Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Alors chapitre mieux que les précedents.

Tap remonte jusqu'a être dans le top 3.

 

Mais on voit déjà les premiers abandons avec Mashiro.

 

Et Eiji devient vraiment sérieux car il voir Trap l'égaler et vu le niveau de l'extraterreste il risque de passser la vitesse supérieur.

 

Voilà donc hâte de voir comme Eiji va se comporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oy, le chapitre 44 de Bakuman vient de tomber. Gros retournement de situation à la fin. Je le dis pas pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu. Mais c'est bien, ça permet de casser le train-train du classement.

 

A part ça je trouve la couv du volume 1 de Trap plutôt moche, ce serait bien qu'Obata et Ohba fasse un minimum d'efforts pour rendre leur "manga dans le manga" plus réaliste, histoire de nous faire rêver un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui vient d'arriver dans le 44 était assez prévisible! Mais que va t'il se passer ensuite?

Mashiro va-t'il s'en remettre? Perso je pense que oui... mais pas totalement...

Cela sonne-t'il la fin de son réve? Je ne sais pas, mais je crois que non, sinon Bakuman perdrait son fil conducteur...

Une épreuve plus que difficile s'annonce...

Et Azuki...??? Que va-t'elle faire si...

 

Notez comme je garde le suspense sur ce qui se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du chapitre 44 pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué :

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3074

 


Un chapitre qui commence bien pour la team Mashiro/Takagi avec la sortie du premier tome et les pages couleurs, et qui se termine un peu moins bien avec le malaise de Mashiro. En tout cas joli petit cliffhanger à la fin qui donne envie de voir la suite. Mashiro va-t-il survivre ou non? ;D

 

@ Babylone : Si Mashiro ne s'en remet pas ou s'il doit rennoncer à son rêve, le manga se terminerait donc c'est sûr que ce ne sera pas le cas (surtout qu'on aurait déjà eu l'annonce de la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe sous la fatigue de mashiro, les auteurs veulent surement mettre en avant qu'etre mangaka d'un hebdo du Jump c'est un truc de dingue

 

je suis choqué que le classement est autant d'importance pour les mangaka, je prennais ca comme un gadjet mais en faite c'est hyper important pour eux. Nos analyse chaque semaine est vraiment importante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si le personnage du mangaka qui est mort de frousse et qui vient squatter chez les autres mangakas est inspiré d'un auteur réel et actuel du Jump ? Du genre, imaginez que Tite Kubo ou Masashi Kishimoto viennent emm...er Eiichiro Oda dans son bureau parce qu'ils ne supportent plus la pression de la Shueisha ? Ce serait trop poilant à imaginer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il va s'en remettre, mais avec son surmenage, il vont peut-etre devoir passé dans le square le temps de finir leurs études, voir carrément faire une pause dans le manga!!! De quoi leurs donné un sacré coup au moral.

 

wait & see comme dirait l'autre  9_9

 

Sinon comme le dit Kheops, c'est pour montrer la réalité du travail et de ses risque (surmenage ex mashiro et angoisse de la page blanche ex auteur de Other11). Je ne serait vraiment pas étonné d'apprendre que chaque mangaka/éditeur/assistant/situation soit tirer de fait réel vécu par Obata & Ohba et les auteurs desquel ils sont proche style eiji nizuma = Oda (par rapport a leur génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le chapitre montre belle et bien le surmenage de certains auteurs de manga, mais pour moi le plus important dans se chapitre, l'auteur d'other 11, franchement j'adore se personnage, chaque passage de se dernier me tord de rire, je n'aimerais pas être son éditeur.

sinon pour mahiro je sent bien une pose forcé de quelque mois mais qu'il refusera catégoriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre.

 

Et la fin de chapitre nous laisse sur notre fin.

Mais bon on sait déjà que le medecin va lui dire d'arrêter son manga pour le bien de sa santer.

Ou alors peut être qu'il à un cancer incurable et qu'il mourra dans les bras de sa petite amie devant son anime à la télé :P

 

Voilà mais moi j'adore et le prochain chapitre va être axer sur la determination de nos 2 apprenti Mangaka.

L'histoire ce répete comme avec son oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pause forcé pour le Saiko, si celui-ci ne s'entête pas. Et le malaise n'est pas dû au surmenage de ce que j'ai compris, peut-être quelque chose de génétique (problème que l'oncle avait aussi ?).

Enfin, un bon petit suspense à la fin du chapitre comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros rebondissement pour ce chapitre 47.

Le scantrad devrait pas tarder.

 

Pour les chapitres 40 et 41, à mon avis il faudra encore attendre un semaine. L'équipe Scantrad-MK, qui s'occupe des chapitres FR, est entrain de faire son nouveau site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet sa rebondit, sa rebondit ^^

 

Moi je demande azuki (c'est bien comme sa qu'elle s'apelle la meuf ?) va lui demander d'arrêter de dessiner à l'hopital ou alors lui dire complètement autre chose d'abord humhum. En tout cas, sa peux mettre en place une situation intéressante. On en entend pas beaucoup parler de cette histoire d'amour en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme comme les précédents d'ailleurs, ça va de rebondissement en rebondissement en ce moment, comment ça ce fait qu'il soit si bas dans le Jump?

Je m'attendais à une grève par contre ça m'étonne que Hideout la fasse aussi. Par contre ça m'étonnerais beaucoup que les éditeurs arrivent à les raisonner et 5 séries en moins c'est trop et l'éditeur en chef va devoir plier en même temps en ce moment tout est possible donc à voir au prochain chapitre (surtout que j'ai l'impression qu'à chaque fin de chapitre on est en position de force pour Ashirogi Muto et qu'il se fait complètement dépasser au chapitre d'après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit commentaire d'ensemble sur les derniers chapitres pour ma part.

 

Autant niveau scénarii je trouve ça pas mal du tout, même si ça fait un peu trop tiré par les cheveux quand même. Mais ça reste une belle preuve d'amitié de la part des autres auteurs du Jump en tout cas.

Par contre niveau graphique j'ai l'impression que Obata se foule vraiment pas... Venant de lui on est habitué à mieux, et ça arrête pas de chuter graphiquement parlant de chapitre en chapitre, à moins que ce soit moi mais bon, je suis un peu déçu là-dessus.

 

J'attends la suite quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que graphiquement parlant, c'est assez irrégulier. Un coup bon,un coup pas top, rarement mauvais quand même.

 

Pour ce chapitre c'est vraiment une belle preuve de solidarité, mais est ce vraiment la chose à faire? Ok ils sont en désaccord avec l'éditeur en chef, mais après avoir connu la mort d'un de ses auteurs il ne veut sans doute pas répéter la même erreur. Dur de lui en vouloir, il prend soin de leur santé avant tout. Mashiro lui se sent apte à le faire, mais je pense surtout qu'il ne veut pas voir trap baisser et par extension briser le rêve de Shujin et le sien.

 

En gros tout le monde est mal le Jump comme les auteurs parce qu'au final ils peuvent très bien décider de tous les virer.

 

En tous cas y avait eu un peu de mou et de lenteur, mais là ça repart bien. Il manque juste un bon coup de crayon régulier et ça ira encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...