Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour moi ca sera en effet Naruto vs Pein, mais pour Madara j'imagine bien une alliance Naruto Sasuke : faut pas oublier que le Fuuton avec le Katoon se démultiplient en puissance.. et tot ou tard faut bien que naruto et sasuke se retrouve ensembles... avant le next next gen !!  ;D

en tout cas naruto peut pas se battre contre madara : sa meilleure technique lui passe au travers !! et madara semble pouvoir controler kyubi, ou le pourra ...

 

 

Justement je pensais à ça et je me disais que, Naruto en devellopant ses 9 queues devient une sorte de mini Kyubi, alors pourquoi Madara ne pourrait-il pas le manipuler ? je sais que ça peut paraître tordu mais imaginons après, ça serait au tour de Sasuke de se battre pour sauver son ami. ça inverse les rôles, ça choque.... ça me plait en somme!

 

Pour aller plus loin, le fait que Naruto maitrise un élément complémentaire à sasuke pour combattre Madara (Feu + vent = grosse brulure) est + qu'interessant. Mais si madara possede le pouvoir de controler Kyubi, Sasuke aussi.

Je pense que c'est gâce à Sasuke que Naruto apprendra à maitriser le pouvoir de Kyubi.

Naruto et Sasuke sont complémentaires sur pleins de points, c'est le principe de base du manga.

 

Concernant les remarques sur le fait que le sharingan serait une technique defensive puisqu'elle s'est developpée pour Sasuke lors de combats (Contre le gars des glaces puis Naruto), je rappel que Naruto a appris à invoquer Gama bunta lorsqu'il a été jeté dans le vide et a maitrise le rasengan lors de son combat contre Kabuto. On peut pas dire pour autant que ce sont des techniques defensives. La maîtrise de certains Justsu est ameliorée lors de combats difficiles, autre preuve, Naruto a invoque 1000 clones contre Mizuki mais n'a pas su le reproduire avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Moi je trouve que l'auteur met Madara et Pein sur un pied d'égalité, l'un ne semble pas vraiment plus puissant que l'autre. Leur toute puissance se situe plutôt dans leurs statuts respectifs. Dans ce cas j'ai du mal à envisager que l'un se batte en 1 vs 1 contre Konoha et l'autre pas. Si Pein doit affronter seul Naruto, alors Madara affrontera seul Sasuke.

 

  Pein en a envoyé plein la vue en matière de ninjutsu, Madara lui semble invincible au niveau des genjutsu. Ils ont aussi leurs spécificités techniques et même si Pein pourrait convenir à Sasuke, je ne vois pas ce que pourrait faire Naruto face à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines sans chapitre ca laisse le temps a notre imagination d'imaginer mille et une theories.  Pour ma part, c est rare, mais je n'arrive pas a me faire une idee sur la suite. Mais ca rend la chose plus interessante!  Par contre je suis d'avi que Sasuke a vraiment perdu en puissance, je me demande comment il va compenser. J'espere que le spoil suivant arrivera en tout debut de semaine :P

 

PS: Au risque de me mettre a dos les modos, je trouve sa vraiment dommage de faire la chasse a l'hortographe alors qu'eux meme font des fautes pour signaler les fautes des utilisateurs !!! Le comble quand meme. Et que je sache s'exprimer n'est pas reserve a une elite, tout le monde n'a pas un bac L.... moi le premier!

 

PS2: Pas la peine de me corriger les accents, je sais ou je devrais les mettres mais avec un clavier japonais avec une OS japonais ... c'est un peu chiant (installer le pack fr, et deviner ou sont les bonnes touches ... Non merci !)

 

Edit Sasori : on ne demande pas le sans faute mais lorsque le post comporte plus de fautes que de mots à tel point que l'ensemble devient illisible, on demande de faire un effort (et encore on aurait pu le supprimer). Cela fait parti de la charte du forum un point c'est tout. Maintenant si toi tu preferes passer quinze minutes à déchiffrer un post il existe d'autres forums ou le charabia est toléré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que le combat contre Madara semble pour l'instant inaccessible, je pense, aux deux héros du mangas.

Sasuke et Naruto vont peut etre s'associer pour le battre...

Sasuke étant obligé de tuer Naruto pour obtenir le MSE a la toute fin et rendant ainsi Naruto aussi reconnu que les hokages!!!

Faire mourrir Naruto comme Seiya dans "Hades", prrendrait tout le monde a contre pied (meme moi j'y croirais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec SPM, les deux protagonistes vont sûrement s'allier comme contre Zabuza, où on a vu ce que donnait leur esprit d'équipe. Pour les fautes ce n'est pas agréable à lire, mais certains font ce qu'ils peuvent donc je ne trouve pas que ce soit très embêtant; c'est comme parler en patois dans une conversation ;D. Je pense aussi qu'on n'est pas près de voir Madara et Pein se faire botter les fesses, ils ont l'air d'être au sommet pour le moment et Naruto... Pour l'instant il escalade sans matos on va dire; comparé à Sasuke qui a des chaussures cloutées et des mousquetons. En revanche Diego-kun, je ne crois pas que Sasuke tue Naruto; il va sans doute se racheter à la fin en se sacrifiant pour le blond qui ainsi mettra toute sa puissance. Enfin, ce serait intéressant; vu la tournure du manga, ce serait pas non plus étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'auteur met Madara et Pein sur un pied d'égalité, l'un ne semble pas vraiment plus puissant que l'autre.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi concernant la puissance Pein/Madara qui est quasiment égale. Mais si Madara n'est pas plus fort que Pein alors pourquoi Pein obéit-il a Madara ? Sinon il est clair que Pein est réservé a Naruto pour venger Jiraya. Après pour Madara soit c'est Sasuke qui le bat seul mais j'en doute soit Sasuke et Naruto le batte ce qui serait plus logique étant donné que Madara est le grand méchant du mangas, il doit donc être tuer par le héros=> Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la suite, j'ai vraiment hâte de voir les révélations sur Itachi. J'imagine que le but est d'affaiblir psychologiquement Sasuke (s'il se prend la tête et culpabilise d'avoir tué Itachi, peut-être que ce sera plus facile pour Tobi de lui farcir la tête avec ses idées ?)

 

La grande question, c'est : pendant que Sasuke se soigne physiquement et se détruit (un peu plus) psychologiquement), que va-t-il se passer à Konoha ? Il y a beaucoup à faire, de ce côté : la mort de Jiraiya, le sceau de Yondaime, la poursuite de l'entraînement de Naruto, Danzou et la Racine. Et va-t-il y avoir une première confrontation avec Pain tout de suite ?

 

 

PS : shakal, c'est vrai que ce serait mieux si Miss Uchiwa n'avait pas fait de faute d'orthographe en corrigeant le post, mais au moins, on comprend encore ce qui est écrit dans sa correction... Quand on en arrive au point de yon-minato, eh bien désolé, mais je ne comprends vraiment pas bien ce qui est écrit. C'est même pas du sms, c'est juste du français tellement malmené que je ne le reconnais pas...

 

edit Miss Uchiwa: je ne prétends pas être une pro de l'orthographe...si j'ai fait S c'est pas pour rien...Je n'intervient que si c'est vraiment incompréhensible...et j'essaie d'éviter de faire des fautes quand je corrige quelq'un...Histoire que je me couche moins bête ce soir: où est-ce que je me suis gourée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chance qu'ils ne rentrent pas facilement à Konoha et que la "Racine" ait déjà commencé à agir en semant la panique. Sans doute Pein suit-il Madara car il aime ses idéaux, ou parcequ'il l'a reccueuilli étant plus jeune, après tout, on ne sait pas qui est rééllement Pein. Surtout un éxécutant des ordres pour Madara qui ne souhaite pas griller sa couverture. Je souhaite aussi que Naruto tue Pein et Madara, ce serait plus logique quand même; s'il tue l'Uchiha qui a lâché Kyubi sur le village il sera peut-être mieux vu par la population une fois la vérité éclairée au grand jour. Après c'est ça le but de Naruto: non pas être le plus fort mais quelqu'un que l'on reconnait à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shakal: moi je trouve GENIAL que les modos ne laissent pas les gens écrire n'importe comment. s'agit pas d'avoir un bac L, ni d'etre irréprochable sur l'orthographe, mais quand on voit certain forum, on se demande si l'école est un lieu par lequel certains sont passés. de plus, c'est aussi par pur respect des autres, qui partagent le forum avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous éloignons de plus en plus du sujet du topic : le chapitre 397 !

 

En ce qui concerne ce chapitre, je pense que l'Amaterasu développé par Sasuke (certes avec l'aide d'Itachi) ne sera que dans un seul de ses yeux. Beaucoup de vous estiment le contraire mais je ne vois pas en quoi cela poserait un problème ! Dans une moindre mesure Kakashi a un oeil "normal" et un MS...

 

En ce qui concerne toutes vos visions d'avenir je pense que l'on va tous un peu vite. Pour ma part le combat idéal c'est Sasuke et Naruto VS Madara à l'intérieur du corps de Naruto (là ou se trouve Kyubi) !

 

Edit Sasori : je confirme, le theme n'est pas Pein/Madara qui est le plus fort, mais bel et bien le chap 397 alors on revient sur le sujet svp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, on a perdu Mokuton, il a voulut nous dire quelque chose !!

 

" réunion de naruto et s..." mais qu'est ce que ça peut bien être  ;D Hmm, bon ok, je vais à la cave après, promis, je le jure !

 

Bref, on sait même pas quand est ce que ça va se terminé... si Kishimoto essaie de faire la même longueur que Naruto first Gen, on a encore le temps avant de pouvoir imaginer une quelconque fin ^^.

 

Sourtout que le Tome 35 ( dernier parut ), il y'est dit qu'on a encore le temps avant de voir une fin de Naruto... sourtout que les mangas à fort succées ( qui a dit One piece, bleach et Naruto  ;D ), sont souvent ceux qui dure le plus longtemps ! Et Naruto n'est que 96ieme dans la liste !!!!

 

Bref, l'attente devient chiante quand même la =D !

 

Je pense pareil :

 

Amaterasu est le seul truc que peut utiliser Sasuke.

 

Autrement, maintenant il est sûr que Sasuke va avoir un MSE, si il dévelloppe bien entendu, son Mangekyô Sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

je voulais dire que j pense que a la fin de la next gen naruto et sasuke vont se retrouver et que kishi va nous faire encore une next gen avec naruto et sasuke 3 ou 4 ans apres bien entrainer pour que l' un aille tué madara et l' autre peinbiensure ... apres qu' il se soit occupé de ztsu et tous les autre mechant ^^

 

Edit Miss Uchiwa: Alala, c'est terrible...un nouveau cas d'handicapé de la relecture...Pourtant, je te garantis que ce serait une qualité très utile dans ton cas, et tes posts n'en seraient que plus compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite reflexion à propos de la longevité (?je sais meme plus si c'est le terme?) dont on parlait un peu plus haut:

Slam Dunk un des mangas les plus fameux au japon...31volumes , que dire de Hunter ( en voie d'extinction si je puis me permettre )et de Shaman King? ce sont tous des shonens comme naruto et pourtant!

Je ne suis pas expert mais je sais que le nombre ne veux rien dire et que naruto a deja fait pas mal de tomes jusqu'à present?!

Meme si j'apprécierait que l'histoire continue avec des naruto et Sasuke plus vieux tout comme les sanninsou meme capitaine de formtion comme Yamato ou Kakashi, je sais bien qu'il y a peu d'espoir!

Et que seul kishimoto (et puis tous ces éditeurs..) décidera si oui ou non il en a marre de Naruto! 

 

Pour le sujet chap 397 je dis bravo à tous ceux qui avait prédit que Sasuke ressortirait avec le mangekiyu et au moins amateratsu  mais comme partout il y a le fond et la forme...et là kishi abuse un peu avec le fond non?

La forme c'est qu'il n'y à rien à dire sur la manière dont il a acquis le MS ( ce qui fesait largement débat)

Le fond...il l'a merde alors.. je suis pas trop pour m'enfin on vera bien à quelle fin?

 

PS: l'orthographe je suis pas super fan mais j'essaye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, c'est mon premier message, cela se fête  ;D

 

J'ai remarqué quelque chose de bizarre dans ce chapitre

 

Comme nous l'avons vu, seul un des yeux de madara est visible, c'est son oeil droit. C'est bizarre, on peut donc se demander si il a les 2 yeux avec le sharingan. Mais dans ce chapitre, on que seul l'un des yeux de sasuke s'active. C'est son oeil gauche !!!! On a donc peut être un complémentarité. Comme il est en présence de madara, seul l'oeil gauche s'active car Madara a le droit.

 

On a aussi appris que itachi est gentil et qu'il semblait vouloir protéger son frère. Mais de quoi ? C'est la que les yeux sont pour moi important. Se pourrait-il qu'il y ait une sorte de complémentarité entre madara et sasuke ?

Nous savons que madara s'est battu avec le premier hokage et il a d'ailleurs perdu. Il a donc été affaibli. Sa serait pour cela qu'il n'a qu'un oeil. Ce pourrait-il que sasuke l'aide a retrouver sa véritable puissance ? Une sorte de resceptacle dans lequel il aurait cacher ce qu'il a perdu pour ensuite le retrouver. On aurait ainsi le corp de sasuke qui a réagit en n'activant qu'un oeil.

 

Voila, c'est un hypothèse à laqu'elle j'ai pensé. (excuser l'orthographe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi aussi c'est mon premier message et je tenais à te dire Ullric que je suis tout à fait d'accord avec ton hypothèse, pour moi il ne fait aucun doute que sasuke est une sorte de receptacle ou peut etre meme une partie de uchiwa madara, celui-ci l'orait perdu lors de son combat contre le shodaime hokage.

Comme tu l'as dit Ullric on peut observer une complémentarité au niveau des yeux de plus lorsque sasuke est dans "naruto" kyubi lui dit que son chakra ressemble fortement a celui de Uchiwa madara.

J'ajouterais aussi Itachi devait surement etre au courant de tout cela et que c'est pour ça qu'au final il serait "gentil" il aurait chercher à proteger son petit frere au final car n'oubliont pas que si sasuke est aussi fort aujourd'hui c'est grace a la haine qu'il eprouvait envers son grand frere, itachi a d'ailleur atisé cette haine à de nombreuses reprises.....

Voila voila  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post Sasori. En effet il n'est nullement question d'une histoire de compémentarité. Mais il y a tout de même une question que j'aimerais soulevé. On voit que le MS ne s'active que dans un oeil de Sasuke. Alors voila ma question: L'autre oeil de Sasuke est-il aussi un MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Sasuke qui s'active c'est simplement du au fait qu'il utilise Amaterasu, il n'y a pas d'histoire de complémentarité. Tobi l'a expliqué : Itachi a prévu que la lumiere celeste se déclanche si Tobi s'approchait de Sasuke et c'est ce qui s'est passé, il ne faut pas aller chercher plus loin sur ce phénomène puisque tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre oeil c'est Tsukuyomi  ;)

 

Nous ne savons pas si Sasuke a obtenu tous les pouvoirs du MS. Officiellement la seule chose de sur c'est qu'il possede Amaterasu. Nous ne savons même pas s'il est capable de le maitriser puisque le processus d'enclanchement de cette technique se fait automatiquement en présence de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage que ces yeux ne développe que trois techniques quelque soit le possesseur du Sharingan.

Donc j'espère que si Sasuke doit developper son Ms ce serait avec d'autres techniques que celles de son frere.

Maintenant quand à cette histoire de complémentarité ça ne colle pas trop.

Kiuby a dit que le chakra de sasuke est plus noir que celui d'Uchiwa madara, tobi a ensuite analyser les raison de l'activation d'amateratsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko : Bah normalement pas de chapitre cette semaine!

On est obligé d'attendre la semaine prochaine pour le chapitre 398 ...

 

En espérant qu'il y est un spoil dès lundi !

Ca serait la moindre des choses après 1 semaine sans spoil et sans chapitre !  >:(

 

Bon sinon, en ce qui concerne Sasuke et Madara, je trouve que la haine que Sasuke a accumulé "à cause d'Itachi" rend son chakra aussi sombre que celui de Madara ...

Mais la cruauté de Madara et celle de Sasuke ne sont comparables en aucun point ...

 

Madara est un manipulateur, fourbe, et cruel au point de se foutre de la mort de ses propres hommes (Sasori, Kakuzu, Deidara ...)

Sasuke, lui, n'a pas un mauvais fond, mais pour que rien ne l'empeche de réaliser sa vengeance, il n'hésite pas à se montrer "cruel" avec tous ceux qui lui font obstacle ...

Ce qui est totalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que je ne serai pas HS de peur de me faire tapé sur les mains  9_9 ...Mais il y a un truc qui me chifonne un peu depuis quelque temps...La plus pars des personnes sur le forum dis que sasuke a eu le MS d'itachi par le sang qui a coulé dans ses yeux.Pour ma pars je pense qu'il es tout autre.Je m'explique:Si admettons il n'y aura pas eu de sang ou tout simplement que le sang n'aurai pas coulé dans les yeux de sasuke,il n'aurai tout simplement pas eu l'amateratsu dans ce cas...Après vous pouvais ne pas être d'accord avec moi mais je pense que c'est en le touchant sur le front qu'il lui a transmis son pouvoir...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Devil, on a plus qu'à prendre notre mal en patience alors !

@Diprozone: apparament c'est aussi l'avis de Madara dans le ch397 ;)

 

Pour épiloguer un peu sur la citation de Kyubi en attendant, c'est très stylé quand on le lit mais je l'ai toujours trouvé bizarre cette histoire de chakra plus maléfique que l'autre:

L'exemple par Sakura qui est le témoin d'une manifestation du chakra rouge de Kyubi pendant le combat entre Naruto et Orochimaru, et, avant même que Naruto se transforme (3 queues), la petite est tétanisée, elle dit grosso-modo que ce chakra est horrible, tellement mauvais qu'on peut même le ressentir sur sa peau.

Dans la forêt de la mort, elle a également vu une manifestation du chakra le plus sombre de Sasuke, le violet, celui qui lui vient du sceau maudit et ça deviendra une grande source d'inquiétude par la suite.

Lequel des 2 événements est le plus traumatisant ?

La manifestation du chakra rouge, ne provoque pas de l'inquiétude pour une personne à qui elle tient, pour moi c'est entre le dégout et la pitié, mais en tous cas ça la met vraiment dans tous ses états...

Bref je suis pas sur que Sakura soit d'accord avec l'affirmation de Kyubi mais ça reste dure de juger ça comme ça parce que les 2 manifestations d'énergie maléfique s'accompagne aussi de mutation physique et que Sakura est loin d'y être insensible  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi diprozone; ca me semble assez evident que le sang n'y est pour rien et que amaterazu a logiquement été transmit au moment de la pichenette. Mais bon c'est vrai que certain ici trouvent ce genre de chose trop previsible et aiment inventer des theories plus ou moins farfelue en se fondant sur l'epaisseur du contour de l'oeil dans la vignette 6 de la page 14 du chap xxx !(j'exagere a peine!) cela dis ca me fait toujours haluciner de voir de tels raisonnements, développés sur des pages et des pages avec plein de referance sur la mythologie, la biologie, la physique... Bref une telle débauche d'effort pour resoudre des questions dont la solution est souvent assez explicite dans le manga! Bref tout ca pour dire qu'il est tres peu probable que le sang ait donné amaterazu a sasuke, si itachi voulait vraiment le lui donner il allait pas risquer que sasuke s'essuie le front avant de s'ecrouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que cela vas nous mener vers un Flashback intéressant qui permettra peut être au personnage d'Itachi d'être réhabiliter. Il a souffert de crédibilité au cours de ces dernières semaines (en tout cas à mes yeux).

Et dire qu'il y a quelque mois, j'aurais trouvé stupide le fait que Itachi soit un gentil qui se planque, j'aurais tant adoré qu'il persévère dans la voie du parfait salaud. Tout est bon a prendre maintenant.

Et ce sera peut être l'occasion pour Kishimoto de me réattirer vers le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi diprozone; ca me semble assez evident que le sang n'y est pour rien et que amaterazu a logiquement été transmit au moment de la pichenette. Mais bon c'est vrai que certain ici trouvent ce genre de chose trop previsible et aiment inventer des theories plus ou moins farfelue en se fondant sur l'epaisseur du contour de l'oeil dans la vignette 6 de la page 14 du chap xxx !(j'exagere a peine!) cela dis ca me fait toujours haluciner de voir de tels raisonnements, développés sur des pages et des pages avec plein de referance sur la mythologie, la biologie, la physique... Bref une telle débauche d'effort pour resoudre des questions dont la solution est souvent assez explicite dans le manga! Bref tout ca pour dire qu'il est tres peu probable que le sang ait donné amaterazu a sasuke, si itachi voulait vraiment le lui donner il allait pas risquer que sasuke s'essuie le front avant de s'ecrouler!

 

@Chacha75

 

LOL bien dis...sasuke serai dans la galère si il n'aurai pas eu le sang de son frère sur le front qui a coulé dans ses yeux lol (je déconne).Bien souvent la réponse es simple mais kishi aime nous faire tourné la tête comme à son habitude.Pourvu qu'on ai un sasuke en forme et en puissance(même cela déplairai à certain comme les anti-sasuke)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...