Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai commencer Bakuman il y a de cela 4 mois et je viens tout juste de lire le dernier chap, le 114, mais en anglais. Bien que ça ne gène pas tant que ça ma compréhension du manga, je souhaiterais savoir si une team s'occupe de Bakuman car depuis le chapitre 109, plus de chaps en FR. Si quelqu'un à des news là-dessus je suis preneur ^^.

Sinon pour avoir les spoils, je suppose que c'est en US et j'aimerais également savoir si il est possible que vous me donniez un site où les spoils paraissent régulièrement :P.

Voilà merci d'avance ;).

 

Pour la team qui s'en occupe en français, c'est la Miam-Miam Team qui s'en occupe !

Le retard est dû à un déficit de membre mais ils font aussi vite que possible et comme ils peuvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder l'épisode 12 (Oui à cette heure-ci...) et il était plutôt pas mal. La fin de l'année, le

 

moment ou Miho déménage et ou Ashirogi à sa publication dans le NEXT. La fin était sympa, avec Miho

 

qui dis à Mashiro qu'elle l'attendra toujours (C'est miiiignoooon :P). Plus qu'une douzaine d'épisode avant

 

la fin de la saison 1 ! Jusqu'à maintenant c'est bien enfin j'ai bien l'impression que çà va se finir au

 

moment ou Ashirogi change d'éditeur (C'est quoi son nom déjà ?) ou alors quand Mashiro est malade, on

 

verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr Noel:

Lol, crois moi ou pas mais je l'ai regardé exactement à la même heure que toi xD *vive les vacances!*

Ouais sinon, un bon épisode kré kré mignon, j'ai vraiment l'impression que l'anime va jouer la carte du kawaï avec sentiments etc.

Sinon moi j'ai aimé la partie Takagi/Kaya avec Kaya qui fait les yeux de ponays genre *t'es kro kro cool!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le chapitre 116 de cette semaine, je l'ai trouvé excellent. On a le droit à la suite et fin du manga présenté au chapitre précédent, vraiment palpitant, dans un genre Enigma/Gantz. Des références directes à Death Note (de mémoire, c'est la première fois que les auteurs de Bakuman s'auto-citent ?). Et une chute intéressante. A lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 116 que j'ai vraiment trouvé génial pour ma part.

Quand je lis les manga inventés pour Bakuman, je regrette qu'ils n'existent pas en vrai. Surtout celui là !!! Un pur délice, que j'ai trouvé supérieur à Enigma.

Et la fin du chapitre promet des situations intéressantes (et à mon avis comiques) pour la suite.

Bref, du tout bon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai rattraper mes 4 épisodes de retard et c'est plutôt bon.

Nouveau générique ou plutôt une version 2.0 de l'ancien qui est vraiment mieux je trouve ^^.

 

Sinon j'ai du retard sur les chapitres, çà fait un bon moment que j'ai pas lu... Mais sinon d'après le classement du Jump 09 c'est du bon puisque Bakuman est bien monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh luby aussi lit Bakuman? <3

Oui, dernier scan très sympa, nouveau générique très cool, nouvel épisode super...bon bah pour critiquer un peu, je trouve que luby il fouette !

 

Ben ouais, et non je ne fouette pas, je me fais fouetter nuance

Tu parles du chapitre 117, avec le disciple machiavélique ?

Perso chapitre 118, j'espère une confrontation Ashirogi/disciple. Ca serait bien cool mais ça risque d'être plutôt pour le 119...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'ai du retard sur les chapitres, çà fait un bon moment que j'ai pas lu... Mais sinon d'après le classement du Jump 09 c'est du bon puisque Bakuman est bien monté.

 

ces 4 derniers chapitres sont tout simplement génial et sans équivalent depuis le début de cette série.

 

Je te conseille vite de rattraper ton retard  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce chapitre m'a surpris! autant les trois derniers étaient nuls et je me demandais ou ils voulaient en venir avec cette histoire du mangas écrit par le disciple, mais là on se retrouve avec un génie de taille surtout que son style ressemble à celui des héroes. Je pense que grâce à la rivalité avec lui, ils vont peut être sortir un mangas grandiose pour avoir enfin un anime digne de ce nom, par contre le nouveau gars sous-estime trop les éditeurs et ça va être son talent d'achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah quel chapitre!

Je savais que le gars n'était pas aussi naif que ce qu'il en a l'air, ecrire ce type de manga c'est pas pour n'importe qui, quand il a publié son manuscrit sur le net, je me doutais de quelque chose.

Mais pas a ce qu'il vient de nous reveler.

On reconnait bien les auteurs de Death Note, et sa fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nabil060:

C'était méga couru d'avance quand même...

Avec la tête qu'il faisait à la fin du 117 et son comportement à l'opposé de ses mangas faisait très faux.

 

 

Pour sa relation avec les éditeurs, il faut dire qu'il est loin d'en avoir un bon. Il fait pitié à voir son éditeur.

Après le problème de son système par ordinateur c'est que ce ne sont pas des pros et qu'ils ne seront pas assez objectifs.

 

La seule chose qui m'a surpris c'est que je voyais la rencontre pour le 119.

 

J'attends l'idée de Takagi maintenant, j'ai bien une idée mais elle est trop bizarre: un combat psychologique avec des attaques spéciales psychologiques. 

Ca rime à rien je sais.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la naissance d'un adversaire qui va jouer dans la même catégorie qu'eux, c'est à dire shonen limite seinen contrairement à Eiji qui est très shonen.

Personnellement j'ai des doutes sur sa façon de faire en demandant à 50 personnes leur avis sur le chapitre et de le modifier en conséquence.

 

C'est vrai que son superviseur n'inspire pas confiance mais c'est surtout à cause de son manque d'expérience. Bakuman est édité dans le Jump et il parle du Jump. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de créer un superviseur nul car même si ça reste une fiction, l'image qui en ressort n'est pas bonne, donc je m'attends à ce que ce superviseur nous surprenne.

 

Au final je pense qu'il va se faire virer du Jump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...