Aller au contenu

[Spoil] Ouka Shichibukai (Les Capitaines corsaires)


Kaisergott
 Share

Messages recommandés

je crois que tu ne te rend pas compte la, évidement que j'ai pensé au ligotage de ses jambes, mais tu crois vraiment que Robin peut ligoter des jambes suffisament puissantes pour soulever 120 tonnes ? aucune chance même avec 100 bras. Sanji va se libérer instantanément.

 

De plus on ne peut pas prendre la faiblesse de sanji pour les femmes en considération puisqu'il s'agit plutôt d'une comparaison de leurs forces. Robin est beaucoup moins forte que sanji y a même pas à se poser la question... Elle a du mal à bouger deux tonnes avec cent bras, sanji souleve 120 tonnes avec deux jambes...

 

Il n'y a pas la moindre chance qu'elle puisse être plus forte à l'heure actuelle. les jambes de sanji sont frêles pour les besoins du manga mais en réalité ses jambes ont une puissance 1500 fois supérieure à celle d'un humain normal...

 

le seul point ou tu as raison c'est en disant qu'en un contre un robin bat sanjy (logique il peut pas la taper) mais il est quand même dix fois plus fort et il lui suffirait de le vouloir pour la massacrer (ce qui n'était probablement pas le cas lors de leur première rencontre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La force tout seule ne sert a rien , si il n'arrive pas a taper attends , hors robin ne laisse pas le temps a ses adversaires lorsqu'ils s'approchent d'elle, bref on assistera surement pas a ce genre de combat que dans les jeux video mais je peut t'assurer qu'avec son niveau actuelle sanji ne pourra pas faire grand chose face a un cc , il sera préférable si il apprends le soru et le tekkai.

 

Edit monkey : C'est ici que s'arrête le HS sur Robin, je vous invite à poursuivre votre discussion ici ou ici. Les prochains messages ne traitant pas du sujet " Capitaines corsaires" seront bien sûr effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni sanji ni robin ni aucun des mugi a part luffy et zoro son capables de se comparé au CC!!!

 

luffy a deja battu 2 CC

zoro etant presque mort, a reussi a echapé au attaque de kuma (vitesse de la lumiere...)

 

quand les CC sont devenu CC, ils avaient des primes equivalente au rookies... donc je suis daccord avec celui qui a dit que un des rookies pourra devenir CC...

---------------------------------------------------------

 

pour revenir au cas de BN:

shanks ne connaissait pa son pouvoir de FdD, et pourtant il savait que ace ne faisait pas le poid....

ce type est tout simplement fort

 

Pour doflamingo, il a jamais manipulé un vice amiral!!!!! le seul vice amiral qui etait present à table etait la vielle!! l'autre etait un marine normal...

sinon oda l'aurai presenté par un cadre comme il l'a fait avec les autres...

 

ne prenez pas les vice amiraux a la legere!!

- momonga etait pres a tenir tete a hancock et son equipage a lui seul!!!! ("un est different de zero")

 

- aokiji et akaino etaient vices amiraux avec le logia qu'il (aokiji) avait lors de l'arc de robin

 

- garp est l'heros de la marine aui a poursuivi roger durant toute sa vie...

 

--------------------------------------------------

 

luffy ne peut battre un amiral, il a battu des CC, reste a voir les vice amiraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit Momo , Shishuibaki n'est pas le rang ultime mais au contraire de ce que tu pense je vois bien un jour pas mal de membres de l'equipages mugiwara battre des cc voir même des avdersaires de niveau supérieu au cc, il reste encore les amiraux et vice amiraux et surtout les emprerreurs qui doivent être d'un niveau legendaire.

 

Pour revenir au cas de Barbe Noir , vue le fruit du demon qu'il posséde , qu'elles sont les chances de Luffy de contrer ce genre de pouvoir ? On sait que Teach est capable de créer des trou noir , Luffy a t-il des solutions pour eviter ce genre d'attaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma et donc pas fidèle a la marine on a  confirmation dans le 530..

C'est bizarre pour un type modifié en cyborg par végapunk qui appartient a la marine

Et depuis Kuma a disparu si j'ai bien comprit.. :-\

Pourtant avant Thriller barks j'ai cru comprendre qu'il suivait les ordres a la lettre

On le voit même pendant la première réunion des chishibukai, alors que ce n'étaie pas une réunion « obligatoire »

Kuma le tirant plus proche du pirate (de son ancienne gloire) que du cyborg style les pxs..

pourquoi les pxs a sont image...

Kuma est-il un traite: oui ...   il risque une destitution de sont titre (en prison comme Jinbée  lol peut-étre)

Mais pourquoi?   Il doit quelque chose a barbe blanche?  Dragon?  Ou?

J'ai atte de savoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pouvait être une diversion !

Ou alors Kuma n'as pu se résoudre à sacrifier l'équipage de Mugiwara !

Pourquoi ? parce qu'il a de grand espoir en cette équipage ?

Je pense pas, mais on se rend compte également qu'à la fin de son combat contre Zoro, Kuma se parle à lui même, et on a l'impression qu'il parle de Dragon comme s'il se connaissait...

Alors peut être que ce dernier travaille pour, ou alors.... pfouu je sais pas ! Enfin, y'a plein d'hypothèse qui me trotte dans la tête, mais ce dont je pense, c'est que il y a un lien entre les Mugiwaras et Kuma...

Les épargner une fois, c'était une chose, surtout qu'ils allaient contre des ordres direct...

Mais alors les sauver une seconde fois, devant un Amiral de la Marine, s'en est une autre !

Bref, Oda, lève le voile merde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signale qu'on voit kuma lors de la réunion des corsaires pour la bataille de BB lorsque qu'ils sont attablés pour manger.

donc il n'est pas en fuite ou autre chose du genre.

 

Et stop de dire que tout les mugis pourront eclater un CC, les CC c'est pas un rang bidon en dessous de vice-amiral et amiral.

 

certains CC tout comme certains vice-amiraux sont plus faibles que els autres, mais ya des CC comme Mihawk ou Kuma pour ne citer qu'eux qui sont sacrément baleze et qui en tout cas pour Mihawk font partie de l'élite et seraient a placer facile dans le top 5 des mecs les plus fort de OP, c'est quand meme le plus grand escrimeur du monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après ce qu'on a vu de Kuma, on peut évaluer sa force comme étant proche de l'idée qu'on peut se faire du vice-amiral... C'est à dire que c'est pas non plus une bête de foire comme un amiral, mais presque quoi  :P

 

Mihawk c'est particulier. Il est sans aucun doute immensément fort, du niveau amiral ou un poil moins fort, mais UNIQUEMENT dans son domaine : l'escrime et aussi la force brute. La différence entre Mihawk et beaucoup de Capitaines de pirates et d'officiers de la marine, c'est qu'il n'a pas de charisme en tant que dirigeant. Il est toujours seul et ne veut pas de sous-fifre, du moins on ne l'a jamais vu dans une autre situation que celle-là. Et ça change tout. Il a beau être fort, il "suffirait" d'un homme plus fort que lui pour le faire disparaître (même si ça court pas les rues). Tandis que, pour prendre comme exemple des CC, Crocodile, Doflamingo et sans doute bientôt Barbe Noire ont des hommes derrière lui, et une influence "politique" (on va dire) dans le monde.

 

A mon avis ça aussi ça joue énormément quand on compte comparer des personnages. Shanks est au-dessus de Mihawk bien qu'ils aient probablement le même niveau de brute, parce qu'il dirige une partie du Nouveau Monde en chef absolu. Pour donner une image, jvais comparer aux échecs : Mihawk n'aurait que la Reine, l'unité certes la plus forte mais seule, et Shanks lui aurait tout le monde (du Roi aux pions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien je n'ai jamais dit le contraire, bien que je ne soit sur le point que tu parles qu'en partie d'accord avec toi, mon message n'etait pas du tout porté sur ca, mais sur le fait que les certaines personnes donne une sorte d'échelle de puissance cc/vice-amiral/amiral etc. ce qui donc deja d'1, porte sur la puissance d'un et un seul perso et de 2 sur le fait que tout les cc aient a peu pres le meme niveau et qu'au dessus de tout les cc ont a les vice amiraux, etc.

c'est pas exactement ca qui a été dit mais ca s'en rapprochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur l'échelle de puissance du dessous :

une sorte d'échelle de puissance cc/vice-amiral/amiral

 

Il serait plus judicieux d'instaurer deux échelles de puissances parallèles :

-> Rookies (+ de 100 M) / CC / Empereur [(BB)]

-> Contre amiraux / Vice amiraux / Amiral [(Sengoku)]

 

D'ailleurs, chose amusante, en relisant les derniers chapitres de One piece, j'ai remarqué un truc sur lequel je n'avais pas tillé avant (Et qui va en faveur de l'organisation de puissance que j'ai donné) : L'ex contre amiral Drake est actuellement un Rookie d'environ 200 000 000 B (Je n'ai plus le chiffre exacte en tête).

D'ou la tentation de dire Rookie = Contre amiraux. Le reste en découle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk c'est particulier. Il est sans aucun doute immensément fort, du niveau amiral ou un poil moins fort, mais UNIQUEMENT dans son domaine : l'escrime et aussi la force brute. La différence entre Mihawk et beaucoup de Capitaines de pirates et d'officiers de la marine, c'est qu'il n'a pas de charisme en tant que dirigeant. Il est toujours seul et ne veut pas de sous-fifre, du moins on ne l'a jamais vu dans une autre situation que celle-là. Et ça change tout. Il a beau être fort, il "suffirait" d'un homme plus fort que lui pour le faire disparaître (même si ça court pas les rues). Tandis que, pour prendre comme exemple des CC, Crocodile, Doflamingo et sans doute bientôt Barbe Noire ont des hommes derrière lui, et une influence "politique" (on va dire) dans le monde.

 

A mon avis ça aussi ça joue énormément quand on compte comparer des personnages. Shanks est au-dessus de Mihawk bien qu'ils aient probablement le même niveau de brute, parce qu'il dirige une partie du Nouveau Monde en chef absolu. Pour donner une image, jvais comparer aux échecs : Mihawk n'aurait que la Reine, l'unité certes la plus forte mais seule, et Shanks lui aurait tout le monde (du Roi aux pions).

Je suis d'accord avec toi , le faite qu'il a agis en solo et qu'il n'a pas trop de pensés de grandeur , c'est ce qu'il fait son charisme , on le voit trainé une fois chez la marine , on le retrouve en train de boire du saké avec shanks , bref il entretient des bonnes relations avec des fractions opposés , il pourra certainment joué plus tard le rôle de negociateur entre la marine et les autres pirates, sinon il a la bonne d'habitude de détruire quelques bateaux qui se trouvent dans son chemin , normale ils sont pas a la hauteur , si il trouve quelqu'un de prometteur  comme Zorro, il lui flanque une bonne leçon sans le tuer bien sur pour qu'il devient un adversaire divertissant plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signale qu'on voit kuma lors de la réunion des corsaires pour la bataille de BB lorsque qu'ils sont attablés pour manger.

donc il n'est pas en fuite ou autre chose du genre...

C'est Sengoku qui le dit dans le 530, je site "Je n'ai pas cru un mot de ce shichikukai..!! aussi j'aimerais savoir comment il à réussi à s'échapper du siége de la marine...!!!)

Réflexion bizarre de la par de sengoku, il doit bien connaitre les pouvoirs de Kuma pourtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur l'échelle de puissance du dessous :

une sorte d'échelle de puissance cc/vice-amiral/amiral

 

D'ailleurs, chose amusante, en relisant les derniers chapitres de One piece, j'ai remarqué un truc sur lequel je n'avais pas tillé avant (Et qui va en faveur de l'organisation de puissance que j'ai donné) : L'ex contre amiral Drake est actuellement un Rookie d'environ 200 000 000 B (Je n'ai plus le chiffre exacte en tête).

D'ou la tentation de dire Rookie = Contre amiraux. Le reste en découle...

il peut trés bien avoir était contre-amiral il y a longtemps...

Sa force à pu évoluer rapidement aprés en étant pirate ou bien il cachait sont jeux a l'époque..

Si ils était resté dans la marine il serait vice-amiral depuis normalement, c'est la logique d'évoluer

Moi je pense plus comme sa... (si on peut faire une échelle relative) jutse pour avoir une idée

- de100Millions = contre-amiraux

- de100 à 300Millions "Rookie"= vice-amiraux = shichibukai

+ de 300Millions = Amiraux = empereurs

Bien Sûr ils y a des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signale qu'on voit kuma lors de la réunion des corsaires pour la bataille de BB lorsque qu'ils sont attablés pour manger.

donc il n'est pas en fuite ou autre chose du genre...

C'est Sengoku qui le dit dans le 530, je site "Je n'ai pas cru un mot de ce shichikukai..!! aussi j'aimerais savoir comment il à réussi à s'échapper du siége de la marine...!!!)

Réflexion bizarre de la par de sengoku, il doit bien connaitre les pouvoirs de Kuma pourtent...

 

Il me semble que c'est Garp qui dit ca, ensuite ils viennent d'apprendre que Luffy est en vie, donc difficile de mettre Kuma en prison vu que le repas entre CC a lieu avant l'information. Vous mélangez tous là, non ?

Enfin, ils ne l'arrêteront pas avant la bataille, ils ont besoin de lui, c'est après s'il survie qu'il prendra la perpétuité en prison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de100Millions = contre-amiraux

- de100 à 300Millions "Rookie"= vice-amiraux = shichibukai

+ de 300Millions = Amiraux = empereurs

 

Pas d'accord du tout pour ça...

Contre amiral c'est du niveau de Smoker. Smoker, jusqu'à preuve du contraire se fait des mecs à cinquante millions les mains dans les poches...

Je ne pense pas que Drake ai quitté la marine depuis très longtemps. D'abord parce qu'il est "Rookie" (Et donc en tant que pirate, ce n'est pas un ancien du paysage) et ensuite parce qu'il est au courant pour les pacifista, qui ne doit pas être un projet bien vieux...

Je ne suis pas d'accord pour placer les contre amiraux dans une catégorie proche des 100 M.

 

Mettre des Rookie au niveau des vice amiraux ou des shichibukai, je ne suis pas d'accord non plus.

Vice amiral c'est... Proche du niveau de Garp (Surement un peu moins, Garp étant une exception), c'est des amiraux en devenir...  

Les Rookies ça tourne certes autour de 200 M, mais ils n'ont rien vu du nouveau monde. Les shichibukai, c'est des types qui ont côtoyés les empereurs, peut-être se sont dressés contre eux, et qui ont vu beaucoup du nouveau monde. C'est forcément au dessus de Rookie, car eux sont des pirates accomplis, ayant fait leur preuve...

(Je ne parle même pas niveau puissance, car il semble qu'un shichibukai vaut environ un Ace (BN gagne contre Ace après un combat assez douloureux, Jimbei fait une sorte de match nul contre Ace).

 

Je suis encore moins d'accord pour mettre les plus de 300 M au lvl amiral ou empereur (La barre est trop petitement placée...).

En effet, on peut supposer que lorsque Luffy sortira d'Impel down sa prime dépassera de quelques dizaines de M sa prime actuelle. On peut supposer qu'il aura alors acquis la puissance d'un vice-amiral normal (Par normal j'entends les vice amiraux autre que Garp...). Cependant on ne peut pas sérieusement suposer qu'il aura acquis la force d'un amiral, bien que sa prime sera au dessus de 300 M.

 

Je garde 'mes échelles de puissance parallélle', qui me semble être la bonne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mélange rien, je dit que Kuma n'est pas en fuite et n'a pas été arrété, c'est juste garp qui dit qu'il ne fait pas confiance au corsaire. Apres si vous extrapolez des trucs a partir de ca ... vous pouvez mais mettez bien que c'est une de vos hypothese/scénario/supputation etc.

 

Et sinon pour les echelles de puissance, je ne pense pas qu'on puisse classer rookie/cc/empereur ou encore vice amiraux/amiraux/empereurs en terme de puissance, et je suis contre toute echelle de puissance ! lol

 

Pour moi savoir que X ou Y est cc ou vice amiral nous donne une certaine idée du rang qu'il a et donc de sa potentielle puissance, mais ca reste tres vague.

La preuve ya des grandes différences de niveau au sein meme des corsaires, a mon avis c'est la meme chez les vice amiraux, avec un garp qui doit etre beaucoup plus fort que certain vice-amiraux. De meme chez les empereurs avec un BB qui m'a tout de meme l'air au-dessus du lot, bien que la encore on en sait trop rien vu qu'on a pas vraiment vu les autres empereurs a l'oeuvre, m'enfin je me mouille pas trop quand meme en mettant BB au dessus des autres empereurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rookies ceux sont les Capitaines comme Luffy, jeune pour la plupart qui arrivent au niveau de l'ile des hommes poissons, ceux qui formeront la nouvelle génération et qui seront peut etre les grands de demain.

 

Encore faut il, qu'ils puissent survivre dans l'après "ile des hommes poissons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker. Smoker, jusqu'à preuve du contraire se fait des mecs à cinquante millions les mains dans les poches...

Je ne pense pas que Drake ai quitté la marine depuis très longtemps. D'abord parce qu'il est "Rookie" (Et donc en tant que pirate, ce n'est pas un ancien du paysage) et ensuite parce qu'il est au courant pour les pacifista, qui ne doit pas être un projet bien vieux...

Smorker,  pas n'est monté en grade rapidement car il est désobéissant et n'écoute pas toujours c'est supérieur,

D'ailleur c'est une punition de le mettre sur l'ile ou on l' a rencontrée.

Smorker et bien sur du niveau vice-amiral et le deviendra rapidement, après la guerre surement...

 

Concernant Xdrake,

Il ne faut pas longtemps pour devenir trés puissant, regarde Luffy a inventer Gear2&3 en "quelques heures", son potentiel était enfoui en lui (XDrake avait peut-étre aussi du potentiel caché en lui..)

j'estime qu'il vaut un vice-amiral maintenant,

Avant on ne le c'est pas il etait peut-être comme Smorker (désobeissant sa c'est sur)

voilà pourquoi ma comparaison vice-amiral  = Rookie = Shichibukai

C'est des comparaisons surjective juste pour ce faire une idée..

Bien sur il y a beaucoup d'exception..

Et les primes ne reflète pas la réalité souvent... trop souvent et c'est dommage.. Oda moyen sur ce point! :-\

l'exemple de Bellamy et trés representative 55millions pour un type qui en vaut limite 30millions (niveau "force")

Mais il est vrais que les primes ne sont pas calculer que a partir que de sa ( c'est plus les ravages et massacres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez estimer la puissance des gradés du QG de la Marine ? A part les amiraux et Smoker, on en a pas vu un seul se battre, et on en a pas vu un seul se battre sérieusement.

Je pense pas que les rookies soient au niveau des vices-amiraux, ou seulement quelques uns au dessus du lot comme Kid ou Law.

 

Mihawk c'est particulier. Il est sans aucun doute immensément fort, du niveau amiral ou un poil moins fort, mais UNIQUEMENT dans son domaine : l'escrime et aussi la force brute.

Juste une petite chose, l'escrime semble être assez important dans l'univers de One Piece. On a déjà vu plusieurs personnages avec une "épée" à la main.

On a vu Barbe Blanche et Shanks, deux Empereurs du Nouveau Monde.

On a aussi vu deux amiraux ayant des Logias se battre avec des "épée". Kisaru en fait un en lumière, et Aokiji en fabrique un de glace avec des brindilles (et c'est la 1ere attaque qu'il utilise...).

Et lorsque l'on voit les Cinq Étoiles à la tête du GM, au moins un (je crois) d'entre eux semblent être un escrimeur. (Et ils semblent tous être des combattants.)

Même si ce n'est peut-être pas forcément leur arme principale, ils l'utilisent tous.

Bref, tout ça pour dire que le titre de meilleur escrimeur du monde ne me semble vraiment pas à prendre à la légère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisok4

C'est juste que une épée c'est plus facile pour tuer un adversaire en combat rapproché...

Et avec leurs pouvoir logia c'est le plus facile à crée rapidement comme arme..

Idéal pour la défence et l'attaque

Luffy n'utilise pas l'épée et pourtant il est trés fort ou bien (Teach, Garp,OZ,Lucci,Crocodile  ect...  juste comme exemple)

Un écrimeur comme Zorro ne peut rien contre un type comme Ener

Les excrimeurs qui peuvent battre les grands de ce monde sont rare

Je pense pas que avoir une epée soit si important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez estimer la puissance des gradés du QG de la Marine ? A part les amiraux et Smoker, on en a pas vu un seul se battre, et on en a pas vu un seul se battre sérieusement.

Je pense pas que les rookies soient au niveau des vices-amiraux, ou seulement quelques uns au dessus du lot comme Kid ou Law.

 

Juste une petite chose, l'escrime semble être assez important dans l'univers de One Piece. On a déjà vu plusieurs personnages avec une "épée" à la main.

On a vu Barbe Blanche et Shanks, deux Empereurs du Nouveau Monde.

On a aussi vu deux amiraux ayant des Logias se battre avec des "épée". Kisaru en fait un en lumière, et Aokiji en fabrique un de glace avec des brindilles (et c'est la 1ere attaque qu'il utilise...).

Et lorsque l'on voit les Cinq Étoiles à la tête du GM, au moins un (je crois) d'entre eux semblent être un escrimeur. (Et ils semblent tous être des combattants.)

Même si ce n'est peut-être pas forcément leur arme principale, ils l'utilisent tous.

Bref, tout ça pour dire que le titre de meilleur escrimeur du monde ne me semble vraiment pas à prendre à la légère.

 

 

 

je suis d'accord avec toi mec mais ta oublié de citer Raleygh Silver aussi car quand il se batteai contre Kisaru il avait une épée aussi

j'ai remarqué que beaucoup de pirate puissant on une épée autant cela a une signification qui sait!!

 

Edit Jyy : Petit édit, t'avais oublié une balise pour ton quote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...