Aller au contenu

Dossier : Le Rinnegan


Wõ-Shi
 Share

Messages recommandés

Je vais  faire concis et ne pas donner trop de  noms japonais différent, afin de simplifier la lecture

 

J'espère partager avec vous mes recherches et récolter vos réactions afin de faire progresser les recherches.

 

Comme son titre l'indique ce dossier parle essentiellement de Pein, et de ses origines mythologique

 

Nous allons nous interressé plus particulièrement a l'image ci-dessous paru dans le chapitre 373 représentant le "sage des 6 chemins ".

Cette image mérite toute notre attention car elle constitue a paradoxe bien etrange.

En effet car le personnage est dans l'ombre, pourtant l'auteur a décidé de sortir de l'ombre certaines parties qu'il a jugé "utile" de nous dévoilé : Les yeux, le collier et l'épée.

A première vue ces parties qui nous son dévoilées  par Kishi ne constituent que de simple détails.

Détrompez vous car ses détails pourrait élucidé le mystère de Pein...

 

sage-of-six-paths.jpg

 

Sur cette dernière image nous voyons clairement que le sage des 6 chemins porte un collier de 6 Tomoes

 

Le Tomoe c'est quoi ?

 

Un  tomoe est un motif avec un ou plusieurs formes comme des espèces de têtards, à l'intérieur d'un cercle (représenté ou imaginaire).

Il a toujours pour fond un disque ou en forme un lui même

 

En faite ce que je veux dire par la  c'est qu'il y a toujours un fond circulaire devant ou derrière

tomoe2.jpg  tomoe%2050.giftomoe2.gif

 

De ce fait le collier que porte le "sage des 6  chemins" ne peut pas être des « tomoe » je dirais plutôt qu'il est composé composé de "branches de tomoes" plus communément appelé «  Magatama »

 

LE MAGATAMA

 

Le Magatama un bijou en perles qui date de l'ère Yayoi (300 av. JC - 250 ap. JC).

magatama.jpg

Le bijou montré ci dessous a la forme d'une sphère avec une queue qui coule  est toujours semblable a une virgule ou a un 9

Collier ancestrale au japon il se pourrait même que ce soit le motif le plus ancien du pays

On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat....

 

En fait selon la légende japonaise  ces objet  aurait été offert par la déesse Amaterasu en personne à son petit-fils Ninigi-no-Mikoto, père du premier empereur du Japon : Jimmu Tennô.

Ainsi, selon la légende Ninigi , le descendant du paradis fut envoyé pour gouverner le Japon.

 

Amaterasu : Kami du soleil, reine du monde et considérée comme la fondatrice de la nation japonaise. Elle est la fille d'Izanagi et Izanami. Son nom signifie "celle qui brille au paradis". Un de ses principaux sanctuaires est le temple d'Ise. Les empereurs japonais descendent d'elle, et elle leur a confié les trois trésors qui étaient les symboles de la royauté : les joyaux, l'épée et le miroir

 

En somme, le collier qu'il porte n'est pas  « un collier de 6 Tomoes » mais un bijou ancestrale au japon: le Magatama

 

De plus nous voyons nettement qu'il possède un bâton accroché dans son dos.

 

En faite vous êtes persuader que ce personnage possède un baton

Alors certes, la logique a tendance a dire que l'arme ressemble ( dans l'ombre ) plus a un baton qu'une épee,

Mais si on observe d'un peu plus prés, en bas et a droite de la tete, on y voir un semblant de garde

 

Alors certes cette épée n'est pas ordinaire mais j'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'une épee

De plus, une epee tres similaire été apparue entre les mains de Sasuke : Kusanagi

 

KUSANAGI (<== ici )

SasukeKusanagi.jpg

 

Le nom de cette épée signifie coupeuse d'herbe, et c'était l'épée de Susano-wo jusqu'à ce qu'il la confie à sa soeur Amaterasu. dans la majorité des légendes, il l'a trouvée dans la queue de dragon à huit têtes qu'il a tué, pourtant une minorité disent que c'est avec cette épée qu'il a justement tué le dragon.

 

On remarque ainsi que l'epee est simple est plate, a l'image de l'épee porté par le Rokudou Sennin.

De plus, si l'on venait a mettre l'image de Sausuke avec son epee kusanagi dans l'ombre, on ne verait absolument pas qu'il  s'agit d'une epee tant sa forme est similaire a un baton.

 

Un autre fait troublant vient souligner cette hypothese,

 

Vous vous souvenez de Ninigi citer plus haut, le petits fils d'Amaterasu, deesse du soleil et de la fécondité, dans le panthéon Shinto a qui on aurait offert le Magatama,

Selon la légende, la déesse lui aurait offert une autre relique : l'épée kusanagi

 

 

Nous pouvons également nous demander si ce collier et ce bâton n'ont pas une représentation plus futuriste avec Pein. En effet' date=' ce bâton aux 6 anneaux peut être assimilé au Rinnegan lui même (pupille ayant de multiples anneaux)[/quote']

 

Toujours fixé sur le premier descendant sur terre selon le panthéon Shinto, Ninigi aurait reçu un troisieme est dernier objet:  Yata no kagami ou Le miroir orthogonal sacré

 

Ainsi le Magatama, l'épée et le miroir son le symboles de ses prérogatives royales.

 

Dans la mythologie, ce miroir était orné de représentations d'animaux de la mythologie ou de divinités

Il représente «la sagesse» ou «l'honnêteté», selon la source.

Ce disque de bronze est aussi connu sous le nom de "Shinjūkyō" qui son la representation de Shen( “Dieu” qui crée et préside le monde et toutes les choses mystérieux"). et de Xian ("personne immortelle; transcendante" )

 

Le Shen ou Esprits (qu'on traduit également par Conscience) : représentent les forces spirituelles et psychiques qui nous animent et qui se manifestent par nos états de conscience, notre capacité à nous émouvoir et à penser, notre tempérament, nos aspirations, nos désirs, nos talents et nos habiletés .Plus Shen est paisible, plus se manifeste la clarté et plus émerge des voies profondes de notre être l'essence véritable qui nous habit

Connu aussi dans la médecine traditionnelle chinoise, le Shen dans l'acupuncture est le principe organisateur de notre psychisme et de nos émotions, il est le responsable de notre transformation spirituelle, l'abri de l'Esprit individuel. Le jour, on peut l'évaluer par l'éclat des pupilles et la nuit, par les rêves.

Xian est un mot chinois pour une personne éclairée,

  Xian est decrit comme a l'abri de la chaleur et le froid, épargnée par les éléments. Ils habite en dehors du monde chaotique de l'homme, et ont la peau douce et visages innocents des enfants. Il est"sage et  vit en altitude dans les montagnes;ermite et solitaire

 

Le "Shinjūkyō" qui est orné d'animaux legendaire est aussi assimilé  au  créatures mythiques  chinoise

 

Dans le mangas le rinnegan est une pupille spéciale formée de cercles concentriques de couleur grise-violette. Le seul détenteur actuel de ce puissant dōjutsu est Pein. C'est l'un des dojutsu qui apparait dans le chapitre 373. Ces yeux ont pour réputation d'être plus forts que les deux autres dojutsu (Sharingan et Byakugan). Ces yeux étaient possédés par le sage des six chemins (, qui serait à l'origine de la discipline et du monde ninja. C'est ce sage qui a inventé les ninjutsu moderne que l'on connait. Ces yeux étaient appellé les outils du paradis.

Au Pays de la Pluie, Pein est considéré comme un dieu par ses alliés

Encore plus puissant que le Sharingan il permet à son possesseur d'utiliser des invocations multiples et surpuissantes d'animaux géants,,,,

 

le plus frappant, c'est que ce miroir ressemble, je dirais presque identiquement au rinnegan de Pein :

 

  "Le mirroir sacré
sankaku1.jpgrinnegan2.gif

" Le rinnegan"

 

Nous voyons nettement que plusieurs points commun subsiste entre le rinnegan et le " miroir sacrée"

On constate que le miroir plus est formé de cercle concentrique a l'image de la pupille de Pein ayant de multiples anneaux.

Mais c'est pas tout car...

 

Pein est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses 6 corps gardent en commun des sortes de piercings noirs et le Rinnegan

En résonnant dans se sens Shen s'apparente Pein

En effet, la representation la plus probable de Pein serai qu'il "présentent les forces spirituelles et psychiques qui animent et qui se manifestent par un états de conscience "

A l'egal de Shen, Pein serait beaucoup plus qu'un homme : Pein serait l'esprit

 

Plus troublant encore on constate que Shen est présent dans l 'acupuncture dont la caractéristique la plus représentative est son traitement par implantation d'aiguilles.

" il est le responsable de notre transformation spirituelle"

Or on constate que Pein posséde de nombreux piercings et possede la faculté de transferé son esprit dans diverse corps.

Le constat est simple.

On pourrait traduire les piercings de Pein comme l'étape qui lui  " permettrait sa transformation spirituel"  et donc le transfert de son esprit vers un autre corps.

Pein serait l'esprit...

 

Pein (ou nagato comme vous voulez) a été le premier a maitriser les 6 changements de nature du chakra.

 

La 6eme nature de chakra qui n'a jamais été cité auparavant est l'esprit.

Ce qui unit tout les éléments.

 

Il y a aussi la représentation de Xian qu'il faut prendre en compte

Car en effet Xian a développé grâce a sa spiritualité  "l'immortalité et  illumination" grace notamment a la méditation

Le fait est que dans le chapitre 369, on appercoit les 6 corp de Pein allongé. dans un état de repos, de mort ou de meditaion profonde.

Bien évidemment, mon avis se penche pour la troisieme hypothese.

De plus, pour changer de corps Pein a besoin de s'allonger, de fermer les yeux et de...  de méditer !

 

1197457216_small.jpg

 

 

D'autres similitudes viennent épauler mon hypothese

  Xian possède un visages "innocents des enfantin". Lorsqu'on voit Pein pour la première fois sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux.

Xian l'abri de la chaleur et le froid, épargnée par les éléments. Pein est dans un sens" épargné par les éléments" car il les maitrise tous. De ce fait, il ne craint aucun éléments.

 

Et enfin, orné d'animaux mythiques et de divinités, ce miroir est aussi la représentation de ses animaux de légendes

Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.

 

¤Le miroir est assimilé a Shen l'esprit,« dieux »

==>Pein se considère et revendique son statut de dieu

 

¤Le miroir représente aussi Xian le " transcendant et l'immortel "

==> Pein parait immortel grace a ses 6 corps / Il na jamais connu la défaite ( immortel / invincible ?? )

 

¤Le miroir et aussi représentatif des animaux légendaire

==> Pein fait son apparition face a jiraya, première capacité que l'on apprend de lui : Il a la capacité d'utiliser des invocations multiples et surpuissantes d'animaux géants,,,, (mythique ?)

 

Conclusion

 

  Amaterasu envoya son petit-fils Ninigi pour gouverner le Japon.

 

Elle lui donna avant son départ trois reliques, symboles de ses prérogatives royales:

l'épée récupérée par Susano-wo dans la queue du dragon à huit têtes,

le miroir orthogonal

et le collier de perles qui l'avaient poussée à sortir de la caverne.

 

ninigigf1.jpg

Ninigi reçoit les trésors d'Amaterasu

 

Ces trois objets sont actuellement conservés au palais impérial ou dans des temples comme celui d'Ise. Les sujets qui l'accompagnèrent devinrent les premiers prêtres shintoïstes.

 

tresorsjo7.jpg

les trois trésors

 

magatama5.gif  le magatama (Yasakani no magatama)

 

9285201.jpg  L'épée,( Kusanagi),

 

24-FO.jpg  le miroir( Yata no kagami)

 

 

Oho-yama, le kami de la montagne, lui proposa d'épouser sa fille aînée, Ihu-naga, mais il préféra demander la main de sa fille cadette Ko-no-Hana dont il était tombé amoureux.

Ihu-naga prophétisa que si Ninigi l'épousait sa descendance aurait une longue vie et s'il épousait Ko-no-hana sa descendance mourait jeune.

Néanmoins Ninigi préféra se marier avec la cadette et ce qui fut prédit arriva.

 

Ninigi d'abord est arrivé au Japon à Kyushu région connue actuellement sous le nom de Himukai. Ninigi et ses sujets voulurent migrer vers l'est dans la région de Hunsshu (actuellement Yamato) mais ils n'y parvinrent pas. Les descendants d'Amaterasu et Ninigi furent repoussés par les autochtones car ceux-ci avaient l'habitude de se battre avec le soleil dans le dos. Alors Ninigi changea de tactique et se plaça toujours dos au soleil lors des combats. Cependant ce fut Jimmu Tenno, son petit fils, qui atteignit finalement la zone convoitée.

 

En faisant le parallèle entre Ninigi, et le « sage a 6 chemins »  on constate que les reliques impériale qu'il possédait on servit a dessiner graphiquement la Rinnegan et le collier

Mais en plus, sachant que ses reliques représente des divinité, des esprit  et meme des animaux légendaire, Kishimoto s'est inspiré aussi de cela pour créer les capacités  du Rinnegan mais aussi le caractère de Pein.

 

Je voudrais vous remercier pour votre attention.

J'espère que cette étude  vous a plu :D; moi j'ai adoré avoir fait des recherches dessus.

 

------------------------------------------------------------------------------

NB: Mes sources

http://en.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://mythologica.fr/japon/ninigi.htm

http://crcv.revues.org/document408.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Shinju-kyo

http://en.wikipedia.org/wiki/Xian_%28Daoist_immortal%29

 

Remarques: Inspiration ou coincidence Ninigi petit-fils d'Amaterasu envoyer pour gouverner le Japon ce maria a  Ko-no-hana( konoha :D -na )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment très très interressante ta théorie une grosse partie de ce que tu diz coïncide avec ce qui est écrit le collier pour la Magatama,les yeux pour le miroir,les invocations et même l'épée de Kusanagi sans compter ce que tu dis en rapport avec le mariage de Ninigi.

C'est vraiment une bonne théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres bonne theorie ;) J'ai juste une chose a dire lorsque sur l'image du premier ninja tu nous di qu'en bas a droite de la tete c'est la garde de l'epee j'ai bien envi de te contredire car je trouve que sa ressemble plus aux especes de nuages derriere lui.

 

Voila sinon Merci :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit n'est qu'une hypothèse mais coïncidant parfaitement avec le scénario.

 

- On sait que Kishi a importer 2 des  trois Trésors sacrés du japon dans son mangas

 

¤L'épée Kusanagi entre les main de Sasuke

¤Le miroir sacrée sur les yeux Pein

 

¤ Le magatama ( ??? )

 

On peut donc laisser entrevoir l'idée que le "le collier" va être dévoilé dans le mangas prochainement étant donné que l'épée Kisanagi est le "miroir" son apparue dans le mangas ( jamais 2 sans 3  )

jusque la rien de bien compliquer...

 

Si le "le collier mythique" venait a apparaitre , cela ne surprendrait personne s'il venait a apparaitre entre les main de Pein

 

Je m'explique : On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette, Elles abriteraient aussi ll'âme de grands guerriers morts au combat....

,,,,l'âme de grands guerriers morts au combat.

 

Juste avant d'avoir percé le secret de Pein, Jiraya réalise qu'il avait déjà combattus ses Shinobis auparavant

 

Jiraya : je m'en doutais! Ce sont tous des Shinobis que j'ai déjà rencontrés !!

 

Jiraya affirme qu'il les a déjà affronté

On sait qu'a l'époque le monde des shinobis etais en guerre, donc on peut en déduire qu'il a  des confrontations a mort avec ses « ex -shinobis »

Pour moi, les corps de Pein on été tué par Jiraya,

De plus on remarque que les shinobis affronter par jiraya n'ont pas changé «  or mi les piercings et les pupilles »

 

Un autre aspect du magatama :

il est  la représentation visuelle de  habituelle de l'esprit humain

 

Six Magatama compose le collier du « sage des 6 chemin » donc 6 esprit d'anciens guerriers

Coïncidence, Pein dispose de 6 corps

 

Pour faire clair, le collier serait une sorte de cage emprisonnant(ou contenant) les âmes et seulement les âmes des guerriers les plus  valeureux rencontré jadis par jiraya.

 

Si  Pein venait a posséder cette objet, cela signifierais qu'il aurai en sa possession 6 âmes de grands guerriers

 

Pein disposerait donc  des corps de ces combattants  et aurait enfermé leurs âmes dans son collier.

Ce qui expliquerais que les corps "morts" ne se décompose  pas.

 

En s'emparant seulement de l'âme de ces shinobis, Pein a pu s'emparer du corps et CONSERVER les capacités spéciales des shinobis dont  il aurait réincarné

... De se fait, il aurait en lui l'empreinte du Shinobis (techniques,apparence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette theorie pour la simple et bonne raison que je pense que tu est surement sur la bonne voix.

 

Par contre il y a une question que je me pose , c'est pourquoi pein possederait 2 des trésors divin ( le collier de magatama peut etre et  le rinnengan) mais pas le 3eme (l'épée Kusangi), . Surement que Pein essayera de recuperer l'épée dans le futur  , et peut etre meme le collier si il ne l'a pas, mais ca me semblerait bizarre qu'il ne l'ai pas car il possede deja 6 corps et c'est surement lié comme tu le dis Wõ-Shi  .

 

C'est pour cette raison que je pense que depuis qu'il existe, pein est à la recherche des autres cadeaux divin. Il possede le rinnengan et se mit à chercher le collier matagama et l'épée. Il à du trouver le collier , et donc , se procurer par la suite les autres corps. Et maintenant il cherche peut etre à avoir l'épée pour recuperer la totalité de ses dus . Mais ce qui me semble bizarre c'est que d'aprés mes souvenirs, l'épée que possede Sasuke n'a pa de pouvoir particulier.Peut etre qu'elle doit etre reliée au pouvoir du  Rinnengan , tout comme le collier pour reveler son vrai pouvoir.

 

 

 

Sinon pour ton hypothese des 6 guerriers de Jiraiya. Pourquoi ce serait 6 guerriers valeureux qu'a rencontré Jiraya ? Les Magatama sont censés abriter l'ame de guerriers valeureux. Il y a des guerriers valeureux partout dans le monde shinobi. Pourquoi ce serait des adversaires de Jiraya , c'est pas logique et ça me chiffonne depuis l'axe Pein.En plus Jiraya est la deuxieme personne à avoir vu le rinnengan sur Yamato donc on peut pas dire que c'est parce que c'est le 1er à avoir vu ces yeux....

 

 

Mais en tout cas bravo pour ta theorie , d'ailleurs si quelqu'un parle italien j'ai trouvé un forum parlant de mythologie mais j'ai rien compris : http://www.politicaonline.net/forum/showthread.php?t=302718 , il y a entre autre cette photo des 3 cadeaux divins ensemble qui resume bien la chose :

 

 

Kojiki-Tretesori.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous pour vos compliments....

@Mynatox : Merci pour l'info. Cepandant, j'aurait pourtant juré....^^ .

Enfin bon si tu le dit

 

Un élément important que j'ai oublier de citer

 

Pour ceux qui n'aurait pas compris le sens de mon hypothese :

 

Pein serait l'esprit...

Pein (ou nagato comme vous voulez) a été le premier a maitriser les 6 changements de nature du chakra.

 

pein_e10.jpg

 

La 6eme nature de chakra qui n'a jamais été cité auparavant est l'esprit.

 

naruto10.jpg

 

Ce qui unit tout les éléments.

 

Donc si l'on suit mon raisonnement, Pein a proprement parlé s'apparente a l'esprit  Shen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super travail de recherche.

mais je croyais que c'etait orochimaru qui avait l'épée de kusanagi, il y en aurait plusieurs?

et je croyais egalement (expliqué lors de l'affrontement sasuke vs itachi), que l'épée de susano etait une épée imaterielle differente de celle de kusanagi, et qu'orochimaru n'a jamais reussi à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je croyais que c'etait orochimaru qui avait l'épée de kusanagi, il y en aurait plusieurs?

et je croyais egalement (expliqué lors de l'affrontement sasuke vs itachi), que l'épée de susano etait une épée imaterielle differente de celle de kusanagi, et qu'orochimaru n'a jamais reussi à trouver.

 

A aucun moment je n'ai parlé de l'épée de Susanoo que l'on a rencontré lors du combat Sasuke vs Itachi...

 

Effectivement l'épee  Kusanagi (imparable) que possede sasuke  et une variante de celui utilisé par Orochimaru qui s'apparente à un katana traditionnel japonais, alors que celui de Sasuke a une forme droite et qui possède, outre une puissance destructrice extrêmement élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, une bonne recherche assez bien expliqué, mais au final qu'apprend t'on? Que le mangaka s'inspire des legendes japonaises pour son manga...mais ce n'est pas nouveau. Tout de meme, il est interraissant donc de se dire que nagato controle 6 ames, peut etre meme grace à son collier. Le probleme c'est que le vrai corps semble se cacher bien loin et utilise les 6 autres pour ses actions et au final kishimoto s'inspire de cette legende mais ne la suivra certainement pas.

Alors, vraiment bravo, trés belle recherche qui nous en apprend sur pain, mais notre perspective de decouvrir la verité sur pein est tout de meme restrincte car l'auteur s'inspire seulement.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur la meditation de pein pour passer d'un corps à l'autre...

 

Pein controle donc les 5 élements + le sixieme qui semble etre l'esprit.

 

Et là, deux questions toute  toute bete me vient à l'idée.

On a deja vu nombre de technique des 5 élements, on a vu aussi des technique necessitant une manipulation du ying et du yang (la technique de shikamaru, cf explication de kakashi et yamato lors de l'entrainement de naruto au fuuton)

 

La premiere, la technique de la famille d'ino. C'est un transfert d'esprit, sa famille et don cino maitriserait elle le sixieme élement et seulement cet élement?

 

La deuxieme, pein serait il capable d'utiliser des techniques modifiant son ying et yang comme shikamaru?

 

On voit aussi là la superiorité du rinnegan sur le sharingan..aprés tout le sharingan copie..mais le rinegan permet l'utilisation de toute les techniques dès son acquisition..il n'y a don cmeme pas besoin de copier...de plus si le rinnegan permet une modification du ying et yang, on peut meme se demander si pein ne peut pas aussi utiliser les technique hereditaire et les melanges de type d'affinité...

 

J'attend vos pensées sur mes deux questions,

 

encore bravo pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne théorie surtout la deuxième partie avec les six guerriers ,

mais si pein a en effet capturé les âmes de six guerriers alors cela signifie que pein n'as pas participé

au combat contre jiraya puisqu'il n'y avait que six personnes.

a moins que j'ai mal vu et qu'ils étaient sept sinon cela signifie que pein les contrôle sans être à coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que les 6 corps sont des invocations grâce au 6 ème élément l'âme et que les armes

en sont imprégnés aussi.

 

reste que nagato c'est surement fait tué, et que quelqu'un a pris son pouvoir, madara par exemple...

ou le contrôle avec le MSE?

 

sinon pourquoi lui obéirait il?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW :o c'est bien la théorie la plus intéressante que j'ai jamais lu sur le mystére "PEIN", merci beaucoup pour les efforts que tu as fourni, mais pourquoi dire que Pein est invincible alors que le voit obéir a Tobi, ce qui nous raméne a rejuger ou a re-éstimer la puissance du rinnegan car on maintenant on sait que Pein a un excellente maitrise du 6eme élément qui est l'esprit (d'aprés ce que j'ai lu corrigez-moi si je me trompe) et on sait que dans le monde ninja le moyen le plus efficace de neutraliser l'esprit de l'adversaire est le genjutsu !!!

donc je pense que le rinnegan n'est pas a l'abri des points faibles !!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madara est Pein n'ont pas le même but final, Madara est plus à la conquête de Konoha (avec un esprit de vengeance), il est tres terre à terre alors que Pein "se prend pour un Dieu". Il veut rétablir l'ordre dans le monde entier, ils n'ont pas la même philosophie des choses, un peu comme Sasuke et Madara,ils ont un même objectif mais ne voit pas les choses de la même manière, leur but final n'est pas le même.

Je pense que Pein et Madara se sont associés un peu comme Taka et Akatsuki. Apres la conquète du monde je vois mal Madara, Pein et Sasuke sur le même trône, va falloir se le départager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherches très intéressantes. Voilà sans aucun doute les meilleures informations que nous puissions avoir sur le Rinnegan, et qui nous permettent de comprendre un peu mieux Pein.

 

En particulier, cela nous donne une voie d'explication pour les corps de Pein :

 

- Le vrai corps de Pein serait en fait ailleurs, quelque part où il serait à l'abri. Peut-être même à l'autre bout du monde, il pourrait être n'importe où... Mais bon moi je l'imagine quand même pas trop éloigné de la cache des 6 autres corps, simplement pour bénéficier de leur protection.

 

- Ce qui est important, c'est de savoir que ces 6 corps sont des corps de morts, et que les détruire ne peut rien rapporter du tout pour tuer Pein. Si on réussi à consumer ou désintégrer ces corps, he bien Pein sera simplement obligé de trouver des nouveaux corps de guerriers morts au combat.

Mais il faudra certainement que Naruto passe par là, qu'il détruise les 6 corps puis qu'il retrouve le vrai Pein. Et qu'il le tue...

 

- Concernant l'épineuse question du fait que Jiraya connaissait tous les guerriers, pour le moment ce qu'on pourrait envisager, serait que Pein ait pu le suivre, ou le marquer psychiquement, de telle sorte que Pein pouvait s'emparer des âmes des guerriers vaincu par lui. Mais bon finalement ce n'est peut-être qu'un détail... 9_9

 

- Concernant les 3 objets des dieux, le collier doit être effectivement en la possession de Pein, le miroir c'est ses yeux, et l'épée semble effectivement être l'arme de Sasuke, même si j'ai un peu de mal à comprendre comment elle a pu lui tomber dans les bras...  :( Je rêve d'une épée que possèderait Pein, une épée des vents que pourrait lui voler Naruto...  :D (on a le droit de rêver non ?  ;) )

Mais Pein a une autre arme, très bizarre, noire, qui ressemble à une sorte d'épée mais avec des courbures, une arme que porte chacun de ses corps.  9_9 

 

En tout cas, il faudra certainement que Naruto utilise pour une fois son cerveau s'il veut le vaincre !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pencherais pour l'idee que le 7ieme et veritable corps observe les  combat et intervient dans le combat a sa manière

Je m'explique :

Jiraya dit que chaque corps possède plusieurs vues differentes en fonction du nombre de corp ( 6 corps donc 6 vues diffrentes )

 

Ce qui m'interpelle c'est un seul est meme corps peu voir 6 vues differentes tout en se se focalisant sur son objectif : Jiraya

Dans ce cas je me demande comment les " corps " arrive a la foi a se concentrer sur leur propre combat ainsi que se concentré sur le combat de leur alliés

non seulement sa parait impossible mais en plus sa reviendrait a dire qu'il

on le pouvoirs de se concentré sur 6 choses a la fois

...6 chose a la fois ....

ex : être au téléphone avec l'oreille droite tous en jouant au pig-pong de la main gauche et en regardant un match de son oeil droit et son cours de math de son œil gauche....

enfin bref....

 

En faite la seul hypothese qui me vient a l'esprit c'est que le 7 ieme est veritable corps intervient comme "un ecran de controle. Il possede a sa disposition les 6 vues des 6 corps et c'est le relai qui anticipe et qui permet au corps d'anticiper l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais toutefois remarquer quelque chose, c'est que le miroir de Yata est déja évoqué, et est en fait la défense de Susano (vue lors du duel Sasuke-Itachi). Il possède d'ailleurs également l'épée. Et l'épée de Kusanagi est celle d'Orochimaru. Du coup, je ne pense pas que kishi utilisera 2 fois de suite les même éléments.

En revanche, il me semble qu'il y avait un rapprochement entre Boudda et l'ermite, montrant que cet ermite aurait "atteint l'illumination et devenu dieu". C'est un peu ce que semble vouloir faire Pein (reste a voir s'il se fera bouffer par un tigre ou pas ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon poste , cette théorie ma beaucoup plu ; bien expliqué et pas très longue  . Merci beaucoup pour les informations que tu nous as fourni .

 

Si non pour moi Le collier mythique  ou le Magatama est en possession de Nagato c'est sur puisque on a déjà vu les 6 âmes de grands guerriers morts au combat et qui représentent le Rokudou (ou pain )de Nagato .

 

Pour le miroir sacré est assimilé par le Rennigan dans le Manga , il y a même une certain ressemblence entre la représentation mythiques du miroir et les pouvoirs de Rinnigan .

 

Cependant , je crois que l'épée (je ne pense pas qu'un bâton se met dans le dos )dans son dos n'est pas le Kusanagi , Kishimoto n'est pas obligé de garder les mêmes nom que les légendes japonaises . il me semble que le Kusanagi de Orochimaru est lié à la mythe Japonaise "Yamata no Orochi" . Donc Kishimoto , pour ne pas se confondre les files , il changera le nom de l'épée de Nagato (s'il y a un épée) .

 

En autre , j'ai bien contemplé l'image de Rokudou dans le flashback de Jiraiya , il me semble que Rokudou Sennin détient dans sa main droite un bâton ( Si c'est pas de mon imagination  ) , à vérifier !! .

 

Moi je pencherais pour l'idee que le 7ieme et veritable corps observe les  combat et intervient dans le combat a sa manière

Je m'explique :

Jiraya dit que chaque corps possède plusieurs vues differentes en fonction du nombre de corp ( 6 corps donc 6 vues diffrentes )

 

Ce qui m'interpelle c'est un seul est meme corps peu voir 6 vues differentes tout en se se focalisant sur son objectif : Jiraya

Dans ce cas je me demande comment les " corps " arrive a la foi a se concentrer sur leur propre combat ainsi que se concentré sur le combat de leur alliés

non seulement sa parait impossible mais en plus sa reviendrait a dire qu'il

on le pouvoirs de se concentré sur 6 choses a la fois

...6 chose a la fois ....

ex : être au téléphone avec l'oreille droite tous en jouant au pig-pong de la main gauche et en regardant un match de son oeil droit et son cours de math de son œil gauche....

enfin bref....

 

En faite la seul hypothese qui me vient a l'esprit c'est que le 7 ieme est veritable corps intervient comme "un ecran de controle. Il possede a sa disposition les 6 vues des 6 corps et c'est le relai qui anticipe et qui permet au corps d'anticiper l'action

 

Je pense qu'il y a une autre hypothèse pour expliquer ce problème c'est que même si on est tous d'accord qu'il y a un 7 corps "Nagato" qui contrôle dans une certaine mesure les 6 corps "Peins" je suppose que chaque corps a une certain contrôle de ses mouvement , ce qui explique les dires de Konan à Jiraiya :"Now it's too late ... We act to make his plans reality " . Ce qui prouve que Konan et Yahiko sont que des pantins sous le controle de Nagto et son hydéologie , mais le plus intéressant qu'on peut tirer dans les dires de Konan  c'est que Yahiko est encore vivant , je sait pas comment ça se peut une telle chose , c'est comme si Yahiko est le commandent (le chef) des Peins , c'est lui qui parle à travers tous les autres . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre, c'est : Pein est-il exclusivement composé des corps d'anciens ennemis de Jiraya, ou bien des corps des ninjas combattus par son adversaire du moment. Je m'explique : face à Naruto, Pein serait composé de Haku + Gaara + Kiba + Sasuke + Orochimaru + Kakuzu. Mais dans ce cas-là, la technique de Pein serait assimilable à du genjutsu... or c'est du ninjutsu... donc a priori Pein est uniquement lié à Jiraya, et pas à son adversaire du moment.

 

Les anciens adversaires (le ninja au shuriken géant près du mont Myoboku) ou disciples (Yahiko) de Jiraya qui font partie du corps de Pein n'appartiennent par à n'importe quelle époque : ils font partie de la jeunesse de Jiraya. A priori, ils font tous partie de villages étrangers : visiblement aucun ancien de Konoha parmi eux, alors qu'on aurait pu avoir Orochimaru ou Minato (Yondaime).

 

Il faut que le Pein original soit un personnage inconnu de nous que Jiraya et Tsunade (puisque Tsunade semble au courant, vu qu'elle reçoit le message codé) ont combattu par le passé, tout jeunes. Ce Pein original, laissé peut-être pour mort, aurait suivi ou se serait greffé à Jiraya (à la manière d'un symbiote, d'où l'image du cerveau à la p. 15 du chap. 381 ?) depuis leur première rencontre jusqu'à la rencontre avec Nagato. Il serait alors passé de Jiraya à Nagato, en entrant en synergie avec le possesseur du Rinnegan, et en utilisant les jutsus des adversaires de Jiraya qu'il aura jugé les plus forts pendant ses années passées en compagnie de Jiraya.

 

D'après cette hypothèse, j'analyse le code de Jiraya (page 3 du chapitre 383) de la manière suivante :

 

TSUNADE

L'ennemi qui m'a tué, Pein,

N'est autre que celui que nous avions rencontré

le 31 septembre de l'an 8  (9,31,8 = DATE du combat avec le Pein original, 1ère ligne du code)

au LIEU dont la LATITUDE est 106°7' (2ème ligne du code)

et la LONGITUDE est 207°15' (3ème ligne du code)

 

Ce Pein original est donc pour moi une sorte de ninja ou d'entité copieur(euse) indépendant du Rinnegan et de Nagato. Son style "copieur" (des anciens ennemis de Jiaraya) me fait penser au sharingan ou à Zetsu, bien qu'il ne soit ni l'un ni l'autre. C'est un nouvel ennemi, selon la plus forte probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeunesse est dynamique:

 

Pour le code, quand j'ai lu le chapitre j'ai aussi pensé ça mais finalement je pense que c'est trop évident. Personnellement je m'attend à un truc subtile de Kishi. Si ça se trouve, c'est tout bête et on réflechi trop, ça pourra même êre ce que tu dis aussi.  ;)

 

Concernant l'épée de Kusanagi, on peut aussi pensé à des "imitations" de la part d'Orochimaru et de Sasuke. Prenons exemple des croisades, combiens affirmèrent être en possession de certaines reliques du Christ.

 

J'ai pas vraiment de point de vue sur cette théorie (vraiment bien faite) mais je voulais juste dire que tout est possible finalement, à partir d'un certain point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et bien que répondre, une théorie assez fouillé.

 

Quand à l'épée Kusanagi, pour moi celle de sasuke ou meme celle de orochimaru n'est qu'une copie de l'arme que posséde Pein. Enfin, si il posséde une autre sorte de kusanagi car l'épée de orochimaru a vraiment l'air d'être une arme légendaire. Ah et oui, Pein ,peut peut-être, posséde une autre arme similaire a kusanagi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-etre que sa a été déjà dis je sais pas .. ( j'ai pas tout lus , trop long :D )  le 7eme corp ( du vrai nagato) fais le portail entre tout les 6autres corp ( avec les différentes vision etc..) et si on parvené a tué se 7eme corp , tout les autres corp serais HS .. parce que sinon pein serez quasiment indestructible ( peux-être contre naruto 9queu =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-etre que sa a été déjà dis je sais pas .. ( j'ai pas tout lus , trop long :D )  le 7eme corp ( du vrai nagato) fais le portail entre tout les 6autres corp ( avec les différentes vision etc..) et si on parvené a tué se 7eme corp , tout les autres corp serais HS .. parce que sinon pein serez quasiment indestructible ( peux-être contre naruto 9queu =P )

Tu devrais lire au moins les 1er post ça parait un peu indispensable... On apprends vraiment des choses intéressantes sur le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc bizarre, c'est : Pein est-il exclusivement composé des corps d'anciens ennemis de Jiraya, ou bien des corps des ninjas combattus par son adversaire du moment. Je m'explique : face à Naruto, Pein serait composé de Haku + Gaara + Kiba + Sasuke + Orochimaru + Kakuzu. Mais dans ce cas-là, la technique de Pein serait assimilable à du genjutsu... or c'est du ninjutsu... donc a priori Pein est uniquement lié à Jiraya, et pas à son adversaire du moment.

 

Les anciens adversaires (le ninja au shuriken géant près du mont Myoboku) ou disciples (Yahiko) de Jiraya qui font partie du corps de Pein n'appartiennent par à n'importe quelle époque : ils font partie de la jeunesse de Jiraya. A priori, ils font tous partie de villages étrangers : visiblement aucun ancien de Konoha parmi eux, alors qu'on aurait pu avoir Orochimaru ou Minato (Yondaime).

 

Si les yeux de Pein sont assimilés a ce fameux miroir sacré et bien il y a un truc évident  qui vient directement à l'esprit : Le reflet

d'après ton hypothèse Pein serait le reflet d'un vécu, de sensation ou de démon du passé... En l'occurrence sa représentation serait le reflet d'une partie du subconscient de son adversaire...Ce qui expliquerait que JiJi ait déjà vu ces types là avant... Le reflet de son subconscient aurait en quelques sorte matérialisé d'ancien adversaires...

Hypothèse inintéressante mais...fausse

car les corps qui on combattus jiraya son "les" corps de Pein, on a pu les apercevoir bien avant qu'ils aient rencontré jiraya.

http://f1.img.v4.skyrock.com/f1a/alexsum44/pics/1197457216_small.jpg

 

 

 

priori' date=' ils font tous partie de villages étrangers : visiblement aucun ancien de Konoha parmi eux, alors qu'on aurait pu avoir Orochimaru ou Minato (Yondaime).[/quote']

 

Un peu plus tot dans se topic, j'ai poster une théorie a se sujet :

 

Si le "le collier mythique" venait a apparaitre , cela ne surprendrait personne s'il venait a apparaitre entre les main de Pein

 

Je m'explique : On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette, Elles abriteraient aussi ll'âme de grands guerriers morts au combat....

,,,,l'âme de grands guerriers morts au combat.)

 

Juste avant d'avoir percé le secret de Pein, Jiraya réalise qu'il avait déjà combattus ses Shinobis auparavant....).

 

En effet, il est dit que le Magatama possède l'esprit de valeureux guerriers et seulement des plus valeureux.

A partir de la on peut supposer que les corps de Pein sont les plus valeureux shinobis qu'ai rencontré Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...