Aller au contenu

Licence Naruto Shippuden par Kana + Diffusion sur Gameone


Kheops
 Share

Messages recommandés

C est vrai que l'annonce récente de Kana avait de quoi surprendre mais bon on dirait que certains n'ont toujours pas compris dans quel monde on vit.

Kana est une entreprise privée et qui fait parti d'un des grands groupes de l'édition , Medias participations et qui comprend entre autre les éditions Dargaud, Dupuis, Le lombard, les éditions blake et mortimer, ainsi que Kana. Ce n'est pas une association. Le but d'une  entreprise est de faire vivre cette société.

 

Sur le fond ca n 'a rien de choquant a ce que Kana décide d'offrir sur une plate forme payante les épisodes de Naruto. Kana possède la licence et donc a tous les droits. Le fansub, au cas ou certains l'auraient oublié, est illégal. Comme le scantrad d'ailleurs..

 

Kana paye cher la licence Naruto et il est logique qu'ils essayent de rentabiliser leur licence.

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, j'apprécie de voir des épisodes fansubbés, mais ça reste un complément.

Parler de boycott est ridicule. Ils ont tous les droits. On ne vit pas dans le monde des bisounours.

 

Quand aux équipes de fansub, certaines jouent le jeu. Kana est réputée pour avoir toujours été réglo sur ce plan là. Le fansub et le scantrad sont illégaux mais "tolérés". Dattebayo joue le jeu en arrêtant le fansub mais la mirage continue...

Il n y a rien d'irrespectueux dans l'attitude de Kana, ils sont dans leur bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je boycott j'en ai marre de la censure et les mauvaise traduction et des VF qui viole nos oreilles >:( >:(

Sérieux vous avez vus ce qu'ils ont fait à la série one piece les ancienne voix collé parfaitement à l'équipage puis ils ont changé le doublage et les erreur de traduction du manga sont venue ce collé à l'animé, en plus la vf est horrible, en retard et lourding. :'( :'(

Le plus pire reste l'animée blue dragon dès le première épisode j'ai crue que j'allais vomir. :-X :-X(alors que je kiffé tant la vo qui ma fais me mettre au japonnais).

J'ai perdu trop de série avec les licence soul eater, blue dragon et inazuma eleven (que je n'ose à penne regrder tellement j'ai peur pour la VF sur disney xD ).

Que les major s'arrête là ils ne ce feront pas plus de frique sur notre dos.(ils ont violée mais animées et mais série préféré et ils veulent que je les payent pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que Kana a décidé de faire des épisodes sous-titrés disponibles en quasi simultané comme la plate-forme i-tunes non? Dans ce cas, pas de problèmes pour les voix française  :-X et pour la traduction, il faut que ce que dis un perso en français colle avec le temps de parole de celui-ci sinon quelque fois ça déborderait et on aurait un perso qui parlerait encore alors que dans lanime sa bouche est fermé depuis longtemps ;D

 

Mais c'est vrai que la version française est souvent catastrophique et n'est pas la véritable traduction (à cause du temps de parole ;) )

 

Enfin j'espère que Kana fera un aussi bon job que les teams de Fansub! (ils ont intéret !! surtout qu'en plus ça va être payant!) mais pour avoir les coffrets DVD je sais déjà qu'ils ne vont pas nous traduire les génériques comme le fesaient ces teams  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y crois pas à leur truc est-ce qu'ils vont nous fournir les chapitre à la sortie du jump ??? Et les épisode vostfr est-ce qu'ils y'aura les petit plus en information dans les épisode, tout les générique, j'ai bien dit tous parce que sur Game One  ils ne diffuse pas tout les générique, la traduction des générique + les paroles.

Pour les chapitre vont-ils maitre des complément d'information pour les lecteur, enfin y'en un peut dans naruto mais pas autant que dans la scantrad.

Et surtout la conservation du nom original des technique aux lieux de ce retrouvée avec des horreur comme rasengan l'orbe tourbillonnent ou dans one piece gumm gumm au lieux de gommu gommu no.

Et ces là que je n'y croit pas du tout en plus ce sont des pro et ils fournisse un travail 100 fois inférieur à des amateur.

Je le dit franchement tout travail mérite salaire mais à condition qu'ils soit bien fait(si au moins ils pouvait engagé des gars de team de scantrad ou de fan sub genre la mft ou la dattebayo ont serait sur d'avoir un bon résultat et là le travail vaudrait sont pesant d'or)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide enfin à réagir sur ce sujet qui me fait vraiment rager, et j’espère que le net trouvera vite une solution pour contourner kana ! En effet je trouve cette annonce scandaleuse !! Privé les fans de Naruto pour se faire encore plus de fric, je pense que c’est une stratégie perdant perdant ! Déjà je vais Boycotter le Manga papier de Kaka, je me contenterai des scans et je ne payerai pas pour leur stream de M… !  Je ne pense être le seul à réagir de cette manière dans cette affaire, ils ont manqué une bonne occasion de ne pas ternir leur image !

Rassurer moi SVP et dites moi, qu’on pourra trouver une solution!! :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en boycottant le manga papier que sa va changer quelque chose. Pire cela va faire du tord a kishi. Pour ma part son travail mérite que j'achète les tomes.

 

Vous ne comprenez pas que kana est une entreprise. Qui dit entreprise dit profit et rien n'est plus normal a kana de vouloir faire du profit sur un manga tel que naruto. Ils sont totalement dans leur droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en boycottant le manga papier que sa va changer quelque chose. Pire cela va faire du tord a kishi. Pour ma part son travail mérite que j'achète les tomes.

 

Vous ne comprenez pas que kana est une entreprise. Qui dit entreprise dit profit et rien n'est plus normal a kana de vouloir faire du profit sur un manga tel que naruto. Ils sont totalement dans leur droit.

 

 

Moi aussi je suis dans mon droit, je ne payerai pas un sous à Kana maintenant! Le fansub à fait beaucoup de publicté au manga et c'est leur façon de rendre l'appareil!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir les épisodes de shippuden qui sont sortis dernièrement,le nouvel opening et ending sont bien,heureusement qu'il y a des teams qui prennet des risques lol!

En tout cas bien qu'ils sont considerés comme hors la loi,je trouve soit bien qu'il y a des personnes qui tentent de s'opposer au systèmes qui est injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On parle bien de la France donc le fait que les français boycotte cela ne va pas tuer Kishi qui doit bien survivre avec l'argent des mangas au japon , il ne vit pas que grâce a nous , y a le Japon et les USA ( je crois ).

Je vous conseille d'aller voir la video de Joueur du Grenier avec sa video spéciale sur les dessins animés . Si je vous dis Ken le survivant ou encore DB et DBZ ...

Les voix françaises ont toujours été catastrophiques pour certains manga et vous n'avez qu'une envie c'est d'avaler votre télécommande en espérant que vous rêviez !!

Je suis pour le boycotte et je pense que si les ventes chutes ils vont bien finir par comprendre leur erreur . ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me saoule le plus, c'est comment les team de fansub ont été obligé de fermer leur site.

Franchement, les teams faisaient un super travail de trad. Et ce travail ne sera jamais égalé par kana.

Et puis naruto en vf, c'est moyen désolé de le dire mais c'est vraiment moyen quoi! Je retrouve pas ce petit quelque chose qui fait qu'en VO ça déchire. Et puis de toute façon, y'savent pas traduire les attaques: multi clonage c'est clonage d'ombre déja mais Kagebunshin no jutsu c'est déja très bien, c'est un manga japonais, on peut avoir des mots en japonais quoi! on va avoir le droit à des trad digne de AB en vf.

Moi je veux pouvoir avoir mon épisode hebdo sans attendre 3 ans avant qu'il soit doublé, et c'est pas une question d'argent. Si kana propose les épisodes récents à genre 2€ l'épisode ça me dérange pas( meme si je prefere dl).

D'ailleurs merci à toutes les teams qui resistent. Je vous tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les vf ne sont pas géniaux mais il y a quand même un léger mieux par rapport au année 90. En se qui concerne naruto c'est clair que ses rageant mais il faut se faire une raison. C'est grâce a se genre de licence que les éditeurs français peuvent sortir des titres moins grand public. Donc automatiquement ils font tout pour se faire de l'argent sur les grandes série a succès. Si sa permet que kana sortent des titres moins grand public sa serait pas mal.

 

Pour les techniques en japonais franchement cela ferait bizarre avec les voix des doubleurs français. Et l'anime est pour le grand public donc pour des gens qui ne regarde que l'anime ses plus simple de retenir les technique en français qu'en japonnais. Et les éditeurs l'ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france est le deuxième consomateur de manga au monde donc nan kishimoto sans fou pas, mais je suis d’accord c'est stupide de boycoter quand une série atteint un tels succé comme naruto elle dois passer par les voie officiel pour que l a mass populaire puissent y avoir Access

Ben le nombre de ventes en France est tellement faible par rapport au Japon que Kishimoto ne le remarquerait pas sur son salaire  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="874821" timestamp="1288258089"]

Non au 154, aujourd'hui le 153 et demain le 154, je les vois pas diffuser deux épisodes la semaine après et clôturer un mardi plutôt qu'un vendredi comme d'habitude.

 

Ils l'ont deja fait l'année dernière en diffusant le 103 et 104 en début de semaine puis en recommant au 53 un mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas trop ou mettre sa donc je le mes ici. C'est pour vous prévenir que les blu ray des films de shippuden sont sortit. Je les ai vu dans un magasin de manga ou je vais souvent. Je me suis empresser de les acheter. (en plus il n'y en avait qu'un de chaque). Et puis 20 euro le blu ray j'ai pas trouver cela super cher. Par contre c'est des combo blu ray + dvd offert a l'interieur. je trouve cela complètement idiot car si on achète le blu ray on veux pas le dvd enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A la vue de l'approche en sortie DVD des derniers épisodes diffusés, Kana vient d'acheter les récents épisodes de "Naruto Shippuden" diffusés en été au Japon. Le doublage est en effet prévu pour les alentours de mars prochain, pour une diffusion "le plus rapidement possible". En attendant, vous pouvez regardez une sempiternelle fois Dragon Ball, diffusé sur GameOne, la même chaîne que Naruto.

 

Vous y avez cru ? lol. Bon j'espère que le doublage ne reprendra pas de sitôt, vu la qualité des derniers épisodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...