Aller au contenu

Naruto shippuden 78-79 Raw et Vostfr

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bel épisode dans la continuité du précédent. les images sont plus réussis dans l'ensemble et Hidan tient bien son rôle d'immortel immoral. sinon j'aime assez l'openning, il est certes un peu déroutant au premier abort mais je pense que tout le monde s'y fera et l'appréciera.

PS: vous avez remarqué le hazard??? l'épisode 80 qui va suivre sera consacré à la fin d'Asuma et dans Naruto première série, à l'épisode 80, HO! c'était la fin du troisième Hokage... je voulais le souligner.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieux on est sur un très bon rythme là je trouve !

Asuma qui meurt déjà, on aura pas perdu de temps, que de tristesse dans cette épisode !

Sinon, bah graphiquement ça m'as l'air tout jolie, pour la bande-son, si les SP nous font comme avec le double ça devrait le faire !

Après, Nouvel OP et Nouvel ED, ça fais du bien, j'aimais beaucoup les anciens, mais un peu de changement ne fais pas de mal de temps à autres ;)

Voila, me tarde de voir cette épisode !!

Bon, je me met en deuil :'(

J'avoue que j'ai aussi du mal avec la musique de l'opening, à voir dans le temps. Mais par contre j'aime bien le ending.

J'aime bien aussi, l'apport des HS: les graines que donne Asuma par exemple.

J'attends avec impatience la vf.

Et je rage de devoir attendre 2 semaines pour un nouvel épisode. (la dernière fois je me suis retaper tous les shippuden en vostfr :D)

Pour moi, ce double episode fait partie des meilleurs épisodes de Shippuden, avec l'épisode 26 notamment. L'émotion, l'action, le suspense *kofscanskof*... tout y est. J'ai adoré, même sans comprendre les paroles. ^^

Hidan est la star de cet arc, pour moi. Shikamaru prendra bientôt le relais... ;)

RIP Asuma...

Edit : Ce que j'ai particulièrement aimé :

- le nouvel opening ^^

- l'image de synergie entre le sang d'Asuma et la fleur rouge de Kurenai

- Hidan (son seiyu est énorme !)

- les ajouts/HS de combats (Kakuzu et Izumo et Kotetsu).

Pour moi, c'est un des plus triste avec la mort de Jiraya. Même la mort du vieux Sarutobi ne m'avais pas vraiment touché... Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la chanson lorsqu"Azuma s'écroule. Elle fait fortement penser à la chanson de Gladiator quand Maximus meurt à la fin... Un joli clein d'oeil entre deux grand généraux!

Suite à tous vos commentaires, je me suis finalement empressé de regarder cet épisode en RAW, pratique que j'utilise peu, avouons-le. Et quelle ne- fut ma surprise face à un tel épisode. Avec celui où Sakura & Chiyo affrontaient les 100 Marionnettes, il s'agit là des plus beaux épisodes de Shippuden à mes yeux. D'une part, dès l'Opening, j'ai été tout de suite mis dans le bain. L'idée de mettre Shikamaru en premier plan est logique, et suit bien le contexte de la trame actuelle, ce qui fait vraiment plaisir. Concernant cet épisode, peu de HS (en terme de scénario), mais par contre quelques scènes HS lors des combats qui, à l'image de la technique de Chiriku quelques épisodes plus tôt, m'ont paru bien pensé (et ont servi, entre autre, à mettre ces personnages secondaires un peu plus en avant).

L'impuissance de cette équipe face au duo Hidan/Kakuzu a été très bien retranscrite. Je n'en attendais pas moins, franchement. Il s'agit d'un arc que j'ai vraiment apprécié dans le manga, et voir qu'il est aussi bien retranscrit, avec en prime quelques scènes bonus, est vraiment attrayant. En terme d'animation, là encore il y a des scènes sympas, comme celle où Kakuzu projette Asuma avant de lui asséner un coup de valise, puis l'écraser au sol, ou encore la partie où Isumo et Kotetsu participent à la bataille en s'attaquant à ce même Kakuzu.

Cela fait quand même sacrément bizarre (encore plus que dans le manga) de voir un Jônin se faire mettre une telle rouste. Même si contre Hidan c'est un peu normal. Ce pouvoir est tout simplement terrifiant (dans le plus pur sens du terme). Ajouté à son penchant masochiste et sadique, on ressent carrément une toute puissance émanant de lui (alors qu'il n'est, pourtant, limité qu'à cette technique, mais QUELLE technique).

Enfin ce final, splendide, poignant. Une scène digne d'un film, avec une musique adéquate. Rien à dire, voici un épisode que je me ferai un plaisir de regarder à nouveau en VF. Vivement la suite.

Pas encore vu l'épisode mais juste l'opening, j'aime bien la chanson ^^

Le passage avec Naruto ne serait pas quand il lance le FRS par hasard? (passage avec les 4 clones)

Sinon pour Sanbi je pense qu'on le verra pendant que Konoha s'occupe de l'enterrement tout ça

Pain va juste prévenir le duo pour sceller Nibi et quand ils seront arriver pour sceller le bijuu, Sanbi sera arrivé aussi entre temps

Je redoutais cet épisode depuis que j'ai lu le passage, Asuma a toujours été un personnage que j'apprécie, avec son look de bucheron canadien (il manque que la chemise a carreaux rouge et noire). Il était juste un type ordinaire, cool, avec sa propre philosophie, qui formait un très beau couple avec Kurenai. Les passages en HS (notamment l'arme de Kotetsu) sont bien trouvés, ils apportent un plus non négligeable pour tous les fans de ce personnage.

J'ai trouvé le dessin pas mal dans l'ensemble, mis à part deux plans (Hidan reflété dans l'oeil d'Asuma et Shikamaru qui coure à la fin) mais en revanche, certains sont très bons (Shikamaru qui hurle 'Yamerou' ou Hidan en vaudou mode). Le  travail de doublage est ecxellent (Hidan psychopathe, Shikamaru désespéré, Kakuzu stoïque), les musiques sont très bien choisies je trouve (celle de la mort d'Asuma m'a fortement rappelé celle qui tourne dans les Deux Tours quand Haldir de la Lorien meure sur les remparts).

Le rythme d'ensemble est très bon, sans temps morts, avec une réelle inquiétude pour Asuma et sa team. L'opening, je le trouve très bon, surtout l'idée de placer Shikamaru en avant. C'est vrai qu'en terme de durée, il ne sera pas au premier plan bien longtemps, mais il n'empêche que c'est un évènement marquant dans la philosophie du manga. Shikamaru change, il grandit dans cet arc, plus que jamais. Et cette évolution d'un personnage assez populaire, on la ressent dans le manga au fur et a mesure qu'il avance. Il faut des moments de ce genre pour que le lecteur comprenne que le manga a fini d'être une aventure, et que la vraie bataille a commencée... Si Asuma, un Juunin gentil, peut se faire ecraser comme ça, personne n'est à l'abris, pas même Kakashi ou l'élite du village. Et ça, ca fait flipper. Chaque combat devient grave et aussi important que Sarutobi-Orochimaru. Shikamaru et la  mort d'Asuma est le symbole même du manga qui change ^^

Enorme ce double épisode,vraiment la ça fait longtemps qu'un épisode de shippuuden ne m'avait pas captivé à ce point la,j'ai rien à rajouter,vous avez bien résumé la situation

Mais me concernant j'ai comme meme une petite décéption,et c'est au moment ou Asuma décapite Hidan

dans le manga la scene m'a carrément glacé le sang,alors que la nada,je pense c'est du au fait que le passage a été abrégé ou aténué par rapport au manga(on voit pas la tete d'Hidan chuté comme dans le manga) ils nous ont aussi fait le coup avec la saga Zabuza,ou la scène a été carrément modifier lors de la mort de Gato..enfin bref ne boudons pas notre plaisir,l'épisode est de loin le meilleur qu'il nous était donné de voir..vivement le prochain

Tres bon episode , beaux graphismes en general

J'aime l'opening , j'preferais l'autre musique mais ca le fait quand meme x)

Les musiques de l'episode , ca peut le faie c'est pas derangeant ( pour ma part )

Bref hate de voir le prochaine episode : dans deux semaines .. :)

En esperant que l'episode ne contiendras pas trop de HS

On n'en ai pas la encore ^^ donc Wait & See

Allez voir sur dailymotion pour les fous qui veulent le voir. :D

Le premier épisode est super, le combat d'Asuma et Shikamaru est très bien réussi.

Mais le deuxième est encore plus touchant, j'en ai presque pleuré. Il est très triste, très émouvant même si j'ai déjà vu ce combat avec les tomes.

En vidéo, c'est à pleurer.

La suite, la prochaine fois, dans 2 semaines avec "Ultimes Paroles" qui va nous faire encore plus pleurés.

HS: Je pensais à une chose, maintenant qu'on a vu Hidan en oeuvre et un peu Kakuzu(de toute façon, on le verra vraiment en oeuvre dans les suivants combats) ils pourraient nous faire un nouveau jeu mais pas tout de suite, avec Hidan et Kakuzu mais à leur maximum.

Très beau épisode, je le trouve au top.

La musique qui déchire un peut comme celle de gladiateur le film la chanson Sorrow

Puis avec le métal qui mélange avec type de musique Era, génial.

J’ai même faille laisser une petit larmes à la fin.

J’adore les quatre derniers séries, elle déchire tout.

La qualite de 79 en HD magnifique...

Super l'episode en plus je trouve que cette partie du manga a quelque chose de special...avant j'en avait rien afaire d'Asuma mais la il parait super cool a tel point qu'on a pas envie qu'il creve mais bon vu le niveau qu'il y avait en face on devrait plutot se rejouir du fait qu'il n'y ait que Asuma qui soit mort ca leur a pris deja beaucoup de temps le temps que les renforts arrive quelque part ca montre que Asuma meme s'il n'est pas fin tactitien quand c'est critique il sait sauver les meubles. Vu qu'il avait planifier sa mort des le debut du combat et avec shikamaru pour essayer de la retarder au maximum

Magnifique épisode... oO

Ça vaut le coup de prendre 30 mins à le DL plutôt que de le voir sur daily, la qualité a rien à voir ^^

Vraiment niveau graphique c'est une pure bombe !!

Vraiment rien à dire, c'est très beau de ce point là.

Les musiques elles aussi sont très bonnes, ça donne vraiment une autre dimension à l'épisode je trouve.

Le combat est vraiment bien fait, juste à la bonne vitesse, ça passe comme il faut, vraiment bon.

Et la fin est vraiment terrible, juste quand Asuma meurt, l'épisode de la semaine prochaine va être bien sévère niveau émotion je pense ^^

Bref, vraiment très très content de cet épisode, j'espère que les SP vont continuer comme ça, merci à eux et à la DB ;)

Magnifique épisode!

Encore mieux que la semaine dernière!

A c'est dommage que Oro vs Kyubi n'a pas eu autant de soin que ce combat, enfin tant pis, l'aminé en enfin lancé sur de bonnes bases et c'est tant mieux!

En dehors de la bonne qualité graphique, ce qui ressort de cet épisode, c'est la tension qui règne en permanence.

On sent vraiment que au moindre faux pas, c'est la mort, (d'ailleurs ça n'a pas loupé^^)

Les petits rajouts et les musiques biens choisies mettent vraiment dans l'ambiance stressante du combat, on a presque l'impression d'être avec eux... (au point de verser une petite larme a la fin).

Vraiment bien cet épisode, assurément le meilleur de shipuuden, voir peut être même de tout Naruto lol.

Episode carrément sublime !!!

Franchement, l'un des meilleure depuis le début de l'animé shipuuden !!!

Que dire, si ce n'est que dans cet épisode on se rend compte que l'Akatsuki, c'est pas n'importe qui (ouh la belle rime :P)

Franchement, autant je les aimais pas trop en scans, autant je les apprécie grandement en animé, je parle bien évidemment de Hidan et Kakuzu, l'un est un fou dégénéré, l'autre et bien plus calme et bien plus puissant !

Et comme la dit BlacpPein, on sent énormément de tension à travers cette épisode, et je pense que les musiques y sont pour beaucoup, un très bon point de cette épisode d'ailleurs !

Sinon, bah pas mal d'émotion à la fin de l'épisode, avec la la mort "avancé" de Asuma, j'avais presque les larmes à l'oeil !!!

Franchement, superbe !!!

Pas mal du tout cet épisode !!

Depuis le passage à la NG, on se plaignait un peu que les SP se rataient lors des GRANDS MOMENTS du manga. Mais franchement, avec ce double épisode, la mort d'Asuma a été magnifiquement représentée. Un épisode très émouvant à la fin, très dynamique lors des quelques affrontements bref c'est du tout bon !! Je reste cependant septique quant à la tête qu'a quelques fois Shikamaru au cours de l'épisode^^

Bref merci au 2 teams, j'espère qu'elles continueront à nous pondre des épisodes d'une telle qualité xD!

++