Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Je me rappel plus avoir lu le mot "rivalisait", il a tout de même été vaincu par un pauvre équipage de rookie, vu le niveau de Kuma, Kisaru et des grands qu'on a pu voir, j'imagine très mal Moria atteindre le niveau d'un Empereur, même si un empereur était plus faibles que les 3 autres, il serait monstrueux vis à vis de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je précise juste que Moria était déjà bien atteint avant d'utiliser les 1000 ombres, ce n'était pas de la folie mais une tentative désespérée de gagner du temps. Si dès le départ il avait utilisé cette technique le combat ne se déroulerait pas comme ça et Oz ne serait pas là non plus.

 

Donc Moria combattre sans Oz serait vraiment quelque chose d'un peu différent car combattre avec Oz ce n'était pas aisé non plus même s'il était relativement à l'abri de certains coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisok4

On pourrait supposer que Moria possédait auparavant un équipage bel et bien humain et vivant en interprétant ses propres dires face à Luffy (pages 8 et 9, chapitre 481). Equipage qu'il aurait perdu suite à sa confrontation contre Kaidou, il y a plus de dix ans de cela (arrivée dans le triangle de Florian il y a 10 ans, chapitre 490).

Pour le coup des 1000 ombres, je rejoins l'opinion de kecha : ce n'est pas vraiment un coup de folie qui l'a poussé à agir ainsi. Par contre, Moria n'avait pas trop l'air désespéré ("un pirate n'est pas menacé par la mort") mais il était bien atteint.

 

Pour ce qui est de la façon de se battre habituelle de Moria, c'est clair que son double ombre jouerait beaucoup. Que ce soit pour augmenter sa force de frappe ou invoquer toutes sortes d'objets tant que le volume total semble conservé : boite, chauve-souris, Dame de fer et j'en passe ^^.

Après, il y a toujours moyen qu'il vole les ombres d'autrui après s'être téléporté.

 

@Faerlthann

Lucci avait assez de mérite pour que Kuma et Aokiji puissent s'étonner de la défaite de ce dernier face à Luffy. Certes, c'est un rookie mais d'un autre niveau que Pipo, par exemple, lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais je voulait simplement dire qu'Oda nous a montré sur Shabondy que le nouveau monde n'est pas pour les faibles, comme moria la souligné "vous n'avez pas le niveau".

 

Un Empereur c'est un homme ou une femme qui dépasse tout ce qu'on a vu actuellement en combat (on a qu'aperçut les combats des titans ...), pour moi Moria il vaut pas grand chose vis à vis d'un mec du nouveau monde.

 

Bon j'avance une petite théorie, contredisez moi si ca ne vous plait pas, mais quand 2 des Empereurs sont munis de Haki pouvant arrêter un FDM (Le Roux et BB), je me dit que les deux derniers Empereurs ont soient le Haki, sois sont des extra-humains ou alors il y a un Cyborg dedans (le père de Franky ? :D).

 

Mon dieu que je suis impatient de voir les Empereurs à l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est enfin révélé ! Allez le voir dans les spoils du chapitre 528 !

En tout cas, il déchire ! Et je suis vraiment content de le voir, depuis le temps ! :D

Par contre, Oda le met en très mauvaise position ! Il en souffre vraiment le pauvre Jinbei !

Une alliance avec Luffy ? C'est probable mais retse à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal en point? Le mot est assez faible! On dirait qu'il va bientot mourir :o!

Cependant, je doute que le GM laisse mourir Jinbei. En effet, il a l'air cool (moi je l'ai toujours que c'est un bon gars ;D) et ne veut pas de guerre contre BB. J'ai tendance à penser qu'il arrive à maitriser certains bougres dans la même trempe qu'Arlong, et s'il devait disparaitre rien ne pourrait retenir la vengeance des hommes-poissons :o!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...

On sait tous que personne ne meurt dans One Piece xD

Pas pendant l'histoire du moins, c'est la touche Oda ^^'

En tout cas, je le kiff ce Jinbei, on le voit que sur deux plans, mais alors je trouve qu'il dégage un truc de ouf !!!

En tout cas, ça commence à en faire des Capitaines corsaires imposant de par leur charisme là...

Kuma, BN, Moria et maintenant Jinbei...

Enfin, je pense qu'il va s'en tirer...

J'adore aussi son coté pacifiste, il est juste prêt à mourir pour éviter un combat entre BB et le GM Oo

J'adore, je kiff, j'ai hâte d'en savoir plus sur le personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que personne ne meurt dans One Piece xD

Pas pendant l'histoire du moins, c'est la touche Oda ^^'

 

Tu oublies bellamy :o!! enfin t'as raison Dark вℓαує∂' dans le sens ou même pour la hyène, la mort n'est que supposée...

 

Ce qui m'amène à penser qu'avec Jinbei, les autres CC, la marine et BB&co on risque de plus en plus d'avoir une véritable guerre en place avec chacun soutenant ses propres intérêts...oui mais voilà une guerre sans morts marquantes n'en est plus une!!! Je trépigne d'impatience à l'idée qu'Oda nous prépare un arc comme on en a jamais vu dans le monde du shonen, et en ce qui concerne les CC, il va forcément se passer de tristes évènements (je pense plus particulièrement à celui qui avait auparavant ce titre et un autre qui risque d'en être dépossédé sous peu, il va bien falloir mettre un terme à l'"ancienne génération" dont parlait BB.

 

Ps: (Crocodile et jinbei pour les longs à la détente) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes enfin Jimbée!!!  :D

Un homme poisson avec un fruit du démon ce serai le comble..

mais pourquoi pas..

vu c'est chaines, c'est qu'il posséde un fruit du démon, car autrement il aurrait aucun mal a les brisées peut importe leurs résistance.

le capitaine des hommes poissons doit avoir une force physique monumental!!!

Moi j'imaginai les hommes poissons rasiste comme Arlong mais la apparament Jimbée ne les pas...

Donc Arlong et une brebis galeuse de sont équipage, un équipiée en fuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait rien de jimbei encore...

 

on croyait "hanmock" mechante mais apparament non..

 

c'est peut etre pareil pour "jimy" non?

au debut il a l'air calm mais finalement c'est pas le cas...

 

pourquoi je dis cela?

regarder les trois camp: Marine, CC, Empereur

 

Marine: sengoku et ao kiji sont des bon gens

CC: Mihawk, kuma, Hanmock, Jimy sont de bonne personnes

Empereur: Shanks et BB sont de bonne personnes

 

si dans chaque camp on a plus que la moitié gentil... ben luffy n'aura plus de cul a botté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah! Momo!

Ce n'est pas parce qu'un personnage est sympathique, qu'il est gentil.

Tu ne sais pas encore assez de choses sur eux pour affirmer qu'ils sont "gentils" ou non.

 

AoKiji a quand même congelé Sauro ( on sait pas si il l'a tué ), a laissé partir Robin tout en sachant qu'elle allait en baver et à prévenu le CP9 de la venue des Mugiwaras à Water 7... Alors si c'est ça être gentil...

 

Si Jinbei est un Yakuza, je crois pouvoir affirmer, qu'il a du faire pas mal de choses "méchante" avant de devenir le "gentil" Jinbei enfermé avec Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis à une hierarchie des capitaine corsaire en les comparant à l'equipage de luffy:                  raison

Luffy    Barbe noire                                                                                                                      D

Zorro    Miwawk(meme si je fais partie de ceux qui pense que zorro est plus fort que luffy)            Combattant à l'épée

Sandy  Donflamingo                                                                                                             

De ce coté là je ne suis pas vraiment sur du classement de l' equipage

Franky    Kuma                                                                                                                        cyborg

Chopper  Jinbei                                                                                                                        carure

Ussop  Moria                                                                                                                          peureux

Nami    Hancock                                                                                                                    femme

 

On pourrait trés bien changer le classement en mettant robin à la place de nami ou brook à la place d'ussop pour le coté mort vivant mais je pense qu' avec ce classement on a plus ou moins la hierarchie des CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas qu'il y ait de véritables gentils dans One Piece du moins du côté des pirates. En effet, pour être définie comme "gentil", il faut savoir faire passer les intérêts des autres avant les siens. Or les pirates sont le summum de l'individualisme, et on le voit souvent. Même Luffy qui même s'il pense beaucoup à ses amis et très égoïste, on le voit dès qu'ils arrivent sur une île.

Et on l'a vu notamment avec Hancock au début.

Et les autres Corsaires n'échappent sans doute pas à cette idée. Tous pensent d'abord à eux et peut-être, après, au autres. A mes yeux, les seuls "gentils", "on the paper" (expression perso :D), c'est la Marine. Puisqu'ils se battent normalement pour les civils.

Par contre Mirroir, je suis moyennement d'accord avec la fin de ton classement (à partir de Chopper en fait). Les Corsaires sont 7 et dans l'équipage de Luffy, ils sont 9. De plus, à part Moria, on les connait très peu. Le seul comparatif qu'on peut "vraiment" faire c'est celui avec les 7 péchés capitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOU !!!!!!!!!

alors la c'est quand même énorme Phoenix D John...

les gentils, c'est la marine !!

heu, on parle quand même de garc qui massacrent en entier les habitants d'une île pour leur connaissance (ile de robin), de mec qui n'hésitent pas à tuer femmes et enfants pour être sur de garder leur influence et leur pouvoirs, de mec qui pratique la torture (et on voit bien en ce moment a quel point)... c'est pas parcequ'ils sont "le gouvernement" qu'ils sont "gentils" hein...

qu'on puisse dire de mec qui pratiquent torture, qui ferment les yeux sur l'esclavagisme, tuent des civils qu'ils sont "gentils", même si on parle d'un manga, excuse moi mais ça me choque carément...franchement j'espère que tu ne vas pas faire de grandes études qui te permettrons de te retrouver au pouvoir, parcequ'avec la notion de "gentil" que tu as... :P

 

A coté de ça, on a des pirates (enfin une certaine catégorie en tout cas -je ne parle pas des bellamy, sarquiss, doflamingo ou autre réjouissance) qui ramène le calme la ou ils passent notament en faisant fuir tyran et brigants, et en se comportant correctement avec les habitants...certains pirates sont plus redouté, a mon avis, pour la peur de leur puissance que leur personnalité...

et je pense que c'est notament le cas de jinbei :

j'imagine qu'il n'a pas fait que des choses jolie dans sa vie, mais la on voit clairement que s'il ne veut pas se battre c'est parcequ'il pense que si BB meurt, les endroits ou il est passé et s'est proclamé "maître" et ou aucun bandit n'osait plus mettre le pied, vont redevenir des zones de non droit ou la marine installera un tyran  (ou un shishibukai ...parceque à la base le marché c'est ça : "vous etes des pirates puissants et reconnu, on vous fait shishibukai, vous éloignez les autres pirates et nous en échange on vous laisse faire vos petites affaires"...meme si les affaires en question c'est chercher a devenir l'empereur d'un pays -croco-, faire un marché d'esclave- doflamingo- ou autre)...

 

et je suis presque persuadé que c'est le cas de pas mal de shishibukai meme si on ne les connait pas tous et que , je le répète, quoi qu'il en soit il n'ont pas fait que des truc cool dans leur vie, loin de la..

mais je pense que des mec comme mihawk, kuma, jinbei, voir même dans une certaine mesure BN sont capables de faire la différence entre un mec balaise, un mec balaise qui les fait ch***, un mec faible qui mérite de se faire botter les fesses et un pauvre civil qui n'a rien a voir dans l'histoire ...contrairement a la marine... d'ailleur il est amusant de voir que la plupart des mecs qui font des trucs horrible se justifient souvent en disant en gros : "de toute façon c'est la marine qui fait que ce monde est comme ça, c'est dégueulasse, mais moi après tout je m'en fou, si le gouvernement laisse faire après tout, pourquoi ne pas en profiter, c'est cette èere qui veut ça" (je pense a des mec comme bellamy, doflamingo, kidd )

 

Donc si, en cela, je trouve un mec comme BB ou Jinbei infiniment plus pacificateur que la marine qui n'a qu'une idée en tête : éliminer de manière systématique toutes personnes ou chose qui pourrait contester leur pouvoir, peu importe qui c'est, en revenant par exemple sur les saloperies qu'ils ont du faire par le passé pour obtenir ce pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit, théoriquement. La Marine n'est pas composé que de zélés manichéens, on a des gars comme Kobby, Smoker, Garp, Ao Kiji, Sengoku (oui je le compte) et bien sur T-Bone. Après on a des gars neutres qui font ce qu'on leur dit, genre le gros des troupes en plus de Ki Zaru. Et puis les zélés comme John Giant et Aka Inu, qui te disent si t'es pas avec eux t'es contre eux; d'ailleurs petite citation du vice-amiral qui ordonne de tirer sur le navire du Buster Call où se battent Luffy et Lucci: "la moindre hésitation et cet effroyable criminel peut nous glisser entre les doigts. Nous devons éliminer cette menace pour préserver l'avenir".

De plus, du point de vue de la grande majorité des civils, les pirates sont les vilains pas beaux et la Marine, les chevaliers sur leurs blancs destrier.

Je n'aime pas quand les sujet virent en HS mais je tenais à "mettre les choses au clair".

Après j'admets que l'on puisse classer Jimbei dans les "gentils", mais je suis pas déçu du bougre ;D (d'ailleurs ça me pose quelques problèmes, je me disais que dès que je verrais Jimbei, j'arreterai les spoils mais c'est trop intéressant ;D :'(!).

Mais je continue de penser que les autres corsaires (excepté sans doute, Kuma) sont des personnages qui n'agit que dans leur intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continue de penser que les autres corsaires (excepté sans doute, Kuma) sont des personnages qui n'agit que dans leur intéret.

 

c'est bien ça que je te reproche : tu ne te base que par rapport a cette notion "d'agir pour les autres ou dans son propre intérêt" pour dire si quelqu'un est gentil ou non.

Je ne nie pas que la plupart des shishibukai doivent agir principalement pour leur intérêt personnel (bien qu'on voit que jinbei ou effectivement un mec comme kuma dont les agissements sont très étrange et ne semblent pas relever de son intérêt personnel )...

mais je ne le nie pas et je te dirais donc : ils agissent dans leur intérêt personnel et alors ?????

 

même s'il agit dans son propre intérêt un mec comme BB permet de "pacifier" certaines zones de la planète en fesant fuir les brigants. Pour moi il n'y a aucune pertinence a s'appuyer sur cette notion d'intérêt personnel ou pas pour définir qui est gentil ou pas. Si tu n'agit pas dans ton intérêt personnel, mais que tu agis pour une organisation dont les intérêts sont détestables (conserver a tout prix leur pouvoir) avec des idées détestables (les tenryubito sont supérieurs au reste du monde), ben tu reste une belle raclure et pis fé tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans les autres shonen ,  on a toujours une sorte d'organisation pour mesurer la force des personnage , par exemple l'espada dans bleach , l'akatsuki dans naruto , on se demande toujours qui a le niveau pour battre un mebres de ces organisations , donc en revenant a one piece , qui de l'equipage mugiwara a le niveau d'un cc, a part luffy bien sur , selon moi je pense que Zorro , Robin et franky sont les mieu adpatés pour combattre ce genre d'adversaire , je ne sous estimes pas les autres mais je pense qu'ils ont besoin d'un meilleur lvl up pour pouvoir battre un shishubaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a se demandé si certains suivent réellement le manga, dire que Crocodile est l'un des 3 plus fort Corsaires, c'est comme dire que Buggy est certainement aussi fort que Luffy actuellement, c'est d'une absurdité.

 

Crocodile et beaucoup sous-estimé par certaine personnes (Faerlthann entre autres)... :o

Je vous explique pourquoi crocodile est très fort!!!

C'est mon opinion...

 

il était dans les shichibukai sa prouve déjas sa force

il fait partie des 3 plus fort car:

Teach: numéro 1 il aspirerait facilement Crocodile ( c'est sont remplacent donc a l'époque pas la!!)

Kuma: numéro 2 Car un corps limite indestructible...

Milhawk:  On ne sait rien sur lui a pars « bretteur le plus fort du monde »que peut t'il faire contre un logia, regardez Zorro contre un logia..

Moria: Crocodile le battrai facilement je pense

Doflamingo: c'est pas avec sont fruit de la manipulation qu'il battrait Crocodile

Hancok: que peut telle faire contre Crocodile pour moi c'est la plus faible des shichibukai

Jinbée: on ne c'est rien sur sa force...

donc mon raisonnant nais pas une absurdité!!!

 

Tu vas me parlée du fameux haki mais rien ne nous dit qu'il est efficace contre les pouvoirs logia

C'est peut-être tous simplement l'épée de Rayleigh qui est spécial  :)

 

Et aussi ta phrase ironique: « c'est comme dire que Buggy est certainement aussi fort que Luffy actuellement », C'est disproportionnée et je voie pas le rapport avec ce que j'ai dit!!! trouve mieux comme argument. >:(

 

...Le niveaux 5 a l'aire énorme!!!

vivement que notre joyeuse troupe y arrive!

La mise en scéne de Oda, j'adore, nous montrez, « un peu de Ace » a chaque chapitres c'est énorme, plus des révélations au compte goutte.  Énorme!!!  ;D

 

edit kecha: Pour parler des corsaires c'est par ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15265.msg530275/boardseen.html#new

(c'était pour répondre a Faerlthann.. donc un petit rapport avec ce forum ch529...

Et en plus a la fin j'ai fais un effort pour parlée du chapitre!!!) :)

 

 

Je me permet de te répondre ici.

 

Bon commençons par mon post, je disais que je ne tenterais d'argumenter qu'avec les hommes ou femmes Corsaires que nous avons vu soit se battre soit nous montrer quelques choses.

 

Cela exclu, Mihawk, vu que nous l'avons vu ce battre qu'au tout début du manga, difficile de le juger, même si je pourrais sortir l'argument sur les combat qu'il faisait avec Shanks, un Empereur. (je pense qu'il est autrement plus puissant que Croco enfin j'ai pas d'argument valable à part ca)

 

J'exclus aussi Kuma, difficile de le juger, même si je pense qu'un Cyborg, ca doit bien résister :)

 

Mais aussi Don Flamingo, le plus gros inconnu de tous, j'aimerais aussi savoir d'où tu tiens ton information sur le FDM de la manipulation ?

 

Ou même Jinbei, gros inconnu !

 

Bon commençons donc par Moria, après réflexion, je dirais que c'est quasiment du 50/50, même si Crocodile me parait plus à même de l'emporter, vu que physiquement, Moria n'a pas de Haki ou d'autres techniques anti-fruits.

 

Hancock, elle a un FDM relativement puissant que je pense, inutile dans son principal pouvoir contre Crocodile, la transformation en pierre, Crocodile était du sable. Mais elle a aussi comme Luffy mais à un niveau autrement plus développé, le Haki Royal, le FDM de crocodile serait inutile, rappelez vous Raleygh qui possède un Haki, elle exploserait Crocodile, parce qu'excepté ses grandes capacités grâce à son fruit, il est physiquement faible comparé à un Lucci/Luffy.

 

Barbe Noir, son fruit rend le logia de Crocodile inutile, mais en plus, il est extrêmement puissant physiquement, Crocodile ne durait pas deux rounds.

 

Bon, oui j'ai tord, vu que je ne compte pas argumenter sur des Corsaires dont on a rien vu, mais je sent que bientôt nous aurons la preuve que Crocodile était avant dernier ou bon dernier des Corsaires, il suffirait pour cela de ne connaitre que les capacités réelles des autres.

 

 

ps : Hancock n'est pas la plus faible, ni la plus faible des Corsaires, MERCI ODA, elle a un FDM mais aussi le Haki royal, bien quel ne le maitrise pas, elle s'y attèle, Sangoku admet lui même qu'elle est puissante.

 

Hancock est certainement une des top 3 des CC, sauf que son rôle sera certainement dans le futur, de protéger Luffy.

Je parie une grosse altercation entre les membres du 5ème niveau d'IP, Hancock protégera Luffy et nous aurons un belle preuve de sa monstrueuse puissance, c'est elle qui remettra à sa place Crocodile et pas Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de défendre Crocodile (Qui est mon méchant préféré...).

 

Mais avant, j'aimerai mettre en avant le fait que : Chercher à classer des personnages aussi atypiques que les capitaines corsaires est une... Absurdité...

Leur caractère, ambitions, ... Ne nous le permet pas.

 

-Autant nous pouvons comparer Zorro / Miwhack à loisir. Tout deux étant :

1-Sabreurs

2-Doté d'un sens de l'honneur poussé

3-Doté d'un profond respect de 'l'art du sabre'.

4-A la recherche du fameux titre : Epitéiste numéro Un (Et à fortiori des combats qui vont avec...).   

 

(Si Miwhack semble 'S'ennuyer' (Il détruit l'armada d'un pirate sans envergure, se rend sur 'l'île de Shanck' juste pour lui dire bonjour dire que le pirate Luffy fait son entrée, ...), on peut supposer que c'est parce que ce fameux titre, il l'a, et que son ambition n'a pas été plus loin...

A noter d'ailleurs, qu'avec l'arrivée de Zorro, il semble reprendre de sa 'Volonté' (Il lui crie [ A Zorro ] qu'il l'attendra et il se rend à la fameuse réunion des Shichi parce que l'équipage du chapeau de paille l'intéresse).)

 

Ils possèdent tous deux une personnalité (2), une ambition (4), un pouvoir (1) commun, et nous pouvons, par conséquent, les classer sur une échelle de puissance.

 

-Autant aller jusqu'à oser classer Miwhack / Crocodile, ou BN / Kuma, sur une échelle de puissance, c'est du n'importe nawak...

 

Il n'ont rien (Ou alors très très peu, et de manière très disparate) en commun (Ha si... Peut-être leur titre de capitaine corsaire... Dont ils se foutent tous un peu...).

 

Teach: numéro 1 il aspirerait facilement Crocodile ( c'est sont remplacent donc a l'époque pas la!!)

Kuma: numéro 2 Car un corps limite indestructible...

Milhawk:  On ne sait rien sur lui a pars « bretteur le plus fort du monde »que peut t'il faire contre un logia, regardez Zorro contre un logia..

Moria: Crocodile le battrai facilement je pense

Doflamingo: c'est pas avec sont fruit de la manipulation qu'il battrait Crocodile

Hancok: que peut telle faire contre Crocodile pour moi c'est la plus faible des shichibukai

Jinbée: on ne c'est rien sur sa force...

donc mon raisonnant nais pas une absurdité!!!

 

Waaaaaaouh... (Je dois avouer que ce qui m'amuse le plus, dans ta [ Pathétique ] 'démonstration', c'est le fait que tu la nommes raisonnement, et que tu nous dises (A grand renfort de point d'exclamation) que ce n'est pas une absurdité...

Je pourrai m'amuser à contredire ce quote, point par point, mais ce serait trop facile...

 

 

Pour pouvoir placer sur une échelle de puissance des pirates de ce niveau (Le genre capable de t'assécher en une seconde / te pétrifier en une seconde / te découper en une seconde / ... En bref le genre : Une seconde d'inattention, et tu passes les autres au paradis... ), il leur faut des caractéristiques communes.

Ici, ils n'en ont pas, et les classer ne mène à rien.

 

(En bref : Ils ont leurs forces et faiblesses... Un Miwhack ne peut pas grand chose s'il est prit dans les plans d'un crocodile, ce même crocodile ne pouvant pas grand chose s'il se retrouve dans une pièce close en face d'un Miwhack...).

 

Bon.

Voila.

Maintenant je vais défendre mon méchant préféré : Crocodile.

 

Beaucoup affirme qu'il est faible parce qu'il c'est fait battre par Luffy, qui a l'époque n'était pas le monstre de puissance qu'il est devenu.

Luffy, même si à Alabasta, était loin de peser 300 Millions, avait le potentiel de peser... Un petit 100 Millions. En effet, sitôt après avoir battu le caïman, le chapeau de paille obtient cette prime, bien qu'il n'ai (Entre le moment ou il affronte Crocodile et le moment ou il la reçoit) pas progressé.

 

Or, réussir à battre / anihiler par deux fois un homme au potentiel d'un 100 Millions de Berry, ça place Crocodile dans une catégorie... Assez élevée...

 

-De plus, contrairement à Moria, Crocodile ne commet aucune erreur dans ses combats. Les deux fois, dans ses deux combats, il laisse Luffy dans un état critique (Je rappelle que notre héros n'a du son salut qu'à : La traitrise de Robin / La chance que l'eau soit tombée au bon endroit).

 

-De plus, contrairement à Kuma ou Miwhack, Crocodile possède un 'équipage'. C'est d'ailleurs ce qui, à l'instar de Luffy/Moria, constitue une part majeure de sa force.

 

-De plus Croco est un manipulateur, un homme de stratégie.

Il réussit l'exploit de tromper un pays entier, de provoquer une guerre civile ou chaque camp est persuadé de combattre pour Ze justice, de connaitre le secret des Hiéroglyphes (Et plus encore des armes que ceux-ci cachent), ...

C'est dans cette stratégie que réside la plus grande partie de sa force.

 

Le reste, son FDD, son physique, ne représente, tout compte fait, que peu de chose. La preuve : Pour mener à bien son objectif (Posséder une arme interdite), il ne s'en sert quasiment pas, préférant compter sur sa stratégie et son équipage.

 

Crocodile, ainsi, n'a rien d'un faible. Il s'agit d'un des personnages les plus charismatique de One piece (Davantage, je trouve que Ace, BN, voir Miwhack), et n'est, par son intelligence son FDD son 'équipage' pas à prendre à la légére... (Il ne possède certes plus d'équipage à l'heure actuelle, mais à votre avis, combien lui faudrait t'il de minutes pour que des prisonniers du niveau cinq acceptent de se relier à lui ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 minutes, je voit pas de prisonnier de niveau 5 s'abaisser à rejoindre Crocodile ou Ace ou même Jinbei.

 

Au niveau 5, il y a les plus fortes primes ou plutôt les plus dangereux (des Capitaines certainement), Crocodile pourra recruter dans les niveaux supérieurs.

 

Je n'ait pas dit que Crocodile était faible, mais il faut l'avouer, le classement est possible et Crocodile est assez bas dedans parce qu'il y a simplement des individus dotés de Haki ou de Logia supérieurs chez les Corsaires, comme chez les Empereurs, ca ne rend pas Crocodile faible mais sa relativise sa force.

 

Mais comme tu le souligne, lui il a un équipage ou avait, équipage puissant surtout, donc il n'est pas à prendre à la légère car s'il est libéré, il reprendra ses mauvaises habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Crocodile , je le trouve assez charismatiques et c'est l'un des rares adversaires qui a pu poser probléme a Luffy , je l'ai toujours comparé avec les autres gros adversaires de luffy (non cc ) a savoir Eneru et Luccy , bien que ce n'est pas le même genre d'adversaire , je trouve crocodile nettment superieur a ces deux la .

Bon personne ne m'a repondue a propos de la comparaison mugiwaras/cc , qui de l'equipage de luffy est capable de battre un cc a lui tout seule , des pronostics , des annonces d'eventuels combats a part Zorro vs Mihawk ou Luffy vs barbe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Mugi peut vaincre un CC actuellement excepté Luffy.

 

Comparé Nami à Hancock c'est brrrr ca fait peur ! Nami aussi puissante qu'une femme qui a un FDM et le Haki ?

 

Zorro n'est pas encore capable de se faire un CC tout comme Sanji mais ceux sont les plus proches de ce but, encore faut il être patient, ils en sont encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

Si tu me dis :

 

"Si on met dans une pièce close (Style une salle omnisports) un capitaine corsaire contre un capitaine corsaire (Tous les deux en bonne santé et tous les deux prêt à en découdre) et que on les fait combattre jusqu'à la mort, et qu'on établit ensuite un classement, alors il y a une probabilité forte que Crocodile soit dans le dernier quart"

 

Je suis d'accord.

Mais si tu te contentes de dire :

 

"1/ XX

2/ YY

3/ ZZ

...

7/ Croco"

 

Alors là je hurle, parce que ça ne veut rien dire..

On mettrais des pseudo justification du genre ' 1/ XX parce qu'il a FDD + Hacki + une arme 'achtement baléze' que ça ne voudrait quand même rien dire...

 

EDIT :

@*Sasuke*

 

Je doute qu'il y ai des combats du genre : Un mugy contre un CC (Autre que celui "Zorro vs Mihawk ou Luffy vs barbe noir" évidement).

Je ne doute pas que, à la toute fin, même Nami soit assez forte pour pouvoir survivre (Peut-être pas battre, mais au moins survivre) à un CC, mais... Ça ne voudrait pas dire grand chose ce genre de combat.

 

A mon avis donc, à part les deux combats mentionnés ci dessus, il n'y en aura pas d'autre de ce type. Mais peut-être que une équipe de Mugy (Pas forcément tous l'équipage, mais au moins quelques menbres) auront l'occasion d'affronter un CC.

 

Il n'en reste de toute facons plus beaucoup des CC à affonter :---°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Mugi peut vaincre un CC actuellement excepté Luffy.

 

Comparé Nami à Hancock c'est brrrr ca fait peur ! Nami aussi puissante qu'une femme qui a un FDM et le Haki ?

 

Zorro n'est pas encore capable de se faire un CC tout comme Sanji mais ceux sont les plus proches de ce but, encore faut il être patient, ils en sont encore loin.

Pour moi Zorro est le plus proche du niveau cc bien qu'il a un chemin a se faire pour surpasser Mihawk , pour sanji , il faut plus que de simple coups de pieds pour battre un cc, il doit apprendre d'avantage de techniques de corps a corps , augmenter sa puissance et sa rapidité .

Il faut surtout se focaliser sur les pocesseurs de fruit de demons a savoir Nico Robin est chopper , pour l'ancienne miss All Sunday , son pouvoir assez puissant et qui offre pas mal de possibilités , je la vois bien capable de battre un cc , pour chopper il suffit de controler sa transormation via la 3 éme rumble ball bien que ça soit une chose assez difficile mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...