Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voilà première saison enfin terminé !

 

Avec comme prévu victoire à la Golden Future Cup et leur sérialisation pour TRAP. Episode plutôt sympathique ou tout les personnages était en stress à cause de la longue durée de la réunion et l'épisode se fini avec l'arrivée de leur nouvel éditeur, Miura. Plus qu'a attendre la saison 2 pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MMT vient d arrêter le scantrad de Bakuman après un mail de Viz Media europe. Faudra le lire en anglais maintenant.

 

Pour continuer on a l'impression que la guerre contre le scantrad commence sérieusement. Il y a quelques jours, la minna no manga avait fait aussi un billet sur le mail qu'ils avaient recus de viz media concernant des séries comme enfer et paradis, bastard, biomega, black lagoon...

Qui seront les prochains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la chasse continue... MMT était une très bonne Team, ils manqueront à l'univers des fans de Bakuman.

Dommage, mais bon, ça faisait déjà un certain temps que les lisais en VUS...

 

 

Je trouve dernièrement que le Manga, en lui-même, n'est plus trop accrocheur. Le dernier antagoniste et l'histoire qui a été générée autour n'apporte pas grand chose en plus à cet univers si ce n'est un énième concurrent. Je trouve que l'histoire se perd trop sur les autres auteurs et leur vie privée. En plus, le dernier arc montre un affrontement typique Shônen entre les auteurs et donne l'impression de rejouer la même histoire avec un personnage différent et une méthode différente.

 

L'avant dernier arc était plus intéressant, car montrant le désir de chacun à créer, développer d'autres œuvres parallèlement... J'aurais trouvé intéressant que l'histoire s'oriente sur l'écriture d'une nouvelle série en vue d'une adaptation animée. Le thème principal est en stand-by et les Ashirogi Muto ont pris quelques années... Et le principal intérêt qui était l'évolution des projets d'Ashirogi Muto a été mise au second plan par rapport à des histoires de conflits entre auteurs et éditeurs.

 

Hélas, donc, cet arc nous a montré l'arrivée d'un véritable antagoniste principal avec une personnalité particulièrement détestable visant à transformer les Ashirogi Muto en protecteurs du monde du Manga traditionnel régit par les éditeurs. J'aurais espéré plus de renouveau de la part de ce manga qui semblait prometteur et original. Espérons que le prochain arc apporte un peu de fraîcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

131 out.

 

Bon ba l'histoire avance pas mal, avec l'histoire du mec qui a imité PCP en s'introduisant dans une banque, on voit bien qu'ashigori muto en prends un coup sur le moral, surtout Takagi...

 

En parallèle, le petit génie a décidé de passer aux choses sérieuses et veut être 1er... Surement afin de pouvoir annuler un manga qu'il n'aime pas et j'ai bien l'impression que ce manga sera PCP vu que je doute que Takagi puisse redresser la barre et que si PCP n'est pas à la hauteur, notre génie voudra y mettre un terme car il ne sentira plus la concurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très Joliiiie ! j'aime beaucoup cette couverture, ça doit être ma préféré, elle est légère et me fais sourire, elle apporte de la bon humeur.

 

j'avais un peu laisser Bakuman de coté ces temps-ci mais ça me donne envie de relire ( j'ai les 6 mais j'en ai lu que 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Page 133 lue! Ce nouvel arc du copycat se développe bien et relance mon intérêt pour ce Manga.

J'aime bien la solution trouvée! :D Alors, quelle sera la réponse du copycat? Et qui se cache derrière ces exactions? Forcément quelqu'un qui veut nuire à PCP... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé au mieux de rattraper mon retard depuis l'arrête des VF. Un peu compliqué vu que mon niveau d'anglais n'est pas très élevé... Mais globalement j'ai compris l'essentiel. Le dernier chapitre est sympa et les pages couleurs sont belles. J'ai bien aimé quand Shûjin s'enferme et puis il se met à gueuler : "Dammit ! Dammit ! Dammit ! Dammit ! Dammit !". :D

 

PCP est en danger si j'ai bien compris (j'aurai du suivre mes cours d'anglais...) ?

 

Sinon pour le tome 13, la couverture est vraiment sympathique, et j'aime de plus en plus le coup de crayon...

 

[me=Myst']est en admiration *_*[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur la couverture du tome 13 et d'ailleurs je me demande ce qu'ils vont nous montrer pour les tomes précédents car j'attends le 7 avec impatience même si souvent il est lu à une vitesse grand V

 

edit Myst' : pas les couvertures de tous les tomes en effet. J'ai vu celles présentées mais il n'y a pas tous les tomes, non? (enfin je n'ai pas vu tous les tomes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que j'ai compris, t'as pas vu les couvertures précédentes ?

 

Bah go Google image, elles y seront toutes logiquement. Au passage j'suis tombé sur une info sur un site dédié a Bakuman et j'ai lu que apparemment la fin est prévu pour le chapitre 138... fake ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un fake, le fin prévu pour dans 3 chapitres? Impossible.

Après peut être que sa a quelque chose a avoir les chapitres du moment.

Pour ceux qui lisent, l'histoire avance, et Eiji étant 1er pendant 5 semaines de suites va sans doute demander a annuler un manga.

Et peut être qu'il veut annuler PCP, c'est peut être de sa que le site parlé (mais sa m’étonnerais fortement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être qu'il veut annuler PCP, c'est peut être de sa que le site parlé (mais sa m’étonnerais fortement)

 

Ben pour moi c'est quasi sur que s'il annule la publication d'un manga se sera celle de PCP.

 

Pas par méchanceté, au contraire, mais parce qu'il sait qu'ils ne le battront pas sans une série avec un anime, et qu'ils ne peuvent pas arrêter d'eux mêmes une série qui fonctionne, ni faire deux séries en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoirement PCP... Eiji est pas con, il voit bien que avec PCP, Ashirogi rivalise pas tant que ça, voir pas du tout. Donc il va l'arrêter et les deux autres vont se bouger les fesses à revenir dans la course. Attendons la suite pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Page 134 lue... Chapitre intéressant!

 

Le gros suspense de fin quant à la demande de Nizuma Eiji à l'éditeur en chef... :o [glow=black,2,300]Va-t-il vraiment demander à achever un Manga qui lui déplait? Et si oui, lequel? Le prochain chapitre s'annonce mouvementé si c'est le cas... Les victimes risqueraient de ne pas apprécier![/glow]

 

[glow=black,2,300]Et s'il y a un projet possible, c'est le 2ème manga auquel Nizuma Eiji participe mais n'écrit pas l'histoire: "Natural"[/glow]... Il dit plusieurs fois à son agent que ça ne lui plait pas et qu'il trouve ça ennuyant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je pensais depuis le début comme mon poto jidé: [glow=red,2,300]Eiji va annuler PCP puis les deux mangakas vont traverser une sombre période, genre ils vont enchaîner les one shot mais ce sera que du caca...puis là, dans la tourmente, Azuki va appeler Mashiro et lui dire un truc genre "si tu veux vraiment m'épouser t'as pas le choix, défonce les tous avec un super manga!" et il va répondre "oui mais je sais pas quoi dessiner...les autres dessinent ce quiles passionne (genre racer giri là ou chi plus quoi) alors que moi...j'ai pas de passion..."

Et là, coup de tonnerre et il dit que sa passion c'est le manga alors il écrit bakuman ! =D[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'imp quoi Wiss' xD

Je penche aussi pour PCP, Saiko et Takagi attendaient bien une occasion pour faire un manga à anime non?

Par contre, si c'est bien le cas, j'aimerai bien savoir ce qui a motivé Eiji à prendre cette décision... Se sentait-il menacé ou fait-il ça pour les aider à faire leur manga anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il se doutait qu'avec PCP, Ashirogi réussirait pas grand chose même si ça plait un peu. Il veut surement les aider ou plutôt les motiver a faire un très bon manga qui aurait son anime par la suite et pourrait rivaliser de très près avec lui. On verra bien au prochain chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi on peut penser que PCP puisse être sorti du Jump.

 

Cependant, Eiji apprécie ce manga et il s'est réellement mis au travail pour notamment motiver ses amis.

 

Si aujourd'hui, il demande l'annulation car sera le message pour Ashirogi ? Vous avez fait du bon boulot, vous avez une fan base solide mais comme c'est un thème un peu dangereux comme le prouve le copycat, je vous arrête pour que vous puissiez créer un manga encore meilleur ??!!

Ca me parait pas très cohérent....

 

Je préfère qu'Ashirogi se concentre sur la création d'un nouveau manga comme on l'a vu dans le dernier chapitre et puisse le lancer et avoir un animé ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutiens mon idée, depuis le premier scan de Bakuman que j'ai lu (à savoir le premier premier premier le jour de sa sortie), je me suis toujours dit qu'à la fin ils écriront leur histoire et que cela fera le manga Bakuman, avec une mise en abyme style le dernier scan de Bakuman par Ashirogi Muto = dernier scan de Bakuman dans le jump...

Ce serait juste trop bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier raw est sorti sur mangahead, et même si je ne comprend pas un mot de japonais on dévine aisément quel manga Nizuma veut arréter : le sien ! En effet, contre toute attente il veut apparement mettre fin à Crow, pour le reste notament ses raisons faudra attendre la vus ...

 

Peut-être qu'il pense que son manga est trop bon pour que les autres puissent concourir avec lui, ou juste qu'il en est fatigué (le deal c'était de mettre fin à une série qu'il déteste, s'il en est enue à détester son succès avec crow c'est bien possible).

 

A partir du raw, on peut deviner certaines choses. J'ai l'impression qu'il reste officiellement 5 chapitre à crow avant sa fin, mais apparement les autres le mettent au defi de garder sa première place pendant ces 5 chapitres et s'ils parviennent à le détroner il continuera. Bon ce n'est qu'une interprétation à partir des images mais j'ai l'impression que c'est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!! Excellent !

 

Vivement la VUS !!

 

C'est une très grande surprise quand même.

Un auteur peut arrêter un manga quand il le souhaite non ? Ils ne sont pas les esclaves des éditeurs ??

 

Il faudra voir avec la VUS s'il utilise l'option ou pas. Il peut très bien penser qu'il est au bout de son idée avec crow...

Ça va être sacrément difficile de détrôner Crow si Eiji se lance dans les derniers chapitres. Un beau défi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...