Aller au contenu

Naruto : Broken Bond [X360]


Kazuya
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ako :

 

Comment ca je juge malhonnete de penser le contraire ? Comment ca tu réprends des messages que j'ai écris quand on avait seulement un trailer tout pourri ? Comment ca tu ne reprends pas TOUS les messages que j'ai écris ?

 

Puisque tu ne le fais pas, je vais le faire !

 

Page 1

Mon avis personnel :

- le jeu va contenir pas mal de persos puisqu'on voit un des 5 du son, Oro, Tsunade etc...il ira certainement jusqu'à la fin de la FG

- les graphismes ne sont vraiment pas super. Tout peut évoluer toutefois.

Après avoir revu 3 fois le trailer, le truc qui saute aux yeux c'est définitivement les graphismes !

Attention, je ne dis pas que c'est sans espoir puisque c'est une vidéo éloignée de la date de sortie.

 

Donc à l'époque, je trouvais cela moche parce que c'était moche !

 

Ensuite, quand j'ai vu que les décors étaient de meilleurs qualités

Page 6

Les persos sont moches mais le décor est vraiment bien réalisé

Certains on dit que les décors étaient mieux fait que NUNS. Moi je trouve en effet qu'ils sont beau mais pas non plus largement au dessus de NUNS

 

Alors c'est quoi ca ? Je l'ai bien repris de mes propres posts pourtant !

 

Donc définitivement, quand vous jugez l'opinion de quelqu'un et surtout, quand vous le jugez pas impartial, relisez tous ces messages !!!

 

 

Ensuite, je le répete une nième fois : c'est trop facile de comparer des images arreté.

Je peux très bien le faire avec les images des visages ou des corps des persos. Ca n'apporterait srticement rien car de toute façon, je ne suis pas la pour descendre le jeu spécialement.

Seulement, j'arrive sur le topic, je le mets à jour en donnant un lien vers une nouvelle preview disant qu'il y aura Sasuke jouable et la seule réponse que j'ai c'est un comparatif ROAN 2 vs NUNS, complétement à coté de la plaque, ne faisant que casser NUNS sans montrer les défauts de ROAN 2 (le coups du "j'appuie que sur X" ca m'a fait exploser quand on connait les combinaisons de ROAN 1)

 

Donc voila, je le redis encore une fois : on verra en vrai ce que cela donnera. Chacun préferera ce qu'il veut et puis c'est tout.

Ce n'est pas moi qui dit qu'il n'y a jamais eu un jeu aussi proche de l'anime mais les testeurs ! D'IGN, de Gamekult, de JV.com, de Gamespot etc...donc j'attends de voir mais je suis serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca tu réprends des messages que j'ai écris quand on avait seulement un trailer tout pourri

J'aurais etais d'accord avec toi si tu parler des images pourris (surtout celle de Tsunade ;D) mais tu faisait bien référence a ROAN , ton message est claire :tu peux dire aussi et tout simplement qu'autant ROAN que BB sont des jeux qui ne sont pas beaux graphiquement ?

Tu parle bien de ROAN et BB , c'est pour ca que meme quand tu reconnais les qualiter de BB ca change rien a ce que tu a dit . Je n'ai pas repris tes autres messages (que j'ais lu ) car il n'ont rien a voir dans ce que je voulais te montrer , tous se base sur UNE phrase , une phrase qui ne parle pas des screenshots ou trailer mais bien de ROAN a part entiere .

Je le dit et le redit tous est une affaire de gouts , et les graphismes ne feront pas tous , comme la dit Athouni le coup des bandits ca reffroidis ...

 

C'est pour ca que je dis : on verra !

Chacun a le droit de kiffer les graphimes, comme chacun a le droit de ne pas kiffer. Je ne dis pas que c'est malhonnete de dire que ROAN 2 est beau mais je dis que c'est malhonnete de dire que NUNS est moche ou qu'il prend un claque. Chacun se fait sa propre opinion, les joueurs et les testeurs...et on verra...

 

Edit : Sur ce coup je te rejoins , on le repetera jamais assez que tous est une histoire de gouts , je suis le premier a le dire . Mais encore une fois mon intervention etais ciblé sur une phrase , j'ai bien conscience de ce que tu a dit apres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez ca va partir en live et on va finir par fermer le topic

 

Ensuite les 2 jeux sont tres beau sauf que y'en a un qui l'est plus que l'autre (BB et ROAN) apres si on fait dans les details tout les jeux sont moches tout les jeux ont un defaut un truc aliaze une ombre tramblotante des couleurs faiblardes etc  donc ca ne sert a rien de comparrer les graphismes et si on regarde les details il est clair que BB explose NUNS sur bien des points mais une fois de plus quesque ca apporte de savoir qui a le plus beau ?

les 2 jeux se completent je trouve l'un pour la baston et les visages bien modelise ( car oui le corps est mieux fait sur ROAN ou BB)

l'autre pour le mode RPG et les decors

chacun a son atout et ca va pas plus loin

 

 

Lillusion :  :o  t'es sur de bien voir ? parsque moi je voi l'inverse de toi pour moi ROAN est plus beau que NUNS enfin bon faut conparer se qui est comparable ROAN est un vrai jeux nouvelle generation NUNS est un jeux avec des texture limite PS2 mais avec un enrobage HD qui claqua a premier vu mais qui fait pitie quand tu regarde les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais juste qu'il y avait comme une sorte de "C'est claire que NUNS est mieux graphiquement", donc après postage de photos, je pense qu'on pourrait discuter pendant des heures, je vois pas le fait de poster des images figés est pas crédible, on voit clairement les couleurs chaudes, les textures, les personnages bien plus beaux que sur NUNS, voilà çà va plus loin. Après NUNS sera surement mieux niveau combat, mais quand je lis le message de Lillusion, je trouve juste çà très drôle, après postage d'images, d'un jeu sorti un an et demi avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il n'y a aucun jeu l'un au dessus de l'autre, ce n'est qu'une guerre de pro-rageux qui défendent leur console à tout prix. (le prenez pas pour vous, mais sur d'autres forum ou j'ai pu aller c'est le cas. Ca m'a fait penser à la guerre FIFA / PES complètement débile)

 

Je trouve simplement que les 2 jeux sont complémentaires.

 

-NBB à pour lui ses jolies décors fidèles à l'anime, ainsi que la modélisation de Konoha vraiment bien fichu ainsi qu'un mode RPG plutôt sympa et prenant. Par contre les combats sont vite chiants et n'intègre pas vraiment les capacités de chaque personnages (ROAN). Quoi qu'apperement pour le 2 ils ont mis + de technique et "style" propre à chaque personnages :). Les méchants sont toujours aussi moche.

 

-NUNS à pour lui une animation absolument magnifique (quand la caméra passe sur le visage de Naruto lorsqu'il exécute le Rasengan, c'est énorme. Ou lorsqu'il est en Kyuubi, hmm c'est bon ^^), c'est LE jeu qu'on attendait depuis longtemps, c'est même mieux fichu que l'anime (bon ok l'anime est pas terrible donc c'était pas dur de faire mieux MAIS c'est vraiment bluffant). Je ne peut pas juger ce NUNS car je n'ai pas eu l'occasion de tester la démo. Mais ce qu'il me fait peur et je pense que les joueurs des anciens CyberConnect ne me contrediront pas; c'est le mode RPG. J'ai fait TOUT les Narutimette Hero et y en à pas un seul ou je me suis vraiment amusé en mode RPG. Les seuls vidéos que l'on à pour le moment pour NUNS sont des vidéos de baston. Ca à toujours été le point fort de cette série de jeu, mais le mode RPG me laisse vraiment perplexe. Attendons quand même de futures infos.

 

Quand à la comparaison de screen c'est pas vraiment faisable. Il vaut mieux juger "in game". Quand on voit les premiers screens de NUNS (parfait et sans aucun aliasing) et quand on voit ceux tiré du jeux "actuels" ça n'avait plus rien à voir. Donc attendons, pad en main ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je lis le message de Lillusion, je trouve juste çà très drôle, après postage d'images, d'un jeu sorti un an et demi avant

 

C'est quoi le message avec Lillusion ? Il dit simplement qu'il ne me croit pas quand je dis qu'il se pourrait que ROAN 2 soit au final mieux graphiquement que NUNS... je ne vois vraiment pas, attend je le cite :

NAn mais attend x)!!!

arrête on sait tous que tu pense pas un mots de ce que tu a écrit dépasser graphiquement Ninja Storm

Je ne vois pas le soucis...enfin bref !

 

~~~

 

Pour moi, Bosmi a fait une intervention très intéressante et c'est surtout ca dernière phrase que je retiendrais

Quand à la comparaison de screen c'est pas vraiment faisable. Il vaut mieux juger "in game". Quand on voit les premiers screens de NUNS (parfait et sans aucun aliasing) et quand on voit ceux tiré du jeux "actuels" ça n'avait plus rien à voir. Donc attendons, pad en main ^_^

 

Je me souviens des nombreuses critiques sur les seconds scans de NUNS ! Tout le monde avait crié au scandal...

Au final, on s'apercoit que c'est plutot bon !

 

Ensuite, pour ROAN 2, ce n'est pas une histoire de mal fait graphiquement. Je te l'ai déjà dit Sakurama, pour moi (et ca n'est que mon avis), un jeu très bon graphiquement est celui qui arrivera à le plus se rapprocher de l'anime, à être le plus réaliste. Et c'est justement ce qui ce dit de NUNS ! Par quasi tous les testeurs et pas les plus pourris...

Après comme tu dis, ROAN 2 a des couleurs plus chaudes, il y a du monde dans les rues etc etc...mais c'est souvent énormement d'interpretation de la part des développeurs. Comme dit Ako : chacun ses gouts.

 

Au final, la concurence entre ces 2 jeux va être bénéfique pour nous donc à titre personnel, je serais content pour les possesseurs de 360 si ce jeu est bon, mais aussi pour les possesseurs de PS3 parce que les développeurs de CC2 vont devoir batailler et faire un jeu encore mieux la prochaine. Idem dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama:

 

 

bin continu a rire moi j'ai plutôt envie de pleurer quand je vois ça  :o,nan je te taquine ;p

 

Je trouve que ROAN 2 est clairement inférieur graphiquement à NUNS on va pas se mentir...

cela dit il se peut qu'il soit très plaisant a jouer je te donne un exemple tout bête Final Fantasy 7 reste le Final que je préfère et  pourtant c'est loin d'être le plus beau graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Seth, tant mieux si les deux sont bons, je jouerai aux deux de toute manière.

Mais quand je lis les commentaires de ce topic à 90% venant de personnes n'ayant jamais joué à ROAN et n'ayant pas la 360, çà devenait énervant.

Donc un petit postage d'images permet de se rendre compte que tout n'est pas magique dans le monde de Sony et qu'une comparaison permet de remettre les idées en place. (mais même avec des images ingame, il est difficile de convaincre qui que ce soit, bref...).

 

Quant à l'avis des testeurs, ce qui rend le plus fidèle NUNS à l'anime est sans aucun doute les combats, la dynamique, je pense que le jeu fait très mal à NBB à ce niveau là, donc pour moi il n'y a pas de doute, NUNS sera mieux que NBB.

Mais juste depuis l'ouverture du topic je sens comme un "tu vois les graphismes déboitent plus que le votre tout ridicule", alors qu'en faite c'est l'inverse, mais çà reste que des graphismes (je me rappelle à l'époque de la sortie de Dragon's Lair).

 

@Lillusion

 

Je pense que tu peux éviter le débat, tu n'auras jamais NBB, tu viens juste pour dire que NUNS est plus beau graphiquement, on sent déjà le fan de jeux vidéos, et juste au passage, quand tu te sera tapé cent fois la même cinématique pour le clonage de clones, on verra si tu trouve les graphs toujours aussi importants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! ^^ Sans vouloir être péjoratif ou autre envers le futur jeux de la 360, c'est vrai que personnellement, j'ai un léger faible pour le futur hit (pour moi tout du moins) de la PS3.

 

Qu'on ne se mente pas, Naruto : The Broken Bond est très beau en terme de textures, notamment des décors. Mais en ce qui concerne l'animation faciale des personnages, et tout ce qui tourne autour des personnages d'ailleurs, Naruto Ultimate Ninja Storm est un cran au-dessus, d'après moi.

 

Il ne faut pas ce fier absolument aux screens ci-dessus, ils ne contiennent pas une vérité absolue. Il s'agit ici d'images figées, l'important est tout de même l'animation. Et si vous tenez à comparer des images au même niveau, dans ce cas je vous prierai de prendre celles-ci :

 

http://img411.imageshack.us/my.php?image=73029608rc9.jpg

 

http://img181.imageshack.us/my.php?image=nuns1xl2.jpg

 

Je pense que pour que la comparaison soit plus équitable, il faudrait plutôt comparer ces images et celles données plus haut, ou bien comme celle avec Jiroubô.

 

De plus, toujours d'après moi, je pense que les graphismes ne sont pas vraiment comparables... La PS3 utilise l'aliasing, et pas la 360, enfin je crois. ^^" Donc les moteurs de graphismes ne sont pas les même. Mais après, et je pense que c'est à cet endroit précis qu'il faudrait que tout le monde soit d'accord, c'est que chacun a le droit de trouver plus beau un jeu que l'autre.

 

Personnellement, on ne m'enlèvera pas de la tête que je trouve Naruto Ultimate Ninja Storm un petit cran au-dessus de Naruto : The Broken Bond. Mais c'est parce que j'ai toujours eu un petit penchant pour les jeux Naruto de CyberConnect 2. :P

 

Mais j'avoue avoir tout de même était surpris par la Beauté de Naruto : Rise Of A Ninja à sa sortie. A cette époque, il étai incontestablement le jeu le plus beau de Naruto. Dorénavant, il y aura sans doute, sans cesse une "guerre" entre les possesseurs de PS3 et de 360, puisqu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens ont à coeur de défendre fièrement leur console de salon. ^^

 

Bref, les jeux seront ce qu'ils seront, et l'important est de prendre plaisir à jouer avec eux, pas de ce quereller pour savoir qui aura le plus beau :P (Même si Naruto Ultimate Ninja Storm gagnera :P Me frapper pas, je plaisante. ^^)

 

Je vous ai donc exposer mon avis, c'est dorénavant à vous de voir si vous voulez le prendre en compte, ou tout simplement l'ignorer. :)

 

Amicalement, NarutoRudy.

 

Edit : Ah et Itachirama, à titre personnel, je ne trouve pas que Naruto : The Broken Bond a de "meilleurs graphismes déboitant" Naruto Ultimate Ninja Storm, comme je l'ai dit plus haut, selon moi ils ne sont pas vraiment comparable. Ce sont plus deux styles de graphismes, l'un avec aliasing, l'autre non. Et cela ne vous étonnera pas, si vous avez lu mon post, que je vous dise que je préfère la bébète de la PS3, mais en revanche je ne peux me permettre de dire qu'elle déboite les graphismes de la bébète de la 360, puisque ceux-ci sont tout de même très très beau eux aussi. Voilà mon simple avis. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NarutoRudy

 

Tu montres la première série d'images de l'éditeur, justement ce qui permet d'être plus équitable, c'est de montrer les images ingame, je pense qu'il faut se lever de bonheur pour essayer de prouver avec les images que j'ai posté, la différence est flagrante, Cyber propose surement des combats plus dynamiques, c'est bien l'essentiel, l'histoire des graphs c'est simplement pour rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NarutoRudy, tu défends ton opinion avec une rare modération, ça fait plaisir. Néanmoins, je me permets de souligner quelques biais. Sauf erreur de ma part, tes deux propositions d'images sont issus de la cinématique d'introduction de NUNS. Les images postés plus haut sont différentes en deux points : elles sont in-game et surtout elles ne proviennent pas de NBB mais de ROAN sorti il y a un an et demi (je crois).

 

Au demeurant, ces comparaisons sont en quelque sorte biaisées car le mode principal de jeu de NUNS (sans doute le plus soigné) c'est le jeu de baston.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni, ça fait plaisir de voir que mes efforts sont remarqués. ^^

 

Pour les images, tu as bien raison, il s'agit d'images de Naruto : Rise Of A Ninja, désolé, je n'avais pas fait attention. ^^" (Ben elles étaient belles, donc ben... Eheh :P J'aurai du tilté avec la deuxième image où Naruto n'a pas son bandeau sur le crâne. ^^)

 

Quand à celles que j'ai donné, il me semble que tu as raison, la première avec Naruto au centre du village provient de la cinématique du jeu je crois, l'autre avec le Rasengan est tiré d'un combat in-game. (Enfin, dans ma démo Naruto fait bien ça lorsqu'il place son Rasengan. ^^)

 

Je pense que si certains veulent vraiment être fixés sur la qualité graphique de tel ou tel jeu, mieux vaut les observer soit même sur une télévision, là où ils seront à leur summum (sauf si comme moi, vous n'avez pas les sous-sous pour vous acheter un écran HD T_T)

 

A la limite, pour le moment, pour ce fier à la qualité graphique de ces deux jeux, je pense que les vidéos sorties sont sans doute plus "explicite" que des screens pris en mouvement. (C'est vrai que si on me présentait Naruto Ultimate Ninja Storm comme les images ci-dessus, je n'apprécierai sans doute pas autant les graphismes, et pourtant je pense que nous sommes tous ou presque d'accord pour dire que le jeu est bien plus beau sur son téléviseur, mais surtout en mouvement avec un aliasing efficace, de la qualité des premiers screens, selon moi. ^^)

 

Itachirama : Tout a fait d'accord, il faudrait ce lever de bonheur, et je suis un lève tard :P Et comme je l'ai dit un petit peu plus haut, a moins de me tromper, le Rasengan est tiré d'une scène de combat et la qualité de cette photo ainsi que de l'autre que j'ai fourni (en les ayant gracieusement reprises sur le topic dédié à Naruto Ultimate Ninja Storm :P) représentent d'après moi la qualité du jeu lorsque l'aliasing prend effet. Pour être sincère, je trouve que les images données ci-dessus, montrant le premier volet de la 360 et de la PS3, ne sont pas vraiment à armes égales pour permettre aux personnes de ce faire une véritable opinion des deux jeux (puisqu'il manque l'aliasing à celle représentant le jeu PS3 ^^).

 

Après, comme je vous ai dit, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas un expert en jeux vidéos ni personne pour vous forcer à être d'accord avec moi. A bonne entendeur ! ^^

 

Edit : Athouni, dans ton post, tu dis que la fonction principal de l'opus PS3 serait le mode combat, il me semblait avoir compris que c'était autant les combats que le mode RPG qui avait était super travaillé, tu es sûr de ce que tu dis ? Parce que là tu me mets un gros doute du coup ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode de jeu privilégié de NUNS, je n'ai aucune certitude car je suis l'actualité du jeux vidéo que d'un oeil. Je pense ça parce que les CC a principalement mis en avant la baston au détriment du mode RPG. Qui plus est les adaptations de Cyberconnect ont jusqu'à présent peu développé le côté RPG qui pour les jeux que j'ai ne sont que des gadgets sans intérêt (une simple manière d'amener les combats). Maintenant si tu as lu que les développeurs avaient fait un gros effort, je pense que tu devrais plutôt croire le journaliste que moi. J'ai pu me tromper sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Lillusion

 

Je pense que tu peux éviter le débat, tu n'auras jamais NBB, tu viens juste pour dire que NUNS est plus beau graphiquement, on sent déjà le fan de jeux vidéos, et juste au passage, quand tu te sera tapé cent fois la même cinématique pour le clonage de clones, on verra si tu trouve les graphs toujours aussi importants.

 

 

 

Bon va relire mon premier post pour commencer,euh je n'aurais jamais jamais NBB...t'en sait rien.

ensuite quand tu parle de cent fois la cinématique du clonage tu parle de furie? les "beat em all" et autre jeu de combat sont basé sur de la répétition donc bon..peu importe la console tu sera amené a voir et revoir les même furies,les même enchainements, X X X X pour taper sur PS LOWL!!!

 

enfin a quel moment j'ai dit que le graphisme faisait tout le jeu..j'ai fait remarque a Seth et je me retrouve plongé dans un débat qui n'a aucun sens.

n'ayant testé que la demo de NUNS pour le moment je ne peux pas comparé les deux jeux en terme de gameplay mais niveau graphique je trouve NUNS plus beau voila ce que j'ai sous entendu puis dit.

 

 

 

@Athouni

 

oui a la base CC2 font des jeux des adaptations des jeux naruto où le mode combat et toujours plus travaillé que le mode rpg,pour moi le mode rpg et la pour faire plaisir au fan et augmenter légèrement la durée de vie,le jours où il voudrons faire un réel rpg mieux vaut ne pas inclure un mode baston a coté et se concentré uniquement sur le rpg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait remarque a Seth et je me retrouve plongé dans un débat qui n'a aucun sens.je trouve NUNS plus beau voila ce que j'ai sous entendu puis dit

Le truc c'est que tu le fais dans le topic du jeux qui lui est plus au moins en concurrence ... Quel interet pour le topic de BB que de venir dire ici que tu trouve que sont concurent direct est plus beaux ? Bien entendus que t'ais la console ou pas , et meme le jeux tu peut parfaitement poster ici , mais la comparaison c'est pas ce qu'il y a de mieux . Je dit pas que ce topic est la pour vanter les merites du jeux , toute critique du jeux est la bienvenue , mais sur le jeux en lui meme quoi , pas sur un concurrent que l'on trouve meilleure ( sinon j'imagine le merdier dans les topic Pes et Fifa , ou tous ceux qui sont en concurrence ).

 


 

Sinon ont connait a present 6 des 7 perso jouables en solo : Naruto - Sasuke - Shikamaru - Kiba - Chouji -Neji - ???

Pour le 7eme je mise sur Lee pour son importance contre Kimimaro .

 

On part grave en HS Lillusion , regarde tes MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait remarque a Seth et je me retrouve plongé dans un débat qui n'a aucun sens.je trouve NUNS plus beau voila ce que j'ai sous entendu puis dit

Le truc c'est que tu le fais dans le topic du jeux qui lui est plus au moins en concurrence ... Quel interet pour le topic de BB que de venir dire ici que tu trouve que sont concurent direct est plus beaux ? Bien entendus que t'ais la console ou pas , et meme le jeux tu peut parfaitement poster ici , mais la comparaison c'est pas ce qu'il y a de mieux . Je dit pas que ce topic est la pour vanter les merites du jeux , toute critique du jeux est la bienvenue , mais sur le jeux en lui meme quoi , pas sur un concurrent que l'on trouve meilleure ( sinon j'imagine le merdier dans les topic Pes et Fifa , ou tous ceux qui sont en concurrence ).

 


 

Sinon ont connait a present 6 des 7 perso jouables en solo : Naruto - Sasuke - Shikamaru - Kiba - Chouji -Neji - ???

Pour le 7eme je mise sur Lee pour son importance contre Kimimaro .

 

bin je répondais un un post :o^_^

et il faut bien des éléments de comparaisons de toute façon pour debattre,commenter.

Comment tu veux donner ton avis sur une chose si tu n'as pas d'element de comparaison ou de "reference".

 

Ps: là ou il y a du Fifa tu entendra forcement toujours parlé de PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un peu quitté le sujet mais je reviens pour statuer après mon recul.

 

 

Qu'on ne se le cache pas. Broken bond est juste horrible niveau personnage. Jamais  je n'est été autant content de voir le dos de mon protagoniste (sisi vue de derrière on est moins horrifié).

 

Contrairement à nuns qui lui met le paqué sur les personnages et leur animation.

Le crysis du jeu manga je ne le nie pas; Enfin presque.

Je suis septique sur certain point pour nuns. On a vue des décors. Il sont pauvre. Les texture sont guère meilleur. Et ce flou homni présent m'inquiète compte à la résolution du jeu. Vous savez sa me fait penser à un jeu ps2 qu'on aurais branché sur tv hd. C'est pas pour en dire du mal mais j'ai l'impression que c'est de la non hd upsaclé. Peux etre que c'est fait exprès je sais pas mais faut bien admettre que les roan ou tbb sont 15 fois plus net.

 

Ayant fait la demo de nuns je dois dire que le jeu est bien aliasé très flouté et donc j'ai un doute sur la résolution du jeux. (Avez vous deja vue un jeu pousser si loin la modelisation des personnage et en même temps etre si fluide? Moi j'en vois pas pour faire plus d'un coté faut faire moins de l'autre, un jeu si fluide et si bien fait niveau perso il ont du faire d'norme sacrifice visible ou pas peu importe.)

 

 

Donc pour résumer nuns mais la paté a broken bond sur les personnages et leur animation.

Cependant un flou inexplicable (reso?) et un aliasing homni présent gache un peu l'expérience.

 

 

 

Pour Ntbb on va dire que c'est pratiquement l'inverse.

Très beau sur les décors ' vraiment riche) les personnages sont compte à eux horrible. (les décors de nuns sont pas horrible cependant il sont juste très pauvre).

Le jeux est très hirez et super net. Pas un pet d'aliasing et pour avoir roan sur ma 360 je peux vous assurer que ingame c'est tous aussi lisse et net.

 

 

Maintenant est ce que un ntbb super détailé est mieux qu'un nuns super impressionnant niveau personnage?

Je dirais que nuns est plus fidèle. Pour une fois son défaut niveau décors s'accorde avec les décors simple du manga et de l'anime.

Cependant on a beau dire que les perso de bb sont horrible il fou tous de meme une sacré rouste a nuns sur les décors détailé sur l'AA et sur le netteté ect...

 

Voilà pour le coté graphique. J'ai tous de même une préférence pour nuns qui comment dire est plus enchanteur. Tous de suite j'ai envie de vous dire que je regrette qu'il sorte sur ps3 et pas sur 360. A choisir je pense que j'aurais choisie la version 360.

Pourquoi? Tous simplement parce que tous comme d'innombrable jeu. Ce nuns aurais été moins aliasé (merci l'aa du xenos) et bien moins flou (voir gta assassin et bien d'autre...)

 

 

 

Sinon pour le reste ca dépend les gouts le fun et la simplicité sur nuns

le défis et la technicité sur ntbb tous en gardant un plan classique.

Du offline pour nuns

du online pour ntbb

Du tag pour ntbb

Plus de soutiens pour nuns

Le plan 3d pour nuns

Le plan 2d pour roan et ntbb (2 d mais quand memem 3d bien sur on est en 2008.. :D)

Les musiques officiel pour ntbb

Des musiques totalement composé pour nuns (sa peu coller mieux tous comme sa peux saouler plus..)

25 personnages pour les 2 (en contenue sa sera pareil je pense)

135 épisode couvert par nuns

55 par ntbb.

 

En clair Je dirais que ntbb et nuns aucun des 2 n'est meilleur que l'autre.

Il sont différent il ont chacun leur avantage et leur similitude

 

 

Cependant faut bien le dire. Nuns dispose d'une chose que ntbb n'a pas et qui fera surement la différence; Meme si les décors sont pauvre rien ne fait peur dans nuns.

Dans ntbb les gens fixe intuitivement les personnages bien avant les décors. Et c'est là que le bas blesse. Les perso de ntbb sont juste horrible.

 

De ce fait nuns dispose d'un meilleur filling et bien plus épatant bien plus classe.

 

C'est ce qui fait la différence selon moi. C'est ce qui fait l'engoument largement supérieur pour nuns.

 

( sa réalisation est vraiment de haute volé. Les personnages sont bluffant, les décors meme si pauvre s'intègre très bien et s'approche bien plus de l'anime.)

 

 

Alors je dirais ce qui veulent un naruto avec un super background du  fun et de la simplicité dirigez vous vers nuns.

 

Ce qui peuvent faire abstraction des têtes de naruto and co pour fixer leur c*l ou leur dos, pour préviligier un système de combat classique et technique, du online , du tag battle, et de la coop en solo (une équipe en solo hein! pas de la vrai coop) et veulent continuer l'expérience commencé sur roan.

Dirigez vous vers ntbb.

 

 

Les prochains mois seront surprenant. (dans tous les sens du terme)

 

On peu avoir des surprises (du online sur nuns? De la vrai coop sur ntbb? Une modelisation bluffante des personnages dans ntbb? Non là c'étais une blague  ;D )

 

Ou alors on pourrais apprendre les mauvais coté de nuns résolution à la rammasse solo pitoyable (qui sait, on sait tous que quand un dvl cache quelque chose c'est qu'il le trouve pas bon à etre montré. Sait on jamais)

Pour ntbb contenue a la ramasse, perso à payer, répétitivité du solo, ect...

 

Bref soyons correcte chacun des 2 jeu est bon. Chacun des 2 à ses avantages et faiblesse.

Et honnêtement un peu d'hummilité pour les fan de nuns ne serait pas de trop concernant ntbb.

je dis ça car on l'a vue le background de nuns fait l'hunaminité et sa crache un peu trop sur la conccurence je trouve.

 

Voilà mon point de vue sur les 2 jeu.

 

Lequel je choisie? Pour le moment je pense me contenter d'un ntbb. Pourquoi? Parce que j'ai aimé roan, parce qu'il est online, parce que c'est un vrai defis ce jeu (vraiment impitoyable sur le live) parce que je me suis delesté de ma ps3 qui depuis mgs4 me sert que de lecteur dvd.

 

Si j'avais encore ma ps3 du coup je pense que j'aurais penché des 2 coté. Nuns pour le fun, ntbb pour le online et le défis. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le plus beau post du topic, j'ai vraiment rien à rajouter, je ressens la même chose que toi sur les deux jeux à une exception près, je préfère pour le moment NUNS, parceque les combats ont l'air plus impressionnants et plus dynamiques, j'avoue que çà fait envie, mais j'ai appris hier qu'il n'y avait pas de online, en 2008 c'est incompréhensible.

Je pense que maintenant on peut attendre tranquillement la sortie des deux jeux, et poster quand on a des news, et donner ses impressions. Je me suis pas ennuyé devant ROAN, celui là a l'air plus complet avec différents personnages, on verra à la sortie.

 

Que chacun s'amuse avec son Naruto, mais c'est sur qu'un NUNS sur 360, çà aurait cartonné quand on voit ROAN, c'est dommage, et je pense que ya aucune chance pour une sortie sur 360 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que c'est sacrément dommage pour les joueurs exclusif ps3 qui n'aurons pas de online cyber est vraiment lourd là en 2008 c'est quand même un minimum.

 

De l'autre coté je trouve que le dessinateur de ntbb est vraiment lourd lui aussi a nous sortir de gros etron tous moche...

 

Chaque jeux à ses faiblesses et force.

 

n'hésitez pas a contredire mon post n'est ce pas seht sa m'interesserais d'avoir ton point de vue. Un peu comme le mien si tu pouvais dvl. vue que tu penche un peu plus sur nuns y a surement des choses qui doivent te déplaire dans ce que j'ai dit. Et se serais donc bien d'avoir un point vue adverse..

 

 

Sinon je vous post des screens ingame et moins insolite que se d'ubi. Il sont par contre de moins bonne qualité mais sa nous permet de sujet de leur grande qualité sur les décors...

 

Pas si moche que ça mais c'est très loin de nuns.

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc014.jpg

 

 

Voilà ou tbb montre sa force mattez les décors, les sols ect...

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc012.jpg

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc017.jpg

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc007.jpg

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc021.jpg

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc002.jpg

naruto-the-broken-bond-xbox360-28082008-sc003.jpg

 

 

 

Voilà les screens sont de mauvaise qualité mais c'est deja un meilleur point de vue que les cliché insolite de ubisoft (à croire qu'il aime se tirer des balles dans le pied)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis de retour ! ( Oh noon )

 

Histoire de vous raconter ma vie et de tout vous dire, je me suis empressé dés mon retour de vacance d'aller voir les news sur Naruto: Broken Bond pour voir ce qu'il y avait de neuf. Déjà je suis assez heureux de voir que le discours ici à un peu changé, parce qu'il y a quelques temps on se faisait lyncher dés qu'on osait dire que Broken Bond avait des qualités graphiques et même des points positifs, maintenant la discussion est assez "libérale" je trouve.

 

Personnellement, je suis assez heureux des nouvelles images de NBB, je trouve vraiment que les graphismes sont fin ( tout comme un dessin ), il n'y a pas un poil d'alliasing et c'est tout de même quelque chose qui a le mérite d'être souligné. Les décors sont vraiment magnifique et enchanteurs, on nous promet aussi une immersion accrue de part la modélisation d'un extérieur de la ville plus réaliste avec la modélisation de petites cabanes perdues, d'un environnement ouvert et de d'autres villages.

 

Concernant la modélisation de Naruto, elle n'est pas si mal faites que ça:

Voici une image du Naruto, tel qu'il est dans l'animé/manga ( remarquez les sourcils ):

 

naruto02.jpg

 

Voila maintenant une image de The Broken Bond:

n00tx3005eq2.jpg

 

Ensuite comparons avec les jeux de la génération précédente:

Naruto: Gekitô Ninja Taisen 4

 

1132755143-4.jpg

 

 

Alors effectivement, même si l'on remarque que Naruto est Naruto, il y a un réel retard au niveau de la modélisation, puisque GNT4 sorti sur GameCube avait déjà atteint un niveau de réalisme poignant. TBB fait donc réellement pâle figure à côté de ce jeu sorti il y a trois ans... Alors à côté de NUNS dans lequel, les vêtements des personnages bougent lors des déplacement, n'en parlons même pas.

 

Cependant il faut bien se mettre dans la tête que pour le moment les jeux n'ont pas réellement les mêmes objtectifs. NBB mise sur le côté RPG tandis que NUNS mise plutôt sur les combats. Je pense donc que NBB sera un jeu plus complet et peut-être plus plaisant à jouer sur le long terme.

 

Pour revenir aux graphismes, je ne pense pas qu'on puisse réellement dire que Broken Bond soit meilleur. Oui il est plus beau, mais le but d'une adaptation n'est-elle pas de se rapprocher le plus possible de l'œuvre original ? Je pense que si. Dans cette optique il faut quand même avouer que NUNS est absolument parfait. Après, je ne sais pas si ce choix d'une ambiance fidèle et donc dépouillée est la meilleur solution... Parce que finalement, on est quand même face à quelque chose de fade.

 

Je trouve que c'est un peu comme la comparaison Tales Of Vesperia/Eternal Sonata, l'un est beau mais trop fade, l'autre les moins mais a des couleurs bien plus chaleureuses.

 

Tout ca pour dire que les deux jeux ont leurs points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé un peu le sentiment de chacun, qui commence à se dessiner pour ce jeu, et forcement en le comparant à son grand rival sur PS3, on a :

 

Graphismes décors

- NBB a de très beau décors mais pas très réaliste ou plutôt conforme au manga

- NUNS a des décors moins beau, plus fade, mais semble coller plus à la réalité du manga

 

Graphismes persos

- NBB n'est pas au niveau coté modélisation des personnages

- NUNS s'est son point fort, avec une modélisation proche de la perfection de ce point de vue la

 

Style RPG

- NBB est un RPG/Aventure donc contiendra forcement plus de missions variés

- NUNS est un jeu de combat qui contient un RPG

 

Style Versus

- NBB n'est pas passionnant coté combat (brigands, façon de combattre...)

- NUNS est un pur jeu de combat

 

Mode online

- NBB possèdera un online où l'on pourra combattre entre nous

- NUNS ne possède pas de mode online ! (gros point faible, malgré du téléchargement prévu)

 

Je mettrais quelques bémols en disant que ce sont des infos que l’on a actuellement.

Par exemple, on n’a eu que très peu de vidéo du mode RPG de NUNS, seulement quelques screens et il y a un moment.

Autre exemple, on a vu l’évolution graphique de NBB depuis les premières images parues donc rien n’est définitif.

 

A titre personnel, je pense que ces jeux sont très comparables puisque d’un coté on a un RPG/Aventure qui veut insérer des combats, et de l’autre coté un jeu de combat qui insère un RPG/Aventure.

 

D’après les avis de chacun, je pense que c’est NUNS qui tient la corde de manière unanime. On verra avec les informations à paraître sur les 2 jeux…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seth je suis d'accord avec toi.

Sache juste que le solo de nuns on en a vue beaucoup depuis la  gc il serait temps que tu aille voir un peu la présentation. tu as le droit a un bon 30 minute de solo en plein konoha si sa t'interesse.

 

Edit : "il serait temps que j'aille voir la présentation" ?!? hihihi tkt je l'ai vu et revu ! Et on nous montre, à travers un caméra qui filme un écran TV, la modélisation presque parfaite et réaliste du village, quelques lancés de Kunai de Naruto et sa façon de sauter de toit en toit. Ah oui, et on a vu aussi le combat Naruto vs Shukaku. Et ? On n'a pas vu les missions, on n'a pas vu la foret noire, on n'a pas vu les combats ou big boss (autre que Shukaku) etc etc...donc c'est pour cela que je dis, avec un nombre de 100 missions, on n'a vu que très peu de choses du mode RPG !

 

edit: oui sur que sur 100 missions on a rien vue mais là on se gacherais la surprise. Sinon j'ai vue sur plusieurs site que en général les gens préférais le konoha de roan haut en couleur et bien plus animé. Mais bizarrement moi je préfère celui de nuns qui à mon sens est bien plus fidèle. (entous cas sa ressemble bien plus) même si il est vrai les couleur sont fad;

 

 

Sinon pour se que tu as dit je suis en général d'accord. Sauf sur un point.

Les combat de roan et ntb je trouve qu'il sont pationnant car il faut la jouer fine, esquiver attaquer dans les ouverture, ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vue sur plusieurs site que en général les gens préférais le konoha de roan haut en couleur et bien plus animé

En fait je crois que c'est les interactions qui ont beaucoup plu :

La premiere fois que j'y est jouer j'ai vraiment prit une claque en me balladant dans Konoha , comme tous le monde nous deteste il est frequent de croiser un villageois avec ses provisions qui rentre chez lui nous lancer un "degage de la" ou un " va jouer ailleurs " ...

Et au fur et mesure que notre reputation grandit certains villageois nous salut avec un grand sourire , des chuunins en plein entrainement ou en ballade nous donne des conseils .

Coter fidélité au manga c'est dure de faire mieux , mais comme BB commence aprés le sauvetage de Naruto ( face a Gaara ) je me demande quelle systeme ils ont du bien inventer pour remplacer celui que j'ai decrit plus haut vu qu'on devrait commencer le jeu en etant assez apprecier ( a moins que le village soit vraiment ingrat  ;D) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouvelle" video faite par IGN, meilleur que les autres parce que le gars prend plus son temps pour montrer les décors etc...

 

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14267183/naruto-the-broken-bond/videos/Naruto2_X360_Walkhtrough1_082008.html

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14267183/naruto-the-broken-bond/videos/Naruto2_X360_Walkhtrough2_082008.html

 

 

Bon la vidéo, étant un peu différente j’ai pu récolter quelques nouvelles informations.

 

Déjà, les développeurs n’ont apparemment pas pris en compte les conseils des joueurs puisque les pas de côtés utilisés abusivement sur Internet son de nouveau de la partie, pour moi c’était le défaut majeur du jeu, donc quand à côté ils disent on a réétudié le mod. combat ça fait un peu tâche.  Il ne reste plus qu’à espérer que la substitution soit réalisable au moment ou l’on se fait projeter, ça ferait durer le combat…

 

Les combos ont par contre l’air assez diversifiés et « safe » ce qui est un plus puisque dans l’opus précédent beaucoup étaient utilisables en combat de par leur lenteur… En plus les nouveaux combos sont très stylisés.

 

Autre point important, désormais ce sera le jeu du plus rapide pour la technique des KageBunshin de Naruto… C’est pas plus mal, mais cette attaque spéciale risque d’être abandonnée au profit du Rasengan ou le joueur est certain de faire un minimum de dommages…

 

J’ai vraiment l’impression qu’Ubisoft bâclent un peu les choses, ils ont de super idées, mais qu’ils ne concrétisent pas.

 

Ah vraiment je me demande si un jour un jeu Naruto arrivera à la cheville de Gekitô Ninja Taisen 4, ou l’on pouvait faire des « cancels » pendant le combos de bases pour les personnaliser ( du coup chaque combo était unique ), et ou le système de Chakra obligeait les joueurs à s’affronter au corps à corps avant de pouvoir lancer une technique… Un vrai jeu de combat, presque aussi technique qu’un Soul Calibur (mis à part au niveau du calcul des frames ^^). Je crois que je vais allumer la gamecube =p.

 

Bon après ce petit ocup de geule je vais quand même vous annoncer quelques news que j’ai pêché sur divers sites américains et francophone :

 

- Sasuke devrait être jouable, mais pas dans l’équipe de Naruto. L’histoire sera scindée en deux. D’un côté les aventures de Naruto et de ses septs compagnons ( Shika, Kiba, Neji…) et de l’autre les péripéties de Sasuke. D’après les developpeurs la partie du jeu que l’on fera avec Sasuke sera beaucoup plus « Dark » que celle de Naruto. Il faut donc s’attendre a des couleurs plus sombres.

- Pour les missions secondaires tu avais vu juste Ako… Il faudra aider les villageois à reconstruire le village. Par contre j’éspère que ca se résumera pas à transporter des visses et des planches de bois T_T.

- Troisième infos, qui cette fois est a prendre avec des pincettes : Il devrait y avoir une autre grande ville de la taille de Konoha ( sans doutes celle ou séjournent Naruto et Jiraya ).

- Durée de vie de 10 heure + missions secondaires : Donc si c’est pas du bluff, ça fait plus que ROAN, surtout si l’on prend en compte le fait qu’on va pouvoir faire de l’exploration .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...