere car il est dit texto "le pouvoir de ses yeux". On peut donc se dire qu' orochimaru est à nouveau en sasuke mais sceller dans susanoo(car je rappelle que sceller ne veut pas dire mort et "à jamais" dépend de la volonté de l'utilisateur de la technique) de cela laisse une possibilité à kishi de le faire revenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 oui mais l'obtention des pouvoirs du sharingan de Itachi, rendent à présent l'existence de Hebi encore plus inutile. Sasuke a eu droit à tout un cours sur l'emploi du sharingan lors de son entrevue avec son frère alors la maitrise ne sera pas difficile. Au final, on va avoir un Sasuke qui avec un oeil va cramer son adversaire (Amaterasu) et avec l'autre le torturer (tsukyomi), voir avec les 2 invoquer Susanoo. Je vois plus aucun intérêt de faire réapparaitre Hebi d'autant que Madara est gentiment en train de border Sasuke dans son lit. Rien que ce dernier fait permet de retirer Radar-Karin du manga puisque le petit Uchiha n'aura même pas besoin de partir à sa recherche. Avec la perte du sceau maudit, on peut affirmer que Sasuke passe à un autre niveau donc n'a plus besoin de Juugo pour affiner le cas développer de nouvelles capacités. ==> Constituer Hebi est devenu une perte de temps, de même que voir Konoha réunir 8 shinobi pour cette mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 @Uchiha Madara Sama Je ne pense pas à un retour de Orochimaru. Il y a déjà le symbole du serpent brûler par Amaterasu, qui nous montrerai sa fin; la succession des plus jeunes (à l'occurrence Kabuto qui prend la relève de méchant). Aussi le fait que maintenant que l'on a appris que Itachi voulait donner son pouvoir à son petit frère et qu'il voulait le voir vivre, Itachi voulait retirer Orochimaru enfermé dans Sasuke et la phrase que dit Itachi à Orochimaru lors de son combat contre Sasuke devient plus logique "... Tu te décides enfin à sortir..." nous montre qu'il prévoyait une apparition du serpent. En clair, Sasuke recommence avec un tout tout nouveau pouvoir, celui d'Itachi, et ne possède plus celui de Orochimaru (disparition de Oro et de ses pouvoirs ainsi que la marque, lien avec celui-ci). Je pense que Sasuke va quand même réussir à contrôler le pouvoir des yeux d'Itachi car si Itachi avait prévu depuis le début de les-lui donner, il aurai créer Susano pour protéger le protéger. Enfin cette technique surpuissante servirai à protéger un être cher de Itachi, et comme les techniques les plus puissantes servent à protéger est être cher (parole de Sandaime), la puissance de cette technique aurai dès lors, une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Euh je pense qu'on a assez parlementé sur l'utilité d'hebi. Ona va seulement voir le combat Suigetsu/kisame ou un pti recrutement de l'akatsuki=> ils sont pas nazes les mecs(et la meuf )donc je pense que tobi pourrait faire un bon recrutement là. Mais pour l'utilité premiere d'hebi: c'est finni. L'objectif principal etait de retrouver Itachi et pouvoir le tuer,ce qu'il cherchait mais ils voulait peut etre un peu de compagnie ^^.Nan serieusement je pense qu'hebi aura une autre utilité parce que quand meme kishi va pas faire la meme erreur qu'avec kakuzu et hidan. Ca,c'etait pour le ptit HS. donc pour en revenir sur le chapitre,les revelations ne vont pas finir je pense. et je vois bien sasuke etre un peu degouté de la mort si l'objectif d'itachi etait noble. =>il voulait sauver konoha. et que les idees de sasuke vont changé,par exemple sur son clan... avoir la meme haine qu'itachi. Je vois bien le probleme venir du clan moi .. et pour le retour d'oro vers nous ... mouai mais nan ils nous as deja assez fait peur je trouve donc je penche plutot pour sa fin, il n'a jamais reussi a tuer itachi et il s'est fait exterminer a mon gout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Madara Sama Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 je trouve le travail de kishi remarquable sur de nombreux point, contrairement à ce que disent certains kishi s'en sort très bien au niveau scénario, il nous tient en haleine; le passage uchiha est certes un peu long mais indispensable puisque l'intrigue et les enjeux du manga tourne autour depuis très longtemps l'obtention du ms par sasuke ,la vengeance , l'identité du boss de l'aka qui semble vraisemblablement être madara même si un doute subsiste au niveau du physique(corps?) de celui ci. la seule zone d'ombre ou l'on pourrait dirent que kishi s'embrouille un peu est le but de l'aka en lui même qui était de réunir les 9 bijuus; il n'y a aucune continuité même si on se doute qu'ils n'obtiendront pas kyubi quand est il de hachibi? on peut donc se dire que toute la nextgen n'a servit a rien puisque cette quete des bijuus n'a apparemment plus de raison d'être. toute l'akastuki a été berné par madara qui n'a en fait qu'un seul but, mais lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 et je vois bien sasuke etre un peu degouté de la mort si l'objectif d'itachi etait noble. Bah personnellement je ne pense pas que Sasuke soit "dégouté" du fait d'avoir tué son frère du moins pas pour l'instant. En effet on voit bien que dans ce chapitre Sasuke ne croit pas "totalement" les dires de Tobi concernant les buts d'Itachi en l'occurence sauver Konoha et son petit frère. Bon après si Tobi a des preuves bah je pense que Sasuke ne pourra pas nier l'évidence : il aura fait ne grosse bourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optilux Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Je suis d'accord avec toi Orochimaru Sannin! Mais si Orochimaru est effectivement un jinchuuriki, qu'est-il arrivé à son biiju lors du Susanoo??? Pour en revenir à Naruto vs Sasuke: Soyons clairs: j'adore le manga. Il est très bien ficelé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'auteur s'acharne à donner tous les handicaps à Naruto! Récapitulons: 1. Intelligence TRÈS limitée, ce qui le rend ridicule les 3/4 du temps 2. 5 attaques en tout: multiclonage, transformation, rasengan, rasenshuriken, convocation (qu'il n'utilise presque jamais ) 3. Il est le seul perso du manga a être resté genin *Aïe!* 4. Il rêve de devenir Hokage MAIS reste genin... et Gaara devient Kazekage en un rien de temps!!! Gaara, qui était considéré comme un monstre par son peuple! 5. Naruto est du type vent. Un type rare mais qu'aucun personnage important du manga n'a. Asuma est le seul et l'utilise...pour aiguiser ses lames... Impressionnant. En plus, le type du vent est le PIRE élément pour lutter contre Sasuke, qui est avant tout du type feu, comme tous les Uchiha. 6. Naruto a deux gros avantages: Kyubii et le rasenshuriken MAIS il ne peut utiliser ni l'un ni l'autre sans risquer la mort ou un handicap à vie! Franchement: qu'est-ce qu'il a appris avec Jiraya pendant TROIS ANS?? En plus, la puissance de Naruto n'est jamais montrée par des passages impressionnants (excepté Kyubi 4 queues, mais il ne contrôle rien). En général, ce ne sont que des mots: il est comparé au quatrième, il a dépassé Kakashi (ça reste à prouver...), il a deux fois plus de chakra que Kakashi, etc. Or, dans le cas de sasuke, on VOIT sa puissance: il bat Kyubi à l'intérieur de Naruto ( ), il terrasse des centaines de ninja, il a des combats dantesques contre des membres de l'akatsuki, il maîtrise des jutsus dingues, etc. Il y a vraiment un énorme décalage. Là, tel que c'est parti, je vois mal Naruto rattraper Sasuke un jour. Comprenons-nous bien: je ne souhaite pas une course à l'armement mais il faudrait quand même que le personnage de Naruto évolue vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GiruPSA Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 S'il était un Bijuu, pourquoi l'Aka ne le pourchasse pas ? Et d'ailleurs Itachi le tue, ou, s'il n'est pas mort, a essayé de le tuer... ce qui est plutôt en contradiction avec le but de l'Akatsuki (mais ça on peut l'accepter du fait du combat avec son frère, il y avait plus important à ses yeux donc). Ou alors l'Akatsuki ne sait pas que Orochimaru est un Bijuu, et dans ce cas ils sont pas très futés. Le lien était, au vu de cette légende, bien plus qu'évident : c'est ni plus ni moins que la description de ce qu'est Orochimaru. Et s'ils ne l'avaient pas découverts jusqu'ici, Zetsu doit quand même enfin l'avoir compris à la suite du combat Itachi/Sasuke. Enfin bon tout ça est HS, mais d'un autre coté on ne peut apparemment pas parler de Tobi qui est pourtant au centre du chapitre 397. Donc on se rattrape comme on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi-samata Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 orochimaru n'est pas hachibi puisque sur le statut de l'akatsuki on peut voir 7 yeux , on sait que kyuubi n'a pas été capturer et l'autre c'est le 5eme qui est a l'intérieur de kabuto . dans la mythologie le 5eme démon gobi a une armure qui s'appelle kabuto celle là a un role celui de protéger des serpents a l'intérieur de lui. donc tout comme l'anime, kashimoto a choisis de copier coller l'idée. orochimaru a été divisé en deux on sasuke et en kabuto. on voix clairement que orochimaru de sasuke a été absorbé par la susano donc impossible pour lui de sortir de là et la marque du seaux n'est plus sur l'épaule de sasuke donc mort... il reste celui a l'intérieur de kabuto qui est belle et bien vivant. voila donc je pense que hachibi a été déjà capturer par l'akatsuki. Edit orion: tu me scotches. Où as tu trouvé ces informations sur Gobi, son armure et Kabuto. Si c'est dans la mythologie ou des sites là dessus, donne moi le lien car, tout ce que j'ai pu lire sur un démon qui se rapprocherait le plus serait Houkou et il n'est nullement question de ce que tu avances dans la mythologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 Ce n'est pas le topic pour parler si Orochimaru est Hachibi mais j'ai beaucoup d'arguments pour prouver le contraire et un qui est largement suffisant et indéniable, si Orochimaru avait en lui un Bijuu, lors de son combat contre Sandaime, il invoque le 1er Hokage qui avait le pouvoir de les contrôler, donc je pense que au lieu d'essayer de tuer son disciple, il se serai retourner contre Oro qui même avec la puissance de Hachibi n'aurai rien pu faire contre le 1er. Voilà, c'est aussi simple que cela. Bizarre, lorsque Tobi ressort de l'ombre, il a un cache comme Kakashi et qu'il n'avait pas avant d'y rentrer. Sinon je me demande c'est quoi les deux "choses" sur les côtés de Tobi, on dirai des boomerangs assemblés, mais il ne les utilisent pas pendant ses combats (même s'il ne sait jamais réellement battu). Alors encore un autre secret sur Tobi ou juste effet de style? Réponse dans quelques mois j'espère. (j'ai pas envie de dire année mais on ne peut pas dire que Kishimoto avance très vite dans le scénario) @Orochimaru sannin(ci-dessous, réponse de l'édit)) J'ai le livre sous les yeux et c'est plutôt toi qui devrait les relires, car ils auraient pu se rebeller avant que Oro leurs mette les Kunaïs. Ils ont leurs propres volontés: je cite "Il nous a appelés avec cette technique interdite... ce jeune homme est impressionnant" (page 11, tome 14, parole du 2eme qui éprouve une émotion, preuve qu'il n'est pas manipulé, il donne son opinion: impressionnant), "Désolé... Sarutobi (1er Hokage) On t'a causé bien des ennuis...(2eme Hokage)" (page 109, même tome, on voit clairement qu'ils ont leurs propres volontés car ils s'excusent de lui avoir causé des ennuis, éprouvant leurs propres émotions, le regret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 14 avril 2008 Share Posté(e) 14 avril 2008 ps: Pour pas etre trop "HS" je dirai que Sasuke va devoir se tirer de cette planque, après avoir reçu les révélations de Tobi, un sauvetage de la Team Hebi ? Un sauvetage de la Team Hebi n'est pas improbable mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. En effet avant que la Team Hebi vienne secourir Sasuke il faudrait déja qu'elle batte Kisame. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas la capacité pour le faire bien au contraire a 3 Vs 1 il est très probable qu'il gagne mais je veux dire que sa m'étonnerai de la part de Kishimoto qu'il "passe" sur un combat pareil. Bon c'est clair on a raté un bonne partie du combat mais voila je pense que ne pas nous montrer du tout Kisame Vs Hebi serait un peu abusé. Bon pour revenir au début du post je disais qu'un sauvetage de Hebi pour Sasuke serait probable mais la question est Hebi fait-elle le poids face a Tobi ?! A mon avis non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés