Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

les raws du 167 sont sortis. ririka s'excuse pour avoir cause la vague médiatique qui ne décolère pas. Pire, des détracteurs massacrent les ouvres de notre duo préféré (voir première page). Honnetement j'ai du mal a comprendre cette colère en plus des menaces de mort, si quelqu'un pourrait m'expliquer une telle rage. Ensuite ashirogi recoit la visite de 4 personnes (des journalistes probablement). Et pour finir, l'auteur de Giri nous fait une déclaration a la radio.

 

En attente de la VUS pour tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois avouer n'être pas vraiment enthousiasme pour cet arc. La sortie de l'anime présageait du bon, mais la façon dont les rumeurs entre en jeu me déçois beaucoup. Soit les japonnais sont incroyablement stupide, soit l'auteur fait une over-réaction impropre au manga qui se veut réaliste.

 

Que les rumeurs viennent compromettre l'opinion d'Ashirogi au sujet du choix d'Azuki par faute de favoritisme et non professionnalisme, je veux bien. Mais que ça en deviennent un scandale, comme si une liaison pouvait être quelque chose de "mal" me dépasse complètement. Déjà que j'ai de la difficulté à comprendre l'intérêt superficiel qu'ils portent aux doubleuses (nan mais, osef qu'elles soient belle ou non, qu'elles aient un copain ou pas, il n'y a que leurs voix qui devraient compter). C'est vraiment ça qui me choque, ce n'est pas la recommandation d'Ashirogi qui est remis en cause par les rumeurs, mais la carrière de doubleuse qui pourrait être influencé pas le fait qu'elle ne soit pas célibataire...

 

La même...

Alors soit les japonais sont vraiment bizarres niveau idole/doubleuse et tout ce qui entre dans le domaine du privé, soit l'auteur à déjà oublié que sont manga se veut un peu réaliste.

Car la ça dépasse l'entendement, surtout les menaces de mort que reçoit ashirogi et les fans qui revendent tout leurs tomes et qui commencent à détester ashirogi et azuki.

Va falloir une bonne explication la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les copains/copines d'idoles qui reçoivent des menaces de mort en occident c'est extrêmement courant. Au japon, ce genre de phénomène a l'air encore plus amplifié de par l'importance qu'ont ces actrices auprès des otaku -leur popularité est véritablement élevée, comme peut l'être celle d'un bieber chez les adolescentes aux US- ça ne paraît absolument pas étonnant. De plus ce passage ne met pas vraiment le japon en valeur, contrairement à ce qu'on peut parfois voir dans les mangas donc je doute que ce soit mensonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est scénaristiquement original et interessant.

 

Et c'est vrai que vue d'ici on a un peu de mal on comprendre la culture idole made in japan. Rien que le fait qu'elle ait un boyfriend ça lui plombe sa popularité  ???

 

et puis ça va enfin bouger du coté de leur relation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raw du chapitre 168 est sortie! ;D

Bon vu que c'est en japonais j'ai rien compris mai voila ce que j'ai déduis des images:

Fukuda hurle carrément sur ses fans, on devine de quoi: il demande surement un truc du genre "arrêtez d’emmerder Ashirogi Muto!"

Ensuite on voit Miho qui fait un long discours qui choque tout le monde, je parie qu'elle a dit qu'elle ne voulait plus etre la seyu de reversi... c'est pas bon ca :(

enfin bon ça m'a tout l'air d’être un bon épisode hâte de voire la vus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu ce chapitre en anglais je suis plutôt soulagé :)

En effet après ce que j'avais cru comprendre avec les images de ce chapitre en raw je ne peux que être content! Miho affirme sa relation avec Mashiro donc maintenant il n'y aura pour moi que deux solutions possibles:

soit les fans, après avoir entendu la déclaration d'azuki, vont se calmer et tout rentrera dans l'ordre

soit ça va être la catastrophe au plus haut point

Perso entre ces deux idées je ne sait pas ce que je préférerais, soit abréger en prenant la solution 1 puis passer au développement de l'anime et de la relation mashiro/miho soit faire durer cet arc avec toutes les emmerdes ce qui pourait etre pas mal aussi...

hate de voir la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai une question pour ceux qui suivent l'anime(si il y en a) :

quelqu'un connais le titre du deuxième ending de la saison 2(l'ending actuel) ? à cause du fait qu'ils aient appelés l'anime "Bakuman 2" ou "Bakuman saison 2" j'arrive pas ç trouver la version full de l'ending sur le net(ni la version ending d'ailleurs) , donc si un super forumeur saurait où trouver la musique qu'il me le dise svp ou je vais devenir fou à chercher dans le vent >_< ! Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 169 est sorti. Vraiment un bon chapitre Miho reste brave devant les insultes. Mashiro qui nous fait un beau discours qui marque bien les esprits.  http://www.mangareader.net/bakuman/169

Vraiment comment peut on critiquer cela?

 

:'( :'( :'( Vraiment magnifique Miho, j'admire. Une histoire d'amour digne de ce nom. le coup de "êtes vous vierge?" est vraiment enorme. Et ensuite elle avoue. réaction du manager enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BIM ! Dans les dents d'Ishizawa.

 

Étonnant de la voir rester sereine devant les insultes de certains. C'était sympa, et j'imaginais bien Mashiro intervenir et ce fût le cas, c'était à prévoir ça en même temps. Enfin bon, Ishizawa l'a dans l'oignon.

 

Tout est bien qui fini bien, l'aventure continue pour le duo Ashirogi et Miho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résumé des évenements: le studio fait passer l'audition à la télé. Les gens vont voter pour quelle doubleuse, ils préférent. Choses très risquées en raison des anti-azuki sur internet et du fait que la popularité va jouer beaucoup sur les votes.

Mashiro accepte cela l'audition se passe comme ça

 

Voilà pour le chapitre 170 sorti en VUS.

 

Pour les raws du 171.

Miho est apparemment jugée 5ième (autant dire qu'elle a peu de chances de réussir). Apparition d'une fille amie de Miho et d'une autre vraiment très arrogante (Elle doit être nulle pour susciter des réactions de "moqueries".

 

Sinon, le moment en famille chez Miho c'est vraiment trop mimi.

 

Et le final, Miho qui part sans son texte. Va-t-elle réussir à éblouir tout le monde? Je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 vus out. je confirme un peu ce que je dis mais la blonde arrogante, quelle hypocrisie!!! Elle veut faire croire qu'elle est fan d'ashirogi. Arrive une vétéran plutot douée au vu du respect qu'on lui apporte.

 

Ensuite le chapitre se conclue sur le tour de Miho

 

Raws 172: Le plus beau chapitre du manga. On admire une fille magnifique dans toute sa splendeur. On peut croire qu'elle a foiré mais en fait, ça joue en sa faveur. 

 

Pour ce qui est des résultats, la gagnante est .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous le dis pas. Lisez les raw et vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite le jaune sert à rien tellement on le voit. 9_9

(J'ai rien dis, en petit c'est mieux !)

 

Mais bon, fallait s'y attendre. J'aurai aimé plus de difficulté pour qu'elle décroche le rôle dans une des séries de Ashirogi m'enfin bon, on a eu un rapide doute puis vite dissipé par ses talents de doubleuse.

 

Concernant la "fin" j'ai un doute. Je me pose encore une question sur le titre du manga... m'enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre splendide! Meme si j'ai pas tout compris! ;D

Donc ce petit arc va bientot se finir Miho a t'elle gagnée ou pas? c'est évident que oui J'ai hate de voir la rencontre Miho/Mashiro qui va probablement arriver dans les prochains chapitres, j'espère vraiment que cette partie sera bien faite.

Maintenant la question a se poser est: "arrive t'on a la fin du manga?" j'espère que non ce manga est génial et je ne suis pas pret a une fin prochaine mais bon on verra!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out: http://www.mangareader.net/bakuman/172

 

Que dire sinon que je suis tout ému après avoir lu ce chapitre! Franchement ça fait juste TROP plaisir de lire ça! mais vraiment! Il s'est passé tellement de choses depuis le début du manga, enseulement 172 chapitres là où d'autres manga auraient raconté la même histoire en 300 (il faut admettre qu'un chapitre de bakuman se lit bien plus lentement que n'importe quel autre manga) mais que d'événements! Bref je suis content pour nos héros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même. il semblerait que le studio a fait une erreur monumentale en se trompant de nom. Et la blonde arrogante qui ose affirmer que Miho a tout foiré mais elle fait moins la maligne lorsque le studio reconnait son erreur. Quand au gros porc, on risque encore de le revoir. (A mort!!!)  quand à une possible fin, c'est pas encore maintenant. Je pense qu'on pourra y mettre fin lorsqu'on aura tout vu du monde du manga. en attendant, on doit encore voir Miho jouer le role qu'elle a gagné, se marier et enfin vivre avec mashiro. et pourquoi pas revenir sur le Jump avec Eiji plus déchainé que jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

173 vus out

 

le duo s'apprête de conclure reversi (a cause de la faiblesse de leur manga, à savoir l'impossibilité de changer d'antagoniste)

8 chapitres le conclure. Mais y aura-t-il une suite? le 174 va peut être apporter la réponse.

 

Raws 174: l'éditeur fait part à son supérieur du choix d'ashirogi. un conflit puis visite vers le studio.

Chez notre duo, on prépare une fin excellente. Si bonne que la tête de tout le monde est excellente.

Nanamine est surpris (tiens on le revoit, ça fait plaisir), Eiji est heureux, Et le reste est content de cette fin. Je parie gros sur une suite pour pouvoir continuer Reversi et partir sur de nouvelles bases. Vivement le 175.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...