Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rattrapé les deux derniers chapitres et le nouveau mangaka qui est entré en scène est pas mal :)

Sous la couverture d'un vieux, on a un sérieux concurrent d'Ashirogi sur le projet de manga qu'ils ont en réserve: le non yet mainstream battle manga.

Bref, je pense que le mystérieux personnage qui se cache derrière ce plan foireux est l'ado malade fan d'Ashirogi qui avait pété un câble la dernière fois.

L'intrigue est un peu plus originale et ça peut devenir intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre sorti et j'avais raison, c'est bien le taré Nanamine (truc dans le genre ^^) qui est derrière cette affaire. Avec l'argent de son père, il a crée une sorte de centre où tous les surdoués de l'écriture de scénarios travaillent et sont payés pour donner les scénarios aux seniors et ainsi envahir le Jump.

Mais Eiji a pigé qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière cette histoire de panty flashy et son éditeur et celui d'Ashirogi commencent à se poser des questions.

Ça devient intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 143 lu ! Très bon.

 

Les choses deviennent intéressante là. Eiji toujours un génie dans l'âme, il a capté le truc direct. Et Panty flash qui s'en sort maintenant avec un série, ça va bouger bouger dans les chapitres à venir. Et les poses de Eiji me font toujours autant rire et la tête de Papi Azuma est toujours aussi aussi laide mais classe en même temps. En attente du prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finis y a quelque temp les chapitres FR et heureusement je dirais, que l'auteur a introduit et réinséré des persos comme Nanamine et Nakai pour redonner du coup de fouet à son manga, qui vivais la routine depuis PCP. Ensuite la tournure que prennent c'est deux la sont grotesque et tragique à la fois, surtout pour le cas de Nakai j'aimerais pas que sa m'arrive mais je sais que ça arrive :-[. Sinon les 2 persos sont bien développé. Hélas Eiji et je le comprend n'est plus aussi clinquant qu'à ses début, son rival Mashiro est tombé malade et ensuite Ashirogi qui s'orientait dans le comique chose qui m'avait déplus mais qui était nécessaire pour le déroulement de l'histoire, bien que que ce n'était pas fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre RAW lu ou plutôt vu.

 

Ça annonce un bon chapitre d'après les images. J'ai compris deux trois chose rapidement mais sans plus.

 

PCP est donc 6ème cette fois. Ensuite petit flashback sur l'oncle de Mashiro qui avait apparemment Azuma étant plus jeune comme ami/assistant d'après ce que j'ai vu. Pas trop compris au final donc en attente de la VUS pour plus de compréhensiooooon !

 

Le RAW ici si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre lu.

Ashirogi découvre tout le plan de Nanamine, dit tout à leur éditeur (me rappelle jamais de son nom) qui en parle ensuite à Azuma.

S'ensuit donc un FB avec l'oncle de Mashiro dont il était l'assistant, sympathique, suivi de sa mort et de la promesse d'Azuma de se faire publier dans le Jump.

Enfin bref, pas super intéressant mais il se lit. Nanamine est sur le point de mettre en place une nouvelle étape de son plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas persuadé que le personnage de Nanamine (et le conflit qui en résulte avec Ashirogi Muto) soit si intéressant... Reste à voir comment les auteurs vont le développer. En tout cas, j'avais bien décroché lors de l'arc introduisant ce personnage... Et là, pour le moment, je suis sceptique. Je trouve que l'histoire s'écarte trop de ce qui a fait son originalité: la vie de 2 jeunes lycéens tentant de devenir les N°1 dans le monde du Manga.

 

Là, j'ai plus l'impression que les personnages principaux sont devenus les héros protecteurs des soit-disant bienfaits de ce système éditorial et d'une soit-disant idéologie du respect de la créativité... Alors qu'en réalité, le système éditorial du Jump est à l'opposé de ce que cette œuvre tend à nous faire croire. Pour moi, il aurait été plus intéressant de se concentrer sur l'aspect combinaison de la vie privée, amoureuse ou, encore, familiale et du travail des Mangaka plutôt que l'aspect propagande du service éditorial et des sondages de popularité.

 

Et puis, ce développement apparaît plus comme une rallonge promotionnelle dans le but d'une lucrativité, d'un profit à long terme... Du coup, certains des personnages principaux et des aspects relationnels qui ont fait le succès de cette série ont été mis de côté depuis un bon moment. Il y a déjà beaucoup de personnages secondaires qui ont obtenu une trop grosse place dans cette histoire. Alors en rajouter d'autres et créer un "méchant" du monde Manga (à ce stade) m'apparaît comme un changement trop radical du ton de l'œuvre...

 

Personnellement, ce qui m'intéressait c'était le "concours" entre Ashirogi Muto et Eiji. Et, dernièrement, j'ai l'impression que les auteurs s'emploient à retarder au maximum la conclusion de cet affrontement ou, peut-être, à l'évincer temporairement au profit d'un autre protagoniste et maintenir l'histoire dans un genre plus prononcé Shônen (qui toucherait un plus large public?). En effet, les derniers rebondissements concernant Eiji tendent à faire penser qu'il faudra attendre longtemps avant de connaître un dénouement puisqu'il repart à 0... Cet affrontement n'existe plus pour le moment, en tout cas. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Gwail, la tournure que prends bakuman est vraiment décevante...les persos secondaires prennent trop de place (on voit plus des persos comme hiramaru que la meuf de Mashiro qui a été complètement évincé de l'histoire, wtf?)

 

Pis, inventer un méchant dans une histoire comme celle-ci...des méchants comme la rockstar là qui utilise sa popularité pour dénigrer le manga, pourquoi pas mais un méchant philosophique, c'est grave quoi...vaux mieux un bon rival comme Eiji qui devient le "méchant" plus par concurrence que par idéologie quoi

 

Bref, vivement que ça revienne bien dans ce qui m'a fait grave kiffer cette série (les premiers chaps quoi), avec le combo romance/manga/vie quotidienne mais bon, comme je l'avais dit dans ce topic, Bakuman est un manga fait pour ne pas durer alors au vu de sa popularité l'auteur/les éditeurs veulent sûrement faire continuer le manga ce qui l'entâche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Gwail, la tournure que prends bakuman est vraiment décevante...les persos secondaires prennent trop de place

 

Moi je serais plus nuançé sur la déçeption que traine Bakuman, qui n'est pas dans le registre comme Dragon Ball avec son propre lot d'adrénaline, et les personnages secondaires permet de compensé. Même si y il a des scènes improbable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue !

 

Chapitre intéressant. Azuma et Hattori discute un peu ensemble et d'après ce que j'ai compris, il lui demande de faire baisse Panty pour commencer autre chose avec lui. (?) Et la fin est vraiment intéressante je trouve, Nanaime qui appel Azuma alors qu'il est avec Mashiro à l'atelier pour finalement lui révéler que tant qu'il ne l'aura pas battu avec son propre manga son désir sera pas accompli, la classe. Hâte de lire la suite. :)

 

Mention spécial a Mashiro qui s'énerve : "Don't you fuck with meeeee !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle couverture encore une fois, bien colorée.

 

J'ai rattrapé mon retard sur les chapitres et c'était sympathique. Visiblement dans le dernier sorti en date, Saiko et Shûjin fouille un peu dans les anciens Jump ou son oncle avait son manga dedans, pas encore trop compris pourquoi mais je relirai plus tard, plus trop le temps là. Mais quelques choses me dit que ce sera sympa dans les chaps à venir. Et deux belles pages couleurs aussi d'ailleurs, ça change pas c'est toujours aussi classe. En attente des prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très jolie cette couv'! :)

Pas mal de rebondissements sur la dernière Page (150)! S'en est terminé de Nanamine! Quel soulagement! Et avec son départ, l'histoire revient à son fil principal: l'affrontement Ashirogi Muto VS Eiji autour de 2 nouvelles séries abordant le même genre... On voit enfin où les auteurs voulaient en venir en laissant Eiji s'attaquer à une nouvelle série. En effet, le duo Ashirogi Muto a suffisamment évolué pour aborder une 2ème série plus intéressante point de vue d'une adaptation TV. Mais, Eiji semble décidé à vouloir créer une série dans cette même veine. Donc, tout repart à 0 (ou presque). Alors, le rêve va-t-il devenir enfin réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 150 lu !

 

Pas mal, Nanamine out. Pas trop tôt ça.

 

Pour le reste c'est sympa, le directeur qui rend visite à Eiji dans son atelier et pareil pour Ashirogi. J'étais mort de rire quand j'ai vu Niizuma les remercier, il s'explose la tête sur son plan de travail xD ! En tout cas la suite s'annonce bien, retour sur le duel des rivaux Ashirogi/Eiji. Hâte de voir comment ça va finir tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw dispo : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Bakuman/Bakuman-151-Raw-Scan

 

Ça à l'air de bouger du côté de Ashirogi dans ce chapitre ! Nouveaux personnages, nouveau manga ?

 

Côté Niizuma il devient un peu fou sur les bords... Quoique quand il dessine il est toujours comme ça. D'après ses dessins il y a des zombies dans son projet là 'fin c'est bizarre, mieux vaux attendre la VUS pour savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après les images du 152, le chapitre est plutôt bon.

 

Les projets de Ashirogi et Nizuma sont finalement accepté, ou du moins pour un chapitre je crois, on verra dans la vus. eN tout cas, ils ont l'air pas trop mal, « Zombie ★ Gun » pour Nizuma et « Revers » pour notre duo préféré. Et ils ont l'air de vraiment travailler dessus, leur rivalité va reprendre du poil de la bête maintenant. (au passage il textote Azuki le p'tit Mashiro, ça faisait longtemps..)

 

Et pour ceux qui suivaient l'anime, la deuxième saison à débuté. Déjà 4-5 épisodes sont sortis je crois.

 

Edit !

 

J'avais pas vu mais la VUS est là au final.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, Z★G arrive premier ce qui est bien pour un début tandis que pour Revers ce n'est pas trop ça... Autre point sympa, Azuki décroche le rôle d'une héroïne dans une série je crois 'fin bon, Mashiro est content. Donc ça s'annonce bien pour la suuuuuite !

 

Mention spécial à cette page qui démonte sa maman :

> http://nas.unixmanga.com/onlinereading/Bakuman/Bakuman%20c152/thumb/1050Bakuman152_13_MRI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon chapitre dans l'ensemble, Z★G arrive premier ce qui est bien pour un début tandis que pour Revers ce n'est pas trop ça

 

Bah on connait pas encore les résultats du one-shot justement, donc je vois pas pourquoi tu dis ça d'autant plus que Mashiro a la fin du chapitre semblait confiant.

Je doute pas que le OS soit premier mais vu le score de Zombie Gun, il semble un peu trop confiant le Mashiro et leur histoire n'est pas des plus original alors que ZG, perso j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de vous suivre avec le manque de référence aux chapitres dans les tomes. C'est vrai quand on lit les tomes de bakuman on ne voit pas les chapitres en références comme pour d'autres mangas (par exemple au début des tomes de Bleach on a le numéro des chapitres avec les titres)

 

Que pensez vous de la suite de l'animé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas du tout pourquoi ils ont modifiés l'animé comme ça...Remplacer Hattori par Miura je trouve ça juste naze quoi, c'est avec et grâce à Hattori qu'il publient Trap alors je vois vraiment pas l'intérêt à introduire Miura maintenant...

 

A part ça bah l'anime reste sympathique en partant du fait que c'est toujours bien de voir en anime ce qui nous a plu en manga papier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...