Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JE me suis remis à Bakuman après une longue interruption. J'ai enchainé le tome 11, et les derniers chapitres publiés.

 

Autant j'ai été ravi de voir PCP, je trouve que c'est un manga qui ressemble assez à TRAP et qui est donc fait pour eux. C'est assez frais, et innovant sans pour autant être trop simple. Un manga tamponné Jump, qui distraira la tranche d'âge que vise le Jump. Ils ont donc mis en pratique tout ce qu'Hattori leur avait enseigné jusqu'à maintenant.

 

Par contre le nouvel arc qui se dessine, me rappelle trop l'arc Trap justement. Quand Saiko est parti faire l'assistant d'Eiji et il y avait eu micro séparation. Là c'est quasi pareil. Shujin sera l'auteur de Rabuta & Peace avec Shiratori, et vu que Saiko est mal de pas avoir eu d'animé (pour des raisons assez farfelues quand même...) il se met bille en tête d'écrire son propre manga. Bref ça m'enchante pas trop parce que ça a un air de déjà vu, et surtout que maintenant la redondance de: "On veut notre anime!" commence aussi m'énerver. Pourquoi ils peuvent pas voir leur œuvre comme une œuvre? PCP, c'est pas juste un truc qu'on écrit pour avoir un anime (d'ailleurs y a des mangas n'ayant pas d'animé qui sont très bon, et ce dans le Jump. Je pense à Sket Dance par exemple).

 

Concernant l'animé de Bakuman, je suis enchanté. C'est pas du grand art, mais je trouve que ça ce laisse regarder. J'ai pris pas mal de plaisir à regarder les deux premiers épisodes, j'aime beaucoup le doublage, un peu moins le design de Miho par contre. L'histoire est fidèle, donc de ce coté aucun souci, et comme ça va assez vite on va vite rentrer dans le vif du sujet avec Argent et Intelligence et surtout Eiji!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/219-58065-1/bakuman/chapter-105.html

Chapitre 105 en VUS, have fun!

 

Que dire, ce chapitre je le trouve génial ^_^. (ouais bon, comme chaque semaine quoi xD)

Shujin is on fire, ça va être du beau.

La miss Shiratori elle me gave -_-, le p'tit loupiot il est attendrissant avec son chien dans le parc T_T. Par contre, très drôle le passage de la machine à laver xD.

Bref, ça s'annonce all good, Saiko va dessiner encore plus vite avec cette nouvelle technique, Shujin va pouvoir s'épanouir avec Rabuta & Peace so wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chapitre... mais je trouve que Bakuman a vraiment du mal à se renouveler, on revient toujours à la même chose, c'est dommage.

Takagi se lance à fond sur Rabuta & Peace, et avec Saiko dans "l'ultime" concours, malgré le fait que Saiko va surement commencer une autre série. Ca sera l'occasion de revoir Nizuma et ça c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, on a revu Eiji, enfin, c'est définitivement mon personnage preferé.

Par contre, c'est dommage on revoit plus du tout l'auteur de Road Racer, j'ai carrément oublié son nom.

Un nouveau duel de OS, je suis d'accord avec mon VDD, sa sent le réchauffer mais bon tant que sa marche, on ne change pas une équipe qui gagne.

Je trouve que les scène entre Hiramaru et son auteur ne font pas avancer l'histoire, le truc du "je te manipule" est vraiment lassant, si encore c'était marrant sa irait mais la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore! Chapitre énorme qui relance la compét entre les vieux de la vieille !

 

Très beaux dessin cette semaine aussi avec une page que j'ai aprticulièrement adoré :

 

1516702_e.jpg

 

Eiji toujours avide de competition, fukuda qui veut toujours rejoindre la premier place , et puis la scénariste de natural+ qui elle aussi veut battre nos héros.. Et le mec de otter a coté de la plaque ahaha.

 

Enormé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il était vraiment bien, je trouve cet animé de très bonne facture =). L'animé a un bon rythme, les évènements s'enchaînent vite fait bien fait. Seul petit bémol: je trouve les personnages de Miho est Kaya plus jolis dans la version manga, j'aime pas trop leurs version animes, notamment la coupe de Miho qui me paraît un peu louche au niveau de la frange a certains moments où les lèvres de Kaya qui m'énervent xD.

En plus, l'opening il déchire o_O.

Sinon, ils ont prévus 25 épisodes, enfin le contrat est de 25 épisodes pour l'instant, on aura surement le droit à une saison 2 parce que 25 épisode c'est léger je trouve ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ça part en live... Ça redevient vraiment excitant de lire Bakuman avec ce chapitre 110 !

 

[glow=white,2,300]Takagi retombe en adolescence et ne réfléchit plus, étant têtu, allant jusqu'au bout de ses idées, quitte à se mettre son meilleur ami et sa femme à dos... J'avoue que je m'attendais pas à ça. On se doutait que ça foirerait à un moment, mais là c'est vraiment bien rendu, et bien qu'on se doute qu'ils se rabibocheront, la situation est délicate. Pauvre Kaya, c'est elle que je plains le plus dans tout ça. Pitchounette ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon chapitre que ce dernier, commence à y avoir du remue-ménage, Bakuman en avait bien besoin ces derniers temps!

On repart sur du bon après une période un peu "chiante"!

Par contre, je commence à sérieusement me délaisser du dessin, je ne reconnais plus Obata là... le dessin est de plus en plus simple, sans le soucis du détail qui lui est propre! Le charachter design change beaucoup et certains visages commencent à être "buggé". Par rapport au début du manga, la qualité du dessin a vraiment chuté, c'est dommage j'étais vraiment fan de la patte artistique des premiers tomes... j'ai pas l'impression qu'il s'agit du même dessinateur en fait, encore moins celui de Death Note =p.

 

Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'viens de finir de lire le 112 et j'ai bien aimé.

 

[glow=yellow,2,300]J'ai trop keafé quand Saiko demande à Takagi de le frappé (Il le fait bien sûr ;p) et qu'il se plein qu'il avait mit plus de force lorsqu'il à mit un coup de poing à Ishizawa au tout début. Takagi retrouve enfin ces esprits et fais la paix avec Saiko (Avec un coup de poing ?).

[/glow]

Enfin bon, sinon les dessins j'm'en lasse pas !

 

Côté épisode, il en sont à quand il vont commencer à faire "Notre monde est régi par l'argent et le savoir" (je sais plus si c'est le titre exact...). Je me demande si il y aura effectivement 25 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'épisode 11 est situé aux fêtes, d'ailleurs j'ai bien aimé le passage Takagi/Kaya, c'était trop mignon de dedans l'intérieur!

Sinon le personnage de Eiji est vachement bien foutu, j'adore l'animé moi, j'vous le dit :').

Après coté scan, le dernier c'était celui où [glow=red,2,300]Takagi critique le one shot de Eiji et qu'on a tous les résultats. C'est pas bon pour Ashirogi Muto mais s'en suit un élan de maturité, ils arrètent de trop penser animé et se concentrent vraiment sérieusement sur leur taff.[/glow].

 

Pour les épisodes, y'aura une saison 2 c'est sûr...Parce que le contrat actuel avec le studio (qui fait super bien son boulot) est de 25 épisodes tandis qu'on en est déjà à l'épisode 11...Pour ma part, un pause entre deux saisons au niveau de la pause de Mashiro là, quand il devient malade ce serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=yellow,2,300]Dans le 113 ? Ouais si j'me souviens bien Ashirogi est arrivé 9ème.[/glow]

 

J'viens de le regarder l'épisode et c'est vrai qu'il est sympa. Niizuma me fait toujours autant rigoler, j'crois bien que c'est définitivement mon perso préféré ^^. M'enfin bon 25 épisodes c'est rien du tout... On verra bien où il s'arrêteront. [glow=yellow,2,300]Si j'ai bonne mémoire quand Mashiro est malade c'est pas quand tout les autres, Fukuda, Niizuma et tout feront "grève" pour Mashiro ?[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en se qui concerne la deuxieme saison j'ai appris cela sur le site total manga. voila le lien.

http://www.total-manga.com/news-anime/bakuman-et-le-seigneur-des-yokai-2e-saison-confirmee-n-4094-5.html

 

En tout cas ses pas mal, cela va encore plus permettre au manga de prendre de l'avance se qui évitera des hs. Se qui est pas plus mal car quand on voit les hs d'autre anime on a de la chance sur bakuman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le dernier chapitre sur Hiramaru ^^ pour une fois il est pas dessiné de façons trop dégouttante, donc ça rend bien

 

Après c'est clairement du fan service pour ce personnage secondaire qui est quand même arrivé deuxième au concours de popularité >< bizarre ces japonais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commencer Bakuman il y a de cela 4 mois et je viens tout juste de lire le dernier chap, le 114, mais en anglais. Bien que ça ne gène pas tant que ça ma compréhension du manga, je souhaiterais savoir si une team s'occupe de Bakuman car depuis le chapitre 109, plus de chaps en FR. Si quelqu'un à des news là-dessus je suis preneur ^^.

Sinon pour avoir les spoils, je suppose que c'est en US et j'aimerais également savoir si il est possible que vous me donniez un site où les spoils paraissent régulièrement :P.

Voilà merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...