Aller au contenu

Le Haki

Bushidood
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh! C'est méchant! ;D

Cela dit, je suis en Gentleman. Si Oda dit que le Haki permet de toucher les Logias et si plein de monde à la Haki, et si les mecs forts sans fruits ont la Haki, alors j'avouerai sans honte que j'ai eux tort.

Mais pour l'instant....

A MORT LE HAKI!!!

;D Ah....ça fait du bien....

concernant les techniques du CP9, liée au haki, je dirai que non, haki et rokushiki sont deux choses différentes

les techniques du cp9, c' est l' issue d' un entraînement dispensé par le gouvernement, visant à ce qu' un simple humain devienne un surhomme.

cet entrainement repose sur le même principe du kung fu des moines Shaolin, on fortifie et on maîtrise son corps à un point tel qu'on transcende le stade de simple humain.

les techniques du cp9 reposent sur cet art

le renforcement du corps, appelé tekkai dans one piece, est un des aspects principaux de cet entrainement, les gens passent leur journée attachés et on se sert de leur tête comme bélier, on fracasse des batons de bois sur le corps, on frappe des murs à main nues, un renforcement donc de toutes les parties du corps jusqu' aux doigts, d' où le shigan aussi.

le geppou existe, dans une moindre mesure, j' en ai été témoin et c' est assez impressionnant, avec un entraînement un moine peut arriver à se donner un ou deux élans dans les airs par contorsionnement du corps, dans one piece ça découle de la maîtrise des jambes

de même pour le rankyaku et le soru qui dépendent d' un renforcement et de la maîtrise parfaite de ses jambes.

et le kamie est, par définition, la maîtrise totale de son corps, de son estomac à son coeur en passant par la racine des cheveux

le rokushiki est la maîtrise parfaite du corps humain qui permet d' être un surhomme, d' être au dessus des autres

le haki, lui est alors peut être l' équivalent spirituel, la maîtrise parfaite de l' esprit qui fait de toi quelqu'un au dessus du simple gars qui a la volonté d' accomplir quelque chose?

J'ai une déclaration à faire. Deux en fait.

Premièrement, j'appelle solennellement tout les Anti-Haki à m'aider à fonder le FC Anti-Haki.

Deuxièmement, Moi, GunSmith proclame que:

Si il s'avère que je fais complètement fausse route sur le Haki, c'est à dire que:

-Il faut le Haki pour être fort sans fruit;

-Tout le monde après Redline a le Haki;

-Que le Haki est chez tout le monde;

-Que tout les Haki permette de toucher les logias et qu'il annule les pouvoirs de FDD;

-Que Garp, Joz, Mihawk et compagnie, ont le Haki;

Je déclare, donc, que je m'avouerai vaincus et qu'en conséquence, j'écrirai un poème en dix vers minimum pour chacun des 5 prochains Pro-Haki qui viendront s'inscrire en dessous.

Les poèmes seront personnalisés, ils glorifiront le Pro-Haki et seront déclamé sur ce topic en plus d'être envoyés par MP.

C'est un pari, alors les 5 inscrits devront proposés quelque chose en contre partie. Une piéce en 5 acts ) ma gloire suffira ;D

Oui on sait, Hancock et Smoker, ça fait 5 fois que tu le dit.

Oui effectivement mais si tu attend qu'un avion publicitaire passe au dessus de Marineford avec une banderole marquer dessus en caractère Gras :"le Haki permet de  toucher les logias "  pour enfin accepter l'hypothèse alors tu n'as pas fini d'attendre.

-Il faut le Haki pour être fort sans fruit;

-Tout le monde après Redline a le Haki;

-Que le Haki est chez tout le monde;

-Que tout les Haki permette de toucher les logias et qu'il annule les pouvoirs de FDD;

-Que Garp, Joz, Mihawk et compagnie, ont le Haki;

Ouais sen bref tu prend pas trop de risque , il y à forcément quelque-unes de ses affirmations ci-dessus qui sont erronées voire fausses.Accepte en une seulement et une seul que le Haki permet de toucher les logias ce sera mieux.

-Tout le monde après Redline a le Haki

j'espère pas ? :-[

Bah personellement je n'attends pas d'avion, en fait c'est pas le genre de truc qui m'empeche de dormir donc j'attendrais le prochaine databook qui j'en suis sur contiendra un dossier explicatif de ce qu'est le haki.

C'est la seule chose a faire : attendre l'explication de Oda et arreter de prendre des suppositions pour des réalités et de parler pour rien dire.

PS : je suis plutot de tendance anti Haki mais je prendrait quand meme un poème de Gunsmith si il s'avère qu'il a tord. ;D

-Tout le monde après Redline a le Haki

je pense que personne ne pense ça tu ne t' oppose à personne dans cette affirmation

-Que le Haki est chez tout le monde

plutôt le haki peut être développé par tout le monde, pouvu qu'on ait une volonté suffisamment forte et que l' on vive dans un milieu te mettant suffisament à l' épreuve, et qu' on vive suffisament longtemps dans ce milieu hostile.

-Que tout les Haki permette de toucher les logias et qu'il annule les pouvoirs de FDD

là je ne comprends pas ce que tu veux dire par tous les Haki, Le haki est un concept général qu' on ne cerne pas encore très bien, le haki permet d'avoir plusieurs capacités, dont celle de toucher les logias, mais tous ceux qui ont le haki ne maîtrise pas forcément toutes les capacités inhérentes au haki, vu qu'il y a plusieurs capacités liées au haki. Et que le haki annule les fruits du démon tu veux parler du coup des mains des 3 amiraux ou que tout ceux qui ont le haki ont le même pouvoir que Barbe noire sans l' aimant?

Bon alors on a Himaruken, Black', le renne supersonique et Mira Mira.

Je ne sais pas si Jalkar veut un poéme mais il n'a pas été un Pro Haki très virulent. Enfin si il le demande, je ne pourrai qu'accepter.

Pro haki ou pas a vrai dire je m'en fout :) celui qui aura raison c'est Oda et pi c'est tout^^ même si a mon avis il nous en montre un peu depuis le tome 1 (et l'histoire du monstre qui fuis devant shanks^^)

Punaise moi je m'inscris volontiers pour le coup des poèmes. Par contre le minimum syndical c'est le sonnet non ?

Personnellement je ne suis pas pro ou anti Haki, je trouve qu'on fait beaucoup d'exagération autour de certains personnages concernant l'utilisation du Haki.

Dans les combats de Joz et Marco moi ce qui m'a le plus frappé et plut c'est pas de voir qu'ils utilisent le Haki, qui est une composante secondaire de leur capacités, c'est de voir qu'ils avaient des FDD de fou. Une déclinaison discrète du Haki durant des combats comme cela ne me gêne pas outre mesure. Si on fait le bilan à Marine Ford je dirais que c'est tout l'inverse, on a eu le droit à plusieurs FDD de folie et le Haki est vraiment au second plan dans cette bataille, donc je ne comprends pas trop quand vous parlez de surenchère de Haki, visuellement ça n'occupe pas toutes les cases des chapitres concernés.

Si on fait le bilan à Marine Ford je dirais que c'est tout l'inverse, on a eu le droit à plusieurs FDD de folie et le Haki est vraiment au second plan dans cette bataille, donc je ne comprends pas trop quand vous parlez de surenchère de Haki, visuellement ça n'occupe pas toutes les cases des chapitres concernés.

va dire cela à Gunsmith, d'après lui il ne veut pas voir de combat où il n'y aurait que Haki et fruit du démon et trouve que le Haki prend une place torp importante, alros que je suis d'accord dans cette bataille, on en as vu très peu l'utiliser.

Dans tout les cas de figure, et pour ma part, j'espère sincèrement que M. Oda ne nous sortira pas du Haki à toutes les sauces dans les futures chapitres à venir car cela dénaturerait l'œuvre même. Le voir de temps en temps, très bien : cela apporte du répondant aux utilisateurs de fruits du démon mais en fait également un parfait annulateur.

Je souhaiterais voir une contre-partie, un contre-coup pour les personnages utilisant ce type de technique pour combattre car cela me semble être le pouvoir le plus puissant si l'on fait abstraction de certains (rares) fruits du démon pouvant (peut-être) rivaliser.

Il ne faudrait pas que le manga s'enlise dans des combats de haki, cela ne mènerait nul part et provoquerait une baisse de qualité générale des combats.

@ himuraken : Oui Rayleigh a le haki, mais rien ne nous prouve que c'est ce qu'il a utilisé pour contrecarrer Kizaru. Même si j'admet aisement que c'est l'hypothèse la plus plausible.

@ Mira Mira : Non inné et héréditaire, ce n'est pas la même chose, il se peut que çà le soit en certaines situations, mais pas toujours.

Par exemple, (c'est malheureusement l'inverse) je suis et ce depuis la naissance, doué pour la musique c'est une sorte de don inné. Pourtant mes parents sont totalement mauvais, même en essayant. C'est donc tout sauf héréditaire.

Pareil pour le Haki, qui rentre dans le même cadre pour moi qu'un don pour la musique ou quoi.

Tout le monde est capable d'en faire, certain seuleument peuvent en faire bien et un petit groupe "d'élus" sont des virtuoses. CQFD

Maintenant, je ne déments pas, quelque chose d'innée peut être héréditaire.

C'est marrant, tu n'as pas cité le même lien que la dernière fois pour ta démonstration, pourtant avec une définition plus simple on voit bien la différence :

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/inn%E9e/1

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/hereditaire/1

Sinon, je suis totalement d'accord avec Dofla, même si pour le contrecoup, le même que pour le gear 2 de Luffy, contrecoup totalement flou et inverifiable, ce serai dommage.

Je souhaiterais voir une contre-partie, un contre-coup pour les personnages utilisant ce type de technique

Je pense qu'il y en à un c'est obligé car il y à toujours un revers aux choses et je pense aussi qu'on à vu ce revers dans le dernier chapitre.

Le haki est pour moi un pouvoir de l'esprit , trop l'utiliser reviendrait à fatiguer ton esprit et épuisé la personne c'est comme quelqu'un qui se concentre pendant des heures à la fin t'as mal au râne, qui n'à pas eu la tête en feu en sortant d'un examen.

je pense aussi que c'est pour cela que BB bien qu'utilisant le Haki n'à pas toucher Ao KIji, BB est épuisé et son esprit , suite à sa blessure,  défaille.

Par contre si ma théorie est juste , je ne m'explique pas pourquoi Luffy contre les loups à pu sortir son Haki, peut-être que le corps était épuisé physiquement mais l'esprit était toujours là , prêt au combat.

faut dire que les loups c'est pas le même calibre d'adversaire qu'AO Kiji.

en attendant je ne vois pas d'autre revers qu'on puisse trouver au Haki mais je suis spûr qu'il y en à un sinon ce serait un pouvoir bien trop cheaté.

Je viens de réaliser un truc: le Haki ne sert à rien contre BN!

On pense que le Haki permet de toucher les logias. Que cela soit vrai ou pas, les logias ne perdent pas leurs pouvoirs: Ao Kiji est toujours en glace, ect.

Donc comme BN n'a pas de forme intangible, le Haki ne sert à rien sur lui! Luffy devra donc utiliser sa seule force et ses seules techniques pour le battre.

Comme quoi le Haki ne fait pas tout.

le Haki ne permet pas que de toucher les logia, il permet de toucher les autres fruit du démon aussi , la preuve sur Luffy qui se fait toucher par sentoumaru sandersonia et mariegold ainsi que Garp.

et visiblement le Haki permet aussi de renforcer la puissance des coups un peu comme le nen du renforcement dans HXH, donc même si Bn à une grande capacité pour encaisser, s'il se prend quelque coups au Haki c'est fini pour lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...