Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Reversi se conclue par un succès total au près des fans ! Ça c'est bon !

(Seul bémol du manga, on voit seulement des parties de leurs manga, j'aurai bien voulu voir la conclusion de Reversi.)

 

Donc bon. Ça se fini sur un succès pour le duo Ashirogi.

Même Niizuma leur plus grand rival en est très content. Comme d'habitude, il se révèle être un fanatique pur et dur du duo. Pareil pour Fukuda et tous leurs autres amis, collègues etc.

 

La suite dans le 175 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis, ce manga va se terminer dans un mois.

Les volumes de Bakuman font généralement 9 chapitres, et là il reste 4 chapitres pour boucler le 20e volume. 4 chapitres, c'est largement suffisant pour boucler ce qui reste.

En tout cas, moi aussi j'aurais bien aimé en voir plus sur Reversi.

Hâte de voir comment ça va se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance qu'ils fassent une suite à Reversi. Comme ils l'ont dit, ils ont écrit un chef d'oeuvre! Une oeuvre parfaite en tout point, la ralonger on la modifier l'aurait rendu moins bonne!

 

Pour le moment on va partir sur l'adapatation de l'animé et probablement une nouvelle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le biais du twitter de manga-news Japon, que l'on apprend que la fin de

Bakuman approche.

 

En effet, la série de Takeshi Obata et Tsugumi Ôba se terminera dans un délai de deux semaines allant jusque courant Mai.

 

La série sera composée d?un total de 20 volumes.

 

En France, le manga est édité par Kana avec la sortie du tome 10 prévue pour le 27 avril prochain.

 

C'est un peu triste mais en même temps je suis content que la série ne s'éternise pas trop, j'ai arrêté les scans ils y a un moment pour rester sur les sorties de Kana, il me tardent de finir ce manga, d'ici 1 an et demi deux ans avec un peu de chance, ça va être long !

 

J'espère revoir prochainement, pas tout de suite quand même, le duo OBATA/OHBA qui nous a servi deux très bons mangas.

 

PS : Air Gear, Bakuman, sans compter d'autres mangas qui risquent de suivre (Gantz ?), l'année 2012 a des chances d'être témoin de nombreuses fins de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chapitres pour bakuman c'est suffisant. Les chapitres sont extrèmement dense donc en 4 chapitres ils auront le temps d'écrire beaucoup de choses. Ca me fait bizarre de me dire que ce manga va finir, mais j'ai aussi extrèmement hate de découvrir la prochaine oeuvre du duo, après Death Note et Bakuman, le prochain ne peut etre qu'un chef d'oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait que bakuman ne serait pas une super longue série et apparemment ils vont quand même faire une saison 3 en animé donc c'est déjà bien même si je me demande si elle va se finir comme le manga.

 

Même si l'auteur a un réel talent je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer car certes death note et bakuman sont excellent mais l'auteur peut avoir l'idée d'un manga qui plaira peut être à un public moins large que les deux précédents ou un manga tout aussi populaire donc faire des pronostics avant je ne sais pas si ça sert à grand chose : il nous suffit juste d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakuman se termine et c'est tant mieux.

 

Pour éviter les malentendus, ce manga était excellent mais heureusement qu'il se finit. C'est le genre de manga qui ne peut pas durer sur 60 tomes, le rallonger ne pourrait que nuire l'oeuvre.

 

J'ai été un peu critique sur le manga parce que je trouvais qu'il manque de réalisme depuis que Nanamine a ouvert sa propre entreprise de manga mais ça reste un très bon manga.

 

J'aurais bien aimé voir Aoki et Hiramaru se marriés, l'évolution d'Iwase et pourquoi pas un enfant de Shujin... Mais bon, l'auteur ne pouvait pas stout mettre dans son dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, moi qui m'attendais à avoir au moins quelques infos sur le futur, c'est loupé !

 

Bakuman c'est fini... Dommage mais comme dis plus haut, ça pouvait pas non plus durer pendant plus de 60 tomes non plus.

Ça aura été un grand plaisir de lire ce manga ! Et puis jolie double page de fin, rien à dire.

Je pense même que c'est un manga que je pourrai être amené à lire encore beaucoup de fois parce que c'est vraiment prenant. On découvre le monde du manga, comment tout se gère, des personnages plutôt marrant et sérieux à la fois, 'fin tout est nickel je trouve. (Je me souviendrai toujours du punch de Shûjin sur Ishizawa. Mythique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme fin, même si j'aurais bien aimé voir la cérémonie avec tout les personnages important du manga mais on peut pas tout avoir  ;D

D'ailleurs j'ai été étonné que le chapitre ne fasse que 19 pages, j'aurais cru qu'il allait faire 20-30 pages vu que c'est la fin.

 

Bref, un très bon manga qui se termine et je pense que vais le relire plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous permettez, je vais faire un discours:

 

"Bakuman est un excellent manga. Grâce à lui, nous avons pu découvrir le monde du manga, tel un film racontant les coulisses du cinéma. Cette magnifique histoire d'amour s'est conclue sur un beau passage. Un retour magnifique devant la maison où tout a commencé il y a 10 ans. Bakuman restera à jamais dans nos cœurs malgré qu'il soit court. Pour ses scènes drôles, de tension, d'amour, de suspense. Un manga qui serait presque réel. Et Maintenant, nous ne pouvons imaginer ce qui va se passer. Le sublime mariage entre Mashiro et Miho. Ashirogi Muto continue sa montée contre leur rival de toujours Eiji. Puisque le prochain manga des auteurs de Death Note soit aussi excellent que ses prédécesseurs. Sincèrement, je pense que ce manga aurait du continuer un peu afin de montrer d'autres aspects du manga, voir la conclusion de l'affrontement Ashirogi-Eiji et bien d'autres encore. Mais les auteurs ont choisi de mettre fin. Telle est leur décision.

 

Merci, auteurs de Death Note de nous avoir fait lire ce merveilleux manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon manga se termine!

 

Pour ma part, un ami m'a fait découvrir Bakuman, en janvier. J'avais déjà adoré Death note, et j'ai trouvé que Bakuman était à la hauteur des deux auteurs de génies!

 

J'ai appris énormément de choses sur la création d'un manga, et je serai toujours reconnaissant aux auteurs pour ça!

 

(Et sinon, c'est vrai...Ça veut dire quoi Bakuman? Ou plutôt, quel rapport le titre a t'il avec l'histoire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obata répond à cette question dans le mot de la jaquette du tome 2 :

Le titre de ce manga, "Bakuman", peut évoquer les explosions (bakubatsu en japonais), les joueurs (bakuchiuchi), les tapirs (baku), ces animaux supposés être des mangeurs de rêves et je trouve que ça en fait finalement un bon titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin excellente d'un manga excellent, que demander de plus? Bakuman a été la preuve qu'un mangaka peut écrire deux oeuvres totalement différentes et pourtant toutes aussi bonnes les unes que les autres. Death Note a été novateur en ce qui concerne le Shonen, Bakuman aussi. Un grand bravo à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, sûrement le plus grand duo de mangaka qui existe.

Vivement leur prochain manga, en espérant qu'il sera aussi bon que ces deux-là, même si je me dis qu'avec un talent pareil, c'est inutile d'espérer, on sait qu'ils le feront.

Vu qu'il y a eu une pause de trois ans entre les deux, je n'ai qu'une chose à dire: A dans trois ans pour leur prochain manga! :D Déjà, il paraît que PCP va être réellement adapté en manga (source de je-ne-sais plus quel chapitre, lors des pages en couleurs). Je ne sais pas si ce sera un OS ou bien une véritable série... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a eu une pause de trois ans entre les deux, je n'ai qu'une chose à dire: A dans trois ans pour leur prochain manga! :D Déjà, il paraît que PCP va être réellement adapté en manga (source de je-ne-sais plus quel chapitre, lors des pages en couleurs). Je ne sais pas si ce sera un OS ou bien une véritable série... Affaire à suivre.

 

je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'après bakuman il va y avoir une pause de 3 ans (désolé si la question paraît stupide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les deux auteurs fassent des projets chacun de leur côtés avant de se retrouver plus tard.

Takeshi Obata entre DN et Bakuman:

_Blue Dragon : Ral Ω Grad (2006)

_Hello Baby (2008, One shot avec Masanori Morita)

_Urooboe Uroboros (うろおぼえウロボロス, 2008) - scénario par Nishio Ishin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kei Marui:

En effet, c'est tout à fait possible... De plus, on ne sait pas du tout qui est Tsugumi Ohba, si ça se trouve il est à présent trop vieux pour continuer (même si j'en doute fort). On ne sait pas du tout ce qui va suivre, mais vu que Takeshi Obata est vraiment talentueux, il n'y a pas de souci à se faire, il aura du travail. Après, lors de l'interview du tome 13 de DN, il avait confié adorer travailler avec lui, et qu'il serait toujours là pour ses projets (un peu comme Mashiro avec Takagi, en fait).

 

@Chacha75:

Mouais, c'est sûr que Reversi avait l'air vachement bien, mais moi je peux pas m'empêcher de trouver que le scénario ressemble trop à celui de Death Note (thème de la justice etc). Rien pour la fin, ce n'est pas de la même façon, mais les protagonistes meurent aussi. En plus, on sait déjà comment ça finit, ce serait pas terrible... En revanche, moi je serais pour lire PCP, Otter 11, ou Road Racer Giri. Ce dernier doit être particulièrement sympa à lire...

 

@Ichigo 18:

Après, et on l'a bien appris grâce à Bakuman, il n'y a pas une durée particulière entre deux mangas, cela dépend simplement des idées de Tsugumi Ohba qui seront déposées au comité d'admission. Ce sera accepté ou non, on verra bien... En tout cas, je compte bien suivre le Jump ces prochains mois pour en savoir le maximum... Et aussi, si jamais ils sont à nouveau interviewés, afin qu'on sache s'ils comptent continuer à travailler ensemble (même si on s'en doute vu la note à la fin de Bakuman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...