Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sur ses chapitres je dirais juste que kishi a la maitrise de nous faire ou devrais-je dire me faire oublié l'envie de connaitre la suite de certain moment telle que l'annonce qui a été faite a tsunade par de rencontre telle que celle ci *_*.

La question que je me pose quel sera la reaction de naruto quand il va apprendre que son sensei s'est fait tué par l'akatsuki ? va t-il penché vers une haine de tué ou ??  ;D

 

PS: L'ost de shippuden est extra *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si à chaque fois qu'on se prend une baffe on obtient un dojutsu c'est fort quand même. Des fois je me demande comment certains raisonnent...Dans ce cas Sasuke aurait le MS depuis qu'il est tout petit lorsque son frere lui infligeait cette petite pichnette. Et si c'était aussi simple que cela tout le monde se ferait des pichnettes. Réfléchissez deux secondes...d'ailleurs sur l'image on voit bien qu'Itachi utilise du sang pour marquer le front de son frere. Je ne crois pas qu'il ferait cela par hasard ou juste pour avoir "l'air cool"...

 

D'ailleurs même le sang me semble trop simpliste comme explication...peut etre fallait il que le sang versé le soit par l'utilisation d'une technique du MS. En tout cas nous n'aurons probablement pas d'autres explication alors il faudra s'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense aussi qu'il y a eu tout un processus et que le dernier geste d'Itachi n'est que la conclusion d'un travail préparatoire. Certainement que dès le début du combat il avait l'intention de donner Amaterasu à son frère. Il aurait alors combattut Sasuke en se préparant à cette finalité, ce qui pourrait expliquerer le fait qu'il n'ait pas su éviter des attaques classiques. On pourrait alors mieux comprendre la surprise de Zetsu qui a affirmé qu'Itachi n'était pas à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien de l'obtention du MS, peut-être que le processus pour l'acquérir était déjà en route et qu'Itachi, qui en est un des possesseurs, n'a fait que l'activer. On ne comprend pas non plus ce qu'il dit à son frère au moment de mourir, c'est peut-être une incantation (je n'y crois pas trop). Par contre ça n'a pas l'air d'être une pischenette, ses doigts ont plus l'air de se poser sur le front de Sasuke; enfin, c'est dur de le savoir juste en images, pour bien il faudrait avoir les épisodes ;D. De toute façon on en est tous au même point à gamberger sur les mêmes faits donc je dirais que personne n'a plus tort qu'un autre. Je suis d'accord avec Neik et je pense que tout comme Sasuke, il gardait une partie de chakra pour cet instant (Sasuke en garde pour retenir Oro). Je crois qu'Itachi avait prévu d'utiliser Susanoo pour pouvoir s'approcher de Sasuke sans risque et que le but de ses attaques étaient de le fatiguer un maximum. Voilà qui devrait réconforter les pro-Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le prochain kishi décide de ne pas nous faire souffrir  et qu'il nous raconte tout sur itachi,je verrai bien un flashback ou on verrai shisui(c'est comme ça son prénom,non?);parce que si il s'avère que itachi est vraiment "gentil" comme le dit tobi/Madara alors peut être qu'en fin de compte il n'a pas tué son pote et le flashback pourrait tout nous expliquer sur ce qui s'est réellement passé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Juugosai, j'aimerais bien voir ce mystérieux Shisui dont on ne conait que le nom. Après tout on voit Madara pour la première fois dans la vallée de la fin, face à la statue du Premier Hokage, on nous en parle plus tard dans Next Gen et on y a droit en live cette fois. Il n'est pas à exclure que là aussi Kishi nous éclaire sur quelque chose que l'on avait omis. Peut-être que c'est ce personnage, Shisui, qui est l'investigateur de la recherche du MS par itachi. Enfin, si ça se trouve on va avoir un bon vieux combat de 3 chaps: Team Hebi VS Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

 

Je pense que l'on apprendra pas qui est Tobi avant longtemps. Kishi a montré une partie de son visage pour nous faire saliver mais ne le montrera pas avant quelques chapitre (du moins je pense).

 

Ensuite je vois que ça polémique beaucoup sur le forum sur la manière dont Sasuke a obtenu le MS d'Itachi. Mais moi je me pose une question. Si Itachi à transmis son MS à Sasuke, est-ce que celui-ci, si il développe son propre MS, obtiendra le MSE ?????

 

En ce qui concerne le chapitre, je me demande comment Tobi a fait pour aretter l'Amaterasu. Pouvoir de son Sharngan ?? de son MSE ??? Et pourquoi remet il son masque ???? Pour que l'amaterasu ne se déclenche pas ? Pourtant si il se déclenche à la vue de son sharingan, le trou de son masque devrait etre amplement suffisant.

 

Enfin, je vois bien Itachi comme étant l'informateur de Jiraya.

Plus qu'une semaine a attendre pour savoir les motivations d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remet son masque pour ne pas que Sasuke voie son sharingan, il doit le désactiver ensuite pour ne pas gêner ou se faire brûler par Amateratsu. Pour le MSE je crois que c'est un peu tôt pour Sasuke qui vient d'avoir le MS qu'il ne contrôle pas du tout. Ou alors on va avoir droit à un third gen, ce qui serait très chiant je trouve et casserait l'intrigue. Pour Itachi informateur je ne sais pas, ça ne colle pas: Jiraiya est au courant de l'existence de l'Aka avant qu'Itachi arrive à Konoha et il se bat sérieusement contre lui. Si encore il avait cherché à épargner le rénégat ou quoi que ce soit mais non, il se pose des tas de questions à son sujet et semble plus qu'intrigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Sasori. Si le mécanisme de transmission de l'Amaterasu, voire plus, n'est dû qu'à une simple pichenette, il a fort à parier que Sasuke posséder ce dojutsu depuis des lustres, depuis qu'il est tout petit. on peut alors même se demander, en prenant cette simple hypothèse, si ce n'est pas Itachi qui a transmis sa maîtrise du Katon. Certes, il ne s'agit pas d'un dojutsu mais d'une technique au même titre qu'Amaterasu, finalement.

Il existe un processus un peu plus compliqué que le simple fait de toucher le front de son frère avec ses propres doigts.

Cela dit si Itachi a réalisé cette transmission de pouvoir, il est clair qu'il connaissait cette faculté. Est ce que cela est consigné dans un registre des Uchiwa? L'a t'il appris de la bouche de Madara? L'a t'il découvert tout seul?

L'apparition d'Amaterasu dans l'oeil gauche de Sasuke suscite pas mal d'interrogations et se cantonner à dire qu'il l'a reçu sans vouloir savoir de quelles manières il l'a obtenu est certes louable mais reprocher à ceux qui tentent de comprendre quelque chose en émettant des hypothèses plus ou moins farfelues, cohérentes ou crédibles n'est pas très correct!

La phrase inaudible ou le sang qui coule dans l'oeil de Sasuke est une piste à explorer et affirmer qu'il faut rester terre à terre en fustigeant ceux qui tentent de comprendre en faisant des relations entre certains faits, ne méritent même pas l'attention du lectorat. La critique est toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Orion est vrai. Je me pose aussi une question sur le sharingan en général. Il est dit que rare sont les Uchihas qui en ont un, or, avec le byakugan par exemple, c'est différent. Le sharingan serait donc réservé à une élite qui a les atouts et les capacités de se hisser jusqu'au MS. Lequel s'obtient de manière inconnue OU par activation par un possesseur de cette dite pupille supérieure. C'est un peu brouillon mais c'est ce que je pense. Peut-être que Madara souhaite repeupler son clan avec uniquement des "purs" Uchihas; vu sa mégalomanie c'est possible.

 

Je pense aussi, l'Amateratsu n'est pas une technique qui peut partir en soufflant dessus ou en se roulant simplement à terre. Sûrement une technique dont il usera par la suite car on ne le voit pas l'effectuer devant Sasuke. Enfin c'est un peu embêtant ce sharingan ça commence à faire beaucoup de capacités. Enfin bref je suis d'accord avec younamina

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais dire que pour l'instant nous ne connaissons pas réellement les capacités de Madara on la juste vu eviter des jutsus grace a un jutsu de deplacement meilleure que celui de yondaime. De plus Madara est le fondateur du clan uchiha donc amatesaru ne devrait vraiment pas avoir de secrets pour lui.

Sinon depuis le début il utilisait un genjutsu pour parler a Sasuke. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Finalement au delà du fait de se demander comment Itachi a transmis Amaterasu, moi ce qui m'interpelle de plus c'est à nouveau la problmatique de l'obtention du MS. Avec les révélations sur Itachi, le MS de Kakashi et désormais le MS de Sasuke, j'ai de plus en plus le sentiment qu'Itachi a délibéremment menti à son frère pour qu'il soit le plus haïs possible.

 

  Désormais je ne suis même pas sûr que tuer son ami éveillera le MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neik : tu soulèves un bon point.

finalement si on part sur le principe qu'itachi est gentil ( sans dec ^^ ), dire à son frère de tuer son meilleur ami c'est pas trop le protéger, si sasuke le fait il risque plus d'être traumatiser qu'autre chose mdr

nan, en fait itachi voulait sans doute révéler une première chose à son frère, le préparer => il lui a dit d'aller sous le 7e tatami dans le temple nakano.

mais il ne voulait pas que sasuke cherche à détenir le MS, il a donc essayer de le dégouter de cette quête sous un faux prétexte => pour l'acquérir il fallait qu'il tue son meilleur ami.

 

pourquoi ne voulait-il pas que sasuke acquière le MS alors qu'il lui a refilé amaterasu ensuite ? peut-être que sasuke ne verra pas sa vue baisser car il ne possède pas entièrement le MS. en se concentrant sur une autre voie il a pu s'améliorer bien plus vite au lieu de chercher la manière de détenir le MS

 

mais plus ça va et plus je me dis que c'était une sorte de métaphore de la part d'itachi : " tu dois tuer ton meilleur ami " voudrait dire qu'il doit en faite s'écarter de tout lien qu'il pourrait avoir quelqu'un, sans ça finalement il n'aurait peut-être jamais eu sa confrontation avec itachi et celui-ci n'aurait pas pu lui donner amaterasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec toi Neik je pense pas que Itachi n'aurais pas tué son meilleure ami pour l'obtention du MS mais il a du dire sa a Sasuke pour que il le haïs au plus profond de lui même et que il s'entraine pour pouvoior réussir la ou Itachi a certennement echoué. C'est pour sa que sa me tarde le PROCHAIN CHAPITRE !!  pour avoir des réponses a pleins de questions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Imaginons que le premier à avoir eu le MS, l'ai eu juste après avoir mangé un sandwich (pardon, je viens de déjeuner ^^), il ira dire: "J'ai eu mon mangekyou sharingan après avoir mangé un sandwich" donc, "Pour avoir le mangekyou sharringan il faut manger un sandwich!"

 

C'est débile comme exemple mais, voilà comment on peut transformer une réalité. Et ça Itachi ne s'en cache pas. Au final est-ce que c'est si important? Qui a tué qui?

Je trouve qu'il vaut mieux s'atteler à ce qu'il veut faire croire.  Prêcher le faux pour savoir le vrai.

 

Avouez que techniquement, il aurait été difficile pour Sasuke de tuer Naruto... Le jinchuriki de Kyuubi'scube!

D'autant que ce dernier n'a pas l'air d'avoir envie que Naruto y passe.

Même s'il est certain que Sas'kay n'a pas envie de progresser de cette manière... Le lanceur de cailloux meilleur que le lanceur de shuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette histoire sombre dans laquelle il faut tuer son meilleur ami pour avoir une telle pupille est fausse. Je dirais que ce n'est qu'un stratagème habile de la part d'Itachi pour pousser son frère à se dépasser au travers d'une rivalité dont Naruto est le centre. C'est d'ailleurs peut-être de ça dont il voulait lui parler dans la forêt. Par contre je pense que Sasuke aurait aisément pu tuer Naruto dans la vallée de la fin, lorsque celui-ci est étendu, inconscient. Je croyais moi aussi qu'il parviendrait à se débrouiller sans le MS à l'avenir mais apparemment ce n'est pas le cas. Il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Finalement au delà du fait de se demander comment Itachi a transmis Amaterasu, moi ce qui m'interpelle de plus c'est à nouveau la problmatique de l'obtention du MS. Avec les révélations sur Itachi, le MS de Kakashi et désormais le MS de Sasuke, j'ai de plus en plus le sentiment qu'Itachi a délibéremment menti à son frère pour qu'il soit le plus haïs possible.

 

  Désormais je ne suis même pas sûr que tuer son ami éveillera le MS...

 

Neik, je ne suis pas le seul à le dire, je pense que tu as soulevé un bon point!

Je ne m'étais pas poser la question avant, car je croyais Itachi (un maître du Genjutsu rappelons le : les illusions), mais je en vois pas en quoi tuer son ami au sens propre apporterait quoique ce soit. C'est l'état d'esprit qui est important. Lors de l'apparition des sharingans de Sasuke, c'est la première fois qu'on le voit si énervé. Pareil pour les suivantes.

 

Je pense par contre qu'il faut être dans l'état d'esprit de ne plus avoir rien à perdre et "d'être prêt" à tuer son meilleur ami de ses propres mains! En extrapolant imaginons que Sasuke empoisone Naruto et le tue, je ne pense pas pour autant qu'il aurait eu le MS. Mais j'avoue ne jamais y avoir réfléchi avant!

 

Merci Neik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dans la peau du Bon....j'y avis songé et même eu 1 post du genre.Tout de même je reste un peu dubitatif quand Madara soutient que toutes ses actions étaient dans le but de protéger KONOHA, ses proches et surtout Sasuke.Quand on sait que c'est avec l'aide de Madara qu'il décima son clan entier a l'exception de Sasuke,franchement je vois pas a quoi ça rimerait.Ou disons que c'était juste un test de passage pour s'attirer la confiance de Madara afin rentrer dans l'Akatsuki pour en savoir plus sur les motivations de ce dernier et sa troupe.Encore même quand il dit a Sasuke qu'il se doit d'évoluer au MS et de ce fait tuer son meilleur ami?!?même si aujourd'hui ça s'apparente plus a de la métaphore qu'a autre chose faut bien dire qu'il fut des drôles de choix trop radicaux..........Vraiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que plusieurs éléments de la vie d'itachi sont flou mais moi se qui me trouble c'est ce que dit madara qui peut être pour manipuler sasuke car d'abord il demande si zetsu a tout enregistrer et sort a sasuke des conversation qu'il a eu avec son frère durant le combat comme la question de qui a aider itachi donc est-ce que tous ce que dit madara est vrai ou même si on dirait que itachi voulait bien tuer madara itachi était vraiment mauvais et qu'il invente cela pour tromper sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd' huit j'ai eu comme un flash : le jour ou  le village de Konoha a été attaquer par kuubi le clan utchia n'avait pas encore été décimer par itachi , alors pourquoi quant  kuubi a attaquer  le clan utchia n'a rien fait , et si itachi

était la seul personne de bien dans se clan : la seul a s'opposer à madara .Dans le chapitre 385, on apprend que plus l'utilisateur emploie le kaléidoscope, plus il devient aveugle. Une fois totalement aveugle, il peut alors maitriser Kyûbi (et probablement les autres bijûs) c'est pour cela que je pense que itachi n'aimait plus sont clan car aucun utchia na su sacrifier leur vue au profit du village

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi dans la peau du Bon....j'y avis songé et même eu 1 post du genre.Tout de même je reste un peu dubitatif quand Madara soutient que toutes ses actions étaient dans le but de protéger KONOHA, ses proches et surtout Sasuke.Quand on sait que c'est avec l'aide de Madara qu'il décima son clan entier a l'exception de Sasuke,franchement je vois pas a quoi ça rimerait.Ou disons que c'était juste un test de passage pour s'attirer la confiance de Madara afin rentrer dans l'Akatsuki pour en savoir plus sur les motivations de ce dernier et sa troupe.Encore même quand il dit a Sasuke qu'il se doit d'évoluer au MS et de ce fait tuer son meilleur ami?!?même si aujourd'hui ça s'apparente plus a de la métaphore qu'a autre chose faut bien dire qu'il fut des drôles de choix trop radicaux..........Vraiment!!!!

 

Alors déja tu dis que Itachi a décimé son clan avec l'aide de Madara. Pour moi Madara est le seul seul responsable du massacre du clan Uchiha. Itachi a dit a Sasuke que c'était lui qui avait décimé le clan pour que ce dernier le haïsse et obtienne un Sharingan plus puissant en vue de tuer Madara. Pour ce qui est du but d'Itachi moi j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce chapitre lol apart vivement le 398 parceque je crois que l'on a tout dis sur ce chapitre qui nous laisse comme d'habitude avec plein de question a se poser.

 

Mais je viens de deviner qui est tobi et qui se cache derrier ce masque . c'est quand meme étonnant que personne a penser a ça vu que on a le droit à tout sur ce forum. Obito , Danzou , Hanzou ,Mimato etc.. et j'en passe mais pour boucler le tout il manque plus que Jim Carrey et oui THE MASK lol

 

EN tout cas sacré Itachi je pense qu'il a laisser un beau cadeau à son petit frelon mais à travers tout cela il lui confie en meme temps une lourd responsabilité qui je pense ne se sentait pas capable de l'assumer ou sait que seul son petit frere peut le fair, je me demande bien qu' attant Madara de Sasuké?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, Tobi dit a Sasuke que Itachi lui a donné l'Amaterasu. Puis il demande si Itachi ne lui a pas fait quelque chose, et Sasuke pense tout de suite à la pichenette. C'est donc à ce moment là qu'il se passe quelque chose, ou que quelque chose se termine...

 

Maintenant, ce n'est certainement pas la pichenette à elle seule. Je pense plutôt que la pichenette a été utilisée par Itachi comme prétexte. Soit pour donner de son sang à Sasuke, soit pour lui dire cette phrase que lui seul a entendu.

 

Je pense que l'implantation de l'Amaterasu a été plus longue que simplement donner de son sang. En fait, je me demande si ce n'est pas pendant le combat. Au moment où Itachi lance Amaterasu, Sasuke a bien évidemment son Sharingan activé. Or, le Sharingan sert entre autres à comprendre et assimiler les jutsu qu'il voit... De plus, Itachi s'affaiblit très vite tout au long du combat (voir les remarques de Zetsu selon lesquelles Itachi était peut-être blessé avant le combat : et si c'était ce processus d'implantation de l'Amaterasu qui infligeait tant de dommages à Itachi ?).

 

Maintenant, pour autant qu'on sache, Sasuke n'a pas vraiment développé le MS : cela ne s'est déclenché que dans un seul oeil, et en réagissant au Sharingan de Tobi. Sasuke ne contrôle donc pas cette technique. Tobi le dit clairement : c'est une réaction automatique créée par Itachi pour protéger Sasuke, pas une nouvelle technique de Sasuke.

 

Peut-être Sasuke parviendra-t-il à maîtriser le phénomène, mais ce n'est pas la question du moment...  Si Kishi ne nous fait pas faux bond, on en apprendra d'abord plus sur le passé et sur Itachi, je suis très très impatient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obtention du MS c'est quand même louche , pas mal de gens sur le forum pensent que tuer son meilleur ami n'est pas la seule solution pour obtenir le MS voir qu'il l'obtient pas du tout. Or le Ms est un sharingan , et donc pour l'éveiller il faut une sensation forte , donc pour Itachi la seul sensation forte qu'il pouvait avoir été de tuer son meilleur ami. D'ailleurs peu de temps aprés de l'avoir tuer , il obtient le MS. Et puis Sasuke n'a pas le MS comme certains le pensent , mais c un systéme d'autodéfense contre Tobi ou Madara comme vous le voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Madara est le seul seul responsable du massacre du clan Uchiha.

 

Je suis bien heureux que ça ne soit que juste pour toi....lol! :)Sinon pour tous les autres dont moi le clan Uchiha a été décimé par Itachi avec l'aide de Madara (Madara lui même le confirme a Sasuke dans le 397...relis le stp!)

 

Itachi a dit a Sasuke que c'était lui qui avait décimé le clan pour que ce dernier le haïsse et obtienne un Sharingan plus puissant en vue de tuer Madara. Pour ce qui est du but d'Itachi moi j'y crois.

 

Il a dit tout ça Itachi???Je crois bien que l'épisode ou il disait qu'il voulait que Sasuke tue Madara m'ait échappé.ce dont j'en suis sure c'est qu'il ait affirmé que Madara n'etait plus que l'ombre de lui même et que lui Itachi après qu'il eu pris les yeux de Sasuke redorerait le blason des Uchiha....serait ce une métaphore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...