Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

@Saga des gemini & Hisok4

Luffy le héro du manga n'utilise pas d'épée, c'est pas pour rien...

Je peut vous citée des dizaines de puissans qui n'on pas d'épée...

Y a qua me demander et je vous fairez la liste..

sur les shiuchibukai seule Mihawk a une épée... par exemple...

Je ne dit pas inutile bien au contraire.  mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crocodile avait un crochet, qui peut être assimilé à une dague (Qui peut d'ailleurs être littéralement une dague...)

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'être déclaré 'meilleur escrimeur du monde' n'est pas à prendre à la légère, mais je ne suis pas d'accord sur l'argument invoqué : 'Car on a vu que les amiraux avaient des épées'.

 

Je vous rappelle qu'avant la citée de l'eau, on voit Ao Kiji faire une épée de glace.

Seulement il se la fait, dans les dix secondes :

1/ Bloquer par Zorro.

2/ Dégager par Sanji.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un escrimeur (Surtout s'il est Amiral) ne se serait jamais fait shooter son épée de cette manière...

 

Ainsi, ce n'est pas parce qu'un amiral fait une épée qu'il est escrimeur. Ce n'est, comme ça a déjà été dit, qu'un moyen plus 'tangible' pour eux de blesser leur adversaire.

Aussi, il n'est pas étonnant qu'un escrimeur 'professionnel' tel que Mihwack soit déclaré 'le meilleur' contre des amiraux (Qui s'ils n'avaient qu'une épée ne feraient pas long feu)...

 

On peut en déduit de là, qu'aucun amiral ni aucun empereur n'a mis 'toute sa force dans son sabre'. Sinon, parce qu'ils sont empereur/amiral et donc logiquement plus fort que Mihwack, ils seraient sacrés meilleur escrimeur du monde.

On en déduit donc que la force de ces monstres de puissance ne viendra pas que de leur arme (On s'en doutait, mais ça fait du bien de le justifier), contrairement à Mihwack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ supercourgette

 

Ce que tu dis pour les amiraux est aussi vrai pour les escrimeurs, toutes leurs forces ne vient pas que de leur épée, c'est egalement vrai je le pense pour les escrimeurs.

Je ne sais pas si tu parles simplement de forces brutes ou plutot de forces de combat, mais si c'est force de combat alors etre un excellent escrimeur ne veut pas seulement dire mettre de la force dans l'épée en la maniant habilement, il faut aussi avoir une force brute importante pour que les coups soient efficaces, avoir une certaine intelligence pour bien placer ses coups et tirer un profit maximum de l'épée

Et tout cela n'exclue pas que les escrimeurs peuvent aussi avoir un fruit du demon et donc avoir une autre source de force que leur épées.

 

Donc je ne pense pas que mihawk  dans un combat de sabre ne s'appuie que sur son épée comme tu l'as suggeré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yandi

 

Il faut évidement aux escrimeurs autre chose qu'une épée pour se prétendre tel. Je suis conscient que la force de Miwack ne doit pas avoir grand chose à envier à celle de... Disons Jimbei (Je suppose que c'est un costaud).

Les escrimeurs peuvent avoir un fruit du démon, mais s'ils l'utilisent, alors nous ne parlons plus d'un combat d'escrime, mais d'un combat tout ce qu'il y a de plus combat... ('Fin, faudrait voir quel type de fruit du démon c'est... Et la manière dont ils l'utilisent).

 

'Fin bref, je suis d'accord ac toi. Cependant.

 

Je pense que :

Miwack ne s'appuie que sur son épée et sur tout ce qui pourra la rendre plus puissante (Force, intelligence, haki peut-être, ...). Il ne s'appuiera jamais sur une attaque de gaz empoisonné, sur un coup de boule, sur une arme à feu, sur...

Il ne possède que son épée, et ses capacités physique et mental (Et il ne cherchera pas à utiliser ces dernières autrement qu'avec un coup d'épée).

Contrairement aux empereurs, qui doivent avoir plus d'un tour dans leur sac...

(Les lignes ci dessus sont à mettre au conditionnel...)

 

Ce qui me fait penser ça ? On ne le voit jamais sans son épée. On ne l'a jamais vu avec autre chose qu'une épée (Y compris pour se rendre sur l'ile d'un empereur...). Pour affronter Zorro il utilise une dague (Ce n'est certes pas une épée, mais l'idée y est), alors qu'il aurait pu avec ses capacités physique mettre fin au combat avec un bon coup de poing.

A l'opposé Ao Kiji ou Kizaru par exemple, n'utilise l'épée que pour un laps de temps.

 

On pourrait voir les choses comme ceci :

Les escrimeurs (Et plus en particulier : Miwack) : Toutes les techniques partent de leur épée.

Les autres, qui savent tenir une épée mais qui ne sont pas escrimeur : Une de leur technique, c'est l'épée. 

 

En bref :

Miwack, selon moi, ne s'appuie que sur son épée. Il met, comme je l'ai déjà dit, toute sa force dans son épée (Et pas ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=supercourgette link=topic=15265.msg536604#msg536604

On peut en déduit de là, qu'aucun amiral ni aucun empereur n'a mis 'toute sa force dans son sabre'. Sinon, parce qu'ils sont empereur/amiral et donc logiquement plus fort que Mihwack, ils seraient sacrés meilleur escrimeur du monde.

On en déduit donc que la force de ces monstres de puissance ne viendra pas que de leur arme (On s'en doutait, mais ça fait du bien de le justifier), contrairement à Mihwack.

 

laisse moi etre en complet désaccord avec toi sur ce point.

Zoro le second de luffy est censé se faire Mihawk vers la fin du manga puisque son reve sera réalisé lorsque qu'il aura battu celui-ci.

Donc d'apres toi zoro a la fin du manga n'aura battu qu'un mec qui ai je cite "logiquement" moins fort que les empereurs/amiraux.

Mouai .. surtout que je suppose que tu te bases que sur son titre de CC pour dire ca .. et pour toi amiraux et empereur > CC or je ne pense pas et je suis presque sur que ce n'est pas le cas pour tout les CC ..

 

Ensuite on a vu avec le Haki qu'on pouvait rivaliser avec les Logia bien que ceux-ci restent tres puissant. Je suppose que Mihawk maitrise le haki et que donc il peut avec son épée contrer/couper des logia, tout comme rayleight contre kizaru. Donc certe une épée n'est pas l'outil ultime, mais elle reste l'arme la plus utilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro le second de luffy est censé se faire Mihawk vers la fin du manga puisque son reve sera réalisé lorsque qu'il aura battu celui-ci.

Donc d'apres toi zoro a la fin du manga n'aura battu qu'un mec qui ai je cite "logiquement" moins fort que les empereurs/amiraux.

 

 

Zorro a la fin du manga devrait surpasser Mihawk, nous sommes tous deux d'accord.

Cependant je n'ai pas dit (Ou laissé entendre) que l'adversaire le plus puissant que parviendrait à battre Zorro serait ce même Mihawk.

Ce que j'ai dit (Mais peut-être l'ai je mal expliqué) est que le plus puissant escrimeur est Mihawk, mais que s'il y avait un empereur / amiral qui était également escrimeur il battrait 'Logiquement' Mihawk, donc qu'au dessus de Mihawk il n'y a plus d'autres escrimeur...

 

C'est sur ce 'logiquement' que tu m'attaques.

 

Mouai .. surtout que je suppose que tu te bases que sur son titre de CC pour dire ca .. et pour toi amiraux et empereur > CC or je ne pense pas et je suis presque sur que ce n'est pas le cas pour tout les CC ..

 

Dans "Tout" les CC je suppose que tu inclus Mihawk (Car c'est celui ici qui nous intéresse)...

A vrai dire je ne sais pas si Mihawk inférieur ou égal à amiral (Ou empereur). Pour la simple et très bonne raison que je ne suis que lecteur.

 

Cependant, c'est faire preuve d'une assez mauvaise foi que de dire que" c'est presque sur que ce n'est pas le cas pour tout les CC", car - Et la logique et les éléments du manga vont en ce sens - les empereurs et les amiraux sont présentés comme les plus puissants éléments de l'océan (Contrairement aux CC).

-Là ou dés ses débuts sur grand-line, Luffy parvient à vaincre un CC, il n'arrive toujours pas - A la moitié de son voyage - à égratigner un amiral.

-Ace fait match égal contre Jimbei (CC), fait son dur à cuire (C'est le cas de le dire xD) contre BN (CC), mais n'est que deuxième commandant sous les ordres de BB...

-Crocodile (CC) s'identifie comme médaillé d'argent (Sous entendu que les médaillés d'or sont les empereurs).

-BN admet qu'il ne peut pas battre (Pour l'instant) BB.

 

Je ne vois pas où il n'est pas logique de penser de la manière dont j'ai pensé. Je ne vois pas non plus ce qui te permet à toi de penser (Je ne le remet pas en cause, mais ne le comprend pas) que quelques CC (Admettons que tu parles ici de Kuma ; Mihawk ; Boa ; BN) ne seraient pas plus faibles que des amiraux / empereurs.

 

Ensuite on a vu avec le Haki qu'on pouvait rivaliser avec les Logia bien que ceux-ci restent tres puissant. Je suppose que Mihawk maitrise le haki et que donc il peut avec son épée contrer/couper des logia, tout comme rayleight contre kizaru. Donc certe une épée n'est pas l'outil ultime, mais elle reste l'arme la plus utilisée !

 

Heu... Oui.

Je ne vois pas très bien ce que ça vient faire ici mais oui, je suis d'accord ^^

 

Bref, tu es en désacord ac moi (Et supposes par là que Mihawk est aussi fort qu'un empereur et que donc d'autres empereurs / amiraux sont suceptibles d'être de "simples" escrimeurs). Je n'ai rien contre (Et m'en moque un peu), mais ne voit pas d'argument en ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a quand même à redire sur certains trucs :

 

"-Là ou dés ses débuts sur grand-line, Luffy parvient à vaincre un CC, il n'arrive toujours pas - A la moitié de son voyage - à égratigner un amiral."

 

Ca c'est une fausse comparaison. Luffy a eu un coup de pot monstre contre Croco en découvrant le point faible de son logia. Il n'a pas eu la même chance contre Ao Kiji dont le fruit est plus inatteignable . Mais ça ne prouve en rien que la puissance d'Ao Kiji est supérieure ni qu'il utilise son fruit mieux que Croco (ça me paraît évident qu'il l'utilise mieux vu la taille de ce qu'il arrive à geler mais je cherche simplement à montrer que dire les choses comme tu les as dites n'est pas objectif, oui Ao Kiji est plus fort que Croco, mais non pas autant que le laisse entendre ta comparaison et de loin. D'ailleurs Crocodile se considère comme un médaillé d'argent comme tu le dis, il est donc quelqu'un de valable -et même mieux que ça- dans le nouveau monde vu que personne ne semble se moquer de sa faiblesse et vu ce qu'en dit le type qui lui a fait passer son bain)

 

Ace fait match égal avec Jinbei (ou se fait battre de peu par lui on est pas encore sur mais parions sur un double ko technique, aucun des deux n'aurait eu la force de continuer) signifie que jinbei est a égalité avec le type qui semble le plus proche d'une égalité avec les amiraux. Le groupe des 4 empereurs étant opposés les uns aux autres, les amiraux ne peuvent techniquement pas être aussi fort que les empereurs puisqu'eux sont soudés et ont 7 capitaines corsaires dont certains sont homologués "monstres" avec eux (même si ce n'est pas de bonne volonté ils sont presque tous là... et ça aurait été contre un autre empereurs ils auraient tous été là) ils auraient pu vaincre les empereurs un à un au moins en commençant par éliminer les plus faibles.

 

BN admet qu'il ne peut pas battre BB pour l'instant O_o alors ça j'aimerais bien voir où ça m'intrigue xD BN ne peut attaquer BB sans se prendre 500 pirates sur la tronche ça oui, mais je ne l'ai jamais vu dire qu'il répugnerai à affronter BB en duel ou du moins au cours d'une bataille équilibrée. Un type dont Shanks semble penser qu'Ace n'a aucune chance de le battre (alors que shanks ne connaît même pas la nature du nouveau fruit de BN !!! on ne sait même pas s'il est au courant de la raison qui a poussé BN a tuer Satch même s'il parait assez évident que le meurtre doit être connu dans le milieu. Donc on est même pas sur que shanks sache que BN possède désormais un fruit du démon et presque certain qu'il ne sait pas lequel puisque même Ace n'avait pas l'air de le savoir...)

 

Pour moi on a des indices sur trois corsaires montrant qu'ils auraient l'un le niveau d'un amiral ou presque (Jinbei) et l'autre le quasi niveau d'un empereur (Mihawk) Je suis persuadé que Mihawk ne l'a pas tout à fait car je pense que certains (voire tous) des corsaires sont des médaillés d'argent mais je pense que Mihawk était de loin l'un des plus proches (vu ce qu'on raconte de ses duels).

Je ne dis pas qu'il est sur qu'ils sont aussi fort que cela, je dis juste qu'il est exagéré de penser qu'il n'y a aucun indices.

 

Quand à BN... comme je l'ai dit, si Shanks sans même savoir quel fruit il a ne croyait guère à la victoire d'Ace, ça suffit à me convaincre totalement (le seul pour lequel je suis sur) qu'il a au moins le niveau d'un amiral (d'après moi plus mais bon)

 

Donc en résumé, si il y a des arguments et je n'ai pas trouvé les tiens très objectifs ^^ Ceci dit je te rejoins pour la conclusion, Mihawk est probablement plus faible qu'un empereur (mais pas forcément qu'un amiral qui comme je l'ai expliqué plus haut sont quasi nécessairement plus faible que les empereurs qui ne sont pas 4 mais 1 contre 1 contre 1 contre 1)

 

Pis reste le cas Kuma qui semble quand même un sacré monstre inachevé, je le verrais bien dépasser la puissance (ou au moins l'atteindre) d'un amiral une fois achevé (même s'il y a des chances que ça n'arrive jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Là ou dés ses débuts sur grand-line, Luffy parvient à vaincre un CC, il n'arrive toujours pas - A la moitié de son voyage - à égratigner un amiral."

 

Certes pour Crocodile j'ai un peu profité de l'histoire. Je l'admet ^^

Je sais bien que Croco est très fort (Je crois d'ailleurs l'avoir dit il y a quelque pages de là... 'Fin bon). J'avoue, elle était un peu abusé cette comparaison.

 

Alors je vais te donner celle-ci, qui est plus adapté :

Un peu avant la moitié de leur voyage, l'équipage tout entier parvient à faire face à Moria (Et à le battre, ce dernier ayant très mal combattu...), alors que l'arc suivant aucun d'eux ne parvient à faire quoique ce soit sur l'amiral Kizaru (Que ce soit l'équipage de Mugiwara [Déjà blessé] ou les autres Rookies [Eux par contre en forme])

 

Kizaru possède un logia, il n'est donc pas très facile à toucher. Mais ça ne suffit pas à expliquer qu'il explose tout le monde en un ou deux coups....

 

 

Le groupe des 4 empereurs étant opposés les uns aux autres, les amiraux ne peuvent techniquement pas être aussi fort que les empereurs puisqu'eux sont soudés et ont 7 capitaines corsaires dont certains sont homologués "monstres" avec eux (même si ce n'est pas de bonne volonté ils sont presque tous là... et ça aurait été contre un autre empereurs ils auraient tous été là) ils auraient pu vaincre les empereurs un à un au moins en commençant par éliminer les plus faibles.

 

S'ils n'ont pas voulu attaquer les empereurs c'était pour garantir le fragile équilibre qui existait. "Je ne te touche pas trop, mais en échange tu ne me touches pas trop".

La marine n'a pas cherchée d'elle même à capture Ace, c'est BN qui l'a fait tous seul. C'est BN qui a provoqué la colére de BB (En capturant Ace), c'est ce BB qui décide d'attaquer la marine, et c'est cette marine qui - Sacrément emmerdée - doit faire appel à ses CC et amiraux pour ne pas laisser trop de plumes dans l'affaire.

Si elles demandent autant d'homme que possible pour lutter contre BB, c'est d'abord parce que BB est une exception chez les empereurs (L'homme le plus fort du monde), et ensuite parce que pourrait se faufiler dans ce combat d'autres empereurs.

 

La marine n'a jamais cherché à éliminer les empereurs. Si elle a l'occasion de le faire elle le fera, mais elle n'ira jamais les chercher sur leur bateau (Au mieux elle observe de loin, et établis des 'cordons de sécurité').

Les personnes au sommet de cette organisation (Sengoku et le groupe de vieux sages qu'on voit parfois) n'ont pas l'air d'être des spandams mais des personnes réfléchis, connaissant la mer, et sachant que déclarer une guerre à empereur ne pourrait qu'emmerder le monde entier, à commencer par Grand Line.

 

Aussi l'argument "les amiraux sont un peu plus faibles que les empereurs car les amiraux s'ils étaient aussi puissants qu'eux auraient pu faire équipe pour s'en débarrasser" (Si j'ai bien compris) et à revoir.

 

 

Ensuite les CC sont dispersés sur Grand Line et semble avoir pour rôle de 'réguler' le déferlement de pirate. Ils sont parqués sur des iles, dans des endroits de l'océan, ou se placent ici et là selon les ordres du gouvernement, et détruisent les pirates qui y viennent (Était ce vraiment un hasard que Krieg se soit fait dégager dés son entré par Mihawk, ou est ce que le gouvernement à dit à Mihawk -Ya trente bateaux qui vont arriver, ça va faire un boxon monstre, ton rôle c'est de les arrêter maintenant -.)

La situation de rassembler tous les CC ensemble est exceptionnel. Jamais ce ne serait arrivé si BB ne venait attaquer la marine.

En rameutant tous les CC au même endroit on dit au monde : Hey, la première partie de grand line est tranquille maintenant, venez faire les pillages dont vous avez toujours rêvé. Hep Dragon, avoue que t'as jamais eu une plus belle occasion de chambouler le monde hein ?

 

Jamais la marine n'aurait pris le risque de faire combattre les CC comme une seule entité, sur un même front, si elle n'y avait pas été forcé.

 

(Par jamais j'entends de mon point de vue de lecteur. Si tu vois les choses autrement, alors raye ce jamais ^^ ).

 

Au final, pour en revenir à ce quote, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que les amiraux sont plus faibles que les empereurs (Même si j'avoue, tu me fais hésiter) mais que l'inaction de la marine envers ces empereurs viens d'une volonté de 'laisser le monde comme il est'.

 

jinbei est a égalité avec le type qui semble le plus proche d'une égalité avec les amiraux.

 

Oui, il est proche. Mais il est en dessous. Ce n'est "qu'un médaillé d'argent".

 

BN admet qu'il ne peut pas battre BB pour l'instant O_o alors ça j'aimerais bien voir où ça m'intrigue xD

 

Je ne suis pas capable de te dire où. En fait maintenant que tu le dis je ne suis même plus sur de l'avoir lu ou entendu :D

Ca devait être mon imagination... Hum.

'Fin bon, ça me parait vachement évident que BN n'a pas le niveau pour battre BB (Mais peut-être que je suis le seul à le penser).

 

Quand à BN... comme je l'ai dit, si Shanks sans même savoir quel fruit il a ne croyait guère à la victoire d'Ace, ça suffit à me convaincre totalement (le seul pour lequel je suis sur) qu'il a au moins le niveau d'un amiral (d'après moi plus mais bon)

 

BN est un cas spécial chez les CC. Il s'en est tellement bien tiré dans son combat contre Ace (Juste un peu brulé) que je ne sais pas vraiment ou le mettre... De là à le mettre au niveau d'un amiral...

 

Vu qu'on voit pas les amiraux de la même manière (Tu les vois moins puissant que les empereurs et tu m'as expliqué pourquoi, moi d'égal puissance que les empereurs et je t'ai expliqué pourquoi je ne partageais pas ton opinion) ça ne sert pas à grand chose de chercher à savoir qui à tord ou raison.

Admettons qu'il est moins fort qu'un empereur, ça rendra les deux parties content. ^^

 

Mihawk est probablement plus faible qu'un empereur (mais pas forcément qu'un amiral qui comme je l'ai expliqué plus haut sont quasi nécessairement plus faible que les empereurs qui ne sont pas 4 mais 1 contre 1 contre 1 contre 1)

 

Les CC sont pour moi nécessairement plus faible que les amiraux, car sinon ces derniers ne se feraient pas respecter. S'ils sont devenu CC c'est probablement pour être peinard face à la marine (Mettons de coté Boa, qui avait son île à protéger ainsi que BN), s'ils étaient plus forts que les amiraux alors je ne vois pas en quoi rejoindre la marine les auraient rendus plus peinard. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu craindre de la marine.

S'ils sont devenus CC c'est précisément pour être peinard face à ces amiraux qui étaient trop fort pour eux.

 

'Fin bon... Difficile après de savoir qui a tord ou qui a raison. Nous avons vu exactement les même chapitres et tous ce que nous pouvons faire c'est défendre nos points de vue.

J'accepte les tiens, mais te prie en contrepartie de ne plus me voir comme subjectif envers mes arguments (A part pour Croco qui était un peu osé... ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte des individualités, comme vous le faites avec Mihawk, plutot que des titres.

 

Raleygh qui n'a pas l'air d'être un rigolo, dit texto, qu'il aurait pu se faire l'Amiral, Kuma et le garde du corps de vegapunk s'il était un peu plus jeune. (je sais plus si c'est les trois ou les deux qu'il dit pouvoir se faire).

 

Tout ca pour dire que je pense que les Empereurs sont véritablement des monstres de puissances, Moria a été complètement fou d'en combattre un avec son niveau médiocre, il est à peine supérieur à un rookie.

 

Difficile donc de juger de la puissance de chaque pirate ou marine, donc en fonction de son titre, certains sont médaillés de bronze, d'autres d'argent et plus rares d'autres d'or.

 

on peut considérer que seuls quelques rares sortes du lot malgré le titre :

 

-Ao kiji en sort définitivement

-les Empereurs obligatoirement

-Sangoku, je le sent bien ce type

-Garp devait en sortir ainsi que raleygh mais je les sent "retraité"

-Barbe Noir

-Mihawk

 

Je parle vraiment des très très fort, qui approchent certainement plus que d'autres de la médaille d'or.

 

De ce lot qui peut être aggrandie, je dirais qu'il y a une liste supérieur, ceux qui possèdent un rêve, ceux là, D ou pas possèdent une volonté qui doit les rendres monstrueux vis à vis des autres médaillés de même niveau.

 

Oda a l'air de pas mal mettre en avant les "rêveurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas texto qu'il aurait pu se faire l'amiral... Il dit texto : "*Ha* *Ha* (Essouflement), ils sembleraient qu'ils aient de sérieux problémes. J'aimerai leur prêter main forte mais je ne suis plus aussi jeune qu'auparavant". (Donc : Si j'étais plus jeune, je pourrai tenir tête à l'amiral si celui ne se met en mode très sérieux, et parvenir en même temps à faire sortir Luffy de sa merde).

Raleygh est de toute façon une légende, rien d'étonnant à ce qu'il parvienne à tenir tête à un amiral.

 

En pluss tu abuses ^^

Tu mets Ao Kiji mais pas Kizaru ?

 

Ce dernier détruit un des arbres géants de l'ile juste en claquant dans ses mains... Et ac deux doigts il défonce un Rookie de plus de 200 M...

Ao Kiji fait peut-être plus classe parce qu'il n'a pas besoin de bouger pour arrêter ses adversaires mais bon... Ne pas mettre Kizaru c'est... Bref. Passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Amiral, il est fort, je ne dis pas le contraire, mais il faut relativiser :

 

BN détruit une ville en l'aspirant avec son logia.

 

autres exemple, crocodile qui explose une dizaine de pirates pendant une petite rebellion.

 

 

Les logias ont un pouvoirs destructeurs énormes, rien de fantastiques donc, tu as un logia heureusement que tu peux tout exploser, c'est au delà du FDM que la véritable force est importante.

 

raleygh, ok c'est une légende, mais ce qu'il dit montre bien que certains individus sortent du lot.

 

Ao kiji est le plus fort des amiraux et nous l'avons vu, il dégage quelques chose, Oda le met plus en avant, avis personnel qu'un Kisaru ou même le dernier amiral.

 

Il y a énormement d'hommes et de femmes puissants dans OP, mais je dit simplement que quelques individus sortent du lot, Kisaru n'en fait pas partie, non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les empereurs : si le gouvernement ne voulait pas activement les tuer et recherchais l'équilibre ils n'auraient pas mis de primes sur les pirates.

 

En effet si par hasard, un type parvient un jour à tuer un empereur, l'équilibre serait déchiré et la marine ne serait absolument pas préparée à ce déferlement. Or malgré cette éventualité, la marine met des primes, ce qui prouve (de la même manière que l'exécution d'Ace) que si elle pouvait éliminer les empereurs un par un elle le ferait. Donc elle ne peut pas.

 

De plus BB et Shanks ne sont pas le genre de pirates à aller détruire le gouvernement derrière le dos de la marine parce que les amiraux sont partis tuer un autre empereur. Et même si le 4e empereur était ce genre de pirates, ça ne changerait rien au fait que les plus grandes puissances de la marine seraient encore vivantes et près à tuer l'aggresseur à leur retour (même en étant affaibli puisque trois empereur contre un -enfin trois amiraux contre un empereur quoi- ou même deux si l'un a péri ça fait beaucoup trop surtout en territoire allié)

 

pour ta réflexion sur ace : oui il est un médaillé d'argent, et un des tous meilleurs donc il égale un amiral ^^ encore une fois différence de point de vue sur les amiraux.

Et ceci est confirmé par le combat de Rayleigh. En aucun cas Kizaru ne se retiendrai contre un type pareil et pourtant le combat donne l'impression que Rayleigh est supérieur (d'ailleurs Rayleigh a réussi à s'enfuir (sa capture nous eut été connue largement avant s'il ne s'était pas enfui) face à Sentoumaru et surtout Kizaru dont la vitesse est phénoménale. Je ne pense pas qu'il puisse battre Kizaru en vitesse, donc j'en déduis qu'il était plus fort et que Kizaru n'a pas pris la peine (ou n'a pas pu parce que vaincu) de le suivre et s'est rabattu sur la totalité ou presque des pirates de l'île. Or ce type n'est que le second du seigneur des pirates. Dans le meilleur des cas il vaut un empereur dans le pire il est un peu inférieur (probablement plus à cause de son âge qu'autre chose mais bon) et pas mal d'indices nous laisse penser qu'il est plus fort qu'au moins un des amiraux.

 

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'Ao Kiji est probablement le plus fort des amiraux (après tout Sengoku le dit ce n'est pas rien).

 

En conclusion donc, on ne peut pas définir clairement le niveau des amiraux par rapport aux empereurs mais les indices (car ce ne sont en rien des preuves) que j'ai cité me font penser qu'ils sont plus faibles que ces derniers.

Donc que certains capitaines corsaires les valent probablement. (pour voire ou je situe les amiraux j'ai fait mon estimation dans le topic "les vraies primes" en page 2 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit à un moment que Ao Kiji est le plus fort des amiraux, vi.

'Fin bon... Tant que quelque chose n'a pas été clairement dit, j'ai tendance à faire un mixte entre les éléments qu'on nous a donné et mon opinion personnel.

 

Or, on ne sait tellement rien sur les personnages que tu as mis 'au dessus du lot' (Même BN que nous avons vu combattre, nous ne parvenons pas à évaluer sa force) que au final chercher à établir une liste de ceux qui sont au dessus des autres ne mène à rien de très concret.

C'est humain de penser que ceux que l'on n'a pas vu se battre (Se battre pour de vrai j'entends) ou qui restent dans l'ombre de leur réputation, sont plus puissant que la moyenne. C'est humain (Et d'une certaine façon logique) mais je n'aime pas penser comme ça (Bien que je fasse une exception pour Garp ^^ ).

Tant qu'Oda ne le dit ou ne le dessine pas je n'y crois pas (En gros).

 

Donc, Mihawk est un CC, et jusqu'à la certitude du contraire je ne le met pas au dessus des autres CC, et je ne le met pas non plus au coté des amiraux / empereurs (Il y a eu une discutions il y a quelques pages sur ce sujet sur le classement des CC...) (Pourquoi je ne met pas Mihawk au dessus, alors que c'est le meilleur épéiste du monde -> J'ai posté mon avis il y a une ou deux pages).

 

Je n'ai pas vraiment trouvé qu'Ao Kiji dégageait une aura. Il est cool, classe, a un bond fond et tend à respecter ses idées et celles de la marine, mais bon... Kizaru aussi est cool et classe (Normal d'être cool et classe avec leur super pouvoir d'ailleurs). :D

 

'Fin bref, tant que ce n'est pas dit clairement, je me refuse à faire une liste de ce genre sur qui sort du lot ou qui ne sort pas du lot (Ca peut-être assimilé à une forme de mauvaise foie... J'assume entièrement).

Et, sur ce qui a été dit clairement :

 

-BB sort du lot des empereurs (Homme le plus fort du monde).

-BN sort du lot des CC (Oda a tout fais pour nous le faire comprendre).

-Sengoku (Par son titre) sort du lot des amiraux (Amiral en chef je rappelle).

-Garp  sort du lot des vices amiraux (C'est totalement subjectif, je l'admet. A noter toutefois que BB le cite comme l'un des grands marin du temps de Roger).

-Ao Kiji sort du lot des amiraux (L'homme le plus puissant de la marine).

 

Et je crois que c'est tous, sur la liste que tu as donné. Les autres ne sortent pas du lot que leur titre leur a donné.

 

 

-ENTRE TEMPS AESAHELTHR A POSTE ^^ -

 

J'ai vraiment l'impression de faire l'avocat du diable, qui cherche à tous prix à mettre sur un pied d'égalité amiraux et empereurs... 'Fin bon.

 

Les empereurs ne sont pas nés empereurs, et possédaient déjà une prime en tant que pirate 'normaux'.

Si la marine a maintenu cette prime c'est parce que... Parce que ça ne voudrait vraiment rien dire de les enlever sous prétexte qu'ils sont empereurs (A ce sujet nous n'avons vu aucune prime d'empereur).

Je maintiens ce que j'ai dit : Le gouvernement ne veux pas activement les tuer. L'argument des primes est trop faible.

 

De plus BB et Shanks ne sont pas le genre de pirates à aller détruire le gouvernement derrière le dos de la marine parce que les amiraux sont partis tuer un autre empereur. Et même si le 4e empereur était ce genre de pirates, ça ne changerait rien au fait que les plus grandes puissances de la marine seraient encore vivantes et près à tuer l'aggresseur à leur retour (même en étant affaibli puisque trois empereur contre un -enfin trois amiraux contre un empereur quoi- ou même deux si l'un a péri ça fait beaucoup trop surtout en territoire allié)

Je suis désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

 

Le combat ne donne pas l'impression d'un Rayleight supérieur. Nous avons d'abord un Kizaru qui sous estime le roi noir (Ce qui lui vaut une éraflure sur la joue) et ensuite un combat à l'épée, ou chacun se parle avec des -kun et des -san (Ils ne sont pas 'super sérieux') et ou c'est justement Kizaru qui donne l'impression d'être supérieur (Sur les images il est présenté au dessus de Rayleight, sur les images le roi noir ne donne l'impression que de parer, et sur le texte Rayleight est essoufflé).

Dans le meilleur des cas Rayleight est donc de niveau égal à un amiral (Je pense qu'il lui est en fait inférieur, à cause de son âge).

 

Si Kizaru avait été battu il aurait été gravement blessé et n'aurait pas pu capturer 500 pirates. Rayleight c'est donc enfui (Au sujet de la vitesse, je rappelle que Rayleight parvient à stopper net Kizaru qui utilisait son attaque ac le miroir... Il doit donc être particulièrement rapide, et s'échapper n'a pas du lui poser excessivement de problème (Il connait l'île en plus)).

 

En conclusion, il semble que nous restions tous deux sur nos point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que la marine veuille garder les empereurs en vie pour maintenir l'équilibre, ils veulent eviter d'affronter un empereur sur ses terres ( le nouveau monde ) car ca leur ferait beaucoup trop de perte et il y aurait risque de bouleversement a cause de cela, et de dragon entre autre. Maintenant la capture d'Ace leur permet de faire venir un empereur jusqu'a eux. Tu crois vraiment que si il n avait pas été pret a combattre BB le plus "puissant" du moins celui qui a la flotte la plus puissante parmi les empereurs ils auraient publiquement annoncé  l execution de Ace ?

 

Non, je crois et je suis persuadé que tout a été calculé par la Marine, effectivement il veule garder un équilibre, mais si cet equilibre pouvait basculer de leur coté, ils ne serait pas contre. ( bien que d'apres Jinbei ca foutrait plus le boxon qu'autre chose si BB devait tomber )

 

Pourquoi Mihawk deviendrait CC alors qu'il a un niveau proche des empereurs/amiraux ?

ce n'est que mon avis, mais il a l'air de quelqun de plutot solitaire malgré qu'il garde quelque contact ( notamment Shanks ), donc il n'a pas d'équipage pour l'aider/le proteger contrairement aux empereurs et aux amiraux qui ont respectivement leur équipage et la quasi-totalité des marins sous leur commandement.

Tout comme Rayleight il etait peut etre pour une raison ou pour une autre ( plus d' épéiste a son niveau ? ) las de cette vie,et parallelement a rayleight qui a décidé de vivre une petite retraite si je puis dire, il a préféré utiliser son rang pour devenir CC et etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis sur mihawk, je rajouterais qu'il n'a pas l'air d'avoir le désir de se battre pour un poste.

 

Ce qui m'ammène à penser,, on sait que Buggy et Shanks étaient dans l'équipage de Roger.

 

On sait aussi que Shanks et Mihank se battaient auparavant (duel simple à l'épée ? difficile de juger le niveau des deux avec tout ca !)

 

Mais pourquoi se battaient ils ?!

 

mihawk n'aurait il pas eu un Capitaine pirate ? un autre adversaire de BB qui serait mort ? ou était il dans l'équipage de BB ?

 

mihawk serait une sorte d'Ace, membre d'un équipage qui a perdu son capitaine, lui serait resté dans la piraterie pour "s'amuser".

 

Pour notre débat, c'est sans fin, je pense que nous aurons une réponse directement par Oda :)

 

 

Au sujet de la Marine contre Empereur, j'ai pas l'impression qu'il y est de calcul, Oda nous montre le point de vu de la Marine et Sangoku n'avait pas l'air confiant, trop de CC absents, trop d'inconnus sur les mouvements pirates qu'ils soient ou non alliés à BB.

 

La perte des CC est terrible pour la Marine parce qu'ils ont beau avoir le nombre de leurs cotés, la Marine manque d'éléments très puissants, ses vice-amiraux ont pas l'air géniaux, sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme d'autres de l'avis que Mihawk est bienn plus puissant que certains CC, notament par le fait qu'à ce que l'on sait il rivalise avec Shanks qui est un empereur, et dans le cas ou shanks serait plus fort que les deux empereurs inconnus ou du moins que l'un des deux ça ferait de mihawk un pirate de la puissance d'un empereur, ou du moins un qui rivalise avec les empereurs.

 

Pour les amiraux, je les vois mal du niveau d'un empereur, au mieux je les vois capables de battre le plus faible des quatre, jusqu'à preuve du contraire je penserais que si la marine n'attaque pas les empereurs ce n'est pas pour un respect bidon de l'équilibre mondial, ils nous ont montré à bien plus d'une reprise que s'ils étaient capables ils en finiraient avec les pirates, s'ils maintiennent l'équilibre c'est parceque ils savent que s'il est rompu ils ne sont pas surs de finir vainqueurs.

 

Donc si je me trompe pas trop alors mihawk a au moins un niveau d'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, juste comme sa, mihawk en 1 vs 1 contre shanks est au dessus il me semble, ou tout du moin il fait jeux égal, si shanks est au dessus selon moi c'est parce que mihawk n'a peut être pas d'équipage, d'ailleur je pense même que mihawk est peut être un homme de shanks (si se dernier à apartenue à l'équipage de gold d roger) qui surveille les agissement du gouvernement pour son vieil ami.

se que je veux dire, c'est que oeil de faucon à certainement le niveau d'un empereur, tout comme peut être barbe noir et donflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'ets ce que je veux dire ^^

 

mettre mihawk plus bas que les empereurs et amiraux n'a pas de sens q'il rivalise avec shanks et de plus s'il le fessait déjà avant qu'il soit manchot, vu que BB lui a dit être surpris qu'il garde son titre d'empereur sans un bras on peux supposer qu'il devait être encore plus fort avant... alors je suis du côté des anti "CC<amiral<empereur" je doute pas que il y ait un empereur d'un niveau semblable à ao kiji ou kizaru (l'autre on le connait pas) tout comme mihawk et BB peuvent dépasser plus d'un amiral, ou même être à armes égales avec les trois empereurs autres que BB (je n'affirme pas qu'ils soient aussi forts que les trois empereurs, juste une possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai loupé un ou deux chapitres de One piece ?

Je ne me souviens pas qu'il ai été dit que Mihawk rivalise avec Shanks...

 

Ha si... Je me souviens que BB a dit un truc du genre : "Je me rappelle de tes [En parlant à Shanks] combats contre Mihawk". Je me souviens aussi que Shanks dit de sa cicatrice "Ce n'est pas une cicatrice d'un de mes combats contre œil de faucon".

 

Je me rappelle aussi, que ses combats contre Mihawk (Oda l'a fait dire à BB), ont eu lieu avant que Shanks ne perde son bras...      ...Il y a vingt ans...

Hum...

 

Il y a vingt ans Shanks n'était peut-être pas empereur ? Il y a vingt ans Mihawk n'était peut-être pas le meilleur épéiste ? Il y a vingt ans il avait peut-être le même niveau que Mihawk, mais en possède aujourd'hui un supérieur (Malgré son bras en moins) ?

 

Bref. J'arrête cette demi ironie. ^^

L'information comme quoi Mihawk rivalise avec Shanks n'est - Jusqu'à nouvel ordre d'Oda - plus d'actualité. Vingts années, un bras et pas mal d'eaux sous les ponts sont passés...

 

L'argument "Mihawk serait donc bien plus puissant que certains CC, notamment par le fait qu'à ce que l'on sait il rivalise avec Shanks qui est un empereur" est à revoir.

 

Pour les amiraux, je les vois mal du niveau d'un empereur, au mieux je les vois capables de battre le plus faible des quatre, jusqu'à preuve du contraire je penserais que si la marine n'attaque pas les empereurs ce n'est pas pour un respect bidon de l'équilibre mondial, ils nous ont montré à bien plus d'une reprise que s'ils étaient capables ils en finiraient avec les pirates, s'ils maintiennent l'équilibre c'est parceque ils savent que s'il est rompu ils ne sont pas surs de finir vainqueurs.

 

Mouhahahahaha !

Je rigole !

Pourquoi je rigole ? Parce que j'ai pensé à un truc génial ! ^^

 

Je suppose que tu as lu les post précedent et connais donc mon avis sur le rapport amiraux / empereurs (Rappel : Je le vois égal à un, d'autres -Comme toi- le vois inférieur à un).

Tu as remarqué que je n'avais que peu d'arguments, et que le principal se basait sur cette idée d'équilibre. Tu décides donc d'attaquer cette idée en disant : "Si les amiraux sont aussi forts, alors ils se seraient unis et auraient foutus une rouste à un empereur". (En gros...)

 

Je m'adresse donc à toi Seikan D. Shi, et aussi à Snowhite ,et aussi à Aesahethr... Vous m'avez tous déglingué sur cette idée d'équilibre, mais cette fois j'ai un truc génial, qui va vous laisser tous pantois.

 

Mouhaha.

 

Si les empereurs étaient plus fort que les amiraux...

Alors pourquoi est ce qu'ils ne viendraient pas foutre une rouste à la marine ?

(Haha ! Je retourne votre idée).

Pourquoi a t'il fallu attendre qu'Ace se fasse enlever pour que BB décide d'agir ?

Pourquoi est ce que, dans un intérêt commun (On parle quand même de détruire la marine, la source d'emmerdes numéro 1), les empereurs (Et leur second qui devrait alors être presque aussi fort que les amiraux) ne sont pas venu affaiblir la marine au fur à mesure des années... ?

Pourquoi est ce que la marine est toujours aussi forte et aussi présente si les empereurs avaient eu l'occasion de se débarrasser de plus puissants élément de la marine : Les amiraux ?

 

Un empereur aurait même pu agir seul... Il fait un rush sur une ile ou un amiral se rend (Ou il lui tend un petit piège, ou il prend en otage une île, ...), et hop là un de moins vite fait bien fait. A pu d'amiral a pu de marine, les pirates sont enfin entre eux.

 

Haha... Avouez que là, j'ébranle fortement votre idée.

En utilisant votre argument, je vous montre que les empereurs ne sont peut-être pas plus fort que les amiraux, et que dire que les amiraux sont aussi fort qu'eux est aussi valable que votre opinion.

 

Plus sérieusement : De leur coté, les empereurs eux aussi tendent à respecter l'équilibre.

Parce qu'ils sont aussi fort que les amiraux, parce qu'ils savent que s'ils cherchent des emmerdes à l'un, ils doivent se préparer à un combat dont l'issu est plus qu'incertaine...

 

Voila.

Je n'argumenterai sans doute plus sur qui est plus fort entre amiraux et empereurs. Ni sur le fait si oui ou non Mihawk est vraiment aussi puissant qu'un amiral. J'ai assez défendu mon point de vu, et je n'ai plus d'idées pour vous inciter à venir le partager avec moi ^^

Je respecte évidement les idées de chacun hein, c'est juste humain de vouloir que les autres partagent la sienne. ^^  

 

 

Edit : Je viens de lire que Shanks était déjà empereur il y a vingt ans... Heu... C'est vrai ? :/

J'ai vraiment raté un chapitre de One piece alors ?

Plus sérieusement. Si l'un de vous peut me dire ou c'est dit, alors je m'excuse d'avance, Seikan D Shi, de m'être montré demi-ironique envers toi.

Re-edit : Et modifierai de par là mon opinion envers Mihawk.

Rere edit (Décidement...) : En me relisant j'ai dit que cela faisait vingt ans que Shanks avait combattu Mihawk. Je voulais dire une douzaine d'année. J'ai confondu ac autre chose, mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur pour l'equilibre je pense que sa donne plutot

 

les 4 empereur face aux amiraux et l'amiral en chef

 

et les 7 capitaines corsaires sont un peu là pour équilibré quand une de ses puissance prend trop d'importance les corsaire sont là pour équilibré, quand on regarde il n'attache pas dimportance au gouvernement mondial et se sont certainement tous des medaille d'argent avec un trés gros niveau égal ou proche à celui des empereurs et des amiraux

 

pour mihawk il me semble que la cicatrice sur le torse de barbe blanche provient de sa lame, se qui montre bien qu'il à un trés haut niveau quasi égal voir et j'en suis même sur égal à celui d'un empereur ou d'un amiral

de plus quand il rencontre shanks  il lui répond qui n'y a aucun interet d'affronté un infirme, certe sa ne signifie pas qu'il est meilleur, mais pour s'entre provoqué, il faut avoir un niveau trés proche ou supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je fessait en partie référence à la rencontre Shanks-Mihawk, on voit bien que à part leur amitié etc ils ont un peu de rivalité, on voit les membres de l'équipage de shanks assez inquiets quand ils le voient arriver, et comme Franki aniki l'a dit mihawk a un coté provocateur en disant qu'il n'a rien à gagner en affrontant un manchot, pour ce qui est des empereurs c'ets simplement que ils sont rivaux, Barbe blanche ne s'allirait jamais à un autre empereur, on voit bien son attitude envers shaks, ils ne pourraient jamais collaborer, puis les empereurs n'ont pas de satellites pour tracer les amiraux et n'ont pas que ça à faire que d'aller d'île en ile à la recherche d'un homme qui bouge à la vitesse de la lumère, d'un autre qui fait du velo sur la mer et un autre qui fait je ne sais pas quoi, c'est comme penser que law et kid pourraient se rechercher pour mener un raid sur un ennemi, ou comme les CC qui comme on nous le montre ne peuvent pas collaborer, donc empereurs ça doit être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre supercourgette, on n'a aucune preuve quant au fait que shanks ait été ou non empereur il y a 12 ans. La plupart semblent penser que non, je pensais le contraire mais je suis plus partagé maintenant. Je suis désormais plutôt d'avis qu'il a conquis sa place malgré son bras en moins à son retour d'east blue (ce qui induit que son niveau avant d'arriver sur east blue et après en être reparti est d'après moi relativement similaire. Un bras en moins mais un ptit power up pour atteindre le sommet de la piraterie de cette époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je pense qu'il l'été déjà empereur à cette époque, et qu'il a conservé son titre grace à sa force, mais surtout son inteligence et sa capacité à dirigé un équipage et son équipage justement entre ll'un des meilleur voir le meilleur tireur d'élite, l'homme le plus inteligent du monde et ses capacité à lui, sans compté ma théorie sur mihawk lui donnant vraiment de quoi être supérieur à n'importe qu'elle équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses mais t'a aucune preuve et presque aucun indice. le seul indice qu'on ait c'est qu'il était déja fort et célèbre avant. Mais des pirates forts et célèbres au point que BB les connaisse y en a au moins une bonne cinquantaine pas besoin d'être empereur.

 

De toute façon je me demande si Oda pensera à nous renseigner un jour sur ce point (à l'origine de beaucoup de conflits sur différents sujets nottament la force de BN ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Aesahethr , c'est que si Newgate est aussi hautain avec Shanks ( qu'il a malgré tout en estime ), je pense qu'il le soit encore plus avec d'autres et je pense que même qu'il se doute de l'existence des autres, il n'en a strictement rien à f****e.

Je pense que Barbe Blanche ne côtoie les Empereurs que par obligations car ce sont ses pairs, mais de là à fréquenter des moins gradés qu'eux.

Il fonctionne comme un père de famille, mais au delà de sa famille il n'y a "rien".

La preuve est qu'il est prêt à mettre le Monde à feu et à sang juste pour se venger de Marshall D Teach, alors que Shanks le prévient du danger qu'il représente, et  aller chercher Ace à Impel Down ( la plus grande prison du Monde ).

 

D'ailleurs, une petite idée m'est venue en écrivant ces quelques lignes à propos de Newgate, Doflamingo...

Et si Doflamingo était le fils de Newgate... Newgate parcourt le Monde, délaisse son jeune fils, le jeune fils en veut à papa et décide de l'anéantir... Ca fait beaucoup penser à Ace-Dragon, mais ceci pourrait expliquer cela...

 

edit kecha: c'est tiré par les cheveux ta dernière idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...