Aller au contenu


[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

Au fait pour BN (et les autres logias), c'est sa volonté qui fait qu'il peut absorber les dégats, ou genre il dort il se fait frapper => il absorbe quand meme les dégats.

Si la deuxieme solution est la bonne je vois pas comment il peut se faire battre

Mais si la première est la bonne, il peut se faire battre en perdant connaissance, puisqu'il ressent les coups, si il perd connaissance, son pouvoir n'absorbera pas les dégats, mais bon il faudrait une sacrée puissance pour lui faire perdre connaissance en un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi, il s'agir de tes deux solutions en fait :

 

1 BN absorbe automatiquement les dégats

 

2en revanche il ressent pleinement la douleur causé par ces dégat, et c'est sa volonté qui le fait suporter cette douleur...

 

donc pour moi solution deux, mais il n'est pas impossible de battre BN: il suffit d'avoir "plus de volonté que lui" et le mattraquer a un tel point que sa volonté de "supporter la douleur" soit anéanti ( en plus tu aurait un parfait symbole : Luffy qui refuse d'abandonner et qui se bat jusqu'au bout...et BN qui "craque psychologiquement" et se laisse envahir par la douleur )

 

mais pour rappeler une bonne phrase de blayed, tout ceci n'est que supposition :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il le dit lui même, son Logia est unique, et donc différent des autres.

On le voit, il encaisse les attaques de Ace, il se fait transpercer, brûler etc... et il souffre, on le voit gigoter dans tout les sens à chaque attaques/brûlures.

Donc tout ceci n'est qu'une histoire de volonté, et de ressentit.

Si BN arrive à atteindre un seuil ou il arrive à contenir, et à supporter la douleur de n'importe quel blessure (là, il est plus humain), bah il est invincible.

Mais je trouverai ça sympa que son pouvoir fonctionne par rapport à sa volonté, en gros, si y'a plus de volonté, y'a plus de pouvoir, et ça lui fait un beau tendon d'Achille.

Et puis après tout, en il y a toujours une contrepartie lorsqu'on possède un grand pouvoir.

 

Mais tout ceci n'est que supposition  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une question relativement stupide et inutile mais j'aimerai être fixée : le vrai nom de famille de Mihawk c'est quoi exactement parce que j'ai 4 versions différentes selon les sites ?

 

Mais je trouverai ça sympa que son pouvoir fonctionne par rapport à sa volonté, en gros, si y'a plus de volonté, y'a plus de pouvoir, et ça lui fait un beau tendon d'Achille.

 

Lol, ça voudrait dire qu'il serait en danger face à Perona  ;D. Si elle arrive à le toucher avec ses fantomes il sera incapable de contenir la douleur par manque de volonté, finalement elle est redoutable. Pourvu que Zoro la ramène avec lui.

Plus sérieusement, BN ressemble trop à Luffy pour "renoncer" face à quoi que ce soit ou qui que ce soit ce qui implique que la solution n'est pas, je pense, dans le fait qu'il ressente la douleur. La méthode pour le battre doit être plus subtile et Luffy est champion pour sortir des idées complètement farfelues mais utiles contre ce genre d'adversaire (aprés avoir fais le bourrin pendant quelques chapitres quand même :)).

 

Le fait qu'Iva, qui est pourtant un révolutionnaire plutot important, ne sache pas que Dragon a des fils relance l'idée que Kuma a plus de liens avec le révolutionnaire qu'il n'y parait, puisque lui le sait (y comprit pour Ace qui n'a pas le nom de son père, sous entend qu'il n'a pas fais le lien tout seul avec le nom de famille). D'autant qu'Iva parle de pions que Dragon aurait un peu partout, peut être est ce le cas de Kuma. Ca contredit l'idée que j'avais de Garp qui aurait pu envoyer Kuma.

Sinon "l'adieu" de Kuma à Luffy m'amène à penser qu'il va, soit mourrire (par exemple en s'auto-détruisant au milieux des Shichibukais ou des marins ... je lui souhaite pas quand meme) soit changer de camp et, au choix, se faire arrêter ou rejoindre le camp en question (pas forcément les révolutionnaires d'ailleurs). Je pencherais pour la première si Oda n'avait pas la facheuse tendance à ne pas tuer les personnages importants  :-\. Le fait qu'on l'ait pas mal vu depuis Thriller Bark pourait signifier que son mystère est sur le point d'être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait qu'Iva, qui est pourtant un révolutionnaire plutot important, ne sache pas que Dragon a des fils relance l'idée que Kuma a plus de liens avec le révolutionnaire qu'il n'y parait, puisque lui le sait (y comprit pour Ace qui n'a pas le nom de son père, sous entend qu'il n'a pas fais le lien tout seul avec le nom de famille). D'autant qu'Iva parle de pions que Dragon aurait un peu partout, peut être est ce le cas de Kuma. Ca contredit l'idée que j'avais de Garp qui aurait pu envoyer Kuma.

 

Je pense que Kuma est le bras droit de Dragon, ce dernier a du l'aider a ressentir à nouveau des sentiments humains et à agir selon sa propre volonté et non obéir aveuglément aux ordres du gouvernement comme le font les autres pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma le sait plus probablement parce qu'il est un cc théoriquement "obéissant" (du moins jusqu'ici) à la marine qui elle est au courant.

 

Concernant BN vs Kuma, pour moi ça paraît clair, je ne pense pas que kuma ait la moindre chance de s'en sortir ne serait-ce que d'un point de vue scénaristique. ensuite d'un point de vue logique, j'avais déjà comme l'a dit quelqu'un plus haut proposé que l'expulsion de kuma était inutilisable contre BN et sa gravité.

 

BN est tuable comme nimporte quel logia (donc pierre marine, et peut être haki). D'ailleurs peut être même maîtrise t'il le haki simplement, même si ce dernier permettait de blesser les utilisateurs de fruits, le fruit de BN fait plus que les toucher, il peut aussi annuler leurs pouvoirs. Ce pouvoir d'annulation combiné à la gravité conserverait tout l'intérêt du fruit malgré le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les shichibukai.

 

mihawk:l'epeiste des shichibukai qui suis son aventure il passe son temps à la recherche d'ennemi à sa hauteur.

doflamingo:on ne sait rien de lui juste qu'il se moque des reves des gens et à lair tres puissant.

kuma:il est puissant et il ecoute toujours les ordres du gouvernement c'est de lui que se sert le gouvernement.

moria:il sait fait massacrer par luffy (et il ne peut pas revaliser avec kaidou)

barbe noir:un bon rival pour luffy il est lui aussi tres puissant il a même reussi à battre ace et a gagner une place de shichiukai.

crocodile:il est expulser des shichibukai parce qu'il voulait ramenait pluton à la vie(ce qui est interdit par le gouvernement mondial).

jimbei:refuse de faire la geurre contre barbe blanche

hancock:refuse de faire la geurre contre barbe blanche

 

en tout cas on est sur que mihawk,dolamingo,kuma,moria et barbe noir vont participer à la guerre vs barbe blanche. :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rejoindre le post de Fayss

 

Nous pouvons presque dissocier deux catégories de shichibukai : Les bons et les Méchants ( pas de bruts , c'est pas un western )

en effet dans la catégorie des Bons nous avons :

- Hancock : Avant même sa rencontre avec luffy refusait le combat, alors maintenant que les sentiments sont là... elle apparait comme un grand allié.

- Jimbai : Enfermé à Impeldown par conviction, refusant d'obéir aux ordres de la marines.

 

Les Méchants :

- Moria : Tout le monde le connait,

- Barbe Noire : Pret à tuer un nakama pour arriver à ses fins.

- Doflamingo : Le sadique en puissance n'hesitant pas à tuer l'homme ressort en manipulant son second... mais toujours au rendez vous de la marine.

 

Maintenant j'ai deux grands doutes.

- Mihawk : Toujours aux rendez vous de la Marine, mais néanmoins un homme d'honneur (lors de l'affrontement contre Zorro) voire même presque sympathique lors de sa rencontre avec shanks.

- Kuma : Le fidele parmis les fideles de la Marine au début, puis... petit à petit des doutes... épargne les mugiwaras apres leur affrontement contre Moria pour au final les "sauver" contre les Machines de Vegapunk sur shabondy... Il va même jusqu'à exprimer ses doutes...

Des hypotheses le concernant parlant d'un agent double à la solde des revolutionnaires peut etre envisageasable mais là est un autre débat. En tout cas la bible qu'il porte toujours sur le lui et qui permet de le différencier des machines à tuer (choses qu'il était avant au regard de sa réputation et de son surnom) de Vegapunk n'est pas annodin.

Choisir une bible comme signe de différenciation peut engendrer de nombreuses interrogations.

 

J'emets une hypothese le concernant :

Il pourrait s'agir d'un ancien tueur sanguinaire qui aurait trouvé une nouvelle voix divine et de ce fait des nouveaux precepts de vie ( comme des condamnés à mort qui "changent" lors de leur incarceration en se refugiant dans la religion).

Aujourd'hui sans but ultime serait de réparer le mal qu'il a fait par de nouvelles actions "bonnes" pour ainsi demander une sorte de pardon.

Pensant que la Marine est dans le juste et le bon, il La suit aveuglement, mais sa rencontre avec luffy lui met en fin de compte de nouveaux doutes. Se serait t il trompé une nouvelle fois de Voix ? suit il la voix de la justice ou une nouvelle fois les voix du Mal ? En sauvant Luffy et ses compagnons, je pense qu'il cherche des reponses.

 

A savoir maintenant si il les a pas déjà trouvé, ce qui rejoindrait la théorie du revolutionnaire combattant le Mal (la marine ) en conservant une position priviligiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk : Toujours aux rendez vous de la Marine

 

Faux. Au contraire. Apparament il serait aussi instable face aux convocations de la marine que les autres. Sa venue lors de la réunion avec l'Etat Major c'est juste un caprice de sa part pour en apprendre plus sur les Mugiwara et pour la convocation contre BB, la marine met tellement la pression sur Hancock et Jimbei que je la vois comme une demande qu'ils pouvaient difficilement refuser, y comprit pour Mihawk. Aprés, il a peut être juste envie de s'occuper un peu.

 

Pour Kuma, l'idée du revirement est plausible mais l'aspect religieux j'ai un petit doute. Il consulte sa bible avant d'envoyer voler Perona donc je suis pas sure que ce soit vraiment un livre religieux mais plutot une liste d'îles ou un truc du genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Z avez pas des idees un peu arretees?

 

BN Vs Kuma

- Pourquoi Bn gagnerait un "eventuel" combat? S il peut attirer a lui les possesseurs de FDD, il n est pas pour autant plus fort qu eux en terme de "force pure". Kuma cyborg en metal tres tres dur, que meme les sabres de Zorro, n ont rien pu faire... Alors je garantis pas que la ou les coups de Teach ont porte sur Ace, ils le fassent avec l meme efficacite sur Kuma.

 

Maintenant dire que tel Shichi est gentil ou mechant, je trouve ca un peu pueril, on peut constater jusqu a present, que les Shichibukais agissent comme bon leur semble ( meme pour ceux qui parassaient les plus zeles ( Kuma ) )... Certes il y a des pourris ( Doflamingo a l air de l etre pas mal ), mais Oda a le chic pour aller a droite quand tout le monde le pense a gauche...

 

- Barbe Noire : Pret à tuer un nakama pour arriver à ses fins.

Toujours est-il que celui-ci ne considerait pas Stacks comme un nakama. S il a integre l equipage de Newgate, ce n est que pour le fruit du demon qu il convoitait.

Il ne sacrifie pas ses nakamas, la preuve est qu il conseille vivement a ses accolytes de bouger, et que le combat qu il engage contre Ace n est pas pour eux.

 

Quant a Kuma, il n est pas impossible que son livre lui permette de dissimuler des Vivres Cards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Hancock : Avant même sa rencontre avec luffy refusait le combat, alors maintenant que les

 

 

- Mihawk : Toujours aux rendez vous de la Marine, mais néanmoins un homme d'honneur (lors de l'affrontement contre Zorro) voire même presque sympathique lors de sa rencontre avec shanks.

 

 

Hancock au départ n'est pas si gentille que sa comme Moria elle a presque voulu  pétrifier

ces camarades juste pour une petite faute(Je sais plus pourquoi).

Mais c'est clair qu'elle est devenu gentille enfin par rapport a Luffy .

 

Mihawk comme la expliqué Kyuubi-chan ce fait rare lors des reunions des shinshibukais, on peut le voir qu'il sont surpris lors de l'arrivé de Mihawk .

Mais bon il voulait juste se renseigné a propos des pirates de Luffy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée de dire qu'on ne peut pas classer les Shichibukai. On a depuis le tome 1 un nombre incalculable de personnages qui retournent leurs vestes selon les circonstances. Ils sont inclassables tout simplement parce qu'on ne les connait pas assez et qu'ils peuvent toujours se révéler très différents de l'image qu'on avait d'eux. Même à l'intérieur du manga ils sont définis comme extrêmement instables notamment par la marine qui semble très méfiante vis à vis d'eux. Leur rôle et leur titre ne permettent pas de les mettre dans un camp particulier puisqu’on en a deux qui sont en « bonnes relations » avec des empereurs, même si Mihawk semble rester dans une position de rivalité avec Shanks vu la réaction de ses hommes quand il va le voir (il aurait une vivrecard de Shanks ??? sinon je ne vois pas comment il l’aurait retrouvé), et qu’au final, ce sont presque tous des individualistes qui ont des projets de grandeur faisant qu’ils trahiront la marine un jour ou l’autre. Sinon, rien dans leur comportement ou dans les dires sur leurs actions n'est à prendre comme acquit et définitif.

 

Les exemples sont multiples : plusieurs lecteurs étaient persuadés que Jimbei était un Arlong plus puissant : raciste, sur de lui, impitoyable. Et pourtant on le retrouve en prison pour empêcher une guerre, en train d'essayer de rassurer Ace (un humain) sur le sort de son petit frère. Et encore, on ne sait pratiquement rien de lui encore donc il a peut être un mauvais côté caché. Kuma, sensé massacrer tout le monde et être d'une grande loyauté envers le gouvernement, n'a pas fais une seule victime sur Thriller Bark. Jusqu'a présent, rien dans toutes ses actions ne correspond à sa réputation ou à l'image que les autres ont de lui.

 

Sinon on a aussi les mauvaises premières impressions : Hancock est d’abord présentée sous un aspect très négatif de petite princesse gâtée, légèrement garce sur les bords, très égoïste notamment dans son refus de répondre à la convocation du gouvernement au risque  de mettre en danger les habitantes d'une île qu'elle a sous sa responsabilité et qui se fait tout pardonner par des petites mises en scènes tout à fais hypocrites. Bref, le genre de personne qu'on a envi de baffer ou de remettre à sa place (ça soulage de voir Luffy lui claquer dans les dents que son attitude le dégoute ^^). Par la suite, son refus qui apparaissait comme un caprice égoïste s'avère en fait être un traumatisme lié à son passé d'esclave. Par la suite, elle change d'attitude et prend des risques pour aider les autres. Malgré tout, Hancock reste telle qu'elle a toujours été et ce sont ses sentiments pour Luffy qui lui donne ce bon côté. Je ne pense pas qu’elle se comporte mieux vis-à-vis des autres ce qui va sans doute encore nous donner encore des actions égoïstes de sa part (c’est en partie pour ça que je ne la vois pas devenir une Mugiwara).

Barbe Noire est aussi particulier : il ne paie pas de mine quand on voit sa dégaine pour la première fois, il nous apparait presque sympathique avec son discours sur les rêves, sa dispute avec Luffy et ses félicitations à Luffy, Zoro et Nami pour leur attitude même si on sent qu’il est particulier par le regard que pose Luffy sur lui. Même s'il est présenté comme un méchant, il garde un aspect assez ambigüe dans son comportement et l'étrange rapport qu'il a avec Luffy (très semblable de caractère mais faisant figure de pendant maléfique a héro).

 

Les seules valeurs à peu prés sure (et encore) sont  Doflamingo et Moria.

Doflamingo : il a des idées totalement à l'opposé de celles défendues par les héros du manga. Par dessus tout, il porte atteinte à plusieurs éléments essentiels de la vie de pirate selon la définition de Luffy :

- les rêves qui sont les fils conducteur des aventures des pirates : pas besoin de développé avec son histoire de nouvelle ère où les rêveurs doivent disparaitre

- l'importance de protéger ses compagnons (la mentalité de Shanks et celle qui donne toujours de grands moments de classe à Luffy : il étale Arlong pour ce qu'il a fais à Nami, Crocodile pour Vivi, Charlos pour Hachi et il est furieux après les Amazones quand elles défendent Hancock alors qu'elle a fais du mal à leurs amies) : les rares personnes qui ont travaillé pour Doflamingo et qu'on a croisé dans le manga ont mal finis : Bellamy et Sarquiss (blessés ou morts) et Disco qu'il lâche quand les choses se gâtent.

- un peu moins évident : la liberté (Luffy pense que c'est l'homme le plus libre sur la mer qui est digne d'être Seigneur des Pirates) : Doflamingo est derrière les trafiques d'esclave donc il a peu de considération pour cette valeur (ou tout du moins, symboliquement, il est un opposant à ce principe).

Moria est un peu considéré comme un problème réglé depuis sa défaite contre Luffy et il est dit qu’il n’a pas intérêt à refaire parlé de lui. Toutefois, on ne peut pas être sur de ne pas le revoir avant la fin. Même s’ils n’ont pas la même classe, il peut très bien avoir un destin semblable à celui de Crocodile.

 

Sinon :'( quelqu'un connait le nom de famille de Mihawk ou pas ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jρdυ95, en effet tu te trompes, Mihawk a pour nom de famille Delacure, Dracule, ca depend des traductions, mais Oeil de Faucon, est juste son surnom, et si tu relis le passage ou on le voit pour la premiere fois, regarde attentivement ses yeux et tu comprendras.

Tout comme Luffy= Chapeau de paille, Teach= Barbe Noire, Newgate= Barbe Blanche et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jρdυ95, en effet tu te trompes, Mihawk a pour nom de famille Delacure, Dracule, ca depend des traductions, mais Oeil de Faucon, est juste son surnom, et si tu relis le passage ou on le voit pour la premiere fois, regarde attentivement ses yeux et tu comprendras.

En parlant de cela pensez vous que ses yeux lui viendrait d'un fruit du démon ou autre,ce qui le rendrait si fort?Ou bien juste pour le style? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il possède le fruit du démon qui permet a son utilisateur de voir de loin , on l'appelle pas œil de faucon pour rien , en plus il vise avec précision avec son épée , il a fait de sacrés blessures a Zorro sans le tuer , et bien faut le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk c'est vrai que cela semblerait logique un FDD qui lui permettrait de voir de loin ou pourquoi pas un FDD qui permettrait lorsqu'il se bat de voir au ralenti (peut de chance mais pourquoi pas). C'est à dire qu'une attaque rapide d'un adversaire (Zorro par exemple) est pour lui très lente et a tout le temps de l'esquiver.

 

Au fait d'après vous est-ce qu'un ex-Shishibukai pourrait récupérer son titre? par exemple imaginons que Crocodile durant la bataille opposant la marine à l'équipage de BB donnait justement le coup de grâce à celui-ci serait-il reprit?

Je pose la question parce qu'on voit bien que Crocodile à une dent contre BB et que justement avec la trahison de Jinbei une place se libère. Enfin perso je verrais plus un pirate inconnu pour le remplacer ou même un rookie du style Hawkins ou Apoo mais Crocodile ne serait pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je pense que Crocodile a toute ses chances de réintingrer les CC après cette bataille... enfin, si la marine est toujours debout hein  ;D. Je pense que c'est l'occasion ou jamais pour Croco de réintegrer les CC : sa fuite avec Luffy lui permettra sûrement d'assister à la bataille, et je le sens venir à 100km/h qu'il va balancer plein de coups bas pour montrer qu'il est du côté de la marine. De plus, avec la retrogradation de Jinbei et eventuellement les futurs coups de traitres des CC comme Donquichotte, Kuma ou BN tout indique que des places vont se libérés... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont cherché le nom de Mihawk ^^ c'est gentil à vous.

 

Pour Mihawk en utilisateur de fruit du démon, je ne pense pas (et je n'espère pas en fait ^^). On est déjà surs que c'est pas un Zoan puisque le faucon est la transformation de Pell et que chaque fruit est unique (vu son surnom et ses yeux je ne le vois pas ses changer en un autre rapace).

On sait par les Kuja que les armes peuvent être renforcées par le haki et cette capacité se rapproche plus de celle de Mihawk que tout ce qu'on a vu en fruit jusqu'à présent. Selon moi, c'est un combatant du style de Shanks et BB, probablement pas besoin d'un fruit pour s'imposer à ses ennemis.

Pour ce qui est de ses yeux, il n'a jamais été dis qu'il était capable de voir plus loin que tout le monde (encore que c'est possible j'avoue) mais cette particularité éxiste déjà chez au moins trois personnages : Auger (c'est flagrant et s'il existe un paramécia qui a reçu une amélioration de la vision par son fruit, je pense que ça serait lui), Yasopp et Usopp qui mine de rien ont un sacré talent mais ne possèdent pas de fruit pour l'expliquer.

J'ajouterais que ses yeux sont "sa marque" au même titre que les trois sabres de Zoro, les cheveux de Shanks ou le chapeau de Luffy. Ils permettent de l'identifier et renforcent son côté effrayant mais ne sont pas forcément la source de son pouvoir. Il y a une foule de personnages dans One Piece qui ont des particularités physiques totalement improbables et qui n'ont pas forcément de sens.

Pour finir, je dirais qu'un pouvoir au niveau des yeux serait certes pratique pour lui mais moins qu'à un combattant à distance, or Mihawk est un maître dans le combat au corps à corps (il aurait raté sa vocation :)). Il est trés précis mais en même temps c'est quand même le meilleur dans sa catégorie et il a de l'ancienté. Le coup du ralentit est aussi possible mais ça ressemble trop à Foxy je trouve.

 

En plus un utilisateur de fruit qui se balade seul en barque sur Grandline, il serait un peu suicidaire le gars ;D.

 

Aprés, je me plante peut être complètement mais les personages dans son genre (souvent appartenant à l'ancienne génération) sont souvent des monstres en combat sans qu'on sache vraiment d'où leur viennent leurs capacités.

 

Pour la place libre du Shichibukai, j'ai un doute pour Crocodile. Il a quand même trahis la marine. Vu la manière dont ils sont mis en avant, le fait qu'ils soient les dangers de la première partie de Grandline sur laquelle ils ont pas mal d'autorité, je sais pas pourquoi mais je vois bien le corps des Shichibukai exploser et ceux qui resteront  (BN, Mihawk et Doflamingo notamment) partir pour le Nouveau Monde où les Mugiwaras seront vraiment confrontés à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...