Aller au contenu

Naruto...un mangas qui tourne en rond ?


Zig
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- combat Kisame/Team Gai : Aucun travail d'équipe, bourrinage de Gai pour écourter la chose

 

Je te trouve un jugement un peu sévère quand même... à part le combat Oro/Kyubi, tout les combats que tu cites comprennent quand même un certain travail d'équipe. Notamment celui que j'ai cité : les 3 coéquipiers enchaînent les attaques selon un plan bien défini, notamment Tenten qui, alors que Kisame se concentre sur Lee et Neji, lui balance une bombe au moment où il s'y attend le moins! C'est vraiment la tactique qui va le mieux à cette team! Après si Gaï est obligé d'écourter, c'est car ses coéquipiers sont coincés et que lui même a été un peu blessé au début du combat. Sans compter qu'ils sont vraiment dans l'élément de Kisame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, ceux qui attendent de naruto que ce soit un genre dbz, vous n'y etes pas du tout. les deux ne sont pas comparables, dbz ca se resume a un ennemi qui debarque, un combat et ainsi de suite... naruto a plus de scenario et n'est pas tenu uniquement au combat. vous comparez deux mangas qui n'ont rien a voir sur le plan scenario alors il ne faut pas en attendre la meme chose.

ensuite il y a des regles a respecter dans un manga et kishimoto est tenu de les respecter, il a decide d'etre publie ( et ca va de soit, tout auteur publie doit ramener du profit a sa maison d'edition ) alors il faut qu'il fasse ce qu'on lui demande. n'oubliez pas que le premier pays publieur c'est quand meme le japon ou il existe des tonnes de manga de combat que nous ne connaissons pas, par consequent meme si nous, nous ne le ressentons pas il s'agit simplement de diversifier le manga de genre pour garder un public fidel.

pour ce qui est des HS kishimoto a un droit de regard mais ne travaille pas essentiellement dessus. vous imaginez la masse de buolot que ca representerais? et encore une fois il est tenu de respecter les regles  edictees par sa maison d'edition.

pour ma part il etait evident qu'il n'y aurait pas de baston sasuke/naruto. vu l'etat de naruto ca n'aurait pas fait long feu, ca aurait ete decevant et personne n'aurait ete content. alors un peu de patience.

pour finir prenez l'examen chunnin et ne lisez qu'un chapitre par semaine vous verrez que ca va vous paraitre beaucoup plus mou tout a coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans naruto comparer a dragon ball Z c'est que les personnages sont plus detailler moi je trouve sa primmordiale pour tous mangas sa ne sert a rien de suivre un manga ou les combats s'enchainent s'en en apprendre plus sur les personnages principaux et secondaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec DBZ, tu trouve que l'on en savait pas assez sur les personnages et que ca combattait tout le temps, je n'en suis pas sûr vois tu, surtout pas les db et dbz, il y a quand même une histoire certes moins prononcée que celle de naruto mais existante, l'objectif des personnages de dbz était de protéger la terre, alors rien a voir avec naruto, c'est d'ailleur a peu de chose près ce que lucifer a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu a vu tout les episodes de dragon ball Z sa castagne tout le temps deja pour la saga de boo on a eu le droit a plus de 50 episodes pour voir l'arriver de boo boo a la fin de super boo alors regarde bien avant d'ecrire naruto est nettement mieux que dragon ball Z en tout cas pour moi Oui je ne sais pas pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ho!! doucement eyeshield, t'emballe pas je regardais les dragon ball Z que tu étais en train de jouer à la marelle dans la cours ;)

Donc t'inquiete pas je sais exactement ce que je dis, dbz et naruto on ne peux pas comparer, point il n'y a rien a voir, ca ne veux pas dire que je suis pas d'accord avec toi sur certains points mais comme on ne peut pas comparer on ne peut pas dire qui est mieux que qui ou l'inverse.:!!!^^

 

edit: tu as raison chacuns ses gouts (fin du débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton ton c'est vrai qu'a cette epoque j'etais champion de france a la marelle lol

moi je ne comprend pas si tu veux on ne peux pas les comparer mais si on compte tout les bons et mauvais coter des deux mangas la balance pese plus d'un coter celle de naruto apres c'est chacun ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai un scénario plus poussé certes mais encore faut-il ne pas s'enméler les pinceaux ou avoir un scénario trop compliqué, la j'ai la flemme de relire mais a un moment quelqu'un a dit que dans dbz on ne connaissait rien des persos je pense que c'est quand même nier l'évidence que entre DBZ et Naruto les choses sont plus claires du coté de DBZ !!! Dans naruto certes c'est complet il ya pleins de personnages même si je pense que dans dbz il y en a pas mal quand même, mais il est vrai que l'univers de naruto est plus riche on est daccord, mais après sa s'arrête la, depuis le tome 20 Naruto a commencé a tourner en rond (c'est ce que je pense) comme la dit X personne plus haut Naruto c'est quand un mangas de ninjas qui était d'apres les premiers tomes être un travail d'équipe, au lieu de sa nous avons des combats 1v1 digne d'un bon dbz on nous met une technique par ci pas la histoire de dire que c'est naruto et des ennemies plus farfelus les uns que les autres, un type arraignée un autre a 2 tetes c'est nimporte quoi !!

42 Tomes et toujours plus d'énigmes, on apprend rien, dans le 410 ils ont fait ce que je craignais un retour au village inutile donc la on est parti pour 4 scans encore de blabla !!! je ne sais pas comment évolue Naruto au Japon mais je crois fortement qu'il n'est plus aimée comme il l'était au début

 

 

P.S: tout ce ci pour vous dire ne confondez pas Naruto et DBZ, pck comme vous l'avez dit c'est pas la meme époque mais aussi pas du tout le même impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 Tomes et toujours plus d'énigmes, on apprend rien, dans le 410 ils ont fait ce que je craignais un retour au village inutile donc la on est parti pour 4 scans encore de blabla !!! je ne sais pas comment évolue Naruto au Japon mais je crois fortement qu'il n'est plus aimée comme il l'était au début

 

Là mon grand je m'interroge : tu confondrais pas One Piece et Naruto non??? Naruto en est à 35 tomes à tout casser, et le dernier chapitre en date est le 310, pas le 410... Par contre le manga de "pirates" en est bien à 42 tomes et plus de 410 chapitres...

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur un point : Kishimoto a introduit beaucoup trop de nouveaux éléments dans cet arc. Mais d'un côté cela peut rassurer : ça renforce encore plus le côté "transition" de cet arc. L'intrigue sur Sasuke, traînée depuis le début de NextGen, est "terminée" pour un bout de temps. Maintenant Naruto se battra sans Kyubi, et avec une bonne explication. Yamato et Saï nous sont bien présentés, même si le retournement de Saï est bien trop rapide à mon goût. Bref il faut attendre : si le prochain arc ne relève pas le niveau (au moins au niveau des combats), il faudra vraiment s'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol dsl pour le souble post et l'erreur des tomes,

 

oui je pense que leur nouvelle mission va être décicif sur l'avancée de Naruto, j'espere qu'on va enfin ovi r un naruto "fort"  pas un joli démon renard, en tout cas je lis les scans en espérant que l'auteur ranime la flamme que j'avais pour son mangas dans les tous premiers tomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment des trucs qui me choque dans ce que je viens de lire, zig :

- naruto plus autant aime au japon qu'au debut : je peux te garantir que l'engouement la-bas est toujours le meme si ce n'est plus pour une bonne raison, au japon quand un manga baisse de regime, meme si le nombre de lecteur est encore acceptabe, et bien tu n'en entend tout bonnement plus parler et il me semble que c'est loin d'etre le cas.

- encore une fois ( je me repete ) il est normal qu'il y est un temps de pause ou il n'y a pas d'action dans ce genre de manga sinon ca deviendrait etouffant ( c'est la meme chose dans n'importe quel film d'action ).

- naruto pas le meme impact que DBZ ca tu peux le dire, il ne me semble pas avoir entendu parler de l'ouverture d'un parc d'attraction entierement dedie a DBZ, pourtant c'est le cas pour naruto !! et il me semble bien que c'est le tout premier manga pour lequel ce genre de chose a lieu, alors en effet, pas du tout le meme impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, les avis sont partagé.

Je dirais que vous etes tous les deux dans le vrai

 

Naruto traine un peu ces dernier temps je doit dire, parce que avant je n'oublier pas de télé**** les scans de naruto mais maintenant, j'ai tendance a un peu zapper. Peu etre que je suis plus surcharger aussi ...

 

Sinon le fait qu'il traine un peu n'enleve rien a l'interré que je porte a l'histoire. Autour de Naruto se déroule un nombre incalculable de petite histoire ^^

 

Naruto ne montera jamais au rang de Dbz, tout simplement parce que l'on ne peut pas. Dragon ball Z estt un manga, et Naruto un autre, aucun n'est mieux ou plus populaire, ils sont tous les deux identiques sur tous les points. Et je doit dire que je trouve particulièrement grave de parlez de telle comparaison sur ce site. Chacun doit savoir que chaque manga a son unité propre et que le mangaka ne publie pas un manga pour atteindre le niveau de Toryama

 

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- encore une fois ( je me repete ) il est normal qu'il y est un temps de pause ou il n'y a pas d'action dans ce genre de manga sinon ca deviendrait etouffant ( c'est la meme chose dans n'importe quel film d'action ).

- naruto pas le meme impact que DBZ ca tu peux le dire, il ne me semble pas avoir entendu parler de l'ouverture d'un parc d'attraction entierement dedie a DBZ, pourtant c'est le cas pour naruto !! et il me semble bien que c'est le tout premier manga pour lequel ce genre de chose a lieu, alors en effet, pas du tout le meme impact...

 

le problème que je preproche à naruto n'est pas l'action mais plutôt l'avancée de l'intrigue je me répète mais plus on avance et plus les mytères s'épaississent, la preuve aucune des questions posées sur le forum par les lecteurs n'ont obtenu de réponse!!

 

tu parles du parc d'attraction, mais n'oublions pas que dbz et naruto c'est loin d'être la même génération, à l'époque on n'ouvrait pas de parc d'attraction pour un rien (d'ailleurs c'est assez louche cette histoire de parc).

 

qd je parle d'impact je ne parle pas sur le plan buisness, économique, je parle de l'impact sur le monde du mangas, c'est notre cher akira toryama et l'auteur de akira qui ont fondé les bases du mangas que nous connaissons aujourd'ui !! certains critiquent dbz et affirment que naruto le dépasse largement mais n'oubliez pas que sans dbz il n'y aurait certainnement pas eu de naruto

 

"Ce qui est bien dans naruto comparer a dragon ball Z c'est que les personnages sont plus detaillés moi je trouve sa primmordiale pour tous mangas sa ne sert a rien de suivre un manga ou les combats s'enchainent s'en en apprendre plus sur les personnages principaux et secondaires" post de eyeshield

 

il est normal que dans dbz nous n'ayons pas de flashbaxk tous les 2 tomes conernant les personnages puisqu'ils ont grandi en même temps que l'histoire avancée et n'oublions pas que l'univers de dbz est un univers simpliste, tout le monde dans dbz n'est pas orphelin ou a eu une enfance traumatisante.

dans naruto on sait plus de choses de sur Lee que sur Naruto qui est qd même le personnage principal.

En plus tu insistes sur le mot primordial mais ne sais tu pas que dbz est ou a été le mangas le plus acheté au monde. Je ne pense pas que tu puisses prétendre mieu connaitre les règles du mangas que akira.

 

si j'ai ouvert ce post c'était pour savoir si j'étais le seul à trouver que naruto n'était plus ce qu'il était, mais il semblerait que vous ne trouvez pas tout ce que je peux vous souhaitez c'est bonne lecture!!

 

P.S: amateur de combat epoustouflant?? univers jamais vu encore??? mangas égale de naruto (voir pt plus) ???

n'hésitez plus allez de suite achetez le premier tome de one piece !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai que One Piece sera sans doute LE Shonen de référence un jour... il combine un univers cohérent et très grand (gros point fort de Naruto), des combats variés (autre gros point fort de Naruto), des personnages attachants mais qui ne sont pas très complexes (là par contre c'est FMA qui remporte tout : personnages attachants et complexes, tandis que Naruto en devient parfois lourd), une intrique intéressante (Alabasta, le complot était bien mis en place) mais assez bateau quand même, bref c'est du grand art de Shônen... on a vraiment l'impression avec les personnages de One Piece que ce sont des "gamins" emplis de rêve et qui découvrent le monde (la trop grande maturité de certains personnages dans d'autres mangas me dérange).

 

Je suis tout àa fait d'accord avec toi en ce qui concerne les mystères, même si personnelement j'aimais bien... le seul problème c'est qu'il en a rajouté plein et vraiment "explicites" : avant les mystères c'étaient des suppositions de fan (moi sur Kabuto) mais là c'est vraiment beaucoup trop explicite...

 

Mais bon je l'ai dit : Kishi a fait une énorme bourde avec cet arc sur Oro, il n'a servit que de gigantesque transition, il faut voir le prochain pour vraiment juger... l'arc sur Sasori n'était pas mauvais, mis à part la résurrection de Gaara (là on tombe vraiment dans ce que je n'aime pas dans DBZ... manga dont un seul passage m'a vraiment frappé : le jeu de chat et de la souris sur Namek), je ne veux pas juger Kishi dès maintenant. Mais je dois bien dire que maintenant Naruto n'est plus le manga que je suis avec le plus d'intérêt... FMA POWER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans naruto, kishi a lancé trop de mystére irrésolu jusqu'a maintenant ( akatsuki, yondaime-naruto, MS,...) et il est en train d'en lancer de nouveau ( madara). Mais au bout de 33 tomes il serait bien de penser a arréter naruto . Mais kishi est bloqué, il doit maintenant donné les reponses a tous ces mystères mais il ne peut pas les donner en bloc alors naruto continu. Si kishi continu comme ca a donné des mystère on aura droit a une troisième saison ( fin de naruto tome 70 ??? ). Mais peut etre que kishi a pensé a tous et qu'il sait la fin de naruto depuis le début mais ca on peut pas le savoir, tous ce qu'on peut faire c'est attendre les prochain scans. Donc toute l'intigue de naruto tourne autour de tous ces mystère mais au bout de 33 tomes que l'on en sache aussi peu ca peut frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de donner des infos dont tu n'es visiblement pas au courrant : d'abord kishimoto a declare qu'il avait toute l'histoire, du debut a la fin, dans la tete donc non il ne se perd pas et n'est pas bloque dans son histoire. ensuite, il a declare egalement qu'il compter faire entre 70 et 80 tomes environ ( si je ne me trompe pas... ) donc pour ma part, ca n'aurait rien d'etonnant s'il y parvenait.

ne croit pas que kishi ne sait pas ou il va, il le sait meme tres bien, fais lui confiance. maintenant si ca ne t'interesse pas une histoire aussi longue ben.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu crois réellement que devant des fans il peut de permerttre de dire qu'il s'est emélé les pinceaux soyons sérieux c'est évident qu'il faut  toujour donner l'impression que tout va bien!!

Et puis sur le fait qu'il a pensé toute l'histoire jusqu'aux tomes 70 est un peu lourde a avaler qd meme, je pense que parmi vous il y a des gens qui ont deja eu l'idée de faire une bd pour s'amuser et il est clair que l'on ne fait jamais tout ce que l'on a prévu ou parfois on en fait plus, moi je reste sceptique et j'attends comme l'ont dit les autres précédemment la prochaine mission

 

 

 

FMA====> sa force se réside dans la taille de tomes une dizaine si je ne me trompe pas et son innovation

One piece==> des décors inimaginables jamais les meme et des angles de vue des combats incroyables

 

GOGOGOOGOGOGOGOGOGOGOGOGOGOGOGO changez de mangas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait d'avoir prévu une histoire aussi longue serait aussi improbable? Ce ne serait pas le premier auteur à le faire. tu veux des exemples?

David Eddings, avec la Belgariade et la Mallorée (roman de Fantasy), 10 tomes

Robert Jordan avec la Roue du Temps (idem) 12 tomes traduits plus encore 4 a traduire et 4 encore é écrire ce qui donne 20 tomes. (tu compte a 500 pages par tomes, ça en fait hein?)

 

Dans ces cas là, l'auteur n'as pas tout prévu dans les moindres détails, mais connait son histoire, son fil conducteur, les idées principales des différents arcs, le nombre d'arcs et bien sûr le début et la fin. La seule chose qu'il ne connait pas, ce sont les idées annexes, les noms des personnages (peut-être), comment les dessiner etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(akatsuki, yondaime-naruto, MS,...)

 

Euh je ne vois pas en quoi ces mystères là sont gênant :

 

Yondaime-Naruto : là ce ne sont que des suppositions de fan, un peu comme la supposition selon laquelle Kabuto serait le fils de Tsunade... je l'attends toujours la confirmation ;)

 

L'Akatsuki : on en sait déjà un peu plus, et c'est sans doute dans pas longtemps qu'on en saura "beaucoup" plus

 

Le MS : là aussi ça va venir, faut pas s'impatienter.

 

Non moi les mystères qui m'énervent vraiment c'est ce Uchiwa Madara et pourquoi Oro, qui hait tant Konoha, change à ce point d'avis pour en faire sa force de frappe contre l'Akatsuki...

 

Je veux bien croire que Kishimoto a pensé aux détails de son histoire, qui sont les personnages qui vont prendre de l'envergure, mais là il n'a pas assez pensé sa "transition géante" : l'histoire en reste au même point, des mystères en plus (et des chiants... j'en ai ma claque des Uchiwa), etc.

 

FMA====> sa force se réside dans la taille de tomes une dizaine si je ne me trompe pas et son innovation

 

FMA n'est pas encore fini si c'est ce que tu veux dire, le dernier chapitre sorti l'a été début juin, et tout le monde attend le 61 pour début juillet. Et pour l'instant on compte 14 tomes, et il faudra bien compter 20 tomes au minimum. Par contre c'est bizarre : dans Naruto, plus Kishi rajoute des intrigues, moins les fans sont contents. Et pour Arakawa c'est le contraire : plus elle en rajoute, plus on est contents... il faut dire qu'aucun personnage ne suscite un ras-le-bol parmis certains fans, comme Sasuke en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point où je te rejoins complètement Sannom, c'est à propos d'Orochimaru. C'est clair qu'il a tourné sa veste un peu vite. On nous l'avait présenté comme le méchant dans toute sa splendeur, qui n'hésite pas à trahir, à mentir, à tuer pour satisfaire ses petites affaires. C'est lui l'organisateur de l'attentat à Konoha, l'assassin du Sandaime... Et dans les derniers chapitres, je le trouve un peu "gentil" envers les gentils, justement !

Il voulait tuer Sai pour sa trahison, pourquoi ne pas l'avoir fait ? Ce n'était ni Yamato, ni Naruto, ni Sakura qui l'en aurait empêché, d'autant plus qu'il était entouré de Kabuto et de Sasuke.

De plus, il laisse repartir l'équipe 7 de l'une de ses cachettes, en sachant très bien que Konoha va donc être au courant de l'un de ses emplacements, et même pouvoir le retrouver.

 

Enfin, je suis certain que l'auteur maîtrise très bien son histoire, mais cette partie a manqué un peu de cohérence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas aussi catégorique vieuxsac, je rejoint en partie ce que tu dis mais je penses que les soi disantes réactions d'orochimaru sont plus stratégiques qu'autre chose.

 

et puis tu trouves que le manga perd de sa cohérence, moi je ne trouve pas, l'histoire suis sont court tout simplmement, et on est pas au bout de nos surprises.

(vivement les animes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...