Aller au contenu

Tour de France 2018

k-
 Share

Messages recommandés

Victoire de Cavendish hier dans une étape encore marqué par des chutes dont celle de Wiggins qui a abandon et la poisse qui se poursuit pour la Radioshack avec Leipheimer et Horner de retardé ce qui fait que Kloden devient le leader.

Le classement risque de changer aujourd'hui avec l'arrivée à Super Besse, bon il y aura pas de grand bouleversement mais avec les chutes et les interrogations sur la forme de certains, sait on jamais. Potentiel échappée victorieuse aujourd'hui sauf si certaines équipes veulent jouer la victoire genre Omega Pharma Lotto pour Gilbert ou meme Astana pour Vinokourov

Bien belle étape  :)

J'aurais préféré voir l’américain de HTC l'emporter, je trouve qu'il a fait trop d'effort inutile dans la dernière partie, il l'a payé sur la toute fin

Pour le panache c'est pas mal ce qu'à fait Vino, mais bon au final, il bloque complètement dans la dernière difficulté... dommage et surtout ça témoigne qu'il ne sera sans doute pas super super quand viendront les grands cols

Gesink aussi je suis un peu déçu, pour lui également les chutes ont laissé leur trace

Pour la minuscule passe d'arme entre les favoris sur la fin, je sais pas vous mais moi Contador me donne pas l'impression d'être très aérien dans son coup de pédale  :-\

Enfin c'est juste une impression que j'ai quand je le vois, sur ses accélérations on ne le vois pas gicler  :-\

Je sais qu'on peut dire qu'il teste juste ses adversaires, mais bon en même temps, je pense que s'il le pouvait vraiment actu, il ne se priverait pas de reprendre 10,15 s par ci par là

Andy ça a été mieux que l'autre jour au mur de bretagne, preuve qu'il a une condition ascendante

Faudra voir dans la dernière semaine par rapport à un Contador qui a fait le Giro et qui lui risque plutôt d'avoir une évolution de forme inverse à ce moment là

Andy donne vraiment l'impression de considérer que Contador est son seul rival pour la victoire final , il le colle et ne répond qu'à ses attaques, ou alors avec Franck ils se sont partagés les tâches, Contador pour Andy et Evans pour Franck  :-\

J'espère vraiment pour Evans qu'il n'aura pas cette année encore un gros jour sans

Faudra aussi voir à ne pas oublier Basso même si ce dernier est aussi une interrogation du à sa chute lors de sa préparation au Tour, mais si il est à 100% il pourrait bien profiter du marquage Contador/Schleck.

Sinon belle victoire de Rui Costa.

On félicitera la tactique bien pourrie de Lotto qui a roulé un moment pour disparaitre jusqu'à la fin presque ce qui fait que Gilbert échoue à un rien pour l'étape : non franchement j'adore ces équipes qui roulent pour mieux laisser les échappées reprendre de l'avance, je cherche toujours à comprendre cette logique 9_9

Lotto a surtout prouvé que dans une enchainement 3+2 il arrivé a etre totalement out et laisser Evans tout seul

On va s'amuser en pleine montagne, l'équipe sera incapable de défendre le jaune de Evans. Donc pour moi Evans gagnera pas le tour, c'est quasi fait.

Derrière y a Shleck, j'ai l'impression de revoir celui de 2010, mode suceur de roue de Contador qui va tenter une attaque sur tout le tour pour lui prend 20s... Et c'est peut etre l'autre Shleck qu'il faudra voir ;)

J'ai tout simplement adoré l'étape d'hier ! ^^

Une très belle échappée qui a commencé au 6 kilomètre et qui réussit à aller aussi loin, c'est rare dans une course. Elle nous a tenu en haleine toute la course, surtout avec nos deux français qui était tout près de la victoire. Moi je dis chapeau à Rui Costa qui est partit juste au bon moment et qui a su garder un rythme maintenu jusqu'à l'arrivée malgré l'insistance de Vinokourov. On a vu aussi plusieurs défaillances au niveau de quelques favoris/outsiders pour le podium de fin être lâchés dans un col 2° catégories tel que Kreuziger.

Déception côté français avec Sylvain Chavanel qui s'était malheureusement blessé l'épaule.

Belle fin d'étape aussi avec Contador et Schleck qui s'observe, ce qui a faillit profiter à Evans. Gilbert qui joue bien son coup aussi en récupérant le maillot vert. 

Une grosse chute qui vient encore "gâché" cette étape. Plusieurs abandons dont des favoris, c'est vraiment dommage, surtout pour Van Den Broeck qui était en forme.

Le seul bon côté des choses, c'est que l'on risque fort de voir Voeckler en jaune ce soir ! ^^ Je parie tout mes sous que Casar arrive deuxième xD

Ironie du sort quand même, un français qui bousille les concurrents à la victoire des français. xD

Moi ça me paraît assez louche tout ça, il a l'autorisation de passer mais vu comment c'est étroit, je sais pas comment il l'a eu. De plus, le gros coup de volant qu'il a mis est flagrant...

Bref, le gars sera sûrement viré, bon après tant pis pour lui....

C'est sur que son coup de volant est inexplicable car il ne touchait pas l'arbre.

Victoire de Luis Leon Sanchez au final, Casar étant cramé (et avait été lâché dans les 1er cols) et Voeckler a tout donner pour le maillot jaune. (il ne passera pas les Pyrénées avec, faut qu'Adam et Jalabert arrêtent de rever : 2min30 ce n'est pas assez, faudrait que les leaders fassent une séance de bronzette pour ne pas le prendre. Rien que sur l'étape de Luz Ardiden ça sera chaud à le conserver.)

C'est vrai que Casar était complètement cuit le pauvre. Voeckler aurait été même meilleur sur la ligne d'arrivée face à Sanchez s'il n'avait pas tout le boulot de l'échappée. Mais son effort a été mérité malgré qu'il est obtenu le maillot jaune par un accident pour le moins sévère. =/

Mais on ne va pas lui enlever le mérite quand même.

J'ai été frappé par l'épuisement d'Hushovd, il a vraiment du se donner à fond dans un terrain qu'il n'apprécie guère. C'est courageux, moi je dis c'est ça le sport ! ^^

Énorme erreur de la part du chauffard  >:(

Bon là c'est cuit pour Hogerland, avec de pareilles blessures, ce serait déjà surprenant qu'il prenne le départ Mardi

Et en plus ce sera la montagne, nah je crois bien que c'est cuit pour lui

Voeckler en jaune pour  juste 2:26 sur Evans et moins de 3 mn sur le duo des Schleck , mmmmh ça peut pas durer longtemps à mon avis

En tout cas pas si il y a une vraie bagarre dans les Pyrénées

Or des coureurs comme Basso, Contador, S.Sanchez auront tout intérêt à vite tenter leur chance et espérons le plus vite possible

Sinon on risque d'avoir une grosse observation entre Andy,Franck et Evans, et bonjour l'ennui ...

Pour Contador aujourd'hui je sais si il faut mettre ça sur le compte de la chute, mais il y était plus que moyennement dans la dernière montée

Il était dans la roue de Martins et il a reculé, reculé, lui s'est même pris un écart sur Evans et Andy, heureusement pour lui y a quelqu'un qui a bouché le trou sinon il lâchait encore quelques secondes aujourd'hui, pour le moral, ça n'allait être top

Les chutes sont entrain de nous prendre tous les favoris, il va plus en rester beaucoup en pleine forme pour la très haute montagne

Actu moi je compte les Schleck,Evans,Martin et peut être Basso

Même Contador avec les chutes et le Giro, je commence à me demander ce qu'il vaudra dans la haute montagne

il touchait pas l'arbre mais il aurait prit la motte de l'arbre.. et il aurait sans doute décoller et fait pire...

http://www.youtube.com/watch?v=A-2KIUYk5l0

J'ai envi de dire qu'il a pas eu le choix, c'est pas de bol.

Je découvre j'ai pas vu l'étape ni rien, seulement c'est pas l'autoroute ni rien, les mecs sont quand même pas censé être des manches au volant si ils sont pris, les freins ça existe...

Oui il y a les motos derrière enfin bon (peuvent freiner aussi), c'est vrai que c'est mieux de shooter les coureurs en accélérant comme un dingue  plutôt que l'organisation qui est pas foutu de bien s'organiser pour assurer la sécurité  9_9

non mais tout le temps les bagnoles quand elles ont l'auto de doublé (car c'est une moto devant de l'organisation qui dit si elles peuvent ou pas), les mecs accélèrent toujours comme des dingues pour doubler super vite

Et la le mec a eu peur de la motte de l'arbre (a raison pour moi car il 'aurait décoller et ensuite tout peut se passer) mais il pensait sans doute pas tapper flecha ce qui a fait strike derrière...

Pour moi le soucis est partager entre le pilote et l'autorisation qu'on lui donne

Pour moi le soucis est partager entre le pilote et l'autorisation qu'on lui donne

C'est vrai que c'est vraiment pas l'endroit où l'on peut donner une autorisation mais le chauffeur le savait très bien aussi et il n'avait qu'à attendre avant de doubler. Surtout qu'avant d'essayer de doubler, il aurait du voir qu'il y avait l'arbre. Moi je dis, il mérite de recevoir une sentence tout comme ceux qui lui ont autorisés de passer.

le soucis c'est pas l'arbre mais la motte de l'arbre qui sort vraiment. Et ca il le voit qu'au dernier moment.

Y aurait pas eu de motte y aurait pas eu de soucis.

Pleins de petites choses pourraient que cela ne se serait passer mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas pénaliser le conducteur et les organisateur. Le résultat de ce malheureux désastre, c'est qu'un homme qui endosse le maillot à pois ne pourra sans doute pas prendre le départ Mardi !

Incroyable toutes ces chutes aujourd'hui , Vino et Van den Broeck out parmi les outsiders , mais surtout quelle erreur de la part du conducteur et quel vol plané dans les barbelés pour Hoogerland !

Belle victoire de Sanchez et Voeckler en jaune. Bon avec 02' 26" sur Evans il peut le garder jusqu'au 14 juillet mais ça va être dur de résister à l'enchainement Col du Tourmalet - Luz-Ardiden , surtout si les favoris s'attaquent .

Parmi les favoris Schleck se rassure depuis 2 jours mais difficile de juger alors qu'on est pas encore en haute montagne .

Contador au contraire semble pas très aérien , enfin tant mieux s'il aurait garder sa forme du Giro il n'y aurai aucun suspense .

Content de la place de Cunego qui termine toujours avec les meilleurs , j'espère qu'il sera dans le top 10 et qu'il pourra accrocher une victoire d'étape cette année.

On va rire en montagne alors...

Tu veux de l'eau? Tu attends que y est du plat.. dans 2 étapes mdr

Le mec est en tord il avait pas l'autorisation de doublé, donc encore pire. Après c'est juste une voiture exclu et juste un mec vous comme moi au volant qu'on a du forcer a doublé a coup sur.