Aller au contenu


[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Pour Kuma, honnêtement, je l'avais pas encore vu sous cet angle là, mon point de vue se limitant a une hypothétique alliance entre les révolutionnaires de Dragon et lui-même...

Mais c'est vrai qu'il est tout à fait probable que les choses soit vu sous cet angle.

C'est surtout la phrase qu'il avait sortit (et que j'avais oublié) sur ce fameux équilibre rompu suite à la promotion de Barbe Noire.

Pour ce qui est de cette histoire de "corruption", je ne pense pas qu'il sera jugé, après tout, sur Shabondy, il avait une excuse apparemment, puisqu'il a dit à Ki Saru qu'il n'était pas en tort puisqu'il n'avait pas reçu d'ordre direct du GM.

Mais il s'oppose tout de même indirectement à un Amiral... On verra bien par la suite.

 

En ce qui concerne Barbe Noire, je voyais aussi les choses sous cet angle, et ton point de vue, même s'il n'est pas forcément celui approuvé par Oda, me conforte dans mon raisonnement, donc je ne m'attarderai pas dessus

 

Enfin, Moria.

Il est clair qu'il n'as pas volé son titre de Capitaine Corsaire, et pour convaincre les plus sceptique, il suffit de jeter un oeil à son ancienne prime dépassant les 300 000 000 de Berrys, prime supérieur à celle de Luffy actuellement si je ne m'abuse, un type comme ça a IP, et c'est directement le level 5 ;)

Donc, c'est qu'il a du potentiel. Pour preuve, il a rivalisé avec Kaidou !

Maintenant, force est de constater qu'il n'as pas laisser une très bonne impression.

Je pense que ce qui joue en sa défaveur, c'est le fait qu'il se soit fait owned en possession d'une centaines d'âmes, ça remettrait presque en doute son pouvoir.

En tout cas, s'il veut se rattraper, ce combat entre un Yonkou, BB surement, sera le meilleur moyen de nous contredire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour Moria et pour BN, je vois que nous partageons les mêmes avis :

après je pense honnetement que si jamais que si les plans de BN se déroulent "trop bien, trop vite", il pourrait avoir l'opportunité de mettre une sacrée misère a pas mal de monde (je pense a BB...mais aussi va savoir, a une partie de la marine du style : héhé les garc je vous ai bien eu hein ? en fait je me suis allier a vous juste histoire que vous mettiez la patée a BB...on peut dire que vous avez été efficace...et bien maintenant je vais tous vous finir mdr :P)...enfin bref, la mes suppositions vont peut etre un peu loin  :D

 

après pour le cas Kuma, j'avoue que la aussi, c'est très aléatoire (certainement plus que mon opinion sur BN), mais ce qui me fait pencher pour cette hypothèse, c'est la façon dont il parle a Rayley quand il vient sur Shabondy : il semble traiter ce dernier avec beaucoup de respect...donc peut etre adère-t-il plus ou moins au idéo de Rayley...et je pense que les idéos de Rayley doivent etre assez proche de celle de Shanks  en tant qu'ancien pirate de Roger...

 

Et puis c'est vrai qu'on pourrait aussi penser a une alliance avec la révolution mondiale, mais quand même je m'interroge :

 

1 alors ça c'est juste une demande parceque je ne me souviens plus ...mais il est dit clairement qu'il a ou a eu une relation avec dragon ou bien...?

 

2 quoi qu'il en soit, je vois plus un mec comme Kuma agissant pour des idéo (quels qu'ils soient) que pour des choses plus affectives comme sauver Luffy parceque Dragon lui a demandé...après c'est possible , mais ce n'est pas l'idée que je me suis forgée du personnage

 

3d'ailleur en parlant de Dragon, ça me paraitrait également étrange qu'il ai demandé a Kuma de sauver son fils : pour l'instant Ace va etre exécuté très bientot et on a toujours pas vu dragon bouger... alors après il est vrai que Dragon semble visiblement plus se soucier de Luffy que d'Ace mais bon...ça me met le doute...d'ailleur dans la famile en générale, on est plutot du genre à laisser les gens accomplir leur destin qu'à venir les assister (c'est même la philosophie de Luffy jusqu'a temps qu'il se rende compte qu'Ace était vraiment vraiment mal)

 

donc voila deux raisons qui ne me font pas trop croire en cette alliance entre Kuma et les révolutionnaire, même s'il est possible que se soit le cas...mais je reste plus sur cette idée de préserver l'équilibre mondial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Kuma, pour être honnête, je le mettait du coté des révolutionnaires, tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi il ferait ça quoi...

Sauver l'équipage une fois, c'est bien beau, mais deux fois, en un laps de temps si court... c'est... intrigant ^^

 

Donc, s'il ne fait pas ça pour préserver l'équilibre, c'est qu'il est du coté des révolutionnaires.

D'est peut être une vision naïve pu je ne sais trop quoi, mais c'est comme ça que je vois les choses.

C'est pas la Marine qui lui a demande ce genre de chose, alors peut être qu'il a des liens avec Shanks, mais sa phrase sur Thriller Bark fausse un peu le tout.

 

D'ailleurs, Oro' (Orochimaruf), sa phrase s'était  un truc du genre :""Il a de bons compagnons. Il est bien ton fils, Dragon.""

Donc rien de vraiment concret, si ce n'est la manière dont il s'adresse à Dragon, le ton semble presque familier, et les deux semblent se connaître !

 

Pour le sauvetage de Luffy et non de Ace, peut être qu'il attende tout simplement le moment de son exécution public pour le sauver, plus libre de mouvement, et plus de monde aussi...

Tandis que Luffy, c'était un ordre direct du GM.

Mais tout ceci n'es que spéculation +D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec vous sur Moria et pour Kuma plus avec Blayed.

Il est vrai que sa phrase met le doute, il lui parle indirectement familièrement !!

Encore il le connaitrait pas trop, il dirait: Il est bien le fils de Dragon !!

Or là, il dit "Il est bien ton fils", c'est très peu commun et très familier.

Ce n'est peut-être pas Dragon qui lu a dit de sauver Luffy, je dirais qu'il l'a fait de son plein gré parcequ'il voir un grand potentiel dans les Mugis, et surtout dans Luffy, pour l'avenir, pour l'équilibre.

Et faut pas oublier un petit détail, Kuma a vu Luffy se battre avec 300 ombres, mais quand ce dernier bat Moria qui en détiend des milliers, je crois qu'il ne les a plus et donc qu'il le bat de ses propres forces, enfin dans l'animé ça s'est passé comme ça, me souviens plus trop des scans ça fait déjà quelques long mois ;D.

 

Pour le sauvetage de Ace, Dragon pourrait bien venir aider ses deux fils et même se sacrifier pour qu'Ace l'aime un peu xD.

Mais j'ai pas trop envie qu'il meurt, mon idolee MDR !!

Plus sérieusement, je le vois bien venir en aide à ses fils comme à Loguetown.

Je ne pense pas qu'il se soucie plus de Luffy que d'Ace, je pense juste que sachant qu'il était sous la charge de BB, il n'avait pas besoin d'aider son fils surtout qu'il est très puissant.

Et s'il a aidé Luffy, c'est que bah c'est un rookie quoi, s'il aurait pas été là, le petit aurait pas pu se lancer sur Grande line lol, merci papounet !!

 

Mais tout ceci n'es que spéculation +D
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=Ms????.D" post="549574" timestamp="1235525359]

Il est vrai que sa phrase met le doute, il lui parle indirectement familièrement !!

Encore il le connaitrait pas trop, il dirait: Il est bien le fils de Dragon !!

Or là, il dit "Il est bien ton fils", c'est très peu commun et très familier.

 

Ce n'est peut-être pas Dragon qui lu a dit de sauver Luffy, je dirais qu'il l'a fait de son plein gré parcequ'il voir un grand potentiel dans les Mugis, et surtout dans Luffy, pour l'avenir, pour l'équilibre.

 

par contre je trouve que c'est un peu paradoxale de dire cela :

pour caricaturer mon point de vue de manière grossière même si je sais bien que les choses doivent etre plus subtiles que cela, je pense que :

 

-soit Kuma sauve les mugi parcequ'il voit en eux le potentiel pour maintenir l'équilibre du monde, qu'il va devenir un grand pirate... une manière de penser qui est peut etre plus proche de celle de shanks...et qui est plutot l'idée que je défend...enfin quand je dis défend, l'idée a laquelle je pense serait plus apropriée, ça part tellement dans tous les sens dans one piece que je n'ai que très rarement vu des mecs qui soutenaient une hypothèse qui arrivait bec pour ongle....personnellement j'ai abandonné :D

 

-soit Kuma sauve les mugi parcequ'il est proche de la révolution et de Dragon et que ce dernier lui a demandé d'aider Luffy... mais je le vois mal agir pour les deux un peu comme tu le dis, a savoir : pour dragon mais aussi pour maintenir l'équilibre... sachant que justement avec la révolution, Dragon veut le péter cette équilibre puisqu'il veut renverser le gouvernement...voila pourquoi je trouve que c'est un peu paradoxal de dire cela ;)

 

Pour Luffy et son frère et les intentions ou l'affection que Dragon a pour eux, mouaip vous devez avoir raison...

 

Enfin bon, sur ces bonnes paroles :

Mais tout ceci n'es que spéculation +D

+1+1= +2  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a un truc qui tourne pas rond si on choisis l'option numéro 2, à savoir que Dragon est du coté des révolutionnaires, mais qu'il se préoccupe également de l'équilibre de Grand Line, vu que le but de cette organisation, c'est de renversé le GM dans son intégralité...

Autrement, on perd une des trois grand puissance, la marine, qui s'exprime par les trois grand Amiraux sur ka route de tous les périls... donc là, ça coince

 

Enfin, Kuma, on sait pas grand choses de lui, j'ai envi de dire comme tous les corsaires ou presque, c'est vrai qu'Oda les préserve pas mal...

On connais leurs noms, mais pas vraiment leurs intentions, à ce jour, les seuls à tout avoir dévoiler sont Crocodile, qui voulait s'emparer de Pluton, et crée sa propre puissance à Alabasta, et Moria, qui a dit vouloir devenir le seigneur des Pirates si je dis pas de bêtises, pour le reste, mystères total, même BN, je suis pas sur qu'on sache ou il va (on suppose, mais je sais plus s'il l'as dit lui même ?)

 

Pour la première option, sachant que Kuma était surnommé le Tyran, je vous avoir avoir désormais du mal à l'imaginer se soucier de l'équilibre du monde, mais ne sait-on jamais

J'avais totalement oublié ce détail, mais ça change ma vision du coup :/

 

Mais tout ceci n'es que spéculation +D

 

+1+1= +2  Souriant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de côté là, y a pas à s'en faire.

Je veux parler de son surnom, "tyran" !!

C'est un surnom donné par la marine, dans une fiche wanted, ils vont pas mettre "Kuma la gentil patte d'ours" xD.

Un exemple Shanks, il se soucie de l'équilibre et c'est un empereur donc un des plus grands ennemis de la marine, et sur sa fiche wanted, il est sans doute écrit euh l'effroyable ou la terreur (ou le roux lol).

OU peut-être qu'il était vraiment tyranesque à un moment et qu'un jour un pirate tel que Dragon l'a combattu ou lui a fais changer ses idéaux.

J'ai dis Dragon comme j'aurais pu dire Shanks.

Ca peut être un surnom donné par la marine pour le faire paraitre méchant ou il se peut qu'il est été un tyran mais qu'il est changé.

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il est passé de l'autre côté de la force loul, et que son but est soit l'équilibre ou quelque chose qui apporte à la paix, j'en ait la conviction mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste, mystères total, même BN, je suis pas sur qu'on sache ou il va (on suppose, mais je sais plus s'il l'as dit lui même ?)

Durant son combat contre Ace , Marshal .D tech a affirmé qu'il veut devenir seigneur des pirates et il invité fist fire Ace a rejoindre l'équipage de celui qui deviendra le nouveau gold roger.

Mais pour Kuma , il reste encore mystérieux , comme je l'ai dit avant il me fait penser a uchiwa Itachi , on sait pas quels genres d'idées il a derrière la tête mais ce qui concerne sa force , ce qui nous a montré déjà est assez Bluffant  , je le mets en top 3 des cc les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu le met dans le top 3 de ceux qu'on a vu.

Et regarde bien, quel Corsaire a t-on vu combattre pour le moment ?

Barbe Noire, bon lui, on se passera de commentaire, c'est pour moi le plus fort, il est même crains par Shanks qui est tout de même un Empereur etc...

Après, on a vu Crocodile, mais lui il compte plus, il a été déclassé.

Moria, on sait plus ou moins ce qu'il vaut.

Et Kuma. Après, c'est tout !

 

Jinbei, on en sait rien, Mihawk, on n'en sait rien non plus (vous allez pas me dire que son combat contre Zoro vous a donner l'essentiel de ses capacités, surtout qu'il a du se servir que de 1/10), Doflamingo, on connait sa capacité, mais on sait pas ce qu'il vaut, Hancock, j'ai envi de dire que c'est la même chose.

 

En gros, sur les 7 corsaires, on en connais 3 à peine, donc forcément que Kuma est dans le top 3, tu vois ce que je veux dire ?

Les rapports de force entre Corsaire sont pour le moment, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des corsaires il doit être a peu prés équilibré , mais juste ce que je veut dire qu'il semble être l'un des plus puissants cc , vue qu'il a pas mal de capacité et des techniques énormes , mais sinon je ne peu affirmer avec exactitude qui sont les plus forts bien que pour moi , les déjà battues sont les plus faibles ,enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est trés puissant bien qu'il nous a pas tout montré:

1)Son fruit de démon permet pelin de possibilité comme renvoyer les attaques , créer des bombes a pression

2)il peut se téléporter et il l'air trés rapide pour quelqu'un de sa taille.

3)il peut téléporter n'importe qui avec un simple contacte.

4)il est semi cyborg donc il doit avoir pas mal d'armes high tech.

Bref il est trés fort , selon moi c'est le Itachi de One piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est trés puissant bien qu'il nous a pas tout montré:

1)Son fruit de démon permet pelin de possibilité comme renvoyer les attaques , créer des bombes a pression

2)il peut se téléporter et il l'air trés rapide pour quelqu'un de sa taille.

3)il peut téléporter n'importe qui avec un simple contacte.

4)il est semi cyborg donc il doit avoir pas mal d'armes high tech.

Bref il est trés fort , selon moi c'est le Itachi de One piece .

 

Génial, mais tu ne nous apprends rien :/

Enfin, je veux dire, ça c'est du connu, et je penses que personne n'est assez "fou" pour dire que Kuma est une larve.

On l'as vu à l'oeuvre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour l'instant, les Mugiwaras ne sont pas de taille, et les Mugiwaras, c'est pas n'importe quoi quand même ( deux Shichibukai à leur actif quand même)

Donc oui il est fort, après, difficile de savoir ou il se situe par rapport aux autres quand même ;)

 

Il est aussi super résistant, même Sanji c'est fait mal quand il lui a envoyé un shoot

Kuma na eu aucun dégat sur ce coup

 

C'est un peu un cyborg aussi, donc un peu logique je dirais...

 

*Sasuke*

 

Impossible de répondre à ta question pour le moment malheureusement T_T

On ne sait que très peu de choses à ce sujet >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est aussi super résistant, même Sanji c'est fait mal quand il lui a envoyé un shoot

Kuma na eu aucun dégat sur ce coup

 

C'est un peu un cyborg aussi, donc un peu logique je dirais...

 

 

Franky est aussi un cyborg mais il est pas résistant a ce point la .

 

Edit : Ok compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Franky est incomplet.

Il s'est rafistolé de lui-même, tout seul, sans aide, donc forcément à certains endroits c'est pas trop trop bien fait.

Et il a fait avec ce qu'il avait sous la main, c'est à dire pas grand chose.

 

Kuma a bénéficié de l'aide de Vegapunk, avec du temps, des matériaux, du fric et de la maîtrise, c'est pas comparable à Franky.

Normal qu'il soit plus résistant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu il n'y a pas longtemps, que vous vous amusiez à faire quelques pronostiques dans les combats à venir (notamment Moria vs Jinbei afin que Jinbei nous montre sa force)...

Moi je pense qu'il pourrait y en avoir un particulièrement interressant : Kuma versus BN...

Toujours dans mon optique où Kuma serait un partisant du « maintien de l'équilibre »...alors que BN (de la bouche de Kuma justement) est celui qui aurait tendance à rompre l'équilibre...

Et puis ça nous ferait une sacrée bataille entre deux shichibukais charismatiques avec deux supers fruits du démon : le fruit patte patte qui peut tout repousser contre le fruit ténèbre ténèbre qui peut tout attirer (la gravité infini selon BN)^^

 

En tout cas je viens de me remater le court combat Zoro versus Kuma à la fin de Thriller Bark... tin quel charisme ce Kuma en fait...avec l'ambiance de l'anim je le trouve vraiment énorme...bien que je sois un peu déçu que même l'original (celui qui a le pouvoir patte patte, on ne peut pas se tromper) soit lui même un cyborg (j'avais oublié ce détail)...mais malgrès ça je le trouve vraiment...YATAAAAA quoi^^!!! dire que je ne l'avais pas aimé à sa première apparition lors de la réunion des capitaines corsaires pour trouver un remplaçant à Crocodile...c'est devenu un de mes personnages préférés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui peut tout repousser conte le mec qui peut tout attirer.

Le combat des extrêmes quoi =D

Le truc, c'est que une fois que BN attire Kuma, ce dernier perd sa capacité à utiliser son fruit du démon (sauf Ace qui a réussi a utiliser le sien sur la seconde attaque, mais on soupçonne l'utilisation du Haki, enfin si il l'a :P) et donc perd sa capacité de repousser toute chose.

En gros, il est cuit, et c'est là que le fruit du démon de BN est vraiment embarrassant, car en plus d'attirer les gens, il les empêche temporairement d'avoir recours aux capacités de leur fruit.

Bon, après c'est clair que Kuma est super résistant, même sans son fruit, mais il ne parviendrait pas à venir à bout de BN selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o mais sur l'analyse que tu fais de cet hypothétique combat, je suis totalement d'accord avec toi...

justement je pense que ça pourrais faire un pur combat : Kuma qui pendant tout le combat lutte avec son fruit "repousse" pour repousser l'attraction de BN lol...

 

après, meme sans les fruit, t'as deux monstres donc bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de penser a un truc, le pouvoir de BN permet il vraiment d'annuler les pouvoirs des fruits du demon ?! parce que je me souviens qu'il dit qu'il peut attirer le vrai corps des utilisateurs mais lorsque ace se fait attirer il peut toujours utiliser son pouvoir.

 

Sinon pour BN vs Kuma je dirais match nul pour le moment, parce que BN ne peut pas blesser Kuma (les coups de pied de sandy ne lui font absolument pas mal) mais Kuma ne pourrait pas blesser BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf

 

MDR.

Je suis en train de m'imaginer le combat dans ma tête, avec un Kuma qui lutte désespérément pour ne pas se faire avoir par le pouvoir d'attraction de BN. c'est vrai que ça doit être pas mal xD

 

Après comme tu dis, même sans les fruits, on a deux monstre.

L'un est en métal, l'autre est juste trop puissant.

 

Kashin

 

Oui.

Son pouvoir annule celui des fruits du démon, il le dit très clairement. et c'est confirmé par ses acolytes d'ailleurs.

Pour Ace, on voit bien que la première fois, il se prend une belle patate en plein vendre. La seconde fois, il à comprends le pouvoir de BN, et parvient à utiliser son pouvoir (chose qui surprends et BN, et les membres de son équipage soit dit en passant). C'est pour ça que beaucoup pensent (moi y compris) que ce dernier à eut recours au Haki.

Edit : Bah en faites, y'a pas de Haki là-dedans xD.

BN le dit noir sur blanc (ah ah BN le dit noire [...] c'est pas drôle ???), il doit tenir l'utilisateur pour que ce dernier ne puisse pas avoir recours à son pouvoir, donc pas de Haki =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, barbe noir peut annuler les pouvoir de fruit du démon quand il touche directement son adversaire...

sinon a distance, il peut se servir de son fruit pour attirer ses adversaire (un peu comme pain  ;)) mais tant qu'il ne touche pas ses adversaire, ces derniers peuvent utiliser leurs fruits...c'est pour cela qu'Ace se dépêche d'utiliser les pouvoir de son fruit pendant qu'il se fait attirer, et avant qu'il arrive en contact avec BN...(enfin je pense, en tout cas , c'est ce qui me parait le plus logique d'après ce qu'on a vu ;))

 

et pour BN versus Kuma (qui n'est qu'une hypothèse farfelu de ma part, ne l'oublions pas :D), je vois BN vainqueur quand même parceque justement, BN il n'a pas que son fruit, mais déja a la base une force hors du commun...

mais après un pur et rude combat  ;D

 

edit : m**** griller par blayed  ;)

 

edit 2 : je viens de relire mon message ...8 lignes, 5 smiley... j'ai un peu forcé la dose la ...aleez  :D un petit pour la route mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de relire mon tome de one piece, et en effet comme le dit orochimaruf, il n'y a aucune preuve que ace utilise le haki sinon pour BN et Kuma je donnerais Kuma vainqueur pour le moment parce qu'a la limite il peut repousser BN et le faire dégager a la flotte alors que BN ne peut pas lui faire mal et ne peut que l'attirer a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pas de Haki là-dedans, ça c'est réglé.

Pour Kuma en vainqueur, je pense pas.

Le pouvoir de BN est la gravité, en gros, Kuma l'envoi valsé, et BN utilise son pouvoir pour redescendre sur terre quand bon lui semble, et on revient au point de départ.

Je sais plus qui avait proposé cette idée, mais je le rejoins donc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...