Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OMB! Oh my buddha! Le dernier scan est juste awesome, j'le kiffe très beaucoup dedans mon coeur quoi.

Takagi et Mashiro, ça commence à peser lourd ces deux-là...Comme on s'y attendait, ils ont surclassé ZG et maintenant ils ont Reversi publié dans le Hishou jump, juste trop classe quoi :).

Du coté du petit génie Eiji, j'ai aimé le voir en lose mode pour une fois xD.

 

Pis les dessins sont vraiment bien réussis ces derniers temps, l'action est très bien retranscrite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://www.mangareader.net/bakuman/153

il faut admettre que notre duo préférée a battu leur rival qui est abasourdi par la nouvelle. Il nous fait une belle déprime mais heureusement il se reprend sinon ça ne serait plus marrant.

A la fin, ils vont etre publiés par un autre JUMP. Apparemment il s'agit d'un mensuel afin de ne pas nuire a PCP (qui est déjà un manga classe, j'adore l'héroine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ! Reverse est sérialisé dans un autre jump, la classe.

 

Eiji et sa tête après qu'il ait apprit la nouvelle de sa défaite contre Ashirogi, mais se reprend vite. Ça c'est du Eiji ! o/

 

On verra bien comment ce passera le reste au prochaaaaain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de rebondissements dernièrement! ;)

 

Reversi qui surpasse Zombie★Gun... o_O Et PCP qui change de magazine... D'ailleurs, cela leur permet de moins "surveiller" le contenu plus adulte de PCP et d'approfondir un peu plus sur chaque chapitre puisque 40 pages/mois. Du coup, Reversi s'annonce, dès le One Shot, comme une série avec un potentiel de succès plus large! Et ça permet à Ashirogi Muto de garder Hattori sur ce projet.

 

La suite s'annonce intéressante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hattori qui se soul la gueule, lol.

 

Awé carrément un changement de magazine ? Apparemment ça à l'air d'être une bonne idée et en plus approuvée alors pourquoi pas après tout. Ça permet au moins à Hattori de continuer Reversi avec la team Ashirogi. J'ai adoré quand ils sont tout les trois à la réunion, tout silencieux. Pour Shûjin et Mashiro c'était spécial. :P

 

On revient dans du bon Bakuman là ! Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O... M... GOD!

 

Mon dieu quelle fin de chapitre pour le 155! Comme on pouvait l'espérer du créateur de Death Note, il avait tout prévu depuis le titre même du manga!!!!!

 

 

[sPOIL]

 

 

 

Donc Reversi va se voir changer en Bakuman! Le manga qui deviendra certainement le plus populaire de tous les temps! Probablement Le dernier manga que nous verrons ashirogi muto créer dans Bakuman!!!! J'ai juste trop hate de lire le prochain chapitre, ça s'annonce génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon. Tout le monde est content de savoir Reversi dans le Jump et principalement Eiji !

 

Mashiro fini par discuter avec son grand père qui à l'air d'en savoir pas mal sur sa vie amoureuse, le vilain ! Il lui donne apparemment des notes de son oncle qu'il lit mais j'ai lu les deux traduction et j'ai un très gros doute ...

 

Dans un il dit : I'll do it... both to become a mangaka... and for my love... I'll do what my uncle couldn't do... as the central pillar for jump !

Et dans l'autre : This is it Reversi is no good right now ! This is still one more element we are missing ! We gonna rename Reversi... to Bakuman !

 

Du coup je me demande lequel de chapitre est bon, parce que là on a deux texte différent donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, franchement au vu des images et du contexte, la deuxième traduction paraît plus que louche...J'vois pas le rapport perso entre la deuxième traduction proposée et l'dessin mais passons x)

 

Bon sinon, Bakuman ça envoie sec ces derniers temps o_o. J'surkiff ce manga depuis le premier chapitre (eh ouais, mine de rien il remonte à loin ce premier chapitre o_o), l'histoire a toujours été bien ficelée, entre découverte du monde des mangas d'une part (faut se l'avouer, avant Bakuman j'voyais pas les mangakas de la même façon) parce que bon, certes Bakuman c'est un manga pour les jeunots avec de la romance etc mais je trouve que derrière y'a quand même une bonne vision du monde du mangas, une vision très objective qui présente de nombreux personnages comme le génie par excellence passionné jusqu'au fond des narines, le mec qui est naturellement doué mais qui n'est pas autant passionné que ça et j'en passe...

 

Bon allez, j'ai trop écris là c'trop sérieux alors j'termine ce post en ré-actualisant ma théorie sur le meilleur manga de tous les temps que feront Ashirogi Muto qui est en fait Bakuman lui même, l’entièreté de leur parcourt en format mangas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semble beaucoup plus sérieuse, l'edit est beaucoup mieux, la traduction aussi et surtout il y a un rapport avec ce qu'il est écrit dans le journal.

Bref, des très bons chapitres ces derniers temps récompensé par de bons classement.

 

Edit: J'ai lu le chapitre sur mangafox et euh la traduction est complètement différente de celle de mangareader, elle est bizarre et vraiment, nul...

Bref je suggère de lire celle de mangareader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Mangafox a posté le chapitre en premier, et le moins qu'on puisse dire c'est que la trad de manga fox semble beaucoup plus intéressante pour le futur du manga que celle de manga reader. Mais je pige pas comment c'est possible d'avoir deux trads aussi différentes l'une de l'autre! Ca serait bien d'avoir une réponse, surtout quand le truc semble aussi important! Ca me ferait chier que la trad de manga reader soit la bonne, je la trouve vraiment beaucoup moins intéressante...

 

Edit: OMG c'est pas juste la fin qui est différentes entre les trad, c'est tout le chapitre! C'est vrai que celle de mangareader semble beaucoup plus crédible, mais je préférais celle de mangafox... Disons que j'appréciais quand l'éditeur du mangaka qui écrit otter 11 leur a dit que plus vite tu faisais l'encrage et plus ton penis grossissais xD voir les deux s'y mettre comme des dingue m'avait fait beaucoup rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces soucis de traduction!? Il y a eu le même problème avec Good Ending en milieu de semaine. Il faut dire que beaucoup de team US sérieuses et reconnues sont entrées en conflit avec Mangafox et demandent à ce que leurs chapitres ne soient plus mis en ligne sur le site. Ils ont été obligés, pour certaines teams, jusqu'à mettre des watermarks qui fustigeaient Mangafox pour être certains de ne pas voir leurs sorties diffusées malgré leurs demandes. Du coup, Mangafox doit se rattraper comme il peut. Mais bon, si c'est pour lire quelque chose qui n'a rien à voir avec l'histoire... 9_9 Du coup, depuis quelques temps, les Teams US mettent leurs chapitres sur Batoto qui semble plus respectueux envers leur travail.

 

Bref, pour revenir au chapitre... Personnellement, j'aime bien la nouvelle tournure des événements et ce retour sur les fondements de Bakuman: à savoir le rêve et l'enjeu de nos 2 auteurs à voir leur Manga devenir N°1 du Jump et être adapté. Et ce qui me paraissait un peu dommage dans la fin de Crow a finalement aboutit à un retour sur la trame principale du manga. Le défi reprend à l'identique mais un échelon au-dessus et avec une nouvelle série. En plus, on a eu dernièrement pas mal de références sur l'oncle et la place de la relation Miho-Mashiro revient sur le devant... J'ai bien aimé aussi l'idée du rachat du studio par Mashiro, signe de la concrétisation de leur réussite. Même si, maintenant, un Manga hebdomadaire et un mensuel sont plus qu'un début de réussite. On commence à bien mesurer les progrès fait par Ashirogi Muto et les bénéfices dans leur vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le chapitre de cette semaine de Bakuman est tout simplement, et de très loin, le meilleur du Shonen Jump.

Hiramaru est juste tordant, et on a des exemples parfaits du fameux "humour sérieux" d'Ashirogi Muto dans les scènes avec son éditeur, Yoshida.

Quant au manga d'Ashirogi Muto, on est en plein dans Death Note, je sens que Weiss va se faire tuer comme L, et que leur manga sera bouclé au bout d'une centaine de chapitres. Bakuman se finira par le mariage de Mashiro et peut-être que les deux mangakas commenceront à la toute dernière page un manga sur le manga, en miroir de Bakuman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

chapitre 162: http://www.mangareader.net/bakuman/162

 

fin de

vacances de fin d'année

Et ....

on a l'annonce d'un animé entre reversi et zombie gun mais un seul aura son adaptation animée: qui l'emportera???

 

je pense que ce sera reversi car il n'y a pas de raison pour qu'on leur refuse cette fois. PCP n'en a pas eu car c'était trop réaliste et pour les casses. En plus, ca ferait un nouveau défi pour notre génie et rival de notre duo préféré. Sans oublier que Ashirogi a toujours eu a se battre contre beaucoup de mangas qui ont eu des séries animées.

De plus, ce serait l'occasion de découvrir cette partie du monde du manga.

 

Donc  refuser un animé à Reversi reviendrait à ne pas progresser dans l'histoire.

Mais on doit s'attendre au pire avec ce nouveau personnage amie de l'assistante. Elle pourrait bien nuire à Miho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai chapitre normal!

 

J'aime bien les petites histoire entre Takagi & Kaya mais Mashiro tien trop la chandelle... Et puis, il remercie encore son ami de l'avoir persuadé de faire des mangas sinon il aurait eu une vie monotone... Répétitif je trouve :P.

 

C'était déjà plus intéressant quand les producteurs et les éditeurs parlent de l'anime vraiment mérité pour nos héros!

Des mangas comme Détective Conan, Kindaichi, Tantei Gakuen Q voire Spiral sont tout aussi problématique dans la vie réelle que PCC mais ont un anime... Je trouve que l'auteur peut trouver mieux comme prétexte, c'est dommage!

 

Je voudrai bien qu'on est des petites histoires sur les autres mangaka aussi: Fukuda, Aoki & Hirumaru, Iwase...

On dirait que seul Eiji est un obstacle pour nos héros.

 

Enfin, j'ai aussi trouvé abusé l'arc Nanamine qui crée sa propre entreprise de manga pour battre Ashirogi Muto... Pour un manga qui se veut réaliste, j'ai pas trop apprécié :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve bien sévère pour Bakuman. Mais ma part, c'est dans le domaine du réalisable. Si les auteurs ont fait ça, c'est pour bien mettre en évidence ce genre de problème

 

Pour nanamine, c'est juste une andouille qui répétait la même erreur: ne pas faire confiance en son éditeur. du talent mais très mal exploité.

Pour les autres, on les voit et il y en a déjà mais faut pas oublier nos héros qui veulent vraiment percer pour un beau mariage

 

Pour l'animé, on en arrive. Chers amis, à vos paris!!! je pense que c'est Ashirogi qui l'emportera, pour les raisons déjà citées et pour donner un nouveau développement pour l'histoire. De plus, ça donnerait un challenge pour ce taré d'Eiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca augurerait surtout des retrouvailles avec Miho... Il serait temps qu'ils se mettent ensemble; d'un côté on a un couple qui est marié depuis... 4 ANS! et de l'autre deux zigotos qui se tournent autour depuis... 8 ANS! A ce rythme là, Miho sera ménopausée le jour du mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...