Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

J'ai extrapoler les caractéristiques du mode radar de Naruto, simplement parce que ce que permet se mode me semblait évident. Alors je vais préciser en répondant à cette question : comment Naruto fait-il pour reconnaitre le chakra de quelqu'un ?

- D'abord, il faut connaitre cette personne. Cela parait évident, car reconnaitre quelqu'un d'inconnu ça parait difficile c'est clair ! ;D ;D

- Ensuite, Naruto nous a aidé, il a dit qu'il sentait le chakra. Cela veut dire, qu'il est capable de différentier 2 chakras différents. Or qu'est-ce qui différentie les chakras de 2 shinobis ? Ben ya QUE 3 choses : leur "couleur" propre à chaque shinobi + leur quantité + leur nature. C'est tout.

Il parait évident que pour pouvoir dire "je ne sens pas Kakashi", cela veut dire que Naruto cherche la couleur de son chakra car des natures yen a que 5, tandis que la couleur s'est vraiment le paramètre unique qui permet de repérer qqu.

 

Donc il me semble que Naruto doit pouvoir AU MOINS sentir la couleur + la quantité de chakra. Et il est possible qu'il sente aussi la nature du chakra. Moi j'y crois, simplement parce que tous les autres radars en sont capables (les Hyuuga, Karin, C). ;D

 

Pour résumer, Naruto sous senjutsu est un radar qui sent,

- la puissance des chakras

- la "couleur" des chakras qui est unique pour chaque shinobi

- et potentiellement il peut aussi sentir la nature des chakras

 

Exemple en combat :

- Naruto mode sennin aurait été capable de sentir si qqu met du chakra dans le sol (type bombes de deidara), et aurait su exactement où elles se trouvaient même les yeux fermés. Il les aurait évité donc sans pb !!

- Là où on a un doute, c'est s'il aurait été capable de sentir immédiatement que la nature de ce chakra était Terre (j'ai oublié en jap). Je pense qu'on peut penser que oui à 80%.

 

Vous croyez vraiment que ces infos étaient inutiles vous ?? ;D ;D

 

Quand je dis "Naruto n'est pas un radar",  je ne dis pas qu'il n'en a pas la capacité, mais tout simplement qu'il ne l'utilise pas, ou plus précisément ne peux pas l'utiliser

Exemple tout bête, d'après toi, pourquoi Naruto n'a pas utilisé son mode radar pour suivre la team Samui ? Pourquoi il a du utilisé Yamato ? Tic tac, tic tac, tic, tac...oui, la réponse est simple :  C'est pas un radar !!! Ou si tu préfères, c'est un radar UNIQUEMENT sous senjutsu...

Le mode sennin étant exclusivement pour le combat, je dirais même plus, exclusivement pour le combat contre des tueurs de champions (tu le dis toi même Madara, Kisame, Sasuke)...il peut pas être le radar d'une équipe.

Maintenant, tu me parles de capacité des autres détecteurs soit disant inférieur à celle de Naruto...et tu me parle du fait que Naruto ai repéré en une seconde qu'il n'y avait plus le chakra de Kakashi.

La ça marche parce que Naruto arrive directement en mode Sennin. Le problème c'est qu'un radar c'est bien quand ça marche tout le temps, et très vite.

Situation ultra simple...Kakashi, Yamato et Naruto sont en filature, leurs ennemis préparent une embuscade. Kakashi le sent tout de suite avec son flair (ou celui de ses chiens), quand Naruto devrait lui passé en mode Sennin.

 

En fait, la seule solution pour que tu arrives à me convaincre que Naruto pourrait être un radar, c'est qu'il soit capable d'être dans cette état TOUT LE TEMPS.

Hé hé ! Mais qu'est-ce que tu crois ? Que Naruto a atteint le summom de sa capacité de maîtrise du senjutsu ? ;D ;D

Je ne te prendrais pas en flagrant délit de naïveté là ? ;D ;D

 

Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui aurait découvert que son héro est guérit d'une tétraplégie passagère, et qui dirait "oui il peut se mettre debout, mais à quoi ça sert il n'arrive pas à courrir il ne peut que marcher ! Donc en combat il sera jamais fort !" Comme si le mec qui marchait n'allait pas dans 1 mois se remettre à courrir !! ;D ;D ;D

 

Naruto est encore un débutant dans la maîtrise du senjutsu. Il n'a utilisé ce mode qu'une seule fois et en urgence, il n'a donc pas eu le temps de l'analyser complètement loin de là !! Il doit et il va encore ENORMEMENT l'améliorer :

- pour utiliser le senjutsu sans avoir besoin de clones pour collecter le chakra naturel et passer dans ce mode plus rapidement

- pour utiliser le senjutsu plus efficacement, soit en augmentant la quantité de chakra collecté, soit en la diminuant selon ses besoins

- pour améliorer le contrôle de son chakra naturel pour faire des attaques à distance plus efficaces

- il y aura certainement d'autres applications, peut-être pour renforcer son armure naturelle (pourrait-il se concentrer pour rendre son armure plus puissante en un seul point de son corps ?) ou d'autres on ne le sait pas encore... mais le potentiel est énorme !!

 

Ce que vous devez comprendre, c'est que l'ancien style de Naruto est mort. Vous l'aviez déjà vu s'assoir et se concentrer silencieusement avant ?

 

A présent Naruto a changé de style. Le chakra naturel EST son nouveau style.

 

Vous verrez que Naruto trouvera la solution pour utiliser le mode radar tout le temps. Pourquoi je le sais ? Parce que c'est une évidence pardi !! ;D Quand on a des jambes, on fini par savoir courir. Quand on a un mode radar, ben, on fini par savoir l'utiliser. ;D ;D

 

Et je suis quasi certain que la solution est de collecter une quantité de chakra ultra faible (voir mes messages précédents la possibilité est clairement logique et ne souffre d'aucune faille à mon avis, à part que cela peut réduire le périmètre d'utilisation OU la qualité de l'information collectée, ce qui n'est pas un gros problème), mais j'attends bien sur de voir si Kishi pense à cette solution ou à une autre.

 

pfff t'es vraiment têtu toi, 75% de son temps en mode sennin?!! t'es serieux ???

Ce que je voulais dire, c'est que 75% des fois où Naruto utilisera le mode sennin, ce sera pour utiliser le radar. Cette fonction sera certainement la plus utile pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vois jaggy quand tu t'explique ça fait tout de suite moins extrapolation  :D

Par contre il y a un truc où je démordrais pas facilement, c'est que les affinités de Chakra ne sont pas détectable par ce genre de mode. Même le Sharingan qui est capable de distinguer le chakra est incapable de cerner rien qu'avec l'examen du chakra d'un ninja quelles affinités celui-ci possède. Le Sharingan ne le peut qu'à travers la lecture des mudras.

Exemple : Combat Kakuza-Kakashi, ce dernier comprend que Kakuzu est d'affinité doton en observant ses mudras pas en distinguant son chakra.

De mémoire, personne n'est capable de détecter les affinités, c'est bien pour ça que les ninjas ont besoin de l'arbre à chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Mais qu'est-ce que tu crois ? Que Naruto a atteint le summom de sa capacité de maîtrise du senjutsu ? Grimaçant Grimaçant

Je ne te prendrais pas en flagrant délit de naïveté là ?

 

Non tu me prends juste en plein délit de "Restons raisonnable et cessons d'extrapoler jusqu'à l'infini"...

Le mode Sennin en permanence ? Pleaaaaaaaaaaaase.

 

Bien sur que Naruto va améliorer sa maitrise du Senjutsu, je suis le premier à le dire, et à donner des pistes pour le faire (Kyubi en ce qui me concerne)...

Le truc c'est que toi tu vas trop loin avec tes "en mode Senjutsu permanent".

 

Naruto va progresser dans sa maitrise du Senjutsu, c'est sur et certain, mais de la à passer de 5 min MAXIMUM à permanent !!! Encore une fois, Pleaaaaaaaaaase.

 

Quand au fait que le chakra naturel est son nouveau style...je suis d'accord, mais n'oublies pas que Naruto est avant toute chose, un Jinchuriki !

 

Enfin bref, on va pas épiloguer la dessus pendant des lunes, chacun de nous à sa vision des choses, mais je serais pret à parier que le radar "tout le temps" comme tu le dis...ce sera pas pour cette série...peut être la prochaine de Kishi qui sait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que ça parait surprenant de se dire que Naruto peut aller jusqu'à un mode sennin ilimité. Maintenant on ne sait pas jusqu'où Kishimoto compte aller dans les rapports de forces entre les personnages. Naruto surpassera tout le monde à la fin, donc si le mode sennin temporaire est inféicace contre certains comme Sasuke, alors il est certain qu'il ira plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mode sennin illimité, paraît à terme nécessaire s'il veut pouvoir surpasser Sasuke ou même Tobi/Madara voir même Kisame!! On peut imaginer que c'est ce que voudra réussir à faire Naruto!! J'ai quand même l'impression que ça ne pourra pas se faire sans un apport du chakra de Kyuubi!! Après l'idée de jaggy sur la récolte d'une quantité de chakra ultra faible, je n'ai pas trop compris en quoi ça permettrait de durer plus longtemps, ou j'ai pas saisi la subtilité!!

 

La seule solution donnée, pour l'heure, vient de Fukasaku, afin de rester en permanence en mode sennin et c'est la fusion avec Shima et lui!! Pour qu'ils puissent récolter de l'énergie naturelle pour Naruto!! Mais, ça ne marche pas à cause de Kyuubi qui le(s) rejette, donc, en toute logique pour se débarasser de cette entrave, j'ai dans l'idée que Naruto va s'atteller à maîtriser ou du moins "collaborer" (même si ça paraît difficile) avec Kyuubi!! Si ce n'est pas le cas, il lui faudra bouger tout en se concentrant, ce qu'il n'a pas réussi non plus (et qui dit impossible, sauf avec ses clones, mais il semblerait que ce ne soit pas des plus pratiques)!!! Alors après, y'at-il d'autres solutions??? Franchement, je ne vois pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y aller mollo sur un hypothétique mode radar sennin utilisable en combat...

On ne sait absolument pas :

 

- s'il peut voir la nature du chakkra

- s'il peut précisément localiser la source du chakkra (on ne sait pas s'il le ressent comme une "onde acoustique" et sait à peu près de quelle direction provient le chakkra ou s'il peut se faire une carte mentale avec les coordonnées précises au milimètre près de chaque source de chakkra dans sa zone de détection)

- s'il peut détecter des sources très faibles de Chakkra (savoir détecter une source de chakkra suffisante pour laisser un shinobi en vie, c'est différent du fait de détecter une minibombe de Deidara)

- s'il peut garder sa précision, sa détection et compagnie lorsqu'il est concentré en plein combat et noyé sous un flot de chakkra proche avec des attaques qui viennent de toutes parts

 

 

J'ai personnellement du mal à imaginer un "radar" qui serait meilleur que le sharingan ou le byakugan quant à l'analyse du chakkra :/

 

Autant je vois bien Naruto capable de repérer KB à 100km à la ronde ou sentir des shinobi s'approchant de lui et donc éviter les embuscades, autant je le vois clairement pas capable, en plein combat de prédire une attaque en fonction du chakkra de son adversaire ni déviter les pièges dans la lignée des mines de Deidara.

 

Naruto en radar oui, Naruto avec un analyseur de chakkra plus performant que les Doojutsu quon connait, non pour moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

pffff encore cette foutue histoire de radar, toutes tes suppositions sur la nature et le type de chakra sont des hypothèses auxquelles tu veux les rendre pour de vrai alors qu'il n'a jamais été dis dans le manga(je parle de tes hypothèses)

premièrement,je n'arrive pas a croire que tu me dis 75% de son temps en étant radar, mais que-ce que tu veux bon sang, que naruto se transforme en une tour de contrôle!!! ??? ahh oui ça sonne bien mode "tour de contrôle"

deuxièmement,la ça devient vraiment embêtent, quand tu dis que naruto est un novice dans le mode sennin, et ce foutu radar dans tu es si obsédé, je te signal que seul lui possède cette capacité, il ne se transforme même pas en grenouille (il a dépassé jiraiya lui qui a consacré toute sa vie pour cet entrainement), et l'astuce qu'il a trouvé pour localiser nagato grâce au mode sennin, il utilise cet art a perfection, même fukasaku le dit,"tu maîtrise cet art a la perfection, mais il y a un risque..." puis il lui dit de fusionner, alors ne me dit pas qu'il est un novice, s'il va faire quelque chose de nouveau, c'est de rallonger la période du mode sennin pour le combat biensur, par pour le radar, je te l'ai dit naruto c'est pas une tour de contrôle" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto en mode ermite à les même capacités que Karin et C .

Je trouve que vous vous prenez la tête pour rien .

Pourquoi Naruto na pas utiliser le mode ermite pour pister la team Samui ? Tout simplement car cela pouvait être un risque, (la team Samui pouvait très bien avoir un pisteur de type Karin et les repérer autant rester discret le plus possible émaner le moins de chacras possible et pister à l'ancienne enfin c'est mon interprétation ) .

 

Après est ce que cela va l'aider en situation de combat ? Bien sur et on a eu un exemple de taille avec son combat contre Pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Naruto pourrait-il utiliser le senjutsu sans arrêt ? ;D Je vais vous présenter plus précisément la solution que je vous propose.

 

Hypothèses de départ :

- Naruto possède 20 points de chakra au total, et autant d'énergie spirituelle et physique en réserve.

- Il est capable grâce à Kyubi (récupération accélérée) de récupérer un point de ces 3 énergies toutes les 5mn, ce qui est clairement surhumain.

- Quand on utilise le chakra sennin, même sans rien faire, on consomme du 1 point de chakra personnel toutes les 5mn.

 

D'abord, voyons comment Naruto a utilisé le chakra sennin face à Pain (j'imagine un fonctionnement sans clone pour simplifier) :

- Naruto utilise ses 20 points de chakra perso, 20 points d'énergie spirituelle/physique et rassemble 20 points de chakra naturel. Il possède donc à présent 60 points de chakra sennin. Il est ultra puissant car il a 60 pts de chakra dispo pour ses jutsus.

- Après 5mn sans rien faire, il pert 1 point de chakra personnel et d'énergie. Conséquence, l'équilibre qu'il avait institué est brisé, car il a 19 points de chakra naturel, 19 d'énergie spirituelle/physique et 20 points de chakra naturel => Fin du mode senjutsu.

- Il sera capable de récupérer 1 point de chakra mais il faut qu'il attende 5mn (normal, puisqu'il fallait qu'il perde un point pour commencer à le regagner).

 

Conclusion : Naruto a concentré le chakra 5mn. Et il doit attendre encore 5mn pour recommencer.

 

Autre remarque sur sa capacité à utiliser le chakra sennin : à mon avis par cette méthode, Naruto pourrait bien être incapable d'utiliser le mode sennin quand il n'est pas au top de sa forme au début. En effet, instituer un équilibre à 10/10/10 (s'il a déjà consommé la moitier de son chakra), c'est complètement différent d'un équilibre à 20/20/20. Cela demande certainement un entrainement spécifique.

 

Voyons maintenant comment j'envisage une utilisation du mode sennin CONSTAMMENT :

- Naruto utilise 1 point de son chakra, 1 point d'énergie spirituelle/physique et collecte 1 point de chakra naturel. Il possède donc à présent 3 points de chakra sennin. Il n'est quasiment pas plus puissant que lorsqu'il n'utilise pas le mode sennin, puisqu'il a 19 chakra personnel + 3 pts chakra sennin soit 22 points dispo pour faire des techniques au lieu de 20. La différence est si faible, que ses yeux ne changent absolument pas. Mais il a le mode radar.

- Naruto après 5mn, pert 1 pt de chakra personnel, et 1 pt d'énergie spirituelle/physique. Comme il en a encore 19 en réserve et inutilisés, il peut en consommer encore pour conserver l'équilibre qui va lui permettre de garder ses 3 points de chakra sennin et son mode sennin. Naruto a encore 18 pts de chakra personnel et 18 pts d'énergie spirituel/physique en réserve. En tout il a 21 pts de chakra disponibles pour faire des jutsus.

- Après 5mn, Naruto regagne le pt de chakra personnel et d'énergie qu'il avait perdu 5mn avant (récupération). Et au même moment, il consomme 1 nouveau point de chakra pour son mode senjutsu. Vous avez compris : à présent l'énergie qu'il consomme pour rester sous mode senjutsu, est équivalente à l'énergie qu'il récupère. 

 

Naruto va rester constamment avec ces réserves : 18 pts de chakra personnel + 3pts de chakra sennin.

Et il va rester comme ça TOUTE LA JOURNEE !! Et il aura le mode radar TOUTE LA JOURNEE !!

 

Alors, que pensez-vous de ma démonstration ?? ;D ;D

 

Par contre il y a un truc où je démordrais pas facilement, c'est que les affinités de Chakra ne sont pas détectable par ce genre de mode.

Tous les radars sont capables voir la nature des jutsus utilisés. La nature des chakras non effectivement, on a vu que C à dit en parlant de Sasuke "il utilise du katon il doit être katon" comme s'il en faisait une hypothèse. Donc aucun radar ne voit les natures de chakra, et Naruto doit être comme les autres.

Mais cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est qu'ils sont capables de voir les natures de jutsus utilisés, et c'est ça qui est important, c'est ça qui est utile en combat. Et le sharingan en est incapable, lui, c'est pourquoi Naruto et Kakashi seront complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple tout bête, d'après toi, pourquoi Naruto n'a pas utilisé son mode radar pour suivre la team Samui ? Pourquoi il a du utilisé Yamato ? Tic tac, tic tac, tic, tac...oui, la réponse est simple :  C'est pas un radar !!! Ou si tu préfères, c'est un radar UNIQUEMENT sous senjutsu...

Le mode sennin étant exclusivement pour le combat, je dirais même plus, exclusivement pour le combat contre des tueurs de champions (tu le dis toi même Madara, Kisame, Sasuke)...il peut pas être le radar d'une équipe.

 

Tic tac, tic tac, tic tac ... oui, la réponse est simple : pourquoi se faire chier à gaspiller du chakra dans le vent (alors qu'on a la gueule à moitié éclatée et qu'on vient de sortir d'un combat qui a duré 15 chapitres) et à devoir repasser en Senjutsu toutes les 5 minutes (sauf si clones à côté), alors qu'on a un "pisteur" qui fait ça sans gaspiller du chakra.

 

Rétorque ?

 

Naruto est encore un débutant dans la maîtrise du senjutsu. Il n'a utilisé ce mode qu'une seule fois et en urgence, il n'a donc pas eu le temps de l'analyser complètement loin de là !! Il doit et il va encore ENORMEMENT l'améliorer :

- pour utiliser le senjutsu sans avoir besoin de clones pour collecter le chakra naturel et passer dans ce mode plus rapidement

- pour utiliser le senjutsu plus efficacement, soit en augmentant la quantité de chakra collecté, soit en la diminuant selon ses besoins

- pour améliorer le contrôle de son chakra naturel pour faire des attaques à distance plus efficaces

- il y aura certainement d'autres applications, peut-être pour renforcer son armure naturelle (pourrait-il se concentrer pour rendre son armure plus puissante en un seul point de son corps ?) ou d'autres on ne le sait pas encore... mais le potentiel est énorme !!

 

C'est clair, on juge son Senjutsu alors qu'il n'a même pas correctement achevé son premier entraînement sur ça, c'est comme si je te disais Zetsuai " la maîtrise du MS de Sasuke est nulle" à l'époque où il affrontait Kilabee ...

 

Naruto commence déjà à s'exercer dans son coin dans la pratique du Senjutsu pour rendre son radar plus efficace, e rende le Senjutsu plus long, sur le potentiel, c'est beaucoup mieux qu'un MS.

 

Pareil pour l'affinité, quand Sasuke a eu le Raiton, il a eu quoi comme jutsu pendant un an ? Uniquement le Chidori ... et en trois ans ? Chidori Eiso, Chidoi Senbon etc .... bref laissez le temps, que ça soit le Senjutsu ou le Fûuton, ce sont des choses inachevée chez Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se faire chier à gaspiller du chakra dans le vent (alors qu'on a la gueule à moitié éclatée et qu'on vient de sortir d'un combat qui a duré 15 chapitres) et à devoir repasser en Senjutsu toutes les 5 minutes (sauf si clones à côté), alors qu'on a un "pisteur" qui fait ça sans gaspiller du chakra.

Lorsque Naruto aura réglé le problème des 5mn pour utiliser le mode radar, il saura passer dans ce mode de manière économique, en consommant très peu de chakra (pour lui ça fera aucune différence). Donc il utilisera le mode radar très souvent, sans que l'on puisse appeler le mode radar "mode sennin", car il sera ni fort, ni résistant, ni plus puissant.

 

D'ailleurs, ta remarque pourrait être valide pour TOUS les radars : qu'est-ce qui vous dit que Karin ou C ne doivent pas eux-aussi utiliser une très légère quantité de chakra constamment pour sentir les chakras environnant ?

Donc après 15 chapitres de combat, ni Naruto ni même aucun autre radar ne doit pouvoir fonctionner. C'est bien normal !

Quant à Kakashi, s'il s'écroule de fatigue ben il ne pourra plus pister non plus !! ;D ;D

 

Je pense qu'il serait intéressant que vous regardiez ma proposition de "mode sennin light" pour utiliser le mode radar toute la journée. Vu qu'elle est en page précédente, je me permet de la répéter :

 

Hypothèses de départ

- Naruto possède 20 points de chakra au total, et autant d'énergie spirituelle et physique en réserve.

- Il est capable grâce à Kyubi (récupération accélérée) de récupérer un point de ces 3 énergies toutes les 5mn, ce qui est clairement surhumain.

- Quand on utilise le chakra sennin, même sans rien faire, on consomme du 1 point de chakra personnel toutes les 5mn.

 

D'abord, voyons comment Naruto a utilisé le chakra sennin face à Pain (j'imagine un fonctionnement sans clone pour simplifier) :

- Naruto utilise ses 20 points de chakra perso, 20 points d'énergie spirituelle/physique et rassemble 20 points de chakra naturel. Il possède donc à présent 60 points de chakra sennin. Il est ultra puissant car il a 60 pts de chakra dispo pour ses jutsus.

- Après 5mn sans rien faire, il pert 1 point de chakra personnel et d'énergie. Conséquence, l'équilibre qu'il avait institué est brisé, car son chakra sennin est constitué de 19 points de chakra naturel, 19 d'énergie spirituelle/physique et 20 points de chakra naturel => Fin du mode senjutsu.

- Il sera capable de récupérer 1 point de chakra mais il faut qu'il attende 5mn (normal, puisqu'il fallait qu'il perde un point pour commencer à le regagner).

 

Conclusion : Naruto a concentré le chakra 5mn. Et il doit attendre encore 5mn pour recommencer s'il veut faire un équilibre 20/20/20. Il peut peut-être immédiatement recommencer et faire un équilibre 19/19/19.

 

Autre remarque sur sa capacité à utiliser le chakra sennin : à mon avis par cette méthode, Naruto pourrait bien être incapable d'utiliser le mode sennin quand il n'est pas au top de sa forme au début. En effet, instituer un équilibre à 10/10/10 (s'il a déjà consommé la moitier de son chakra), c'est un peu différent d'un équilibre à 20/20/20. Cela demande peut-être un entrainement spécifique.

 

Voyons maintenant comment j'envisage une utilisation du mode sennin CONSTAMMENT :

- Naruto utilise 1 point de son chakra, 1 point d'énergie spirituelle/physique et collecte 1 point de chakra naturel. Il possède donc à présent 3 points de chakra sennin. Il n'est quasiment pas plus puissant que lorsqu'il n'utilise pas le mode sennin, puisqu'il a 19 chakra personnel + 3 pts chakra sennin soit 22 points dispo pour faire des techniques au lieu de 20. La différence est si faible, que ses yeux ne changent absolument pas. Mais il a le mode radar.

- Naruto après 5mn, pert 1 pt de chakra personnel, et 1 pt d'énergie spirituelle/physique. Mais comme il en a encore 19 en réserve et inutilisés, il peut en consommer encore pour conserver l'équilibre qui va lui permettre de garder ses 3 points de chakra sennin et son mode sennin.

Après cette dépense, Naruto a encore 18 pts de chakra personnel et 18 pts d'énergie spirituel/physique en réserve. Avec ses 3 pts de chakra sennin, il a 21 pts de chakra disponibles pour faire des jutsus.

- Après 5mn, Naruto regagne le pt de chakra personnel et d'énergie qu'il avait perdu 5mn avant (récupération). Et au même moment, il consomme 1 nouveau point de chakra pour se maintenir en mode radar. Vous avez compris : à présent l'énergie qu'il consomme pour rester sous mode "senjutsu light", est équivalente à l'énergie qu'il récupère. 

 

Naruto va rester constamment avec ces réserves : 18 pts de chakra personnel + 3pts de chakra sennin.

Et il va rester comme ça TOUTE LA JOURNEE !! Et il aura le mode radar TOUTE LA JOURNEE !!

 

Remarque : cette méthode impose que Naruto soit capable de compartimenter son chakra. Il doit être capable d'en prendre une petite partie pour faire du chakra sennin, et de laisser le reste en réserve. Ca demanderait donc surement un entrainement spécifique ça, ce doit être bien plus difficile que de prendre le niveau de chakra naturel correspondant à ses réserves maxi du moment.

 

Bien sur, mes hypothèses de départ ne risquent pas d'être exactes ! Ce qui est important dans ma démonstration, c'est de saisir le principe de l'utilisation du radar continuellement :

- utiliser un minimum de forces pour concentrer la plus petite quantité de chakra sennin possible

- alimenter le mode sennin toutes les 5mn, grâce à ses forces/chakra disponibles

- compter sur la récupération extraordinaire de Naruto pour qu'il devienne capable de tenir comme ça toute la journée, en ne consommant que le chakra qu'il récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic tac, tic tac, tic tac ... oui, la réponse est simple : pourquoi se faire chier à gaspiller du chakra dans le vent (alors qu'on a la gueule à moitié éclatée et qu'on vient de sortir d'un combat qui a duré 15 chapitres) et à devoir repasser en Senjutsu toutes les 5 minutes (sauf si clones à côté), alors qu'on a un "pisteur" qui fait ça sans gaspiller du chakra.

 

 

Euuuh, c'est moi ou c'est exactement ce que je dis ? Ou bien tu répliques juste pour répliquer ? "Gaspiller du chakra" et "repasser en Senjutsu toute les 5 min", sont deux facteurs qui font que Naruto ne peut pas être considérer comme un radar au même titre que C ou Karin...Quand il est en mode Senjutsu, il a ces capacités, mais elle sont difficile à mettre en place et extrêmement couteuse.

Trop couteuse d'après moi quand comme tu le dis "on peut tous simplement utiliser notre pisteur sans gaspiller de chakra".

 

En fait tu m'as pas lu complètement avoues ^^...sinon tu aurais compris que ce que tu met au dessus est exactement l'essence de ce que je veux faire comprendre à Jaggy...aller avoues je t'en voudrais pas ^^.

 

C'est clair, on juge son Senjutsu alors qu'il n'a même pas correctement achevé son premier entraînement sur ça, c'est comme si je te disais Zetsuai " la maîtrise du MS de Sasuke est nulle" à l'époque où il affrontait Kilabee ...

 

Je suis désolé, mais cette comparaison n'a aucun sens. Pour deux raison :

1/ Lors de son utilisation contre Pain, c'est la première utilisation du Senjutsu par Naruto au combat, mais il s'est drôlement bien entrainer à le maitriser avec Fukusaku, alors que Sasuke s'était réellement sa première utilisation contre Hachibi.

2/ Ta comparaison tiendrait la route si Madara avait dit à un moment "sa maitrise du MS est supérieur à celle d'Itachi" comme Fukusaku a dit que la maitrise du Senjutsu de Naruto était parfaite et meilleur que celle de Jiraya.

 

Deux points qui rendent ta comparaison caduc...

 

Et puis c'est "Zetsuei" ^^

 

Naruto commence déjà à s'exercer dans son coin dans la pratique du Senjutsu pour rendre son radar plus efficace, e rende le Senjutsu plus long, sur le potentiel, c'est beaucoup mieux qu'un MS.

 

Je l'ai vu parler de rendre son mode Senjutsu plus long, mais je l'ai pas vu parler de rendre le radar plus efficace...pure extrapolation de votre part.

 

 

 

----

 

Jaggy, sympa ta démo, bien écrite. Mais je suis désolé, dès les premières hypothèse je n'adhère pas.

 

En fait la différence entre nos deux vision c'est que pour toi, le Senjutsu c'est un équilibre permanent, et que donc à partir du moment ou cette équilibre est rompu, plus de Senjutsu.

Je crois pas que c'est comme ça que le Senjutsu nous a été présenté.

D'après ce dont je me souviens (j'irais vérifier), une fois que l'équilibre est fait, il est fait. Le chakra Senjutsu est utilisable jusqu'à épuisement.

C'est un peu le même principe que pour du chakra normal, tu malaxe énergie spirituelle et énergie corporelle et voila, t'as du chakra à dispo.

pour le Senjutsu c'est pareil, sauf que tu ajoutes de l'energie naturelle.

 

Donc pour moi ça marcherait plutôt comme ça si je reprenais ta démo.

Naruto utilise 20 points de chakra classique + 20 points d'énergie naturelle pour obtenir 40 points de Chakra Senjutsu. Naturellement ce chakra s'épuise au cours du combat et au bout de 5 min (ou deux FRS) il arrive à zéro, Naruto repasse donc en mode normal.

la il doit recommencer le processus.

 

Je pense que mon interprétation est beaucoup plus logique si on prend en compre les explication de Gamakichi (glace vaille chocoloat à laquelle tu rajoute de la monde), et surtout le fait que Naruto peut utiliser le FRS et rester en mode Sennin.

Si comme tu le pense, dès que Naruto perdait ne serait-ce qu'un point des 3 énergies composant le chakra Senjutsu, il brisait l'équilibre et repassait en mode normal, IL n'y aurait aucune chance qu'il puisse utiliser le FRS sans briser cette équilibre, et donc repasser directement en mode normal...

 

En fait c'est pour ça que depuis le début je comprend pas ton histoire de Senjutsu light...maintenant je comprend un peu mieux ce que tu voulais dire. Mais pour moi ça revient au même.

Si au lieu de partir sur un équilibre 20/20/20, pour avoir 60, il partait sur un équilibre 1/1/1 pour 3 points de chakra Senjutsu si je te suis...bah le mode sennin disparaitrait quasi instantanément.

 

Si 60 points de chakra Senjutsu ne font que 5 min, combien ferait 3 points ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi ça marcherait plutôt comme ça si je reprenais ta démo.

Naruto utilise 20 points de chakra classique + 20 points d'énergie naturelle pour obtenir 40 points de Chakra Senjutsu. Naturellement ce chakra s'épuise au cours du combat et au bout de 5 min (ou deux FRS) il arrive à zéro, Naruto repasse donc en mode normal.

la il doit recommencer le processus.

Je pense que ma vision des choses est meilleure. En effet, comment expliques-tu que Naruto ne puisse pas concerver le mode sennin plus de 5mn, même s'il ne fait rien du tout ?

Je pense que mon interprétation est beaucoup plus logique si on prend en compre les explication de Gamakichi (glace vaille chocoloat à laquelle tu rajoute de la monde), et surtout le fait que Naruto peut utiliser le FRS et rester en mode Sennin.

Si comme tu le pense, dès que Naruto perdait ne serait-ce qu'un point des 3 énergies composant le chakra Senjutsu, il brisait l'équilibre et repassait en mode normal, IL n'y aurait aucune chance qu'il puisse utiliser le FRS sans briser cette équilibre, et donc repasser directement en mode normal...

Mon mode sennin, équilibre permanent entre l'énergie naturelle + les énergies de Naruto, va parfaitement avec l'explication de Gamakichi.

Ensuite, ta remarque est fausse : si Naruto utilise du chakra sennin avec ma vision, ben il consomme autant de chakra personnel que de chakra naturel, puisqu'il consommerait 1/3 1/3 1/3 par exemple. Donc l'équilibre est maintenu.

 

Mais dit-moi, à quoi cela sert-il que Naruto continue à se concentrer en tailleur APRES être passé en mode sennin ? Pourquoi est-ce si difficile d'utiliser le mode sennin tout en bougeant ? Ben parce que j'ai raison : quand tu as concentré du chakra sennin, il faut continuer à se concentrer pour maintenir l'équilibre qui peut être brisé à tout instant. C'est pour ça que Jiraya avait besoin des crapauds, pour maintenir l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma vision des choses est meilleure.

 

A titre personnelle, je pense que tu te trompes sur certaines choses...sauf en ce qui concerne la séparation du chakra.

Ton explication sur les tiers est bonne je pense.

 

Pour utiliser le chakra Senjutsu, il faut garder les 3 sources d'énergie en équilibre. Ainsi, pour une quantité donnée de chakra, il faut la moitié d'énergie naturelle (ce que tu dis sur le tiers).

Mais tout se dégrade de la même manière : une fois, qu'il n'y a plus de chakra, il n'y a plus de Senjutsu.

 

Ainsi, Naruto peut convertir une quantité donné de chakra et l'additionner à l'energie naturelle pour donner du Senjutsu. La limite des 5 minutes est donc fixée par rapport au chakra qu'il peut transformer.

 

Avec de l'entrainement, peut être que Naruto pourra augmenter cette durée mais pas éternellement...

 

La où tu te trompes, c'est sur Jiraya.

Mais dit-moi, à quoi cela sert-il que Naruto continue à se concentrer en tailleur APRES être passé en mode sennin ? Pourquoi est-ce si difficile d'utiliser le mode sennin tout en bougeant ?

 

Jiraya se servait des crapauds pour capter l'energie naturelle. La fusion ne servait pas seulement à passer en mode sennin mais surtout à y rester. Jiraya n'avait pas la limite de 5 minutes...

Naruto lui n'a pas cetta capacité et se sert de ses clones pour pouvoir se recharger. Il aurait bien besoin d'une fusion lui aussi mais Kyuubi l'empeche.

 

Une fois que t'es en mode sennin, tu es en mode Sennin. La réserve est effectuée et ne fera que diminuer. Il n'a pas besoin de rester "concenter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où tu te trompes, c'est sur Jiraya.

Jiraya se servait des crapauds pour capter l'energie naturelle. La fusion ne servait pas seulement à passer en mode sennin mais surtout à y rester. Jiraya n'avait pas la limite de 5 minutes...

Naruto lui n'a pas cetta capacité et se sert de ses clones pour pouvoir se recharger. Il aurait bien besoin d'une fusion lui aussi mais Kyuubi l'empeche.

 

Une fois que t'es en mode sennin, tu es en mode Sennin. La réserve est effectuée et ne fera que diminuer. Il n'a pas besoin de rester "concenter".

Tu viens de dire 2 choses qui s'opposent.

- Tu dis d'abord que Jiraya a besoin des crapauds pour capter l'énergie naturelle, et que cela était nécessaire pour RESTER en mode senjutsu. C'est donc qu'il faut continuer à capter cette énergie même sous mode sennin, c'est donc qu'il faut rester concentré.

- Un ligne après, tu dis l'inverse : "une fois que t'es en mode sennin... il n'a pas besoin de rester concentré"

 

Bien sur, c'est ta 1ère affirmation qui est la bonne : même sous mode sennin il faut continuer à se concentrer dessus car l'équilibre est instable et peut être brisé à tout moment. C'est pourquoi les crapauds pensaient que fusionner avec eux était indispensable, pour qu'ils fassent la moitié du boulot. C'est pourquoi Jiraya ne pouvait concentrer du chakra sennin + bouger.

 

Mais effectivement, là où ça pose un problème, c'est pour expliquer comment Naruto a pu utiliser les clones. En effet, les clones donnent l'impression de concentrer du chakra sennin, et à leur disparition Naruto semble capable d'utiliser ce chakra sans se concentrer. Mais cela est tout bonnement faux, car cela va complètement à l'encontre de ce que nous disent les crapauds.

En réalité, Naruto est obligé de se concentrer même à la disparition du clone. La différence, c'est que cette méthode doit lui permettre de l'aider à rester concentrer : à la disparition du clone, Naruto récupère ses souvenirs. Il récupère donc le souvenir de la concentration du clone. Moi, j'imagine que cela doit suffire à l'aider à se concentrer tout en combattant (il part du souvenir, et se concentre dessus pour rester en mode sennin). Pour moi c'est la seule explication possible.

 

Le bon côté de cette explication, c'est que cette méthode l'aiderait à mieux se concentrer sans clone. Finalement le clone est une aide, mais cela ne retire en rien le fait qu'il réussi l'impossible : rassembler le chakra naturel tout en combattant en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de dire 2 choses qui s'opposent.

- Tu dis d'abord que Jiraya a besoin des crapauds pour capter l'énergie naturelle, et que cela était nécessaire pour RESTER en mode senjutsu. C'est donc qu'il faut continuer à capter cette énergie même sous mode sennin, c'est donc qu'il faut rester concentré.

- Un ligne après, tu dis l'inverse : "une fois que t'es en mode sennin... il n'a pas besoin de rester concentré"

 

Je me permets de répondre avant même de lire la suite (j'éditerais en fonction).

 

Tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écris.

Jiraya a besoin des crapauds pour ne pas avoir cette limite de 5 minutes. Pour rester en mode Senjutsu sans limite, il a besoin d'avoir les crapauds en fusion avec lui.

 

Naruto ne peut pas fusionner, il est donc limiter à 5 minutes.

 

C'est aussi simple que ça. Naruto, une fois qu'il a fait sa réserve, a maximum 5 minutes devant lui avant de reprendre son apparence.

Jiraya lui a quelqu'un qui peut se charger de le recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Seth t'as répondu Jaggy, (merci Seth), le fait de rester en tailleur après le mode Sennin, c'est pour y rester. pour pouvoir recharger les batterie au fur et à mesure qu'elles se vident en reproduisant en permanence du chakra Sennin.

 

Comprend moi bien, je suis d'accord quand tu parles de l'équilibre, mais je suis plus d'accord quand pour toi il devient permanent. L'équilibre est nécessaire au moment du malaxage d'après moi.

t'es d'accord avec moi, Fukusaku explique que le chakra Senjutsu est réaliser par malaxage, comme le chakra normal. Donc l'équilibre est nécessaire au niveau de la création. Mais une fois les 3 energies malaxer, il est inutile de conserver un qqconque équilibre car ces 3 énergies ne font plus qu'une. Le Chakra Senjutsu.

 

D'ailleurs, tu est toi même au courant de se fait, probablement inconsciemment, mais tu écris toi même que le chakra Senjutsu c'est 1/3 + 1/3 + 1/3. Bah cela fait 1  ;D.

1/3 + 1/3 + 1/3 ça fait 3/3 soit 1. Et tu maintiens pas d'équilibre avec une unité ^^.

 

Donc je suis d'accord avec l'équilibre pour malaxer du chakra Senjutsu. Mais une fois que c'est fait, c'est fait, t'as une seule entité énergétique qui est le chakra Senjutsu, et qui s'épuise au court du temps.

 

Sinon une petite précision  :

Pourquoi est-ce si difficile d'utiliser le mode sennin tout en bougeant ?

 

Il n'est pas difficile d'utiliser le mode Sennin en bougeant, il est difficile(impossible selon fukusaku) de PASSER en mode Senjutsu en bougeant. C'est une nuance qui a son importance.

Alors pourquoi ? Parce que pour passer en mode Sennin, il faut malaxer de l'énergie naturelle en plus de l'énergie corporelle et spirituelle; hors pour réunir de l'énergie naturelle, il faut être immobile.

Donc pour passer en mode Senjutsu, il faut être immobile.

 

---

 

Sinon je suis en train de relire le combat de Jiraya contre Pain pour en voir un peu plus sur le mode Senjutsu et je viens de lire un truc super intéressant pour toi Jaggy.

 

C'est à propos de l'efficacité du mode Radar en combat. Jiraya dit au sujet des Pain qui bloque ses attaques :

"Même si tout les sont de type senseurs, sans réellement voir  l'attaque, il ne devrait pas pouvoir former des défenses aussi parfaites".

 

C'est déjà une première limite que nous donne Jiraya sur ce mode "radar".

 

Edit : La mort de jiraya est magnifique. Vraiment l'un des meilleurs combats du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, Naruto est obligé de se concentrer même à la disparition du clone. La différence, c'est que cette méthode doit lui permettre de l'aider à rester concentrer : à la disparition du clone, Naruto récupère ses souvenirs. Il récupère donc le souvenir de la concentration du clone.

 

Je crois que là ça va chercher un peu trop loin. Moi je prends le chapitre MFT 433 page 9 et je lis.

 

"Nous avons laissé les clones en standby ils sont chargés de malaxer le chakra Senjutsu et avec ce rouleau on peut à tout moment invoquer les clones restés au mont Myouboku. une fois le clone invoqué, il ne reste plus à Naruto qu'à lancer le jutsu et le chakra senjutsu est automatiquement transféré à l'original"

 

J'ai bien mis en évidence le mot automatiquement, pour bien montrer qu'il n'y pas besoin de concentration quelconque pour récupérer le chakra senjutsu. Automatiquement ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que le clone revient Naruto est directement rechargé en Senjutsu, sans passer par une phase de concentration, et il est reparti pour 5 min. Comme des piles rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jaggy, j'ai fait une recherche et j'ai pris quelques pages de scans pour te montrer le procédé et la différence entre Naruto et Jiraya :

 

20899797.th.jpg   52025138.th.jpg   39548714.th.jpg

 

Ici, Pa explique qu'on ne peut pas passer en mode Senjutsu sans être immobile. Sur la première page, il explique qu'on ne peut pas utiliser le Senjutsu sur un champ de bataille car être immobile représente un trop grand risque.

Sur la deuxième page, il précise que tu peux seulement l'utiliser si tu as des alliers pour te donner du temps. Le temps nécessaire bien sur pour récolter l'énergie de la nature.

Une parade à ce problème est la fusion qu'il explique sur la troisième page en disant qu'avec ce procédé, pendant qu'un bouge l'autre peut rester immobile.

 

La deuxième phase est donc la fusion :

 

13906961.th.jpg   58470941.th.jpg   23374563.th.jpg

 

Ici, c'est juste pour montrer que la fusion ne marche pas à cause de Kyuubi.

 

=> au final, Naruto trouve la parade grâce aux clones.

 

Jiraya lui avait la fusion qui lui permettait :

- de passer en mode sennin en plein combat (chose que Naruto ne peut pas faire)

- de rester en mode sennin une durée illimité (chose que Naruto ne peut pas faire)

 

Les clones peuvent être la solution dans le cas où tout est préparé. Ou bien une évolution de Naruto serait de le faire en mode combat ce qui arrivera certainement.

 

~~~

 

@ Zetsuei :

 

J'aime bien ton idée sur Kyuubi.

 

Je me suis toujours dit que le Senjutsu était trop similaire au pouvoir de Kyuubi et que Kyuubi était trop délaissé.

Je me dis donc qu'il faut qu'il revienne dans l'équation soit en remplacement de l'energie de la nature, soit en remplacement du chakra de Naruto qui est limité soit autre chose.

 

Au final, je pense aussi que la solution se trouve à travers Kyuubi.

 

PS : quand je dis "chose que Naruto ne peut pas faire", je ne met pas son utilisation des clones dans le lot. Je sais que grâce à ça, il peut outrepasser son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui ne me plait pas trop dans votre hypothèse, c'est que dans ce cas là Jiraya n'avait pas vraiment besoin de crapauds. Il en avait besoin au début, juste pour se transformer, mais ensuite il pouvait s'en passer.

 

Sinon, vos arguments me paraissent assez convaincants... donc je vais essayer de partir des que vous énoncez (parce qu'en plus ça à l'intérêt de simplifier énormément la gestion du mode sennin en fait ce qui n'est pas pour me déplaire) :

- le mode sennin demande de rester concentrer un moment pour récupérer du chakra naturel

- après création du chakra sennin, il ne requiert plus aucune concentration

 

Si je pars de cette base, la seule difficulté de Naruto pour devenir un radar permanent, c'est le temps qui est nécessaire pour passer en mode sennin, sachant que ce temps devra être répété toutes les 5mn dans la journée.

 

Comment pourrait faire Naruto pour diminuer fortement le temps de passage en mode sennin ? Il me semble qu'il a 2 moyens :

- par l'entrainement bien sur

- en diminuant fortement la quantité de chakra naturel à rassembler. Et là on retombe sur ce que je proposais. ;D

 

En effet, on peut imaginer que Naruto après s'être entrainé, rassemblera par exemple 1pt de chakra naturel par seconde. Cela veut dire que quand il voudra faire le plein de chakra naturel, il lui faudra 20 secondes d'immobilité ce qui est difficile à placer en plein combat (là j'imagine qu'il a 20pts de chakra personnel).

 

Mais s'il se contente de ne rassembler que 1pt, juste pour avoir l'effet radar du mode sennin ? ;D

Ben Naruto n'aura qu'à rester immobile 1s toutes les 5mn pour repasser en mode sennin "light". Ce qui est carrément beaucoup plus facile à gérer, que de rester concentrer sur son mode sennin toute la journée !! ;D

 

@zetzuei,

 

Effectivement, pour un radar, Pain était carrément un adversaire "particulier". Y avait pas moyen de trouver son corps d'origine, il avait des défenses psychiques incroyable, des ressources de chakra phénoménales et d'une nature vraiment bizzare... Contre un monstre pareil il n'y avait pas grand-chose à faire !

Mais finalement, Naruto nous a montré que ses capacités de radar pouvaient même s'adapter à Pain : il a trouvé le moyen de retrouver son corps d'origine en se plantant un pic dans la main. Et là il a fait très fort, je doute que quelqu'un d'autre que lui aurait pu réussir une telle prouesse !

Donc oui le mode radar n'est pas la panacée, mais finalement "vive le mode radar !!!" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui ne me plait pas trop dans votre hypothèse, c'est que dans ce cas là Jiraya n'avait pas vraiment besoin de crapauds. Il en avait besoin au début, juste pour se transformer, mais ensuite il pouvait s'en passer.

non il avait également besoin des grenouille  pour rester en senjutsu sinon au bout des 5 minutes il serait redevenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Ola chicos!! En fait, les crapauds (Shima et Fukasaku) outre le fait de faciliter et de maintenir en mode sennin Jiraiya, l'aide également lorsqu'il se bat! On l'a vu contre Pain, ils forment tous les trios des combinaisons redoutables!! De plus, ils permettent à Jiraiya de recourir à un puissant Genjutsu (le chant des crapauds)!! Comme ce qu'ils comptaient faire contre Tendou, avec Naruto!! Ils sont surtout de très bons alliés lors d'un combat!!

 

Mais, la principale utilité de cette fusion, c'est de maintenir Jiraiya en mode sennin, constamment en concentrant de l'énergie naturelle pour lui (vu qu'ils sont immobile)!! C'est ce que Seth, entre autre, a très bien expliqué!! Et c'est ce qui est impossible, (pour le moment?) pour Naruto de réaliser, à cause de Kyuubi!! L'idée pour contourner cette entrave pour Naruto, à passer en mode sennin permanent, serait de trouver une parade à Kyuubi ou un autre procédé! Si bien sûr, il existe un moyen de contourner le rejet dont fait preuve Kyuubi, ou de l'utiliser autrement comme "allié"!!J'ai comme dans l'idée, que Naruto à terme, ne se servira plus de Fukasaku et de Shima pour l'aidé à recharger (pas forcément tout de suite)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait faire Naruto pour diminuer fortement le temps de passage en mode sennin ? Il me semble qu'il a 2 moyens :

- par l'entrainement bien sur

- en diminuant fortement la quantité de chakra naturel à rassembler. Et là on retombe sur ce que je proposais. Grimaçant

 

En effet, on peut imaginer que Naruto après s'être entrainé, rassemblera par exemple 1pt de chakra naturel par seconde. Cela veut dire que quand il voudra faire le plein de chakra naturel, il lui faudra 20 secondes d'immobilité ce qui est difficile à placer en plein combat (là j'imagine qu'il a 20pts de chakra personnel).

 

Mais s'il se contente de ne rassembler que 1pt, juste pour avoir l'effet radar du mode sennin ? Grimaçant

Ben Naruto n'aura qu'à rester immobile 1s toutes les 5mn pour repasser en mode sennin "light". Ce qui est carrément beaucoup plus facile à gérer, que de rester concentrer sur son mode sennin toute la journée !!

 

OK, bon déjà la pour le finctionnement je suis d'accord avec toi. Il y a qu'un seul point ou je suis pas d'accord. C'est la partie en gras. Je vais repartir sur tes chiffres, mais avant tout on est bien d'accord que ce sont des chiffres aléatoires juste pour nous donner un ordre d'idée.

 

Donc si je reprend tes chiffres, en se servant de 20 pts de chakra naturel, Naruto a 5 min devant lui. Il est donc logique qu'en se servant de 1 pts seulement de chakra naturel, sont temps en senjutsu est aussi divisé par 20.

C'est un simple produit en croix. Si 20 pts donnent 5 min, 1 pt donne 5/20 soit 15 secondes seulement en mode Senjutsu. (pour le calcul 5 min font 300 seconde).

 

Donc ta conclusion devrait être :

"Ben Naruto n'aura qu'à rester immobile 1s toutes les 15 secondes pour repasser en mode sennin "light"

 

Ce qui honnêtement, si ce n'est que pour le radar...me semble raisonnable. Maintenant la question est : "est ce que l'efficacité du radar dépend de la quantité d'énergie naturelle collecté ?".

 

On sait que l'efficacité du mode Sennin en général dépend de la quantité d'énergie naturelle collecté, et donc de la quantité de chakra sage :

- Gamakichi qui devient fou devant la quantité de chakra sage que Pa forme pour réussir à soulever la grosse statue

- Pain après le FRS "on dirait qu'il a perdu beaucoup de force, cette technique a du utiliser beaucoup de son chakra sage".

 

Est ce que ça marche pareil pour la fonction radar ?

 

Si non ? Alors ton idée est en effet très bonne pour devenir un radar.

 

Maintenant la raison pour laquelle moi je pronne l'inverse, à savoir réunir une quantité maximum de chakra senjutsu d'un coup pour rester plus longtemps, c'est tout simplement parce que Naruto est un Jin.

Il parrait qu'il y a un livre qui est sorti sur les Jin, et de ce que j'ai pu grappillé ici et la, chaque Jin semble s'être servi de son Jin pour développer une technique qui lui est propre.

 

- Ichibi est utilisé par Gaara pour optimisé sa maitrise du sable

- Sanbi, je sais pas mais danzo dit que le mec l'avait maitrisé à la perfection

- Yonbi est utilisé par son Jin pour crée un nouvel élément

- je crois que c'est le Rokubi qui a une technique avec des bulles

- Le Hachibi est utilisé comme anti genjutsu et pour son manteau.

 

Donc ce serait bien que Kyubi soit utilisé non pas juste pour de la force brute, mais pour optimisé un Jutsu, une caractéristique propre à Naruto. Et le mode Senjutsu est un bon candidat pour ça.

Moi je veux voir un Naruto utilisant son bijuu comme un Jinchuriki digne de ce nom.

il a la clé, il a la volonté, Yondaime a renforcé le sceau...AU BOULOT ! ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon déjà la pour le fonctionnement je suis d'accord avec toi. Il y a qu'un seul point ou je suis pas d'accord. C'est la partie en gras. Je vais repartir sur tes chiffres, mais avant tout on est bien d'accord que ce sont des chiffres aléatoires juste pour nous donner un ordre d'idée.

 

Donc si je reprend tes chiffres, en se servant de 20 pts de chakra naturel, Naruto a 5 min devant lui. Il est donc logique qu'en se servant de 1 pts seulement de chakra naturel, sont temps en senjutsu est aussi divisé par 20.

Pas forcément.

Tu pars de l'hypothèse, selon laquelle dès qu'il est en mode sennin, Naruto pert un point de chakra sennin toutes les 20 secondes, jusqu'à ne plus avoir de chakra sennin du tout, comme si son chakra s'écoulait de lui irrémédiablement. Or, rien ne nous permet d'affirmer cela, à part bien sur que c'est une explication logique et qu'il n'y en a pas vraiment d'autre pour le moment.

 

Tout ce que nous savons, c'est que l'on ne peut se maintenir en mode sennin que 5mn.

 

Si ta vision des choses était juste,

 

1. alors on ne pourrait pas déterminer un temps constant de durée d'utilisation du mode sennin quel que soit l'utilisateur. En effet, cette durée dépendrait alors de la quantité de chakra du sennin.

Exemple : si Kisame qui possède 100 de chakra perso réussi à se mettre en mode sennin, alors il aura 200 pts de chakra sennin. Du coup il tiendra 25mn.

Du coup, ben la rêgle des 5mn n'existe pas, et le crapaud quand il a parlé à Naruto n'aurait pas dû parler de la rêgle des 5mn, mais plutôt de la perte constante de chakra.

 

2. dans ce cas là, Naruto n'aurait jamais pu rester en mode sennin 5mn avec ses clones mais peut-être 2mn à peine. En effet, quand Naruto utilise ses clones il divise son chakra, donc forcément avec ses clones il diminue non seulement la quantité de chakra naturel qu'il collecte, mais en plus d'après toi il diminuerait la durée d'utilisation du mode sennin.

Dans ce cas là, Naruto aurait quasiment dû n'utiliser qu'un seul clone ! Car si utiliser plus d'un clone a autant de désavantages, je ne vois pas trop l'intérêt en fait (j'ai la flemme de me lancer dans les calculs de durée d'utilisation et de quantité de chakra sennin disponibles au total avec une configuration à 1 clone et à 3 clones pour comparer).

Ce qui voudrait dire en poussant le raisonnement, que Naruto tant qu'il a besoin d'un clone pour collecter du chakra naturel, ne pourra jamais utiliser pleinement le mode sennin. Car il partirait systématiquement sur une quantité de chakra + une durée d'utilisation FORTEMENT diminuées, même avec un seul clone (au mieux actuellement il ne tiendrait que 2,5mn en fait si on suit ton raisonnement).

 

J'espère donc que tu as tord, et que le mode sennin reste pleinement efficace tout le temps, jusqu'à ce qu'il disparaisse après 5mn d'utilisation. J'ai l'impression que tu devrais avoir tord, parce que cela ne parait pas avoir eu un gros impact lors du combat de Naruto, alors que cela aurait dû le rendre beaucoup moins puissant en fait.

Mais je n'ai aucune idée à proposer qui pourrait expliquer autrement cette disparition après 5mn...

 

Donc par défaut, je retiendrais cette idée, en suivant ce que donnera le futur entrainement de Naruto.

 

Mais au pire (je veux dire "au pire" pour Naruto parce que cela lui complique la tâche !), si tu as raison,

- rien ne nous permet de penser, que Naruto avec de l'entrainement ne pourrait pas diminuer sa perte de chakra sennin. Si ça se trouve, il peut passer à une perte de 1pts toutes les 20secondes, à 1pt par minute ou 1pt toutes les 5mn. Et là ben il pourrait utiliser le mode radar sans restrictions.

 

Donc ta conclusion devrait être :

"Ben Naruto n'aura qu'à rester immobile 1s toutes les 15 secondes pour repasser en mode sennin "light"

Ce qui honnêtement, si ce n'est que pour le radar...me semble raisonnable.

Si ton hypothèse sur la perte de chakra sennin continue est exacte, alors dans l'état actuel des choses sans entrainement Naruto en est là. Mais ce serait tout à fait insuffisant, puisque Naruto doit pouvoir utiliser le mode radar (que je différentie du mode sennin) plusieurs heures d'affilées s'il veut s'en servir pour trouver KB ou Sasuke.

 

Maintenant la question est : "est ce que l'efficacité du radar dépend de la quantité d'énergie naturelle collecté ?".

On sait que l'efficacité du mode Sennin en général dépend de la quantité d'énergie naturelle collecté, et donc de la quantité de chakra sage (...)

Est ce que ça marche pareil pour la fonction radar ?

Si non ? Alors ton idée est en effet très bonne pour devenir un radar.

Moi je pense que l'efficacité du radar doit beaucoup moins dépendre de la quantité d'énergie collectée, simplement parce que l'énergie nécessaire pour sentir quelque chose parait beaucoup moins importante, que l'énergie nécessaire pour soulever une pierre géante. J'espère donc que l'efficacité du radar ne sera que peut impactée par une utilisation d'un mode sennin "light".

 

Maintenant la raison pour laquelle moi je pronne l'inverse, à savoir réunir une quantité maximum de chakra senjutsu d'un coup pour rester plus longtemps, c'est tout simplement parce que Naruto est un Jin.

(...)

Donc ce serait bien que Kyubi soit utilisé non pas juste pour de la force brute, mais pour optimisé un Jutsu, une caractéristique propre à Naruto. Et le mode Senjutsu est un bon candidat pour ça.

Moi je veux voir un Naruto utilisant son bijuu comme un Jinchuriki digne de ce nom.

il a la clé, il a la volonté, Yondaime a renforcé le sceau...AU BOULOT ! ;D

Moi aussi, j'aimerais bien que Naruto utilise Kyubi.

 

Mais pour moi, le mode radar correspond à une utilisation du chakra sennin toute en finesse et en doigté, rien à voir avec une utilisation ultra puissante. Donc il me parait important que Naruto réussisse à développer cette technique seul, car c'est la 1ère fois qu'il va vraiment apprendre à optimiser et à faire preuve d'une vraie justesse dans sa maîtrise du chakra. Quand il aura réussi cela, je suis sûr qu'il va commencer à créer des jutsus plus fins, plus précis, moins consommateurs en chakra pour plus d'efficacité.

 

Kyubi, je le vois plutôt utile pour aller chercher encore plus de puissance. Je l'imagine aussi combiné au mode senjutsu, mais seulement pour bourriner, massacrer encore plus, et faire des combats très longs sans jamais se fatiguer. Par exemple, je verrais bien Naruto combiner la puissance de Kyubi avec son mode sennin, pour faire face à la puissance des 7 bijuus et y résister.

 

Mais je n'imagine pas Naruto dans une forêt, entouré de petits shinobis pourris mais bien cachés, obligé d'utiliser TOUTE sa puissance disponible seulement pour les trouver (parce que la forêt est grande et qu'ils sont nombreux). Ca me paraitrait vraiment ridicule comme utilisation du chakra de Kyubi !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...