Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

En tout cas le  prochain chap arrive bientôt, on aura un autre sujet HS ;D Après les VA, Mihawk et les CC who's the next? ^^ J'espère qu'on aura droit à des confirmations sur plusieurs des protagonistes (FDD/puissance car mine de rien on sait pas grand chose sur pas mal d'entre eux :x) et de vrais combats avec du sang, Oz n'était que l'entrée, faut que ça se tappe de tous les côtés >:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah m**deuuh chu démasquééé lol   ;D (mais mine de rien on a quand même réussit à atteindre 51 pages sur un chap avec AmiralKizaru!! Y'en a qui devraient prendre exmple sur moi  :) )

 

C'était donc ça ton but ! :D

 

Non juste que j'ai remarquer une facheuse tendance à contester limite en prenant de haut (genre je sais plus qui a dit que Faerthman était "rigolo") dès qu'on ne suis pas l'avis général qui n'est pas forcément le seul   :( Et en général je laisse mousser mais quand on prend de haut je veux juste démontrer que nos arguments ne sont pas forcéments si cons que ça! J'impose pas à tout le monde de penser que Mihawk c'est pas un Dieu mais je veux juste montrer que leurs arguments et surtout ESPÉRANCES sont un peu "légers" (sans vouloir les vexer bien sûr) donc moi je préfère me baser sur le manga et prendre la tangeante  ;).

 

C'était donc ça ton but. :-\:P

 

Regardes pour AmiralKizaru et les VA. Tout le monde était là "ouai mais ta gueu**e ils sont méga hyper supra forts, du niveau Shichi et Luffy? bah c'est un tout naze à côté, comme les capitaines!!" Bah voilà!!!  :-\ Là on a les VA qui se font retournés par les capitaines (façon de parler, en tout cas ils galèrent pour les arrêter) et surtout Oz (là c'est au sens propre  :))!!! Bref j'attends toujours leur prestations!! Wait & see  ;) 

 

Je veux pas relancer ce débat (ne me tapez pas :-X), mais les VA arrivent quand même a retenir les capitaines du NM, c'est pas rien, mais ceux qui les voyaient au même niveau que les Shishibukai ont leur réponse !

 

Non mais par contre moi je vois bien Mihawk dire : "je suis trop puissant pour vous, je ne serai pas votre larbin, c'est ça que je veux faire comprendre"  ;)

Justement, dire c'est le meilleur épéiste du monde ne veut pas dire être le plus fort du monde. Comme je l'ai dit, Epéiste n'est vraiment pas le style de combat prédominant dans le manga et c'est pas le plus avantageux.

 

Les raisons qui poussent Mihawk a être Shishibukai, on ne les connais pas, et on a vu que pour les autres elles sont assez variés (BN pour ses ambitions, Jimbei et Hancock pour leurs iles,...)

 

Et épéiste c'est le style de combat le plus important dans le manga après les FDD, on l'a vu des le départ avec Luffy et Zorro, et Rayleight, Shanks et je crois Roger utilisent une épée !

 

Après tout dépend de son utilisateur c'est sûr mais ce que je veux dire c'est que si 7 Shichis ont été recrutés pour venir en aide à la marine pour faire face à 1 empereur, comme nous le montre ce combat, c'est qu'il y'a une raison. Les Shichis sont un facteur déterminant pour une bataille contre un empereur, mais rien que par leur nombre dans cette bataille on se doute bien qu'ils sont "loin" (entre guillemets avant qu'on me saute dessus) du niveau d'un empereur tel que BB.

 

C'est vrai, mais on a vu que les Shishi étaient a des niveau différents, et la marine a réuni au QG toute les forces qu'elle pouvait.

Si Mihawk a un niveau proche d'un empereur, la bataille parait déséquilibré, mais on ne sait pas encore qui va se battre (Mihawk n'a pas l'air d'y porter un intérêt particulier) et dans quelle camp (Hancock, Kuma, Garp)

 

Maintenant le fait que Mihawk se fasse stopper de la sorte par Joz me fait penser qu'ils sont pas aussi forts que des commandants. Si réellement ce coup ci était un coup test, pourquoi a-t-il laissé tombé et n'a pas donné un coup plus puissant pour effacer Joz. Il a si vite abandonné son idée de tester la dif entre lui et BB, pourtant les deux n'ont pas bougé depuis tout à l'heure  ??? ???

 

Mihawk a dit qu'il voulait voir la différence qui le sépare de BB, il ne s'intéresse peut-être pas à Joz.

Il n'a pas l'air de vouloir battre BB (je ne dit pas qu'il le peut) comme la marine, c'était juste un test, il n'avait pas de raison de continuer !

 

Je ne dit pas que Mihawk a le niveau d'un empereur, mais il s'en approche surement en temps que meilleur épéiste, et sa place au seins des Shishi sera surement explique plus loin dans le manga ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons qui poussent Mihawk a être Shishibukai, on ne les connais pas, et on a vu que pour les autres elles sont assez variés (BN pour ses ambitions, Jimbei et Hancock pour leurs iles,...)

Oui mais on a bien vu qu'à part BN qui est un cas particulier ils renoncent à leur "fierté" de pirates, ce que Ace a refuser de faire certains à cause d'une certaine craintes(pour leur îles), d'autres par "flemme" pourquoi pas!! Mais si il était du niveau empereur ça ne l'embêterait pas de fazire pareil que ce qu'il a fait à Krieg à la marine  :-\

 

Et épéiste c'est le style de combat le plus important dans le manga après les FDD, on l'a vu des le départ avec Luffy et Zorro, et Rayleight, Shanks et je crois Roger utilisent une épée !

Normal, c'est le seul  :) à part peut-être Sniper mais Sanji c'est pas vraiment un style de combat! mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si on peut appeler Shanks ou Raleight des "épéistes". Hacchi se bat contre Zorro avec des épées, Kizaru fait de même contre Rayleight. Ils n'ont même pas de Katana (légendaires ou pas), mais des épées "normales" (Bon Mihawk non plus mais son épée fait partie des 12 épées légendaire si je me souviens bien) Pour moi ce n'est pas ça être épéistes. Ils n'ont pas suivit les enseignements d'un maitre comme Zorro et Tashigi (et Mihawk???). C'est juste des mecs qui ont décidé qu'une épée serait utile dans un combat. ça c'est juste "utiliser une épée" au même titre que BB utilise son arme ou que Hacchi utilise ses épées contre Zorro. Comme vrais épéistes on en a que trois dans le manga je crois : Tashigi, Zorro et Mihawk. Si on met Shanks dedans alors Mihawk est plus fort que Shanks.

 

Regardes dans l'arc Skypea. Zorro se débarrasse d'un requin en lui donnant un coup de poing quand leur bateau est sur l'autel des sacrifices et Nami se fout de sa Gueule elle lui dit "tu as battu ce requin avec un coup de poing et tu te dis épéiste"  :D (je l'ai vu il y'a pas longtemps et ça m'a bien fait rire donc si en plus dans peut m'aider dans un post ;)) Ce que je veux dire c'est qu'à l'épée sans plus Mihawk a peut-être de meilleure technique que Shanks, mais question vitesse, puissance, haki etc... Shanks est loin devant. ça ne m'étonnerait même pas que le sabre de Shanks ne soit qu'un simple sabre mais que comme il l'imprègne de son haki il ne se casse pas aussi facilement que les Katanas de Zorro se sont cassés.

 

C'est vrai, mais on a vu que les Shishi étaient a des niveau différents, et la marine a réuni au QG toute les forces qu'elle pouvait.

Si Mihawk a un niveau proche d'un empereur, la bataille parait déséquilibré, mais on ne sait pas encore qui va se battre (Mihawk n'a pas l'air d'y porter un intérêt particulier) et dans quelle camp (Hancock, Kuma, Garp)

Oui d'accord on ne connaît pas le niveau de chaque Shichi mais je veux juste qu'on comprenne que dès le moment où un Shichi aura le niveau proche d'un empereur je vois pas pourquoi la marine compte sur 7 Shichi. Le combat est gagné d'avance. Déjà que là on ne sait même pas qui va s'occuper de quel amiral alors si tu rajoutes quelqu'un parmi les Shichi qui peut éteindre le magma de Akaainu en soufflant dessus BB va se prendre un bon coups de pied au  :-X et je sais pas pourquoi Sengokou flippe quand seulement deux empereurs se rencontrent.

 

Maintenant voilà comment je vois les choses. Tout comme les Shichis ne pourront jamais se battre ensemble (dit pendant la réunion du GM), Sengokou compte sur le fait que les empereurs ne pourront jamais se battre ensemble. Et le fait qu'il flippe comme ça juste quand on lui dit que Shanks veut voir BB ou encore le fait que Kaidou veuille profiter de lka pagaille pour prendre la place de BB le montre bien. Donc le GM est préparé à affronter un seul empereur qui prendrait la grosse tête à la fois. Maintenant rajoute parmi les Shichi une personne du niveau empereur et la donne est complètement faussée et les empereurs ne règneraient même pas sur une mer entière.

 

Tu imagines!! Pour Mihawk ça voudrait dire qu'il peut se taper (à l'aise) un amiral, en tout cas il peut faire plus que ce que Marco fait contre Kizaru mais il préfère leur obéir  ???

 

Mihawk a dit qu'il voulait voir la différence qui le sépare de BB, il ne s'intéresse peut-être pas à Joz.

Il n'a pas l'air de vouloir battre BB (je ne dit pas qu'il le peut) comme la marine, c'était juste un test, il n'avait pas de raison de continuer !

 

Je ne dit pas que Mihawk a le niveau d'un empereur, mais il s'en approche surement en temps que meilleur épéiste, et sa place au seins des Shishi sera surement explique plus loin dans le manga ! ;)

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait un coup plus puissant pour effacer Joz et faire ce qu'il voulait faire?!!! Il balance un coup "test", comme vous dites, loin d'être son meilleur niveau, celui ci se fait arrêter et il se dit "bon c'est pas grave je réessaierait quand ce ver de terre sera parti"  ??? Il lâche l'affaire un peu vite. Il a l'air tellement pressé de se mesurer à BB, il prend l'offensive avant même que le combat ait commencé tellement il est pressé. Il devait bien se douter que si il balançait son plus petit coup il serait arrêté par quelqu'un d'autre et quand ça arrive il se dit je réessaierait plus tard? C'est bizarre comme raisonnement, Moi je dis qu'il a balancé un coup qu'il pensait que seul BB pouvait arrêter et il est aussi surpris que Kizaru de voir que quelqu'un d'autre est capable de l'arrêter. Et je dis aussi que puisqu'il sait déjà que BB est à des années lumières de lui (bon j'exagère  :P mais disons que si BB arrête le magma de Akainu comme ça je donne pas cher de son attaque) il a dû balancer son attaque la plus puissante (ce qui ne veut pas forcément dire meilleure) et il s'est fait remballé par le videur Joz  ;)

 

 

EDIT

Façon s'est dit noir sur blanc. Mais si vous voulez encore espérer bah ça fait deux choses qu'on attends, euh non espère vu que ce qu'on a dans le manga nous indique autre chose  :). On le verra sûrement se taper Shanks quand on verra un VA normal (autre Garp ou Otsuru???) se taper un commandant de la flotte de BB ou quelqu'un du même niveau, ou même aider "efficacement" (je me comprends, je veux dire pas en tenant la robe de Hancock par exemple pour qu'elle puisse faire sa plus grosse attaque par exemple) un Shichi comme quelqu'un m'a sorti  ;) C'est votre choix et vos attentes  :D Wait & see

 

Et dans tous ça pour vous Luffy n'a même pas encore le niveau VA ou Shichi  :D Sérieux le manga il se finit quand j'aimerai bien être encore en vie à la fin moi!!!  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait un coup plus puissant pour effacer Joz et faire ce qu'il voulait faire?!!! Il balance un coup "test", comme vous dites, loin d'être son meilleur niveau, celui ci se fait arrêter et il se dit "bon c'est pas grave je réessaierait quand ce ver de terre sera parti"  ???

 

Je suis pas totalement objectif quand je dit qu'il est "proche" du niveau d'un empereur, mais l'écart en 1 vs 1 ne doit pas être si énorme que tu le pense (pas BB l'homme le plus fort du monde, les autres empereurs :D) !

 

Si Mihawk n'a pas lancer un coup plus puissant pour éliminer Joz et passer a BB, c'est parce que Joz n'est pas quelqu'un qu'il peut éliminer aussi facilement, et parce qu'il avoue ne pas être a un niveau suffisant pour affronter BB

Il a lancer un coup "test", il a eu sa réponse !

 

Et dans tous ça pour vous Luffy n'a même pas encore le niveau VA ou Shichi  :D Sérieux le manga il se finit quand j'aimerai bien être encore en vie à la fin moi!!!  ^^

 

C'est pas a moi que ça s'adresse, j'ai dis le contraire il y a quelque page ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a lancer un coup "test", il a eu sa réponse !

Ouai enfin bon il a eut sa réponse!  :-\ Moi je dirai plus que la réponse qu'il a eut c'est que quelqu'un d'autre que BB est plus fort que lui (ou peut stopper son attaque histoire qu'on ne me saute pas dessus)  :) Parce que là pour évaluer le niveau entre lui et BB je sais pas comment il fait elle n'a même pas pu atteindre BB  ;)

 

C'est pas a moi que ça s'adresse, j'ai dis le contraire il y a quelque page ! :P

Ouai désolé je t'ai un peu mis dans le même sac que tout le monde mais c'était effectivement pas à toi que ça s'adressait. J'ai pas souvenir que tu m'ais dit un truc comme ça. Mais disons qu'en te répondant je réponds aussi aux autres qui, sans méchanceté, se font des illusions. 10 ans c'est déjà largement bien pour un manga  :D

 

EDIT : @Harima (post du dessous)

Ouai mais je pensais qu'il voulais "évaluer" la différence de force!! Pas voir si il était plus puissants que BB! Là ça nous montre juste quelque chose qu'on savait déjà tous, lui aussi d'ailleurs, BB est plus fort que lui. Retour à la case départ  ;) Dans le genre action qui sert à rien  :-\ (sauf au mangaka pour introduire Joz...)Donc c'est bien ce que je disais, c'était son attaque la plus puissante et il a vu qu'elle n'était même pas du niveau de ses commandants donc il a laisser tomber  :D

 

Sinon je comprends pas trop bien l'intention que tu lui donnais là ça vient peut-être de moi. Si c'est ça tu peux m'expliquer un peu ce que tu veux dire?  (mais je te répondrai demain regardes tes MP  ;) ) Parce que je suis un peu perdu là j'ai l'impression qu'on se répète dans le vent ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là pour évaluer le niveau entre lui et BB je sais pas comment il fait elle n'a même pas pu atteindre BB  ;)

 

Elle n'a pas pu l'atteindre, que ce soit BB ou son "fils" qui l'ait arrêter, au final elle ne l'a pas atteint, il a eu sa réponse (si Joz l'arrête, c'est que ce n'est pas une attaque au niveau de BB). ;)

 

Edit : @baccali :

 

Son intention c'était d'évaluer le fossé qui le sépare de BB, il sait qu'il est moins fort, et le fait que Joz arrête l'attaque nous montre que ce fossé est encore assez grand, mais ça ne veut pas dire que Joz est plus fort que Mihawk, BB est a un autre niveau.

 

Cette action vous a fait sous estimer Mihawk, mais c'est juste BB qui est trop fort.

Marco le fait comprendre contre Kisaru, ils n'ont pas encore le niveau pour atteindre le roi, c'est ça la réponse qu'a eu Mihawk ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le test de Mihawk je pense qu'il a eu sa réponse. Le grand atout de Barbe Blanche sur lui est d'avoir un équipage talentueux, expérimenté, dévoué, aux capacités variées. Ainsi peut-être que le coup de Mihawk n'aurait pas été anodin si BB avait du l'encaisser mais il a dans son équipage un membre dont la capacité rend parfaitement inoffensif Mihawk. Mihawk n'a aucun intérêt à relancer une attaque avant d'avoir trouver un moyen d'écarter Joz. Entre Joz et Mihawk on peut seulement dire que Mihawk s'il voulait prendre l'avantage devrait utiliser un style de combat différent de celui d'épéiste mais on ne sait pas s'il a d'autres capacités vu qu'on l'a toujours vu dans ce registre jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, y a du débat là!

Au sujet de Mihawk et de son niveau par rapport à Shanks, comme l'on dit certains, je pense qu'il lui est supérieur en terme de technique à l'épée, mais pas sur l'ensemble des capacités (Haki, force, vitesse,...).

Imaginez Luffy (ou souvenez vous contre Arlong) avec un sabre... il serait capable de se couper un bras... pourtant il est capable de rivaliser avec zoro avec ses petits poings (un aperçu lors de la première rencontre avec Baroque Works).

Et puis ce qui différencie certainement les Empereurs des autres grands combattants de One Piece c'est certainement l'équipage.

BB en est un bon exemple, et je pense que les autres doivent être également monstrueux (un mec aussi puissant soit il ne pourrait pas s'imposer par sa seul force).

Et Mihawk se balade avec se "barque" et son équipage... ben il en a pas!

Bon en tout cas vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intention c'était d'évaluer le fossé qui le sépare de BB, il sait qu'il est moins fort, et le fait que Joz arrête l'attaque nous montre que ce fossé est encore assez grand, mais ça ne veut pas dire que Joz est plus fort que Mihawk, BB est a un autre niveau.

Il y'en aura toujours qui comprendront à leur sauces des choses qui me paraissent évidentes  :) C'est un peu comme le fameux "échange" Momonga/Hancock!

 

Mais bon ça ne veut pas dire que c'est pas moi qui me fait un film je suis d'accord ^^'

 

Mais là aussi sérieux c'est peut-être moi mais je trouve que vous chipotez sérieux. Le gars veut évaluer le "fossé" entre Lui et BB et parce que ça vous permet de continuer à espérer des trucs vous dites que le fossé en question c'est l'équipage de BB?!!!  :D 

 

Bref moi comment j'ai compris ça : Mihawk veut "évaluer le fossé qui le sépare de BB". Il veut donc voir la différence de puissance entre lui et BB. Il balance donc son meilleur coups (ou si ça peut vous faire plaisir au moins un très bon coup à lui pour être sûr qu'il atteindra BB). Il veut par là voir si BB le repousse du revers de la main sans même détourner le regard ou s'il galère en utilisant son arme ou son fdd... S'il galère, avec un peu d'entraînement il pourra peut-être un jour le battre. Si c'était un coup test et qu'il a mieux il peut déjà prétendre au titre d'homme le plus fort du monde. S'il ne galère pas,... Bah... Il ne sera que meilleur épéiste du monde dans sa vie, pas homme le plus fort du monde.

 

Maintenant si je dis que c'est son coup le plus puissant (qui ne veut pas forcément dire meilleur mais plutôt celui où il a mis toute sa patate), c'est parce que, hormis même le fait que ce soit dit noir sur blanc. Si encore il étaient face à face dans un combat je comprends qu'il balance un "coup test". Mais là BB s'est ramené avec des milliers de pirates. Il devait bien se douter que s'il ne balance pas sa plus puissante attaque il y en aura  un dans le tas qui pourra la stopper. On parle des pirates de BB comme l'a dit Kizaru. C'est pas quelqu'un comme Mihawk qui va se permettre de les minimiser. Il peut pas se dire qu'en balançant sa plus petite attaque il n'y aura quand même personne, fdd ou pas, pour la stopper!! (ou alors c'est un gros prétentieux qui s'est lui même beaucoup mais alors beaucoup trop surestimé et il s'est pris une vrai claque  :D)

 

 

En plus d'un autre côté, non seulement ni lui ni BB a toute la journée pour faire son "test" sachant que ceux qui affronteront le roi seront les amiraux (Sengokou???), en tout cas quelqu'un de plus fort que lui (car si si je vous jure ça existe  :D ), mais en plus il SAIT DEJA que BB est plus fort que lui et ce qu'il veut savoir c'est si il se rapproche de son niveau ou non dans l'espoir de devenir un jour l'homme le plus fort du monde.

 

Oda ne va pas non plus être explicite au maximum en disant des "je veux savoir si mon coups..." ou encore "Hancock j'ai peur de toi mais 1 vaut mieux que 0. Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé comme réponse pour sauver la face" dans toute ses phrases (sans compter la trad). Quand il dit évaluer le fossé c'est pourtant assez clair. Il dit pas qu'il veut savoir s'il y'a quelqu'un entre lui et BB. Sinon pourquoi être si pressé et attaquer BB directement? Durant la bataille, en faisant un vrai massacre sur son chemin, il allait bien voir s'il y'a un mec de son niveau dans le tas non?!!!

 

Cette action vous a fait sous estimer Mihawk, mais c'est juste BB qui est trop fort.

Marco le fait comprendre contre Kisaru, ils n'ont pas encore le niveau pour atteindre le roi, c'est ça la réponse qu'a eu Mihawk ! :)

En plus je ne sais pas si c'est un problème de trad mais moi j'ai plutôt lu que Marco dit qu'il ne peut pas avoir le roi à son premier tour  ???

 

Mais moi je dis vaut mieux se baser sur une action comme celle là que sur des suppositions et une présentation alléchante. Qu'est ce qui te dit que c'est pas toi qui surestimes tout simplement Mihawk? Ou plutôt pour voir le truc sous un autre angle qu'est ce qui te dis que c'est pas toi qui sous estimes Joz? Il est commandant de la flotte de BB quand même! Donc il a le même titre que le gars qui est en train de s'occuper tout seul d'un Amiral là.

 

Lui, bah il n'est encore qu'un Shichi à la solde du GM. C'est à dire qu'il fait parti d'un groupe de 7 pirates pour aider la marine à stopper un empereur. En comptant les amiraux, tu mets quelqu'un du niveau de Joz dans les Shichi et BB n'a plus qu'à rentrer chez lui. Déjà qu'Ace n'est pas là!!!

 

Si il était si puissant que ça, flemmard ou pas, je vois pas pourquoi il aurait pas refusé comme Ace (mais je ne dis pas qu'il a flippé non plus) surtout qu'on a bien vu qu'il est pas du genre à faire trop de remou en tant que pirate, juste quand il s'ennuie, à déglinguer un bateau par ci par là, marine ou pirate. D'où sa demande dans les Shichi car c'est les pirates les plus craints par les autres pirates qui sont sélectionnés pas forcéments les plus forts (même si la logique veut que l'un aille avec l'autre  :) )

 

 

Tu m'étonnes qu'il passe pour un Dieu vivant sur Calm Belt devant quelqu'un comme Krieg! Mais devant quelqu'un comme Joz ou encore même Kuma c'est pas pareil  (je dis pas qu'il est plus puissant, juste que Mihawk passerait moins pour un bogoss ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Mihawk est et restera toujours l'un des plus forts de ce manga. Le fait qu'il attaque Barbe Blanche c'est juste pour tester son niveau à mon avis, quoi de mieux que l'homme le plus fort au monde pour ça? Concernant les paroles de Marco pour le roi, il parle bien sûr de BB. Roi pouvant être synonyme d'empereur dans certaines situations: Je dis bien synonyme. Joz arrête l'attaque du sabreur, tant mieux et tant pis; ça prouve juste qu'il est loin d'être faible. Dire que le CC est plus faible que les commandants de BB me semble assez surfait.

Robin arrive à réduire Aokiji en morceaux à un moment, elle serait plus forte que l'un des meilleurs éléments de la Marine? Il faut arrêter de sous-estimer les CC, ils forment à eux seuls un équilibre avec les pirates et la Marine, donc à mon avis ils ne sont pas si faibles par rapport aux autres pirates, empereurs y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali :

A te lire on a l’impression que Mihawk ne vaut plus rien depuis qu’on a découvert que les empereurs existaient. Et qu’il ne sert plus  à rien parce que Shiryu a rejoint BN.

 

Le discours que Mihawk sort à Zorro sur le bateau de Creek n’a plus aucun sens dans ce cas. Mihawk a une place très particulière depuis le début du manga, à savoir qu’on le voit rarement mais quand on parle de lui c’est rarement au sein d’une conversation entre petites frappes comme ceux qui vantaient les mérites de Moria. Ceux qui l’évoquent ce sont deux empereurs et ils ne négligent pas ses talents. Le seul autre Shichibukai qui sort autant du lot pour l’instant c’est BN.

 

De plus, si Shanks foutait une dérouillée royale à Mihawk à coup de haki comme tu semble le croire, je ne vois pas pourquoi ses hommes flippent comme des malades quand Mihawk lui rend visite. Shanks est plus fort que lui, c’est quasiment sur, mais il faut quand même pas exagérer. Autre chose, Shanks ne rivalise pas avec BB c’est évident, il prend des précautions quand il va le voir et quand ils se « battent », les discours des deux équipages montrent clairement qu’il serait stupide de la part de Shanks d’attaquer de front et avec sérieux BB.

 

La tirade d’encouragement que Mihawk sort à Zorro me rappel énormément la discussion entre Luffy et Shanks quand il lui offre son chapeau (en un peu plus violent et sanglant). La bataille Zorro/Mihawk est aussi attendue que le moment où Luffy rendra son chapeau à Shanks (et je parie qu’il arrivera pas à le lâcher :D). Battre Mihawk c’est le rêve de Zorro, son objectif final, si c’était si simple la vie de Zorro serait bien triste.  La plupart des objectifs des Mugiwara nécessitent de faire le tour du monde (All Blue, le Rio Poneglyphe, Laboon, la carte du monde …) ou tout du moins d’atteindre la toute dernière île donc l’objectif du second de l’équipage ne peut pas être aussi simple à réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au délà de la force, je trouve Mihawk plutôt détestable, il sert le GM, il est indifférent à toutes causes et ne pense, à première vu, qu'à l'escrime.

 

Tout le contraire de Shanks qui lui, est aimé des individus normaux, a des amis, protège les siens et passe du bon temps sur les océans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je dis vaut mieux se baser sur une action comme celle là que sur des suppositions et une présentation alléchante. Qu'est ce qui te dit que c'est pas toi qui surestimes tout simplement Mihawk? Ou plutôt pour voir le truc sous un autre angle qu'est ce qui te dis que c'est pas toi qui sous estimes Joz? Il est commandant de la flotte de BB quand même! Donc il a le même titre que le gars qui est en train de s'occuper tout seul d'un Amiral là.

 

Marco bloque un amiral, donc Marco est fort. Mais Mihawk se fait bloquer par Joz donc il vaut rien ?

Imaginons (comme on l'a dit depuis le début de cette discution, nous n'émettons que des supposition) Joz et Marco ont le même niveau. Si Joz bloque Mihawk, Mihawk est nul, alors pourquoi Kizaru n'est pas nul ?

 

De toute manière, que ce soit son meilleur coup ou non, il sait qu'il n'a pas le niveau.

 

 

Autre chose, Shanks ne rivalise pas avec BB c’est évident, il prend des précautions quand il va le voir et quand ils se « battent », les discours des deux équipages montrent clairement qu’il serait stupide de la part de Shanks d’attaquer de front et avec sérieux BB.

 

Oui en même temps, on ne sait pas si ils parlent Shanks/BB ou équipage de Shanks (les 20 clampins)/ équipage de BB (et ses 3 flottes).

Mais bon BB est indubitablement "l'homme le plus fort du monde".

Maintenant, les 4 empereurs doivent avoir quelque chose qui leur permette de garder un certain ordre entre eux.

 

Après je trouve que tu dévalues beaucoup les CC, ok ils ne sont pas tous bons, mais on en a quand même un qui a réussit à arrêter un des commandants de BB. C'est pas rien.

 

Après, inutile de comparer tous les pirates entre eux, le "combat" Joz/Mihawk va bien de la même façon que le combat Luffy/Ener allait bien !

On ne peut pas juger si c'était Marco qui s'était retrouvé contre Mihawk ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au délà de la force, je trouve Mihawk plutôt détestable, il sert le GM, il est indifférent à toutes causes et ne pense, à première vu, qu'à l'escrime.

 

Tout le contraire de Shanks qui lui, est aimé des individus normaux, a des amis, protège les siens et passe du bon temps sur les océans.

 

 

 

mihawk a quand meme laissé la vie sauve a zorro a lui promettant un avenir meilleur , et pour l'instant , comme l'a bien dit doflamingo quand il le voit arrivé lors de la reunion du tome 25 :t'etais bien le dernier que je pensais voir ici , ça prouve d'une que mihawk est solitaire et très peu liés a la marine de plus son seul mefait jusqu'a present et 'davoir décimé l'armada de creek donc c'est plutot une bonne cause.......

 

Concernant la difference entre mihawk et un empereur c'est , meme si il est clair qu'il n'est pas au niveau de BB , la puissance de l'equipage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'équipage, en faites ce qui surprends beaucoup de monde :

 

Le meilleur escrimeur au monde doit être pour beaucoup de niveau Empereur, mais il ne l'est certainement pas, à mon avis.

 

Zorro transcendera le titre parce qu'il sera, lui niveau Empereur sur la fin, lui il sera escrimeur, le meilleur mais aussi terriblement puissant, à la fin Mihawk ne sera pas proche du niveau de notre ami.

 

Surtout que l'adversaire de Luffy, c'est BN/Ace etc... de la nouvelle génération, pourquoi zorro aurait un adversaire de l'ancienne génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que tu dévalues beaucoup les CC, ok ils ne sont pas tous bons, mais on en a quand même un qui a réussit

 

Pas du tout  :), je suis la première à dire qu'on sous-estime trés largement les corsaires. Je soulignais juste que Mihawk disposait d'une bonne réputation en haut-lieu et que donc c'était loin d'être un clampin de première.

 

Surtout que l'adversaire de Luffy, c'est BN/Ace etc... de la nouvelle génération, pourquoi zorro aurait un adversaire de l'ancienne génération ?

 

Luffy a aussi dit qu'il "battra" Shanks. Les petits nouveaux dépassent les anciens quoi de plus normal ? Mais jusqu'à preuve du contraire, Mihawk est le meilleur dans la catégorie que Zorro s'est choisit à l'heure actuelle donc il devra le battre. La génération de Shanks et Mihawk est à cheval entre celle de Roger où ils débutaient et celle de Luffy où ils s'affirment donc ils ne sont pas encore finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'adversaire de Luffy, c'est BN/Ace etc... de la nouvelle génération, pourquoi zorro aurait un adversaire de l'ancienne génération ?

 

désolé, mais je ne pense pas qu'ace ou barbe noir puissent être les derniers adversaire de luffy, dans les derniers oui, mais pas le dernier, je pense toujours que le combat final sera entre l'équipage mugiwara et celui de shanks (ou gold roger) qui protége (selon moi) le one piece afin de voir si le futur seigneur des pirates soit aussi digne que l'été gold d rogeret si mihawk faisait partit de l'équipage de gold roger et à réussi à devenir capitaine corsaire afin "d'espioné" la marine pour shanks par exemple alors il aurait de quoi être lui aussi sur la derniére île pour son duel face à zorro, donc je continue à croire que mihawk à un niveau égal à celui de shanks, mais pas le niveau de l'équipage de shanks seul contre le meilleur sniper, un empereur, l'homme le plus intelligent et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grande difference entre les empereurs et les CC, c'est leur objectif et leur situation . On peut remarquer que Boa et Jimbei sont CC pour protéger une île ( pas l'ambition de trouver le one piece pour l'instant ), Mihawk est pour moi un combatant pur qui cherche des duels interressants mais qui n'a pas l'ambition de trouver le one piece ou d'être un grand pirate ni de constituer un équipage ( ça ne le dérange pas d'être CC contrairement à d'autres qui auraient l'impression de bafouer leur honneur de pirate ), Moria a déjà échoué dans le nouveau monde ( être CC peut lui permetre d'avoir une deuxième chance ), peut être tout comme Kuma ( on ne sait pas trop dans quel contexte Végapunk l'a récupéré ), et pour Barbe Noire c'est juste une étape en attendant d'atteinde un objectif mystérieux avant de pourvoir se lancer à la conquête du one piece.

 

Alors que les 4 empereurs ont pour objectif le one piece ou en tout cas le contrôle du nouveau monde.

 

L'équilibre du monde évoqué par Garp est pour moi 1 empereur et son équipage VS la marine + les CC sans équipage.

 

Les CC sont souvent isolés en terme de puissance au sein de leur équipage si ils en ont un. La seule exception est BN mais c'est pour moi un CC provisoire. Alors qu'on voit avec les chapitres récents que la force d'un empereur se mesure aussi à son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Mihawk a les competance d'un équipage entié peut etre que  Oda aurait voulu nous le faire remarquer deja il a parcourue grand line sans équipage et vous avez vu la présicion qu'il a quand il évalue la distance peut etre que plus tard on vera tout ces competance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihwak est a mon Avis le CC le plus fort et il rivalise avec un Empereur. Sur quoi je m'appuie ? de la logique

 

Mihwak est le Meilleure Breteur, Il fesait Match Nul avec Shanks que celui ci avait ces deux mains, Shanks est devenue par la suite un empereur alors je ne vois pas pourquoi Mihwak ne ce serait pas amélioré est serait devenu un CC ?

Pourquoi CC ? parce qu'on voit bien que ce type est un flemmard , et le titre de CC lui procure une Protection via la marine et les pirates le respect et le craint. Il aurait pu etre un Empereur Si il avait eu un Equipage , l'ambition , le Reve.

 

Il faut prendre mihwak comme un Solitaire, un electron libre qui fait ce qu'il veux quand il veux tant que sa ne l'ennuie pas et Personne ne peut venir le faire chié on le voit bien ce type est aussi a l'aise avec Shanks qu'a la reunion des CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vu son caractère je ne pense pas, de plus il se balade en barque mais bon ça reste possible vu que ace aussi se baladait sur un petit bateau à un moment et que l'on connait peu de chose sur ce personnage.

 

Je pense aussi que Mihawk doit pouvoir faire quelque chose contre les empereurs hormis Barbe Blanche je pense, comme je l'ai dit c'est plutôt un dueliste à mes yeux. Mais il n'a ni l'équipage ni l'ambition lui permettant contrôler une partie du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'un autre côté, non seulement ni lui ni BB a toute la journée pour faire son "test" sachant que ceux qui affronteront le roi seront les amiraux (Sengokou???), en tout cas quelqu'un de plus fort que lui (car si si je vous jure ça existe  :D ), mais en plus il SAIT DEJA que BB est plus fort que lui et ce qu'il veut savoir c'est si il se rapproche de son niveau ou non dans l'espoir de devenir un jour l'homme le plus fort du monde.

 

Je n'ai jamais dit que Mihawk était l'homme le plus fort du monde, mais tu sous estime clairement BB.

BB est l'homme le plus fort du monde, donc peu importe que le type en face soit un amiral, un empereur, ou le meilleur épéiste du monde, c'est pas le même niveau !

 

Mais moi je dis vaut mieux se baser sur une action comme celle là que sur des suppositions et une présentation alléchante. Qu'est ce qui te dit que c'est pas toi qui surestimes tout simplement Mihawk? Ou plutôt pour voir le truc sous un autre angle qu'est ce qui te dis que c'est pas toi qui sous estimes Joz? Il est commandant de la flotte de BB quand même! Donc il a le même titre que le gars qui est en train de s'occuper tout seul d'un Amiral là.

 

Tu vois, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui sous estime Joz.

Joz est le 3eme homme le plus fort de BB, et il a arrêter l'attaque de Mihawk comme Marco a arrêter celle de Kisaru.

Mihawk a envoyer sa plus puissante attaque (elle a fendue la glace et faisait la taille du bateau de BB), mais faut pas que t'oublie que Joz est en diamant, et Mihawk ne s'y attendais pas (je ne dit pas qu'il peut couper le diamant), comme Eneru ne s'attendait pas a ce que quelqu'un résiste a la foudre.

 

Mihawk est peut être plus fort que Joz, ou il ne l'est peut être pas, mais le fait est que son attaque a été stopper par Joz et n'a pas atteint BB.

Donc Mihawk n'a pas le niveau pour atteindre BB (Kisaru non plus), et Joz est si fort qu'il peut arrêter l'attaque de Mihawk !

 

Tu m'étonnes qu'il passe pour un Dieu vivant sur Calm Belt devant quelqu'un comme Krieg! Mais devant quelqu'un comme Joz ou encore même Kuma c'est pas pareil  (je dis pas qu'il est plus puissant, juste que Mihawk passerait moins pour un bogoss ;) )

 

Mihawk passe pour un "bogoss" dans la discutions de BB et Shanks, et on a vu qu'il était crains quand il a rendu visite a Shanks.

On est loin de Krieg ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout le même type de discussions depuis quelques temps, à savoir qui est plus fort que qui ect,..

 

Je trouve que c'est un peu réducteur, dans le sens ou, à plusieurs reprises, on voit que la force d'un personnage peut être variable par rapport à l'adversaire qu'il a en face de lui.

 

Vous parliez de Joz, et son fruit du diamant. Il est clair que cette capacité en fait une vrai calamité pour tout escrimeur. Mais que vaudra-t-il face à un crocodile, un dofla ou une hancock ?

 

Un autre exemple ; MR3 . Tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il est une grosse bouse. Pourtant il est le seul a pouvoir stopper Magellan.

 

Alors certes, pour en revenir à eux, les CC sont balèzes, mais leur force dependra de leur adversaire. On peut être presque sur que Mihawk est un adversaire terrible pour la plupart des perso de OP, mais pas pour Joz. Hancock est une adversaire ultra dangereuse pour tout le monde, mais pas pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne sait même pas si Mihawk sait trancher le diamant, plus que probable si vous voulez mon avis, par conséquent ça ne sert à rien de dire que Joz est plus fort que lui ...

 

Ou si il l'était ce ne serait surement pas grâce à la seule aide de son FDD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...