GhostSmith Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 "Si il prend quelques coups au Haki c'est fini pour lui." c'est ce genre d'affirmation sans raison ni fondement qui me font me sentir fier d'être Anti-Haki. D'où tu sais qu'en quelques coups au Haki BN se ferai botter le cul? AoKiji s'est fait frapper au Haki X fois, dont une par un mastodonte en diamant de je ne sais combien de tonnes et il a juste craché un peu de sang. Dans ce cas là, soit le Haki c'est bel et bien un joli colifichet, soit le Haki n'est pas ce qui permet de toucher les logias. Attendez, BN à fait souffrir Ace dès le premier coup de poing! Quand Ace n'avait pas encore ces pouvoirs et que Luffy s'entrainait déjà depuis des années, Ace le battait à plat de couture. Le Haki s'est,pas la panacé. C'est vraiment un effet de mode on croirai Tokyo Hotel! Tout le monde dis que c'est génial quand on découvre mais après... Le Haki vient de nous prouver avec le dernier chapitre qu'il n'était pas aussi ultime que certain le disait. Marco qui se fait transpercé par derrière, quoi! Le Haki est différent du Mantra?! Joz qui se fait geler par Ao?! Comment ce fait t'il que Joz, qui contrairement à BB est en forme, et qui selon vous, a le Haki, n'est pas tuer Ao Kiji en deux coups de cuillère à pot? Peut être...Peut être que finalement, seul certains Haki permettent de toucher les logias...Ou peut être que Oda vous a bien roulez et que les différentes interrogations des personnages ( Genre Smoker avec Hancok) n'étaient là que pour vous induire en erreur...Peut être que le Haki, est bien c'est juste un aura de peur difficilement contrôlable qui ne fait pas le jour et la nuit...Ou alors, peut être que Joz et Marco n'ont pas le Haki... Mystère et boule de gomme comme dirai l'autre. LE HAKI PUE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 En meme temps, on est dans le nouveau monde là. L'arc actuel ( sur les derniers scans )regroupe quasiment les plus puissants du monde de One Piece. Si les coups se font tous à coup de Haki, y'a rien d'exceptionnel. Le Haki ne se fait pas vraiment rare, à part le Haki des rois qui est pour le moment différenciable et le seul dont on a une idée de ce que c'est vraiment. Sinon pour battre Teach, le seul moyen pour le battre est d'avoir plus d'endurance que lui, vu que son fruit du demon absorbe et intensifie les dégats qu'il se prend, et étant donné qu'il a l'air d'avoir pas mal d'endurance et encaisse plutot bien les coups. Ca se jouera sur le mental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Peut être...Peut être que finalement, seul certains Haki permettent de toucher les logias...Ou peut être que Oda vous a bien roulez et que les différentes interrogations des personnages ( Genre Smoker avec Hancok) n'étaient là que pour vous induire en erreur...Peut être que le Haki mais pourquoi est-il aussi méchant ?....... Parce qquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Prend un dany çà ira mieux ? c'est bizarre quand on utilise le même système que toi à faire des hypothèse sans fondements tu as l'air d'apprécier beaucoup moins, y aurait-il deux poids deux mesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Outre ma réelle conviction, j'ai déjà fait remarquer que ma "thèse" sur la défaite de BN était un moyen de tourner en dérision la plupart des argumentations sur le Haki. Le fait est que le dernier chapitre remet bien en place Marco et Joz, et par la même la prétendue toute puissance du Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 t'as du mal t'expliquer alors parce que je vois pas enquoi le fait que BN ait perdu indique que Joz et Marco ont perdu et que le Haki n'est pas si redoutable que cela. tu pars tellement dans des truc pas possible que tu te mélanges les pinceaux. essaye une fois rien qu'une fois d'expliquer clairement les choses , appuie sur ta thèse sur des fait du mangas pas sûr ah ben puisque A s'est fait toucher par B qui n'utilse pas le Haki alors C est plus fort que D qui as toucher A. des fois tu pars dans de ces truc de fou , c'est à se demander si tu te rend compte de ce que t'écris. une fois un message, tu parle de Marco sur 10 ligne puis à la fin tu dis, ceci indique que Garp n'à pas le Haki. là mon cerveau à fait couac, je fais attend le mec il parle de Marco pendant 10 lignes et à la fin il me sort Garp n'à pas le Haki, là je me dis mais il est bourré où c'est moi qui ait mal lu alors je lis et relis tes messages mais au final toujours la même idée, tu t'es tellement empêtrer dans tes mensonges que tes messages n'ont plus ni queues ni tête. donc je te le dis essaye e faire un message correct , du genre Ao Kiji n'à pas été toucher par le Haki parce que çà , çà et encore çà Garp n'utilise pas le Haki car il y à çà çà et encore çà qui le prouve. appuie tes idée par des fait du mangas, met les images en lien pour prouver si il faut et là dans ce cas-là je serai ravi d'argumenter avec toi parce que là c'est plus psosible tu en reviens à botter en touche des truc avérés du mangas. heureusement que t'es pas avocat cher Gunsmith car bon nombre d'innocent croupirait en prison ma foi ! j'imagine bien la scène, le suspect est arrêter sur le lieu du crime le couteau à la main et le tee-shirt plein de sang et là super gun débarque et qui fait : "non monsieur le juge, mon client est innocent, ils 'est avéré que mon cliet discutais avec la victime en mangeant un morceau de fromage d'où le couteau et tout à coup suite à un coup de vent la fenêtre s'ouvre et un oiseau avec des yeux exhorbité sans doute un oiseau consommateur de drogue à foncé sur la victime et la poignarder à coup de bec, mon client étant devant la victime fut éclabousser de sang. après coup l'oiseau s'en alla et ceci explique pourquoi on as retrouver mon client un couteau à la main plein de sang devant la victime, car je vous el dis monsieur le juge foi de Gunsmith mon client est innocent, merci et bonsoir" bon, un petit délire perso mais ça fait du bien de temps en temps ! Voilà le genre d'argumentation que tu nous sors parfois quand on t'amène des faits Gun, comment tu veux débattre avec quelqu'un qui as ce genre d'argumentation franchement donc voilà quoi essaye d' réfléchir et ne pas refuter les fait montré dans le mangas juste pour rpouver que t'es un marginal. schuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Le Haki vient de nous prouver avec le dernier chapitre qu'il n'était pas aussi ultime que certain le disait. Je ne me rappelle pas avoir vue quelqu'un avancer l'idée qu'il était ultime. Marco qui se fait transpercé par derrière, quoi! Le Haki est différent du Mantra?! Joz qui se fait geler par Ao?! Comment ce fait t'il que Joz, qui contrairement à BB est en forme, et qui selon vous, a le Haki, n'est pas tuer Ao Kiji en deux coups de cuillère à pot? 1/ une partie du haki a les mêmes caractéristiques que le mantra donc logique qu'on fasse le rapprochement. 2/ Le haki ne fait pas tout, il permet d'annuler les pouvoirs d'un FDD au point d'impact alors c'est tout sauf surprenant de voir Ao Kiji se défendre tu ne crois pas 3/ Tu n'as pas envisagé une seule seconde que les 3 amiraux pouvaient posséder le haki? Je connais déjà la réponse mais tu sais quand on voit BB lancé une attaque qui détruit une grande partie de Marinford. Et qu'il n'y a que la plateforme a avoir été épargné pile poile quand les 3 amiraux ont levés les mains vers l'attaque il faut quand même être assez borner pour ne pas penser au haki. Outre ma réelle conviction, j'ai déjà fait remarquer que ma "thèse" sur la défaite de BN était un moyen de tourner en dérision la plupart des argumentations sur le Haki. Le fait est que le dernier chapitre remet bien en place Marco et Joz, et par la même la prétendue toute puissance du Haki. Et bien quoi? Tu repousses l'idée du haki même avec des preuves dans le genre mauvaise foi on fait pas mieux. Et les mésaventures de Marco et Joz n'ont rien à voir avec le haki! L'un a tourné le dos à son adversaire l'autre à détourner la tête alors je ne vois pas en quoi ça les remets à leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 J'ai pas vu une personne ici dire que le haki été tout puissant ! Autant oui, avec les preuves qu'on a actuellement le Haki permet de toucher les logia (visiblement), mais personne n'a dis ou imaginé qu'il était comme une aura tout le temps présente autour du corps de quelqu'un l'empechant de se faire toucher par les pouvoirs d'un fruit. Je suis pas pro Haki, au contraire, je suis très septique là dessus, mais il faut avouer que tu es un peu trop anti haki, au point de le refuter partout, même là ou jusqu'à maintenant on a des "preuves". (en tout cas de grosses suspicions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Le Haki royal doit être bien balaise tout de même, si un type comme Shanks est Empereur sans Fdm, ca doit apporter plus que de toucher les Fdm plus facilement et quelques évanouissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Au nouveau monde tout le monde connait le haki On sait que tout le monde peut developper son propre haki (donc tout le monde l'a de base ) . Il y a plusieurs categories de haki (minimum 2 vu qu'il y a le haki des rois ) Le haki donne plus de force , pluis de vitesse ,evanouissement =>grosse pression, le mantra , permet de toucher l'immateriel , permet de passer outre les capacités d'un fruit sans pour autant annuler le fruit (luffy qui a mal d'un coup normal) Pour moi et sa reste une hypothese -Tous les gros pontes du nouveau monde ont le haki . -Les differents niveau de haki n'empeche pas de developper une de ces caracteristique (comme toucher un logia ) cependant son niveau dependra de sa puissance -Les FDD est une transformation partiel du haki, une energie en chacun de nous . Ainsi developper son haki permet de developper son energie et toucher un logia qui serait du haki materialisé en un element et ainsi de suite .Raison pour laquel son haki permettrait de passer outre les capacité d'un fruit sans pour autant l'annuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Puis-je être mis au courant de mes "fabulations"? Je ne vois pas ce que j'ai inventé. A la limite j'ai une interprétation différente mais je n'invente pas. Et puis ne venez pas me dire que vous n'avez pas dit que le Haki est tout puissant. Vous l'avez dis. Bon, vous n'avez peut être pas dit exactement "Le Haki est tout puissant" mais si vous commencez à jouer sur les mots, on est pas sortit de l'auberge. @ Dispac'h ar D (décidement, tu aurai pus choisir un nom plus simple à écrire...^^): Qu'est ce donc qui te fait penser que le Haki annule le Haki? Le combat contre les soeurs Gorgones? Ce n'est pas une preuve dans la mesure où le Haki de Luffy à marché sur les Soeurs, on le voit bien, elles sont effrayer. Preuve à l'appui: Si vous, me dites que là, elles n'ont pas peur...Tiens d'ailleurs cette image me permet de noter un autre point, à savoir que le Haki n'a pas de manifestation physique directe. Autre point. Vous dites que le Haki permet de toucher les Logias. Je dis non. Attention, je vais jouer sur les mots mais dans ce cas précis, c'est pour la bonne cause. En avant première, Luffy touchant Croco sans Haki: Conclusion: On peut toucher un logia sans Haki, le fait de ne pas être solide n'implique pas pour autant de ne pas exister. En quoi le Haki change la donne? Je reste persuadé que le Haki est une sorte d'aura, de chose que l'on fait ressentir, sans manifestation physique et sans explication à la "Mord moi le noeud" (Oui, ça s'écrit comme ça). Ce qui implique une chose importante. A savoir que pour " parer " le Haki, ce dernier n'est pas nécessaire. Il faut juste résister. De même que certaines personnes ne tombent pas dans les pommes, un type qui résiste à un coup de Haki n'a pas forcement la Haki. @Himuraken et ce sera tout parce que les vacances ont commencé et que je viens de sortir de deux éprouvantes semaines de concours blanc. Pour Garp. Je n'ai pas dis qu'il n'avait pas le Haki. J'ai dis que je ne pensais pas qu'il avait le Haki, et j'ai démonté les deux seuls arguments. Les arguments étaient: 1° Garp blesse Luffy qui est en gomme. Même en admettant que ce n'est pas un effet comique, il n'en reste pas moins que ce cher Garp balance des boulets à mains nues et qu'il n'est pas le seul à avoir blessé Luffy à coups de poings. je ne citerai que Lucci, dont l'attaque ultime n'est pas perforante et fait pourtant morfler Luffy. Preuve: Pas de Haki, bobo quand même. Bon. je viens de prouver que le premier argument n'est pas probant. 2° Garp à le Haki car il à toucher Marco, dont la dernière forme est identique à celle d'un logia. Donc si je prouve que Marco n'a rien d'un logia, la preuve n'en est pas une, d'où l'affirmation: Garp n'a pas le Haki jusqu'à preuve du contraire. C'est logique ça non? Si il n'y a pas de preuves, rien ne dit que Garp à le Haki. L'histoire du nom du Haki est d'ailleurs relié à celle de la peur. Je trouve que le terme Haki fait trop "pouvoir magique". Cette question en est une vraie, sans ironie aucune. Pensez vous que le Haki soit une sorte de pouvoir "magique", ou plutôt une aura*? * J'ai du mal à expliquer cette idée d'aura. Pour faire simple, je donnerai un exemple. ATTENTION, mon exemple n'a aucun caractère religieux, je parle juste de vécu pour essayer de me faire comprendre. Je ne suis pas croyant. C'est comme ça et je respecte les gens qui croient. Mais il y a quelque années, je suis allé à Rome avec mon collège ( D'mon temps...) et j'ai vu Jean Paul II. Et bah vous pouvez me croire ou pas, il y a vait quelque chose. Je sais pas si c'était la foule ou un truc dans l'genre, mais le vieux rabougris sur son fauteuil à 500 mètres de tout le monde, il dégagé quelque chose. On avait vraiment l'impression que...difficile à expliquer... Enfin pour dire que je vois le Haki un peu comme ça, une sorte d'aura inexplicable, et violent quand il le faut. Une force positive peut devenir négative. Par contre, ça: u nouveau monde tout le monde connait le haki On sait que tout le monde peut developper son propre haki (donc tout le monde l'a de base ) . Il y a plusieurs categories de haki (minimum 2 vu qu'il y a le haki des rois ) Le haki donne plus de force , pluis de vitesse ,evanouissement =>grosse pression, le mantra , permet de toucher l'immateriel , permet de passer outre les capacités d'un fruit sans pour autant annuler le fruit (luffy qui a mal d'un coup normal) Pour moi et sa reste une hypothese -Tous les gros pontes du nouveau monde ont le haki . -Les differents niveau de haki n'empeche pas de developper une de ces caracteristique (comme toucher un logia ) cependant son niveau dependra de sa puissance -Les FDD est une transformation partiel du haki, une energie en chacun de nous . Ainsi developper son haki permet de developper son energie et toucher un logia qui serait du haki materialisé en un element et ainsi de suite .Raison pour laquel son haki permettrait de passer outre les capacité d'un fruit sans pour autant l'annuler C'est vraiment un truc sans la moindre ombre de pet de preuve. EDIT: Pour ce qui est des filles qui s'évanouissent quand Luffy gueule, remarquez qu'elles ont la même réaction que lorsque Perona s'évanouit de peur devant l'attaque de Pipo. Argument de plus pour dire que le Haki c'est surtout de la peur, une réaction animale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Je suis pas homme à affirmer tout et n'importe quoi sans preuves. Pour le moment, quand Luffy se fait toucher (et qu'il souffre) par les soeurs gorgones, elles lui explique que c'est grâce au Haki. Les flêches de Margareth, c'est le Haki qui les imbibe, donc on ne peut décemment pas voir le haki comme une simple aura. Les soeurs gorgones sont effrayées par le cri de Luffy, bien sur, ce petit mec qui n'avait "rien d'exceptionnel" balance une "vague de haki" (c'est une image, pour me faire comprendre.). De haki des rois qui plus est. Alors bien sur elles sont étonnées/effrayées. Bon le truc avec Luffy et Croco, çà prouve pas que le haki ne permet pas de toucher les logia. En plus pour Luffy dans ce cas là, c'est pas de l'immatériel qu'il absorbe, c'est du sable. Cà aurait été le fruit de Ace ou de Kizaru ... C'est pas la même chose. Si le haki n'était QUE une aura, une présence, on aurait pas cette manifestation des soeurs gorgones qui blesse Luffy en disant c'est le haki. (chap 519) En plus une aura est tout le temps présente, au chap 518 (je pense) les soeurs gorgones disent que Luffy utilise de gros coup, de force brute, sans utiliser le haki. Et pareil au chap 519, on dit avec la puissance de son haki ,il n'y a aucune attaque qui peut toucher sandersonia ... Pour l'attaque de Lucci, de un, on est pas sur que le haki soit la seule et unique façon de toucher un logia (encore que là, c'est Luffy, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un logia) et de 2, ce n'est pas une attaque physique directe. Pour Garp, pareil pas de preuve qu'il ait le haki, même avec son point de l'amour. Et pour moi il est sur et certain que Marco n'a pas de capacité "logia" dans son Zoan. Bon par contre, le post de Tobi or not tobi .... AUCUNE PREUVE PLAUSIBLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 @ Dispac'h ar D (décidement, tu aurai pus choisir un nom plus simple à écrire...^^): Qu'est ce donc qui te fait penser que le Haki annule le Haki? Le combat contre les soeurs Gorgones? Ce n'est pas une preuve dans la mesure où le Haki de Luffy à marché sur les Soeurs, on le voit bien, elles sont effrayer. Preuve à l'appui: Tu n'as qu'a faire un copié/collé^^ enfin pour en revenir à ta question je suppose que tu fais référence à mon allusion des 3 amiraux. C'est simple pour l'instant seul le haki peut expliquer un tel phénomène, on sait qu'il annule les pouvoirs d'un FDD au point d'impact. Alors quand je vois justement l'effet d'un fruit contrarié parce que des grandes pontes de la marine lève les bras vers l'attaque. Je ne vois que ça pour l'instant qui pourrait expliquer ce phénomène, et je ne pense pas que Oda va s'amuser à créer 36 pouvoirs différents pour contrer les FDD. Par contre je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton exemple entre les soeurs Gorgones et Luffy, justement ça appuie la thèse que le haki contre le haki. Si vous, me dites que là, elles n'ont pas peur...Tiens d'ailleurs cette image me permet de noter un autre point, à savoir que le Haki n'a pas de manifestation physique directe. Le haki a plusieurs visage aussi bien physique que mentale et ne le nie pas on a suffisamment d'élément pour le prouver. Après il y a beaucoup de personnes qui pensent que le haki "normale" permet de mettre dans les pommes ses adversaires. Perso je dirais plus que cette capacité est réservé au haki des rois enfin quand je le vois à l'oeuvre c'est ce que ça m'inspire. Autre point. Vous dites que le Haki permet de toucher les Logias. Je dis non. Attention, je vais jouer sur les mots mais dans ce cas précis, c'est pour la bonne cause. En avant première, Luffy touchant Croco sans Haki: Et c'est vrai il permet de toucher entre autre les logias, il ya bien assez de preuves pour ne pas en douter mais il ne me semble pas qu'on est rejeté pour autant les antagonistes... Ce qui implique une chose importante. A savoir que pour " parer " le Haki, ce dernier n'est pas nécessaire. Il faut juste résister. De même que certaines personnes ne tombent pas dans les pommes, un type qui résiste à un coup de Haki n'a pas forcement la Haki. Il faut savoir je croyais que tu disais que le haki n'avait pas de manifestation physique et tu parles maintenant de coup de haki. Les arguments étaient: 1° Garp blesse Luffy qui est en gomme. Même en admettant que ce n'est pas un effet comique, il n'en reste pas moins que ce cher Garp balance des boulets à mains nues et qu'il n'est pas le seul à avoir blessé Luffy à coups de poings. je ne citerai que Lucci, dont l'attaque ultime n'est pas perforante et fait pourtant morfler Luffy. Preuve: Minute là, déjà tu compares un simple coup de poings de Garp qui n'y va pas très fort à la technique ultime du Rokushiki qui agit à l'intérieur du corps et ne provoque donc aucun dégâts cutané! De plus tu parles de la force de Garp mais elle peut tout aussi venir du haki, ce qui serait plus que logique venant du héro de la marine. En plus à ce moment Sanjy fait une réflexion pour souligner qu'il est étrange que Luffy est mal, exactement la même remarque que ce fait Luffy face au soeur Gorgone. Edit: Ose remettre en question cette preuve: http://www.onemanga.com/One_Piece/432/05/ Tu vois l'image en haut à droite et bien regarde le poing de Garp et ce qui l'entoure, tu peux le voir il y a comme de la fumée qui s'y échappe. Alors que sur la grande image en-dessous miracle juste quand Garp s'endort plus de fumée, alors oui Garp a le haki. 2° Garp à le Haki car il à toucher Marco, dont la dernière forme est identique à celle d'un logia. Donc si je prouve que Marco n'a rien d'un logia, la preuve n'en est pas une, d'où l'affirmation: Garp n'a pas le Haki jusqu'à preuve du contraire. C'est logique ça non? Si il n'y a pas de preuves, rien ne dit que Garp à le Haki. Encore une fois c'est ton interprétation, Marco est composé de flamme bleu quand il est sous forme phénix et Garp le frappe sous cette forme...essaye de frapper du feu pour voir le résultat. Pensez vous que le Haki soit une sorte de pouvoir "magique", ou plutôt une aura*? Qui a parlé de pouvoir magique, pour moi le haki est la manifestation physique d'une aura celle de la volonté l'ambition. Par exemple Rayleigh fait peur à ses adversaires les plus faibles avec mais arrive à l'imprégner dans ses coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 je vais faire un petit compte rendu des pouvoirs étant référencié comme possible haki ça va peut être faire avancer le débat tout d'abord je vais dire comment je ressent ce qu'est le haki: la force de l' esprit, et tout le monde le possède, tant qu'on a une conscience, mais ne l' utilise pas consciemment, quand on est en proie à une émotion forte, comme la colère, quand on à une volonté forte de frapper quelque chose, on frappe plus fort, c' est pour moi peut être une forme mineure et inconsciente du haki, ce qui expliquerait les coups de nami qui provoquent de grosses contusions, même à luffy qui pourtant est en caoutchouc. voici les différents pouvoirs qui proviennent d' un possible haki -une projection de l' esprit, le Databook appelle cette capacité fluide, et traduit cette capacité à peu près de la manière suivante: aura qui permet de faire tomber les esprits faibles dans le coma, utilisé par Rayleigh, Shanks, et Luffy, je vais appeler cette capacité le déferlement de haki. Quand Luffy utilise cette capacité, les soeurs boa identifient Luffy comme possesseur du haki des rois, que seule une personne sur un million possède, la prédsposition du seigneur, qui permet de surclasser les autres selon les dires exacts des soeurs boa ch519, on peut donc en déduire la possibilité que seuls ceux qui possèdent le haki des rois possède cette capacité, et que donc Shanks, Rayleigh et Hancock ont le haki des rois. le haki des élus, des seigneurs, des grands rois, la prédisposition du seigneur, qui permet de surclasser les autres... Ceux qui possèdent ce haki seraient destinés, élus pour s' élever au dessus des autres et à régner, et auraient le potentiel pour s' élever à ce niveau. Ensuite vient le haki des soeurs boa, prétexte pour oda de présenter les capacités du haki, les soeurs boa utilisent différentes capacités que l' on peut prêter au haki, bien qu'elles ne soient peut être pas toutes dues au haki. -Renforcer la puissance des coups -Infliger des blessures à un être en dépit d' une immunité, résistance apportée par un fruit du démon -renvoyer les attaques -Prévoir les attaques -contrôle de la chevelure -enflammer son corps sans en ressentir la chaleur -Renforcer la puissance des coups: cette capacité est utilisée par plusieurs guerrières kuja, elle semble être une capacité basique du haki, on peut enduire un projectile ou une arme de haki, comme une naginata ou une flèche, ou une partie de son corps, rien ne prouve pour l' instant qu'on puisse "enduire" une capacité de fruit du démon. renvoyer les attaques: cependant, au contraire du fruit de kuma, ce renvoi possède des limites, un coup trop puissant ne peut pas être totalement annulé, comme l' a prouvé luffy contre Marygold -prévoir les attaques: capacité similaire au mantra, est-ce la même capacité? en tout cas cette capacité possède deux failles: une vitesse trop grande rends le mantra obsolète et une perte de concentration fait perdre cette faculté, une personne comptant trop sur le mantra dans un combat se retrouve donc souvent en très mauvaise posture, hors combat dès qu'elle perds le contrôle de la situation. -contrôle de la chevelure: c' est une faculté utilisée par Sandersonia, cette capacité ressemble une des facultés du rokushiki utilisée par kumadori, l' effet est le même, mais cette capacité peut être aussi analysée comme un des pouvoirs des fruit du démon de type serpent, ou comme un des pouvoirs apportés par le haki, vu que les soeurs boa l' utilisent, un contrôle de la chevelurs par l' esprit, si ce pouvoir tient du haki et qu' il ne s' applique pas qu' aux cheveux, c' est un pouvoir parfait pour luffy qui est en caoutchouc qui aurait énormément de nouvelles possibilités d' attaques. -enflammer son corps sans en ressentir la chaleur: Marygold enflamme son corps, sans en ressentir la chaleur, s' est elle enduite de crème solaire ou est-ce une capacité du fruit du démon du cobra? ou une présentation d' un autre pouvoir haki vu que ce combat est une présentation de ses capacités? en tout cas si c' est du haki alors peut être que Sanji en mode super sayan sur thriller bark, a utilisé une capacité du haki, par la flamme ardente de son coeur, la force de l' amour, sanji a peut être une prédisposition pour ce Haki lol. Récemment de nouveaux éléments interviennent au niveau du haki, et placent de nouvelles interrogations. -le coup de main des trois amiraux, juste en tendant les bras, les amiraux ont protégé la place de l' onde de choc de BB, d' autres personnes, comme momonga, semblent se protéger d'une manière similaire, Haki or not, le haki permet-il donc de se protéger de certaines attaques de FDM? -élément très étrange, BB frappe Ao kiji de sa naginata sans le tuer, plusieurs explications soulevées par différentes personnes: BB n' a pas le haki BB a le haki mais ne l' a pas utilisé, pourquoi? fatigue? manque de concentration? pas envie ?il voulait placer une onde de choc pour balayer la place et n' a pas donc pas placé une attaque imprégnée de haki ? Le haki peut annuler le haki BB a utilisé le haki mais Kuzan s' est changé en glace avant de prendre le coup, s' est fragmenté cette partie du corps avant de prendre le coup, le haki ne serait donc pas complètement absolu pour toucher les logias D'autres indices possibles de possibles capacités liée au haki -Rayleigh semble lire dans les pensées dans le chapitre 503, à moins qu' à l' instar de Beckman le second de Roger soit doué d' impressionnantes facultés d' analyse. -je voulais dire quelque chose mais j' ai oublié lol edit: c' est bon je m' en souviens: la faculté de roger d' entendre la voix de toute chose Après, certaines personnes semblent reconnaitre une personne possédant le haki des rois, une aura puissante, le haki, je cite(de mémoire): Crocus:la volonté du D n' est pas morte, ce gamin dégage une aura particulière n' est-ce pas, roger? Gan forr: ce gamin me laisse la même impression que roger Dr Kureha: parle de luffy et de la volonté du D Barbe noire: un gamin avec autant de haki/d' ambition; je vois que ton haki a augmenté depuis la dernière fois Kuma: envoie les mugis là où ils pourront améliorer au mieux leurs capacité, il envoie Luffy sur l' île du haki. Peut être Shanks, qui serait resté sur Fushia notamment parce que luffy l'intriguait, ayant constaté l' ampleur de son ambition. le haki et l' équipage comme je l' ai dis, certaines capacités possibles du haki semblent similaires à certains actes de l' équipage, les bosses et contusions que donne nami à luffy par exemple, je viens de regarder le SBS, Oda dit littéralement: c' est parce que Nami met toute sa volonté de corriger ces idiots dans ses coups, peut être que c' est une forme inconsciente du haki, surtout que la puissance des coups augmente de manière exponentielle, c' est un effet comique mais peut être que ces faits s' expliquent scientifiquement par le haki, il en est de même pour l' embrasement de Sanji, si c' estvrai du coup le haki serait présent depuis le début de One piece et contribue à son esprit comique depuis le début, je ne vois donc pas en quoi le haki gâcherait l' esprit de one piece. concernant Zoro et le haki, là contrairement à certains avec ses illusions, et le fait que son état d' esprit peut préter à penser qu'il pourrait développer le haki dans l' avenir, je dirai non pour l' instant: de même que pour le gear 2(sauf si c' est un effet de l' animé) qui a été introduit avec certains indices( le gomugomu no canon contre le gars en armure de la franky family), le Ashura de Zoro ne vient pas de nulle part selon moi cette attaque a pu être développée grâce à deux choses: le enbima oni giri: Zoro prépare un oni giri, dans la cour de justice à ennies lobbies, un membre de la franky family remarque que les katanas de zorro semblent se tordre, ce mouvement est du à un léger mouvement répété qui donne l'impression que les katanas se distorsionnent, essayez en tenant un stylo avec les deux doigts. Hana arashi, l' épée nez , en attaquant avec hana arashi d' un coup de canon calibre 36, le fait que ussop ne tiens pas en place et tremble donne un pound hou étrange, un peu foireux car complètement chaotique, et l' aide à donner des coups tout en ayant un élément gênant sur le bras. ces deux éléments l' ont peut être aidé à développer le kitoryu, Ashura, j' analyse cette attaque, grâce aux deux données précédentes, à un mouvement rapide des bras et de la tête, donnant l' illusion d' un être à 6 bras et 3 têtes, et en effet cette idée que j' ai de cette attaque se vérifie par le nom de l'attaque brume armentée: en plaçant une lame aérienne tout en faisant ce mouvement qui doit être bien éprouvant, on crée une attaque à distance composée de milliers de petits calibres, sous la forme d' une brume, qui lacèrent la victime sans espoir d' en réchapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 très bon résumé legewien tu n'as absolument rien oublier et tu pose vraiment les interrogations là où il y en à : Pour le coup de BB & Ao Kiji, moi je pense que comme le Haki est un pouvoir de l'esprit et que BB est affaibli son Haki n'était pas aussi performant face à Ao Kiji qu'à l'accoutumé, il reste aussi possible que Ao Kiji l'ait contré en utilisant aussi le Haki. voici les personne selon moi prouvé qu'ils utilisent le Haki : Luffy Shanks Rayleigh BB Marco Joz Garp Hancock : je pense ne pas en avoir oublié pour Marco et Joz on les voit frapper chacun d'entre eux un logia. en ce qui concerne garp, je pense que le coup de Marco en mode phenix qui se fait traverser par les lasers de Kisaru montre bien qu'il est immatériel tout comme les logias hors Garp réussit à lui colle un pain lorsque Marco est en phenix donc immatériel, pour moi Garp à le Haki. En ce qui cncerne Sanjy j'avais pas fait le rapprochement avec Marugold qui s'enflamme et ne ressent pas la douleur et effectivement çà pourrait être intéressant, il pourrait effectuer des diables jambes des deux cotés mais dans le temps ce serait limité, il le dit sur Shabondy, il doit renforcer ses jambes car elles finiront par céder , donc là on peut imaginer qu'il renforcera ses jambes soit grâce à du Haki soit à de l'entrainement, si Sanjy pouvait s'entrainer comme l'ont fait le CP9 , j'imagine bien Sanjy avoir la maitrise du Soru et du rankyaku qui serait l'idéal pour lui, lancer des vague tranchante avec les pieds lui qui as une force extraordinaire dans les jambes, il pourrait te couper un eîle en deux avec un rankyaku, j'exagère mais bon quand on voit momonga et le vice-amiral canin qui semble utiliser le rokushiki, si sanjy le maitrisait aussi ils erait leur égal je le pense. en ce qui concerne Zoro, pour moi je pense que ce sera le saki, même si c'est un pouvoir qui n'est pas apparu dans le manga, je pense que ODa l'introduira plus tard, le sakki où l'envie de tuer à plusieur reprise zor à été nommer comme un démon par kaku à enias lobby et par les supernovas sur shabondy. je pense aussi que c'est ce pouvoir-là que Mihawk à lancer à luffy et que zoro progressera dans ce sens-là. POur Barbe-Noire à savoir s'il à le Haki ou pas, pour moi il l'à , quelqu'un capable de le ressentir chez les autres , qui as passer 20 ans dans l'équipage de BB sans fruit du démon ; qui as été capable de blesser Shanks et d'assassiner Satch le 4 commandant de Barbe Blanche surtout quand on voit le niveau de Joz le 3 ème et le niveau que semble avoir Vista le 5 ème, on peut se dire que le 4 ème n'était pas une mauviette et par là même BN non plus. Maintenant je ne dis pas que le Haki sera le pouvoir ultime du Nouveau-Monde et je ne l'ai jamais dit mais il me semble logique de penser qu'on verra de + en + de personne dans le NM qui saura l'utiliser, après c'est comme tout il y aura des utlisateur du Dimanche et des ceinture noire de Haki. Dans la première partie de GrandLIne, y à eu beaucoup de fruit du démons, au début il y avait des utilisateurs qui ne savait pas trop s'en servir puis au fur et à mesure , on arrive à enias Lobby avec Lucci qui le maitrise super bien. ce sera sans doute pareil dans le NM sans pour autant que Oda néglige ou mette de côté les FDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sticky Fingers Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Moi ce qui ma vraiment plus dans les derniers chapitres, c'est le coup que reçoit Ao Kiji de la part de Joz ! Grâce à cet exemple on voit bien que même si le haki prend de plus en plus d'importance dans les combats à l'avenir, ça ne sera pas au détriment des Fruits ! J'avais peur que le haki fasse disparaitre l'intérêt des fruits mais on voit bien que les deux peuvent bien "cohabiter" dans les combats. Et puis cet exemple montre aussi clairement la différence entre les effets du fruit de BN et le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Je suis d'accord avec Legewien mais moins avec himuraken. D'abord 2-3 petites précisions : Lucci est super fort mais maîtrise que dalle son fruit . Il l'utilise pas trop mal hein (se transforme en forme animale quand il faut, il sait utiliser sa queue, stratégiquement il est bon) mais rien de plus. Les zoans de la prison maîtrisent cent fois mieux leurs fruits que lui. Pourtant la confrontation avec luffy a montré qu'ils sont moins forts. Tout ce qu'on a vu de lucci, c'est le rokushiki (même sa transformation spéciale c'est pas son fruit mais le kami qui la lui donne). Donc il est bon avec son fruit mais sans plus (il a choisi d'augmenter ses capacités physiques au détriment de son fruit. Probablement parce qu'il possède le rokushiki depuis son enfance). Mais ça n'enlève pas grand chose à la théorie "première partie = + fruit - haki, 2e partie = + haki - fruit" avec laquelle je suis plus ou moins d'accord (y aura toujours beaucoup de fruits quand même ^^) bon le saki : pour moi ce que tu appelles saki ce sera une variété de haki. Si luffy a la carrure nécessaire pour avoir le haki mais a surtout l'hérédité pour ça, Zorro est celui qui le "mérite" le plus par son esprit (auquel le haki est étroitement relié à défaut d'avoir une définition exacte). En plus je doute que Mihawk s'excuse de sauver luffy (mais on va pas relancer la polémique) pour BN : pareil il l'a. Son fruit il ne le veut pas pour taper les logias mais pour annuler les pouvoirs des fdd (ceci dit il arrive à battre Ace sans réussir à annuler ses pouvoirs, preuve de la puissance du type). En plus si on nous a pas montré tout son combat (même si ça aurait pris un chapitre de plus) c'est certainement pas parce qu'il est inintéressant. Marco c'pas pareil, son fdd fonctionne plus ou moins comme celui de BN sans la douleur. Il absorbe les dommages en mode phénix, il ne les "esquive" pas.Donc on peut le frapper et l'éjecter sans problème et sans haki. D'accord avec ta conclusion (dernière ligne sans la partie sur lucci ^^). Partie plus axée sur le haki sans oublier complètement les fdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 à Aesahethr Lucci maîtrisit extrêmement bien son fruit c'est juste que les zoans ont moins de possibilités d'originalité que les paramecia ou les logias tu as 3 formes point barre(ils ont pas tous la rumble ball de Chopper ) Et ce que tu appel des gens qui maîtrisent super bien leur fruit ce sont des zoans éveillés. Je ne suis pas sûr mais je crois que ce sont des utilisateurs de zoans qui ont renoncés à leur part d'humanité pour devenir 3/4 animaux et 1/4 humains en gros et ce pour le restant de leur jour donc aucune possibilité de retour à leur forme humaine ou animal complète.(ils devaient pas être beau à la base pour une telle décision ) mais en echange ils ont une force supérieur à celle qu'il avaient en zoans normal et une récupération extrêmement rapide(quelques minutes après qu'ils se soit fait défoncer par Luffy,Crocodile et Jimbei) Voilà c'est tout ce que je sais sur les zoans éveillés et tout ça pour te dire au final que Lcci maîtrisait bien son fruit mais que s'il serait un Zoan éveillé il ne pourrait plus fare parti du CP9 du coup EDIT: Je viens de penser à un truc Chooper avec ses 3 rumble passe pour un petit moment en zoan éveillé enfin ce n'est pas confirmé mais presque sûr donc voilà ce que donnerait Lucci sil était en zoan éveillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Il ne maîtrisait pas "super bien son fruit" je le maintiens. Tout ce qu'il a fait avec c'est : -renforcer son corps (comme tous les zoans), l'utiliser pour sauter plus loin et utiliser sa queue pour immobiliser luffy. Point barre (ah non il l'utilise aussi pour percer un trou dans luffy). Même chopper maîtrise mieux son fruit que ça... (les 7 formes aident certes. Mais il ne les doit qu'à lui et à ses recherches sur les fdd). Ou kaku, kaku a totalement intégré (en 10 minutes en plus ) les spécificités de son fruit Lucci ne tient carrément pas la comparaison avec lui, même jabura combine ses particularités de loup au moins aussi bien que lucci ne le fait avec sa panthère. Lucci est le meilleur utilisateur de rokushiki et le moins bon utilisateur de zoan du CP9. Il a tout simplement choisi de développer certaines capacités au détriment d'autres... Ca ne le rend pas plus faible, la preuve puisqu'il est le plus fort ^^ c'est juste un chemin différent. Les zoans éveillés on sait juste que c'est une évolution, on a pas d'autres précisions. Tout ce qu'on peut logiquement savoir c'est que les zoans ont forcément plus de possibilités que ce qu'on a vu ne serait-ce que pour laisser chopper avoir un power up (il en aura bien besoin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe rouge Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 concernant marco et joz le premier touche kizaru d'une jolie reprise de volée retournée dans leur premiers échanges de coup, le second touche croco on peut donc penser qu'ils l'ont edit: je croyais répondre à quelqu'un qui disait que marco et jozz ne l aivait pas désolé^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Personnellement j'ai remarqué que Lucci allait beaucoup plus vite et tapait plus fort quand il a déclenché son fruit sur ce point je pense qu'on est d'accord sinon il ne l'aurait pas sortit quand il paraissait en mauvaise posture. On a vu aussi que sous cette forme il nous a fait un nouveau Ran Kyaku qui tournait sur lui même et qui avait l'air d'être sacrément puissant donc sa revient au même que Kaku et Jabura qui ont aussi refait le Rokushiki avec leur fruit du démon. et je crois aussi qu'en sa forme ultime il avait aussi un nouveau Ran Kyaku et une technique qu'on avait jamais vu où il posait les poings sur le torse de Luffy ce qui créait une onde de choc qui faisait des dégats internes. Lucci ne s'est servi de son fruit comme Kaku qui a utilisé son cou pour faire un super Ran Kyaku géant qui te détruit une tour lui il s'est servit de la rapidité et de la force que lui donne le fruit du léopard pour faire des Rankyaku ultra rapide et sa techniques des poings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 http://media4.onemanga.com/mangas/00000002/000152782/09.jpg sur cette image on voit Ace au niveau 6 demander à deux garde ce qui se passe en Haut. en relisant ce chapitre en FR, j'ai tilter sur un truc, je me dis :"eh mais attend les deux garde se balade tranquillement au milieu du level 6 c'est pas un peu dangereux çà". selon moi Oui çà l'est car si on se rappelle l'incident de Disco qui martyrise Camie, il se prend un coup de Haki de la part de Rayleigh, et personnellement je ne puis imaginer que les prisonnier du level 6 ne maitrise pas le Haki étant donné qu'ils sont classé super dangereux et donc supra-puissant. Mon idée est donc que le fait de faire s'évanouir les gens est une capacité du Haki Royal et que comme il est très rare même parmi les prisonniers du level 6, en gros cette imagee st un peu une preuve que Shanks et Rayleigh ont sans doute le Haki Royal tout comme Luffy et Hancock. après tout nous n'avons jamais vu BB ni Garp ni les amiraux faire s'évanouir de personne tout simplement parce que selon moi , aucune de ces personne n'à le Haoushoku avec un petit bémol pour garp , vu sa renommé et vuq u'il ne semble pas avoir de fruit du démon, je pense qu'il est un utilisateur de Haki Royal qui est sans nul doute en rien comparable avec le Haki basique. On sait que Hancock possède le Haki royal, hors Sengoku dit d'elle quand il apprend qu'elle à rejoint la guerre, qu'elle est un atout précieux, on peut penser que c'est à cause de son fruit mais moi je pense qu'il faisait plutôt référence à son Haki royal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Peut-être que Sengoku ne sait pas qu'elle possède le Haki royal(enfin j'en suis pas sûr mais peut-être !) mais c'est vrai qu'il ne peut pas faire référence à grand chose d'autre à part sa beauté et son pouvoir. Mas la réaction de Smoker m'intrigue quand il dit se serait le Haki des Kuja peut-être que certains aspects Haki comme augmenter la puissance de leur coups est quelque chose qu'elles sont les seules à avoir développées ou j'irai même plus loin qu'elles en sont les créatrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 http://media4.onemanga.com/mangas/00000002/000152782/09.jpg sur cette image on voit Ace au niveau 6 demander à deux garde ce qui se passe en Haut. en relisant ce chapitre en FR, j'ai tilter sur un truc, je me dis :"eh mais attend les deux garde se balade tranquillement au milieu du level 6 c'est pas un peu dangereux çà". selon moi Oui çà l'est car si on se rappelle l'incident de Disco qui martyrise Camie, il se prend un coup de Haki de la part de Rayleigh, et personnellement je ne puis imaginer que les prisonnier du level 6 ne maitrise pas le Haki étant donné qu'ils sont classé super dangereux et donc supra-puissant Oui mais il y que les plus faible qui s'évanouisse avec le haki.. Pour être garde au niveau 6 il doivent avoir de l'expérience et avoir un bon niveau.. Pas besoin d'avoir le haki pour ne pas s'évanouir.. Et de plus Crocodile et ace n'ont pas le haki, donc je pense que les prisonniés du niveau 6 maitrisant le haki sont rare.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 enfin moi c'est surtout pour montrer que c'est le haoushoku (haki royal) et uniquement lui qui permet de faire s'évanouir les gens et pas le Haki basique comme certains le pensent. donc si c'est le cas, Shanks et Rayleigh ont forcément le Haoushoku. Pour moi çà montrerait comment Shanks manchot et apparemment sans fruit puisse rivaliser en tant qu'empereur. Luffy deviendra supérieur à Shanks car il à non seulement aussi le Haki royal mais un fruit FDD + la volonté du D , un cocktail explosif quoii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Ouais enfin y'a quand même pas mal de chance que Shanks soit lui même un D (c'est un secret de polichinelle) et rien n'exclut qu'il n'ait avalé un fruit depuis sa 1ère apparition. De là à l'imaginer avec le Zoan du Renard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés