Himuraken Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 je suis un peu contre sur l'idée qui commence à circuler , à savoir que le Haki royal serait héréditaire. Certains commencent à insinuer que sous prétextet que Garp et Dragon ont sans doute le Haki royal vu leur statut au sein de leur organisation commune, c'est pour cela que Luffy l'aurait. De même, Gol D Roger avait le Haki royal(non-fondé encore) Ace l'aurait aussi. Je trouverais cela trop sectaire si le Haki royal était choisit par génétique , sous prextexte ton pére était un grand tu le seras aussi, déjà que l'idée du haoushokue à la base m'à déplu un peu je trouvais que cela segmentait trop les chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ollathir Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je serais contre un haki héréditaire. Et puis s'il était héréditaire, personne ne serait surpris à ce que Luffy l'ait... Par contre pour contredire GunSmith, je dirais que si le haki rend plus fort. Plus fort physiquement j'entends. Comme argument je citerais les amazones, lorsqu'elles commentent le fait que Luffy a explosé Bakura (la panthère géante). "Il l'a étalé seulement avec de la force pur! Il n'a même pas utilisé du haki" (un truc dans l'genre, j'ai pas mes scan sous la main). Du coup elles sous entendent que cette action aurait été moins impressionnante s'il avait renforcé son coup avec du haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Le haki = exemple plus fort : fleche kuja qui explose la pierre plus rapide : deux types de rapidité -l'anticipation : le mantra serait du haki -vitesse pure : BB en pleine forme jamais se ferait toucher par un coup "normal" meme par surprise ou encore kisaru rapide comme la lumiere et pourtant pas invincible ==>certaine personne capable de suivre son rythme==>certainement haki Tout le monde possede le haki : argumentation Le haki est vu comme une aura et il agit sur la volonté donc en soit tout le monde a le haki seulement peu en connaisse l'existance et donc le developpe . Et puis etc... etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Pour ce qui est de Joz, je vois pas comment le diamant pourrait toucher Croco ! A partir de là, il ne reste pas 36 solutions. Bah j'ai pas encore vu, ou lu, quelque part que Joz maitrisait le Haki, il était peut être mouillé, mais on ne connait pas la particularité du 3eme commandant de la flotte, peut être que sa force brute suffit? Moi aussi je pense qu'il a utilisé un certain haki, mais je n'en suis pas sur ! puis son poing était en diamant, pour quoi faire alors s'il avait le haki? TOUT LE MONDE possede le haki en soit il y a PLUSIEURS categorie de haki Le haki permet d'etre plus rapide , fort etc... Même si tu as raison tu ne peux pas dire tout sa comme des faits sures puisqu'on en sait rien!!! Il n'y a peut être qu'un seul et même haki et il dépend de la personalité ou la force de la personne (je suis daccord pour le fait que tout le monde a un certaint haki) et certains le développe tellement qu'il devient au stade de haki royal, qui serai résultant d'un trait de peronnalité, comme Luffy, ou le fruit des épreuves passées, pour Boa Hancock? (d'ailleurs ce n'est pas une D !) Donc ça me permet de pensé que le Haki royal ne serai pas héréditaire, bien que ça ne me surprendrais qu'à moitié (il y a beaucoup de rois dans OP, et je pense que l'auteur y ai attaché, donc hérédité oblige, bien qu'il y ai des défauts comme sur l'île de Chopper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 On sait déjà qu'il y a plusieurs type de haki. Sur l'île des kujas, lorsque le haki de Luffy s'est manifesté ls amazones ont bien défini le type de haki de Luffy, le haki royal. Alors qu'on sait que toutes sur l'île utilise le haki donc celui de luffy était bien différent de la plupart d'entre elle. A savoir si utiliser le haki pour assommer des gars est propre au haki royal on ne sait pas avec certitude mais il y a des indices qui vont dans ce sens. Je rappelle aussi que Joz a collé un pain à Ao Kiji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 On sait déjà qu'il y a plusieurs type de haki. Sur l'île des kujas, lorsque le haki de Luffy s'est manifesté ls amazones ont bien défini le type de haki de Luffy, le haki royal. Alors qu'on sait que toutes sur l'île utilise le haki donc celui de luffy était bien différent de la plupart d'entre elle. A savoir si utiliser le haki pour assommer des gars est propre au haki royal on ne sait pas avec certitude mais il y a des indices qui vont dans ce sens. Je rappelle aussi que Joz a collé un pain à Ao Kiji. Si j'ai bien compris le Haki est la force de l'esprit qui se matérialise, un peu comme l'aura dans dbz, après c'est juste qu'il y en a qui sont plus doués !!! Mais l'aura tout le monde en a, et pas des différents ! et quand ton père est fort, la probabilité pour que tu sois une lopette est plus faible, mais elle existe (sangohan et sangoten pour sangoku, qui était le fils de badak qui avait une grande volonté !) Et luffy aussi frappe Ao Kiji avant de se faire gelé, mais je crois que la gomme est un peu moins solide que le diamant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Déjà il faudra sérieusement arrêter de faire des amalgames entre haki et aura. Est-ce que vous avez déjà vu sangokou passer en mode super sayen 2 et ça assomme quelqu'un? Luffy frappe Ao Kiji, tu plaisantes? Et où ça? ça a quel effet? il le blesse? Alors on ne doit pas lire les mêmes pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Luffy frappe Ao Kiji, tu plaisantes? Et où ça? ça a quel effet? il le blesse? Alors on ne doit pas lire les mêmes pages. Je crois qu'il parle de l'arc juste avant CP9,lorsque les Mugiwara rencontre Ao kiji (qui en a après Robin). En essayant de le frapper Luffy finit completement gelé.C'est le seul moment ou Luffy se fait congeler par Ao Kiji. Son Haki ne s'était pas encore manifesté, alors je ne pense pas que ce soit possible qu'il l'utilisait à ce moment la. Faut pas voir le Haki partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Luffy frappe Ao Kiji, tu plaisantes? Et où ça? ça a quel effet? il le blesse? Alors on ne doit pas lire les mêmes pages. Lors de la rencotnre Ao KIji Luffy sur l'île de l'homme aux échasses, Ily à une scène bizarre, luffy arrive à propulser ao KIji dans les air alors que AO KIji est un logia : http://www.onemanga.com/One_Piece/321/10-11/ sur cette scène luffy propulse Ao KIji alors qu'il ne devrait pas pouvoir, je ne dis pas que c'est du Haki mais c'est tout de même étrange je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 En fait...Aokiji est un logia de la glace ^^. Il peut donc se transformer en élément solide, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à voir Luffy le frapper ^^. Tu tape dans un petit bloc de glace, ça le fait s'envoler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 En fait...Aokiji est un logia de la glace ^^. Il peut donc se transformer en élément solide, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à voir Luffy le frapper ^^. Tu tape dans un petit bloc de glace, ça le fait s'envoler ^^ Oui c'est bien ça , sinon Ao Kiji aurait été bléssé si il y avait utilisation du haki , un peu comme quand Luffy touche Crocodile avec de l'eau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Ca reste tout de même une possibilité, même si logia il y a, il ne faut pas non plus oublier que la dernière fois que Luffy l'a combattu, Aokiji s'est brisé, il n'a pas été repoussé une seule fois ou presque. Je ne trouve pas que ça soit un fait anodin, le apitaine des Muhiwaras a déjà utilisé le haki en étant semi-conscient, par exemple à Impel Down pour protéger Bon Clay, qu'il le fasse en permanence vu qu'il se trouve dans un meilleur état n'est pas surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Déjà il faudra sérieusement arrêter de faire des amalgames entre haki et aura. Est-ce que vous avez déjà vu sangokou passer en mode super sayen 2 et ça assomme quelqu'un? Luffy frappe Ao Kiji, tu plaisantes? Et où ça? ça a quel effet? il le blesse? Alors on ne doit pas lire les mêmes pages. Comme les autres l'on précisé juste en dessus, c'est quand Ao congèle la moitié de l'équipage ! et Luffy lui met un coup de pied de ouf et ils s'envolent tous les deux !! je ne suis pas fou !!! Et bon, l'aura ne fait pas évanouir tout le monde mais fait trembler la terre, tomber les gens, permet d'arreter une attaque plus faible !!! et si je me rappel bien (ce qui est le cas) Hercule ne peut même pas avancer vers cell pendant le tournois !! et sangoku en revenant de chez Kaio fait voler les pierres autours de lui en étant énervé ... c'était bien son aura ! enfin bref ... jdis tout sa, jdis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 @Here comes the... En fait quand Ao Kiji se brise ça équivaut à quand croco-boy ou ace ou n'importe quel logia se décompose , donc si Luffy a l'air de faire des dommages à Ao Kiji en fait il a rien , et puis si je me souviens bien Robin aussi brise Ao Kiji avec sa technique . Ao Kiji est le logia de la glace alors il est solide , si Luffy le brise c'est parce qu'il a utiliser une coup capable de le briser mais rien à voir avec le Haki . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 @_Kakashi-san_: Justement, il l'a brisé quand ils se battaient sur les îlots ( se battre n'est peut-être pas le terme vu la déculottée qu'ils ont prise), rien qu'avec sa force pure. Or là s'il l'a envoyé valser, je pense que ça cache quelque chose de plus appuyé qu'un simple coup de poing. Luffy a l'air d'envoyer de son haki dans tous les sens, ça ne serait pas étonnant qu'il ait frappé Aokiji en l'utilisant. Enfin, je dis ça mais je crois avoir soutenu plus haut qu'il ne s'en servait pas contre Kobby, donc à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Suite à la lecture de la signature d'un certain nombre de personnes, je vois qu'est tourné en dérision l'un de mes exemples. Afin de montrer que rien ne prouvait que le Haki de Ray lui permettait de toucher Kizaru, j'avais émis l'hypothése, que par exemple, ce fait pouvait s'expliquer par la possession du fruit du miroir. Outre le fait que c'était un exemple exagéré, je n'ai jamais dis que Ray avait utilisé des miroirs comme il est écrit dans votre signature ( les gens visé se reconnaitront ) Merci de corriger cette injustice Par contre, j'ai bel et bien utilisé l'idée de miroirs, véritables cette fois ci, pour prouver que Kizaru pouvait être battu sans FDD, sans Haki et sans violence. "Kizaru Fonce sur Pipo, qui sort un miroir et le renvoie vers Nami qui le redirige vers un bête plan d'eau. Etant donné qu'ils connaissent ses pouvoirs et qu'ils sont plutôt futés, ce cas de figure est parfaitement envisageable et montre bien que l'on peut sa passer du Haki pour botter les fesses à une grosse pointure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Non, non, tu m'as mal compris. Je disais, pour démontrer que le Haki n'était pas forcement impliqué dans le "touchage" de Kizaru, que Ray pouvait avoir le Fruit du Miroir. C'était juste pour dire que ce n'était pas forcement le Haki, que cela pouvait être autre chose, histoire de rabattre gentillement le clapet de ceux qui disait que cela ne pouvait être du qu'au Haki de Ray. Je n'aime pas l'Absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 C'est vrai qu'il pourrait utiliser le verre de ses lunettes ou truc dans le genre, mais à mon avis une pointure comme Rayleigh, qui était tout de même le bras droit du seigneur des pirates, doit en connaitre une partie sur le haki pour ne pas trimballer sa trousse à maquillage tout le temps. Après on ne sait pas quels seraient les effets d'un miroir sur Kizaru, les logia ne sont pas sensibles qu'au haki, la preuve avec Crocodile. N'empêche que Rayleigh a réussi à lui entailler la joue, ce n'est certainement pas avec un bout de verre qu'il l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 bien sûr, d'autant plus que j'ai vu luffy foncer vers Ao Kiji avec un briquet, j'espère qu'il va s'en sortir. tu as clairement dit dans un de tes post tu émettais l'idée que Rayleigh avait utilisé le fruit du miroir alors qu'il est clair que Rayleigh à stopper le Haki pour contrer Kisaru. On à vu lors de la guerre que le Haki permettait de toucher les logia que ce soit avec Marco ou Joz et même BB, de + Rayleigh montre qu'il maitrise le Haki lors de la salle des vente le géant parle de Haki hachi parle également de Haki et quelque chapitre plus loin , Rayleigh stoppe Kisaru , je ne vois pas ce que çà pourrait être autre que du Haki. je veux bien croire qu'on cherche toujours d'autre explication mais y à des fois où faut se rendre à l'évidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 c'est pourtant pas dur à faire, avant la bataille je disais haut et fort que BB n'avait pas le Haki, je trouvais n'importe quel prétexte, il s'est avéré que je me suis trompé mais je m'en doutais un peu. BB à le Haki et un fruit du démon de fou mais je reste persuadé qu'il n'à pas le Haki des rois sinon le perso serait beaucoup trop puissant. Admettre qu'on s'est trompé n'est pas une faiblesse ou une tare je trouve c'est rester dans l' erreur qui en serait une au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Certain n'on peut être pas envie d'admettre qu'ils ont eu tord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bon bon bon... ça fait un moment que j'ai pas posté ici mais je suis les grandes lignes de cette discussion. Mon avis sur le Haki et qu'il permet indéniablement de toucher les Logia, ou plutôt qu'il leur fait perdre leur immunité d'un point de vue défensif. Jusqu'ici, Oda ne l'a pas affirmé, mais tous ses exemples vont dans ce sens là. Alors je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas affirmer des choses trop vite, mais bon, comment peut on expliquer que Ki Saru soit stopper par Ray, que Ao Kiji se prenne une mandale par Jozu ou encore que Ki Saru (encore lui) se fasse toucher par Marco ? Ce serait gros que tous ses gars là est un fruit qui leur permettent de toucher leur adversaire, ou encore qu'il se ballade avec une Kairouseki dans la poche, et je parle même pas de l'élément antagoniste... Alors, encore une fois, Oda n'a rien affirmé, mais quand un homme sur le champs de bataille dit quelque chose du genre "Il a touché Ao Kiji avec du Haki ?" je me demande s'il faut vraiment attendre une confirmation de sa part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Beaucoup trop puissant comme .. genre le plus fort du monde ? Moi ça me choquerait qu'il ne l'ait pas , à l'inverse. Des persos qui semblaient invicibles et qui claquent à cause d'une maladie (ou de l'âge) y'en a dans la plupart des mangas orientés combats. BB est de ceux là. Il peut très bien avoir tous les atouts , ça change rien vu qu'il va crever quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 'tendez! Je suis un peu difficile à comprendre par ce que j'ai l'esprit tordu et surtout l'esprit de contrariété Je n'en ai pas grand chose à faire que le Haki permette de toucher où non les logias du moment qu'on ne le voit pas à tout les coins de rues. Ce que je voulais montrer c'est que pas mal d'entre vous on tendance à affirmer catégoriquement certaines choses sans prendre en compte d'autre éléments, simplement parce que l'idée leur plait. En sommes, je n'ai jamais dis que Ray avait le FDD du Miroir, j'ai dis que vous ne pouviez affirmer catégoriquement l'utilisation du Haki dans cette scéne, ma preuve étant qu'il peut exister d'autre solutions. Ce que je voulais dire c'est que temps que l'on avait pas de preuves, et temps qu'il existait d'autre possibilité, je pouvais démentir le Haki. Bien sur depuis le temps mon exemple est caduque. Mais malgré cela, je trouve que vous voyez le Haki même là ou il n'est pas sur. Je ne vais pas repartir dans une argumentation de trois pages, mais chez Joz par exemple, la présence de Haki n'est pas prouvé. Cela pourrai être du à la structure moléculaire du diamant qui à une propriété importante, celle d'être le plus parfaite d'un point de vue cristallin et donc la plus dure. On pourrai imaginer dans le cas de Joz que le fait de toucher Croco et Ao est dut à son fruit et non au Haki. Et temps qu'Oda n'aura pas démélé cette affaire, vous ne pourrez pas prouver que j'ai torts et je ne pourrai pas prouver que vous avez tort, les deux points de vues étant tout aussi défendable l'un que l'autre. C'est mon coté avocat qui parle: aux yeux de la loi, il faut des preuves, et réfuter les preuves que le partie adverses avance est une des bases de l'avocat véreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Ouais, on peut rien affirmer pour l'instant, certes. Mais la balance penche tout de même en faveur de l'utilisation du Haki dans 3/4 des cas cités. Pour Rayleigh, il nous fait une démonstration de ce qu'est le Haki et par la suite, il arrive à faire ce que personne parmi les personne sur place n'avaient su faire, toucher Ki Saru qui est un Logia, alors forcément, on penche vers l'hypothèse du Haki. Par la suite, on a Jozu qui touche Ao Kiji, Marco qui touche Ki Saru... Là encore, on peut pas affirmer qu'il y a eut utilisation du Haki, mais connaissant respectivement leur fruit du démon, il est difficile de penser le contraire. Enfin, Chapitre 567 page 05 "Il l'a poignardé avec du Haki ?! Ao Kiji est mort ?!" Je sais pas mais pour moi c'est une manière de dire que le Haki permet bien de toucher les Logias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés