Aller au contenu

Naruto Chapitre 419 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  C'est un chant populaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Enka

 

  Moi je me demande aussi d'où peut lui venir cette soudaine envie de devenir un chanteur d'Enka. Y aurait-il eu un évènement que Kishimoto n'a pas montré ? Ou alors peut être que c'est tout simplement une lubie qui vient de lui prendre parce qu'il s'est réchappé de Kumogakure...

edit Kheops: tout simplement car actuellement au japon y a un chanteur d'Enka noir. On voit l'inspiration de Kishi pour l'abeille ;). Donc quand il a crée l'abeille il pensait déja a ce mec et a l'enka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si pain ne trouve pas naruto il sera que naruto sera pas dans le village et prêtre que pain va vouloir le faire venir..attirer naruto dans un piège oooo mon imagination encore *_* je vois bien naruto arriver et voir konoha abîmer et avec des corps de partout naruto marcherai avec p'pa dans konoha sur l'épaule de naruto et la sur une immeuble on verrai les  6 corps de pain assis qui dirait"enfin nous t'avons trouver kyuubi.." et la p'pa vois pain et dit a naruto c'est lui....c'est lui pain..et naruto qui demanderai a p'pa de se reculer..a suivre...pardon encore mon esprit qui s'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pain ne trouve pas naruto il sera que naruto sera pas dans le village et prêtre que pain va vouloir le faire venir..attirer naruto dans un piège oooo mon imagination encore *_* je vois bien naruto arriver et voir konoha abîmer et avec des corps de partout naruto marcherai avec p'pa dans konoha sur l'épaule de naruto et la sur une immeuble on verrai les  6 corps de pain assis qui dirait"enfin nous t'avons trouver kyuubi.." et la p'pa vois pain et dit a naruto c'est lui....c'est lui pain..et naruto qui demanderai a p'pa de se reculer..a suivre...pardon encore mon esprit qui s'emporte

 

Cela serait énorme mdr mais il faudrait pour cela que pein massarcre konoha en entier non ? pour qu'ils soient seul a seul.

J'aimerais bien que sasuke constate les progrés de naruto et de le voir impressionné comme dans la FG =), enfin qu'il voit naruto mettre pein en dificulté et que pleins de gens assistent au combat =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette petite entrée en matière est l'occasion de nous dévoiler les pouvoirs des différents corps de Pain. On peut d'ailleurs déjà affirmer qu'ils ont été plutôt sympa avec Jiraya. Je fais surtout allusion à celui qui était aveugle qui n'a au final utilisé que le taijutsu alors qu'ici on voit qu'il a des pouvoirs terrifiants extraction de l'âme du shinobi. Je suis vraiment surpris par ce corps qui ôte l'âme sans problème et me fait me demander pourquoi est-ce un autre corps qui fait l'extraction des Bijuu si tous ont des pouvoirs différents?

Au final, on voit bien que Naruto n'a pas du tout le niveau pour ne serait-ce que tendre les poings devant Pain. Ce dernier est un shinobi hors norme. Il a les techniques, les affinités, une sorte d'immortalité, une grande expérience et des petites cellules grises. De son côté, Naruto n'a pour ainsi dire aucune expérience et n'a jamais utilisé son affinité dans un combat. Le fuuton se résume à une technique incomplète (razen-shuriken) et le pouvoir de Kyuubi totalement sous-estimé (juste une fourrrure et le chakra qui bouge seul). Une victoire de Naruto serait vraiment de l'abus, juste parce qu'il aura passé quelques jours chez les crapauds.

Jusqu'à maintenant, il n'a pas une seule fois pris conscience du danger que son existence représente pour les autres. Tout ce qu'il sait faire, c'est hurler Sasuuukkkkkeeeee et nous verser des larmes à chaque arc.

Maintenant il faut vraiment que le perso murisse et la destruction de Konoha par sa faute, sera peut-être l'occasion tant attendue. Naruto va-t'il :

- se battre contre Pain sous les yeux des habitants de Konoha qui vont vouloir le lui livrer,

- quitter le village en attirant Pain et sa troupe

- se livrer de lui-même pour arrêter le massacre.

Il va y avoir un moment où Tsunade va se retrouver coincée par les villageois qui voudront livrer Naruto (il est parfois nécessaire de faire des sacrifices). Ce dernier n'a rien fait durant les 3 dernières années qui pourrait susciter le soutien des habitants de Konoha , contrairement à Gaara qui a réussi à se faire accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pain ne trouve pas naruto il sera que naruto sera pas dans le village et prêtre que pain va vouloir le faire venir..attirer naruto dans un piège oooo mon imagination encore *_* je vois bien naruto arriver et voir konoha abîmer et avec des corps de partout naruto marcherai avec p'pa dans konoha sur l'épaule de naruto et la sur une immeuble on verrai les  6 corps de pain assis qui dirait"enfin nous t'avons trouver kyuubi.." et la p'pa vois pain et dit a naruto c'est lui....c'est lui pain..et naruto qui demanderai a p'pa de se reculer..a suivre...pardon encore mon esprit qui s'emporte

 

Effectivement ce serait vraiment excellent , je vois bien cette scène après que Pain ce soit battus contre Tsunade et l'est mise Hors d'état de nuire , puis ensuite face a Kakashi et d'autre Jounins qu'il met K.O ( pas mourrir forcement mais plus de force pour combattre ) mais qui n'est pas sans danger pour lui non plus , on peut supposer qu'il perd 1-2 corps .

 

La Naruto arrive presque en larme devant un tel désastre , perdre ca famille => Perdre Konoha ...

Dans un nouveau style physique mais aussi mental il pointe son regard serieux sur les Pain face a lui et les défis , le combat commence et Sasuke arriverait avec Taka en milieu de combat suivit de la team du Raikage .

 

*rêve*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Naruto a terminé son entraînement lorsqu'il reçoit l'information d'une attaque sur Konoha, il pourra sans doute partir les aider. En revanche, s'il ne maîtrise toujours pas l'art de combat des grenouilles et que Fukasaku sait que c'est Pain qui est en train d'attaquer le village, je doute qu'il laisse son disciple partir pour le village.

 

  Cela dit ça ne serait pas impossible que ce dernier ne sache le retenir, il sera vraiment enragée à l'idée de ne pouvoir aider son village dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,d'abord j'aimerai attirer l'attention de tous sur un fait; lors de l'extraction avorté de hashibi, pain n'est pas la, ça veut dire qu'il figure bien parmi les six, ou du moins il se concentre sur eux lorsque ces dernier son en mission, ça voudrai peut être dire qu'il se cache ou bien qu'il figure parmi les six mais pas de corps, car comme nous le savons, il utilise des corps mort pour en exploiter la capacité garder intact, comme lorsque oro a invoqué les corps de ses prédécesseur pour vaincre le troisième; mais là il s'agirait d'un jutsu spécifique au rinegan dont les propriété serait de contrôler plusieurs corps  simultanément sans souffrir d'aucune interférence a la manière d'un sasori, mais sans les fils de chakra dans la mesure où c'est dans l'esprit de ses hôtes qu'il domine....en fait ce n'est pas de corps conscient dont il a besoin,car il sont mort, il a besoin des technique que recel ces corps...qui mieux que son esprit peu diriger ses corps, en effet son esprit pouvant aller d'un corps a l'autre selon les besoin du moment....ainsi 6 corps ayant le même esprit mais pas les même capacité, étant autonome les un vis a vis des autre, travaille sous l'égide d'un et même personnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on voit bien que Naruto n'a pas du tout le niveau pour ne serait-ce que tendre les poings devant Pain. Ce dernier est un shinobi hors norme. Il a les techniques, les affinités, une sorte d'immortalité, une grande expérience et des petites cellules grises.

 

Ouais tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que bien que Pain semble le plus puissant et le plus complet des ninjas, je pense que Pain a un gros point faible qui petit a petit se dévoile. Personnellement je pense que son point faible réside dans sa compère qui systematiquement est avec lui et je pense que sa défaite entrainera celle de Pain...Mais ça on le verra bien plus tard...

 

Si Naruto a terminé son entraînement lorsqu'il reçoit l'information d'une attaque sur Konoha, il pourra sans doute partir les aider. En revanche, s'il ne maîtrise toujours pas l'art de combat des grenouilles et que Fukasaku sait que c'est Pain qui est en train d'attaquer le village, je doute qu'il laisse son disciple partir pour le village.

 

Je pense que l'entrainement sur les techniques du corps a corps sera terminé mais on ne le verra pas. Naruto va venir combattre Pain et tout Konoha va découvrir ses nouvelles capacités en même temps que le lecteur...C'est un principe souvent utilisé et je pense que c'est ce qui va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense aussi que l'on découvrira toute la puissance du Senjutsu utilisée par Naruto en combat réel mais si on me dit que ça sera contre Pain j'aurais du mal à l'imaginer. Aussi puissant soit Naruto, il manque trop d'expérience pour vaincre Pain actuellement. Je vois donc mal voir le Senjutsu dans un combat qui mènera à une défaite.

 

  Persos je vois plus le prochain combat de Naruto face à Taka, là on pourra voir le Senjutsu comme étant une machine à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une tout autre chose,

 

L'attaque de Pein serait une réussite, Il domine comme il l'avait décider, tout les pays sont dominer, ils n'attendent plus qu'une chose, un miracle arrive pour arrêter tout ça : D

 

Un groupe de résistant , la Naruto Team , fait surface après un entrainement draconien accompagnée de valeureux guerrier comme Kakashi et Sasuke x')

 

 

mais j'y pense y'a un HIC, il leur faudrait le Kyubi c'est vrai pour vraiment dominer le monde...mais ils sont quand même balèze x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication,mais je vais être plus clair:

page 17, 3éme vignette, "en parlant de l'enka, il me reste toujours Sabu"(désoler de n'avoir pas préciser plus tôt)-->"le leader des ninjas de l'enka."

De plus il en parle comme ont le ferait des trois sannins (bah! tu les connais pas? :o).

Sont-ils une organisation à la Akatsuki ou une bande de justiciers 9_9?

Ne trouvez-vous pas que la fin du chapitre annonce une nouvelle génération (la old-gen lol)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un délire de ce genre : le JH rejoint une bande de ninjas musiciens et ils partent faire une tournée à travers tous les pays du monde ninja...  ;D La fin de la phrase est un délire mais je verrais bien quelque chose de ce genre. Mais cela veut dire :

 

- que la durée de vie du personnage risque de se prolonger.

 

- donc les projets de l'Aka' seront bloqués car Hachibi doit être scellé avant Kyubi. Ou une autre façon d'annoncer la fin de l'Akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 17, 3éme vignette, "en parlant de l'enka, il me reste toujours Sabu"(désoler de n'avoir pas préciser plus tôt.-->"le leader des ninjas de l'enka."

 

Concernant ce Sabu j'ai bien peur que l'on ait aucune informations sur lui avant quelques chapitres. D'ailleurs Hachibi ne devrait plus apparaître tant que Pain est à Konoha. Les prochains chapitres devraient essentiellement se centrer sur son attaque.

 

  Une fois que tout ça sera terminé, on verra peut être de qui il s'agit ! Il n'a pas été cité par hasard, ce type devrait avoir un rôle a jouer prochainement. Je suis assez impatient de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de conclusion hâtive sur le sort de naruto, je lis par si et par là qu'il va être vaincu par pain, sa m'étonne beaucoup de la part de ceux qui écrive ça car on ne connait pas la nature de l'entrainement de naruto au senjutsu, il a fini le premier et importante partie qui consistait a capter la puissance de la nature et se l'approprier, la deuxième réside dans un entrainement au technique de combat des grenouille. bien que jiraiya fut in grand un ninja il ne maitrisait pas complètement le senjutu, et ne pouvait donc pas développer toute les technique de combat de l'ermite car elle dépende de la  maitrise du senjutsu, naruto lui, la maitrise entièrement attendons nous donc a se qu'il reçoive tout un panel de technique dans tous les jutsu tai,gen, et ninjutsu, peut être va t-il développé une affinité a tout les élément suite a sont entrainement,jiraiya possédait des rouleaux des épées et d'autre accessoire dont héritera naruto pour mener a bien sa mission d'ermite...

j'attend de voir avant de tirer mes conclusion....si jiraiya qui était moins puissant que naruto pouvait détruire pain, qu'en sera t-il de naruto?!

d'autre par nous ne savons pas si d'autre grenouille participeront a sa formation, car nous avons déjà vue plusieurs grenouille rompu a l'art du combat, peut être seront-elle de la partie pour forme naruto....on ne sait pas non plus s'il utilisera des clone pour pouvoir apprendre plusieurs discipline en même temps....bref beaucoup de supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je reviens sur l'entrainement ermite de naruto, qu'on a pas vu dans ce dernier épisode 419 (ça fait un peu de bien quand même ^^)

 

Chapitre 415 lorsque Naruto comprends la puissance du mode ermite il dit : "Peut-être que maintenant je pourrais utiliser ce jutsu..."

Sans en dire plus au Maitre Grenouille. On le voit ensuite s'entrainer seul lorsque la Grenouille dort.

 

Mais à votre avis de quel jutsu il s'agit ?

Mes idées :

- le rasengan shuriken , sans ses effets néfastes (pour rappel interdit par Tsunade car il detruit naruto de l'intérieur)

- le pouvoir donné par Itachi à Naruto (cf Chapitre 403), on ne sait pas encore ce que c'est

- le jutsu du 4eme hokage qui est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de konoha : le Hiraishin no jutsu. En effet, on peut se demander pourquoi par exemple yondaime a scellé kiuubi dans son fils naruto? pour en utiliser la puissance? peut-être a-t-il scellé sa technique de déplacement en même temps? Ou lorsque jiraya 'descelle' 4 des sceaux de naruto en essayant de lui apprendre un jutsu et qu'il se fait blesser presque à mort (les cicatrices sur le torse de jiraya)? et cette histoire de clé que yondaime aurait laissé (cf Chapitre 370 Jiraya dit que Yondaime "pensait surement que Naruto compléterait un jour ce jutsu" et la Grenouille qui contient la clé qui reponds "Naruto a-t-il réellement besoin de ce jutsu) => je ne pense pas qu'ils parlent du rasengan à ce moment là.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!!

La mise en scène de l'attaque de pain est vraiment très bien mis en scène!

 

@ : si naruto se fait pain, je trouverai ça abusé car jusqu'à preuve du contraire, personne dans le monde des ninjas n'est meilleur que lui (hormis peut-être madara)! Donc s'il le bat naruto n'aurait pu d'adversaire à sa valeur (ou très peu) donc je vois pas l'intérêt pour le moment.

 

@baroudeur : je trouve que t'y vas un peu fort sur naruto! Dire que c'est de sa faute si le village est attaqué, c'est un peu abusé!! Il a pas choisi d'avoir kyubi dans le bide mais son père (tu blames donc le 4ème) et je ne vois pas au compte de quoi il devrait se rendre. 9a équivaudrrait à baisser les bras et au final accepter la supériorité des vilains pas beaux. Or ce n'est ni dans la mentalité de naruto ni danla mentalité des shonen tout court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par rapport a qui vaincra pein et par qui moi je pense que premièrement ca ne sera pas tout de suite même si la suite présage des combats fort interessant et par qui le plus logique ca serai par naruto vu que comme je l'es déja mentionner précédement c'est pein qui a tué son sensei enfin après il peu avoir une contre logique par kishi on verra  :D

 

En tout qu'a pein est un personnage intriguant et aussi un personnage important pour kishi il ne s'en débarassera pas dans l'immédiat ca serai une erreur  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

"si jiraiya qui était moins puissant que naruto pouvait détruire pain, qu'en sera t-il de naruto?!"

 

pogeot, si je comprends bien tu es entrain de dire que Naruto est plus fort que jiraiya, car il maîtrise le senjustu. Si c'est ce que tu insinues, je pense que non Naruto est encore bien moins fort que jiraiya. C'est vrai qu'on ne sait toujours pas le vrai résultat de l'entraînement, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour qu'il dépasse jiraiya en si peu de temps. Il va apprendre des techniques de grenouilles, mais je ne crois pas qu'il va découvrir d'autre affinité comme ça. Ok peut-être une seule, mais pas plus. De plus, il est loin d'avoir l'expérience de jiraiya en combat. C'est vrai qu'il ne maîtrisait pas le senjustu à 100%, mais grâce à Pa et Ma il y arrivait. En plus ça faisait trois cerveaux au lieu de un. Il avait donc, un certain avantage. À la base, jiraiya maîtrisait bien plus de techniques que naruto également.

 

Je ne dis pas que Naruto va perdre, bien que je le souhaite énormément, pour qu'il y ait un effet de surprise, mais si Naruto devrait affronter Pain en 1 contre 1 ou plutôt 1 contre 6, là il n'aurait aucune chance de gagner. Personne ne peut battre Pain seul surtout si tu ne connais pas son secret. Là konoha avance, mais n'on rien trouver de sérieux à date. Alors, j'espère que Pain gagne face à Naruto pour rajouter du punch à l'histoire. Mais c'est impossible selon moi. Naruto perdra pas son premier vrai combat des shipudden voyons. :-\

 

Devil itachi, ta petite histoire est bien, mais comme je le dis ça m'étonnerait grandement que naruto perde ce combat et se fasse capturer en plus, bien que je le souhaite énormément. Mais c'est vrai que si naruto se tape Pain seul tout de suite, qui va pouvoir le battre à part madara. Ça deviendrait un peu abuser. Déjà que pour moi, sasuke n'arrive même plus à la cheville de naruto :o;) Mais comme kantaru vient de le dire, ce ne sera pas pour tout de suite de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet même si c'est hs je c'est mais c'est bien beau de parler de pein mais moi je me demande ce que vos zetsu en combat je c'est qu'il est fort pour l'espionnage en combat oupour visualiser les terrain des énemie mais a part ca...

 

c'est peut être lui qui manipule les corps de pein qui sait nan je ronnais que la j'y vais un peu fort  ;D

 

enfin vive pein hate de savoir a qui ressemble celui qui ce cache derrière tout ca

 

Ont peu toujours faire une comparaison entre ce que valais jiji et ce que vos naruto en sachant ce servir du senjutsu mais ce qu'il manque a naruto c'est l'expérience en combats jiji était quand même un sannin qui dit que naruto fera mieu que lui dans un premier affrontement

 

Peu être que je me trompe mais faut pas crier victoire trop vite pour notre naruto je serai même pas sur que naruto pourrai battre sasuke même avec le senjutsu et sasuke battre pein alors voila

 

je verrai bien kakashi affronter pein dans une premier temps une fois que pein aura fait le ménage dans konoha  Souriant

Je le verrai bien essayer de vaincre pein avec son MS mais il ce fatiguerai trop rapidement et essayerai de temporiser le combats avant l'arriver des renforts du genre sai yamato godaime et pour finir naruto qui ce fera peu être capturer qui c'est personnelement j'espère pas quand même ca sera temps d'effort dans la maîtrise du senjutsu pour rien

 

 

edit luci : les doubles posts et par conséquent les triples post sont totalement interdits !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que Naruto a un avantage énorme en vue d'une éventuelle confrontation prochaine face à Pain, que l'on a peut-être tendance à négliger: Fukasaku. En effet, lorsque Jiraiya a combattu Pain, il ne connaissait au départ quasi rien de ses aptitudes, et les a découvertes pour ainsi dire en live.

Le truc, c'est que Fukasaku-sama a assisté au combat, donc il pourra lui indiquer plusieurs choses à prendre en compte, comme la vision partagée, le fait qu'un des corps absobrbe les jutsus, etc... ça lui évitera de gaspiller du chakra inutilement.

 

Pour en revenir plus précisément au chapitre, ce qui pourrait m'intéresser, c'est le rôle de Konan. En effet, d'après les paroles de Tendou, elle fait partie de la "team" chargée de la reconnaissance, j'aimerais bien du coup qu'elle tombe sur Tsunade, même si ça me paraît difficile. Car au ch.372, on voit que Tsunade rencontre Yahiko, Nagato et Konan. Ce serait marrant qu'après toutes ces années, elle retombe sur Konan, pour voir sa réaction face à ce qu'elle est devenue, si elle la reconnaît etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en parti d'accord avec toi ido san seulement tendou en particulier est le moin bête des 6 surement enfin je pense globalement que même avec une aide suplémentaire par rapport a ce que a eu jiji dans son combat pein laissera pas naruto le temps de soufflé en combats je pense pas qu'il aura bien le temps de s'occuper sur le moment de ca. Enfin ont verra ca par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est que maintenant qu'Hachibi est libre, ou va-'il allé maintenant ? Peut être dans le sens de Konoha, parce que là on sait pas bien ou il compte aller, et si il se mêlait du combat de Pain. Même si ça semble improbable pour le moment, Naruto aura besoin d'aide pour apprendre à dompter son bijuu et Hachibi est un bijuu qui tombe à pic pour enseigner à Naruto un jour ou l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce srrai une pas si mauvaise idée pour naruto de ce faire aider par un bijuu afin que son bijuu soit dompter mais je ne pense pas que celli ci ce ferai dompter facilement et dans l'immédiat naruto ce sert du senjutsu qui sert a ce servir de la force de la nature pour la transformer en une force qui peut booster les attaque d'origine de naruto comme le rasengan ou le fumarasengan bien que ce soit très dangeureux je pense  ;D je suis pas sur que le chakra de kyoubi va lui servir enfin c'est une hyphôthèse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, une "association" kyubi-naruto à l'image de celle d'hachibi... Pour ma part, je pense qui s'il y a association, ce sera juste au niveau des genjustu. Je m'explique : on a déja vu que plus naruto utilise kyubi plus kyubi en reprend controle. Donc utiliser le chakra de kyubi serait une mauvaise idée. De plus, étant donné qu'il y a desormais le senjutsu, il n'a plus à s'en faire au niveau du chakra et de la puissance, il en a suffisament.

Donc, pour ces raisons, je pense et j'espere qu'il n'utilisera plus le chakra de kyubi. Par contre, ce serait bien qu'il s'associe à Kyubi comme une sorte de partenaire. C'est à dire que celui-ci l'aide par rapport au sort de genjutsu qu'il pourrait subir. Ce serait parfait contre le sharingan, y compris le mangekyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si naruto utilise trop le chakra de kyoubi dans son futur combat contre pein sil y a  combat dans l'imédiat il perdera vite le contrôle de lui même et ca serai sans doute une catastrophe pour konoha je pense qu'il va plus ce servir de son senjutsu et utiliser au maximum la force de la nature

en tout cas ce combat s'annonce interessant on pourra enfin voir un vrai combat de la part de naruto dans shippuden  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...