Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

@Aesahethr :

peut etre, mais en aucun cas ça ne montre que Doflamingo ne serait pas en mesure de controler Tsuru...

Tsuru, a l'instar de Garp semble avoir un statu bien particulier au saint de la marine...a partir de la, même  un psycho comme Dofla, ne peut se permettre de s'amuser avec elle comme il le fait avec des "sous fifre" (même si ils ne doivent pas etre les derniers des poireaux non plus)...

Donc pour moi, c'est pour ça que Dofla ne la controle pas... dans le même style, Dofla s'écrase un peu quand Sengoku lui dit d'arreter...

 

Je rejoins plutot Himuraken sur le fonctionnement du fruit de Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas ça mon p'tit End!

 

C'est que si Dolfla à le Fruit de Fils, il ne peut plus avoir le Fruit du Flamand Rose.... ;D

 

Et aussi la contradiction suivante: Si c'est des vrais fils, ce qui semble être le cas parce qu'il tranche, alors pourquoi la vieille tsuru ne peut être touché?

 

bah têt que tout simplement si Tsuru est pas touché c'est parce qu'il le veut bien. il est en compagnie de haut gradé  (VA, et amiral en chef) de la marine à ce moment. il fait juste le mariole avec des blaireaux, faut dire que y a de quoi se marrer car son pouvoir est assez fun. Enfin il va pas toucher à la grand mère qui mène à la baguette le conseil des C.C. ça se fait pas quoi ^^ il est tet con mais pas taré, Tsuru a un certain niveau ensuite. c'est juste du bon sens je crois.

 

meme si c'est pas dit que c'est un FDD son pouvoir y a quand meme fort à parier. le fait qu'il tranche ensuite, c'est peut être une technique où il peut enrouler son fil autour de ce qu'il veut. Il lui suffit de tirer pour couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est celui qui m'à le plus impressioner quand même, quand je pense qu'il était le second de Fisher Tiger je n'ose imaginer la force de ce dernier.

 

Je me demande encore comment il  pu toucher Ace lors de leur combat pour lui infliger de telle blessures, il à un background de fou vu sa position de Chef des HP et est d'une grande sagesse.

 

Clairement le shicibukai que je préfére depuis son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu de l'eau? Ils sont sur la terre ferme lors du combat Jinbei/Ace.

Et pourquoi Jinbei utiliserais l'eau d'abord? C'est un poisson il peut nager, mais il peut pas manipuler l'eau, c'est pas le logia de l'eau. :P

 

Le Jinbei qui a rivalisé avec Ace était le Jinbei sur la terre ferme donc, il n'avait a sa disposition que son karaté d'homme poisson.

De plus on a pas la confirmation que le Ace de l'époque avait son fruit, c'était en effet avant son entrée dans la team de BB, peu aprés son départ, et je rapelle que Ace n'avais pas de fruit lorsqu'il a quitté Luffy.

 

(HS : c'est quoi le vrai nom d'ailleurs pour karaté d'homme poisson? il doit bien y avoir un nom japonisant genre haki, karouseki ou autre... non?)

 

EDIT : @Phoenix Marco : merci pour la réponse, et pour Jinbei a la sortie d'ID j'ai un vague souvenir donc je vais de ce pas regarder ça. :P

Mais ça change pas que Jinbei et Ace étaient sur la terre ferme donc il a pas utilisé d'eau contre Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire où s'est dit que Jinbei est le boss des HP parce que je ne m'en rappelle pas du tout (on sait qu'il "fait" ou "a fait" partie des pirates du solei, qu'il est surnommé le "Yakuza des mers" mais chef des HP je sais pas trop).

 

@ Black' :

 

- On a vu Jinbei manipuler l'eau lors de l'évasion d'Impel Dawn (il "tord" l'eau de mer et la balance sous forme de colonne)

 

- Karaté aquatique = Gyogin karaté en jap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black :Ouais mais le combat se déroule prés de l'eau alors comme on ne sait pas ce qui as put se passer alors il as trés bien put faire comme arlong lorsqu'il combattait Luffy se placer dans l'eau et se propulser sur ses propres vagues et utiliser l'eau manipuler pour se proteger des flammes , il faut un peu d'imagination parfois.

 

Marco : Titre du chapitre 146 : Capitaine des Pirates hommes poisson  Jimbei le  Shishibukai ( ca m' étonne de toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on a pas la confirmation que le Ace de l'époque avait son fruit, c'était en effet avant son entrée dans la team de BB, peu aprés son départ, et je rapelle que Ace n'avais pas de fruit lorsqu'il a quitté Luffy.

 

Il me semble que des civils ou des marines parle de ace en disant qu'il a mangé un logia, avant le combat contre jinbei

 

et puis il y a le combat contre BB, au debut il crée un mur de flammes pour laisser son equipage s'echapper

 

 

Marco : Titre du chapitre 146 : Capitaine des Pirates hommes poisson Shishibukai Jimbei ( ca m' étonne de toi )

 

c'est pas dit que les HP sont tous pirates

 

mais on suppose quand meme fortement que c'est le boss ou alors un des personnages important de l'ile des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu de l'eau? Ils sont sur la terre ferme lors du combat Jinbei/Ace.

Et pourquoi Jinbei utiliserais l'eau d'abord? C'est un poisson il peut nager, mais il peut pas manipuler l'eau, c'est pas le logia de l'eau. :P

 

Le Jinbei qui a rivalisé avec Ace était le Jinbei sur la terre ferme donc, il n'avait a sa disposition que son karaté d'homme poisson.

De plus on a pas la confirmation que le Ace de l'époque avait son fruit, c'était en effet avant son entrée dans la team de BB, peu aprés son départ, et je rapelle que Ace n'avais pas de fruit lorsqu'il a quitté Luffy.

 

(HS : c'est quoi le vrai nom d'ailleurs pour karaté d'homme poisson? il doit bien y avoir un nom japonisant genre haki, karouseki ou autre... non?)

 

EDIT : @Phoenix Marco : merci pour la réponse, et pour Jinbei a la sortie d'ID j'ai un vague souvenir donc je vais de ce pas regarder ça. :P

Mais ça change pas que Jinbei et Ace étaient sur la terre ferme donc il a pas utilisé d'eau contre Ace.

 

On m'a devancé dans la réponse , mais quelque case après le double K.O d'Ace et Jinbei , on voit le Moby Dick derrière. Et ça a pas l'air d'un vaisseau amphibi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est chef des pirates HP et non pas des HP tout court (je me disais bien). C'est différent je trouve.

 

@ Black' : Voir ce que dit Jonas. Un homme-poisson peut très bien plonger dans l'eau et continuer à se battre (on l'a vu avec Arlong).

 

Edit : OMG !! Le FC Gunsmith a été officiellement ouvert ? on est foutu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du combat Ace vs Jinbei ces deux-là sont sur la terre ferme et l'eau n'est pas loin puisque qu'on voit BB sur son bateau débarquer, d'autre part Ace avait déjà son fruit, d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment il à trouver un fruit si puissant.

 

pour moi la question de comment Jinbei à pu toucher ace est essentielle car utiliser l'eau c'est bien beau mais oda à montrer à plusieurs reprise qu'il fallait que le corps entier soit plonger dans l'eau et qui plus est de l'eau salé, on en ait toujours pas si c'est l'eau ou le sel qui agit sur les FDD cf : TB

 

Je trouve çà un peu louche que Jinbei aurait submergé Ace de flotte, je pense que l'hypothèse du karaté aquatique est plus probante mais dans ce cs comment peut-elle toucher els logia,  est ce que ce serait une forme dérivé de HAki ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aprés vérification Jinbei ne controle pas l'eau par thélépathie, Haki ou je ne sait quoi. :P

C'est dans le chapitre 546 ici :http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20546/slides/13.html

Il s'agit donc d'un mouvement de Gyoging karaté (c'est comme ça? lol) qui crée un courant, et ça se fait dans l'eau pas sur une plage.

Ce genre de truc c'est bien pour propulser une porte de prison sur un navire de guerre mais aprés utiliser ça en combat ce doit etre plus délicat a mettre en place parceque faut plonger, viser l'adversaire alors qu'il ne se trouve pas dans l'eau...

 

Pour l'analogie avec Arlong, Arlong n'a pas utilisé d'eau, il lançait ses attaques dans l'eau car ça lui faisait gagner de la vitesse et ça le rendait imprévisible, mais il n'y a pas eu de colonne d'eau pour Arlong. Aprés on peut toujours immaginer des truc comme l'idée de la vague que propose jonas, c'est d'ailleurs surement un truc comme ça qui est arrivé en fait vu la réputation de Jinbei en mer.

 

Enfin une derniere chose : il est vrai que Ace avait déja obtenu son fruit a ce moment la donc je retire ce que j'ai dit a ce sujet, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi le Karaté de Jinbei , j'ai l'impression qu'il est basé sur le meme principe que le Sumo de Sentamarou ( chapitre 511 ) et les

 

techniques de Iva , qui consiste a tapé a distance , pour jinbei je ne trouve plus le chapitre ou il ce bat sur terre , mais a priori

 

en mer il fait de meme sauf que ce n'est plus de l'air mais de l'eau qu'il envoi (chapitre 546).

 

Ce ci expliquerait de qu'elle facon a t-il tenu tete a Ace et de plus cet technique d'envoyé de l'air serait propre aux Arts Martiaux tels

 

que Le karaté , le Sumo ou d'autre , c'est donc une forme amélioré des Arts martiaux qui ce pratique normalement aux corps a corps

 

ce qui est aussi leur faiblesse.

 

(Ps : Bruce lee arrivait a fendre une Feuille sans la touché juste avec un coup de points ;):P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentoumaru touche Luffy lorsqu'il l'attaque alors que Jimbei non, c'est p-ê une karatéristique du karaté aquatique ;D... ok je sors. Plus sérieusement je pense qu'il a pu toucher Ace grâce au haki (ou autre qui sait?) si les Amazone l'ont pourquoi pas lui? Ce serait exeptionnel non plus et puis qu'est-ce qu'il aurait fait à Ace avec de l'eau, il l'aurait éteinds? Je pense pas que l'eau soit très efficace contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant on fait pas plus antagoniste comme élément. Feu/Eau.

 

A noter qu'Oda a dissocié le haki du death wink 'Iva dans le dernières SBS , il nous a fait le même genre de coup que le pouvoir des couleurs de Goldenweek.

 

Evitons les conclusions hatives , Jinbei n'est pas obligé d'avoir le haki ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses "ou autre" mais je pense pas qu'il est eu recours à l'eau car ils n'y a pas de traces d'eau au sol à l'endroit où ils se battent. Après c'est vrai que ce n'est pas nécessairement du haki, Jimbei a peut tout à fait avoir un autre moyen de toucher les logias. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas plus mal que tout ne tourne pas autour du Haki ou des fruit du démon comme :

 

le pouvoir de Goldenweek

le death wink de Ivankov

le rokushiki

le karaté aquatique de Jinbei.

 

tout ces pouvoirs à part peuvent permettre aux personnes de devenir fort sans forcément avoir un fruit ou utiliser le Haki mais ce qui me gène, c'est est-ce que ces pouvoirs seront efficace contre un logia.

 

par exemple un death wink d'Iva, je me demande quel effet cela pourrait avoir sur un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Tout a fais , c'est justement pour Cela que j'ai précisé a la fin que meme Bruce Lee arrivait a faire ca ( ;D ), et Pour leurs

 

efficacité face aux Logia et bien Luffy c'est fait avoir par Sentamarou ( a preuve du contraire les coups ne sont pas efficace contre

 

luffy ? allé sortais moi l'argument De Garp pleaaaaaaaaz ! :P ) donc il peut y avoir Ajout de Haki pour ce battre contre des Logia tout

 

comme le fond les Amazones , et pourquoi pas un CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprise sur le fait que Jimbei ne pouvait pas utiliser l’eau contre Ace. Des HP qui utilisent l’eau pour attaquer sans être directement dans l’eau c’est possible car on a eu des cas :

- Arlong qui utilise de l’eau recueillie dans sa main pour balancer des gouttes à la vitesse d’une balle de pistolet et un de ses lieutenants absorbait l’eau pour la balancer sur Usopp en faisant un mini tsunami.

- Chapitre 558 : Jimbei protège Luffy des zombies de Moria en leur envoyant une vague d’eau salée et quand on le voit il n’a pas les pieds dans l’eau.

Selon moi, il suffit qu’il soit près d’une surface d’eau pour l’empoigner comme il l’a fais quand il créé des trompes d’eaux après ID et l’envoyer sur son ennemi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...