Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis bien heureux que ça ne soit que juste pour toi....lol! :)Sinon pour tous les autres dont moi le clan Uchiha a été décimé par Itachi avec l'aide de Madara (Madara lui même le confirme a Sasuke dans le 397...relis le stp!)

 

Tu as tes convictions et j'ai les miennes. Je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense que Itachi n'a pas tué son clan après cette hypothèse me concerne et je peux me tromper.  :)

 

Il a dit tout ça Itachi???Je crois bien que l'épisode ou il disait qu'il voulait que Sasuke tue Madara m'ait échappé.ce dont j'en suis sure c'est qu'il ait affirmé que Madara n'etait plus que l'ombre de lui même et que lui Itachi après qu'il eu pris les yeux de Sasuke redorerait le blason des Uchiha....serait ce une métaphore?

 

Je n'ai jamais dit que Itachi avait dit tout ça. La encore il s'agissait d'une hypothèse de ma part. On sait que Itachi voulait contrecarer les plans de Madara voir le tuer mais apparement il n'a pas pu. J'ai donc penser qu'il transemettai le flambeau a son petit frère ce qui expliquerait pourquoi il a voulu le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mangekyo sharighan:

 

Désolé alors si mes propos t'ont frustrés.La n'était pas mon intention.Et d'ailleurs c'est très bien que la maintenant tu ais précisé la notion d'hypothèse, car vu ton premier post on aurait dit que tu affirmais les choses.

Maitenannt si je rentre dans ta logique, faut dire je partage a peu près le même avis que toi sur le fait que Itachi ait amené son petit frère a le surpassé afin de vaincre Madara.Et je vais plus loin;pour moi l'histoire de l'obtention du MS en tuant son meilleur ami etait un abus de Madara sur Itachi afin de pousser celui ci a sombrer dans la partie obscure du sharighan qui n'est autre que le MS.Ou encore Itachi ait pensé qu'obtenir le MS serait la seule issue possible afin de venir a bout de Madara,ainsi il na pas cherché d'autre moyens de l'obtenir si ce n'est par le coté obscure (tué son meilleur ami).

Dans les deux cas l'histoire de Itachi racontant a son jeune frère qu'il doit obtenir le MS pour être plus fort a la seule condition d'éliminer son meilleur ami,n'était que pure métaphore.Et ce dans le but de l'y éloigner ou encore de lui permettre de cherché d'autres voies et moyens afin de venir a bout de Madara.

 

Pour conclure je dirais que si Itachi s'était rendu compte que Sasuke ne pourrait jamais lui être supérieur seulement avec son sharighan il ne se serait pas laissé avoir et aurait progressé au MSE pour lui même affronter Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a-t-il pas cherché à affronter Madara aux côtés de Sasuke ?

 

En effet c'est une très bonne question car on sait que Itachi voulait contrecarer les plan de Madara et que Sasuke voulait tuer les responsables du massacre du clan. Donc en effet on peut se poser la question pourquoi Itachi n'a pas dit a Sasuke avant que Madara avait décimé le clan ? Et pourquoi avoir cacher a Sasuke que lui aussi voulait tuer Madara ?

 

Bref je pense ou plutôt j'èspère avoir des réponses dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On a beau expliquer que toutes les actions qu'a pu mener Itachi sont plus louables les unes que els autres, sa stratégie n'en reste pas moins étrange et très particulière. D'accord il a voulu que Sasuke progresse certainement pour surpasser Madara, mais pourquoi une formation si individualiste ?

 

  S'il avait mis son frère dans la confidence, je pense qu'il aurait été casiement aussi motivé à s'entrainer pour vaincre Madara. Il aurait même certainement accepté de rejoindre Oro pour ensuite aider Itachi à tuer Madara. Là Itachi était semble-t-il décidé à sacrifier sa vie pour laisser la place à son frère. Pourquoi n'a-t-il pas cherché à affronter Madara aux côtés de Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande comment Kishi va reussir à nous faire gober qu'Itachi était gentil tout plein et qu'il ne voulait que protéger Sasuke.

Je vous rappelle quand même que lors du combat il lui a balancé Amaretsu dans la tronche et n'a arrêté sa technique qu'après lui avoir carbonisé la moitié du corps.

Si Sasuke n'avait pas utilisé le Kawarimi d'Oro (à la grande surprise d'Itachi d'ailleurs), il serait mort .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanfeast

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point . Lorsque Itachi a lancer Amaterasu sur Sasuke il décide de le stoppé par la suite car selon moi son but n'était pas de tuer son frère. Sinon le Kawarimi no Oro Sasuke ne l'utilise qu'après que Itachi ait stoppé son Amaterasu.

 

Edit:@Armakis. En effet tes idées sont bonnes et complète bien ce que je disais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben en y repensant, quand on regarde bien le combat Itachi Vs Sasuke, et la je pense que je vais apporter de l'eau au moulin de *Mangekyô-Sharingan*. On peut voir qu'Itachi a poussé Sasuke jusqu'à ces derniers retranchements et surtout je remarque que les 2 techniques de Brute qu' a utilisé Itachi ont permis de retirer toute influence ou vestige d'Orochimaru sur Sasuke.

 

Ameratsu a été une opération chirurgicale et précise qui a permis de retirer le sceau maudit de Sasuke et Susano a permis d'en finir une fois pour toute Orochimaru en l'envoyant dans un genjustsu éternel. Imaginons qu'Orochimaru n'aurait pas été tué par Itachi, je pense qu'Orochimaru aurait pris complètement le contrôle de Sasuke. Et là, ça se serait bien compliqué pour le petit Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Lanfeast sur le fait qu'itachi à arreter volontairement amaterasu pour prendre les yeux de sasuke,alors que le reste du corp été carbonisé ou itachi a montré a sasuke qu'il voulé le protéger.Il y a aussi le fait que madarra dit qu'itachi voulé le tuer mais pourquoi madarra na pas tué itachi tous simplement,moi jattent le HQ de japflap pour avoir la bonne cohérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Itachi,

 

Ce qui m'a toujours surpris c'est le respect qu'il avait envers Kakashi. On a pu le voir aussi bien durant la confrontation à Konoha et on peut limite croire qu'Itachi a fait connaître le MS à kakashi pour qu'il en prenne conscience et qu'il le travaille de son côté.

 

Et on voit aussi les grandes marques de respect qu'il adresse à kakashi durant leur deuxième rencontre et surtout quand il se rend compte que Kakashi maitrise désormais le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En fait je crois qu'il ne faut pas s'y méprendre, tout le monde à beaucoup de respect pour Kakashi et reconnait son talent. Dans l'Akatsuki, Kakuzu lui aussi reconnait la force du ninja copieur. On a aussi Zabuza au début du manga chez les criminels de rang S. Quant aux membres de Konoha qui ne sont pas spécialement ami avec Kakashi, on peut aussi citer Saï qui connait le capitaine de la team 7 de réputation.

 

  Bref je ne pense pas qu'il ait fait quoique ce soit de particulier à Kakashi parce qu'il le respecte, tant ce sentiment est commun à toutes les personnes qui lui parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Itachi savait que Sasuke avait le karawimi vu qu'il est resté avec Oro tout ce temps.

Sinon, c'est bizarre que Itachi est dans la même organisation que Madara et qu'il dit rien. Vive l'objet..

Quand à Pein, je pense que son secret c'est ses corps, 6 corps que Jiraya avait déja combattu, ils ont cas emmené Sai, il n'a pas de sentiments donc il verrait qu'un corps. Enfin je sais pas bref, pour retourné a Sasuke, je me demande quel reaction il va posé par la suite, vu qu'il est dans les mains de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Qui nous dit qu'il ne se serait pas contenté de donner le pouvoir de ses yeux à Sasuke si ce dernier n'avait pas utilisé le Kawarimi lorsqu'il s'est fait choper par l'Amaterasu ? Certes Itachi savait que Sasuke s'est entrainé avec Orochimaru mais il n'est pas censé savoir le panel des jutsu qu'il a pu développer.

 

  Moi je ne pense pas qu'il s'y attendait à ce que Sasuke utilise un kawarimi et je pense qu'il voulait simplement activer le mécanisme du MS puis s'en aller tranquilement. Cela aurait été une évolution en adéquation avec le scénario qu'a choisi Kishimoto mais il semble qu'il voulait tourner la page Itachi pour faire avancer le manga, et c'est temps mieux quand on peut voir à quel point là rencontre avec Madara et passionante ! Avec un Itachi toujours en vie, cette scène n'aurait certainement pas été d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dit bien que Itachi voulait protéger Sasuke, mais pourtant ce dernier était apparement prêt à tuer Sasuke dans ce combat.

 

Mais bon de la part de Tobi, "protéger" peut prendre une forme bien ambigue.

 

Itachi tout le long du combat à peut-être voulut tester son frère pour voir si ça valait le coup de lui transmettre les pouvoirs du MS, et je pense aussi que son but était de purger Sasuke d'Orochimaru pour qu'il puisse utiliser le MS sans risque peut-être...?

 

Je pense que dans ce combat Itachi voulait vraiment savoir si ça valait le coup de continuer à aider Sasuke ou pas, si ce dernier c'était avéré être trop faible, son grand frère l'aurait peut-être achevé en lui volant ses yeux.

 

Sasuke a réussi à pousser Itachi à bout il lui a donc légué ses pouvoirs dans le but de le protéger de Tobi, après pour savoir pourquoi il souhaitait ça, nous le saurons prochainement.

 

Enfin d'après moi Itachi aurait voler les yeux de Sasuke si ce dernier était trop faible, en gros pour Itachi il y avait 2 possibilités, soit lui même prenait les yeux de Sasuke pour devenir plus puissant soit il lui léguait ses pouvoirs, ce qu'il a fait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, je pense qu'itachi a agi surtout sur le moment...

Lorsqu'il dit avoir suivi Madara, il ne laisse aucunement transparaitre ses motivations, si ce n'est un vague "résurrection de clan", dont lui-même n'a pas l'air trés convaincu...

 

Maintenant, mon sentiment est qu'itachi aura au ffinal été trompé par Madara, car il est trés probable que ce soit Madara qui ait inculqué à Itachi le secret du MS, mais il va sans dire qu'il aura "oublié" de lui parler des effets secondaires gênants^^

 

Ainsi, on a un Itachi piégé par Madara, qui sur le coup n'a que 2 choix...

Ou bien devenir plus fort pour lui régler son compte (en piquant les yeux de Saske)

Ou bien faire en sorte qu'on puisse le venger, à titre posthume (en léguant une fraction de son pôuvoir à son vengeur de frère^^)

 

Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mon sentiment est qu'itachi aura au ffinal été trompé par Madara

 

Il est très clair que Tobi/Madara a trompé Itachi. Déja quand Tobi réussit a éviter/contrer l'Amaterasu lancer par Sasuke il dit qu'il a réussi a cacher certaines choses a Itachi. De plus dans le dernier chapitre Tobi dit a Sasuke que Itachi est mort sans réaliser que Tobi/Madara en savait beacoup sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cela me semble logique qu'il en sait beaucoup sur Itachi, il a quand meme massacrer le clan avec l'aide d'itachi.

Les deux Shinobi devaient déja se connaitre depuis un petit temps pour organiser un tel massacre.

Et puis ensuite itachi est rentrer dans l'akatsuki.

Madara était le mentor d'itachi... , en tant que mentor il me semble logique qu'il en sait beaucoup plus sur son "disciple" que n'importe qui d'autre.

Et madara a été tres malin..., il lui a raconté l'histoire du MSE, pour faire naitre la soif de pouvoir d'itachi...

A partir de cela je pense qu'itachi a fait une gaffe... il aurait du en savoir plus sur Madara.

Madara savait exactement se qu'il faisait, il en disait ni trop,ni peu, juste ce qu'il fallait pour ne pas mettre itachi dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Itachi n'a pas exterminé son clan de plein gré. Tobi/Madara lui en a donné l'ordre et il l'a aidé..

En fait, Itachi faisait surement semblant de servir Tobi/Madara afin de s'en approcher et de le tuer pour protéger Konoha et son frère.

 

Aussi pour moi, je pense qu'Itachi voulait les yeux de Sasuke pour tuer Madara, mais comme il sentait sa fin proche il donna un de ses MS à Sasuke avec Amaterasu.

 

---

 

Sinon, je me pose une question : Sasuke peut-il utiliser le MS en dehors de la présence de Madara ? Parce qu'il est précisé que ce jutsu est là pour protéger Sasuke de Tobi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous n'en savons pas plus...

Nous savons que c'est pour éloigner sasuke de madara.

Mais est ce que le mécanisme peut s'activer de la part de sasuke... nous n'en savons rien.

Je propose d'attendre les autres chapitres pour voir sa ^^.

 

Mais quand tu dis Protéger Konoha.

A ce moment la Madara ne pouvait pas faire grand chose.

Il ne peut controler kyuubi puisque que kyuubi était déja dans le corps de naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Itachi ait jamais voulu prendre les yeux de Sasuke puisque Tobi dit qu'il a toujours voulu le protéger mais plutôt que c'était une mascarade comme tout le reste destiné à ce que la haine de Sasuke ainsi que sa force augmente.

 

Sasuke peut-il utiliser le MS? Grande question. Pour moi Itachi ne lui a pas transmis le MS. Soit il a fait évoluer l'œil  de Sasuke auquel cas il pourrait utiliser le MS dans toute les situations soit il a hypnotisé son œil (ou quelque chose d'approchant) avec pour ordre de lancer amaterasu si Tobi s'approcherait (ou ce qu'il y a derrière son masque), mais dans ce cas pourrait-il utiliser plusieurs fois amaterasu ou le sort d'Itachi ne fonctionnerait qu'une seule fois? Ou sinon les deux en même temps, Sasuke aurait le MS mais ne pourrait pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voulais un point sur l'obtention du MS, je ne pense pas qu'il faut tuer son meilleure ami pour pouvoir l'obtenir mais que ca un rapport avec les liens fraternels ( madara et son frére qui ne cesser de vouloir se depasser l'un de l'autre et puis sasuke qui rever de depasser son frere pour le tuer voila c'est juste une hypotese a prendre ou a laissé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que itachi voulait bel et bien prendre les yeux de son frere pour avoir le mse et ainsi pouvoir tuer madara,et apres il aurait tout expliquer a son frere meme si celui ci ne l'aurait pas crus,et quand il a vus que il  avait perdu le combat contre sasuke,avec ses derniere force il a transmis son ms a son frere pour que si ce dernier atteind le ms il possede deja celui de son frere et ainsi possederait le mse et serait en mesure de combattre madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ses difficile de dire si Itachi cherchait ou pas a avoir les yeux de son frère dans ce cas la...

Au début on a droit a un itachi bien psychopate,  et ensuite ben c'est le grand frère protecteur...

Bref Kishi devra bien s'expliquer, sur le chapitre 398.

On va en savoir un peu plus sur itachi, et qui sait . se que veux tobi venant de sasuke.

Pour moi nous n'avons pas encore fini d'etre surprit sur l'histoire uchiwa.

 

( C'est vraiment chaud de parler deux semaine sur un chapitre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dire qu'Itachi n'a jamais voulu tuer Sasuke implique aussi de dire qu'il est un excellent acteur et à ce niveau je trouve que ça colle parfaitement. On a déjà signalé que Sasuke jouait bien la comédie avec les débats sur sa rencontre avec Naruto, je vois bien cette qualité comme étant commune avec son frère.

 

  Et puis Madara est assez clair: Itachi voulait protéger son petit frère. Ce n'est pas en lui arrachant les yeux qu'il va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais plus qui a dit qu'Itachi était vraisemblablement un espion de Konoha, je partage cette opinion. Soit il était sous la tutelle de Jiraya (celui mentionne plusieurs fois qu'il à quelqu'un dans l'akatsuki), soit sous celle de l'anbu ce qui pourrait expliquer le fait que Danzo ait voulu faire tuer Sasuke qui était une menace non seulement parce que ce dernier voulait le tuer mais aussi parce qu'il pouvait être une gène pour un Itachi cherchant à protéger son frère..

Je pense qu'Itachi a joué la comédie pendant son combat contre Sasuke, il devait certainement connaitre les aptitudes de Zetsu et ne devait pas savoir qu'il était déja demasqué par Tobi. Sinon je vois 3 hypothèses sur le fait qu'Itachi crache du sang en fin de combat :

1- Sur-utilisation du sharingan (mais d'après Zetsu c'est peu probable)

2- Tobi l'a demasqué et a tout fait pour que Sasuke gagne (empoisonnement?)

3- Itachi a utilisé un jutsu interdit pour transférer ses pouvoirs à Sasuke et en paie les conséquences...

Sinon j'ai hâte de savoir si Sasuke a réellement TOUS les jutsu d'Itachi et s'il peut les utiliser comme un utilisateur normal du MS.

On ne sait pas encore comment Itachi à transférer son/ses pouvoirs, est-ce par son sang coulant dans celui de Sasuke ? Je penchais pour cela au départ, et ceux qui pensent qu'Itachi n'aurait pas pris le risque que Sasuke s'essuie le front (lol ;)) peuvent se tromper car on ne sait pas si Sasuke est paralysé de peur ou si c'est son frère qui l'immobilise de manière à ce que tout se passe comme prévu... Si c'est le cas, il se peut que Sasuke n'ait hérité que d'Amateratsu (à moins qu'un oeil éveillé suffise pour éveiller la paire...)

Je voulais revenir aussi sur un fait étrange, entre Sasuke et Tobi, une paire d'yeux s'active (l'oeil droit de tobi et l'oeil gauche de Sasuke), je vais parti un peu en HS désolé, je pense que Tobi est borgne ce qui m'amène à penser qu'il n'est pas Madara mais son jeune frère, pour moi on entend trop de : "moi Uchiha Madara" ca sonne faux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur la transmission d'Amateratsu, il était dit qu'Itachi pouvait lancé un Genjutsu rien qu'avec un doigt, et nous avons vu son mentor Madara se déplacer à la vitesse de la lumière sans faire de mouvements.

Se pourrait il qu'il ait transmis sa technique en touchant seulement le front de son frere?

Mais nous ne pouvons écarter le sang d'Itachi ou ce qui semble etre son sang.

Lors de son combat contre Sasuke lors de l'activation d'Amateratsu, on voit une substance coulé de l'oeil d'Itachi,la meme qui coule de l'oeil de Sasuké face à Madara.

Une autre chose me surprend, la quantité de chakra de Sasuké, meme si ce n'est pas sa technique , Amateratsu a contribué a dimunier la quantité de chakra d'Itachi, et que Sasuké l'active volontairement ou non , il a besoin de chakra!!

 

zatzwai : je vais parti un peu en HS désolé, je pense que Tobi est borgne ce qui m'amène à penser qu'il n'est pas Madara mais son jeune frère, pour moi on entend trop de : "moi Uchiha Madara" ca sonne faux non ?

 

Tout a fait d'accord avec toi, Itachi nous dit que Madara n'est que l'ombre de lui meme, Tobi veut récupérer son pouvoir celui d'Uchiwa Madara.

On pensait tous qu'il s'agissait de Kyubi, mais à aucun moment Kyubi ne se manifeste lorsque Naruto combat Tobi, j'aurai cru que la bete eu reconnu son maitre.

Meme si l'Akatsuki a besoin de récupéré tous les bijus, je ne vois pas pourquoi Tobi ne s'en est pas occuppé seul.

Kishi nous emmene sur de fausses pistes en nous disant un tel est un tel. Pein a été chargé que capturer Kyubi, Jyraya a découvert son secret, celui ci peut etre vaincu.

Si Madara était encore en vit il aurait au moins 125 ans, ce qui me fait penser qu'Orochimaru a peut etre été manipulé, et que Tobi soit le premier a utiliser le transfert de corps. 

 

edit luci : pas de double post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...