Aller au contenu


* [ѕнιяοѕακι Gallery] *


Shiro'
 Share

Messages recommandés

Cela fait maintenant 5-6 mois que je me suis lancée dans cet univers passionant mais je pense en avoir fait le tour et je ne me sens plus capable de progresser.

 

Ca fait 7 ans que j'bosse dans l'graphisme... et j'en ai pas encore fais l'tour.

A mon avis, tu va un peu vite en besogne en annonçant cela... tente de nouvelles choses... de la photomanip par exemple... tu vera, c'est assez vaste et c'est pas en 5/6 mois qu'on à le temps de tout voir.  ;)

 

Edit Shiro' : Quand je dis que j'en ai fait le tour, c'était par rapport a mes capacités, comme je l'ai dis je ne me sentais plus capable de progresser ... Après oui le Graph' c'est univers très vaste il y a plein de choses que je n'ai pas essayer mais bon je plus la volonté à m'attaquer à d'autres choses dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Bref tous ces floods pour dire que les annonces larmoyantes, jadhère pas !!  ;D  Depuis que les Guignols nous ont fait le coups, mon trautisme n'en est que plus grand !!

  Non mais tu nous as fait un show à l'americaine shiro la !! Même "Marvel" ne ferait pas mieux ... puis je suis d'accord avec Bob dylan sur sa magnifique remarque !! Sinon je comprend parfaitement que ca te casse les cou***** et j'accepte ta decision mais jvais quand même faire mon tatillon: par definition , une passion est qqchose qu'on aime malgrès soi, on ne choisit pas!! on ne s'en detache pas comme ca, faut lutter !! donc si en 6 mois tu en deja fini ben c'etait plutôt un divertissement !!  ;D

  @Bob dylan --> jadhère à Glo finalement :)

 

--> Bye et vive Gunnm !!

 

Edit Shiro' : J'ai supprimer les édits, le problème s'étant réglé par MP. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Moi je pense que t'a pris vraiment une mauvaise décision, c'est ton choix mais je trouve que s'en est un mauvais  :-\

Dire que t'es en manque d'inspiration, ça c'est pas une excuse car franchement t'es l'un des plus grand graph sur ce forum et je suis fan de presque toute t'es création

Donc c'est vraiment dommage ...  :'(

 

-----------------------------------

 

Alors je commente vite fait, juste un passage,Alors pour t'es 2 (derniers) up je les trouves Pas mal,la 1er j'aime bien le fond, avec l'explosion c'ets vraiment très réaliste moi j'aime bien, ça donne un très bonne ambiance, et un bon rendu, la Typo est sympa mais pas le sens x)

 

Pour la 2ém moi j'aime beaucoup, déjà pour la forme c'est cool c'ets original

Je trouve que le rose s'accorde bien, et j'aime bien l'ambiance donc si c'ets Good .. La Typo Pareil ... j'aime

 

------------------------------------------------

 

et dire qu'après ça tu veut arrête pff

ça devient a la mode d'arrêté Rho la la, çà était un plaisir de voir tes nouveau up et de commenté ^^

Puis maintenant tu laisse place a la colo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le savais déjà donc tu sais ce que je pense^^

 

Comme l'a dit I-U, je trouve que c'est plutôt dommage car tes signs avaient atteint un de ces niveaux  :o

 

Mais bon de toutes manières ta décision est prise donc ça ne sert à rien de rabacher les mêmes choses 15 fois^^

 

Quoi qu'il en soit ces deux signs d'adieu sont magnifiques, belle conclusion pour un graphiste de talent^^

 

En tous cas t'as mon soutien pour l'objectif GFC et t'as pas intérêt à te louper ! :P

 

++ l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur ta gallerie et la je vois que t'arrête le graph'...

 

Perso je pense suis pas d'accord regarde la progression que t'as fait depuis tes débuts,on progresse toujours,enfin c'est ton choix je respecte,j'espère que tu vas rentrer à la GFC et puis qu'avec un peu de recul l'envie de faire du graph' reviendra

 

En tout cas tes deux dernières sont magnifiques,bravo et merci l'ami

 

Tchuss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, si tout le monde s'arrête comme ça ça ne va pas le faire ! Surtout que tu avais réussi à avoir un très bon niveau ...

Enfin bon, c'est ton choix et je le respecte !  ;)

Peut être qu'un jour, l'envie te reprendra.

 

Bon pour tes dernières sign' (même si je pense que tu en referas d'autre ^^) bah j'aime pas trop ...

Les fonds sont très/trop simple ...  :-\

 

Ce qui est bien c'est que tu va commencé la colorisation !  ;)

 

Aller, ++ l'ami ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais pas commenter ta création enfin pas en parti. Je pense ca va pas plaire au modo mais bon pas grave.

 

Je voudrais te parler de ta décision, je vois bien que tu es très bien décidé.

Tout d'abord je te félicite quand même pour tes dernières créations, tu à bien su mettre en avant l'ambiance et harmoniser le tout :)

 

Après pour dire que tu à fait le tour, c'est un peu prétentieux je trouve. Parce que le graphisme ne s'arrête pas que au sign'. Il y'a la colo, les Spaces Art, photomanip', webdiz, logo, affiche ... ca recouvre un très grand nombre de domaine.

Et c'est un peu dommage que tu n'est pas essayer d'autre domaine. Peut être que tu la fais, je sais pas.

 

J'ai vu que tu voulais te mettre à la colo, mais tu sais la colo c'est quand même du graphisme. J'ai commencé par ce domaine avant. Je m'y remet tout doucement, mais il faut savoir que y'a quand même un lien avec les créa'/sign'. Tout est un travail d'harmonisation, couleur. C'est un peu toujours la même rengaine.

 

Donc je te souhaite de progresser, de continuer. Mais dans toute vie de graphiste y'a des hauts, des bas, avec inspiration, sans inspiration. C'est un cercle vicieux :)

 

Bonne chance.

 

Edit Blayed : +1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu arretes comme ça au moins on peut dire que tu sors par la grande porte avec un tel discours :'(.

 

Pour "Good Bye" j'aime bien autour du perso mais sur les cotés de la ban ya un manque de travail pour ma part et pour la deuxieme j'aime beaucoup.

 

Moi je trouve que tes dernières creas etaient meilleures que celle de cet été ou de la rentrée donc personnellement j'avais encore l'impression que tu progressais ...

D'autres l'ont dit mais c'est vrai que si en sign tu n'avais plus d'inspi tu aurais pu tapper dans les LP, les fonds d'ecrans, la photomanip, ...

Et puis c'est quoi cette manie de faire une declaration pour dire qu'on arrete definitivement le graphisme ^^, si tu avais plus d'inspi tu faisais une pause ^^, personne ici n'est tenu de rendre une sign par semaine ou par mois^^.

J'ai pas touché a grand chose mais je supposes qu'en essayant la colo, la photomanip, ... tu decouvrira de nouvelles techniques ou meme de l'inspiration et qu'apres un certain temps tu aura de nouveau envie de t'amuser a faire des signatures^^( ou pas ...).

Pour moi le graphisme c'est un divertissement, c'est quelque chose que j'aime faire, meme dans un mois j'aimerai encore ça et à plus long terme je pense que j'aimerai toujours ça je dis pas que j'en ferai toujours dans un an mais ça n'empeche que je m'amuserai toujours a faire un peu de graph sur toshop.

 

Je pense que tu vas un peu vite en disant que tu veux plus en faire.

Si t'arretes d'en faire personne t'en voudra, tu as juste a reprendre quand t'en as envie et t'as pas vraiment a te justifier.

 

En tout cas bonne chance pour la colo, amuse toi bien; et j'esperes pour toi que l'inspi reviendra, que tu aura de nouveau la foie xD et que tu redeviendra nous gater !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de quitter le graphisme, surtout vu ce que tu as fais actuellement, mais ce genre de décision, ça ne dure jamais.

Si tu veux être tiré vers le haut, tu peux aussi aller faire un tour vers des forums de graphisme..

 

La première est pas mal niveau effets & teintes, mais tu peux améliorer le fond.

La seconde, elle me plaît pas plus que ça, j'ai jamais apprécié les sélections pour le cadre. & un voile blanc qui détruit le relief, la création est plate.

 

Bref, t'arrête pas.

Keep up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les deux signs sont très belle continues comme ça (le mec qu'as pas compris que t'arrêtais^^)

bon sérieusement bravo pour tout ces secondes de bonheurs à regarder tes créas brefs d'abord IU oui à moitié blayed puis toi  :'(

j'espere que l'épidemie s'arrete la et sinon je te souhaites de nous faire de bonnes colo pour nos chaps^^

 

bref gros  GJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis vraiment radin, j'ai jamais répondu à ta gallerie alors que toi tu répondais souvent à la mienne, je vais corriger cette erreur ! ^^

 

Bon bon, déjà bha que tu arrêtes le graph ok. Même si d'après moi tu pouvais encore plus continuer, s'arrêter alors que la plus part des tes résultats sont assez beaux, c'est un mauvais choix d'après moi, m'enfin ^^. Bonne chance, bonne continuation et tout le blablabla ;)

 

Maintenant, quant à tes dernières sig c'est vraiment pas mal. La première, est la meilleur d'après moi. Même si tu aurais pu modifier le fond, et modifier le flou ^^ Le filtre d'eclairage n'a pas été assez bien utilisé. Tu aurais du aussi mettre un Render un chouilla plus grand ^^

 

Bon pour la deuxième ensuite, bha un chouilla trop simple. Déjà, j'aime pas trop les bords arrondis, donc bon  9_9

 

Bonne chance pour la colo, ayant essayé une fois, rien que le courage qui faut avoir dans ce domaine...^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens j'avais zappé le passage où tu dis arrêter le graph... Que dire...? Excellent choix !! Je m'explique :

 

En réalité, je dis ça sur mes propres observations dans le monde du Graph, en faite on arrête tous une fois minimum le graphisme, même si on est convaincu qu'on arrète vraiment on y revient forcément tôt ou tard, avec une marge de progression plus grande qu'avant, c'est pas très logique mais moi j'ai arrêté plusieurs fois, à chaque fois que j'ai repris je savais que, paradoxalement, j'avais pris du niveau ! Le fait que tu passes à l'étape de "J'arrête le graph" ça peut t'être très bénéfique ! J'en connais des graphistes qui disaient vouloir arrêter, ils s'y sont tous remis (parfois avec plusieurs mois de délai) et leur progression à la reprise était énorme (je pense que ça vaut aussi pour moi).

 

Bref, je sais qu'on te reverra bientôt, je me fais pas de souci là dessus  ;)

 

Sinon petite note : Je commente pas souvent mais je passe sur pratiquement toutes les galeries pour voir vos nouvelles créas, donc voilà je post pas des masses mais je regarde vos travaux quand même.

 

Sinon Shiro' à la prochaine, revient nous meilleur qu'avant !

 

PS : Le graph tu es très très loin d'en avoir fait le tour  :-*

 

PS2: Je vois que beaucoup sont déçus, mais j'suis sûr qu'il reviendra bientôt, qu'il le veuille ou non ! Il parlait de passion ? On s'en sépare pas comme ça ! Don't worry !

 

PS3 > XBox 360

 

Edit Blayed : +1 pour l'ensemble de ton post, ^^', et pour ton PS3 > Xbox 360 :P

 

A la revoyure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble tes créas sont bonnes. Nette amélioration par rapport au début tes fonds sont beaucoup plus travaillés. J'aime bien les typos mais ton texte est parfois un peu trop petit on a du mal à voir ce qu'il y a d'écrit.

 

Fais attention à ne pas relâcher tes efforts car des fois tu te laisse trop aller et ça bâcle ton travail ;).

 

En ce qui concerne le fait que tu veuille arrêter le graphisme j'approuve. Si c'est une décision mûrement réfléchie. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, c'est vraiment dommage. En même temps je te comprends parfaitement, les periodes comme ça je connais aussi. Et arrêter de grapher m'a souvent traversé l'esprit, en ce moment aussi d'ailleurs, mais dans ce cas là je fais de grosse pause sans up.

 

Mais bon, faire de la colo et grapher aurait été diffile à faire en même temps. Si tu deviens un tout bon en colo par la suite, qui dit si tu reprendras pas? Comme ça tu maitriseras encore plus l'outil, et tu seras plus polyvalent, ce qui est super utile!

 

Comme déjà dit, tu avais atteint un très bon niveau, une bonne progression depuis deux mois. Dommage de couper ton élan, mais si l'inspi ne suit plus...

 

En tout cas bonne continuation dans la colorisation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Mehdi !!!

Les voila ces p'tites colos ^^

 

Bon pour moi niveau personnages t'as clairement le niveau GFC.

Faut voir ce que les GFC t'en disent mais je trouve que tu gères bien sur ce point la.

Niveau ombres, cheveux aussi, j'aime beaucoup ceux de Naruto.

Sur la première colo, reste quelques pixels blancs mais rien de bien méchant.

L'ombre sur Shikamaru case 4 est très bizarre, la forme est pas super :/

Pour le reste, effets de lumières yeux, vêtements, ombres, rien à dire je trouve ça très beau.

 

Les décors t'as un peu plus de mal mais bon ça se comprend.

On voit des essais de texture, sur la roche par exemple mais ça manque encore un peu de pratique ou de tuto je pense.

 

Mais vu comme t'es parti, rien à dire, bosse encore un peu et tu l'as la GFC ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool

c'est la page test qui nous intéresse, pas ça :P

 

----

 

Alors niveau personnage, tu gère plutôt bien, sauf petit problème entre les deux cases de Naruto ^^

Sur la première, la grande, la lumière vient de gauche, donc c'est ombrer a gauche !

Alors pourquoi tu m'as mis une double ombre au niveau du nez sur la partie éclairé en case 4 ?

 

Pour les décors, t'as encore un peu de mal, mais pour un début c'est prometteur !

Essaie de donner un peu plus de volume, de relief à tes troncs, pour ça, tu pose tes aplats, ensuite, sur un calque par dessus, tu pose une couleur plus sombre/claire selon tes préférences, et tu vas utiliser la gomme a faible flux et opacité pour creuser (couleur claire) ou révéler la lumière (couleur sombre)

 

Pour le décors rocheux c'est pas mal, manque de relief, mais qu'est-ce que c'est chiant à faire ><

 

Voila, j'attends la page test !!

 

See U Mehdi  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe j'avais déjà vu la prem's page :P

 

Bon la prem's tu sais ce que j'en pense magnifique ;)

 

la deuxième(pour ce qui y'a à commenter ^^')c'est grandiose!! :o

 

le feuillage est énorme,c'est vraiment super réaliste,déjà le sol avec l'herbe est vraiment réaliste c'est vraiment bien travaillé tu y as passé ton temps mais ca en vaut la peine aucun détail est négligé,les formes ne son pas carrés,la lumière du soleil est réussi et de ce coté la tu gères(y'a qu'à voir la prem's),pour les arbres rien à dire et les feuilles aussi,je penses que t'as clairement le niveau pour rentrer à la GFC on dirait que t'as ca dans le sang ^^'

 

Pour la troisième moins de louanges,c'est pas mal,déjà la texture du mur rien à dire,par contre pour les fissures elles paraissent pas tellement "vrai" c'est moins réaliste et avis perso ca sature un peu,t'as un peu exagéré sur les details des fissures,surtout celle en haut à droite qui ne fait pas vrai du tout car trop de détails,c'est trop doser

 

Voila,après y'a pas grand chose à commenter un mur et puis voila ^^',mais pour moi t'as le niveau,'me tarde de voir la page test

 

Blayed t'es dans la merde :P

 

Edit Blayed : En quoi suis-je dans la merde ? je progresse à chaque page pour le moment donc bon ^^

Epi Shiro est pas encore dans la team mwahaha

 

Au fait combien de temps en moyenne pour une page?

 

Edit Shiro' : Ca dépend j'ai jamais fait de page entière ... Pour celle avec les perso j'ai mis entre 3 et 5h environ, celle avec les arbres 2h et celle avec la roches 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Bon, tu sais ce que je penses, je trouve vraiment que pour une première tu as un très bon niveau ;)

 

Au niveau des personnages, pour l'instant c'est ton point fort apparemment, tu débrouilles bien, en tous cas le rendu qu'on a est plutôt bon. Par contre, je te l'ai déjà dit mais perso je trouve que les ombres ne ont pas assez marquées( j'suis le seul lol ).

 

Ensuite au niveau des décors, bah personnellement j'avais aimé. Tu t'en es très bien sorti pour le feuillage mais d'après les pros( j'sais pas si je compte Aym' dedans 9_9 ) le décor rocheux manque de relief^^. En tous cas voilà, tu débutes fort !!

 

Edit Blayed : Non j'en suis pas encore un ;)

 

GG ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop-

 

Bon j'ose pas trop poster, comme pour Blayed ca ressemblera a du flood !! Alors commencons Shiro 1st colos >>> Blayed 1st colos, ... enfin je dis ca, je dis rien je voudrais pas declencher des debats !!  :P n'est-ce pas shiro ^^ (oups c'etait moi !!), Bref jtrouve ca plutot bien fait, après j'ai pas regardé en detail: les decors sont plutot bons, même s'ils manquent de profondeur,relief, après jpeux pas commenter les ombres vu que la colo type vecto varie beaucoup (entre minimalisme et surenchère ...) mais sur les persos c'est soft quand même  9_9

Jme fait pas de soucis avec Blayed tu seras dans peu de tps à la GFC

Sur ce, Bravo et

 

Ciao-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah béh cool des colo :)

Vraiment j'aime beaucoup les colo, de plus je trouve ca super ce que tu fais.

Tu arrive à bien poser tes ombres-lumières, ca donne du relief et tout.

 

Ce que je trouve c'est que tu devrais un peu travailler tes fonds, les feuilles, fissures dans le mur pour que ca donne plus de détails et de profondeur aux colos.

Après tes pages ne sont pas fini, donc on a du mal à se faire une idée d'ensemble. Je pense que tu devrait continué tes pages pour qu'on commente plus techniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yeah !

Un nouveau a la Gfc !

 

Ben félicitation t'a réussis a intégrer la Gfc, ça était plutôt rapide  (même Blayed a plus galèré que toi)

Voila Bon boulot l'ami ;)

 

Ben franchement je trouve cette colo super moi !

La case n°1 est Super, l'effet luminosité est vraiment bien géré

c'est tout juste ce qu'il fallait !

Pour l'arbre c'est pas super réaliste mais bon ..

 

Mais le coup de cœur c'est sur le décors Case 2 vraiment Bon ..

La luminosité est super bien maitrisé

Manque peut être quelque ombre mais pas grand chose

Sinon t'a lair de bien maitrisé les cheveux aussi :)

 

Bon je m'y connais pas trop en colo mais c'est pour te dire

 

Bonne chance pour ton entré, et félicitation a toi !

Content pour toi ! ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu !!

 

Hum rentrer où ?

T'as pas écrit assez gros ><

Mwahaha je te charie !!! :P

Bien joué p'tit Mehdi !!!

 

Déjà je remarque une chose :

T'as plus de talent que Aym' :D:P

Edit Blayed : ça on le sait xD, après m'avoir terrassé en Gfx, voila qui me fait de l'ombre en colo -_- ^^

 

Bon alors cette petite colo, les points positifs :

 

Les effets de lumières, perso je trouve ça super bien géré !!

Ensuite ta mousse que je trouve parfaite, j'adore le rendu !

Le masque de Tobi même si je préférais la version texturée ^^

Le fond case un est magnifique !!

Les cheveux tu gères assez bien aussi.

 

Maintenant comme certains t'ont fait remarqué le feuillage case deux est moins bon à cause du line :/

Tes troncs sont sympa aussi mais par endroit la texture est moins bonne alors qu'à d'autres c'est perfect !

Ça manque un peu d'ombres sur les persos des fois ^^

Et pas mal de points blancs oubliés aussi, dommage :P

 

Voilà mon petit ressentie de noob en colo sur ta jolie colo, je chipote mais c'est pour te faire chier car j'aime ça !!!!

Mwahahahaha :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te féliciterai donc jamais assez ^^

Après msn, après le topic de recrutement GFC, je passe maintenant sur ta galerie !

Donc je vais pas vraiment répéter tout ce que j'ai dit là-bas

 

voila mon post

 

Oyo !!!

Choupinet, t'es à la GFC héhé

Attention ça blague plus là :P

 

Bah toutes mes félicitations !!

En ce qui concerne ta colo, bah c'est vraiment pas mal du tout !!

Niveau décors y'a pas grand chose à redire je pense, ton feuillage en case 1 est nickel, sur les autres cases, il semble pas mal, le problème c'est que tu l'as fais en dessous le line au lieur d'au-dessus (je te l'avais dit pourtant ^^)

donc forcement, ça camoufle et le résultat est amoindri !

Ensuite, bah pour tes futures colos, faudra pas oublier de bien ombrer le tout, là c'est pas mal, mais t'as peut être trop baissé les l'opacité des ombres sur le sol pour celle des troncs, et pour celle des persos, bah y'en a pas -_-

Case 3, faut penser a effacer les doubles traits ^^

Pour les bandeaux, c'est pas trop mal, juste un léger manque d'effet !

Et pour la case de Kakashi, j'ai l'impression que la lumière vient de gauche, si c'est le ca, alors petits problème au niveaux des cheveux de Kakashi !!

 

Voila c'était histoire de chipoter, mais c'est globalement très bon, et je pense que tu mérites amplement ta "promotion"

 

GG Mehdi

 

See U

 

Juste pour te dire un grand bravo, c'est un plaisir d'avoir un élève comme toi :)

Bah sinon, on se retrouve au sein de la team !!

Et c'est bien de nous remercié, mais le plus gros du travail te revient, donc bravo à toi !!

Je suis fier de toi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...