Aller au contenu


Licence Naruto Shippuden par Kana + Diffusion sur Gameone


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En général je préfère aussi les voix Originales, c'est d'autant plus vrais pour naruto. En VF c'est juste insupportable, on dirais que les voix féminine sont toute doublé par la même personne, le doubleur de naruto je ne saurai comment le qualifier.... Les multiples censures, les traduction de Jutsu c'est hilarant ( "Caléidoscope hypnotique du sharingan"..... mouais ^^) les nom pas toujours respectés (dans death note). Mais bon, pour les pire doublage, Saint-seiya (chevalier du Zodiaque) obtient la palme, au départ shun été doublé par une femme...

 

Il y as heureusement quelque animés qui on une doublure de bonne qualité, notamment Monster et Fullmetal Alchemist pour ceux que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Naruto sur Game One donc j'ai eu le droit aux voix françaises, j'ai trouvé ça supportable, ça n'était pas pire que le premier doublage de One Piece, ça m'a permis de découvrir de "nouveaux" doubleurs.

Après j'ai commencé Shippuden en vostfr, j'ai tenté deux/trois épisodes en français, ça reste encore supportable sauf dans les moments forts en fait, genre quand naruto pleure la mort de gaara avec chiyo derrière qui lui dit de se calmer, là c'était tout simplement insupportable (en fait One piece c'est pareil, j'ai vu un épisode récemment et bien ils foirent les moments d'humour où les personnages sont censés se crier dessus, et bien ils se parlent normallement en français  :-X).

 

Sinon on ne peut pas mettre tous les doublages français dans le même panier, Saint Seiya n'a pas le pire doublage loin de là, il s'agit d'une autre époque, d'autres méthodes de doublage et ça se répercute mais il y a pire (le premier de One piece ou DBGT, qui là sont inexcusables car bénéficiant de méthodes de doublages récentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand même qu'ils ont passé 52 épisodes d'un coup ! o_O

Je crois que quand il y avait Naruto First-Gen , il avait passé les 20 premiers non ?

 

Si ça va de 52 en 52 (ce que je doute) , 2 séries de HS + Arc Hidan/Kakuzu.

 

Je pense que les nouveaux épisodes sortiront vers Septembre , après la sortie du DVD jusqu'à la fin de l'arc de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai regardé vite fait ce que donnait les trad vf de Naruto shippuden

 

Je trouve sa toujours aussi lamentable autant que la firs gen la voix d'orochimaru m'avait bien fait rire

Comme la dit Dohko irving la trad des jutsus c'est insupportable mais bon chacun apprécie a sa façon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme. J'avais lu dans un Télé Loisir que Game One allait passer de nouveaux épisodes mais par contre il disait pas jusqu'ou. Par contre sur Wikipédia, ils disent que Game One a les droit pour diffuser le premier film de Shippuden :

Naruto Shippūden le film : La mort de Naruto (le 4 août 2007), Game one en a acquis les droits et une VF sera diffusé courant 2009, dans leur diffusion dédié à Naruto, tous les premier dimanche du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal qu'il diffusent la suite vu que ça fait déjà un certain temps qu'ils ont diffusé les premiers et en plus septembre c'est le début de l'année, et il faut bien faire monter les audiences pour l'année prochaine.

 

@ lechasseur13 : Ils ont déjà diffusés les films en avril ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont deja diffusé les trois premiers films de Naruto mais le film 3 de Shippuden a t-il été diffusé ? Oo

 

 

@ Hari_Seldon  :  En même temps en Septembre 2008 ils avaient commencé les shippuden. Donc je crois que c'est 52 épisodes par ans -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah logique

 

il diffuse 1an de Shippuden (plus ils peuvent pas vu qu'il serait devant le japon)

 

en faite il attente 2 saison de 24 a 26 épisode soit 48 a 52 épisode et il diffuse

 

on aura donc la suite en septembre 2010 etc etc

 

Ca leur permet de coller assez proche du japon je trouve ca bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

 

Gameone va diffuser dès la rentré de Septembre la saison 3 et 4 de Shippuden soit 52 nouveaux épisodes 1 an après sa première diffusion sur la chaîne.

Bien sûr Gameone va rediffuser les deux premières saisons à partir du 17 Aout aux heures de 12h30 soit deux épisodes par jour.

Enfin une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu la pub hier sur Game One et y avait marqué "J-20 avant les nouveaux épisodes de Naruto Shippuden" , donc J-19 aujourd'hui, ce qui fait que l'épisode 53 sera diffusé le lundi 14 septembre :P

Reste plus qu'à savoir à quel rythme ils vont les diffuser, un épisode par semaine ou par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub hier sur Game One et y avait marqué "J-20 avant les nouveaux épisodes de Naruto Shippuden" , donc J-19 aujourd'hui, ce qui fait que l'épisode 53 sera diffusé le lundi 14 septembre :P

Reste plus qu'à savoir à quel rythme ils vont les diffuser, un épisode par semaine ou par jour ?

 

Ah bon ? 14 septembre o_O

Pourtant hier ils ont diffusé les shippuden 40 et 41 vers 18h-19h et j'ai compté les épisodes et le 53 compte pour le 2 septembre o_O

Je pense plutot qu'ils vont mettre à la rentrée et pas le 14 Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour les voix ! Certaines comme Gaï sont tout simplement aberrantes si on compare vf à vo mais la plupart gardent l'esprit de l'originale. Celle de kakashi reste pour moi la plus fidèle.

 

On est bien à plaindre des doublures vf de mangas, certains comme cité plus haut Saint Seya sont immondes, avec des voix utilisées pour plusieurs personnages, Dragon ball Z est pareil.

Le pire est cependant la censure des mangas vf. Cela modifie le manga profondément, lui donne moins de pêche.

 

Pour Naruto, donner de nouveaux noms aux jutsu fait doucement sourire mais c'est aussi laborieux que le studio poireau qui nous filé les 4 mois d'hs insupportable dernièrement.

Dommage, on préfèrerait bien voir ses gosses crier un "Rasengan !" plutôt qu'un "Orbe tourbillonnant !" - le pire étant "le caléidoscope hypnotique du sharingan", ca se veut censuré pour les gosses mais ça met des termes soutenu complètement inconnu de leur vocabulaire. "Mangekyou sharingan" serait tellement plus classe, comme un certain "Sabaku kyuu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, le doublage vf laisse parfois à désirer. Rien que la voix vf de Naruto est horrible ^^

Mais par contre pour le nom des jutsus, on peut pas tellement leur reprocher. Nous , on veut entrendre "rasengan" parce que "ça le fait mieux", mais au japon, pour eux , c'est "orbe tourbillonnante" puisque c'est la signification de rasegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en France on parle Français point. Donc on traduit les jutsus, qui n'ont pas de nouveaux noms, ce sont juste des traductions ; ce n'est pas de la censure, c'est une ouverture vers un public plus large... Tu crois vraiment que des gamins dans les cours de récré vont s'amuser à se lancer des "Teshi Sendan !" ?! Non ils vont dire "les 10 phalanges perforantes" ! Et quand ils vont regarder le dessin animé chez eux, en entendant le "kaléidoscope hypnotique", ils pourront demander à leur parent ce que ça veut dire et ça leur apprendra un peu la langue française, ce qui ne serait pas le cas avec "mangekyo" (les parents n'en sachant pour le coup pas plus que leur enfant), et qui plus est, ça donnerait de sacrées déformations du japonais en entendant les gosses le prononcer n'importe comment !

Quand vous regardiez les chevaliers du zodiaque, vous entendiez "par les météores de pégase!", vous vous demandiez "pourquoi ils n'ont pas laissé 'pegasus ryu sei ken' ?" ?! Non vous vous disiez que ça avait la classe...

 

Par pitié ne comparez pas les doublages de Saint Seiya et de Naruto, ce n'est pas possible ! (pas la même époque, pas les mêmes conditions, pas les mêmes mentalités). Je vous signale en passant qu'un épisode "dramatique" de Saint Seiya en vf aura toujours plus d'impact qu'un épisode "dramatique" de Naruto en vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et faut avouer que y'a un petit coté ridicule dans tout ça, pour moi rien ne peut égaler une VO, c'est à nous de faire l'effort de se plonger dans l'univers immaginé par le créateur pour en tirer un maximum..Et les jeunes bambin s'en rendront compte quand il seront en age de mater une vostfr comme c'était le cas pour nous et les dbz. Par ailleurs c'est pas au manga de faire l'éducation de nos minicrottes, le manga est un divertissement alors la VO est tout sauf choquante!

 

Sinon je trouve que pour le tome 43 ils nous on bien gâter il est mastok!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oula oula! Les nouveaux épisodes de Shippuden comencent seulement à être diffusés et ils nous mettent le 3eme opening dans sa deuxième version (sur trois) et la musique de l'ending est celle de l'arc Sasuke (mais pas les images)!

 

EDIT: Je viens de remarque qu'en plus, le 53 est encore dans la deuxième saison! Alors pourquoi ils nous mettent un 3eme opening avec le son décalé qui plus est! ;D D'habitude, ce sont des choses qui sont fidèles dans la vf...

 

EDIT 2: en voyant la VOSTFR, j'ai remarqué en plus qu'ils ont retirés la dernière scène! Mais que leur arrive-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 53 à été diffusé avec l'opening 3 = normal.

 

Le doublage rien à signaler xD

 

Puis ensuite à l'ending : on a eu les images du cinquiéme ending avec la musique de l'ending 4 Mezamero Yasei.

On verra demain, les épisodes 53 et 54 seront diffusé demain car game one redifusse toujours l'épisode de la veille avant l'épisode inédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Regarde la version originale du 53 et tu verras qu'ils en sont encore à l'opening 2. :) Sinon, le doublage n'a absoument pas changé depuis l'année dernière. De toute façon il me convenait.  :)

 

Edit: Episode 54 vu: ouuuf... Soulagé, le son du premier opening n'est plus décalé et ils ont mis la bonne musique pour l'ending! :D De plus, je trouve que le doubleur de Shikamaru ne se débrouile vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...