Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Sympa la couv' !! =)

 

Effectivement le clin d'œil à Naruto, OP & Bleach est sympa ^^

Niveau dessin y a rien à dire, c'est très bien fait, surtout a perspective que j'aime beaucoup.

Par contre le seul point noir pour moi, c'est encore ce logo tout moche, vraiment pas beau ><

Mis on y peut rien, dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

génial le clin d'œil ;)

 

Je trouve un peu bidon l'idée qu'il ont de faire un manga détective j'ai hate qu'il trouve un autre projet plus interréssant et vivement qu'il se réconcilier car là je trouve un peu pourrit l'idée de la séparation même si tout le monde sait qu'il vont se remettre a refaire le manga ensemble et réalisé leurs rêve.

 

J'espère que l'auteur va se ressaisir car je trouve que le manga commence a devenir de plus en plus ennuyant mais sa reste mon manga préfère après bleach ^^

 

Vivement le chapitre 27 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben quand on parle du chapitre 27, il pointe le bout de son nez ^^

VF out

=> http://scantrad.fr/

 

Chapitre vraiment bon!

Bon comme prévu(peut-être même plus tôt que prévu ^^), nos deux compagnons travaillent de nouveau ensemble et sur un projet qui n'a pas l'air bancal du tout. Sinon M hatorri est un vrai stratège ^^, faire des plans aussi tordu que celui qu'il voulait faire. Mais bon là ce sont shujin et mashiro qui vont lui en faire un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'était pas grillé qu'ils allaient se remettre ensemble !! :D

C'est allé plus vite que je le pensais mais bon ^^

Sinon clair que Hattori maîtrise bien son boulot et avait bien joué le coup mais bon... il est tombé sur plus fort ^^

En tout cas leur manga a l'air de tenir la route, reste à voir si ce sera réellement bon ou pas.

 

Semaine prochaine : couverture et page couleur 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le premier chapitre de ce manga, et direct... J'ai adorer !

Que le manga raconte l'histoire de peut-être futur mangaka, c'est énorme, en plus ce que j'adore, c'est le faite que le manga reviennent sur d'autre manga comme (One Piece, Death Note...) Donc franchement l'idée est super, en plus, c'est le scénariste de Death Note donc encore mieux quoi !

 

Donc direct, je me lance sur les autres chapitres ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commence un peu à me lasser de tout ça, mariages dans tous les sens blabla histoires d'amour cucu. Et puis une fois qu'on a fait le tour du monde mangaka, je vois pas trop ce que ce manga peut apporter encore...

Certes les personnages sont attachants et on a envie de savoir la suite, mais je trouve que l'histoire rame complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du 29 out !!

 

Chapitre vraiment bon cette semaine !!

On rentre dans les choses sérieuses pour l'entrée en lice dans le Jump.

Avec tout d'abord la présentation de tous les rivaux que vont avoir Mashiro & Takagi. Les deux auteurs montrent aussi que ce sera pas simple de les battre, que chacun à sa particularité et ses points forts. Assez intéressant je trouve =)

Et Hattori qui donne toujours autant de confiance aux deux garçons, j'espère que ça portera ses fruits ^^

La suite la suite !!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, avec une nouveau mangaka et puis la rude concurrence qu'il y aura à la golden cup et surtout mashiro et shujin qui sont motivé à bloc pour passer dans le jump

Sinon j'ai bien aimé le mini clin d'oeil à Dragon ball lorsque Shuji apprend que nizuma a vendu 2 million de manga et que shujin fait 2millions x 42 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Les derniers concurrents sont présentés, et la bataille est lancée.

 

Ces concurrents:

 

Aoki: Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas accroché. Un peu trop hautaine, sure de soie, même graphiquement pas vraiment top. Son histoire je sais pas trop non plus, fantastique a priori mais pas plus.

 

Fukuda: On le connaissait déjà mais son histoire à l'air bien développée et aborde un sujet qui n'est pas forcément traité tout le temps. J'espère qu'on nous en dira plus.

 

Makaioko: La par contre j'adhère à fond! Rockeur bien déjanté, lui aussi assez imbu de lui-même, et vachement bien dessiné. Son histoire de base colorfusical (plus sur) à l'air bien space mais prenante.

 

Bref c'est vraiment bien large comme univers, mais ça peut être intéressant si les histoires sont mises en avant.

 

Dernière chose: la page couleur! Pu**** mais qu'est ce qu'elle en jette! J'adhère à 200% au style. Un Mashiro en plein travail, les petites notes de musiques. Tout est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa avec la mise en place des 4 adversaires,ça a être sympa.

Par contre quand Hattori dit que certains mangas qui n'ont pas été premiers ont fait le Jump et qu'il cite KOSen, il n'a pas été viré au bout de 2 tomes? Ça m'étonnerais qu'il acceptent de faire un manga de 2 tomes ;D.

Edit I-U : Aucun rapport, s'il s'est fait bouger à cause d'une non popularité ça n'a rien à voir avec le concours par lequel il est passé.

Edit : Je voulais dire par là qu'il n'était pas le plus populaire du concours et que ça c'était ressenti dans le classement du Jump (en gros tu as plus de chances de rester dans le Jump en gagnant le concours qu'en le perdant).

 

Sinon j'ai bien aimé le mini clin d'oeil à Dragon ball lorsque Shuji apprend que nizuma a vendu 2 million de manga et que shujin fait 2millions x 42 ^^

C'était sympa même si je pense que Dragon Ball a fait plus d'exemplaires. Par contre je pensais Shujin meilleur en maths, c'est 2 millions pour 3 tomes donc 2/3*42=28 millions ;)

 

@ Gokudera : Je suis assez d'accord avec toi, comme Fukuda est un adversaire annoncé depuis moult chapitres il ne va vraiment pas être facile à battre, pour le rockeur ce qui me fait dire qu'il va être dur à battre est ce que leur dit Hattori (quand il leur dit qu'il veut les battre) par contre moi j'accroche pas à son histoire et pour Nakai, je ne le sens pas avec cette fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai j'ai adoré ce chapitre !! Vraiment bon !!

Fukuda je le kiffe en fait, ce mec déchire !

Son attitude, sa détermination, j'aime beaucoup tout ça :)

Ensuite la page où on voit tous nos nouveaux auteurs arriver à la Shueisha... Quelle classe !!

Et leur petite réunion pour voir les œuvres de autres était intéressante elle aussi, pour les premiers Ex Æquo je vois bien nos deux héros + Fukuda, l'autre me paraît trop sûre d'elle...

Vivement la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'adore avec ce manga c'est que ca avance a fond, et que les auteurs font de moins en moins de partie "inutile"

 

prochain chapitre ca sera le concours... on aura vite les résultat et d'ici peu ils seront dans le jump

 

D'ailleurs en 30 chaps il c'est passé combien de temps? bien 2ans facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre que nous avons eu là. Il est clair que les choses s'accélèrent de plus en plus pour nos mangakas en herbe, ce qui montrerait bien qu'il s'agirait d'une série courte... Là on entre de plus en plus dans le vif du sujet avec le concours de la golden future cup ou tous nos mangakas en herbe se comparent leurs histoires. Quand on passe sur l'histoire d'amour neuneu ça va beaucoup mieux!

Fukuda est un perso vraiment sympa qui prend de plus en plus de place, un signe pour les chapitres à venir?

En tout cas notre duo de choc se rapproche de plus en plus de leur entrée dans le jump les prochains chapitres vont devenir de plus en plus intéressants!

Bakuman est vraiment un manga atypique et étonne vraiment de la part des auteurs du cultissime Death Note...

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos trois amis ont la meme place .... chose jamais vu chez la shueisha ... mais ashirogi moto a le meilleur compromis nombre de votes / place /endorsement ... en tout cas je suis ravi que le musicien n'a pas eu ce qu'il voulait.... l'editeur en chef doit trancher ...

Banzai Ashirogi moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est disponible sur scantrad.fr : ici

 

Très bon chapitre !!

On voit donc un bout de chacune des quatre histoires présentées par nos futures mangaka, chacune avec son style spécial, chaque auteur avec ses inquiétudes etc...

Pas mal de suspens tout au long du chapitre, et à la fin les résultats.

Et nos héros sont 2e tout collé au 1er ce qui inaugure de bonnes choses pour la suite de leur parution.

Vivement qu'on voit comment ils vont s'en sortir, ça devient vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grand grand chapitre, mais plutôt sympa.

 

Mis à part le rockeur( j'ai oublié son nom), on voit que tous sont vraiment concernés pas cette coupe et avaient envie de la gagner.

 

Au niveau des mangas, je suis agréablement surpris par celui du duo Aoki/Nakai. A première vue, ça me semblait mauvais mais les dessins et décors de Nakai sont vraiment excellent. Si Aoki développe un peu plus son univers, pourquoi pas faire un truc plus intéressant. Ca me rappelle de loin, Alice aux pays merveilles. Les fées, la porte, l'idée d'un nouveau monde. A voir plus tard.

 

Pour ce qui est de Saiko/Shujin, malgré leur retard c'est plutôt bien foutu. Un manga de détective  c'est vrai que c'est rare (A ma connaissance, y a Neuro et Détective Conan)  et que ça peut attirer l'œil de par sa rareté. Comme l'a dit Saiko, c'est pas du top niveau mes dessins, mais le connaissant il va bosser du r pour s'améliorer.

 

Fukuda est donc le gagnant. Une petite avance de 9 voix a suffit. Pour le scénario dur de voir qui est qui, et ce qui se passera mais en terme de dessins c'est plutôt bon voir très bon. Maintenant faudrait nous donner plus de détails du scénario.

 

A priori c'est une situation exceptionnelle. Vont-ils garder les deux, ne prendre que Fukuda qui est le vainqueur, ou le duo Saiko/Shujin malgré leur seconde place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse non ?

Fukuda est 3 eme dans le jump et 79% fans etaient pour mais a 9 votes de moins que Ashirogi.

Ashirogi 3eme aussi dans le jump, 76% des fans ont votés pour ( donc moins que Fukuda ) mais malgré tout 9 votes de plus.

 

Alors je sais pas ce qui est le plus important et ce que représente chaque truc mais visiblement les deux vont continuer dans le jump c'est presque sur et Aoki/Nakai peut être aussi même si niveau nombre de votes ils sont bien en dessous.

 

En tout cas je suis pressé (comme chaque semaines) de voir le prochain chapitre et donc la décision de l'editeur en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur la lancée avec un bon chapitre encore avec un rythme de plus en plus soutenu... A mon avis la série va être vraiment courte! Les résultats sont tombés et montre vraiment un vote serré entre Kiyoshi knight et Detective Trap c'est vraiment serré! Peut on penser que le rédacteur en chef du jump décide d'accorder le prix aux deux? Je penche plutôt pour une attribution du prix au plus prometteur de ces deux là et à celui qui a le plus de chance d'avoir un énorme succès! En tout cas content que le rocker apprenti mangaka soit dans les choux avec ces résultats. La gloire ne fait pas tout!

Bref j'attends patiemment ce nouveau chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...