Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Kuma c'est le pacisfista en version évolué quoi...

On prend la base d'un pacifista, et ont lui ajoute un fruit du démon, rien de bien compliqué pour un gars comme Vegapunk.

Ou inversement, Kuma avait déjà son fruit du démon et il s'est fait "cyborgisé" une fois passé du coté du Gouvernement Mondial, je pencherais d'ailleurs pour cette solution vu la réputation que portait Kuma et sa prime (même si grosse prime pas forcément = Fruit du Démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais il me semblais que Kuma lorsque Frankie s'aperçois que c'est un cyborg se présente tout d'abord comme un pacifista et pas comme un pirate transformé en pacifista. Tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre, mais je trouve ça moins logique de cette manière. On sait que la marine a testé l'ingestion de FDD par des objets (sabre du chef du CP9 par exemple), alors j'aurais vu Kuma comme un pacifista comme un cyborg sur lequel on aurait testé un FDD. Mais c'est vrai que la conscience que possède Kuma par rapport aux autres pacifista est troublante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cas sont évidemment possible.

Mais ce qui me gène, c'est que Kuma a autrefois été un capitaine pirate assez puissant et influent au vu de sa prime.

Et je me dis qu'un capitaine cyborg, même dans One Piece, c'est pas très courant quoi.

Si c'est une invention, le créateur aurait du s'en servir comme complément, pourtant être capitaine, c'est dirigié blablabla...

Donc tu me diras que je vais chercher et/ou que ça n'as peut être aucun rapport, c'est vrai, mais c'est comme ça que je vois les choses.

 

ça me parait plus probable qu'il ait d'abord été un homme pirate avec ou sans fruit du démon, et que par la suite, après son "engagement" avec le GM, il a été modifié, a subit des évolutions de la part de Vegapunk, comme sa "cyborgisation" , et peut être son fruit du démon.

 

je sais pas si tu comprends ou je veux en venir, j'ai essayé de m'exprimer du mieux possible ^^'. (j'avoue que mon post part un peu dans tous les sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, mais j'en ai chié  ;).

Je dois dire que t'as pas tort sur certains points, notamment sur le fait qu'il a été un ancien pirate, et que le pacifista est une arme de guerre à la base, c'est pas fait pour parcourir les mers du monde au frais de la marine. Donc dans ce cas de figure, là conversion de Kuma en pacifista prend son sens. On peut imaginer qu'après s'être fait choper, on lui a donné le choix : soit ID jusqu'à la fin de sa vie, soit cobaye pour Vegapunk et entrer dans les Shichibukai. Là aussi la conversion de Kuma serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu en ais chié, mais si tu as compris, c'est l'essentiel :P

Donc pour ton post, je suis entièrement d'accord. Bon ce qui est de l'ultimatum lancé par le GM à Kuma,  à savoir ID ou les expériences, j'en suis pas encore sur, et pour ça, je pense qu'il faudra attendre la confirmation de Oda, mais ça doit être quelque chose du genre.

Ou alors, c'est une histoire de quête de pouvoir, mais ça m'étonne, vu la vison du personnage que nous donne également Oda.

En gros, beaucoup de mystère autour de ce personnage, mais ce n'est pas un cas isolé ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi kuma est clairement un cyborg puisqu''il le dit ,il précise juste qu'il n'est pas un cyborg du même type que franky ,donc c'est un cyborg c'est dit point barre.Quant au pacifista moi aussi au début je pensais qu'ils étaient uniquement des robots mais j'ai des doutes et je vais vous dire ce que j'en pense .

Tout d'abord sur la phrase que dit kuma à nami quand il arrive à thriller bark ,nami lui demande :<<qu'est ce que tu viens faire ici ?<<et kuma répond :<<ce que je viens faire c'est moi qui le décide<<ce <<c'est moi <<est important il montre que kuma à une notion de libre arbitre ,il n'est pas le toutou du gouvernement mondial .

Vous vous demandez en quoi avec cette phrase on peut dire que les autres pacifista sont des cybors ben prenons une autre phrase de kuma et celle là est importante il dit à zorro qu'il est une arme imparfaite de la marine.Si on y réfléchit bien  on peut tout de même dire que grace à son fruit et peut-être son exprience d'ancien pirate kuma a une supériorité de capacité de combat supérieure aux autres pacifistas .Donc ce n'est pas en cela qu'il est une arme imparfaite.

 

Selon moi Kuma est une arme imparfaite parce qu'il a cette notion de libre arbitre ,c'est lui qui choisit ces actes il n'est pas le toutou du gm contrairement aux autres .Pour moi c'est ça qui déférencie vraiment kuma des autres et je pense qu'on va découvrir une autre face sombre du gm,vegapunk aurait réussi à enlever la notion de libre arbitre aux autres pacifistas.

Autre indice qui pourait prouvé que ce sont des cyborg ,tout simplement ce  que dit franky qui précise que ce ne sont pas des robots mais des corps modifiés comme lui .

 

Autre indice pourquoi faire saigner un robot ?Pour le bling bling ?,drake était surpris de cela,pour moi ça c'est une autre preuve que ce sont des humains modifiés .

 

Autre indice pour finir l'intrigue de One piece :on a souvent cette notion de liberté et avec des humains qui perdraient cette notion de libre arbitre je pense qu'on verra encore un autre côté obscure du gm .Maintenant va savoir quels genre d'humains sont les pacifista des prisoniers ,des cadavres (c'est glauque et ça ferait un peu le remix de thriler bark mais bon,des civils? à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre indice pour finir l'intrigue de One piece :on a souvent cette notion de liberté et avec des humains qui perdraient cette notion de libre arbitre je pense qu'on verra encore un autre côté obscure du gm .Maintenant va savoir quels genre d'humains sont les pacifista des prisoniers ,des cadavres (c'est glauque et ça ferait un peu le remix de thriler bark mais bon,des civils? à voir....

 

Et pourquoi pas des clones ? Quand ils tombent sur le PX et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas Kuma les Mugi pensent à un jumeau ou un truc du genre. Mais vu le nombre de modèles existant on peut penser à un clonage qui collerait avec l'image qu'on a de recherche de perfection des armes chez Vegapunk. Avec des clones ils peuvent recommencer les expériences à l'infinit sur le même modèle qui devait à la base avoir des prédispositions physiques pour supporter les tests.  Ca a sans doute déjà été dis mais au cas ou ^^ ... Kuma a une physionomie qui sort de l'ordinaire et je doute pense pas que des prisonniers ou des volontaires puissent lui ressembler à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreure de ta part mais pas tres grave, les pacifista sont des cyborgs, on le voit dans les scan à shabondy, ils sont des copies parfaites de KUMA sans son pouvoir de patepate, peut etre impossible à copié pour l'instant par vegapunk ou tout simplement difficile à mettre en place selon les particularité évolué du cyborg.

aussi pour appuyer ce que j'avance je t'invite à vérifier ça dans l'anim 403 et tu seras alors  ce que sont les pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune erreur de sa part...

 

Les pacifista sont des cyborgs, (et non pas des robots...) ça c'est notre hypothèse de départ et elle est presque sur a 100% (les preuves ce sont le sang... et puis c'est annoncé comme tel dans le manga... mais 21smile a très bien expliqué cela)...

 

A partir de ce constat, cela veut dire qu'avant de devenir des cyborgs, les pacifista était des humains...

 

La question que pose 21smile est donc : qui étaient ces humains ??

 

il y a deux façon de répondre :

ou alors des humains lambda et s'ils ressemblent a Kuma, c'est juste parceque c'est la "cyborgisation" qui leur donne cet aspect (en gros, que ce soit le père fourrasse, l'oncle picsou ou tic et tac, on leur pose juste une grosse carcasse de métal qui ressemble  Kuma)

 

ou alors ce sont des clones de kuma ...qui sont part la suite "cyborgisé"... donc en gros ils ont la même tête que kuma a la base, et c'est ensuite qu'on les bourre de métal et d'arme

 

personnellement je penche plus pour cette dernière idée...donc le raisonnement de kyuubi chan en réaction directe au post de 21smile est excellent... je t'invite à vérifier ça dans les deux derniers posts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa, j'avais pas tout lu dans ce cas cette hypothèse est tres interessante car en effet s'il sont cloné leur pouvoir ne le sont pas, mais cela reste encore assez enigmatique car le pouvoir ne forme qu'un avec le possesseur et fait donc partie de son adn, alors pk est ce que les clone de kuma, s'il y a clone n'ont pas eu les pouvoir de Kuma original. si on clonait spiderman apres avoir eu son pouvoir y aurait il plusieur spiderman.

je ne suis pas sur que le coups du clone soit la seule possibilitée.

mais pour l'instant c'est la seule qui tienne la route.

ok et encore désolé pour mon intervention inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton intervention n'était pas inutile :

la preuve c'est que ça a permis de remettre les choses a plat clairement ...

 

et du coup tu as vu quelque chose auquel je n'avais pas pensé moi meme et qui mérite qu'on y prete attention :

-pourquoi les clones n'auraient pas les particularité génétique de Kuma au niveau des pouvoirs...

 

Je pense qu'il pet y avoir plusieurs explications :

 

-le GM a récupéré l'ADN de kuma avant qu'il ne mange son fruit (mais dans ce cas, pourquoi ne pas le récupérer maintenant ? ==> par peur de créer une choses trop monstreuse ? ==> kuma ne veut pas ? ...)

 

-les pouvoirs de fruit du démon n'agissent pas réellement sur le code génétique mais sur autre chose qui ne se transmet pas par ADN (on parle de fruit du démon)

 

en tout cas, c'est vrai qu'on peut se poser des question par rapport aux clones... cela dit j'opte pour cet idée des clones parceque je ne vois pas vraiment pourquoi le GM s'obstinerait a donner la tête a Kuma à ses px....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Kuma est le seul à avoir le pouvoir de la patte (enfin d'après les pacifista que l'on a vu....), mais si je me souviens bien les "copie" de Kuma peuvent jeter des rayons lazers et je ne sais plus qui dit alors, il (Dr Vegapunk) a reussi a copier la technique de Kizaru(enfin je crois pas sur du tout). Si mes souvenirs sont bon comment aurait t'il fait cela et pourquoi que le laser de kizaru et pas kuma alors que les px lui ressemble??

 

Ps: je ne suis pas sur de ce que j'avance donc bon....

 

edit kecha: c'est plus facile de reproduire un laser ou de stocker de l'énergie lumineuse que de téléporter, tu ne trouves pas. Il se fait qu'il y a des éléments naturels qui sont facile à reproduire. En plus les PX n'ont pas des corps "lumières". Ils n"ont QUE les attaques de Kisaru

 

edit ganouche: Mouais donc cela n'a rien à voir avec le fruit du démon de Kisaru alors?

Car si il pouvait réellement "copié" les capacité de Kisaru et non reproduire a peu de chose près la même chose(le lazer),il le ferait avec tout autres pouvoir plus "facile" a recréer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as raison ce sont bien les pouvoir de kisaru qu'ils ont dans les mains les PX. on l'entend dans l'anim episode 403 et je crois qu'ils en parle dans le scan de ce chap.

cependant il est vrai que ça me parait incohérent, cependant le pouvoir de kisaru est assez énormeet est peut etre celui qui peut bloquer BN enfin ça reste à prouver.

dr vegapunk n'a installé les pouvoir que de ceux qui sont au gouvernement et peut etre que kuma souhaitait tout simplement etre le seul et unique kuma....et donc les PX ont reçu une modif voir une amelioration lié à kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kisaru battrait BN, enfin ca dépend du combat.

Soit Kisaru cours partout a la vitesse de la lumière et l'éclate jusqu'a ce que BN soit trop crevé (et encore si BN "aspire" le sol comme lors de sa demo vs Ace avec le village, Kisaru ne ferait pas long feu).

De plus Barbe Noire dit lui même que ses pouvoirs lui permettent de tout asprirer même les plus infime particules de lumiere donc bon....

Moi je donnerai BN vainqueur, même si on a vu aucun des deux dans un combat "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit ganouche: Mouais donc cela n'a rien à voir avec le fruit du démon de Kisaru alors?

Car si il pouvait réellement "copié" les capacité de Kisaru et non reproduire a peu de chose près la même chose(le lazer),il le ferait avec tout autres pouvoir plus "facile" a recréer non?

 

ben non ... il le fond avec un des élément qu'ils ont pu recréer déja...

et ensuite ils le fond avec l'élément qui a le plus grand pouvoir destructeur...ça parait logique...

 

par contre je suis assez d'accord avec ton analyse sur BN/ kizaru et notamment la phrase que BN prononce sur les capacités de son fruit à absorber même la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai ca parait logique pour les fruits...

Mais bon ce qui me chagrine c'est de savoir que le Dr Vegapunk en est a un tel points qu'il arrive à "copier" une partie des pouvoirs d'un possesseur de fruit du démon... Cela me ferait bien chi** de voir une armée de mecs qui ont la capacité de personnes ayant déjà ingurgité un fruit du démon (même si ont le voit déjà un peu avec les pacifista et le pouvoir de Kisaru)...

 

Ps:Je sais pas trop si c'est moi qui m'exprime mal ou pas, mais j'ai l'impression que vous comprenez pas le fond de ma pensé  ;D

Enfin bon ce n'est pas grave l'explication d'orochimaruf est plus logique que la mienne =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais finalement, vegapunk n'a pu "recopier" que le rayon de kisaru...

tous les autres paramètre qui rendent le pouvoir du fruit exceptionnel (vitesse de déplacement notamment) n'ont visiblement pas pu etre reproduit... dons finalement ça ne me dérange pas plus que ça...

 

Pour comparaison, c'est un peu comme si un mec se battait avec un lance flamme... ce n'est pas pour autant qu'il aurait les pouvoir d'ace...

 

mais on dérive un peu du sujet la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que jusqu'ici, Oda a toujours été au dessus de ça et nous a jamais habitué à ce genre de répétitions/déceptions.

 

Le pouvoir de BN est le trou noir ou la gravité, en aucun cas les ténèbres qui n'existent pas vraiment (les ténèbres c'est jamais qu'un manque de photon, c'est un peu con "le fruit du manque de photon"). fruit des ténèbres parce que le trou noir absorbant la lumière il crèe les ténèbres.

 

Donc Kizaru n'est pas le fruit qui contre celui de BN, au contraire il se fait absorber comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision,un trou noir n'est pas une absence de photons mais une ENORME force de gravité qui attire tout puisqu'elle n'est plus contrebalancée par la combustion des couches externes d'une étoile arrivée à court d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision,un trou noir n'est pas une absence de photons mais une ENORME force de gravité qui attire tout puisqu'elle n'est plus contrebalancée par la combustion des couches externes d'une étoile arrivée à court d'énergie...

 

Et en français ça donne quoi ? parce que la j'ai absolument rien compris. Ne me dites pas que je suis la seule ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de gravité en question n'est pas seulement immense, elle est également localisée en un minuscule volume, c'est aussi ça qui leur donne leurs propriétés aux trous noirs. Mais Mr-1 quel rapport avec la combustion des couches externes d'une étoile mourrante (et encore, "combustion" est assez ambigu comme terme choisi pour décrire leur état)?

 

Mais bref on est dans le topic des Corsaires ici  ;D . Personnellement je pense qu'après cette guerre, le corps des Corsaires sera dissous ! Et c'est sans doute la raison pour laquelle Oda a précipité un peu la présentation des Corsaires depuis le tome 48 : Moria, Kuma (enfin même si on le connaissait déjà de vue), Hancock puis Jinbei en même pas 10 tomes... Après faudra voir ce qu'ils décideront de faire après ça! En tous cas Amazon Lily sera en danger car la Marine n'aura plus d'obligation de ne pas s'y approcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ^^ revenons aux corsaires !

Essayons de deviner ce qu'ils vont devenir une fois le corps dissout.

 

Alors pour Jimbei et Hancock : ils ont un peuple à gérer qui va sans doute subir une crise (Amazon Lily pour la possible découverte de la trahison d’Hancock et l’île des hommes-poissons avec les problèmes de trafique sachant que leur chef et leur protecteur sont absents) mais ils vont probablement aussi accompagner Luffy et le soutenir en attendant qu’il retrouve son équipage. Et non Hancock ne rejoindra pas les Mugiwaras selon moi ^^ elle a pas le profile requit. Jimbei pareil.

 

Barbe Noire : Il va se rendre dans le Nouveau Monde pour poursuivre son plan génial que personne ne comprend mais qui apparemment marche bien. Dans l’affaire, lui et Doflamingo semblent être les seuls à avoir tout à gagner dans la situation actuelle.

 

Doflamingo : Un peu comme BN. Il va ramasser ses larbins et mettre les voiles la où il y aura de la place disponible dans le Nouveau Monde pour s’imposer. Apparemment il a un plan aussi.

 

Moria : La je suis sceptique. Je ne vois pas du tout à quoi il va s’occuper vu qu’il a perdu son armée. Il va peut être donner naissance à de nouvelles mini-aventures macabres ^^. D'un autre côté, je me demande s'il ne va pas nous surprendre en revenant un peu plus tard (un peu à la Buggy mais, j'espère en plus serieux, ou alors à la Crocodile même si la classe n'y est pas).

 

Kuma : Je le vois bien disparaitre de la circulation et revenir au bout des quelques tomes au moment où on s’y attendra le moins avec pleins de révélations sur tous les mystères qui l’entourent. Il est un peu du genre à faire ça s’il est vraiment aussi important qu’il semble l’être.

 

Mihawk : Euh … il va sans doute retourner faire la sieste :D. Mais tant qu’à faire, je le vois aller se chercher un coin tranquille dans le Nouveau Monde pour dormir en attendant que Zorro soit prêt à l’affronter (j’avais jamais fais le rapprochement mais en fait ils se ressemblent vachement : ils dorment tout le temps, sont sadiques, ont des regards de tueur et une grosse dose de fierté ^^ il était temps que je cogite après 50 tomes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria : La je suis sceptique. Je ne vois pas du tout à quoi il va s’occuper vu qu’il a perdu son armée. Il va peut être donner naissance à de nouvelles mini-aventures macabres ^^. D'un autre côté, je me demande s'il ne va pas nous surprendre en revenant un peu plus tard (un peu à la Buggy mais, j'espère en plus serieux, ou alors à la Crocodile même si la classe n'y est pas).

 

Perso j'ai trouvé que Moria avait une classe immense quand il s'est relevé après que Odz ait été vaincu par l'équipage, sortant un discours sur les plus grands pirates et n'ayant aucune hésitation à leur tenir tête alors que Luffy était plus fort que lui  ;D . Mais malheureusement, il l'a vite perdu sa classe avec sa défaite-express. Mais c'est un point que j'ai bien aimé dans cet arc, il prouve qu'un pirate peut être haut placé et poser des gros problèmes en baston alors qu'il n'est lui-même pas une brute physiquement, ça apporte un peu de nouveauté.

 

(j’avais jamais fais le rapprochement mais en fait ils se ressemblent vachement : ils dorment tout le temps, sont sadiques, ont des regards de tueur et une grosse dose de fierté ^^ il était temps que je cogite après 50 tomes)

 

Une différence tout de même : Mihawk semble capable de repérer son chemin puisqu'il s'y retrouve tout seul sur Grand Line. Zoro lui a le sens de l'orientation le plus lamentable du monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais savoir pour vous quel est le niveau de Don Flamingo par rapport au autres CC =) , parceque a l'époque ou le tome 25 est sorti , il avait la plus grosse prime connu jusqu'à présent , la prime énorme de 340 millions de Berrys (d'ailleurs c'est toujours la plus grosse prime que l'on connaissent nn? Je sais plus avec les 11 supernovas ....) , bref je le considerais comme un malade mental , puis quand j'ai vu par la suite que Luffy atteignait 300 millions je me suis dit que Kuma et Don Flamingo devaient pas être si puissant que sa et depuis que la puissance de Kuma nous a été revélée , je ne sais plus trop quoi penser pour Flamingo.... log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...