Kheops Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ok donc contador a subit les effets (c'est vrai) de son placement moyen dans les pavés, mais si tu donnes ce discours, tu ne peux alors que dire que Schleck subit les effets de son erreurs de braquer qui le fait déraillés Si tu di que l'un est Fair Play et l'autre non, a part le fait que tu sois le fan de Andy, ton discours est alors pipé d'avance. Car ce qui est arrivé aujourd'hui a Andy, serait arrivé a Contador, tu serais pas venu sur ce forum poster pour parler du Non fair Play de Andy. Je repetes au cas ou, je sui Pro-andy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Puis franchement si on attendait constamment lorsqu'il y a un problème technique, chutes, etc... : il n'y aurait jamais de course car des incidents il y en a tous les jours. De toute façon, pour moi ce n'est pas un coup de malchance : Schleck a voulu remettre le grand plateau, toujours à faire en douceur et surtout pas avec la chaîne trop à gauche. Il est à 100% en tort sur le coup. C'est pas un incident mécanique et la preuve c'est qu'il a continué avec le même vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Non je ne suis pas pro Andy, je ne supporte personne, car je ne vois pas l'interet de supporter des gens que je ne connais pas, sauf les français par patriotisme désuet ;D. C'est juste que je trouve le geste de contador( et des autres qui ont roulé contre schleck après sa défaillance) moche. je ne vais pas m'acharner à vous expliquer pourquoi ça l'est on n'a pas tous la meme tolérance ou interprétation des choses. Après on peut avoir ses interprétation sur la défaillance mais avec du matos comme ça il y a peut etre des fragilités bref on ne sait pas vraiment. Perso je préfere quand ça se fait à la pédale, je n'avait pas été choqué par les pavés car j'avais trouvé contador mal placé et pas terrible sur les pavés. Bref Je n'ai fait que donner mon avis et mon ressentis, mais je ne vais pas m'obstiner non plus car car chacqun son avis et son interprétations des choses. La notion de fair play étant subjective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegu Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Avec tout ça, on oublie totalement la victoire de Voeckler... Félicitations à lui, magnifique victoire ! 5e victoire de la part d'un français. On peut aussi noter la 19e place au général de Gadret ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N@sh Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je rate une étape et voila ce qui se passe, je suis dégouté, pauvre Andy. Cependant Contador a eu raison de contrer, c'est le sport c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Au moins Schleck ne sera peut être plus frileux pour attaquer en espérant conserver son maillot vu qu'il ne l'a plus. Et félicitations au français, cette année les français gagne beaucoup d'étapes ça fait plaisir, en plus ils tentent beaucoup d'échappés, il ne manque plus qu'un coureur d'exception pouvant prétendre au maillot jaune et là ça serai parfait à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bon je ne vais pas me prononcer sur la course (fair-play ou non) car manque de bol je bossais En tout cas que de changement avec Contador en jaune et Schleck derrière. Je voulais qu'Andy attaque aujourd'hui mais manque de bol, une erreur mécanique. Tout ce que je constate, c'est qu'il reste théoriquement 2 étapes à Schleck pour tenter de faire quelques chose. Demain y'a le Tourmalet et l'Aubsique pour tenter mais malheureusement comme toujours quand on a une arrivé à Pau, il n'y a quasiment aucune chance qu'il aille au bout. Ensuite l'étape Pau-Tourmalet, là il y a une réelle chance de reprendre des secondes sur Contador mais on en est pas encore là. Malgré tout le luxembourgeois aura vraiment le couteau entre les dents sur ces deux étapes. Sinon très belle victoire d'étape de Thomas Voeckler, je pensais pas qu'il irait jusqu'au bout mais il l'a fait ! Bravo à lui ! Ca nous fait une 5ème victoire française sur le Tour. Un Tour de France réussi par les français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 C'est vrai que c'est encore un français qui gagne, et grâce à cette victoire on fait un triplé pour le maillot à poids (je ne sais pas si c'est très bien pour le maillot par contre ). A noter que Contador et Andy sont 4e à égalité . Pour l'histoire Contador, il a raison de le faire, ce n'est pas un élément externe qui fait perdre du temps à Andy, il déraille et son vélo fait parti de la course. Contador ne manque pas de fair-play sur ce coup, il manque de panache (en même temps il n'avait pas vraiment le choix dans cette histoire puisqu'il n'y est pour rien ). Et puis il aurait fait quoi, il aurait attendu Andy et ce serait laissé dépasser au général par Sanchez et Menchov, il ne faut pas oublier qu'il y avait ces deux-là qui traînaient dans le coin aussi. Mais bon peut être que maintenant Andy va se lacher et qu'il ne va plus coller le train de Contador. PS : Je suis plutôt anti-Contador. On peut aussi noter la 19e place au général de Gadret ! C'était qand même mieux l'année dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 En effet félicitation aux français qui cette année nous régalent avec des échappées de très bonne qualités où ils sont allés chercher leurs victoires aux tripes et mental, pas de chutes aidant, pas de méforme d'un autre, juste des mecs qui croient en leurs jambes et qui gèrent bien leur course ( descente de riblon après pailhères ). Pour ce qui est de la polémique, moi je pense juste que c'est un manque de chance pour Andy qui aurait pu chopper 30 secondes en haut mais je pense que malgré tout il aurait perdu cette avance en descendant ... En revanche ceux qui disent que Schleck n'est pas fairplay d'attaquer alors que Contador n'est pas dans sa roue, abusent un peu ... Il faudrait aussi qu'il le prévienne ? Si Contador fait une erreur de marquage tant pis pour lui sur ce coup ^^. Ensuite comme cela a été dit, pour moi Contador pouvait pas faire autrement, il voit l'attaque, Vino suit pour lui ( d'ailleurs Vino est incroyable sur ce tour, s'il était pas chez Astana il pourrait viser le podium ! Il colle Schleck un jour ou celui ci a de bonnes jambes, c'est fort quand même ) donc lui fait l'effort de suivre et là Schleck s'arrête, Contador sait pas vraiment pourquoi, il continue et Menchov - Sanchez partent avec lui. Fairplay ou pas, il est obligé de suivre les 2 autres sinon il peut perdre gros sachant que Sanchez descend très bien. Et puis ce sont des pro malgré tout, le mec est payé pour des résultats, il a toute une équipe de coureurs qui bossent pour lui, un staff qui bosse pour lui, il va pas attendre Andy et a la fin de l'etape leur dire "Désolé les gars, j'aurai pu gagner le maillot jaune mais bon il faut être gentil dans la vie, dieu me le rendra". Donc pour moi Andy n'a pas de chance mais au final je pense qu'il n'aurait pas gagné grand chose sur Contador et puis là il ne perd absolument pas le tour de France, à 8s c'est du pareil au même sauf qu'il a plus la pression du maillot jaune. Dans tout les cas il aurait du faire quelque chose parce qu'en CLM par équipe 30s suffisaient pas. Et Contador pouvait pas faire grand chose d'autre, il aurait même pu prendre beaucoup plus à Shrek, s'il avait vraiment été un connard ! Allez Andy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatik Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Le Fair play c'est bien pour qu'à la fin du jeu tous les petits enfants soit contants. Mais à partir du moment où les gens sont payés pour gagner, le faire fair play n'existe plus. Il est normal d'exploiter les erreurs de ces adversaire pour gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @N@sh Pour ça il faudra compter sur l'avenir en espérant qu'ils ne se grillent pas : Sicard, Geniez, Pinot (bon malheureusement lui a le malheur d'être sous la direction du fossoyeur de jeunes talents à savoir Marc Madiot : tous les mecs passés par la FDjeux sont grillés, suffit de voir ce qu'est advenu du futur Virenque, Remy Di Gregorio.) Sicard a l'avantage d'être chez Euskatel et ne pas avoir connu une seule équipe française donc il aura une autre façon de préparer les courses, un certain professionnalisme qu'on ne trouve pas forcément dans les équipes françaises. (je pense notamment à Cofidis qui oblige Moncoutié à faire le Giro alors que celui-ci a montré qu'il pouvait être performant sur la Vuelta : bref c'est lui pompé des forces inutilement.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ca a démarré fort aujourd'hui avec déjà une cassure. 15 hommes devant dont Vino (infatigable ce gars sur ce Tour) et Lance qui ont 40sec d'avance sur un groupe de 28 composé de leaders et encore derrière à 1min des 15 on a le peloton à 1min. Cette étape va faire très mal pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Van Den Brock vient d'attaquer également, quelle étape bordélique, j'adore D'une étape qu'on attendait ennuyeuse, on va peut-être avoir une étape de légende : en tout cas on a les ingrédients pour ça (des bons coureurs devant et bien placé, des équipes aux fraises derrière hormis Astana). Si ça continue à ce rythme, on se retrouvera avec des mano à mano sur l'Aubisque Edit : Roh la Rabobank roule, c'est pas drôle ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Oui enfin, ils vont rouler jusqu'au sommet du col d'Aspin ensuite ça sera fini. Après sur le Tourmalet, ça va juste repartir de plus belle. Perso' si on pouvait voir un gros leaders attaquer comme un fou et tenter de faire l'étape en tête ça serait le top (qui a dit Andy ? ) mais je rêve. Edit : Et Evans laché, enfin maintenant c'est assez normal vu ce qu'il a au coude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Samuel Sanchez est lâché !!! (avec Gesink et Luis Leon Sanchez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Comme quoi même dans les 5 premiers du général, ça peut faire mal ! Énorme quand même pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Sanchez laché, faut que Andy l'attende sinon c'est pas fair play? lol Enorme Etape pour l'instant, un 1er groupe avec quand meme des bien bien dangereux au classement, et le peloton qui roule fort pour éviter un grosse écart, et ca a fait éclater le peloton Pas mal de Top 20 laché, Sanchez le 3eme, meme si la il revient et bon la on est dans une étape dite de "montagne russe" y a 8 min de descente et direct on enquille le Tourmalet, on redescend, et on remonte l'aubisque et après la grande descente du pau mais si les mecs commencent a lacher dans l'Aspin, ca peut faire de sacré gros écart au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Finalement, tout ça s'est pas mal tassé... Et c'est Armstrong qui va sûrement aller chercher son étape. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ok donc Schleck va joué son tour de France Jeudi dans l'arrivé au Tourmalet? Ok...; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ouais il va juste falloir qu'Andy prenne 2 minutes à Contador sur le Tourmalet. Et encore, même pas dis que ce serait assez... Il suffit de voir qu'Andy avait perdu 42 secondes sur le prologue de ce TdF par rapport à Contador pour s'en rendre compte... Contador a quasiment gagné là quoi. PS : Go Damiano pour la victoire d'étape ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ok donc Schleck va joué son tour de France Jeudi dans l'arrivé au Tourmalet? Ok...; Et encore, il attaquera surement à 3km du sommet maximum Comme il a fait depuis le début du tour quoi ^^ Je vois même pas pourquoi Prudhomme continue à se faire chier à mettre beaucoup de montagne vu que les coureurs n'attaquent pas : une étape de montagne (avec un seul col à la fin pour être sur qu'il soit pas escamoté), un clm, puis 19 étapes plats/vallonnés/piégeuses, ça suffirait amplement vu qu'il en faut pas plus aux coureurs pour se départager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ce qui est surtout dommage c'est que jeudi Contador sera reposé, qu'il sera préparé à une attaque de Schleck et qu'il va tellement coller Andy que les traces de pneu qu'il aura au cul seront pas dues à la tourista ... Ou alors la Saxo bluffe et va sortir un CLM énorme !!! Edit: Autant pour moi, et il était quand le CLM par équipe ? ( j'ai du rater quelque chose ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 C'est un CLM individuel samedi Bon sinon 6eme victoire française avec Fedrigo devant Casar : 2 des 3 qui en ont le moins foutu dans l'échappée (le 3eme étant Cunego), c'est dommage pour Barredo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hattrick !!! 3/3 dans les Pyrénées et pas d'accord avec toi, Fedrigo a fait énorme dans le Tourmalet c'est lui a chaque fois qui a rattrapé les gars, après il c'est calmé, mais meme quand Barredo c'est barré c'était lui qui était la c'est 100 fois mérité pour lui aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Tiens pour les victoires françaises, on a un constat assez ahurissant : 6 étapes de montagne (en comptant celle avec la Station de la Rousse) et 5 victoires françaises : sachant que les français sont classés assez loin, ça montre à quel point les leaders ont glandé dans ce tour et que les étapes de montagne ont juste servi aux baroudeurs pendant qu'eux jouaient les cyclo-touristes. Remarquez tant mieux pour les français, mais bon voir autant d'étapes de montagne escamotés, ça fout la gerbe : où sont les leaders qui tenaient impérativement à marquer leur nom sur les étapes de montagne ? Enfin bon l'attaque d'Hushovd sur le Tourmalet m'a achevé à ce niveau là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bon je me suis endormi sur le canapé au moment de la montée vers l'Aubisque lol Juste pour dire à quel point ça m'a passionné cette étape. Bref deux choses à retenir alors : La première, c'est la 6ème victoire française (cocorico) en gros ça fait 3/3 dans les Pyrénées non ? Vraiment un très beau tour de la part des français qui l'ont animé depuis le début. La deuxième, c'est qu'Andy veut mettre près de 2min sur le maillot jaune sur le Tourmalet... Le prochain événement sportif, il est pour quand ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés