Aller au contenu

Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Je viens juste de finir de lire le RAW et c'est juste... WAOUH.

 

Apparemment Eiji va arrêter Crow ? Ou du moins c'est ce qu'on peut peu croire vu la réaction de tout le monde. Un peu difficile de comprendre avec simplement les images et pas de texte ou du moins pas trop de compréhension vu que j'sais pas lire je JP. En attente de la VUS parce que ce chapitre est vraiment une tuerie !

 

La VUS est sortie ! Maintenant ça devient plus clair, si j'ai bien compris, si après 10 première place successive, il arrêtera son manga : Crow. Ou un truc de ce genre parce que j'ai pas bien compris sur la fin. Mais la dernière case je la trouve vraiment classe. GAME ON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh yeah ! Trop classe ce chapitre, Eiji a juste trop la classe quand il dit qu'ils ne le battront jamais parce que Crow est en plein milieu d'un arc et tout. Les prochains chapitres vont être énorme, ashirogi va devoir mettre les bouchées triples =p

 

Moi perso, j'veux que Eiji arrête Crow comme ça il revient avec un truc encore mieux =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient pas sûrs après lecture de la VUS : Eiji veut arrêter Crow lorsqu'il le voudra (sans qu'on l'y oblige) et si possible à l'apogée de sa popularité. Vu que c'est un manga super populaire, ça va porter un gros coup au Jump donc il y a la condition selon laquelle il doit rester dix semaines numéro 1. Ensuite il aura dix autres semaines pour finir son manga et il commencera à travailler sur un nouveau projet. Là où c'est vraiment un génie, c'est qu'il fait ça non seulement pour lui mais aussi pour ses potes rivaux : il leur a dit que s'ils le détrônaient, même après les cinq semaines restantes pour l'"accomplissement" de la première condition, il devrait à nouveau tenter d'être numéro 1 pendant dix semaines d'affilée. Comme ça, ça booste Crow qui est en pleine bourre, mais aussi les autres auteurs de la team Fukuda qui vont faire ce qu'ils peuvent pour l'empêcher d'arrêter sa série et de couper leur élan de vouloir le dépasser, et au final ce sera tout bénef pour tout le monde, dont le Jump (dont la qualité sera améliorée) d'où l'acceptation de l'éditeur en chef.

 

J'avoue que je m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il pourrait mettre un terme à sa série de lui-même sans aucune condition, simplement en ne laissant pas le choix au Jump : la série se finit, l'auteur veut pas continuer, il arrête. Mais il y a peut-être (certainement en fait) une clause là-dessus dans le contrat à la base... Ce serait intéressant de savoir quelles sont les spécificités d'un contrat de mangaka, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vus OUt: http://www.mangareader.net/bakuman/137

 

Mince le nouveau chapitre est excellent, Ashirogi Muto utilise sa page couleur pour prendre la tête du Jump, en plus ils ont caché une astuce sur la PC.

 

PS: PCP n'a pas d'anime sous prétexte que les "tricks" de Takagi sont trop réalistes.

C'est ce qui différencie le manga du réèl, des mangas comme Détective Conan, Kindaichi, Spiral, Tantei Gakuen Q et autres ont des animes. Bien que les meurtres sont "farfelus", il reste possible à mettre en place.

En même temps, si PCP a un anime, Mashiro et Azuki réalise leur rêve et ça met fin au manga... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu aussi, toujours un peu de mal avec l'anglais mais bon.

 

C'est plutôt pas mal je trouve, Ashirogi compte tenter de remonter avec une page couleur vraiment classe. Je retiens surtout le dammit de Fukuda, il a une tête juste énorme. Hâte de voir le prochain chapitre, et je me demande si nous aussi on aura cette fameuse PC en couleur. Ce serait cool. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forumneurs de MH affirment qu'il n'y a pas de page couleur de prévu pour Bakuman la semaine prochaine... ce serait dommage, en effet !  :( Je suis pas allé vérifié, mais ce serait con de la part des auteurs/du Jump, ç'aurait été l'occasion d'un beau clin d'oeil. En même temps, dans les volumes il n'y aura de toute façon pas de page couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre sorti et c'est sympa :)

Bon ça finit en cliffanger mais pas grave, on apprend comment la page de couleur a été utilisée dans le chapitre, on a même plutôt un aperçu du chapitre de PCP que de chapitre Bakuman.

Le duo a la niak et on finit sur une tête ":o" du responsable d'Eiji... ahaha suspense o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le topic "Blabla Jump 2" :

 

Un jeu Bakuman  :o

Ça peux être soit mauvais soit moyen soit absolument génial !

 

Mauvais dans le cas où il y ait peu de liberté sur la création du manga, et où le reste soit pas terrible.

Moyen dans le cas où il y ait peu de liberté sur la création du manga, mais que le reste soit bien plus développé (choix d'assistant, entrainement (virtuel) au dessin, possibilité de prendre des cours (virtuel) de scénario, s'occuper des finances que rapportent le manga, arriver à décrocher une adaptation en anime avec choix du studio qui s'en charge, etc...)

Ou carrément génial, dans le cas où, tout en étant développé, il y est une vraie liberté sur la création du manga, avec qui sait ? Une possibilité de connecter sa DS au PC (et a une palette graphique) pour pas dessiner sur un petit écran, le développement de moyens de simplifier les choses pour dessiner plus rapidement tout en ayant la même liberté (genre enregistrer le design des personnages pour pas les redessiner à chaque fois, en pouvant leur faire prendre tel ou tel expression qui soit un minimum personnalisable) etc...

Ça pourrait développé une communauté de créateur de manga créé via le jeu Bakuman.

 

Ça serait trop bien !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction du dernier chapitre est sorti. Le chapitre semble être très bien.

 

Crow est premier et donc prend fin. On a un chapitre axé sur les meilleurs moments dans la relation entre Eiji et Ashirogi. Eiji est présenté comme un auteur encore plus exceptionnelle car il travaillait lors de la parution de Crow et de Natural sur un autre manga pour passer le temps. 

 

Vivement le chapitre en US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la VUS :

 

http://www.mangareader.net/bakuman/139

 

 

Chapitre très intéréssant pour moi, qui me suis enfilé littéralement ce manga après avoir lu Death Note.

 

Niizuma est donc encore premier, et montre sa supériorité, ou se place carrément dans la liste des Génies du Manga.

On va surement le voir rapparaitre avec un nouveau manga qui va écraser la concurrence, car je ne vois pas Niizuma rester sans rien faire. Surtout qu'il arrive déja avec un nouveau manga.

 

J'aimerais bien qu'il soie refusé et voir Niizuma un peu galérer, ça changerait je pense. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard enfin rattrapé sur les trois deniers chapitres.

 

C'est très bon, Niizuma se retrouve à nouveau en première place. En voyant la tête de Hatori et l'autre je pensais que Ashirogi avait réussi mais en fait non, j'ai eu de faux espoirs, lol. Tout le monde était à fond sur le boulot. (cf Niizuma et toutes les pages qu'il a faite) Et j'ai bien aimé le passage ou il débarque d'un coup à l'atelier de Ashirogi blablate deux secondes et pars en disant un simple "Bye". C'est vraiment un personnage énorme ce mec. :D

 

Pour le jeu Bakuman, ce sera quoi le principe ? Parce que un jeu ou tu incarne un mangaka, c'est nouveau comme genre de jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 141 lu !

 

Arrivée d'un nouveau, Azuma je sais plus quoi, mais on va l'appeler Papi Azuma. Assez vieux et ses planches restes très intéressant aux yeux d'Hattori et les autres. Et il dessine vraiment bien, puis à la fin il reçoit un appel étrange. Ça risque d'être pas mal avec Papi Azuma. Hâte de lire le prochain chapitre.

 

edit :

 

J'avais pas vu la couv... A première vue elle est sympa, mais pas trop bonne qualité pour le moment. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...