Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc c'est que Naruto doit trouver un moyen d'augmenter la durée du Senjutsu pas de récolter plus d'énergie spirituelle....

 

Il me semble que ce que Pa dit c'est que pour créer du chakkra Senjutsu il faut :

- 1/3 d'énergie corporelle

- 1/3 d'énergie spirituelle

- 1/3 d'énergie naturelle

 

Le chakkra n'a "rien à voir" dans l'affaire. Peut importe la quantité de chakkra de Kyuubi vu que c'est un chakkra "artificiel", "extérieur" et qui donc n'entre pas dans l'équation.

Pour créer du chakkra senjutsu, Naruto ne peut compter que sur ses propres réserves.

 

Je suis pas d'accord avec ça.

Energie corporelle + energie spirituelle = Chakra.

 

Donc l'équation de Fukusaku donne à peu pret ; 2/3 de chakra "classique", 1/3 d'energie naturelle.

Peu importe que le chakra de Kyubi soit du chakra pur qui n'a pas besoin du malaxage energie corporelle + energie spirituelle.

Ca ne change rien au fait que le chakra est une partie intégrante de l'équation. Fukusaku ne fait que décomposer au maximum les différentes énergie qui entrent en jeu.

 

Pire, il ne peut compter que sur ses réserves "innées" puisque on a vu que seule l'énergie corporelle augmente au fil des entraînements mais que l'énergie spirituelle reste inchangée tout au long de la vie (dit dans la FG par Kakashi il me semble).

 

Pas vraiment non...voila les explications de Sakura concernant le chakra (explications validées par Kakashi) :

"En gros le chakra est composé de  deux énergies : celle produites par les millions de cellule qui compose le corps : l'énergie corporelle, et celle acquis grâce à l'entrainement et l'expérience : l'énergie spirituelle".

 

Aucune des deux énergies ne restent inchangé au long de la vie...l'énergie spirituelle se travaille et l'énergie corporelle étant dans toute les cellules composant le corps, elle augmente à mesure que le corps grandi (plus de cellule), ou se muscle par exemple (plus de cellule).

 

 

Après Jaggy, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une des façons dont la maitrise se manifeste, ce n'est pas de bourriner plus, mais d'être capable d'utiliser moins avec un maximum d'efficacité. Mais encore une fois, c'est une des façons dont la maitrise se manifeste, et d'après ce que j'ai vu de Naruto en plus de 40 volumes, ce n'est pas trop la façon dont la maitrise se manifeste chez lui...On l'a jamais vu utilisé des rasengan moins puissant mais plus efficaces, au contraire a chaque étape, ils sont toujours plus puissants (alors que si vous voulez mon avis, le Oodama rasengan est largement suffisant...).

 

 

Vois tu Jaggy, mon problème avec ton interprétation est ceci :

Donc le problème de Naruto, c'est pas la quantité n'énergie, mais son contrôle :

- Le contrôle parfait de l'énergie sennin, pour devenir capable de ne pas la gaspiller, la concerver plus longtemps et passer en mode sennin plus rapidement,

- le contrôle de l'énergie de Kyubi...

 

Le problème c'est qu'il est déjà à ce stade la. Fukusaku dit que dans la maitrise du Senjutsu, Naruto à largement dépassé Jiraya. C'est d'ailleurs pour ça que lui ne se transforme pas partiellement en grenouille. Comment augmenter une maitrise que Fukusaku dit déjà parfaite ?

Naruto ne gaspille pas, c'est juste un processus normal qui fait que le réservoir se vide naturellement c'est tout. Je vois pas en quoi le fait de réunir que très peu d'énergie empêcherait ce processus naturelle...qu'il réunisse un peu ou beaucoup, le réservoir se videra de toute façon à la même vitesse (en repos).

 

D'ailleurs, c'est un peu confirmé quand on voit que l'utilisation des FRS diminue encore la durée maximum de Naruto...c'est bien que la durée en Sennin est directement liée à la quantité de Chakra sennin disponible (logique me direz vous...).

 

Donc pour moi Naruto n'a pas 36 solutions :

- Soit il trouve un moyen de recharger le chakra sennin au fur et à mesure qu'il se vide AKA trouver un moyen de réunir l'energie naturelle en permanence

- Soit il trouve moyen de pouvoir malaxer d'un coup une plus grosse quantité de chakra sennin.

 

Dans les deux cas, je pense que Kyubi est une réponse parfaite...surtout avec l'indice que Kishi nous a laissé lors de la rencontre avec Nagato.

Honnêtement, je verrais pas de meilleurs moyen pour exploiter Kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que certes je vois peut être NAruto utiliser le manteau de Kyubi et le contoler partiellement (peut être que Kyubi serait même ravi d'être utiliser afin de prendre l'air^^) mais faire en sorte que Kyubi lui rassemble de l'energie naturelle je trouve ça imossible...

 

@Kaess: Naruto SS3 ce serait plutôt quand il fait le mode Senin puis rajoute Kyubi derrière, ça doit le booster temporairement^^

 

Ça donnerait quoi: 1/3 Energie Phyique, 1/3 Energie spirituelle de Kyubi et 1/3 de Senin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau Jutsu? Ben j'attends toujours de voir sa 2ème affinité, c'est en ce la qu'il aura un de nouveaux Jutsu. Pour le mode sennin il lui reste seulement à en augmenter la durée et essayer de simplifier du mode normal à celui d'ermite. Concernant Kyubi! Il ne pourra jamais le contrôler, ce démon fourbe et intelligent n'attend qu'une chose, c'est de s'échapper du corps de Naruto. Il aspire à la liberté et il fera tout pour y arriver croyez moi! La seule chose qu'il fera pour Naruto, c'est de ne pas le laisser mourir et encore ça dépendra.

Car dans la first gen, souvenez-vous quant il s'est battu contre Saske il a faillit crever notre héros.

A l'avenir je pense que Kyubi lui prêtera un peu de ses pouvoirs, mais se soumettre à lui corps et âme je ne crois pas!

Donc nouveau Jutsu, c'est à dire par ses propres capacités = Deuxième affinité et aussi qu'il recherche plus de technique du à son affinité futon. Ce serait bien qu'il ait la même technique que Danzô.

 

Bonne lecture à tous,

 

Veuillez m'excuser pour le double poste. Bug du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau Jutsu? Ben j'attends toujours de voir sa 2ème affinité, c'est en ce la qu'il aura un de nouveaux Jutsu. Pour le mode sennin il lui reste seulement à en augmenter la durée et essayer de simplifier du mode normal à celui d'ermite. Concernant Kyubi! Il ne pourra jamais le contrôler, ce démon fourbe et intelligent n'attend qu'une chose, c'est de s'échapper du corps de Naruto. Il aspire à la liberté et il fera tout pour y arriver croyez moi! La seule chose qu'il fera pour Naruto, c'est de ne pas le laisser mourir et encore ça dépendra.

Car dans la first gen, souvenez-vous quant il s'est battu contre Saske il a faillit crever notre héros.

A l'avenir je pense que Kyubi lui prêtera un peu de ses pouvoirs, mais se soumettre à lui corps et âme je ne crois pas!

Donc nouveau Jutsu, c'est à dire par ses propres capacités = Deuxième affinité et aussi qu'il recherche plus de technique du à son affinité futon. Ce serait bien qu'il ait la même technique que Danzô.

 

Bonne lecture à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitre Zen

non mais je parlais de la durée, GokuSSJ3 où les fusions ne durait pas trop longtemps, et que pour Naruto 30 minutes suffirait largement à poutrer certains de ces adversaires.

 

Mais comme Pa' dis que le charka du Renard accélère le processus du récolte du chakra Sen, alors que ce chakra de Kyuubi Naruto ne le maîtrise qu'a un certain niveau, je me demandais si il arrivait à maîtriser complètement le Chakra que Minato lui a confié Via le Shiki Fuujin, c'est à dire la partie Yang de Kyuubi, je crois bien que sa récolte du Chakra Sen peut se faire encore plus vite et en plus grosse quantité; on va dire que la bande passante pour DL le chakra Sen sera énorme.

 

Enfin pur spéculation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Fukusaku dit que dans la maitrise du Senjutsu, Naruto à largement dépassé Jiraya. C'est d'ailleurs pour ça que lui ne se transforme pas partiellement en grenouille. Comment augmenter une maitrise que Fukusaku dit déjà parfaite ?

C'est du pipeau ça ! ;D

On sait déjà que Naruto doit améliorer sa maîtrise du chakra sennin pour le faire durer plus longtemps. Donc cette maîtrise peut largement être améliorée. Et Jiraya n'est vraiment pas une référence, pour ce qui est de sa maîtrise. Etre seulement meilleur que lui sur ce point là c'est pas suffisant pour Naruto. Il lui faudra aller encore plus loin, plus haut. Et en plus il y arrivera en quelques chapitres j'en suis sûr ! ;D

 

Je vois pas en quoi le fait de réunir que très peu d'énergie empêcherait ce processus naturelle...qu'il réunisse un peu ou beaucoup, le réservoir se videra de toute façon à la même vitesse (en repos).

 

D'ailleurs, c'est un peu confirmé quand on voit que l'utilisation des FRS diminue encore la durée maximum de Naruto...c'est bien que la durée en Sennin est directement liée à la quantité de Chakra sennin disponible (logique me direz vous...).

 

Donc pour moi Naruto n'a pas 36 solutions :

- Soit il trouve un moyen de recharger le chakra sennin au fur et à mesure qu'il se vide AKA trouver un moyen de réunir l'energie naturelle en permanence

- Soit il trouve moyen de pouvoir malaxer d'un coup une plus grosse quantité de chakra sennin.

Y a qu'un moyen possible en réalité : le 1er moyen c'est à dire que Naruto recharge le chakra sennin au fur et à mesure qu'il se vide. Et pour ça, le mieux est d'utiliser une quantité infime de chakra sennin, de sorte qu'il puisse toute la journée consommer 1/3 d'énergie naturelle/spirituelle/corporelle sans en ressentir le moindre effet négatif.

 

Le 2nd moyen dont tu parles, ferait que Naruto serait quasiment... fatigué toute la journée ! En effet, malaxer une grosse quantité de chakra fatigue, cela est inévitable. Cela reviendrait à voir Sangoku sans arrêt en mode super sayen 2, le mode qui réduit ses forces en quelques minutes... Et puis ce serait franchement ridicule de le voir sans arrêt en état "chakra maxi", simplement pour repérer les alentours. Et que ferait-il, s'il croisait un ennemi en milieu ou en fin de journée alors qu'il est déjà fatigué ? ;D

 

Donc pour moi, Naruto peut malaxer du chakra sennin toute la journée sans l'aide de Kyubi, autre que celle de lui conférer une capacité de résistance/endurance incroyable. Si la quantité de chakra sennin créée est infime, la dépense d'énergie (naturelle/spirituelle/corporelle) de Naruto sera infime. Et avec la présence de Kyubi (régénération du corps et du chakra améliorée), ben pour Naruto ce sera comme si il ne dépensait aucune énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est simple , naruto va arriver au meme niveau que les deux vieux ermites ! car la il depasse déja jiraya et il lui reste ses deux maitres crapauds a depasser ! pour ce qui est du chakra sennin , on sait juste que c'est toute l'energie de la nature , or , l'energie de la nature est infini vu les terres sans limites .

donc c'est trés simple , quand naruto fusionne avec la nature , il fait qu'un avec , ce qui fait qu'il peut detecter tout ce qui est dans un rayon précis ! je pense que ce rayon depend de l'energie de nature qui récolte .

naruto maintenant va juste essayer d'augmenter sa capacité a recolter l'energie , ce qui fait que la surface va augmenter , on a deja vu que pendant le combat contre pain , il avait un grand rayon de detection , donc bon !! faut s'attendre a un naruto a la sangoku qui detecte l'ennemie de loin  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les 2 possibilités existent selon que le rayon d'action du radar dépende de la quantité d'énergie sennin rassemblée ou non :

 

- Si le rayon d'action n'a aucun rapport avec la quantité d'énergie rassemblée, alors Naruto aura intérêt à concentrer une énergie la plus faible possible, pour pouvoir dépenser toute la journée de l'énergie naturelle/spirituelle/corporelle sans se fatiguer.

 

- Si le rayon d'action a un rapport avec la quantité d'énergie rassemblée, alors Naruto aura intérêt à concentrer un max d'énergie mais très peu de temps, juste pour sonder les 100km à la ronde et trouver ceux qu'il cherche. Puis il se déplace, puis il se reconcentre... ce sera facile pour lui de trouver quelqu'un dans ces conditions.

 

La 1ère technique aurait un gros atout, puisqu'elle ferait de Naruto un radar permanent. Après ce que l'on a vu des groupes de shinobis formés par les kages, il semble qu'un groupe avec un radar est hyper avantagé par rapport à un groupe qui n'en a pas. Donc pour moi le groupe de Naruto (Sakura + Kakashi + Sai + Naruto) doit avoir son radar, et ce radar ne peut être que Naruto.

La 2nd technique ne parait pas dénuée de sens. Le principe de renforcer une capacité de détection par un supplément d'énergie me parait tout aussi plausible en fait.

 

Finalement moi les 2 idées me plaisent. Donc j'espère que Naruto sera capable de faire les 2 choses,

- dans un 1er temps, concentrer moins de chakra pour le faire sans arrêt. S'il doit y arriver ce doit être assez vite, dès les prochains chapitres, pour trouver KB.

- dans un 2nd temps, concentrer beaucoup plus de chakra sennin pour agrandir son rayon d'action. Là s'il doit y arriver ce sera le jour où il contrôlera Kyubi, ou lorsqu'il aura à disposition du chakra supplémentaire (moi je crois que le don d'Itachi c'est du chakra Katon, donc ça m'irait bien ça !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

tu me soule avec ton radar jaggy ;D tous tes postes sont axés sur ce radar de naruto

en fait j'aimerais que tu comprenne que le radar n'est qu'une option secondaire qu'offre le mode sennin, je pense que même jiraiya ne l'avait pas, sinon je pense qu'il aurait été capable de ressentir le 4iéme corps de pain derrière lui,naruto possède cette option en raison de sa parfaite maitrise du mode sennin, naruto ne doit pas compter beaucoup sur son "radar" car son champ d'action n'est pas si vaste que ça (certes il est plus important que les ninjas pisteurs tels que c ou karin et il est beaucoup lus précis), car lors de son dernier combat contre pain, quand il était en mode sennin, il n'a pas pu sentir si les villageois ou hinata étaient morts ou sains et saufs, c'est katsuyu qui lui a dit que tout le monde est sain et sauf.

tout ça pour te dire que naruto ne compte pas trop sur son "radar", comme tu l'appelle, s'il veut prolonger son mode sennin, c'est uniquement pour le combat, même fukasaku ne lui fait pas de remarque sur cette capacité, je te l'ai dit, c'est juste une option secondaire,naruto ne va pas s'amuser a être en mode sennin toute la journée pour être un "radar", c'est insensé, ça revint a dire sasuke qui active son MS toute la journée, non naruto ne va se servir du mode sennin comme ça, ça sera son dernier atout, sa carte maîtresse.

le radar n'a jamais été question d'un power up pour naruto, même lui le pense, il n'a jamais dit, tiens je dois être tout le temps en mode sennin pour pister tout l'alentour, et en plus de puis quand le chakra sennin dépend du rayon d'action du radar >:(:D

t'es trop obsédé par ce radar, je crois que le power up le plus simple et le plus prévisible et probable, c'est l'allongement du mode sennin et la clé de kyubi, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

tu me soule avec ton radar jaggy ;D tous tes postes sont axés sur ce radar de naruto

Ca vient du coeur ça !! ;D ;D

 

Le truc c'est que tu sous-estimes l'importance de l'analyse et de la détection en combat.

 

Regardes 80% des duels : le vainqueur n'est pas forcément celui qui s'est contenté de bourriner simplement sans réfléchir. En général, celui qui gagne c'est celui qui arrive à déjouer les techniques adverses et à surpasser son adversaire.

 

Regarde Sasuke vs Deidara ou le combat vs Kakuzu.

 

Comprendre les techniques de son adversaire et les analyser est primordial pour vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je rejoins Choc Jaggy, c'est que tu veux trop faire de Naruto ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un radar.

 

Tu as raison, en combat cette fonction lui est, et lui sera très utile, mais c'est du bonus.

Pour l'analyse en combat, Naruto a maintenant les clones, et ce "radar" en Senjutsu.

 

Mais de la à vouloir en faire un ninja détecteur...je vois pas l'intérêt.

Non seulement ça enlève tout l'intérêt des ninja détecteur (qu'ils soient les senseur ou ceux qui utilisent d'autres méthode), mais en plus à ce niveau la, on serait en droit de se demander à quoi servirait encore une équipe pour Naruto ?

Il ferait à lui tous seul : senseur, infiltration, armée, collecte d'information...

 

Pour moi le flair et les chiens de Kakashi c'est largement suffisant pour détecter et pister. Ca à déjà fait ses preuves.

A chaque fois qu'ils ont cherché Sasuke avec cette méthode, ils l'ont toujours retrouvé. Seulement, avec un mec qui se déplace à la vitesse de la lumière (Madara), ils se sonf fait doublé.

 

Ca aurait été exactement la même avec le mode Sennin...Naruto aurait repéré Sasuke, et Madara les aurait doublé.

 

Un ninja senseur, c'est bien, mais ce n'est pas la seul méthode pour repérer, détecter un ennemi. Pour moi, l'utilisation du flair et des chiens + les dessins de Sai + du taiju kage bushin, c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

ok je veux bien mais comprendre les jutsu de l'adversaire et les analyser ne font pas parti des tâches du radar :D

pister,sentir, détecter=> radar

comprendre, analyser, déjouer,mise au point d'une stratégie=>la c'est out simplement se servir de ça cervelle :D, le radar n'a aucune importance dans ce domaine, c'est logique je pense

jaggy malgré ton expérience dans le forum et le nombre de message que tu as écris jusqu'à maintenant, parfois tu met des postes qui me laisse vraiment stupéfiait :D allé j'espère au moins que je t'es convainc

voila comme le viens de le souligner zetsuei, être un radar, c'est une spécialité, c'est a dire dans une équipe, il peut y a voir un ninja pisteur,or a konoha,il y a kakashi avec ces invocations,il y a kiba, il y a les hyuuga avec leurs byakugan, naruto n'est pas un pisteur, je te l'ai dis c'est juste un bonus que lui offre le mode sennin      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais quand même un bémol à ce qui est dit sur les ninjas radars. D'abord à part Naruto on ne connait pas la portée des autres ninjas radars, mais si on se fie aux déclarations d'Ao, ou de Torune leur portée est largement plus réduite que celui de Naruto en mode sennin, il n'y a qu'à voir le moment où ils arrivent à détecter l'approche de Sasuke. C'est dans l'enceinte du bâtiment de la réunion des kage, c'est plus petit. Pire personne n'a détecté Sasuke et son équipe lorsque celui ci observait Danzo et pourtant il était à 50 mètres grand maximum. Donc faut relativiser l'efficacité de ces radars.

De plus le radar n'est qu'une technique parmi tant d'autres pour traquer un ninja. Kakashi qui est un traqueur hors-pair, n'a jamais eu besoin d'employer ce moyen. Les autres exemples ne manquent pas : odorat de Kiba, insecte de Shino, possession d'Ino... Enfin bref vous voyez ce que je veux dire.

Ceci dit Naruto devrait quand même penser à améliorer cette capacité, elle pourra toujours se rendre utile par la suite.

 

edit : c'est pour ça que je pondère l'efficacité des senseurs. Avec trois d'entre eux au sommet des Kage, ça n'a pas empeché outre mesure l'infiltration de Taka, je me demande même si Zetsu n'était intervenu pour vendre la mèche, si ceux ci l'aurait repéré de loin.

Le meilleur exemple c'est Sasuke qui observe Danzo à moins de 50 mètres sans se faire repérer par le senseur. C'est quand même hyper dangereux comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom, je suis d'accord quand tu dis qu'il y a plein d'autre moyen pour pister et détecter que les ninja senseur. Je le dis d'ailleurs dans mon post au dessus, pour moi une combinaison flair de Kakashi + chien vaut n'importe qu'elle senseur.

Alors si on y ajoute  dessin de Sai + Taiju Kage bushin...

 

Par contre, je suis pas convaincu par ton analyse des limites des senseurs. Je pense que comme toute technique, les senseur peuvent activer plus ou moins cette capacité. On voit d'ailleurs souvent Karin détecter comme ça sans se concentrer, mais parfois devoir se concentrer pour plus de précision voir pour augmenter sa portée.

 

On le voit par exemple quand Karin détecte les ninja de konoha pendant que Sasuke se repose après son combat contre Deidara.

Karin a le temps de rentrer à l'auberge, prévenir Sasuke, et brouiller les pistes avec Juugo...

Vu la vitesse à laquelle se déplace les ninja de konoha, elle a du les griller de très très loin pour avoir le temps de faire tout ça.

 

Donc je pense pas qu'il faille relativiser l'éfficacité des Radar, mais juste prendre conscience qu'il peuvent être activée avec plus ou moins d'efficacité, et puis probablement qu'il y en a des meilleurs que d'autre.

Kiba a un meilleur flair que Kakashi, donc pourquoi par exemple, Karin ne serait pas meilleur senseuse que Ao ?

 

Et je pense que ça doit être la même chose avec cette fonction qu'à Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je rejoins Choc Jaggy, c'est que tu veux trop faire de Naruto ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un radar.

 

Tu as raison, en combat cette fonction lui est, et lui sera très utile, mais c'est du bonus.

Là, à force de raconter n'importe quoi, c'est vous qui allez commencer à m'énerver.

;D

Naruto sous senjutsu est un radar.

C'est peut-être un bonus. Mais il n'empêche que Naruto est un radar.

 

Que cela vous plaise ou non, que cela corresponde ou pas au style de Naruto, il va falloir que vous vous mettiez dans le crâne ce fait absolument indiscutable : sous senjutsu, Naruto est un radar, POINT BARRE !! ;D

 

OK ?

 

Et pour moi cela n'est pas un bonus. C'est peut-être bien la capacité qui pourrait bien lui être la plus utile de son mode sennin, 75% de son temps.

Car Naruto n'aura pas besoin de son mode sennin pour affronter des petits shinobis de base. Il ne s'en servira que contre des boss (Kisame, Madara ou Sasuke). Alors que sa capacité de radar elle pourrait lui être utile tout le temps.

 

Vous me dites que d'autres dans sa team (Kiba ou les Hyuuga on s'en fou ils ne sont pas dans sa team) ont aussi des capacités pour repérer les altentours. C'est vrai, mais ces capacités ne sont RIEN, face à la capacité incroyable de Naruto. Rendez-vous compte, il a su que le chakra de Kakashi avait disparu en 1 seconde ! Il aurait fallu combien de temps à Kakashi ou à Sai pour avoir cette information ? 5 ? 10 minutes ?

 

Vous auriez raison, si la capacité des autres détecteurs étaient supérieures à la capacité de radar de Naruto sous senjutsu. Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Naruto le radar surpasse largement toutes les autres capacités de détection. Mieux, non seulement il les surpasse, mais il apporte une détection COMPLEMENTAIRE :

- les chiens de Kakashi sont très bon pour suivre quelqu'un de très loin grâce à leur flair. Mais leur défaut c'est leur vitesse, car ils ne se déplacent pas plus vite qu'au rythme de la course. Leur utilité c'est qu'ils sont intelligents et peuvent donner des infos + en récupérer + réagir et s'adapter avec intelligence.

- les oiseaux de Sai sont très bon pour trouver quelqu'un. Ils sont beaucoup plus rapides que les chiens, et peuvent délivrer un message extrêmement vite. Leur défaut, c'est qu'ils ne peuvent pas récupérer des infos, ils ne peuvent qu'en transmettre. A la limite ils peuvent peut-être servir à retrouver qqu, mais j'en suis même pas certain (peuvent-ils revenir à leur maître pour lui dire ce qu'ils ont vu ?).

- Naruto lui, sous senjutsu, est comme tous les radars. Pour se renseigner sur les environs proches, il n'a pas d'égal. Il est capable de repérer toute personne à moins de X mètres, de dire dans quel état physique il est (mal en point ou pas), de dire si du chakra est dépensé et de quel type. Et sa capacité est extrèmement utile en combat, contrairement aux chiens ou aux oiseaux qui ne servent à rien. La question que je me pose, c'est saura-t-il voir/sentir du chakra caché dans le sol ou ailleurs ? A mon avis il le pourra, et verra immédiatement sa nature.

 

En combat,

- Naruto a la SEULE capacité de détection qui soit utile dans son groupe, avec le sharingan de Kakashi bien sur. Là encore leurs capacités sont complémentaires, il suffit de voir comment fonctionne le tandem Sasuke/Karin.

 

Pour moi, négliger la capacité de radar de Naruto, prétendre qu'elle est un "détail", c'est comme si vous disiez que les capacités de détection du sharingan sont elles aussi un détail. Or c'est une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, à force de raconter n'importe quoi, c'est vous qui allez commencer à m'énerver.

;D

Naruto sous senjutsu est un radar.

C'est peut-être un bonus. Mais il n'empêche que Naruto est un radar.

 

Que cela vous plaise ou non, que cela corresponde ou pas au style de Naruto, il va falloir que vous vous mettiez dans le crâne ce fait absolument indiscutable : sous senjutsu, Naruto est un radar, POINT BARRE !! ;D

 

OK ?

 

Hahahahahahaha!!!

Là je suis avec Jaggy,c'est un fait,Naruto est un radar,il a réussi a retrouver Nagato sans l'aide de personne,il l'a retrouver avant le père de Ino,Shikamaru,etc...

 

Maintenant oui,Kakashi et Kiba sont aussi des radar,ils ont juste une autre façon de procéder mais ça veut pas dire que l'un est plus efficace que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

pfff t'es vraiment têtu toi, 75% de son temps en mode sennin?!! t'es serieux ???

en plus, relis bien mes postes précédents, naruto a une limite dans cette capacité, je viens de le dire (cf contre nagato, quand il redevient lui même, il ne sait pas si hinata ou les villageois sont sains et saufs, c'est katsuyu qui lui transmet l'info) ne me dis pas qu'il est capable de repérer une personne a moins de X mètres, la tu te trompe

en plus de ça, je n'ai jamais dis que naruto sennin n'est pas un radar, mais que c'est pas un spécialiste dans le domaine,et que c'est pas la capacité primordiale du mode sennin, revois la définition du mode sennin, il booste le tai, le nin et le gen, je te l'ai dis,le radar n'est qu'un bonus en raison de la parfaite maîtrise de naruto du mode sennin

Ps: STP n'ecris plus le mot radar car je commence a le detester ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahaha!!!

Là je suis avec Jaggy,c'est un fait,Naruto est un radar,il a réussi a retrouver Nagato sans l'aide de personne,il l'a retrouver avant le père de Ino,Shikamaru,etc...

 

Maintenant oui,Kakashi et Kiba sont aussi des radar,ils ont juste une autre façon de procéder mais ça veut pas dire que l'un est plus efficace que l'autre

 

il a aussi du se planter avec une barre noire, le senjutsu n'a pas été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je trouve que vous extrapolez beaucoup sur les caractéristiques associées au radar du mode Sennin. On ne connait que trois choses de ce mode :

- Son rayon d'action est de la taille de Konoha

- Il peut détecter le chakra de toute personne dans son rayon d'action

- Il peut reconnaitre le chakra de certaines personnes (les couleurs du chakra) c'est comme ça qu'il identifie Kakashi

 

En revanche on ignore totalement si :

- Naruto peut identifier n'importe qui en détectant son chakra, moi je n'y crois pas Naruto ne peut reconnaitre le chakra que des personnes qu'il connait. Il serait incapable de reconnaitre le chakra de KB vu qu'il ne l'a jamais rencontré

- Naruto peut distingué les quantités de chakra. Ça peut tomber sous le sens mais cela n'est dit nulle part. J'avoue là je pousse le bouchon  :D

 

 

- Naruto lui, sous senjutsu, est comme tous les radars. [...] de dire si du chakra est dépensé et de quel type. Et sa capacité est extrèmement utile en combat, contrairement aux chiens ou aux oiseaux qui ne servent à rien.

 

Je viens de me refaire tout le combat contre Pain et c'est dit nulle part. On ne sait pas du tout si Naruto est capble de percevoir les affinités et de savoir en combat lesquelles sont utilisées.

 

Dans le seul combat qu'on a vu de Naruto en mode Sennin Naruto ne se sert pas du tout de sa capacité de radar, en plus contre un des big boss du manga. En même temps à quoi sert un radar quand l'adversaire est juste devant vos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, à force de raconter n'importe quoi, c'est vous qui allez commencer à m'énerver.

Grimaçant

Naruto sous senjutsu est un radar.

C'est peut-être un bonus. Mais il n'empêche que Naruto est un radar.

 

Que cela vous plaise ou non, que cela corresponde ou pas au style de Naruto, il va falloir que vous vous mettiez dans le crâne ce fait absolument indiscutable : sous senjutsu, Naruto est un radar, POINT BARRE !! Grimaçant

 

OK ?

 

Ahahaha, mais sérieusement faut prendre de lexomil ...pourquoi s'énerver sur une discussion sur Naruto ^^. En ce qui me concerne, je viens poster la justement pour me calmer car ces p***** de classe AS3 me font mal au crâne, et que les clients me saoul...si en plus je devais m'énerver ici....ahahahaha, non sérieux...tranquille les mecs  ;D.

 

Bref, tu as raison, Naruto est un radar j'ai été maladroit dans ma phrase...

Quand je dis "Naruto n'est pas un radar",  je ne dis pas qu'il n'en a pas la capacité, mais tout simplement qu'il ne l'utilise pas, ou plus précisément ne peux pas l'utiliser

 

Exemple tout bête, d'après toi, pourquoi Naruto n'a pas utilisé son mode radar pour suivre la team Samui ? Pourquoi il a du utilisé Yamato ? Tic tac, tic tac, tic, tac...oui, la réponse est simple :  C'est pas un radar !!! Ou si tu préfères, c'est un radar UNIQUEMENT sous senjutsu...

Le mode sennin étant exclusivement pour le combat, je dirais même plus, exclusivement pour le combat contre des tueurs de champions (tu le dis toi même Madara, Kisame, Sasuke)...il peut pas être le radar d'une équipe.

 

Maintenant, tu me parles de capacité des autres détecteurs soit disant inférieur à celle de Naruto...et tu me parle du fait que Naruto ai repéré en une seconde qu'il n'y avait plus le chakra de Kakashi.

 

La ça marche parce que Naruto arrive directement en mode Sennin. Le problème c'est qu'un radar c'est bien quand ça marche tout le temps, et très vite.

Situation ultra simple...Kakashi, Yamato et Naruto sont en filature, leurs ennemis préparent une embuscade. Kakashi le sent tout de suite avec son flair (ou celui de ses chiens), quand Naruto devrait lui passé en mode Sennin.

 

En fait, la seule solution pour que tu arrives à me convaincre que Naruto pourrait être un radar, c'est qu'il soit capable d'être dans cette état TOUT LE TEMPS.

Comme Kakashi à son flair en permanence, tout comme Kiba, et tout les senseurs que l'on a vu.

 

Hors, cela me parait HAUTEMENT improbable...même si comme tu le précaunise, Naruto ne ferait que réunir une infime quantité de chakra senjutsu, de une, celle ci ne s'épuiserait que plus vite, de deux, on ne sait pas si la faculté de sentir les chakra n'ai pas directement lié à la quantité de chakra senjutsu réuni..

 

Après je peux me tromper.

 

Sur ce, je retourne m'énerver sur mes classe AS3 et avec des clients qui comprennent rien, et je reviendrais me calmer avec vous dans qq heures  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a déjà ressenti le chakra de Kakashi. On sait qu'il n'y a pas besoin d'être un radar pour pour pouvoir ressentir du chakra sous certaines conditions. Les 3/4 du personnages du manga disent une réplique du style "Quel chakra !" ou un truc du genre et pourtant ce ne sont pas des radars.

Connaissant déjà le chakra de Kakashi, Naruto en mode sennin n'aura eu aucun mal à le retrouver.

En plus on sait d'après Ao qu'il existe des couleurs de chakra spécifiques à chaque personne, c'est comme ça qu'Ao identifie l'origine du bras et de l'oeil de Danzo. Peut-être que le radar de Naruto marche aussi sur ce principe.

 

edit : @Neik

 

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup ont déjà ressenti du chakra sous certaines conditions, conditions que tu as citées. A partir de là on peut dire que Naruto savait déjà à quoi "ressemblait" le chakra de Kakashi. Donc c'était aisé pour lui de reconnaitre le chakra de Kakashi en mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce n'est pas l'interprétation que je ferai des capacités de Naruto. Certes beaucoup de personnages ont déclarés ressentif du chakra mais la majorité d'entre eux le pouvaient parce que :

_ la personne était proche

_ sa concentration de chakra était élevée

 

  En mode sennin, Naruto est probablement un vrai pisteur tout comme l'est Karin. Du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...