Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Commentaire sur les derniers chapitres.

 

L'amour de nos 2 petits amis commence vraiment à me saouler à force de trop la mettre en avant.

Mais grosse preuve de détermination et de courage.

 

Et l'idée de la greve est juste énorme et en revanche cela remonte beaucoup le niveau  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le plan du Boycott est une bonne idée car l'éditeur en chef ,en les empechant de publier est tout sauf objectif.

Sinon Mashiro et Azuki m'enervent un peu avec leur relation,mais bon, c'est un peu l'histoire du manga.

Oui c'est sûr que sans leur histoire ce n'est pas la même chose, pour l'éditeur en chef sa décision a été un peu brutale et le boycott est vraiment une bonne idée.Il faudrait imaginer si plusieurs séries s'arrêteraient d'un coup ça serait vraiment embêtant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere case du chapitre 50... C'est moi où elle annonce un début de fissure dans la relation Miho/Mashiro???

Apart ca, c'etait assez prévisible!

 

Sinon, Je suis content de voir que la qualité du dessin de Obata revient a un niveau plus correct :)

C'est ,vrai que la 4-5 derniere chapitre était en peu en dessous a ce niveau la :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Toutes les VF ici: http://www.scantrad.fr/manga.php?id=97

 

Grand merci à la NT2 pour son boulot remarquable!

 

Je vais reprendre à partir du chap 58, où tout va pas trop bien pour nos héros. Encore en conflit avec Miura, qui me soule un petit peu avec son humour omniprésent, et mal embarqué sur leurs séries. Ten présenté à Miura a été classé 10ème, et Future watch passé par le treasure seulement 9ème. Grosse déception pour les deux amis, mais il ne se découragent pas pour autant.

 

Et dans le 59 c'est pas mieux pour eux. Avec la série de Takahama qui marche bien avec des blagues et les stats qui confirment que le comique est plus stable que le sérieux,Miura en remet une couche et une bonne. Et pour couronner le tout Shujin est d'accord avec lui! Mais à la fin il a eu une excellent réaction en rembarrant Miura qui voulait à tout prix les orienter sur du comique le clash était inévitable. Et j'ai envie de dire tant mieux!

 

Chapitre 60: Je suis dépité... Des le début ils placent un manga comme argent et intelligence orienté dans le sérieux. Trap dans le policier, donc sérieux un peu aussi, Future watch là aussi sérieux est mieux classé que Ten mais non ils vont faire du comique.... Je suis franchement déçu de leur décision.

Passons ça et parlons d'Aoki. Elle a beaucoup de mal à écrire son histoire, surtout d'un point de vue masculin. Elle ne sait pas trop vers qui se tourner, et rencontre finalement Shujin et décident de bosser ensemble. Pourquoi pas, au point où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement très déçu par leur décision. Le comique n'est pas leur point fort, et vu qu'au début du chapitre, leur éditeur (qui est un sale con incompétent d'ailleurs) qui voit de l'humour partout ... Alors pourquoi faire du comique ? Ils ont eu pitié de Miura et ça va leur couter cher ! Enfin, j'espère ...

La relation naissante Aoki Shujin peut être dangereuse, j'ai hâte de voir la réaction de sa copine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bakuman continue son petit bonhomme de chemin sur un rythme tranquille. L'histoire est réaliste, elle n'avance pas par grands coups invraisemblables, et les personnages sont de plus en plus attachants. En plus, les "mangas dans le manga" deviennent vraiment intéressants (j'adorerais lire les aventures de Tanto ou le mangas sur les hommes otaries). J'ai lu sur le net des rumeurs sur une prochaine adaptation en anime à l'automne 2010, je ne sais pas si ça a été confirmé sur Mangas France ? En tout cas Bakuman est de loin le manga de Shonen Jump que je préfère suivre, surtout que One Piece s'enlise un peu dans la grande guerre en ce moment, que Naruto est de plus en plus sombre et que les autres (Reborn, Beelzebub, Bleach, etc.) sont plus que légers. Vive Bakuman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitre du manga sont vraiment pas mal avec les personages qui arrivent enfin à se tirer de leur situation affective qui semblait devoir s'arrêter . Par contre je sais pas vous mais certains des mangas dessinés par les mangakas dans la série me font penser à de vrai mangas . Par exemple Business Boy Kenichi me fait furieusement penser à History's Strongest Disciple Kenichi . Et pas seulement dans le titre mais aussi dans la construction du personnage principal . De même la série de Fuluda , Kiyoshi, me fait penser à GTO alors que Trap me rappelle Neuro . Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre  66 lu. que-ce qu'ils ont avec le mariage ^^" Abusé là. J'ai remarqué que depuis une dizaine de chapitres, ça se concentre plus sur les relations amoureuses que sur le manga ... Et même si ça me plaisait assez, je dois avouer que ça devient gonflant : / Enfin bref, on verra par la suite ...

Pour répondre à Polnord, je suis certain qu'ils s'inspirent des vrais mangas et citent même Reborn ou autres des fois ... Mais je n'ai jamais cherché à approfondir mes pressentiments ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis une dizaine de chapitres, ça se concentre plus sur les relations amoureuses que sur le manga ... Et même si ça me plaisait assez, je dois avouer que ça devient gonflant

Faut dire que la trame de l'histoire est basé sur la promesse donc il fallait mettre les choses aux claires, je trouve çà sympa çà fait un peu du bien de sortir de l'univers manga.

Cela dit je suis aussi pressé qu'on revienne sur le manga, par contre j'aime pas du tout l'idée du manga comique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Une apparition pour dire à quel point Bakuman me déçoit ces temps ci ...

 

Non seulement, on part en shojo culcul la praline, mais en plus les mangas deviennent eux aussi bien moins interressants (Ten et Tonta quoi ...).

Et là c'est parti pour le mariage, la poursuite d'un manga inutile etc etc ...

Depuis Death Note je me dis que Tsugumi Ohba n'a vraiment aucune idée de ce qu'est l'amour :(...

 

Mais bon tout n'est pas si mauvais, Obata reprend son style habituel (pas trop tôt --') et j'aime bien Aoki...

De là à apprecier ... Non, plus en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manga n'assure pas...Quand on voit à point Shujin devient culcul...c'est quoi cette idée à la mord-moi-le-noeud d'épouser la guenon (il se demande lui même si il pourra la reconnaitre à côté des singes...) ? Sérieusement l'auteur se foule pas de mon point de vue. L'histoire de Shujin ressemble de plus en plus à celle de Mashiro. "On se mariera quand je serais dans le jump"...ouais cool. Ils ont même pas 20 ans...Mashiro/Azuki c'était pas trop mal encore, ça sortait de l'ordinaire. Mais Shujin qui était quand même plus ordinaire dans le manga, se retrouve au stade de gros romantique...enfin c'était lui le type normal niveau histoire sentimental. Enfin je le voyait bien avec Aoki justement. Sa copine est idiote et inintéressante...moins jolie qu'Aoki.

C'est quoi le but de l'auteur ? Montrer aux jeunes que le premier amour est toujours le bon et qu'il faut se marier a 20 ans ? -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que Misa était mieux dans Death Note ?  9_9

 

Je pense simplement que l'auteur n'a absolument aucune idée de ce qu'est l'amour et n'a plus d'inspiration en ce moment (je me demande pourquoi je suis Bakuman à force ... Un manga sur les mangas où les héros sont aussi culcul que l'auteur, et ont le même problème à faire un truc qui plait dans la durée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Plutôt une bonne nouvelle que cette licence. Ca reste un bon shonen, nous apprenant pas mal de chose sur l'univers du Jump, et la vie des Mangakas. Assez satisfait donc!

 

Passons aux chapitres. Je m'étais arrête après le méga quiproquo entre Myoshi, Aoki, et Iwase au sujet de Takagi car cette partie là du manga m'avait saoulé à un point pas possible. J'ai repris ce week-end à partir du 67 et je dois dire que c'est pas mal ce qui ce passe en ce moment.

Aoki a du succès grâce aux conseils avisés de Fukuda, qui lui même a aussi du succès grâce à se série (dommage qu'on la montre pas plus souvent). Mais ce qui est vraiment intéressant c'est le plan échafaudé par Hattori. Demander à Eiji de dessiner Natural, en se disant que ça va réveiller Ashirogi c'est vraiment bien connaitre ses poulains (même si c'est Miura qui s'en occupe maintenant.)

 

Et bien sur ça marche cette histoire, car je dois l'avouer Tanto c'est bien mais c'est vraiment pas du Ashirogi quoi. Pour moi ce qui les caractérise c'est vraiment les shonens un peu plus sombres, comment Argent et intelligence. Voir Trap qui dans un style Détective Conan, ou Neuro, les avaient vraiment fait rentrer dans le Jump. D'ailleurs sans la maladie de Saiko il serait encore publié.

Et avec la réaction en fin de chapitre 76, je pense que c'est le renouveau d'Ashirogi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chapitre 78 lu :

apparemment il est bien décidé de laisser tomber tanto ... mais le rédacteur en chef les menaces : " vous ne serez plus les bienvenus à shonen jump " !!! rahhhh mashiro pense vraiment arrêter !!! même si cela lui coute sa place dans wsj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait super s'ils osent faire ça! Ils ont un style plus adulte que ce qu'ils montrent dans Tanto. Sinon la troisième voie serait de continuer tanto et de commencer un nouveau manga dans un autre magazine. Ca risque d'etre difficile pour l'histoire au niveau de Tanto mais avec une autre histoire, Takagi pourrait se trouver plus inspiré pour Tanto. Ils pourraient ainsi être à nouveau extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en Anglais, et j'ai une chose à dire:

 

Miura va déposer ta lettre de démission (et je suis gentil là). Ce mec bride complétement Shujin, il ne jure que par les mangas comiques. Sauf que nos deux héros faire un manga comique ça les enchante pas vraiment, et ils ont raison! Shujin se débrouillera largement mieux dans un shonen plus adulte, plus recherché, faire des blagues c'est pas donné à tout le monde.

 

D'ailleurs maintenant que Shujin est au courant de la décision de Mashiro, et que ce dernier lui a même posé la question devant le boss du Wsj il va devoir choisir. Et là y a que deux solutions en fait:

 

1- Ils partent ensemble et vont voir une autre maison d'édition, parce que rester dans la même que le Wsj me parait impossible.

 

2- Ils se séparent! Je vois pas cette arriver. Shujin a besoin de Mashiro, et vice-versa.

 

Si j'étais à leur place je ferais un revirement façon Reborn. A savoir 7/8 tomes de pure rigolade, et après on se fout dessus sans que ça paraisse infondé. Faudrait juste créer une invention qui pourrait causer pas mal de dégâts et mettre en danger la Terre. (ouais, c'est cliché je sais.  ;D).

 

Y a bien la troisième solution qui est de changer d'éditeur, mais celui qui faisait Buisnes Boy Kenichi n'a pas pu. Et qui était avec lui? Miura, qui lui a demandé de mettre de la vanne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que je peux double poster, avec un si grand écart. Si c'est pas le cas, désolé.

 

Je viens de me faire le 79 en Anglais, et enfin on en fini avec Tanto! Oui enfin, parce que cette partie devenait des plus insu portable. Entre Miura et son envie de gag, Shujin improductif, Saiko ne sachant plus trop quoi faire, je les voyais stagner longtemps et donc se faire larguer par tout le monde!

Mais le plan d'Hattori a parfaitement fonctionné, même si je pense qu'il ne s'attendait pas à un arrêt de leur part.

Nos deux héros ont donc maintenant 2 chapitres pour clore du mieux possible Tanto, et 6 mois pour proposer une autre série!

 

De plus Miura a l'air d'accord pour que cette série ne soit pas remplie que de gags, je pense qu'il y en aura toujours mais moins, donc on peut supposer un retour au source façon "Argent et intelligence" voir un autre policier comme "Trap".

Je suis bien satisfait de cette fin, même si j'aurais aimé un truc plus corsé genre on quitte le Jump totalement et on se lance ailleurs. Mais bon les voir enfin exprimer leurs potentiels avec un manga autre qu'un gag manga, et voir Miura demander de l'aide à Hattori (qui les connait mieux que quiconque) me fait penser que lui aussi a changé et a compris que les gags n'étaient pas fait pour eux.

 

A voir plus tard, mais j'espère vraiment qu'ils vont se relancer vite et bien et qu'on repartira sur de bonnes bases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voilà je voulais l'avis sur le niveau "dessin" de l'auteur! Je trouve qu'il se relâche depuis une dizaine de chapitre. Les personnages ont l'air baclé par rapport au début du manga, ils sont moins nettes, moins design. J'ai l'impression que l'auteur se relâche sur leur pose pour se concentrer sur un côté humour...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 77 en français est en LEL, sur le site de la NT2 mais la nouvelle n'est pas là ils arrêtent de faire le manga: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=4459

 

Merci à eux de nous l'avoir fait découvrir et d'avoir bossé dessus comme des fous.

 

Moi j'ai lu le 80, et ça avance bien mieux qu'avant. Fini Tanto, retour aux sources comme je l'espérais avec un manga plus sombre. Au départ Miura soumet l'idée de reprendre le concept d'Argent et intelligence mais Hattori (qui aide Miura) a pas l'air chaud. Il parle d'un manga mainstream (si quelqu'un peut l'expliquer la chose je lui en serais gré.), et pas trop conventionnel à ce que j'ai compris.

Mais l'essai se révèle mauvais et ils ne seront pas dans le Jump pour le moment, à l'inverse de Shizuka qui lui rentre (un timbré de plus.  ;D). Mashiro a l'air d'avoir compris un peu le plan d'Hattori, moi pas trop, à voir au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...