Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

RAHHH !

 

suffit qu'on critique un peu le dessin pour que l'auteur nous sorte un chap de folie au niveau du dessin dans le 77. Vraiment joli ! On revient à des dessins propres fidèles au mangaka : des poses stylés, des cases nettes et bien hierarchisées, des poses et des expressions des personnages surprenantes et amusantes.

 

Merci à la NT2 pour les chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage qu'on arrête la traduction française.

Quoi qu'il en soit j'en ai profiter pour me mettre à jour en VA et franchement arriver au chapitre 80 je vois pas ce qu'ils vont nous pondre comme type de manga surtout qu'ils ont plus que 2 réunions pour se faire publier.

Apparemment nos éditeurs ont un plan en tête je suis pressé de voir quel manga va être le gros succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ça part loin cet arrêt de Tanto!

Miura n'ayant pas d'idée il suit donc celle d'Hattori qui est de faire un manga fantasy aventure. Déjà je les vois mal là-dedans, mais bon Saiko a l'air tenté par l'idée. Seul souci Shujin lui ne l'est pas forcément, il accepte parce que Saiko dit faire confiance à Miura, mais au final ça a coulé bien vite cette histoire de fantasy manga.

 

La fin me plaît par contre. Hattori de retour aux commandes, pas complétement mais un peu, ma laisse envisager le meilleur! Avec le mentor qui les a aidé jusqu'au bout, ils peuvent sortir un bon truc. Je reste encore aujourd'hui persuadé, qu'un manga style Argent et intelligence serait le mieux pour eux. Peut-être reprendre les grandes lignes et changer deux ou trois trucs dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha un dernier chapitre génial (lu en anglais ) !

Mais plus je réfléchis plus je me dis qu'en fait les auteurs essayent un peu de raconter leur histoire:

réfléchissons un peu un manga sombre mais humoristique ( et un humour sérieux! ) pour des auteurs calculateurs, en reprenant toutes leurs expériences ( énigmes policières, fantastique etc ) moi sa m'a fait tout de suite pense à Death Note pas vous ?

Surtout quand on voit tout les clins d'œil à d'autres mangas que font les auteurs ( Buisiness boy kenichi par exemple ).

Plus les chapitres évoluent plus je me dis que Takagi et Mashiro vont écrire un pseudo Death Note, pas le même, mais quelque chose qui s'en rapproche énormément.

En tout cas sa ma l'air dans l'esprit des auteurs de toujours faire des réféences au monde réel donc je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient  ;D .

 

PS : sur la lettre d'hatori à la fin du 82 "Tokyo-to" c'est une référence à Todai ou sa n'a rien à voir  ???  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detah note on a un clin d'oeil au début du manga, dans le premier chapitre, donc non je ne pense pas qu'ils feront quelque chose qui s'en rapproche (puis l'autre manga true human ressemble assez à death note)

 

Je pense que leur prochain manga, aura pour héros baku man, et ce sera le dernier manga de l'histoire.  Je vois les choses comme ça perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Bon, on ne connait pas encore le nom du héros, mais on connait tout du moins celui du manga!

Je trouve que, tant sur le plan su dessin que sur celui de l'intrigue, Baku-Man remonte bien la pente depuis quelques semaines.

J'espère que ça va continuer sur cette voie là parce que sa me réinteresse de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers chapitres (84 et 85) ont vraiment relancé mon intérêt pour ce manga! A tel point que la semaine prochaine me semble si lointaine! Je sors tout juste de la lecture du 85 donc je suis toujours sous l'effet du chapitre, mais ouaaah ça fait plaisir de voir l'histoire évoluer comme ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu qu'une team reprenait le flambeau des Bakuman, et ça m'a fait plaisir surtout vu l'intrigue avec Tanto, arrêt ou pas. D'ailleurs, pourquoi le site scantrad.fr ne publie-t-il pas les chapitres de cette team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire le 92 en Anglais.

 

Ca part un peu en vrille cette histoire. Après avoir obtenu la première place avec le premier chapitre de PCP, Mashiro doit faire face à un autre problème nommé Miho. Elle a été contactée pour être la doubleuse dans Natural, le manga d'Iwase et d'Eiji. Sauf qu'elle le refuse, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment d'ailleurs une seconde lecture s'impose, elle préfère se réserver pour PCP (du moins c'est ce que j'ai compris). D'ailleurs à la fin Mashiro vient l'"enlever", et on a droit au Eiji Show qui m'a fait délirer (faut le voir pour le comprendre).

 

Un chapitre un peu plat en somme, mais qui se laisse lire.

 

-------------------------

 

A propos de la VF de Kana, je l'ai feuilleté comme ça entre deux clients à la librairie ça a l'air pas mal mais il me le faudra entre les paluches pour une meilleure appréciation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini par me laisser tenter par Bakuman, j'ai donc acheté le tome 1 et 2. Là j'ai même pas fini le 1 et j'ai déjà plusieurs choses à dire :

- je trouve que ce manga est vraiment attrayant

-shûjin est vraiment capable de faire des analyses surprenantes comme par exemple quand ils sont sur le toi et qu'il analyse azuki

-ça m'a fait rire quand saiko parle à sa mère qu'il veut devenir mangaka et elle qui est carrément contre, elle en parle à son mari (lui qui a aucune discussion avec son fils) et la réponse : Laisse le faire, les hommes ont tous des rêves que les femmes ne peuvent pas comprendre.

-sa mère lui dit qu'il faut qu'il l'annonce à son grand-père et là surprise il lui donne les clés de l'atelier de son oncle !!!!!!!!!!!

 

il faut que je lise la suite mais je le trouve excellent et vraiment pas déçu de l'avoir acheté.

 

Juste une petite question quelqu'un sait combien il va y avoir de manga?? et j'avais lu qu'il y aurait une adaptation animé pour octobre 2010 est ce vrai? (en fait 2 questions  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ onizuka18:

Pour l'instant, il y a 93 chapitres, ce qui fait environ 11 volumes.

Les scans sont disponibles sur mangastream et autres sites de scans mais si tu veux connaitre la suite en VF, va sur ce site:

http://www.jenova-project.com/scan-bakuman.php

Ils font les scans des chapitres pas encore sortis en France.

Pour l'instant, j'ai entendu nulle part que le manga se finissait ou qu'il y avait un nombre de volumes précis comme Death Note (il me semble).

Bref, le site de Kana en avait fait la pub et je me suis laissée tenter. Je regrette pas parce que ce manga est super, il part d'une idée très originale, les dessins sont excellents, c'est un très bon manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, sans leur succès avec Death note, je ne pense pas qu'il y aurait tout ce bruit autour de ce manga. L'idée est originale, mais un peu mal exploitée selon moi, avec toutes ces histoires d'amour de mariages qui n'ont pas leur place dans l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de mariage ne me dérangent pas vraiment, au moins ça les motivent, c'est déjà ça.

Par contre le mariage de Takagi et sa copine m'a un peu pris par surprise, je trouve ça un peu hors propos, ils ont pas l'air tellement proches pour se marier, à moins que ça soit comme ça au Japon...

Mais bon tant que l'histoire principale tient debout, y a pas de problème ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre 94 et Pcp remonte on diait que Eiji vas devoir améliorer son manga lui aussi.

 

Sinon je retiendrais encore le nombre des référence de ce chapitre d'ailleurs comment ils arrivent à redessiner ce que les autre mangaka ont fait ( kishi,Oda,Kubo) sur cette cas c'est bien fait

 

08720412.jpg

d'ailleurs si celle de Naruto ( chap 479 p 16-17) et Bleach (chap 160 p14-15) sont évidente  à retrouver j'ai un peu plus de mal avec celle de op ca m'as l'air d'être au début mais faut voir.

 

en tout cas un trés bon chapitre

 

Edit One piece chapitre 11 page 10-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...