Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Bah honnêtement, sans leur succès avec Death note, je ne pense pas qu'il y aurait tout ce bruit autour de ce manga. L'idée est originale, mais un peu mal exploitée selon moi, avec toutes ces histoires d'amour de mariages qui n'ont pas leur place dans l'histoire ...

 

Je pense qu'étant donné que c'est le même auteur ce manga va être comparé à Death Note alors que c'est des histoires très différentes. Perso j'ai lu que le 1er tome mais j'ai déjà fort apprécié que ce soit pour l'histoire, les dessins, les comparaisons, le challenge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'étant donné que c'est le même auteur ce manga va être comparé à Death Note alors que c'est des histoires très différentes. Perso j'ai lu que le 1er tome mais j'ai déjà fort apprécié que ce soit pour l'histoire, les dessins, les comparaisons, le challenge...

 

Certes, mais il y a eu tout un bruit au début du manga, du coté de la pub, comme quoi ce sont les auteurs de Detah note qui l'ont crée, avant même la sortie de ce dit manga. Certes il est bon,  même si,  comme je l'ai dit, ces histoires à l'eau de rose, sont parfois très ennuyantes d'autant qu'elles prennent une place considérable dans le manga ... Mais il n'aurait pas connu son succès dès le début de la publication, s'il était fait par quelqu'un d'autre. J'en suis certain.

 

Après, comparer DN et BM c'est impossible : pas le même style, pas le même genre ... Incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*viens mettre son grain de sel*

Bah, personnellement, j'ai aimé DN et pour l'instant, le même effet se produit avec BM. Ce manga est original, l'histoire est certes beaucoup alimentée par des scènes d'amourettes à foison mais bon, il ne tiendrait pas longtemps s'il serait QUE axé sur le coté manga. Pour ma part, BM et DN sont, bien au contraire, très comparable: l'un comme l'autre sont deux mangas hyper originaux dont on ne risque pas d'avoir un pareil, du moins pas pour demain quoi...ce sont vraiment des mangas que je qualifierais de "jamais vu". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci. En fait il s'agit d'un vieux manga (86-88) par Koji Aihara and Kentaro Takekuma. Je mets une image en lien pour que vous vous fassiez une idée par rapport à Bakuman, ça a l'air de valoir le coup :

 

Even%20a%20Monkey%20Can%20Draw%20Manga%20v01%20p068.jpg

 

Ca a l'air d'être plus un "guide" qu'un manga avec une histoire suivie.

 

Bon, j'arrête là pour éviter le HS, même si c'est peut-être une des sources de Bakuman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="818564" timestamp="1279519522"]

*viens mettre son grain de sel*

Bah, personnellement, j'ai aimé DN et pour l'instant, le même effet se produit avec BM. Ce manga est original, l'histoire est certes beaucoup alimentée par des scènes d'amourettes à foison mais bon, il ne tiendrait pas longtemps s'il serait QUE axé sur le coté manga. Pour ma part, BM et DN sont, bien au contraire, très comparable: l'un comme l'autre sont deux mangas hyper originaux dont on ne risque pas d'avoir un pareil, du moins pas pour demain quoi...ce sont vraiment des mangas que je qualifierais de "jamais vu". ^^

 

je viens de finir le 2 et je rejoins ton avis. Je trouve que les scènes d'amourettes vont avec l'histoire et d'ailleurs ça le motive. Je pense qu'il faut avoir lu Death Note avant (même si c'est 2 mangas différents) car il y a plein de clin d'oeil : il le dit lui même, le personnage dessiné sur le manga ressemble étrangement à Light et franchement la détermination et la rage...!!

J'attends le 3 avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête là pour éviter le HS, même si c'est peut-être une des sources de Bakuman ?

 

Oh non, au contraire, je crois que cette remarque est très bien car je pense que, comme moi, peu de gens connaissaient ce manga ^^. Intéressant donc, peut être que comme tu le dis ce fut là la source d'inspiration pour bakuman...

Cependant, bien que se ressemblant, je trouve quand même que bakuman n'a rien à voir avec ce manga, beaucoup plus "réaliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le 95 en anglais!

 

Et, Eiji réagi au nouveau style de nos héro en faisant des dessins encore meilleurs ! Et sans bulles ^^

 

Pas mal de passage marrant, avec une histoire en eiji justement et l'auteur de +natural...

 

Et ça se finit avec une collaboration/(Fusion ?) entre Crow et +natural !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch.95 lu, lien pour les anglophones : http://www.onemanga.com/Bakuman/95/01/

Ce chapitre et tout simplement AM-AZ-ING! On assiste à ce que j'attendais depuis le debut du manga: des confrontations interposées entre Akina/Takagi je crois (le scénariste, je connais mal les noms xD) et Eiji/Saiko(le dessinateur). Le résultat est brillant, ce n'est pas de l'affrontement direct, mais une bataille à coup d'innovations et de rebondissements dans leur mangas respectifs.

Impatient de voir la réaction de nos héros qui ne pourront pas laisser cela se faire tranquillement...mais il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, avec un bon plan de la Team Eiji/Akina pour doubler Takagi et Mashiro!

J'attends la réaction du duo, avec pour la première fois, Mashiro sous une pression tellement énorme qu'il ne pourra peut être pas faire mieux qu'Eiji...

Je sais pas non plus si y'aura chapitre la semaine prochaine, sur l'avant dernière page, il y a une histoire de sortie "Hiatus" la semaine suivante...

Mais j'ai pas vu sur le site qu'il y aurait pas de chapitre la semaine prochaine, donc normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un super scan, la contre-attaque de la team Ashirogi Muto s'annonce brillante..faut dire qu'ils ont fait fort Eiji/Akina ^^.

Très bonne idée que de faire quelque chose de sérieux sur plusieurs chapitres, j'en suis sur que plus tard ils vont faire intervenir le mec de Trap (genre il a une affaire et il lui faut une diversion =p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 97 out pour les anglophones: http://www.mangareader.net/219-56815-1/bakuman/chapter-97.html.

Pas grand chose si ce n'est l'élaboration du scénario des 5 chapitres, ça à l'air d'être bon pour eux.

Personnellement, j'ai pas trop compris la dernière énigme (une énigme en hiragana je crois, c'est normal xD)...mais bon, on sait tous que ça va être génial xp.

Have fun les gens =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le dernier chapitre annonce du gros pour la suite ^^ Là c'est que des préparatifs, mais j'imagine qu'ils vont réussir à dépasser au moins un de leur deux rivaux (je vois déjà la tête d'Iwase xD).

 

En même temps s'ils échouent ici bye bye le jump, donc à moins que le manga prennnt une toute autre tournure ensuite ils devraient réussir à passer le cap des 25 chapitres ^^

 

@ GNW : Pour l'énigme, d'après ce que j'ai compris le message sur portable contient en fait une double énigme, le truc du melon-pudding-poulpe qui n'est qu'une diversion par rapport à la vraie énigme qui est composé par le dernier caractère de chaque ligne. Ca rappele un peu le message de Light à L dans Death Note ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, sur l'élaboration de leurs chapitres décisifs.

 

C'est sympa de voir toutes les étapes par lesquelles ils passent.

Et c'est vrai que le final est très bien dessiné avec le héro de leur manga en contrejour avec les feu d'artifices derrières.!!

 

Pari réussit pour eux je pense. Surement premier au bout du 25eme chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, Bakuman revient à ses grandes heures ces derniers chapitres (depuis qu'on est plus dans tantô en fait...).

 

Par contre, vous ne trouvez pas que le dessin devient moche?

Le charachter design est de plus en plus bâclé et simpliste, je ne reconnait plus le si beau trait de notre Obata national :/

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que c'est fait exprès, Obata a l'air de varier ses dessins en fonction de nos héros: quand ils faisaient Trap, le dessin était superbe, quand il faisait Tanto c'était de la marde xD.

Simple point de vue mais bon =).

 

@Selenion: ouaip, j'avais compris ça x) mais je voulais dire qu'il est difficile de saisir la réelle dimension de la chose vu que le code se décrypte en passant de katagana à hiragana je crois (un truc comme ça) donc à moins de lire/comprendre le japonnais, on comprends pas toute la chose =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant pour eux de faire évoluer leur manga en rajoutant un rival. Cependant je trouvais la fin initiale plus classe.

 

Malgré tout, la fin quand il dit Perfect Crime Party en jette un max quand même.

 

Je maintiens mon opinion : N°1 cette semaine !! Quoi que sans nouvelles de Eii, on s'attend au pire! Peut-être un chapitre spécial de son coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 99 out !

 

Et quel chapitre ! Attention spoils :

 

Bon, ils sont enfin tranquilles et ne seront pas supprimés ! Bien qu'ils ne soient pas du tout 1er comme je le souhaitais..

 

Les deux amoureux se rapprochent de leur rêves avec l'enregistrement du drama CD.

 

Et la toute dernier page laisse présager de très bonne chose également ! ( Quoique je pense que l'éditeur en chef ne va pas faire suite tout de suite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre (qui a faillit me mettre en retard à la pré-rentrée è_é). Ils ne seront pas supprimés, ils ont un drama CD, le passage avec Miho est meugnon ='), la dernière page est classeeeeeeeeeuh.

L'éditeur en chef va les laisser mijoter je pense, histoire qu'ils gagnent un peu en expérience/maturité et qu'ils les pousse à bien travailler (la méthode de la carotte ça marche toujours xp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...