Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Donc ce sera entre Reversi ou Zombie Gun que ce jouera cette décision pour un nouvel anime.

 

Intéressant. L'animé étant le but de nos deux héros ça s'annonce bien, maintenant, il faut voir comment ça va se passer. Le génie Niizuma raflera-t-il l'animé à Ashirogi, ou non ? (Ca annoncerait aussi un retour de Miho qui devait avoir un rôle dans leur futur animé d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le raw du 163 est sorti sur manga head, apparemment reversi a son animé. hattori se tracasse pour savoir comment l'annoncer. La nouvelle plait a notre duo. Eiji est choqué et devient déchainé. il dessine un paquet de chapitres que son éditeur apporte à la fin du chapitre(il veut son animé pour battre ses rivaux) Ca chauffe. La guerre est vraiment déclarée.

 

163: http://www.mangareader.net/bakuman/163

en fait, rien n'est confirmé mais reversi a l'avantage. Hattori apprend le reve de Mashiro, qu'il encourage. Mais eiji se motive grandement pour ne pas perdre. l'animé constitue un avantage important dans la popularité d'un manga à en lire ce chapitre. ca me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les raws du 164 sont sortis. et le vainqueur de ce bras de fer pour l'anime est..... (roulement de tambours) Reversi!!

Lien: http://www.mangareader.net/bakuman/164

 

J'adore le gag, d'abord, heureux puis déprimés pour apprendre enfin que leur rêve est sur le point de se concrétiser. Enfin, le mariage est proche. Miho va adorer.

Un chapitre a voir sur mangareader. A la fin, Eiji est plus motivé que jamais a battre ses rivaux. chose que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce dernier chapitre...

 

Du coup, Ashirogi Muto a enfin son dessin-animé. Par contre, ils ne sont pas encore le véritable fer de lance puisque l'éditeur-en-chef pense à eux en terme de suivants pour Eiji. Alors, Mashiro va-t-il pouvoir réaliser son rêve où va-t-il jouer la perfection et attendre l'exacte réalisation de celui-ci: n°1 du Jump + adaptation en série animée + Miho en Seiyû de l'héroïne? Encore plus en sachant qu'il ne s'agit que d'une œuvre à durée de vie prédéterminée et courte... Hors, vu le niveau d'exigence du personnage de Mashiro cela serait le prétexte idéal pour retarder le moment tant convoité (sachant que Mashiro est déjà bien coincé pour tout ce qui touche Miho 9_9). Du coup, on pourrait aisément penser que l'auteur va trouver surement (et facilement) quelque chose pour repousser cet événement. Bref, je ne suis pas sûr que le dénouement entre ces 2 là soit pour tout de suite. :-\

 

Point intéressant, l'histoire va maintenant aborder une partie pour le moment inconnue dans Bakuman: la participation de l'auteur à une adaptation sérialisée et animée d'un Manga en cours de publication. Déjà, quelle ne fût pas ma surprise de voir Eiji sortir 20 Name destinés aux épisodes et donc différents des Name des chapitres correspondants... Je ne sais pas si c'est courant ou pas, mais ça sous-entend que l'artiste doive écrire son histoire sous 2 formes différentes en fonction du support. Il détaille, ainsi, plus certaines actions et scènes de dialogues. Autant dire une montagne de travail supplémentaire malgré les assistants. En tout cas, ça répond aussi à l'idée que certains rajouts peuvent bien être "dirigés" par l'auteur. Et là, je pense, par exemple, à certains rajouts dans One Piece qui me semblaient trop précis pour être improvisé par un scénariste quelconque (cf: l'arc actuel sur l'île HP regorge de rajouts expliquant certains détails techniques (ou pas) passés à la trappe dans les chapitres). En tout cas, je suis très curieux de voir comment et sur quoi l'auteur va développer cette partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour me vanter mais c'est comme je l'ai prévu. tout était dit dans mon argumentation en faveur de ashirogi.

Eiji encore plus motivé, (il m'a même donné l'impression d'être L avec sa couverture), je l'avais encore prévu.

pour la suite de leur manga reversi, je pense qu'ils vont intégrer un nouvel antagoniste comme dans Death Note.

 

Vivement la suite pour voir comment se concoit un animé et comment miho va apprendre la bonne nouvelle.

Je parie même que l'histoire  continuera après le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment puisque c'est si beau !! Les raws du 165 sont sortis (même site que d'habitude), Miho apprend la nouvelle et est très heureuse. qq pages sur reversi. Miho part après avoir annoncé un nouvelle qui laisse son manager sans voix. (j'ignore les termes exacts). Le chapitre se conclut sur l’horripilant individu qui dessinait des filles et qui a critiqué le dessin de Mashiro au début du manga (regardez moi toutes ces produits dérivés de filles de mangas dans sa chambre). Il a pris du poids et apprend l'adaptation animé de Reversi. je ne sais pas pourquoi, je sens un très mauvais pressentiment. Nouvel antagoniste? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le RAW et je suis assez satisfait. On avance à grand pas je trouve !

 

Déjà les pages couleurs, tout simplement, j'adore. J'ai toujours adoré les pages couleurs de Bakuman. :)

 

Reversi qui dégote son animé, Miho qui apprend la nouvelle et qui appelle aussitôt Mashiro. Qui est d'ailleurs très surpris sur le coup. Bon, en attente de la VUS pour savoir ce qu'ils se disent même si on s'en doute un peu au final.

Et retour de l'autre dont j'ai oublié le nom et comme toi Mathio, je sens un truc venir avec la gueule qu'il tire à la fin. On verra bien dans la VUS ce qu'il raconte bouboule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom est Ishizawa (Tomes 1 et 2). un looser qui dessine que des filles et critique le dessin des autres. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il apprenne l'adaptation en animé de Reversi. Comment est ce possible? Ca arrive de son ordinateur de bureau. Trois hypothèses: Soit il est en relation avec la maison d'édition du JUMP, soit il est en relation avec un studio, soit une tierce personne qui a envoyé cet info sur le web.

En attente de la vus pour en savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je me doutais bien que c'était un truc comme ça son nom.

 

(Je me souviens que Shûjin lui avait collé une de ces droite... Magique ! xD)

 

Et en plus si j'me rappel bien, à un moment il avait décroché une série dans un magazine bidon dans je ne sais plus quel tome et en plus il a prétendu être ami avec Ashirogi, lol. Mais vu à quoi il ressemble, ça n'a pas du être d'un franc succès. Enfin bref. On verra bien, comment et pourquoi il apprend cette nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://www.mangareader.net/bakuman/165

Ca y est, j'ai tout compris. je sais que l'amie de l'assistante kitami Ririka, une doubleuse aussi, a fait le coup (révélé l'adaptation en animé de reversi). Dès le début, je le savais qu'elle allait mettre le bazar. C'est elle la fuite. et quand a ce looser de Ishizawa, ca fait belle lurette (5 ans) qu'il ne fait plus de mangas mais je sens qu'il va mettre son grain de sel. je sens mon sang bouillonner devant ce CRIME!!! cette info était sensée être secret avant l'annonce officielle.

 

Dire des infos secrètes et conclure sur un "chut c'est un secret", me met hors de moi. A coup sur, elle va être un obstacle pour Miho. Parler de l'adaptation de reversi quand on est une étoile montante va certainement lui attirer la sympathie des gens (j'entends déjà les "ouais vas-y Ririka, présente toi à l'audition"). Comme Nanamine et ce rockeur minable. un mot pour la qualifier: g****!!! J'espère que la splendide Miho la remettra a sa place.

 

Maintenant, ca va faire un buzz et de gros problèmes pour la maison d'édition.

Je parie gros qu'on va un nanamine version feminin. Je veux voir Miho gagner le role de l'héroine, elle est parfaite pour ce role. Et ca se lit dans le chapitre. Une fille si belle qui a enfin vaincu sa timidité.

 

(Pousse des hurlements de colère s'étalant sur 200 lignes de posts)

 

Soit maudite  kitami Ririka!!!!

 

PS: je rappelle aussi que le looser s'est fait plaquer la tête dans les buissons par l'auteur de Giri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw Page 166 + spoil US!!

 

Que dire... Waoww! Je voulais attendre la VUS mais... 9_9 Et pas déçu! ;) En fait, Ririka a juste lâché quelques début d'infos sur son Blog. Infos reprises par Ishizawa qui est parti pour être le Nanamine de cet arc (vengeance quand tu nous tiens... ;D). Et vu la tête antipathique, c'est pas surprenant! Les protagonistes de Bakuman ont très souvent une sale trogne, quand même.

 

En tout cas, il lâche un pavé et, le pire, c'est qu'avec ces révélations, Ashirogi Muto pourrait voir l'adaptation même de REVERSI mise en danger avec tout ce tapage médiatique manigancé par Ishizawa. En tout cas, je pense que, même si la série se poursuivait, avec ce genre de révélations: Miho ne pourra plus être choisi (à cause de l'article du SPORTS). L'un dans l'autre, l'adaptation de cette série est mal partie!

 

Maintenant, il faut voir comment l'histoire de cet arc va tourner. Surtout que Ashirogi Muto aura été souvent la cible de "vengeurs" à travers les médias. Il n'empêche qu'ils sont à un tournant de leur carrière et que la situation reste inédite! Même si la trame de fond reste du déjà-vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwail, tu comprend ma colère? ce qu'a fait cette fille est grave maintenant miho est harcelée.

Quand à Ishizawa, cet en***** a déclenché un buzz, juste par vengeance. A mort!!!

 

Mais comment, Ashirogi va t il sortir de ce pétrin. l'adaptation est compromise.

 

(Pousse des hurlements de colère et de chagrin sur 1500 lignes de posts)

 

Vengeance!!! Allons bruler ce gros lard au bucher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre, l'adaptation en anime de Reversi n'allait pas être facile.

 

Ishizawa met bien le bordel du coup. Ça va même jusqu'à arriver dans les journaux d'après la fin du chapitre. Mais j'ai pas réellement compris ce qui se raconte donc faudra attendre la VUS du coup. En espérant ne pas avoir un copié/collé de Nanamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe encore que l'autre doubleuse tente sa chance mais ça, ça vire au cauchemar!!!!

 

BIG délire: Ishizawa est le coupable des casses à la banque. (juste pour me venger). Poursuite en justice sur Ishiwaza et Ririka. Action sur les journalistes. Il y a atteinte à la vie privée.

 

J'espère que Ashirogi et la maison d'édition sauront gérer cette crise.

 

Je suis incapable de deviner la suite des événements. Qq'un tente sa chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que certains voir beaucoup lisent les scans et même les scans en anglais donc ils sont avance sur les histoires par rapport à ceux qui lisent les tomes. Mais ce qui m'agace c'est que je suis sure que certains achètent les tomes et dans ce cas là ça sert à quoi d'être inscrit sur un forum si ce n'est pour échanger sur cela??? car franchement là si on regarde bien le topic il y a des échanges qu'entre ceux qui lisent les scans et aucun entre ceux qui lisent les tomes !!!!  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo 18

 

Bah en même temps, il n'y a pas de quoi se plaindre je trouve, ceux qui postent ici sont principalement les gens qui lisent les scans, logique. J'en fais d'ailleurs parti donc je pense parler au nom de tous sur ce topic : parler des anciens tomes que nous avons déjà lu et ce qui s'est passé avant ne nous sert pas vraiment sauf si ça a un quelconque rapport avec ce qui se passe actuellement, là on se lance dans une nouvelle intrigue qui peut amener à débattre sur ce qui va arriver. Si on se mettait à reparler de TRAP par exemple, je sais pas trop ce qu'on pourrait en dire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je dis ceux qui postent sont ceux qui lisent les scans et qui sont donc en avance sur ceux qui ne lisent que les tomes. Je le conçois que vous lisiez les scans mais comme tu le soulignes très bien on en est pas au même niveau donc nous par exemple on lit le tome 9 et vous vous en êtes au 15 (c'est un exemple) donc certes ceux qui posteraient en lisant les tomes auraient du retard par rapport aux autres mais pourquoi ils ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent du tome qu'ils viennent de lire juste parce qu'il se retrouverait face à des personnes qui lisent des scans et ont donc beaucoup d'avance.

Pour conclure, je pense que ça empêche un peu voir beaucoup les personnes qui lisent les tomes de s'exprimer et ce topic n'est en l’occurrence pas réservé aux scans. Je pense qu'il faudrait faire un mixte des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo 18

 

... Seriously ?

 

Bref. Je ne vois pas du tout en quoi le fait que nous nous soyons en avance sur vous, vous empêche de donner votre avis sur le dernier tome paru en France que vous venez de lire... Vous avez le droit il n'y a pas écrit : "Ceux qui lisent les tomes français, fermez-là". Vous pouvez poster votre avis, c'est pas comme si on allait vous cassez de suite faut pas pousser non plus. Et puis bon, t'es sur le forum de la MFT, une team de scantrad, généralement ici, il y a obligatoirement des gens qui lisent des scans et il y en a sûrement plus que des gens qui lisent les tomes FR.

 

Respire un coup et poste ce que tu veux, quand tu veux sur ce que tu veux tant que ça concerne Bakuman. Au pire, tu lis tes tomes et tu dis rien, après c'est toi qui vois mais on va rien te dire hein. XD2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empèche de parler du tome que tu viens de lire (pas nous en tout cas), de toute façon pour Bakuman tu as meme 3 groupes avec ceux qui lisent les tomes, ceux lise les scans français et ceux qui lisent les scans anglais alors tu vois.

 

J'en suit au chap 154 qui correspond a la publication de reversi dans le WSJ et donc PCP passe dans l'autre magasine (me rapelle plus du nom), j'aime bien la relation qui continu de s'installer entre les deux Hattori rivalité-entraide et Eiji toujours aussi énorme. J'espère qu'on reverra bientot les autres mangakas avoir un vrai role notament Fukuda qui casse de rire.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du calme !!!

 

en effet rien n'interdit aux gens qui lisent les tomes de poster mais on remarque que personne ne le fait et du coup je me posait la question du pourquoi c'est tout.

 

Si vous lisez mes posts je n'ai jamais rien dit contre ceux qui lisaient les scans et donc qui postaient ici !!!

 

ça serait quand même sympa que certains qui lisent les tomes postent leurs avis car on aurait un avis sur le tome en cours sinon le post en question risque de passer dans les oubliettes !!! (ce qui serait normal vu votre avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de deviner la suite des événements. Qq'un tente sa chance?

 

On peut s'imaginer plusieurs choses.

 

Déjà, l'anime de Reversi est plus ou moins compromis à cause du gras-double d'Ishizawa. Enfin non, elle l'est.

Après la question principale reste : Comment le duo va se démerder pour stopper ce problème ?

On arrive enfin à ce que l'on attendait tous et le duo Ashirogi aussi, une adaptation en anime. Fallait obligatoirement au moins un problème, sinon ce serait trop facile et pas drôle quoi. Hâte de voir comment ils vont gérer ça.

 

@ Ichigo 18

 

T'es un peu sur un forum de manga ou au moins 80% voir plus des membres lisent des scans, normal que personnes ne poste à propos des tomes paru en France puisque pour la majorité ici c'est du déjà vu depuis très longtemps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer n'être pas vraiment enthousiasme pour cet arc. La sortie de l'anime présageait du bon, mais la façon dont les rumeurs entre en jeu me déçois beaucoup. Soit les japonnais sont incroyablement stupide, soit l'auteur fait une over-réaction impropre au manga qui se veut réaliste.

 

Que les rumeurs viennent compromettre l'opinion d'Ashirogi au sujet du choix d'Azuki par faute de favoritisme et non professionnalisme, je veux bien. Mais que ça en deviennent un scandale, comme si une liaison pouvait être quelque chose de "mal" me dépasse complètement. Déjà que j'ai de la difficulté à comprendre l'intérêt superficiel qu'ils portent aux doubleuses (nan mais, osef qu'elles soient belle ou non, qu'elles aient un copain ou pas, il n'y a que leurs voix qui devraient compter). C'est vraiment ça qui me choque, ce n'est pas la recommandation d'Ashirogi qui est remis en cause par les rumeurs, mais la carrière de doubleuse qui pourrait être influencé pas le fait qu'elle ne soit pas célibataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir la suite? Je me lance.

 

On a eu quelques indices avec nos héros déclarant qu'ils n'ont rien fait de mal (même selon les standards japonais), je pense qu'ils vont finir par rendre la totalité de l'histoire publique. Leur promesse, le fait qu'ils se sont parlé en vrai quelques fois uniquement depuis la-dite promesse... Et que ça va calmer tout le monde voir retourner toute l'opinion. Après les problèmes restant à moyen termes... Peut-être une annulation de l'animé reversi pour retarder le moment ou Ashirogi Muto en aura un, ou ptêt qu'ils s'en sortiront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo 18

 

T'es un peu sur un forum de manga ou au moins 80% voir plus des membres lisent des scans, normal que personnes ne poste à propos des tomes paru en France puisque pour la majorité ici c'est du déjà vu depuis très longtemps. :P

 

Non c'est vrai j'avais oublié !!!  ;)

ben ça vient peut alors du fait que j'aime avoir un livre ou tome dans les mains quand je lis et tu vois quand je regarde bakuman ça fait réver une mangathèque comme cela : de toute façon c'est retomber dans l'histoire scan/ tome et de l'argent et ce sujet a déjà aborder et ne sert pas puisque chacun fait comme il veut et heureusement !!!

Mais tu vois je suis en train de me demander aussi si ce n'est pas une question d'âge : genre lycéen / personne active car un lycéen peut quand même se permettre de lire pleins de scans tandis que de l'autre côté il y a quand le boulot et pour beaucoup la vie de famille donc peut être + aisé dans ce cas les tomes et c'est pas pour cela qu'il n'aime pas l'histoire mais ça lui laisse du temps et ça lui permet de savourer tout le tome quand il le reçoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...