Aller au contenu

Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouver de topic sur ce superbe anime, j'ai nommé Code geass.

 

Titre original : Code Geass Hangyaku no Lelouch

Année de production : 2006

Studios : [sUNRISE] [MBS]

Genres : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

Auteur : [CLAMP]

 

35 épisodes paru à ce jour

 

Synopsis

 

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

 

Source: AnimeKa

 

Avis personnel

 

Je dois dire qu'au départ, je n'aime pas les mangas "cyber & mecha" mais celui-ci est différent de tout ceux que j'ai pu voir. Une histoire travaillée, un "héros?" méchamment stylé, un anime plaisant pour nos beaux yeux. Que dire de plus ?

 

A vous les studios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas encore vu de mangas Code Geass, seulement l'animé et il déchire. L' histoire mélange combat de méchas, histoire d'amour,  beaucoup de mystères (tous du au geass) et les persos ont beaucoup de charisme. On a le choix de supporter un camps parmis Britannia (pour la loi du plus forts) et l' ordre des chevaliers noires (pour une société égalitaire) sachant que chacun a ces bon et mauvais cotés. D'après les spoils, a la fin, on aura 3 partis (Suzaku, Lelouch et Schneizel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Code Geass, c'est devenu mon anime préféré depuis que je l'ai découvert ^^, Lelouch est de loin mon personnage favori il a pas peur de se salir les mains (comme dans l'épisode 14 de R2 où il envoie son armée massacrer le culte, il ne fait pas de distinction : femmes, enfants, civils tout le monde y passe)   et utilise toutes les méthodes qui lui permettent de réaliser son but, un héros comme je les aime  :D

 

Par contre il y'a aussi des personnages que je peux pas supporter : Suzaku le chevalier blanc et Nina (le coup de la table >_<)

 

 

Pour ceux qui suivent la saison 2 :

Je trouve que le rapport de force entre les BK et Britannia est très déséquilibré, d'un coté on a une armée avec quelques très bon pilotes (Todo, Xingke, Orange  :D , Rolo et Lulu encore que pour ce dernier c'est surtout du a l'appareil) qui peut compter sur le soutient de plusieurs nations alliés (Fédération chinoise, Indes, etc) mais qui restent plus faibles que Britannia et de l'autre un empire qui contrôle le tiers du monde à un ordre complet de pilotes d'élites dispose de plusieurs scientifiques talentueux qui retient la soeur du héros en otage et qui en plus a capturé son meilleur pilote.

 

J'ai franchement hâte de voir comment Lulu va arriver à détruire Britannia ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire ma synthèse personnelle... '^^

 

Je viens de regarder tous les épisodes, et je viens de m'arréter à l'épisode 16 de la deuxième saison. Donc que dire sur cet anime?

 

Je le trouve un tantinet vantard cet anime à vrai dire. De nombreux points relèvent des incohérences lors des scènes de combats, un personnage qui apparait d'on ne sait où, des retournements de situations qui sortent de nulle part aussi (enfin ça encore on peut dire que ça fait partie de la stratégie des personnages, mais bon vu qu'on ne dispose pas de leurs plans à l'avance ils auraient pu mettre n'importe quoi et dire "je l'avais prévu" , que ça aurait été pareil.)

 

Le personnage principal, Lelouche, est beaucoup trop maniéré à mon gout... Bien que j'aime bien son fond de pensée à faire des coups bas dans tous les sens.

L'idée du masque a déjà été utilisée dans tous les sens, ce qui fait un petit effet de "déjà-vu", franchement j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il avait opté pour l'idée du masque, il perdait même de sa crédibilté pour moi xD

 

Enfin je dis tout ça, mais ça reste quand même un bon anime, avec quelques personnages attachants (euh pas beaucoup je trouve), et des scènes de combats bien réalisées et dynamiques.

 

Après y'a aussi le problème des personnages complètement stéréotypés au possible, complètement naïfs, qui pronent la non-violence dans tous les sens, avec aucun sens de la logique (J'ai nommé Suzaku!), etc ....

 

L'idée du Geass était vraiment intéressante, mais trop peu utilisée à mon gout :(

 

A voir pour faire son avis, mais dans le genre mecha, FullMetal Panic! reste bien devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

enorme , mon meilleur anime vu jusqu'a ici mais quelle histoire enorme , j'ai pleuré dans la scène ou rollo meurt pour sauver lelouch malgrés le fait que lelouch le detest c'était heroique son acte et son pouvoir d'arreter le temps est enorme dommage qu'il est meurt

j'attends avec impatience l'episode 20 de la saison 2 quel suspens , comment lelouch seul va faire face aux elevens et britania contre lui...........

 

edit monkey : spoils en jaune, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sérieux je suis blazé. J'avais pour objectif d'aller voir l'épisode 19, et pensant à code geass, je me suis dit qu'il était peut être sympa d'aller voir l'évolution qu'a eu ce topic. Et là, je vois ce spoil énorme.... Mais c'est génial ! Tu pourrais me faire un résumé détaillé s'il te plait? Arf trop deg...

 

Alors que je commençais à accrocher à l'anime enfin... Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon anime selon moi (qui me fait penser un peu a Gundam !)  :D

 

Je suis vraiment fan du personnage principal Lelouch ! Un perso vraiment charismatique .

 

Pour terminer je vous proposes quelques images de cet anime ;) :

 

https://www.mangakyou.net/img/animes/code_geass.jpg

http://anime.dragon.free.fr/images/Code_Geass/Code_Geass26.jpg

http://upload.mighty.ma/files/code_geass_2nd_by_maria111.jpg

http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/uhwzf80l.jpg ( franchement classe  ;D)

http://www.wallmanga.com/galerie/albums/userpics/10202/1458-code_geass_tagme_wallpaper.jpg

http://www.codegeassfan.com/wp-content/uploads/2008/04/code-geass-wallpaper-51.jpg

 

Et voila ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

énorme la fin

 

Je plussoie, j'ai trouvé la fin vraiment génial, bien mise en scène, riche en émotion et avec la musique qui va bien (continued story  8) ) même si ça faisait bizarre de voir Schniezel en haillons attaché à un poteau et Nanally enchainée au trône, bien marrant aussi de voir Jeremiah qui fini comme ramasseur d'orange  :D , sinon la fin reste quand même assez ouverte, certes Lelouch est censé être mort mais plusieurs chose peuvent faire penser qu'il est encore en vie (perso je pense que c'est lui qui conduit la charrette ^^)

 

Tiens et moi qui détestais le personnage de Suzaku il est vraiment remonté dans mon estime lors des derniers épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je haïssais Suzaku, mais lors des derniers épisodes il est remonté dans notre estime car il a laissé son coté naïf d'idéaliste, et a opté pour une voie sombre et intéressante.

 

Sinon la fin est sympathique oui, elle met bien fin à l'histoire. J'espère qu'il n'y aura pas de suite personnellement, ce serait trop "fanfic" à mon gout, et on perdrait en intérêt/qualité selon moi.  Mais on sait jamais, peut être qu'il y aurait un coté du scénario non exploité qui pourrait intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mais on sait jamais, peut être qu'il y aurait un coté du scénario non exploité qui pourrait intéresser.

 

Ben rien qu'un OaV consacré à C.C serait pas mal histoire de connaitre son vrai nom (y nous font quand même attendre depuis la saison 1 pour ça  9_9 ) et en apprendre un peu plus sur les immortels comme elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La fin est superbe comme la dit amon le dernier episode a etait bien mise en scène, riche en émotion

et avec la musique qui va bien.

Je comprend maintenant pourquoi Lelouch a fait tand de mal =)

Sinon dans l"épisode 140 je crois il y a un hommage fait pour Lelouch au moment

ou il decomptet et dit Zero a la fin , j"ai vraiment aprécié le geste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vu les 2 saisons, et la fin est superbe, mais il y a toute une panoplie de petits défauts, qui classe l'anime seulement dans le moyen...

Des retournements de situations trop vite fait, des "morts" qui reviennent à la vie, on ne sait comment... Code Geass s'est un peu grillé lui même.

De plus, le scénario de départ est inspiré d'un autre gros succés de chez Sunrise >> Gundam Seed.

Deux amis engagés dans des voies différentes qui sont obligés de se combattrent.

C'est assez dommage, même si Code Geass tire bien son épingle du jeu par la suite.

Franchement, une note de 6/10 pour cet anime, dont l'histoire est assez original, malgré un scénario un peu recyclé, et des retournements de situations plutôt étranges, ou des scènes franchements inutile pour le fan service (surtout dans la saison 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouai je pense aussi même si ça me fait bien bader,

mais d'un autre coté, on ne voit pas le visage de la personne qui conduit la charrette, d'ailleurs pourquoi une charrete a cette époque... et puis on ne vois pas non plus son signe sur le front donc le suspens est entier,

 

je pense que cette fin ouverte est faite pour faire plaisir a tous les fan xD même si pour moi deux ou trois petits OAV ne seraient pas de trop ^^

genre Histoire de développer l'histoire de la fille aux cheveux roses qui pilotait le mordred (je sais plus son nom  :-\) car Orange-kun est censé lui avoir fait quelque chose et avoir vu quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du surement avoir mal de la ville urbain

pour se réfugié dans la campagne verte

Wé la fin est fait pour les fans je pense aussi

Malgrés les renversements pas tres éstétique

se manga reste un bon manga que j"ai aimé passé mes soirés dessus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se manga reste un bon manga que j"ai aimé passé mes soirés dessus =)

 

je vais peut etre chipoter mais un anime est différent d'un manga xD

comment dire c'est comme comparer un légume a un fruit, c'est un détail mais bon...

 

d'ailleurs je crois qu'un manga de code geass a vu le jour, je l'ai pas encore lus, mais dessiné par clamp ça ne peux que etre beau ^^

 

Un très très bon anime selon moi (qui me fait penser un peu a Gundam !)

 

Ouai c'est vrai  :D d'ailleurs il faut savoir que c'est les meme dessinateurs qui ont sortis la saison gundam zero S1 et S2 en cours et les code geass. Le style de dessin est de clamp, susaku en est l'exemple type xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai passé mes trois dernières nuits à regarder cette série. C'est... magnifique. Je ne m'y connais pas en anime, mais là c'est grandiose.

Des retournements de situation à foison, certes parfois capilotractés mais on fermera les yeux par rapport à la somptuosité de l'ensemble, des personnages qu'on soutient, puis déteste, puis resoutient, des prévisions à la Death Note de part et d'autre, des traîtrises, des combats, des sentiments, un soupçon de déconnade (merci Présidente :P), de la métaphysique appliquée, des personnages charismatiques à souhait (Lelouche, Cornelia, Schneizel, Suzaku - à la fin -, Charles, ...), des musiques impeccables, rhâlalala... Ces derniers temps je fais des phrases longues en abusant de la virgule. Tant pis.

 

Bref, j'adore.

 

Ça mérite un "up", le sujet allait passer en page 3 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Magnifique anime ... je viens seulement de terminer le dernier épisode ... Que dire ? Une fin sublime, je n'aurai pas espéré mieux ... Dans cet anime on a du tout, comme tu l'as très bien dit Elena, de l'amour, des combats, de la trahison, et je trouve que le thème dominant c'est le mensonge ... Tout sera basé sur le mensonge. bref, je conseille fortement cet anime à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu, vous avez aimé Death Note ? Eh bien code geass est 1000 fois mieux. Si quelqu'un aurait une news concernant une saison 3 (on peut toujours esperer :/) je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm avec Sunrise on sait jamais !! faut bien pomper les licenses qui marchent sinon où irait le monde ... euuh un monde sans les Gundams Seed Wings Zeta 00 caca ... impossible !! preparez vous à un Geass Destiny ^^

Après jsuis d'accord sur le fait que c'est largement mieux que cette * de DN, ca reste tout aussi manichéen mais au moins on a pas de heros robotiques d'une planitude planitifiante 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, moi qui n'aime pas les méchas je les ai bien appreciés ici. Le geass, permet d'équilibrer le tout en fait, donc c'est pour le mieux... Après, je pense que le fait que DN se limite à quelques pays, est un défaut, et CG met en valeur TOUTE la planète, ce-qui lui donne une grandeur incommensurable. Après, j'ai toujours aimé les héros dans le genre de Lelouche, bien louches comme il est, donc ... Mais c'est sûr, que ça ne peut pas plaire à tout le monde^^ Mais la plus part des gens qui l'ont vu, l'ont aimé quoi ... Ce n'est pas pour rien s'il a fait un grand succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...