Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon bah on est vraiment le jour J du match M et ce PSG-OM apparaît comme le plus beau que j'ai jamais vu, parce qu'enfin les deux équipes sont au plus au niveau de Ligue 1... en même temps.

 

Je suis pas très confiant avant ce match parce que Paris est réellement en pleine bourre depuis la reprise et que beaucoup de joueurs de l'OM reviennent tout juste de blessure. On verra à quel point l'absence de Sessegnon sera préjudiciable au PSG (ça peut leur faire un grand vide) mais nous on va devoir aligner Mears à la place de Bonnart (un de nos éléments clés aussi).

 

Mon pronostic personnel c'est 2-1 pour Paris...

 

Venez tous dire ce que vous pensez du match de ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vois que Paris est dans une bonne dynamique mais que l'OM est revanchard. Après je dirais que Hoarau va devoir supporter la pression qu'il l'accompagne avec ce derby, car au match aller disons qu'il n'avait pas encore le statut qu'il possède maintenant. Mais ce joueur est encore capable de me surprendre et de relever le défi.

Sessegnon est absent et je pense que cela va jouer mais du coté de l'OM, ça n'est plus aussi fameux en attaque qu'en début de saison. Par contre quelle défense!!! (impensable de dire un tel truc il y a trois mois).

Je serais surpris de voir beaucoup de but, où alors une des équipes passe complétement à coté de son match. Je m'attends plus à un match fermé genre 0-0

Mais disons que je suis optimiste et je mise sur un match nul 1-1 et pendant ce temps là les lyonnais vont danser sur les auxerrois et je ferais encore la gueule car ils se referont une petite avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Mears défensivement... c'est pas Bonnart quoi :/

Il est pas mauvais hein, mais je trouve qu'il apporte beaucoup moins que Bonnart offensivement, et défensivement, il est un peu moin sur.

J'espère juste qu'il ne bourdera pas ><

Sinon, bah pour moi ce soir c'est du 50/50, on le sait tous, les PSG_OM ne sont pas des matchs comme les autres.

C'est année encore plus car c'est la place de dauphin de Lyon qui est en jeune.

Paris joue pour distancer l'OM, et l'OM joue pour rattraper Paris.

Pression pression !!

 

Allez l'OM !!!!

Si on gagne ce soir, le titre est à notre portée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match en perspective ce soir entre le PSG et l'OM. Je pense que ce classico n'est pas comme les autres. En effet celui ci présente un enjeu bien plus important pour les deux équipes. Paris à l'occasion de passer devant Lyon en cas de faux pas de ces derniers et Marseille doit gagner pour continuer a prétendre au titre. Personellement je ne préfère pas me mouiller quant au résultat de ce match car l'issue est plus qu'incertaine. Dans ce match tout peut se passer, on peut avoir un match fermé, à cause de la peur de perdre entre les deux équipes au vu de l'enjeu, comme on peut avoir un déroulé d'un coté ou de l'autre. Les PSG-OM sont trop imprévisibles pour être pronositqués et encore plus cette saison. Tout ce que je peux dire c'est ...

 

ALLEZ PARIS !

 

PS : J'espère que Zubar joue ce soir ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensation au Stade de Gerland !!!

Auxerre mène 1-0 face à Lyon et réalise pour l'instant l'un des plus grands hol-up de cette année en Ligue 1 puisqu'ils n'ont tiré qu'une seule fois aux buts de Lloris et n'ont que 38% de possession de balle ! Les lyonnais tentent du mieux qu'ils peuvent mais n'arrivent pas trop à mettre en grand dangers les auxerrois malgré leurs 10 frappes !

 

Une défaite de Lyon donnerait bien plus de piment au match de ce soir puisque Paris jouerait pour la 1ère place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon pour Paris ça !

Il reste 10 minutes à jouer, espérons que Auxerre tienne ...

Si ce soir on doit jouer pour la première place on la ratera pas je vous le dis.  :P

bah j'ai envie de dire qu'a chaque fois qu'un club a l'occasion de le faire il se foire ^^ Moi je vous dis si Paris à sa chance ils la saisiront !  :P

Je l'avais dis il y a quelque temps déja, reste à voir si ca va se vérifier ^^'

En tout cas ce soir ça va être très très chaud au Parc !

 

Edit : Penalty pout l'AJA \o/

Ca sent bon !  8)

 

Edit² : Penalty raté --'

 

Edit 3 : But de Kahlenberg ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre avait la possibilité d'enfoncer le cloue avec un Penalty, mais Lloris repousse le cuir.

Manquerait plus que Lyon égalise --'

En tout cas, pour l'instant, on se dirige vers une défaite Lyonnaise  :)

 

Edit : Et St-Etienne qui prends un but face à Grenoble dans le temps additionnel :/

 

Edit 2 : 2-0 pour Auxerre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaah faut marquer Lyon sérieux avec autant d'occases.... Lloris est vraiment balèze sur pénalty ! Faudrait voir le nombre de pénalty qu'il a arrêté par rapport aux nombres de pénalty sur lesquels il a été gardien cette saison... Je suis sur c'est impressionnant car là avec celui de Nancy ça fait deux de suite...

 

oH my god kahlenberg ! Bon bah je crois que je vais être supporter Marseillais le temps d'une soirée ! Allez l'OMEUXXXXX !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la défaite de lyon, qui ce mange... 2-0 dans les dent par l'AJA, ça sent tout bon pour L'OM tout ça... Car bon quand ils vont gagné ce soir, et bien ils seront qu'a un point des Lyonnais, et plus qu'une autre défaite de lyon pour que l'OM passe devant et chope la première place !

St-Étienne qui eux aussi ce mange encore une fois avec un but dans les dernières minutes... >< C'est malin ça surtout que SE n'est pas très bien placé :/

 

Sinon bah clasico ce soir, vraiment hâte, car moi je dis ça va chauffé, même si je parierais bien un petit match Nul, 2-2 je pense ! Mais bon moi ce que j'espère c'est une petite victoire de l'OM pour pas qu'ils soient distancer définitivement pour la course au titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL perd encore, c'est dur pour eux, surtout qu'ils joueront dans les prochaines journées l'OM, Bordeaux et le PSG.

Je pensais que l'OL allait se balader pour le 8è titre...

 

Ce soir, le classico porte enfin son nom, sportivement ce serait classe que le PSG gagne mais d'un autre côté si l'OL à 2 poursuivants à 1 point derrière ça lui ferait mal.

En tout cas, j'espère seulement que le match sera animé comme avant la trêve.

Je pense à un match nul 2-2, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG champion de L1  ;D

 

Bon je m'emballe un peu mais si le PSG gagne le classico de se soir il seront premier et à nous le titre :P

 

Aprés Lyon est vraiment malmener aprés sa déculloter face au Barça là il enchaine les mauvais résultat en L1 laissant le champs libre à ses poursuivant.

 

Moi je verais bien un 2-1 pour le PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...

Merci Mears, je savais que sans Bonnart, ça serait dur, mais avec Mears, ça l'est encore plus !!

ça se vérifie sur le but, il prend le ballon à Mandanda alors que se dernier lui demande de lui la laissé, et dans la suite de l'occasion, il marque mal Giuly, et forcément à ce moment là...

Enfin, le match est bon dans l'ensemble, on a nos chance.

Le truc relou c'est que défensivement on était top...

P'tin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match pour le moment.

L'OM l'a très bien entamé en étouffant les Parisiens et en les obligeant à défendre.

Ils marquent un beau but qui concrétise leur domination.

Après heuresement pour nous que Giuly plante le but égalisateur juste avant la mi-temps.

Espérons que le pressing Marseillais soit moins intense en 2nde période ^^

Allez on y crois ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mears !!!!!! Pour une fois que je supporte l'OM il commence pas mal et il y a une boulette d'un défenseur ! Dommage..

Allez l'OM ! Faut marquer ! Une victoire au parc contre vous annihilerais le PSG ! :)

 

Edit : Carton rouge pour camara ! Et but de Koné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goal bakiiiiii

 

Pour camara la faute mérite un jaune en temps normal mais en tant que dernier defenseur ca pardonne pas. Surtout que bolo allez tout seul au but face a Landreau...

 

il reste 35min, marseille doit pas faire n'importe quoi, car a la diff de l'Ajax paris va chercher a marquer.

 

Edit: Regoooooooooooooooooooooal Lorik !!!! Match quasi plié ;)

 

Retour de baton après notre tatane 4-2 a l'aller et surtout devant tout se resserre pour le championnat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ... :/

Ca devient quasiment mission impossible là ...

Sur la faute de Camara pas grand chose à dire le rouge est mérité.

Après Landreau sort un bel arrêt mais Kone marque avec de la chance ...

La Cana enfonce le cloud, 3-1 à 10 contre 11 sans Sessegnon, j'y crois plus trop.

 

C'est vraiment bête car c'était LE match à gagner.

Bref au final ca va être encore Lyon le gagnant de la journée malgrè sa défaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon Lyon aurait pu être bien plus perdant qu'il ne l'est là ^^'

La en fait Lyon fait un faux pas sans grandes conséquences, ils sont recollés oui mais pas dépassé.

Cette situation c'est arrivé plusieurs fois dans la saison (Marseille, Bordeaux, puis Paris) mais elle n'a jamais été concrétisé.

Sinon dans le haut de tableau oui c'est très sérré comme dans le bas ou tout est possible aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que c'est pas loin d'être le pire scenario pour Lyon parce que maintenant non seulement ils doivent faire attention à Paris et surtout ne pas perdre de terrain sur eux mais maintenant y a Marseille à 1 point avec une meilleur différence de but. Stratégiquement c'est mieux d'avoir un rival en avance que deux rivaux à 1 point (+Bordeaux pas loin du tout).

 

Lyon prend un grand coup deriere la tête quoi qu'il arrive.

 

Marseille fait vraiment un très grand match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro' pas du tout Lyon est complètement perdant sur le coup. Les trois gagnants sont Lille, L'OM et Bordeaux. Le seul gain de Lyon est qu'il y a une journée en plus de passé je dirais même si la défaite du PSG va les arranger. Mais pour la suite ça sent vachement le roussis pour Lyon. Car la l'OM revient proche alors qu'une victoire à Lille et aujourd'hui à Gerland aurait mis Marseille bien loin du titre et encore plus pour Bordeaux. La fin du championnat va être très serré !

 

Tout à fait d'accord Kheops 6 équipes en 4 points, faudrait voir depuis quand on a pas vu ça après une 28 ème journée de ligue 1 mais ça doit faire très longtemps ! Peut-être l'année du deuxième titre de Lyon...

 

Sinon je viens de voir une stats intéressante ! L'année ou Lyon a eu le plus de point en ligue 1 avec 84 points, il y a eu 26 victoires de Lyon, 9 nuls, et 4 défaites.

Après 28 journée Lyon est à 8 nuls et 5 défaites en 28 journées ! C'est assez effrayant quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire scénario pour Lyon aurait été d'être dépassé.

C'est une chose qui ne s'est pas passé à un stade avancé de la saison depuis ... pfiouuu !

La d'accord ils ont deux concurrents direct mais justement ils ont deux concurrents, alors qu'en cas de victoire de Paris ils auraient été concurrents et la ça aurait été un coup énorme derrière la tête.

 

@Florient Brunel

On est d'accord pour dire que cette victoire Marseillaise limite la casse pour les Lyonnais.

Je dis pas que Lyon fait une énorme opération de la mort qui tue, mais juste que ça aurait pu être pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, à chaque fois qu'un club peut dépasser Lyon, il n'y arrive pas.

Mais ce soir, rien à fo*ttre, parce que l'OM à tapé Paris !!!

 

Enfin, on mérite amplement notre victoire, et demain je vais pouvoir chambrer les potes ah ah ah !!!

Qui n'saute pas n'est pas marseillais !!!

 

allez, je suis de bonne humeur !!!

ça fais faire boom au moral des olympiens =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...