Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Personellement je crois plus à la théorie des 7 péchés capitaux en ce qui concerne les CC :

- Oeil de Faucon : Orgueil (parce qu'il est le meilleur épéiste du monde et qu'il symbolise de ce que beaucoup recherche dont Zorro, le top du top),

- Crocodile : Envie (parce qu'il désirait créer sa propre puissance à l'image du Gouvernement Mondial et y régner sans partage, en somme il avait l'intention de reprendre le modèle du GM)

- Doflamingo : Avarice (à cause de son rapport avec le monde des affaires et aussi parce qu'il ne souhaite pas partager sa nouvelle ère avec n'importe qui),

- Kuma : Colère (par opposition à son côté calme et détaché : il a pu trouver une voie - rapport à la Bible par exemple - qui lui a permis de se détacher d'anciens penchants de violence),

- Moria : Paresse (bah depuis qu'il a perdu son équipage il a sa nouvelle philosophie : ne rien faire lui-même),

- Hancock : Luxure (par rapport à son titre de femme de très grande beauté et son pouvoir),

- Jinbei : Gourmandise (parce que c'est ce qu'il reste et que ça colle au côté vorace du Requin-Baleine^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

9a peut être plausible comme idée mais peut-on considéré que la personne la plus forte du monde dans un domaine est orgueilleuse pour autant?

Quand tu regardes bien, à aucun moment Mihawk ne s'en prend à Zorro, c'est ce dernier qui le défie.

 

Je ne sais pas si "j'idéalise" un peu trop Mihawk, mais celui-ci ne correspond pas au critères des autres Shichi:

Il n'a pas de projets de domination, il n'a pas une organisation cachée derrière lui...

Pour Kuma, c'est juste de la spéculation et on ne peut dire pourquoi il se trimballe avec sa bible. Peut-être que c'est une couverture factice!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce rapprochement CC / Pêchers capitaux.

 

Pour le compléter, je dirais que Crocodile a été remplacé par Barbe Noire qui est lui aussi bouffé par l'envie de devenir Seigneur des Pirates.

 

Par contre, Boa, pour la luxure, :D elle doit s'ennuyer sur son île. Elle à peut-être une réserve d'homme de secours caché dans un coin, au cas où...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très loin d'être bête cela dit donc!!!

pourquoi pas?

en tout les cas je suis sur qu'Oda y a penser dans son esprit d'extraterrestre...

je trouve que chacun de tes argument se défendent et d'ailleurs pour réagir a Alucard je dirais que Boa n'a pas l'air nette là dessus...

elle semble bien connaitre les hommes et son secret semble lié a un homme je pense nous verrons bien.....

 

enfin bref, très bonne hypothèse, espérons que Jimbei soit énorrrrrrrme pour parfaire ton idée!!!!

merci a tous a très bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous vraiment sur que Mihawk soit un des Shichibukais?

Je relis One Piece ( les passages où il apparait ), et à aucun moment il n'est fait allusion à son appartenance au groupe.

Même lors de la réunion après la défaite de Croco, il n'apparait qu'en "simple observateur".

Il ne correspond à aucun critère évoqué jusqu'à présent ( organisation secrète, équipage nombreux... ) et fraternise même avec un des Empereurs ( c'est même lui qui apporte la première prime de Luffy à Shanks )

 

Oda a-t-il ouvertement dit son appartenance aux Shichi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était présent à la réunion convoquée par le GM qui était censé rassembler tous les CC suite à la défaite de Crocodile face aux Mugiwara. Il y était avec Kuma et Dolflamingo. C'est une preuve indiscutable de son statut de CC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre tout simplement un moyen comme pour boa de pouvoir vaquer à ses occupations sans se faire trop deranger par le gouvernement!!!!

duel contre shanks!!!

detruire des flottes de pirates cruels!!!!

faire valoir le fait qu'il soit le meilleur escrimeur du monde!!!

peut etre trouver un equipage digne de ce nom avec qui il pourrait vivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Mihawk chasse les pirates qu'il est forcément dans un camp! Il n'est pas dit que c'est un Pirate, un membre de la Marine, un Shichi, un Empereur ou même un révolutionnaire

 

Il était présent à la réunion convoquée par le GM

Il a dit venir en tant que simple observateur!

 

D'ailleurs quand on voit Kuma et Dofla, leurs primes sont annoncées; alors pourquoi celle de Mihawk ne l'est pas ( certes celle d'Hancock ne l'est pas mais dans ce cas pourquoi en annoncer 2 et pas la 3ème. )

Quand on les voit arriver, ils arrivent bien tous les 2 et Mihawk à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prinnichie Doodizuka

Johny dit dans le tome 8 (je crois) que mihawk est un shichi, il dit qu'il vient en simple observateur parce que doflamingo lui dit " t'etait bien le dernier que je m'attendait a voir ici, et si ce netait pas un shichi, les membres de la marine aurait reagit comme quand laffite arrive, donc mihawk est forcement un caitaine corsaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Mihawk chasse les pirates qu'il est forcément dans un camp! Il n'est pas dit que c'est un Pirate, un membre de la Marine, un Shichi, un Empereur ou même un révolutionnaire

Il a dit venir en tant que simple observateur!

D'ailleurs quand on voit Kuma et Dofla, leurs primes sont annoncées; alors pourquoi celle de Mihawk ne l'est pas ( certes celle d'Hancock ne l'est pas mais dans ce cas pourquoi en annoncer 2 et pas la 3ème. )

Quand on les voit arriver, ils arrivent bien tous les 2 et Mihawk à part.

 

non ils le disent clairement que mihawk est cc

relis le tome 6 ou 7 je sais plus

mais juste après qu'il EXPLOSE zorro jonny le classe parmis les capitaines corsaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le volume 8 c'est dit!

Mais comme je suis têtu et borné, je continue de croire le contraire.

Au début du Manga Oda a procédé à quelques incohérences ( pardonnables ) et je pense que c'en est une!

 

edit monkey : euh je t'ai posté 2 images du Databook officiel de OP, qu'est-ce qu'il faut de plus pour te convaincre ? Sujet clos, Dracule Mihawk est bien un Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc en lisant les truc sur le haki concernant doflamingo : et si doflamingo faisait bouger les personnes qu'il controle avec des fils de haki un peu comme maki dans HxH, ce serait donc un marionnettiste, et je trouve que sa lui va plutot bien, qu'en pensez vous? ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible!

J'avais jamais penser a ça mes alors doflamingo ce ferait vite tuer en sur nombre en 1 contre 1000 et tout les autres pirates qui ont le haki pourraient le faire et donc être aussi fort que lui enfin Oda trouvera bien une explication si c'est ça. :D

Mais surtout sa lui va bien marionnettiste il a a tête a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible, mais j'ai un doute à cause du lieu de la réunion. Les gars étaient des Vice-Amiraux, donc ils doivent avoir un certain potentiel. Ajoutons à cela que nous sommes près du Nouveau Monde, donc le Haki est connu de nombreuses personnes (donc peut-être bien de ces gars). Et si le Haki est bien ce pouvoir utilisé par Shanks, alors il suffit d'être fort pour y résister. Donc les Vice-Amiraux auraient pu le bloquer (à moins d'un Doflamingo monstrueux). Donc ça me laisse perplexe, j'ai un petit doute, même si ça nous changerait des sempiternels utilisateurs de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'hypnose? Vous y pensez? ( Django! Sors de ma tête! )

Non mais sérieusement, je pense que l'on a bel et bien à faire à un fruit du démon. On a vu que certains fruits étaient bien capables de contrôler d'autres personnes que leurs utilisateurs, alors pourquoi pas là?

même si ça nous changerait des sempiternels utilisateurs de fruits.

Le truc c'est que ça fait partie de l'intrigue de la BD au même titre que le chakra dans Naruto ou les culottes dans GTO ( ok! je sors à 3; 1, 2, 3 Django ).

 

Edit Jyy : Oui c'est vrai, mais un puissant qui a autre chose qu'un fruit ou le Haki, ça peut être sympa pour changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous .

 

Oui je suis d'accord avec Prinnichie Doodizuka, les fruits du démons sont la base de one piece, et il ne faut pas voir le haki dans chaque pouvoir encore inconnue, car comme il est dit le haki des rois est trés trés rare donc il faut arreter de donner a tous les personnages un peu ( voir beaucoup meme  ;D ) puissant cette faculté du haki.

De plus je ne pense pas que le haki puisse avoir des capacités de ce genre ... ce n'est pas comme le nen de hXh auquel on peut donnner la forme et le pouvoir que l'on veut, pour moi le haki n'est qu'un pouvoir de complément servant a combattre les détenteur de logia et pouvant combatre en grand nombre de personne a la fois ( cela dit peu puissants ) ... Mais il doit avoir d'autres capacités mais rien d'extraordinaire qui servirait a se débarasser d'un empereur, d'un CC ou d'un amiral ( a lui tout seul bien sur ) ...

 

Sur ce a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

franchement je n'arrive plus a comprendre qlq chose....:

COMMENT CROCODILE ETAIT UN CC?????

 

tout ce qu'il avait c'est un logia... tout comme smoker quoi...

ces membres etait trop faible... (perdre devant les mugi a l'epoque)

 

il suffit juste de les comparer au reste pour voir sa faiblesse:

- eneru avait aussi le haki (on a vu que le mantra est une forme du haki...)

- le CP9 est bien plus fort que croco... une bouteille d'eau et ils le decapite...

- pareil pour moria (qui à son avis sa puissance est son equipage: OZ)

- l'equipage de hancock est plus fort que croco (sandersonia et marigold), ils utilise le haki et annule le pouvoir du FD

- BN incomparable

- kuma incomparable

- mihawk incomparable (rivalise avec shanks)

 

Crocodile était un Shichibukai, et pis c'est tout  :P je ne vois pas ce qu'il y a à discuter.

En plus ton message est totalement HS.

Petit rappel:

HS interdit

 

EDIT MOMO:

je parle de croco parce que la on a la reunion des CC... et une battaille se prepare

enleve BN et remplace le par crocodile... il se fera descendre par un seul coup de BB avec du haki!! le type qui aurai servi a rien quoi...

alors que BN, son remplacent, a reussi a blesser shanks (un empereur avec un haki incroyable) dans un combat ou il avait pas de FD encore..

 

comment un type comme croco aidait a equilibrer les force entre CC+amiral et empereur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre l'un des sept ne signifie pas forcement d'etre le plus puissant mais de controler

 

Crocodile n'avait pas de objectifs trop gros (bon il voulait dominer un pays mais l voulait pas partir en conquete du one piece )

Il etait parfait pour s'occuper des premieres iles de la route des perils pour effacer les nouveaux pirates .

 

Sinon je suis de plus en plus intrigué par mihawk

Est il reelement aussi fort que shank , BB et les 2 autres empereur ?

Est il le plus puissant des CC ou doflamingo derriere son deguisement pathetique resterait il terrible ?

Comment réagira t-il quand il verra luffy ?

Perso c'est celui que je voyais le plus dans la bataille , rien à perdre , aime se battre , mais à qule point vat-il servir la marine , fort à parier qu'il réagira selon son instinct et pas une strategie militaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est celui que je voyais le plus dans la bataille , rien à perdre , aime se battre , mais à qule point vat-il servir la marine , fort à parier qu'il réagira selon son instinct et pas une strategie militaire .

 

Pour Dofla' on peut être sûr d'une chose, c'est que peut importe contre qui il se battra, il le fera pas pour la Marine.

Il a montré plusieurs fois déjà qu'il pouvait pas blairer la Marine et qu'il était Shichi uniquement pour avoir une protection pour ses magouilles persos... sans qu'on vienne l'embrouiller... à partir de là la Marine il s'en fout.

Donc on peut être sûr et certain que lors de la bataille contre BB qui arrive il se battra pas pour la Marine... avec eux peut-être, mais pas pour leurs idéaux et leurs buts.

Oda l'a d'ailleurs dit... "il est impossible que tous ces pirates se battent pour un but commun" en référence aux Shichi ^^

Donc pour moi c'est clair et net, on verra pas Dofla' se démonter pour la Marine... et c'est à parier qu'il a préparé un truc pour entuber tout le monde et ressortir avec un truc en plus que les autres... meurtre d'un Marine ? CC ? Ou n'importe quoi d'autre mais ce mec est une enflure de première classe, esclaves, aucun respect, très puissant, ou en tout cas on est largement en droit de le penser vu le peu qu'on a vu de lui, normal que ça lui monte à la tête ^^

Fin' ce sera sûrement pas le seul à faire ses magouilles persos pendant la bataille xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas que certains disent que Crocodile est faible: pour moi c'est celui qui a le mieux dévelloper son Logia.Il a batut Luffy a deux reprises,et il a perdu a cause du sang sur luffy.Si il n'y avait pas eu se sang il aurait perdu,etpuis il a amener Luffy au bord de la mort.Donc il est  vraiment pas faible. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête ^^

De tous les CC, je crois que y'en a aucun qui peut vraiment blairer le GM quoi...

Même pour Kuma j'ai des doutes !

Faut pas oublier que ce sont des ex-pirates, donc à la base ennemis du GM !

S'ils ont accepté ce poste, c'est qu'ils ont quelques choses à y gagner, c'est clair pour moi ^^

Et en général, la seul chose qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent, c'est l'épée de damoclès qu'ils ont au dessus de la tête, car au moindre faux pas, ils perdent leur titres, et donc finis les avantages (on le voit pas bien dans les dires de Hancock y'a pas longtemps)

Alors après, que ce soit BN, Dofla', Kuma, Mihawk, ou encore Moria, ça en m'étonnerait en rien qu'ils douille la marine pour leur profits personnel, car si y'a bien un moment pour le faire, c'est maintenant quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...