Aller au contenu


Naruto Chap 403 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

vOYONS messieurs du calme nous sommes pas les bon copains de kishi donc aucun de nous ne sais se qui va se passé nous sommes juste des fans qui essais d'imaginé la suite voyons nous n'avonjs ni sharigan ni MS donc se battre sur un forum sa limitera donc a l'écriture lol

 

Pour en revenir a notre manga preferé kishi a bien semé le trouble entre nous puisqu'il a eu l'idée de donné a naruto un pouvoir mysterieux qui vien ni plus ni moin que du frere de son meilleur ami. Itachi est très patriote sa c'est le moin que l'on puisse dire a son sujet!

 

Et j'aimerais attiré votre attentions ur un fait a chaque fois que itachi a croisé la route d'un villageois de konoha un ninja lol il n'a fais que les testé plusieurs exemple pour confirmé mes avances.

 

- la fois ou il se bat contre kakashi la femme plante et iruka le sensei de shikamaru il aurai pu tué kakashi il lui a juste montré son pouvoir histoire de lui dire il te reste du boulot.

 

-la fois ou il se bat contre la team kakashi dans la foret enfin l'espece de clone avec 30% de son chakra il teste naruto et en profite pour lui clissé un corbeau dans le bec lol sa c'est se qu'on appel un transfert sans fil c'est du bloothoot d'ailleur quand naruto lui lance l'odama il esquisse un sourir avant de crevé genre histoire de lui dire c'est bien continu

 

- Quand il donne une fessé a son petit frere et lui dis de le haire pour etre plus fort après tout il lui fallait bien un objectif pour progressé!

 

- Et quand il laisse son petit frere devenu un homme en therme de puissance le battre pour avoir son MS et comme cadeau d'adieu lui donne en pichenette son propre pour que se sois pa tobi qui prenne ses jutsus

 

Tout sa pour dire que sasuké est le plus gentil de se manga meme trop il le cachait bien et tout sa en ayant son pote de l'akat avec son épée requin a ses basques il fallait pas montré qu'il aimait toujours autant son village son frere etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois aussi que les débats vole dans tout les sens  ;D

 

donc si je comprend bien itachi fait bouffé a naruto un corbeau durant leur combats team kakashi contre clone a 30/100 c'est ça, ou tout ce passe dans la grotte ou itachi dit a naruto qu'il dois lui parler car la je suis +  ;D

 

et si quelqu'un pourrais me donner son avis sur mon précédent post ce serais vraiment sympa merci d'avance

 

ps: je sais j'ai dit bonne soirée a tous mais les débats m'accroche trop  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIP HOP et si il s'agissait d'itchi lui même ? une sorte d'immortalité d'Itachi pour aider naruto dans son combat. On sait que certain clan on la possibilité du transfert de l'âme à l'image d'Ino par exemple.

 

Le corbeau lui même était un bunshin donc ce bunshin c est intégré au clône de naruto. En si intégrant naruto a acquis des capacités dans le savoir.

 

Il en va de même pour sasuké et kakashi lors de leur première rencontre, je pense même que kakashi sait pourquoi il a reçu ce pouvoir.

 

Si je ne me trompe pas d'ailleur kakashi parle de l'amateratsu (flamme noir) comment aurait-il pu savoir ou connaître cette technique ?

 

Nous savons que kakashi lui même à transmis  des infos sur le taijustu à sasuké pour le combat sasuké VS gaara

 

Donc il s'agit bien d'un pouvoir de haut niveau. je pense que cette technique pourrait être juste une partie d'Itachi en naruto.

Celui-ci réapparait contre pein et lui envoie un jolie amateratsu.

 

En tout cas kishi nous en fait voir de toutes les couleurs. car on peut parti vers plusieur destination :

 

-La carte maîtrise kiubby

-La carte anti MS

-la carte épée gentjutsu

-la carte joker kagebunshin Itachi

 

ou la technique de yondaime  scintillement du corps.

 

Une chose qui me tracasse c est la technique supèrieur à celle du yondaime

On apprend que tobi à une technique de rang supèrieur celle du yondaime  scintiment du corps transdimensionnel.

 

Une autre chose me tracasse, nous savons tous que madara est avide pouvoir et je pense que quand il parle des yeux d'Itachi, en faite madara prend sasuké pour un c.. .

 

Les yeux d'Itachi étaient HS et on voit sasuké avec un MS de nouvelle génération, et je pense que madara voudrait ces yeux là.

On peut comprendre pourquoi orochimaru cherchait à s'emparer du sharingan de sasuké, il savait que Sasuké fait parti de la branche principal des uchiwas et qu'il hériterait du MS supérieur à celui de madara.

 

Madara pense avoir le dessus sur sasuké mais la encore une fois de plus Sasuké ne veut pas prendre les organes de son frère sachant (marque de respect).

 

Ensuite il nous sort un discourt qui sort de son contexte celui de redorer le blason du clan uchiwa à konoha. Si il détruit konoha que va t il restait ?

 

en disant Madara avait raison  ;) il pense en faite le contraire, car il ne connaît pas encore l'étendue de ses nouveaux pouvoirs sans compter que sa capacité en chakra n existe plus.

 

certe il pourra utilisé le MSE mais celui lui coutera énormément en chakra ( une seule technique mais qui risque de lui être fatale si il rate son coup)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction anglaise attire largement plus mon attention:

 

 

'I'll split my power with you

 

 

"je partagerai mon pouvoir avec toi"

 

C'est encore plus effrayant que ce nous avons en première page de ce topic. Là, nous n'avons pas la notion d'un jutsu ou d'une technique particulière léguée comme c'est le cas avec l'Amaterasu dans l'oeil gauche de Sasuke mais une partie du pouvoir d'Itachi.

Par là, cette traduction laisse entre voir quelque chose de plus important. Là, cette traduction parle carrément d'un lègue d'une partie du pouvoir d'Itachi.

j'ai une petite interprétation farfelue vis à vis de cela. Je ne conçois pas qu'Itachi ait donné un Sharingan à Naruto du moins, je ne conçois pas qu'un jour un Sharingan apparaisse dans l'un voire les deux yeux de Naruto. Mais cela signifie t'il qu'il n'aura pas les pouvoirs du Sharingan d'Itachi ou plutôt un Sharingan qu'il pourra utiliser par procuration?

Je m'explique là dessus car brute de forme, c'est assez flou.

Depuis que nous avons pu voir les corbeaux d'Itachi, nous avons tous pu observer que ce volatile avait lui même un Sharingan. A partir de là, on peut penser qu'Itachi a scellé une partie de ses pouvoirs dans le corbeau qu'il a fait avaler à Naruto. Là, on suit assez fidèlement la phrase "'I'll split my power with you" et comme Naruto n'est ni un Uchiwa ni un détenteur du Sharingan comme Kakashi, on peut alors supposer que la manière qu'Itachi a trouvé pour offrir une partie de son pouvoir à Naruto était de le sceller dans ce corbeau et plus particulièrement dans les yeux de celui ci.

A partir de là, on peut alors supposer que les pouvoirs transmis à Naruto sont scellés dans ce corbeau et ne pourront être utilisés que sous certaines conditions ou dans une situation particulière. On peut aussi penser qu'Itachi pourrait continuer à vivre à travers ce corbeau, d'ailleurs Sasuke se demande si les corbeaux qu'il voit dans la grotte puis dans le temple sont une particularité des genjutsus de son frère.

 

Après, j'ai lu dans plusieurs messages et j'ai écrit plus ou moins la même chose dans mon premier message que la partie du pouvoir donner par Itachi pouvait directement concerner Sasuke. On peut penser alors que cela est pour se protéger de Sasuke et de ses techniques mais voilà, au moment où Itachi a donné une partie de son pouvoir, il ne connaissait pas grand chose des capacités de son frère et surtout il ne savait pas s'il avait le MS. De ce là, est ce qu'il ne faudrait pas penser à l'envers? Plus précisément, ne doit on pas voir que ce qu'a légué Itachi à Naruto est dans l'optique d'aider Sasuke, une nouvelle fois?

On peut penser à cela lorsque l'on entrevoit désormais l'amour qu'Itachi avait pour son frère et surtout le but de sa rencontre avec naruto. Il prend pleinement la mesure de l'amitié voire de la "fraternité" que Naruto porte à Sasuke. Par là, Itachi sent qu'il a véritablement trouvé la personne qui pourrait aider Sasuke à émerger des ténèbres s'il venait à mourir dans le combat l'opposant à son cadet. Or c'est ce qui s'est passé et de ce fait on peut penser qu'Itachi a légué son testament qui permettra à son frère de se sortir des ténèbres et seul quelqu'un qui croit aveuglément en Sasuke ne peut qu'en être le détenteur.

 

Une phrase intéressante de Madara dit bel et bien que l'affrontement fraternel avait deux buts bien précis: le premier étant de purifier Sasuke d'Orochimaru et le second d'éveiller Sasuke au MS.

Pendant tout le combat, Itachi a tout d'abord annoncé que le MS avait un contre coup irrémédiable: l'aveuglement pur et simple. Ensuite, il a révélé que Madara avait trouvé un autre secret concernant le MS et lamanière d'éradiquer cet aveuglement: grosso modo, arracher les yeux des son frère pour qu'ils deviennent les siens.

Dès lors, Itachi n'a de cesse de montrer à Sasuke la manière dont il faut s'y prendre pour les arracher. Par là, on peut penser que ce sont autant d'images subliminales pour qu'au bout du compte Sasuke prélève les yeux de son frère sur son cadavre.

En effet, Itachi savait déjà qu'au terme de ce combat et après sa défaite, son frère s'éveillerait au MS. Néanmoins, ce qu'il ne pouvait alors pas prévoir même s'il lui a montré la méthodologie, c'est le fait que Sasuke arracherait ou non les yeux de son frère.

 

Cependant, on voit bien qu'Itachi a implanté Amaterasu dans le Sharingan gauche de Sasuke et là, on peut penser que le MS d'Itachi a été transféré mais ce n'est pas le cas puisque l'on voit toujours les pupilles d'Itachi à la fin du combat lorsqu'il est étendu. De plus Madara ne parle pas des MS d'Itachi mais uniquement d'Amatersu. Par là, je comprends que Sasuke détient uniquement le mécanisme d'utilisation d'Amaterasu sans pour autant avoir les yeux de son frères.

 

A partir de là, on peut alors penser qu'Itachi avait prévu ce genre de réaction chez son frère: celle de ne pas prélever ses MS après sa mort. C'est pourquoi, il a légué une partie de son pouvoir afin que Naruto puisse dans l'avenir "guérir" Sasuke de sa cécité.

Pour cette dernière phrase, je n'ai pas d'arguments fondés, du moins je n'ai pas d'arguments issus directement du manga.

Néanmoins, j'ai une référence mythologique à vous soumettre et elle est plutôt intéressant notamment sur sa symbolique mais également sur son utilité: guérir la cécité.

 

-Pour ceux qui sont adeptes du premier topic Sasuke VS Itachi, vous vous souviendrez sûrement de ça  ;) :

http://www.onmarkproductions.com/html/nikko-gakko.shtml

 

Parmi la page du site en question il y a certaines choses d'assez troublantes:

 

 

Siblings who serve the Yakushi Nyorai. Nikko is the Bodhisattva of Sunlight (Solar Radiance) and Gakko is the Bodhisattva of Moonlight (Lunar Radiance). They are sometimes depicted holding solar and lunar symbols, with Nikko grasping a red solar disc 日輪 and Gakko a white lunar disc 月輪.... Typically Nikko is to the left and Gakko to the right of the central statue.

 

 

Ce qui est intéressant est le fait que l'un et l'autre de ces dieux sont désignés comme représentant le soleil (Amaterasu) et la lune (Tsukuyomi). Pour le moment, c'est plutôt quelque chose de commun sans grande prétention. Il y a également une notion de gauche et de droite comme Zetsu nous l'avait montré concernant les MS d'Itachi effectuant Tsukuyomi et Amaterasu. Mais comme la légende de ces dieux, l'auteur avait fait un inversement quant au fait que l'un était né de l'oeil droit alors que l'autre était né de l'oeil gauche.

 

Il faut savoir que le disque solaire et le disque lunaire mais en avant respectivement pas Nikko et Gakko ont une symbolique assez étonnante.

 

le disque solaire:

 

 

Nichirin (sun disc) with a black three-legged crow drawn inside. In Japan, Nikkō is also associated with a black three-legged crow-like bird. People with eye disease or poor eye sight in Japan can purchase talismans or icons called Nissei Manishu 日精摩尼手, which show the bird inside the sun disc. Making proper pleas and prayers to the icon is said to cure one's eye problems.

 

The crow with three legs is also closely associated with Myōken, the deification of the Pole Star and Dipper constellation. Myōken is a major star deity at sacred Mt. Haguro, and possesses the power to cure eye diseases.

 

 

Ce qui est intéressant dans la symbolique du disque solaire est le fait qu'il y a une notion de corbeau. Soit c'est un corbeau noir à 3 pâtes mais cela rappelle fortement la particularité du genjutsu d'Itachi que Sasuke a très bien défini dans le chapitre 384. Néanmoins la grosse information est le fait que ce disque solaire aurait des capacités très intéressantes notamment sur l'acuité visuelle et sur le pouvoir de guérir des maladies liées à la vision.

 

Le disque lunaire:

 

 

Gachirin (moon disc) with a rabbit pounding mochi (glutinous rice) drawn inside. In Japan, Gakkō is also associated with a hare. People suffering high temperatures or fevers can purchase such talismans or icons (called Gessei Manishu 月精摩尼手), which are said to reduce fever and cool the body.

 

Why the rabbit? In the West, when people look at the moon, they see a man in it. The Chinese see a rabbit, pounding magical herbs to make the elixir of eternal life. The Japanese, with their love of obscure wordplays, envision the same rabbit pounding rice to make mochi. The name of the full moon is mochizuki, while mochitsuki means "making mochi."

 

 

La symbolique de ce disque met bien évidemment le fait qu'un homme se dresse devant la pleine lune lorsque l'on regarde cette dernière et cela rappelle fortement ce que voit Sasuke juste avant de découvrir le massacre de son clan.

 

 

----

Cette mythologie nous amène à penser que Itachi aurait alors pu léguer à Naruto le pouvoir de guérir la cécité de Sasuke si ce dernier ait renoncé à arracher les MS de son aîné. C'est peut être pour cela qu'Itachi espère que Naruto n'utilise jamais ce pouvoir qu'il a scellé dans le corbeau. Dans ces conditions, il représenterait alors le talisman qui permettrait de conjurer la cécité.

 

Ce chapitre qui nous présente d'un côté Naruto avec une partie des pouvoirs d'Itachi et de l'autre Sasuke avec également une partie des pouvoirs de son frère me fait clairement penser à cette légende d'autant plus que la symbolique est poussée jusqu'au fait que Sasuke se remémore la scène du massacre en regardant la plein lune (Gachirin de la mythologie ci dessus)

 

Bref, cela ne reste qu'une mythologie encore et toujours me direz vous mais pourquoi ne pas prendre le fait qu'Itachi est poussé le vice jusqu'à l'extrême en cherchant une personne qui croit encore en Sasuke et qui pourrait encore l'aider même si l'Uchiwa tombe dans les ténèbres au sens propre comme au figuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredis juste sur un point l'amis orion  ;) quand itachi croise naruto , il sais que sasuke n'a pas le MS , enfin je pense , car si naruto est en vie il ne peut l'avoir obtenu .

 

Edit Orion: bah, non il ne semble pas le savoir puisqu'il lui demande au début de l'affrontement jusqu'où les yeux de Sasuke peuvent voir et ensuite dans le chapitre 385, Itachi annonce que Sasuke n'a pas le MS alors qu'il ne pouvait pas l'affirmer auparavant.  ;)

 

ESa : il est vrai , impossible de coller l'incollable ^^ , j'aurais tenté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plus ou moins lu quelques avis et il est clair que beaucoup d'opinions diverges...

C'est bien, sa prouve ici la créativité du manga!

 

ma part, à MON avis, si Itachi dit à Naruto "j'espère que tu n'aura pas à l'utiliser", c'est surtout qu'il espère que Sasuke ne se fasse pas "embobiner" l'esprit par Madara.

Il avait prévue le coup de la parade d'amaterasu par Tobi, mais il ne pouvait pas être sûr que son petit frère se laisserai manipuler par ce dernier.

 

Après pour ce qui ai du pouvoir légué à Naruto, il s'agira surement d'un pouvoir de Genjutsu (c'est se que je pense vue que Naruto n'en connais pas) ou peut être bien autre chose...

 

Pour la suite, je vois encore quelques révélation sur Itachi.Mais peut être pas immédiatement.

 

Mais on se rend trè vite compte que l'auteur du manga n'a pas délaisser Naruto, comme beaucoup de monde l'on dit dans les forum des spoil précédent, et que bien au contraire, il l'a fait progresser à son tour de manière phénoménal.

 

Pour finir, reste à voir soit un spoil plus complet, sois la sortie du chapitre pour s'imaginer la suite.

 

PS: c'est juste mon opinion, ce n'est pas une OBLIGATION! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Orion, sur la probabilité du fait que le don fait par Itachi a Naruto est quelque chose qui pourrait aider Sasuke (l'amour fraternel), et peut etre meme jusqu'a l'aider a retrouver sa vue. La coincidence avec la cécité dont Itachi a parlé, et n'a fait qu'appuyer, le nombre de mises en garde, le nombre de feinte, ou plutot de fausse prise des yeux de Sasuke... Tout ca porte a croire que Itachi voulait que Sasuke prenne ses yeux apres le combat.

 

Seulement voila. Comme tu le dis, a la fin du combat, on se rend compte que Itachi a toujours ses pupilles. Je ne pense pas que la pichenette qu'il met sur le front de son petit frere soit le geste qui ai permis le transfert du MSE. Pour moi c'est tout simplement un geste fraternel, que Itachi aura utilisé une derniere fois, pour accompagner cette petite phrase incompréhensible qu'il a marmonné avant de tomber.

 

Je m'explique. Ce que Madara explique a Sasuke sur Konoha ou Itachi, n'est appuyé que par sa propre parole. Nous y croyons parce que Sasuke (protagoniste de son arc) y croit. Seulement les informations valides que l'on peut allégrement croire de ce que Madara nous délivre, est la préface de son monologue: il dit clairement avoir gardé tout au long de sa complicité avec Itachi, une claire avance. Madara a toujours su que Itachi connaissait ses secrets, alors que Itachi ne savait pas ce que Madara savait. Itachi voulait defaire son mentor (apparement).

 

Or, si l'on revient sur la fin de ce triste fratricide, on s'appercoit que Madara s'empresse d'arriver en premier proche des deux corps. Il reste un moment a les observer, puis demande a Zetsu d'emmenner également le corps de Itachi. C'est donc qu'il en a besoin. Pourquoi emmenner un corps mort avec soi? On a su tôt dans l'aventure globale de Naruto, qu'enlever un corps d'un Hyuga permettrait d'obtenir le secret du fonctionnement du Byakugan. On peut imaginer qu'il en est de meme avec le Sharingan. Seulement une personne qui détient déja le sharingan, et d'autant plus le MSE, n'en profiterai en aucun cas.

 

Voila ce qui me fait penser que si Madara a récupéré le corps d'Itachi, c'est pour lui meme implanter le MSE en Sasuke, et pour lui meme faire en sorte que l'Amaterasu s'active quand il s'approche. Qui mieux que celui qui a découvert et poussé le sharingan dans ses plus profonds interstices peut faire ca? Qui mieux que Madara pourrait mettre en place une telle mise en scene, manipulation?

 

Le coup d'Amaterasu ne peut etre qu'une feinte, une facon d'ammenner Sasuke a le croire. Amatérasu, l'attaque de Ninjutsu ultime, ne peut se parer facilement, meme pour Madara. Or cela ne lui as pas causé de tord. Cette mise en scene à été la pillule qui a permis a Madara de faire croire a Sasuke que son clan a été exterminé par Konoha. Noble mensonge que de valoriser un être cher, tout en mettant a mal son ennemi global de toujours (Konoha) afin d'établir et réussir son plan une bonne fois pour toute. Madara a reussit a s'allier du plus crédule des deux freres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je voudrais tout d'abord commencer mon message par des excuses parce que je n'avais pas la volonté de lire les vingtaines de pages pour savoir si ma théorie avait été annoncé! ;D

 

Je pense que le pouvoir qu'itachi donne à naruto nous le verrons que s'il y a confrontation avec sasuke!En effet nous savons qu'itachi adorait son frère et qu'il l'a protégé!Il l'a libéré d'orochimaru et lui a permis de développer le ms!Mais ce n'était pas dans le but de détruire konoha après!Itachi savait que si sasuke discutait avec madara il serait tenté de venger son clan d'où l'implantation de l'amaretsu pour détruire madara!Il avait imaginé une autre solution si cela échoué...l'implantation du corbeau dans naruto!Même mort itachi continu de protéger le village!Et tout ce que je peux vous dire, c'est que le pouvoir d'itachi émanera de naruto quand sasuke sera tout prêt de lui donner le coup final et lui permettra ainsi de gagner!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser a quelque chose qui sembles farfelu mais apres tout , tout le monde y va de son pronostique , donc voila mon hypothese :

 

si itachi avait simplement donne a naruto le moyen de controler kyubi puisque l'on sait maintenant que les uchiha sont directemnt lie au fait de pouvoir controler kyubi ( d'ailleur itachi dit bien que la personne a avoir tenu dans ses bras est madara ) de plus on voit lors du combat de sasuke vs itachi que le symbole de kyubi se trouve au dessus du siege d'itachi.

donc si comme je le croit il a donne le pouvoir de controle kyubi a naruto , l'explication de dire j'espere que tu n'aura pas a t'en servir ou quelque chose du genre prend tout son sens , car itachi connait aussi a quel point kyubi est dangereux et a quel point se serait le dernier recours.

 

edit moi : d'ailleur je me commence a me demander de + en + qui etait le professeur d'itachi lorqu'il a konoha je serait pas surpirs que se soit yondaime lui meme et d'ailleur ce dernier ne lui ai pas demander de veiller sur naruto si c'etait le cas on pourrait se dire que en realite lors de sa venu a konoha avec kisame il netait pas venu emmene naruto a l'aka mais plutot venu le proteger (le seul detail qui serait genant serait de savoir si kisame en fait n'est pas complice d'itachi depuis le debut ou bien sous l'emprise d'itachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que itachi a léguer une partie de ses pouvoirs a naruto pour stopper sasuke tout simplement, car on sait que itachi a voulu protéger sasuke de la vérité (que itachi etait en fait un gentil...etc) la preuve, l'implantation de l'amaterasu dans l'oeil gauche de sasuke, il sait que si sasuke rentre en contact avec Madara, ce dernier n'hésitera pas a le manipuler en lui disant toute la vérité !!! Et je pense que ce pouvoir a une relation avec kyuubi, car on sait que l'un des pouvoirs du MS est celui de controler kyuubi, est que ce corbeau est entré a l'intérieur de naruto et c'est la que se trouve kyuubi et peux-etre que ce pouvoir va lui permettre de controler kyuubi car je doute qu'il puisse lui léguer le Tsukuyomi ou le susanoo !!!!  mais bon ceci n'est qu'une simple hypothese !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser a quelque chose qui sembles farfelu mais apres tout , tout le monde y va de son pronostique , donc voila mon hypothese :

 

si itachi avait simplement donne a naruto le moyen de controler kyubi puisque l'on sait maintenant que les uchiha sont directemnt lie au fait de pouvoir controler kyubi ( d'ailleur itachi dit bien que la personne a avoir tenu dans ses bras est madara ) de plus on voit lors du combat de sasuke vs itachi que le symbole de kyubi se trouve au dessus du siege d'itachi.

donc si comme je le croit il a donne le pouvoir de controle kyubi a naruto , l'explication de dire j'espere que tu n'aura pas a t'en servir ou quelque chose du genre prend tout son sens , car itachi connait aussi a quel point kyubi est dangereux et a quel point se serait le dernier recours.

 

 

Moi je vais aller plus loin je sais pas si ça a été proposé : Si c'était carrement le Susanoo pour desceller  Kuyuubi et l'enfermer dans une autre Dimension dans le cas où Sasuke/Madara en prendrait le control?. De la même manière que Itachi a libéré Sasuke d'Orochimaru, si un des uchiwa survivant attaque le village en cherchant à controller Kuyuubi, automatiquement un Susanoo scélé en Naruto sortirait....

 

 

Mais bon le plus probable reste un pouvoir servant à proteger  le Village/contrer Sasuke , peut etre Susanoo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, à propos de la transmission d'amateratsu : il me semble clairement que la technique se transmet par le sang d'Itachi qui coule dans l'oeil de sasuke lors de son dernier geste (en fait j'en suis sur!).

 

Ensuite sur l'anticipation d'Itachi et ses plans (sur la comette) par rapport à son frère, peut être avait-il aussi envisagé que son frère écoute madara : ainsi, amateratsu ne constituerait qu'une diversion (madara penserait : "Ah! itachi voulais pas que j'entre en contacte avec son frère!" sa méfiance s'en tenant là), naruto posséderait quelque chose qui, combiné à l'amateratsu, anéhantirait madara par exemple (genre un corbeau qui arrache le masque de madara, ce serait un peu minable en fait - d'ailleurs, Madara est-il vraiment méchant?)...

 

Le coup d'Amaterasu ne peut etre qu'une feinte, une facon d'ammenner Sasuke a le croire. Amatérasu, l'attaque de Ninjutsu ultime, ne peut se parer facilement, meme pour Madara. Or cela ne lui as pas causé de tord. Cette mise en scene à été la pillule qui a permis a Madara de faire croire a Sasuke que son clan a été exterminé par Konoha. Noble mensonge que de valoriser un être cher, tout en mettant a mal son ennemi global de toujours (Konoha) afin d'établir et réussir son plan une bonne fois pour toute. Madara a reussit a s'allier du plus crédule des deux freres...

 

Bien vu, (peut être qu'itachi s'en doutait) le fait de refaire passer itachi au plan du "hyper-gentil" est surement le déclencheur du mse, mais madara a surement garder les yeux d'itachi pour sa gueule, à moins évidmment qu'il ne compte s'emparer de ceux de sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ça !!!

Naruto qui bouffe un corbeau et qui obtiens un power up (qui partage les  pouvoirs d'Itachi ) Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Et puis le chapitre n'avance pas  c'est lent . Mais qu'est ce que c'est que ça? Un Kyubi dans le ventre ce n'était pas suffisant , maintenant place au Corbeau . Mais qu'est ce que c'est que ça ? On va bientot apprendre que Itachi à laisser une clés Ying Yang pour maitriser le CORBEAU et qu'il peut se transformer en mode Corbeau  3 plumes ?!!! Mais qu'est ce que c'est que çà ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas , il me semble que j ai lu tout les scans sortis jusqu' a present et que j' ai vu tout les animés sortis jusqu a present en incluant egalement les hors series et les kakashis-gaiden !

 

 

Et on nous apprend maintenant que y a un corbeau dans le corp de naruto , enfin admettons mais je trouve ca un peu tiré par les cheveux .

et je trouve que l' auteur se casse pas trop la tete en rajoutat des scenes a l' histoire plutot que de se deboruillé avec ce qu il a ( bien qu il se casse deja assez la tete comme ca ) maisbon je suis decu et je trouve ca un peu facile .

 

En ce qui concerné la theorie de orion , elle me seduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Kishi a déjà pensé a ça, lis ton chapitre 366,

on voit du Naruto vs Itachi jusqu'à la page 7, où justement on voit les corbeaux autour de naruto, et jusqu'à la page 13 il y a une scène jiraya et tsunade.

Page 14 ça reprends, et les 1eres choses que dit naruto sont " pourquoi " " tu en as après moi hein, alors affronte moi"  .... on peut alors supposer qu'itachi a fait quelque chose d'inattendu et de bénéfique pour naruto,

 

de plus sur la vignette en haut a gauche, on voir naruto a terre .... qui repose sur UN seul bras, ou est l'autre ? il se tien le ventre car un corbeau est rentré dans sa bouche ( chaud chaud pour le faire rentrer  :P )

 

 

voili voilou, ce n'est que mon avis :P

 

a pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion +1:

 

J'avais parlé il y a quelque page du fait que le liens entre les Uchiwa et Naruto  est celui qu'il y a entre le Sharingan et Kyubi on est tous d'accord en fait. Mais si on se base sur la théorie de la starball, et donc de l'idée que le Sharingan ser à invoquer Kyubi (Sassori et Ryu, théorie qui a finalement été prouvé par les dernier chapitre), on sait également que le Kitsune peut partagé ses pouvoirs avec son invocant.

Le corbeau de Itachi est une manifestation par genjutsu de son chakra, ce dernier est d'ailleur doté d'un Sharingan (Ryu en était abassourdi lol). Naruto a en lui le chakra " bleue", le siens, en grande quantité, et le chakra "rouge" celui du plus puissant bijuu dans lequel il puise (et qu'il maitrise quand même jusqu'à 3 queues, pas mal quand même).

 

Je rejoins l'idée d'Orion sur le fait que Naruto puisse servir à soigner Sasuké (ne le dispensant pas d'un pouvoir offensif, je veu dire par là que ce pouvoir peut très bien être d'une grande utilité pour Naruto également en combat, on en sait rien pour l'instant)

 

PAR CONTRE, la manière dont ce pouvoir peut être utilisé par Naruto reste floue vu qu'on sait qu'il n'as pas de Sharingan, et c'est là que j'en arrive à mon idée commencé 2 paragraphes plus hauts. Naruto a une alternative au fait de possèder le Sharingan pour utiliser les techniques Uchiwas: le chakra maléfique de Kyubi, donc le pouvoir est lié au Sharingan!

Ce corbeau représentant le chakras d'itachi avec un sharingan, rejoint par la bouche, le ventre de Naruto où se trouve la représentation du Chakra de Kyubi et il y "accroche"  une partie de son pouvoir.

 

Maintenant lequel?... Pourquoi?... ça c'est presque impossible à prédire, mais ton idée de colyre pour Sasuké semble bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qu'a fait itachi pour naruto.

 

La facon dont il lui a demandé pourquoi il fesait tous ca pour sasuke.

 

a la facon bien puisque c'est comme ca je te donne quelque chose qui pourra t'aider.

 

Qui sait le corbeau pourrais d'une manière ou d'une autre etre la clé pour controler kyubi.

 

Un peu comme le sharingan qui est la pièce clé pour compléter de chidori à 100%.

 

Naruto dans son fort intérieur pourrais controler Kyubi.

 

Naruto n'a pas de sharigan sur son corp soyons clair. Mais qu'en est t'il de son esprit.

 

A la manière que  naruto est complété par kyubi dans son esprit le corbeau pourrais interférer, etre la volonté d'itachi  a aider celui qui sauvera son petit frère.

 

Qui sait dans l'esprit de naruto ce qui peux se passer.

 

J'aime bien la vision des chose de orion.

 

Mais je pense que la boucle n'est pas encore bouclé. Il manque une chose. Une chose en raport avec les uchiha Minato la clé et kyubi.

 

Il y a un lien la dedans et je pense que minato a incorporé les uchiha ou le sharingan dans son plan.

 

Reste a savoir comment les pièce du puzzle vont s'assembler et reste aussi a savoir pourquoi il vaut mieux a naruto de ne pas utiliser le pouvoir d'itachi.

 

edit55 : tu n'es pas obligé de sauter autant de ligne tout le temps pour que ton poste soit long...

 

Edit: C'est pas pour qu'il soit long  ;D J'aime bien espacé mon texte je trouve que c'est plus agréable a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je relisais le manga et j'ai vu quelque chose d'interressant surtout pour ceux qui disent que sasuke et sa team on une chance de détruire konoha. On c'est maintenant que itachi etait plus fort que sasuke depuis son combat!

Moi je suis sur que sasuke n'a aucune chance contre konoha car lors de l'entrée en scene de itachi et kisame dans konoha kakashi enguele plus ou moins asuma car il n'a pas appeler les force spéciale donc on peu penser que si il avait appeler les force spécial ils auraient réussi a capturer itachi et kisame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:

 

je ne penses pas qu'itachi ai donné à naruto un pouvoir dans le but de guérir saasuke

tout simplement parce que la phrase "j'espere que tu n' aura pas à t'en servir" n'a plus de sens.

mais si l'on suit la traduction anglaise le fait qu'itachi donne une partie de son power à naruto est très intéressante car de ce que j'ai put voir d'itachi, tout ses mouvements se font à bases de sharigan à part pour le lancé de shuriken,

je pense donc comme toi à l'hipothèse qu'il aurait put implanter les capacité du sharigan sans le sharigan lui-même dans c'est yeux car sasuke a l'ama sans le ms dans ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que sasuke est devenu plus fort grace a ses nouveaux yeux!!

moi je pense pas qu'il soit devenu vraiment plus fort!! plus fort certe mais pas beaucoup;

je m'explique:

sasuke etait devenu vraiment fort mais ce grace au saut maudit, le fait de ne plus l'avoir voudrai dire qu'il ne peut plus atteindre le niveau 2!!

donc c'est normal que kishi lui donne un nouveau pouvoir sinon il serai devenu pitoyable.

donc on va dire qu'il est devenu un peu plus fort , mais c'est un pouvoir different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sarutobi-sensei

 

Sasuke est devenu plus fort peu être pas maintenant mais une fois qu'il aura appris a faire fonctionné ses nouveaux yeux et les techniques qui vont avec la il sera vraiment plus fort! les seaux maudit n'est ni plus ni moins qu'un boost pour la fort et le chakra c'est pas lui qui va lui permettre de faire plus de technique tandis que ses nouveaux yeux si!

Parcontre le fait qu'il est perdu orochimaru est un andicap pour lui qu'il va pouvoir pallier a l'aide de son ms a moins qu'il n'est perdu que orochimaru et non les technique qui vont avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que quelqu'un en a deja parler mais 24 pages de réponses... j'ai pas la foi de regarder..

Mais a la fin du 402 on voit les yeux de sasuke avec un nouveau sharingan . et la j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces niveaux de plus en plus nombreux avec ces fameux yeux.

Depuis le débuts du manga on comprend rapidement que le piti sasuke descend d'un famille puissante de konoha qui gere la sécurité du village. bon la d'accord, apres on apprend que ce clan es quasiment le plus puissant du village, ok .

Apres on apprend que sasuke es tres doué et qu'il se sert du sharingan. bon ca fait mal, soit. il se barre, il trouve l'autre serpentin :P il deviend super baleze.

Entre temps kakashi: pouf , sharingan kaleidoscope(orthographe a vérifier) naruto: ouaip je m'ameliore, itachi :coucou je suis super baleze aussi, 398 (en gros) itachi vs sasuke: amaretsu , sharingan et illusion."Tiens un nouveau niveaux de sharingan ce dit sasuke a ce moment la" et moi aussi d'ailleurs, entre temps madara en action: problemes ,il se téléporte dans l'ombre bizarement ce dernier.(encore un niveaux certainement du sharingan...)

Résolution du combats mythique attendu depuis plusieurs années: itachi etait gentil, il voulait te proteger: ou comment trouver une fin potable quand on a des centaines de millions de lecteurs qui attendent la bave qui coule... Je trouve ca un peu facile personnellement meme si ca ce tien. bref fin du dialogue madara/sasuke (403) "tien vla t'y pas que j'ai un nouveaux sharingan" se dit sasuke...

hmmmmm naruto ne portai pas ce nom quand l'auteur en a eue l'idée, il s'appellait: "sasuke et le mystere des sharingan infinies..."

Bref un autre truc qui m'intrigue c'est le pere jiraya qui a mouru, ce qui etait plus important a mes yeux que savoir qu'itachi es un gentil... et qui c'es, merde(*1:désolé pour les gros mots) ce con(*1) de pain !!!

Bref un petit roman (oui j'ecrit trop je sais) pour pousser mon coups de gueule du réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que kishi nous fait un peu du death note en ce moment!

Itachi pensait que  Sasuke agirait d'une certaine envers madara, sasuke fait croire a madara qu'il est ok mais il fait ca parcequ'il pense que madara va peut etre le croire mais il croit qu'il croit que madara va le croire... Bon en gros ou va-t-on?

Dans la 1ere gen, on avait un trio charismatique par un idiot sympathique (on ne précisera pas qu'il s'agit de naruto), un beau gosse a la cedric de la nouvelle star (désolé c'est une spéciale dédicace perso) et une nana pas très utile mais amusante quand elle s'énerve...

La 2nde gen est beaucoup plus mature mais des fois je me demande si kishi ne regrette pas d'avoir tous ses délais pour ecrire son aventure et parfois omet quelques détails de l'histoire ce qui l'oblige à nous matraquer de flash-backs.

J'ai lu un peu tous les posts du forum, et selon beaucoup de théories avancées, ça nous obligerait à revivre encore et encore une grosse quantité de flash backs... Je pense donc que nous allons voir se réduire les quantités de clins d'oeil au passé pour retourner dans de l'action plus à la 1ere gen.

Pour l'épisode Itachi (suffisamment balèze pour terrasser un sangoku), c'était nécessaire pour conserver l'intrigue mais maintenant je serais prêt a parier qu'on va retourner sur une saison plus au présent.

Quant à la suite, il parait qu'on va se focuser sur kakashi et sakura, on peut donc en déduire que naruto va retourner à l'entrainement et il y a fort à parier que ce sera avec la grenouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tant de monde se désole du fait que Sasuke soit devenu si fort... D'autant plus que l'argument selon lequel l'écart avec Naruto est trop gros ne tient pas la route une seule seconde... Je m'explique.

Le déroulement de base de la First Gen, du point de vue du rapport de force entre Sasuke et Naruto, a été le suivant : Sasuke est trop balèze (meilleur étudiant de l'académie, très fort en taijutsu, maîtrisait déjà une technique Katon, acquière le sharingan, etc) et Naruto se fait de jolies illusions en croyant qu'il est au même niveau. Arrivée de Kakashi puis de Jiraiya, Naruto travaille comme un damné, apprend à mieux maîtriser son chakra et à puiser dans celui de Kyubi, apprend le Rasengan : il rattrape Sasuke...

Alors que Sasuke soit si fort à l'heure actuelle, je trouve que c'est encourageant pour Naruto : j'ai hâte de voir ses capacités (techniques, etc) quand il aura rattrapé son ex-compagnon^^. Ca, c'est pour le HS.

 

Enfin pas tout à fait, puisque avec le 403, on revient doucement vers Naruto. On apprend qu'il a obtenu un nouveau pouvoir, via Itachi, et que c'est encore un pouvoir dangereux (bien qu'on ne sache pas encore en quoi)... Le personnage de Naruto est donc caractérisé par l'effort et par le sacrifice (puisque, comme on le connaît, il va continuer à utiliser les pouvoirs dangereux sans se soucier des conséquences pour lui). C'est un choix de l'auteur qui me plaît bien sur le papier (il faudra évidemment voir comment Kishi le gère).

En plus, dans ce chapitre, Naruto est de retour à Konoha. Moralité, l'annonce de la mort de Jiraiya est imminente, si elle n'est pas encore connue. Bilan : le personnage de Naruto va connaître une forte évolution sous peu, ne serait-ce qu'au niveau de la maturité (comme l'avait annoncé Kishi). Alors ce chapitre 403, qui fait transition vers Naruto m'enthousiasme beaucoup, simplement parce qu'il fait la transition vers Naruto ^^

 

Dernière remarque : si la traduction anglaise se confirme, alors Itachi a partagé son pouvoir avec Naruto. On en conclut que le Itachi qui s'est battu contre Sasuke n'était pas seulement malade et quasiment aveugle, il était aussi diminué en terme de pouvoir... Ca vaudrait le coup d'avoir un "Itachi Gaiden" où on le verrait en pleine possession de ses moyens, parce que son niveau réel donne le vertige, quand on voit tous les handicaps qu'il s'est infligés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est passé Kisame?

Perso je penche pour un oubli de l'auteur, vu la très mauvaise qualité du mangas ça me surprendrait pas.

 

Autre, si on retrace le parcours de sasuke on a droit de joli virages, je m'explique :

 

1/ début du mangas, on a l'idiot qui cherche à se venger.

 

2/durant 20 tomes l'auteur le fait évoluer pour le rendre potable comme perso. (là naruto était excellent comme manga).

Une évolution linéaire, réaliste, bien faite et appréciée de tous.

 

3/ en une nuit ces 20 tomes sont ignorés et il part vers serpent-chan.

Là on signe un joli 180° qui comme je l'ai dis plus haut n'est qu'une excuse bidon pour rallonger le mangas (dont la qualité décroît exponentiellement depuis ce point)

 

4/évolution linéaire du dark side de la force, on a un sasuke miiichant. Ceci dit, cette évolution est très courte, on quitte à peine notre précédente position.

 

5/Serpent-no-baka-san tué, idiot-sama part former sa team et là c'est le summum du ridicule selon moi. Exemple, le coup de la prison, avec son "ne les tuez pas"... c'est du fan-service flagrant, un faux gentil pour ravir ses fans. Bien sur on signe un nouveau 180° avec ce gentil.

On revient donc au point 2/.

 

6/Le combat sasuke-itachi, une partie de je te tape, je me goure linéaire et longue de trois mois. C'est l'ennui total et pour couronner le tout les dessins sont tellement hideux qu'on dirait que les planches ont été réalisées sur du carton et non du papier.

(et n'oublions que tout ça n'est quand dans le but d'accroître la longévité du mangas)

 

7/sasuke redevient méchant, yay, 180°, nous revoilà au point 3/

En gros si on imagine un repère d'origine O, et qu'on y place deux points : A(1;0) et B(-1;0), on s'aperçoit que durant 402 chapitres on fait la navette entre A et B. C'est vachement profond comme itinéraire :l  et ça nous donne une psychologie du perso, elle aussi vachement :l.

Et en me relisant, je vois qu'on revient à l'origine de ce repère à savoir :

1/ début du mangas, on a l'idiot qui cherche à se venger.

Personnellement, j'appelle ça un mangaka qui ne sait pas sur quel pied danser, et que se moque royalement de ses lecteurs en rallongeant à souhaits sa machine à sous. Pour moi c'est devenu une drogue je ne peut pas resté sans le lire.

 

Edit Orion: Le manga manque de profondeur mais avec tes explications, nous comprenons pourquoi.  Enfin bref, je ne comprends pas décemment comment tu peux continuer à lire un manga que tu fustiges autant et dont le scénario semble te dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...