Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La v us du 38 est sortie : http://mangahelpers.com/s/akatsuki/details/29774

 

On continue sur notre lancée et on laisse un peu notre duo de côté dans ce chapitre, étant concentré sur les chapitres hebdomadaires qu'ils doivent faire.

On se concentre sur le duo Nakai/Aoki... Apparemment Nakai qui est un ancien veut absolument continuer à travailler avec la fille mais elle ne semble pas convaincue que le style de Nakai soit idéal pour ces récits. Bref dans ce chapitre il va tout faire pour la convaincre y compris braver l'hiver et le froid.

Chapitre assez sympa, et donc Aoki ne va pas travailler avec la "star"... Un interlude avec ces deux persos assez sympathique.

Bref la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2832

 

Chapitre très bon, ça change bien des derniers niveau histoire je trouve.

Là encore c'est une des histoires d'amour qui est mise en avant, mais elle est clairement mieux exploitée et appliquée que celle de Mashiro et Azuki. La détermination de Nakai est belle à voir. Son amour pour les mangas & Aoki est fort, et ça prouve qu'il finira par percer dans le monde du manga, du moins j'espère pour lui.

En tout cas avec une équipe soudée (comme on peut le penser maintenant), il va falloir compter sur Aoki et Nakai comme rivaux potentiels pour nos deux héros... Comme s'il n'y en avait pas déjà assez !! xD

 

Côté Mashiro/Takagi & Eiji, quasiment rien (pour ne pas dire rien du tout), on verra ce qu'il se passe pour eux dans les prochains chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super celle-ci !!

 

J'adore la posture d'Eiji dessus, quasiment la même que d'habitude mais elle lui colle si bien ^^

Et le fond est vraiment travaillé, Obata s'est pas contenté que du personnage.

Vraiment sympa, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couv' j'adore totalement.

Eiji à une pose hyper classe comme d'habitude et le fond travailler et non dépuiller comme pour beaucoup de manga est assez plaisant car apporte un petit plus à la couv'.

 

Voià mais dans l'ensemble les couv' de Bakuman sont pour l'instant d'un niveau assez éléver  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v us du chapitre 39 est out : http://mangahelpers.com/s/akatsuki/download/31406

 

J'avais pas mal apprécié le chapitre de la semaine précédente ou on délaissait un peu notre duo. Là on a un chapitre basé sur Mashiro et l'assistant renfermé Takayama ou il parle de lui beaucoup... C'est assez sympathique mais pas transcendant. L'équipe travaille sur Detective Trap et commence a avoir les résultats des sondages qui sont encourageants. On apprend que l'action se situe en 2011 et dans le jump il ne semble pas y avoir de Naruto et One piece... Un peu étonnant quand même. Crow toujours premier apparemment alors qu'on peut imaginer que One Piece doit encore durer au moins 10ans... Lol

On a un peu de Azuki qui semble changer un peu de "voie"... Si on enlève un peu cette histoire "romantique" Bakuman passe bien mieux quand même.. J'espère que l'on ne va pas s'éterniser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. On a enfin pu entendre parler l'assistant émo, il a l'air plutôt sympa :)

Pour OP et co, 2011 c'est dans deux ans, on peut donc imaginer que les deux mangas seront finis d'ici là ... De toute façon, ils ne sont pas obligés de respecter la réalité à la lettre. Les kikou one pièce vont peut-être se lasser du manga qui sait ? x)

Sinon, on a Azuki qui s'effondre, elle ne sait plus quoi dire : / J'espere ça va s'arranger pour elle ...

Cette histoire romantique, met un peu du pigment dans le manga, car il commençait à devenir un peu  lassant. ça doit être comme ça, en réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre celon moi.

On voir enfin l'assistant muet parler et il  l'air plutôt trés sympa.

 

Et retour sur l'hisoire d'amour et moi j'ai justement bien aimer ce passage car j'aime beaucoup cette histoire d'amour complétement improbable.

 

Voilà et que va faire notre héros transit d'amour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chapitre 40 : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2928

 

On va couper le chapitre en deux parties :

 

- Première moitié => Plutôt chiante et pas spécialement intéressante. C'est normal de parler des deux amoureux mais ça me passionne toujours aussi peu ^^

- Deuxième moitié => Beaucoup mieux ! Nakai & Fukuda rentrent dans le Jump, ce qui met deux séries en « suspend » pour la place dans le Jump. L'éditeur a pas l'air d'être aussi compétent qu'on le pensait... J'espère pour eux qu'il l'est sinon ils sont dans la merde. Ça peut être un moyen pour eux de récupérer Hattori ^^

Maintenant ils vont devoir se surpasser pour pas bouger du Jump, la suite !! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Le passage sur les amoureux est distraiyant mais pas magique non plus  ;D

 

Ensuite on se rend compte que leur editeur est un peu un arriviste et n'est pas un trés bonne éditeur.

Et tout les amis rentre ensemble dans le Jump et donc Trap va devoir s'accrocher car la concurrence sera énorme.

 

Perso,j'aimerais que leur ancien éditeur revienne car il était beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 9eme place pour Trap,c'est pas terrible pour un début.

 

Mais je pense que leur éditeur à raison,il ne faut pas trop se préoccuper des résultats.

Car sinon on bloque dans sa tête et on coule son manga  ;)

 

Voilà,donc chapire qui ne fait avancer grand chose et mériterait un petit coup de fouet.

Mais il devrait être un déclencheur dans la tête des deux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre ! :)

 

J'aime bien ce manga, on peut vraiment voir les réactions que peuvent avoir les jeunes Mangakas en fonction des résultats qu'ils obtiennent, et ainsi comprendre pourquoi certains mangas subissent des retournements de scénarii aussi grand.

Finalement ils vont rester sur leur histoire de détective en ayant un nouveau défi : faire enfin un grand manga d'énigme dans le Jump !

Ça part bien, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chapitre 42 : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2990

 

Chapitre un peu... Chiant j'ai trouvé cette fois-ci. Je l'ai trouvé assez long quand même.

On a un chapitre entier consacré à la remonté dans le classement de Trap. C'est important mais ça m'a gavé ^^

Par contre on voit qu'ils vont essayé d'améliorer les dialogues en prenant inspiration dans la littérature, ça ne peut que leur faire du bien.

Maintenant faut voir si cette remontée va continuer ou si c'est juste de passage pour mieux redescendre après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai idem chapitre bof... tout le début déja.. voila

 

après on a la suite du classement et Trap se maintient en haut enfin mais toute les nouveauté aussi (ce qui est pas réaliste entre nous :P)

 

on devrait bientot arriver a un qui va se faire ejecter je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me rendre compte que j'avais oublier le chapitre 41  ;D

 

Donc un double chapitre  ;)

Pour le 41 cela va mais c'est trés lent et j'ai sauter plusieurs case de papote.

 

Et pour le 42 cela reste lent et manque d'action.

Donc des chapitres trés transitoire et j'attend un peu d'action dans les semaine à venir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai trouvés plutôt cool, et j'ai aimé le début détendu et tout ^^ Après la suite, je pense que ça va trop vite xD Ils auraient dû le faire en plusieurs étapes je pense. Maintenant que le 3eme mangaka les reconnait comme ses rivaux, cela va redevenir intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3023

 

Un chapitre assez sympa mais peut-être quelques petits passages trop tirés sur la longueur. Mais ça gêne pas des masses donc ça va.

On voit la remonté assez spectaculaire de Trap qui va même jusqu'à arriver ex-æquo avec Crow.

Par contre les ennuis arrivent ça c'est clair et net. On voit que Mashiro a du mal à tenir la cadence, d'ici quelques semaines il risque de plus pouvoir tenir debout. Et Eiji qui devient sérieux, vu le niveau du bonhomme ça risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...