Aller au contenu

Naruto Chap 405 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que l'offensive de Pein ne sera pas pour maintenant;parce que il va falloir que Taka capture Hachibi,se reposer.,allez dans la planque ou il ya la statue,et sceller le Bijuu;du fait de la puissance de Hachibi le scellement prendra un peu plus de temps.

En plus comme on sait maintenant,Naruto met assez peu de temps pour perfectionnner ses Jutsu grace a son Tajuu Kagebushin no Jutsu;dans l'eventualite ou l'Akatsuki arrive a Konoha , Naruto sera deja parti sur le mont Mobyoukou pour le FuutonErmit no Jutsu entrainement :D

Il se peut que dans l'eventualite du depart de Naruto de Konoha,peu de personne seront mis au courant histoire de ne pas mettre en alerte l'Akatsuki.Imaginez un instant que Pein arrive a Konoha et trouve Naruto mais en version Kagebushin,j'imagine la tete qu'il va avoir ;D

Une autre personne qui pourrait bien aider a dechifrer le code pourrait etre Ibiki,parce que rappelons nous que Jiraiya lui a envoyer un Crapaud avec un gars d'Ame dedans,juste un peu de tortures et voila le gars va tout cracher,en plus il ya qu'a voir la tete de Ibiki pour tout cracher sans y penser deux fois ;D

Le titre du prochain chap fait penser beaucoup,la Clef!!?? dans le sens de moyen pour dechifrer le code,ou bien la Clef qu'a porter la Grenouille,en tout cas les prochains chap promettent beaucoup de suspens 8)

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que le trait de Kishi a bcp muri. Il commence à avoir vraiment ses persos en main, ils ont une vraie profondeur. Naruto semble avoir envie de passer à autre chose que faire son gamin immature. Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je pense que Naruto va voulloir honorer son maître.

En tout cas à la fin du Manga il sera Hokage.

Les japonnais aiment (à juste titre  :P) nous montrer qu'il faut croire en nos rêves et aux "liens"

Pfiiiiouuuuu, ça fait du bien de voir un chapitre enfin axé sur Naruto, car depuis l'arc Hidan/kakuzu, on a eu que du Sasuke, et à chaque fois qu'on voyait Naruto il pensait qu'a Sasuke, d'ailleurs même dans l'arc où il apprends le Futon Rasengan il pense encore à sasuke, dingue ! Enfin il passe à autre chose, l'un temps d'un chapitre du moins. Dire que depuis la NG on a même pas vu la moitié de ses progrès avec Jiraya (d'ailleurs, avons nous vus un combat 1 VS 1 de naruto sans Kyuby ?)

Bref, ce chapitre m'a fait un drôle d'effet!

Sinon, comme dit précédemment, j'ai également tilté sur le fait qu'on voit 2 fois le visage de Tsunade en plein Zoom, lorsqu'elle regarde le code. A mon avis, c'est elle qui va le déchiffrer. Peut-être avec le flashback qui semble suivre à la fin de ce chapitre ?

Bon avec le script complet je pense de plus en plus que ce chapitre sera bon pour commencer que Naruto risque de se développer avec cet évènement mais aussi j'attends le prochain chapitre avec beaucoup plus d'impatience car le titre "clé" me donne vraiment une bonne impressions là dessus.

salut tout le monde! je post ce message pour vous faire part d'une hypothèse concernant ce chapitre..

ce qui m'a le plus percuté, c'est comme certain l'ont dit plus haut : "qu'est ce que shikamaru avait de si important à dire à tsunade tout juste aprés sa discussion avec naruto?" cela doit forcément concerné naruto..

donc mon hypothèse c'est que naruto a décidé de partir de konoha aprés cette discussion... shikamaru est donc allé prévenir tsunade que naruto est parti pour x raisons (se vengé,s'entrainer etc..)

woooow énorme chapitre!!!

naruto qui réagit a la perfection : une remarque de colère puis il comprend que cela ne sert a rien , donc décide de prendre l'air pour ne pas partir en vrille, ca c'est du murissage!!! lol

puis de beaux flashback, l image ou naruto achete ses news fringues et super belle , on ressent a travers elle , toute l intensité des sentiments qui reliai ces deux la!!!!!!!

et apres, chapeau pour le passage de la glace, kishi a troouvé le bon coup de crayon!

et ensuite le bon samaritain iruka qui arrive et qui nous fait des révélations sur ce que naruto représentait pour jiji , et entendre que jiji ventait les mérites de naruto ou mieux qu il  se considéré comme son grand père (bien au dela de son role de maitre donc!) etaient tout simplement super boulversant!

enfin bref un grand merci a kishi pour nous faire vivre le manga grace a son génie!!!

sinon pour ce qui va arriver je ne veux plus faire d ' hypothese a la con, kishi nous a prouvé qu on pouvait lui faire confiance , donc j préfère simplement savourer ce qu il nous donnera au fur et a mesure!!!!!!!! on ne sera pas decu croyez moi!!!!!

on est a un tournant crucial de naruto !!!!!!!

petit hs: sur l image ou l'on voit jiji en habit de chunnin , perso j trouve que c la copie conforme de  minato, aussi bien niveau visage que de la coupe!!!!! vous en pensez quoi???

Merci pour la traduction,et a ceux qui l'on faite.

J'ai vraiment beaucoup aimé,la manière quasi paternelle,dont IRUKA parle a NARUTO,ces paroles réconfortantes,vont être pour lui quelques chose,sur quoi s'appuyer,pour en tirer les leçons nécéssaires,pour faire de lui le héros de la prophécie.

TSUNADE,qui est un perso que j'apprécie énormement,en prend pour son grade,mais je suis sure qu'il n'y a la aucune méchanceté,juste une immense tristesse,et un vide qu'il lui sera difficile de combler.

TSUNADE,souffre beaucoup elle aussi de la mort de JIRAYA,je ne sais pas ce qu'elle va faire,mais il est possible,qu'en tant qu'OKAGE elle soit amenée a affronter PEIN,pour donner a NARUTO,le temps néséssaire pour achever son entrainement,et devenir celui qui changera le monde des ninjas.

Dailleurs je me pose une question,OROSHIMARI n'avait pas tout montré lors de ses affrontements contre SARUTOBI,ni même lors de sa confrontation avec les 2 autres sannins.

Peut être que TSUNADE,a elle aussi plus d'un tour dans son sac,car qui se doutais que JIRAYA possédais le mode hermite,et de plus TSUNADE est HOKAGE,donc un ninja exceptionnel,je suis sure qu'elle nous cache bien des choses,pas seulement sa grosse poitrine.

SHIKAMARU sera t il capable de déchiffrer le clé,PEIN va t il bientôt arriver au village,mais aussi que va faire DANZOU,lui aussi a un rôle a jouer,et il laissera surement pas passer l'occasion de se débrrasser du 5ème okage,s'il en a l'occasion.

Je pense que Pein prend possession de corps via ses piercings (c tendance en + ;D)

Imaginons un Jiji avec les piercings de Pein obligé de combattre Naruto  :o

Perso je pense plus que c'est par l'arme qui a transpercé JIJI (où on a vu les yeux de Pein derrière lui pendant que son chakra part en vrille) qu'il prend le controle d'un corps.

Sinon je me demande si le prochain chapitre "La clé" sera la clé du mystère sur ce code ou bien la clé de naruto.

En tout cas Konoha a perdu un homme de grande valeur :(

J'espère Naruto va aretter ses conneries maintenant et va devenir plus réfléchit et plus mûr

salut

je sais pas si c'est moi qui ait la berlue, mais la naruto a pas son bandeau de Konoha ... et sa coupe me fait penser à celle du IVème ... avec en plus les sous entendu sur Jiraya grand pere de naruto ...

mmhh l'heure des révélations sur les origines de naruto est venue,

d'ailleurs je rajoute un autre point : iruka nous dit que naruto commence a etre connu au village ... et donc reconnu par les gens pour ce quil apporte ...

n'est ce pas un premier pas vers la kagéoisation ?

le vrai chapitre kleenex, que dire j'adore la tristesse est au rendez-vous, surtout quand Naruto se remémore les bons moments passer avec Jiraya et quand la glace font :'( mais surtout le grand retour dans le chapitre de Iruka, qui arrive toujours dans les moments ou Naruto est au plus mal, le personnage Iruka montre qui a toujours des personnes sur qui comptait et qui savent trouvée les mots pour te rendre meilleurs. Il est le lien qui connecte le côté chaleureux et humain du manga je l'adore. Ah Tsunade la pauvre elle qui ne montrait pas ses sentiments et hop elle part s'isoler et elle craque sa poitrine va encore grossir...

Après pour le code je ne pense pas que ça se réfère aux livres ça serait trop simpliste, mais qui sait... vivement la suite

Et bah, quel chapitre touchant, la mort du grand ninja laisse ses traces dans le cœur de tous ceux qui le côtoyaient !

Je m'attendais à plus de rage de la part de Naruto suite à cette nouvelle, mais je vois qu'il réagit comme Tsunade, il fond en larmes.

Concernant le code secret de Jiraya, bonne idée de donner ça à Shikamaru, qui de mieux que lui pour déchiffrer ça ^^. Et le nom du prochain chapitre me presse de pouvoir le lire, "la clef" ! Naruto découvrira-t-il comment contrôler Kyuubi et ainsi protéger le village avant qu'il ne tombe entre les mains de l'aka et de Taka...

Oulà!Vous avez speedé là!Je ne m'attendais pas à voir le chapitre si tôt! :o

Je suis très intrigué par le code que porte pa' ,sinon ce chapitre c'est de la bombe!Première fois que je vois Naruto si classe déjà la page de garde j'aime beaucoup.Naruto est vraiment très bouleversé par la mort de jiraya et le voir partir en flashback c'était si émouvant :'( :'(.

J'ai hâte de voir le 406 pour l'héritage de Naruto et peut-être le secret de Pein par la même occasion 8).

Quelle chapitre!

Les retours de Shikamaru  et d'Iruka, quel plaisir!

Voir naruto pleurer, ça touche, mais personnellement, j'ai aussi été très touché par Tsunade qui craque, on voit qu'elle ne peut plus...

Vivement le prochain chapitre, et je ne sais pas du tout ce que signifie le code sur 'pa, mais perso, je suis pas trop pressé de savoir, j'attends juste de voir les relations entre les différents persos...

Non mais sérieux, il fait quoi Sasuké là, y déconne Kishi, je comprends pas pourquoi encore du Naruto.

Un très bon chapitre, je pensais pas que Naruto réagirait aussi calmement, ce qui rend la tritesse de Tsunade bien plus touchante que celle de Naruto pour ma part. On va rentrer dans une période de préparation pour Konoha pendant que Taka cherche le bijuu et Madara joue aux billes.

Pour le code, je pense c'est en rapport aux livres de Jiraya, je vois que çà pour le moment, mais je pense que la surprise va être pas mal.

Vivement la semaine prochaine.

ce chapitre me donne envie de continuer a lire naruto a un moment ou ca ne m'interressait presque plus.Au fait le scan 405 tend a confirmer que naruto va s'entrainer avec les grenouilles et apprendre le kuchiyose(invocation) que vous appelez mode ermite regardez page 13 iruka dit"il te considerait comme celui qui heriterait de son temperamment et de son ame pour moi c'est un signe.sinon je crois que minato est le fils illégitime de jiraya comme naruto est celui de minato.mais pour l'instant il ya un grand mystere sur les meres,pour celles de naruto,on sait qu'elle se nomme uszumaki kushina qu'elle vient d'ame(pluie=ex-tourbillon=village pein) que c'est une femme de caractere,mais pour celle de minato on en sait rien,si comme je dis minato est le fils de jiraya,sa mere doit etre originaire de suna ou de kumo(village des nuages;pays foudre),pourquoi parceque cheveux jaunes pour moi c'est soit la foudre ou le sable,et suna le village du sable se trouve dans le pays du vent=kaze,(namikaze minato!),la foudre booste le vent,ce qui expliquerait pourquoi minato utilisait le raiton(foudre) comme premier élément et sans doute on en sait rien le fuuton(vent)(raprochment avec naruto a moins que celui ci le tienne de kushina) ???;et je viens de penser a un truc c'est bete mais temari la soeur de gaara a des cheveux blonds et si elle etait de lointaine parente avec naruto ???gaara et naruto serait donc cousins éloignés

En plus à mon avis dans le prochain chap Sakura va dire à Shikamaru que JiJi est mort et donc Shikamaru va se sentir encore plus proche de son frère d'armes de part leur situation commune c'est à dire la perte de leur sensei....

Il va se donner à fond...

Par contre est ce que Sakura va essayer de consoler Naruto , de lui apporter son amitié ????

moi je pense que les chiffres ont peut etre un rapport avec le bingo book et les pages de celle ci et puis pour sasuke il veut juste tué danzou et les 2 vieux le reste ne l'interesse pas mais je pense que madara et compagnie ne vont le laisser comme ca et vont agrandir les choses  pour que sasuke devienne le coté obscur sans doute de ce manga ....

Naruto a muri il ne réagit plus au quart de tour comme avant et devient un homme j'espere qu'il partira un temps pour revenir en comparaison a yondaime aussi fort et rapide que lui

Apres qui sera la copine de naruto sakura ou hinata?est ce que sakura sera un peu comme tsunade pour jiji jme demande toujours si elle était amoureuse de lui ou pas en fait?

@patinu

Lol je pense que tu va un peu tro loin la...mais je suis pas sur que minato utiliser le raiton on sait aucune technique qui utilise le raiton sauf le raikiki on se moment (je parle po des hs)

Bon chapitre éxélant tout comme ces precedent  (les chapitres precedent ete pleine de revelation:P et celui la plein de chagrin reste plus beaucoup de temp pour l'attaque de pein sur naruto et taka sur les conseiller (si ils ne debute pas par les bijuus) et le code va bientot se déchifrer bref que des bon chapitres nous attendent ...

Je viens de parcourir cet épisodes et comme il a déjà été dit, il est assez interessant. Mais aussi j'aimerais avoir une pensée pour Sasuke (que les autres ne me tuent pas).

Je souhaite juste que l'auteur ne sombre pas dans une logique de toute vengeance (surtout de Naruto). Il faudrait qu'il garde toujours en tête son rêve tout en protégeant ceux qu'il aime. Ce serait une erreur de le transformer en "je n'aurais pas de repos tant que je n'aurais pas vengé mon mâitre" etc...

Mais je me demande, vu que le Boss de l'Akatsuki se revele être Madara, est ce que Pein est au courant de cet accord avec Taka ? Pour moi c'est assez flou comme truc.

Je ne vois pas trop pourquoi le trio Pein - Sasuke - Madara attaquer Konoha.

Les pages 2,3 et 6 ne passent pas sous le visionneur d'image (sous linux mais ca passe sous gimp et f-spot pas grave mais un peu gênant) j'ai testé de télécharger et visionner trois fois, à chaque fois c'est les mêmes images, donc ça ne vient pas de moi.

De plus, page 5 quatrième image, il est écrit "s'il avait était", or on dit "s'il avait été".

enfin image 17 vous mettez "le chagrin ta finalement pris le dessus" au lieu de "le chagrin a finalement pris le dessus"

Sinon excellent clean, et chapitre intéressant ... j'ai aimé que vous laissiez sur la pancarte les kanjis, ça fait mieux que la trad us.

J'attend comme tout le monde de voir ce que veulent dire tous ces chiffres; j'aime bien la théorie du bingo book, mais je me dis que ce n'est pas possible, puisque jiji a compris ce qu'il se passait au dernier moment, alors qu'il avait reconnu les visages avant, et en plus pein pourrait très bien remplacer les corps, par exemple prendre le corps de itachi ^^ donc à mon avis le message parle du secret de la puissance de pein, et donne un indice crucial sur le comment battre pein. enfin j'espère.

Je viens de lire le chapitre et il est vraiment excellent. Ce sont des scènes assez rares finalement dans le manga et elles sont très agréables à lire. Moi aussi je m'attendais à des réactions plus vives mais tout le monde est  complètement sous le choc ! C'est beaucoup mieux comme ça en fait que Naruto soit comme assommé, cette attitude me donne l'impression qu'il va vite reprendre le dessus. Le discours d'Iruka était bon et il l'a fait réagir.

Espérons que le prochain chapitre soit lui aussi uniquement centré sur Konoha et l'héritage de Jiji (notamment le code), à mon avis il y a moyen !

Pour le moment,je n'ai pas le souvenir d'avoir vu SHIKAMARU sécher sur un truc,donc je ne vois pas pourquoi,cette fois çi ce serait le cas.

Après a qui est destiné le méssage,et qui peut le comprendre,je pense que c'est soit TSUNADE,soit NARUTO.

Voilà comment j'imagine la suite:

La team TAKA traque le 8ème BIJUU,AKATSUKI arrive a KONOHA et commence a se friter avec des ninjas(va y avoir de la casse,c'est certain),PEIN cherche NARUTO,qui lui s'entraine avec les grenouilles,TSUNADE (qui culpabilise)en bon HOKAGE s'interpose pour donner du temps a NARUTO,et meurt,MADARA en profite pour règler ses comptes avec KONOHA.

Je suis conscient que c'est un peu surréaliste et précipité,mais je suis persuadé,que si TSUNADE meurt se sera pour se racheter aux yeux de notre blondinet,même si en vérité elle ne pouvait pas faire quoique ce soit pour arrêter JIRAYA.

Elle n'a rien pu faire pour son petit frère,ou son amant,ni les sauver ni les venger.

Mais la,elle va avoir si PEIN arrive a KONOHA,une opportunité de faire payer a quelqu'un,la perte d'un être cher,même si cela doit lui couter la vie.

Pour le reste on se focalise sur la "clé",en se disant qu'il s'agit soit de la clé ddu méssage de JIRAYA,soit de la clé des grenouilles.

Mais peut être s'agit il de la clé du mystère ITACHI,quel pouvoir a t il donné a NARUTO,et quelle en est son utilité,même s'il est probable,que ça arrive plus tard seulement.

Bonjour à tous,

Voilà donc mon tout premier message sur ce forum que j'apprécie énormément.  Honnêtement, je vous trouve très perspicaces dans vos commentaires et je vous lis régulièrement (sans avoir encore osé faire le pas du commentaire  ;) ).

Pour en revenir à ce chapitre, je dois avouer que je suis plutôt satisfait du recentrage sur Naruto, ce dernier semble avoir pas mal muri et sa réaction m'a étonnamment surpris. De plus, la ressemblance avec le quatrième est à présent clairement frappante.

Sinon, pour ne pas repasser sur l'ensemble des détails qui ont attiré votre attention, je m'interroge ici personnellement sur la première page du chapitre. Notre héro porte son bandeau, l'ambiance n'est pas à la joie mais il ne pleur pas et semble plutôt déterminé. J'avoue avoir des difficultés à  recaler la scène dans le contexte à moins qu'elle ne se déroule à la suite de la conversation avec Iruka .

Hors, Naruto est vêtu différemment à se moment là !!! (Donc il est rentré chez lui et s'est changé pour partir la nuit)

Voyez vous où je veux en venir ?

Image 1 : Naruto, en tenue impeccable, qui marche à la tombée de la nuit avec une tête de tueur ...

Image 2 à 14 : Flash-back sur la journée et le soutient du sensei .

Image 15 à la fin :  Shikamaru qui sort : "L'équipe de déchiffrage [...] pas aussi tard" donc on peut penser que c'est la nuit et que son information importante est le Départ de Naruto ou porte tout du moins sur le fait que ce dernier est introuvable, non ?

Malgré tout, Naruto ne porte pas de sac à dos pour un long voyage mais serait-ce vraiment sa première préoccupation dans une telle situation ? pas de bagages  = pas de contrainte mais une volonté de fer .

Au final, je me pose pas mal de question ... comme d'habitude ;)

Dans le chapitre de la semaine prochaine j'aimerai bien savoir ce que sasuke va faire est ce qu'il va attaquer les conseiller en premier ou attraper hachibi; et aussi du naruto est ce qu'il va commencé a s'entrainer pour controler kyubi via la clef ou il va apprendre des autre technique plus performé de l'invocation et pour quoi po un nouveau jutsu ca serai cool ;D bref wee and see (je ne sais po si ca s'ecri comme ça mais bon)

salut tout le monde

superbe chapitre naruto e deux fois plus classe quand il est triste et sa réaction calme montre qu'il à muri. Par contre je ne comprend pas pourquoi le village parle de naruto,??? IL n'a rien fait de spécial peut le combat avec le gars de l'akatsuki mais bon c'est vieux. Il y à aussi une chose qui me tracasse qu'est que shikamaru voulait dire a tsunade sa avait l'air important non???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...