Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Hum, finalement j'ai réfléchi. Peut être que l'éditeur en chef va prévenir hatori des demandes d'animés ( en posant une autre de ses conditions, du genre, si vous continuez sur cette lancée blabla.. ). Et qu'il va prévenir à son tour les deux mangakas. On aura alors p'tete droit à un ptit bisou entre nos éternels timides pour le chapitre 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur que le bisou pour le chapitre 100, ça serait symbolique! (mais j'en doute beaucoup...)

Excellent ce chapitre!

Et quel suspense à la fin...

Je suis sure que Sasaki va laisser ça dans les placards pendant un moment attendant le moment propice ou peut être plus de maturité de la part d'Ashirogi...  Parce que s'ils ont déjà un anime au chapitre 100, le manga est terminé non?

Le rêve de Saiko est réalisé ainsi que celui de sa copine. Le temps de faire le mariage et hop là tralala "ils vécurent heureux à tout jamais" sic!

Non, une fin comme ça quelle horreur!

Donc je pense qu'il va patienter jusqu'au dernier moment pour leur en parler, et là Ashirogi décidera...  houlala le suspense 9_9

A moins que les auteurs trouve une autre intrigue genre, "Eiji Nizuma devient normal" ou une connerie dans le genre...

Bref hâte de voir le 100e chapitre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditeur en chef me fait peur, étant donné qu'il dit "pourquoi sont-ils impatient/pressé"

En plus 2 studio qui propose d'en faire un anime, au chapitre 25 sa parait peu probable pour un manga, d'autant plus que je trouve sa bizarre de la part de l'auteur, je pense pas que l'éditeur va le montrer au mangakas mais peut être a Hattori.

 

Par contre j'ai adoré les têtes de Saiko pendant le chapitre  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la première info sur un anime est en vue ! Ils s'approchent petit à petit de leur but c'est pas mal ^^ J'ai adoré la scène d'Azuki, c'est-y pas mignon...

 

Par contre j'ai peur de pas rassurer les fans mais avec ces auteurs, un manga court est très probable. Ils ont fini Death note en 108 chapitres (12 tomes), et Bakuman arrivera bientot à la fin de l'intrigue principale. Ils pourraient encore continuer après ça, en rebondissant sur d'autres choses, mais a mon avis une fois l'histoire terminée ils clotureront le manga sans chercher à le prolonger.

 

Et oui tous ne sont pas du style One piece (50+ tomes et on voit pas encore la fin), naruto (qui s'en approche un peu actuellement), ou des mangas sans fin du style Ippo, detective conan, kochi kamen etc ...

 

S'ils prolongent l'histoire et que ça tourne en eau de boudin ça gacherait tout ce qu'ils ont déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne feront clairement pas un manga à rallonge je pense...déjà, l'animé ne contiendra que 25 épisodes (à titre comparatif, 37 épisodes pour death note). C'est pas le style de Obata et Ohba de faire de très longs mangas, et tant mieux d'ailleurs ^^. Ces deux là sont connus pour des mangas atypiques (death note, bakuman, voire même hikaru no go même si le scénario n'est pas d'Ohba...), ce qui explique grandement la brièveté des mangas.

Bref, faire de bakuman un manga s'éternisant serait peu judicieux à mon avis =p.

 

@onizuka: on est très proche de la fin du manga en scan, chapitre 99. Sa m'étonnerait qu'il y ait plus de 110~115 chapitres. L'animé (irl) est prévu pour le 2 octobre il me semble au Japon, il sera surement licencié en France mais faudra attendre encore un petit peu (en général ils sont méfiants et préfèrent attendre pour mesurer le succès d'une série en France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'hésite a commencé cette série, étant donné que mon budget manga est assez short xD

J'ai donc quelques questions.

A votre avis, est-ce que la série va s'éternisée comme un One Piece ou un Naruto ? J'ai lu 2/3 posts, notament celui de [GNW], mais j'aimerai avoir plusieurs avis.

Est-ce-qu'il vaut vraiment le coup ? Parce que ça me ferait mal de payé pour quelque chose de nul...

Merci d'avance pour les réponses a mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis aussi de l'avis de [GNW], Bakuman ne va pas durer des siècles, il n'est pas fait pour...

OP et Naruto ont des mondes totalement inventés, je pense que c'est pour cela qu'ils durent beaucoup plus longtemps, contrairement à Bakuman qui se passe dans la vie réélle, de plus l'intrigue est très simple: réaliser le rêve de devenir mangaka et ainsi avoir un anime (ainsi que celui de Miho).

On s'en approche drôlement avec les derniers chapitres donc je pense que les auteurs vont nous faire poireauter encore un peu pour finir le manga vers le chapitre 120 (au grand max à mon avis).

Pour l'instant, il n'y a que 2 tomes de sortie, tu peux tenter le coup pour voir si ça te plait.

Moi, en tout cas, j'ai accroché. Le thème est très original, le dessin toujours aussi bien, un style très fin, de plus les persos sont attachants.

Je te le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Portgas

 

Tu peux commencer a lire le manga sur internet, les premiers chapitres par exemple, et puis lors de la sortie du manga en France (je sais plus pour quand, je crois que sa va arriver très bientôt) tu n'auras qu'a les acheter.

 

Et je suis du même avis que Aless/Kyubi, ce n'est pas le genre de manga a durer plus de 200 chapitres, et comme dit précédemment, les 2 auteurs ne sont pas connus pour faire des mangas a rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai l'impression que le mangaka ne veux plus nous montrer les dessous de son métier mais celui de toute l'industrie !!! et voilà ( et je suis sur ) qu'il va s'attaquer aux seiyuu et aux maisons de production d'anime ( pour notre pur bonheur ) .et en apprend déjà pas mal de chose comme par exemple le fait qu'un manga doit avoir au moins deux ans ( une année pour les exceptions ) pour avoir leur version anime !!!!!  ( c'est étrange mais j'ai l'impression qu'o parle de Toriko là ?!!! le cd drama, les propositions des chaines ....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Portgas

 

Tu peux commencer a lire le manga sur internet, les premiers chapitres par exemple, et puis lors de la sortie du manga en France (je sais plus pour quand, je crois que sa va arriver très bientôt) tu n'auras qu'a les acheter.

 

 

Deux tomes sont déjà sortis en France et le troisième arrive courant septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie du tome 3 a était repoussée au 17 septembre apparement donc si tu y va avant n'ai pas trop d'espoir.

 

Je vien de lire le chap 97 et il me tarde de voir la suite, les idées sont vraiment bien reste a voir si ça va marché.

 

Pourtant sur le site de kana il est toujours marquer pour le 3 septembre donc sortit. voici la sources http://www.mangakana.com/s4040/Bakuman.html

 

Après ils n'ont peut être pas mis a jour leur site mais sa me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a bien été repoussé au 17, c'est ma libraire qui me l'a dit et c'est pareil dans toutes les librairies chez moi.

J'avais aussi regardé la date de sortie sur Kana mais bon peut être qu'ils se sont trompés, ça serait pas étonnant, c'est déjà arrivé qu'un manga soit décalé et qu'ils affichent la mauvaise date sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 100 lu !

 

 

Le niveau continue sur sa lancée : j'ai vraiment aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus gros pour un chiffre symbolique.

 

La proposition pour l'anime semble mal barré.

Surement un nouveau futur rival, l'assistant se met à faire un manga.

 

J'ai bien aimé la touche humoristique de Kaya et Shujin " Devine ce que je peux faire d'autres sans regarder ?"

 

La semaine prochaine : la réponse a l'affirmation de hattori : Pcp n'aura pas d'animé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre!!

Takagi en tuteur c'est classe, le coup du drama cd aussi, ça prouve leur motivation.

Un roman, quelque chose de très adapté à ce genre d'histoire. Le coup des enfants et trognon =').

 

Le chapitre de la semaine prochaine sera énorme! Nous qui nous avancions sur une fin toute proche...ça s'éloigne là =p. Vont-ils recommencer un nouveau manga? Vont-ils devoir adapter leur manga pour qu'il puisse faire un bon anime? La suite au prochain épisode!

@Byakkou: mdr ça m'a bien fait rire aussi ce passage Kaya/Shujin =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

Le manga augmente en intensité, et sa se ressent aussi dans le classement du jump.

Le roman + le drama sa va faire un gros coup de pub a PCP tout sa, mais Ashirogi Muto s'emballe trop sur l'anime, c'est bien que Hattori leur remette les idées en place, ils n'en sont qu'au 30ème chapitre je crois et ils n'arrêtent pas de parler d'un anime.

 

J'ai bien aimé les passages des gosses et celui avec Kaya :P

 

Sinon on s'est un peu planté sur le manga, en un sens c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

Les enquêtes de PCP s'améliorent, Shujin is on fire! ;D

Ashirogi Muto toujours dans les bonnes places du classement, c'est bien mais j'aimerais revoir un peu leurs rivaux, genre Eiji :)

Et un roman en plus, ça va faire monter leur cote de popularité ça.

J'ai bien aimé aussi Kaya avec les gamins "c'est très bien les enfants!"

Bref, ils sont remis à leur place en fin de chapitre, pourquoi? Re-suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aless/Kyubi:

Hattori les a fait redescendre sur terre pour la simple et bonne raison qu'ils ne font que penser a un anime pour leur manga, alors que c'est encore tôt, voir trop tôt pour penser a sa, ils ont encore du chemin a parcourir, de la popularité a gagné pour avoir un bon animé qui dure plus ou moins longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...